Partition pour piano de… ?

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 avril 2012, 15:07

B'jour,

Excusez-moi si je me trompe de topic, mais ça fait maintenant un moment que je recherche sur Internet une partition pour piano de Purple Rain. Est-ce que certains l'auraient trouvé ? Ou, dans le cas échéant, de tout autre titres de Prince…

Merci ! :)
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

13 avril 2012, 20:00

Pareil pour moi please :gene: Mp moi si vous le souhaitez !
The New power Music coming soon ....
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

13 avril 2012, 20:05

Si vous ne trouvez de partoches, vous pouvez toujours chercher les accords sur n'importe quel site de guitare (si vous savez lire une grille d'accord) et trouver la mélodie à l'oreille. C'est un bon exercice.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

13 avril 2012, 20:07

2pie a écrit :Si vous ne trouvez de partoches, vous pouvez toujours chercher les accords sur n'importe quel site de guitare (si vous savez lire une grille d'accord) et trouver la mélodie à l'oreille. C'est un bon exercice.
C'est vrai ça :) C'est un idée de faire ça pour Purple Rain, je vais m'y mettre je pense étant donné que en même temps je suis en train d'apprendre Purple Rain à la guitare :super:
Avatar du membre
olimpia
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2004, 13:50
fan depuis : 1984
Localisation : Paris
Contact :

13 avril 2012, 20:10

MnT? a écrit :B'jour,

Excusez-moi si je me trompe de topic, mais ça fait maintenant un moment que je recherche sur Internet une partition pour piano de Purple Rain. Est-ce que certains l'auraient trouvé ? Ou, dans le cas échéant, de tout autre titres de Prince…

Merci ! :)
Musicissime a écrit :Pareil pour moi please :gene: Mp moi si vous le souhaitez !
Pouvez-vous me communiquer une adresse mail perso ::d
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

13 avril 2012, 20:18

Je l'ai faite a l'oreille mais je pense que ca ne me ferait pas de mal de déchiffrer la partition exacte parce que je trouve ma version trop simple et j'ai du mal a mon démettre , avec la partoche ça va m'aider a trouver les petits trucs que je ne trouvais pas ;)
The New power Music coming soon ....
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

13 avril 2012, 20:35

Je viens de chercher un peu, toute la mélodie est dans la gamme de Si bémol majeur (si on joue dans la tonalité de l'original). Rien ne sort du cadre : fondamentale, second, tierces majeur, quarte, quinte, sixte. Seul avant le refrain, "I only want to see you..." est sur la septième mineur.
Les accords sont très doux aussi et assez simple, le premier est un sus 2 (je crois qu'on retrouve exactement le même dans Sometimes it snows in April).
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 21:04

2pie a écrit :Je viens de chercher un peu, toute la mélodie est dans la gamme de Si bémol majeur (si on joue dans la tonalité de l'original). Rien ne sort du cadre : fondamentale, second, tierces majeur, quarte, quinte, sixte. Seul avant le refrain, "I only want to see you..." est sur la septième mineur.
Les accords sont très doux aussi et assez simple, le premier est un sus 2 (je crois qu'on retrouve exactement le même dans Sometimes it snows in April).
Il y a tout de même de sacrées extensions de doigts pour les débutants.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

13 avril 2012, 21:19

Au bout de quelques année de piano derrière moi, j'ai l'impression que j'ai les doigts plus long O_O Je peux couvrir largement plus d'un octave avec une main, contrairement à y a quelques temps...!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 21:31

just one a écrit :Au bout de quelques année de piano derrière moi, j'ai l'impression que j'ai les doigts plus long O_O Je peux couvrir largement plus d'un octave avec une main, contrairement à y a quelques temps...!
Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

13 avril 2012, 21:42

Stéphane83 a écrit :
just one a écrit :Au bout de quelques année de piano derrière moi, j'ai l'impression que j'ai les doigts plus long O_O Je peux couvrir largement plus d'un octave avec une main, contrairement à y a quelques temps...!
Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.

Ha merde :rouge:

Oui enfin aussi à la guitare, pour moi qui suis débutante pas facile facile. Mais Justine n'abandonne pas ! Justine est une warrior ! ... Ou pas. Enfin bref. Scusez moi. :ange:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

13 avril 2012, 22:00

Stéphane83 a écrit : Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.
On peut toujours simplifier, c'est ce que je fait en général, je déteste devoir me concentrer sur la technique (surtout je déteste les barrés larges, c'est dur a faire et ça sonne mal). Par exemple si on baisse tout d'un de mi ton, on a presque que des accords ouverts, on peut aussi utiliser un capo. On peut même enlever des quintes gênantes dans les accords, si la beauté de l’enchaînement ne repose pas là dessus.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 22:09

2pie a écrit :
Stéphane83 a écrit : Je parlais à la guitare en fait : les accords d'intro de Purple Rain sont pas si faciles.
On peut toujours simplifier, c'est ce que je fait en général, je déteste devoir me concentrer sur la technique. Par exemple si on baisse tout d'un de mi ton, on a presque que des accords ouverts, on peut aussi utiliser un capo. On peut même enlever des quintes gênantes dans les accords, si la beauté de l’enchaînement ne repose pas là dessus.
je dirai même : Tu n'as qu'à sampler l'intro et t'appuis sur la loops au moment de jouer Purple Rain.
Depuis qu'il n'a plus Wendy and Lisa il ne s'embête plus notre très cher Prince!
Il sample son propre riff de guitare sur Kiss maintenant!
Mais j'aime bien c'est un bon équilibre entre l'électro et le Live : ça le fait!
Tout un art de maitriser les synthés et le son (Morris Hayes si tu m'écoutes...Bravo!)
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »