Excusez-moi si je me trompe de topic, mais ça fait maintenant un moment que je recherche sur Internet une partition pour piano de Purple Rain. Est-ce que certains l'auraient trouvé ? Ou, dans le cas échéant, de tout autre titres de Prince…
Merci !

C'est vrai ça2pie a écrit :Si vous ne trouvez de partoches, vous pouvez toujours chercher les accords sur n'importe quel site de guitare (si vous savez lire une grille d'accord) et trouver la mélodie à l'oreille. C'est un bon exercice.
MnT? a écrit :B'jour,
Excusez-moi si je me trompe de topic, mais ça fait maintenant un moment que je recherche sur Internet une partition pour piano de Purple Rain. Est-ce que certains l'auraient trouvé ? Ou, dans le cas échéant, de tout autre titres de Prince…
Merci !
Pouvez-vous me communiquer une adresse mail persoMusicissime a écrit :Pareil pour moi pleaseMp moi si vous le souhaitez !
Il y a tout de même de sacrées extensions de doigts pour les débutants.2pie a écrit :Je viens de chercher un peu, toute la mélodie est dans la gamme de Si bémol majeur (si on joue dans la tonalité de l'original). Rien ne sort du cadre : fondamentale, second, tierces majeur, quarte, quinte, sixte. Seul avant le refrain, "I only want to see you..." est sur la septième mineur.
Les accords sont très doux aussi et assez simple, le premier est un sus 2 (je crois qu'on retrouve exactement le même dans Sometimes it snows in April).
Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.just one a écrit :Au bout de quelques année de piano derrière moi, j'ai l'impression que j'ai les doigts plus long O_O Je peux couvrir largement plus d'un octave avec une main, contrairement à y a quelques temps...!
Stéphane83 a écrit :Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.just one a écrit :Au bout de quelques année de piano derrière moi, j'ai l'impression que j'ai les doigts plus long O_O Je peux couvrir largement plus d'un octave avec une main, contrairement à y a quelques temps...!
On peut toujours simplifier, c'est ce que je fait en général, je déteste devoir me concentrer sur la technique (surtout je déteste les barrés larges, c'est dur a faire et ça sonne mal). Par exemple si on baisse tout d'un de mi ton, on a presque que des accords ouverts, on peut aussi utiliser un capo. On peut même enlever des quintes gênantes dans les accords, si la beauté de l’enchaînement ne repose pas là dessus.Stéphane83 a écrit : Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.
je dirai même : Tu n'as qu'à sampler l'intro et t'appuis sur la loops au moment de jouer Purple Rain.2pie a écrit :On peut toujours simplifier, c'est ce que je fait en général, je déteste devoir me concentrer sur la technique. Par exemple si on baisse tout d'un de mi ton, on a presque que des accords ouverts, on peut aussi utiliser un capo. On peut même enlever des quintes gênantes dans les accords, si la beauté de l’enchaînement ne repose pas là dessus.Stéphane83 a écrit : Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.