Les artistes auxquels vous n'avez jamais accroché?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 janvier 2011, 13:07

Ben Grim a écrit :Plusieurs fois, j'ai essayé d'écouter Trout Mask Replica de Captain Beefheart et même si je comprend en tant que musicien l'originalité de l'oeuvre, je ne parviens pas à en retirer le moindre plaisir pour l'instant (et pourtant j'écoute aussi des trucs bizarres comme Mr Bungle ou Fantomas). Je n'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.
Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Fantomas, en dépit de l'intérêt évident que je lui trouve, me rase alors que Trout Mask est une source intarissable de joie. Tu as essayé d'autres trucs du Beefheart ? Y'a des trucs plus accessibles.

Dans le même genre j'ai jamais compris Godspeed You Black Emperor.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

02 janvier 2011, 13:40

flop a écrit :
Ben Grim a écrit :Plusieurs fois, j'ai essayé d'écouter Trout Mask Replica de Captain Beefheart et même si je comprend en tant que musicien l'originalité de l'oeuvre, je ne parviens pas à en retirer le moindre plaisir pour l'instant (et pourtant j'écoute aussi des trucs bizarres comme Mr Bungle ou Fantomas). Je n'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.
Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Fantomas, en dépit de l'intérêt évident que je lui trouve, me rase alors que Trout Mask est une source intarissable de joie. Tu as essayé d'autres trucs du Beefheart ? Y'a des trucs plus accessibles.

Dans le même genre j'ai jamais compris Godspeed You Black Emperor.
Je n'ai que deux albums de Captain Beefheart dans lesquels j'ai eu beaucoup de mal à rentrer mais que maintenant j'aime bien : THE SPOTLIGHT KID et CLEAR SPOT.Par contre,je n'ai toujours pas osé m'attaquer à TROUT MASK REPLICA car un ami m'en a fait un tel tableau que cela m'a refroidi.Mais il faudra que je m'y attaque un jour tout comme à GODSPEED YOU BLACK EMPEROR qui me tente assez.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 janvier 2011, 13:46

flop a écrit :
Ben Grim a écrit :Plusieurs fois, j'ai essayé d'écouter Trout Mask Replica de Captain Beefheart et même si je comprend en tant que musicien l'originalité de l'oeuvre, je ne parviens pas à en retirer le moindre plaisir pour l'instant (et pourtant j'écoute aussi des trucs bizarres comme Mr Bungle ou Fantomas). Je n'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.
Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Fantomas, en dépit de l'intérêt évident que je lui trouve, me rase alors que Trout Mask est une source intarissable de joie. Tu as essayé d'autres trucs du Beefheart ? Y'a des trucs plus accessibles.

Dans le même genre j'ai jamais compris Godspeed You Black Emperor.
Ce qui n'aide pas c'est qu'à chaque fois que j'essaye de le mettre, ma femme râle en disant que c'est affreux... !!

Je ne désespère pas : la première fois que j'ai écouté "What's going on" de Marvin Gaye, j'ai trouvé ça moyen, quelques années après, j'ai réécouté et c'est aujourd'hui un de mes disques préférés (je l'écoute très souvent le dimanche matin en me levant). Bowie, je n'ai pas pu supporter sa voix pendant des années et aujourd'hui j'adore. Heureusement que l'on évolue. Peut-être devrais-je essayer un truc plus accessible... un conseil ?

Sinon, je suis d'accord avec toi Fantomas m'ennuie aussi au bout d'un moment. Par contre j'adore Mr Bungle.

Ben Grim
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2011, 13:49

david a écrit :Lady Gaga (je cherche mais je comprend oas ce qu'on lui trouve hormis qu'elle soit pas mal foutue)
Rihanna (idem)
U2 enfin surtout Bono qui la ramène pour vendre sa soupe à chaque occasion
Ben l'Oncle Soul qui surfe sur la mode Raphael Saadiq
julie a écrit :moi je deteste christophe mae quel merde :pascontent1: et je haie boy georges car il a oser critiquer prince avec une replique de merde que je ne citerer pas pourtant ca fait un bail mais je le haie pour ca..... :rougefaché:
on parlait d'artistes, vous déviez là
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 janvier 2011, 14:49

Ben Grim a écrit :Peut-être devrais-je essayer un truc plus accessible... un conseil ?
"the spotlight kid" me semble être une bonne porte d'entrée, sinon "safe as milk" ou l'injustement décrié "bluejeans & moonbeams".
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

02 janvier 2011, 15:44

tu as raison c est vrai que le mot Artistes ne leur colle pas du tout a la peau :mdr3:
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

02 janvier 2011, 20:27

Vincent2Paris a écrit :
david a écrit :Lady Gaga (je cherche mais je comprend oas ce qu'on lui trouve hormis qu'elle soit pas mal foutue)
Rihanna (idem)
U2 enfin surtout Bono qui la ramène pour vendre sa soupe à chaque occasion
Ben l'Oncle Soul qui surfe sur la mode Raphael Saadiq
julie a écrit :moi je deteste christophe mae quel merde :pascontent1: et je haie boy georges car il a oser critiquer prince avec une replique de merde que je ne citerer pas pourtant ca fait un bail mais je le haie pour ca..... :rougefaché:
on parlait d'artistes, vous déviez là
exact...mais ça fait mal qu'on cite Gaga comme personnalité importante dans le paysage musical ces dernières années !
Allez je retourne sous la couette ...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 janvier 2011, 21:29

david a écrit : exact...mais ça fait mal qu'on cite Gaga comme personnalité importante dans le paysage musical ces dernières années !
Allez je retourne sous la couette ...
Pourtant je décèle une vraie sensibilité artistique et un vrai talent chez elle.
Mais elle gache son talent je trouve en faisant en majorité de la dance.
Perso je pense qu'il faut la surveiller, on pourrait être étonné dans l'avenir.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 janvier 2011, 12:43

que je n'ai vraiment jamais accroché (dans le désordre)

oasis
rolling stone
marvin gaye et toute la motown (désolé, j'n'y suis jamais arrivé, j'accroche vraiment pas...)
elvis presley
beyonce & compagnie y compris rihanna et lady gaga (sauf alicia keys, j'l'aime bien, elle! :hehe: )
judas priest
boards of canada
the jesus and mary chain
autechre
belle and sebastian
vincent delerm
la grande sophie
-M- (uniquement pour son dernier album)
...
... j'en oublie...
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

19 janvier 2011, 17:44

Joni Mitchell est l'une des artistes que j'écoute le plus... J'ai tenté Joan Baez , et malheureusement, j'accroche pas... Idem pour Patti Smith dans un autre style....
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 janvier 2011, 18:00

MUSE...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

14 mars 2012, 16:18

Je n'accroche pas à la scène musicale française actuelle (quelques exceptions comme Emilie Simon), le r'n 'b moderne que je trouve pour la plupart sans intérêt, trop préfabriqué (on utilise des samples à gogo et la plupart des artistes ne sont pas auteurs compositeurs, sans parler des clips vulgaires), même Alicia Keys ou Beyoncé, je n'arrive pas à accrocher en écoutant leurs albums et à retrouver le frisson que j'ai en écoutant d'anciens disques de Soul ou de Funk...quelques bonnes surprises tout de même comme Raphael Saadiq. Je trouve que les meilleurs artistes de nos jours viennent de la scène alternative et indépendante.
Sinon je n'ai jamais accroché au Rap (qui me casse les oreilles), le Reggae (trop mou pour écouter un album en entier), Pink Floyd : ils ont de bonnes musiques mais j'ai beau écouter Dark side of the moon, je ne ressens rien!, Coldplay dont le succès est vraiment surestimé (plagiats à outrance et trop de balades qui endorment sans oublier les wowo incessants du chanteur à chaque chanson...).
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 mars 2012, 16:36

Les Beatles...Gainsbourg et tous les artistes qui se réclament de lui.....
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

14 mars 2012, 17:23

Je pense que c'est la bonne période pour citer "Claude François". Il ne serait pas mort prématurément, il n'aurait jamais eu autant de reconnaissance. Ses chansons n'ont rien d'exceptionnel, des chanteurs français comme lui il y en a eu (et il y en a) des dizaines. Les chorégraphies ridicules et kitsch n'ont rien d'exceptionnel. Je n'ai jamais compris ce tapage autour de lui.

Il y a aussi "Johnhy Halliday". Alors, contrairement à Claude François, j'éviterai de m'avancer, mais je n'ai jamais accroché non plus.

Ah ! Ah... et l'incontournable "Indochine". J'aiiiiii demaaaaandé à la luuuuuuune. Nan, nan, nan et encore nan.
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

14 mars 2012, 20:08

Picasso je comprends pas son art.
Andy Waroll non plus.
Tarantino je comprends pas son succès, son cinéma ne me touche pas.
Woody Allen (je comprends encore moins que Tarantino)
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

14 mars 2012, 20:35

ILP a écrit :Andy Waroll non plus.
Han, Andy Warhol ! :ghee:
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

14 mars 2012, 23:05

ILP a écrit :Picasso je comprends pas son art.
Andy Waroll non plus.
Tarantino je comprends pas son succès, son cinéma ne me touche pas.
Woody Allen (je comprends encore moins que Tarantino)
un petit Picasso c'est pas mal :malin1: en écoutant un bon petit morceau de derrière les fagots :malin1:



moi c'est Dali j'arrive pas , ah et Juan Rozoff j'ai du mal :/
Modifié en dernier par thedaisyinyouryard le 14 mars 2012, 23:18, modifié 3 fois.
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 mars 2012, 23:07



Comme quoi : tout est relatif...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 mars 2012, 21:23

Eminem : je ne supporte pas. Il représente à peu près tout ce que je déteste avec sa provoc bidon (propos homophobes et sexistes, injures à tout va, à quand un duo avec Axl Rose?...) A part le morceau Stan, rien ne passe et le titre Kim est l'un des trucs les plus abominables qu'il m'est été donné d'entendre (et est asse révélateur sur l'insanité du bonhomme, faut vraiment pas être net pour faire un morceau dans lequel on s'imagine de tuer sa propre femme en citant qui plus est les vrais prénoms de sa femme et de son enfant).

Enfin bref, après plusieurs essais (je jure que j'ai tenté puisque beaucoup dise que c'est géant, alors pourquoi pas), ça ne passe vraiment pas. Je peux pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 mars 2012, 12:59

Moi a écrit :Eminem : je ne supporte pas. Il représente à peu près tout ce que je déteste avec sa provoc bidon (propos homophobes et sexistes, injures à tout va, à quand un duo avec Axl Rose?...) A part le morceau Stan, rien ne passe et le titre Kim est l'un des trucs les plus abominables qu'il m'est été donné d'entendre (et est asse révélateur sur l'insanité du bonhomme, faut vraiment pas être net pour faire un morceau dans lequel on s'imagine de tuer sa propre femme en citant qui plus est les vrais prénoms de sa femme et de son enfant).

Enfin bref, après plusieurs essais (je jure que j'ai tenté puisque beaucoup dise que c'est géant, alors pourquoi pas), ça ne passe vraiment pas. Je peux pas.
En guise de dernière chance :mrgreen: , je te conseillerais plutôt, pour rester dans le domaine des chanson "familiale" les très réussies "When I'M gone" et "Mockingbird" ou il redevient Marshall et laisse de côté Slim Shaddy...





Comprendre les paroles est indéniablement un plus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

26 mars 2012, 13:59

benjamin biolay , brigitte fontaine, benabar , juliette et metalica coté us ( leur black album m ' a valu quelques déboires au lycée à vouloir défendre un autre black album....)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 mars 2012, 14:41

signothetime a écrit :benjamin biolay , brigitte fontaine, benabar , juliette et metalica coté us ( leur black album m ' a valu quelques déboires au lycée à vouloir défendre un autre black album....)
Ah, non ! tu ne peux pas mettre Brigitte Fontaine entre Biolay et Bénabar...c'est interdit... :hehe:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 mars 2012, 15:04

love a écrit :
signothetime a écrit :benjamin biolay , brigitte fontaine, benabar , juliette et metalica coté us ( leur black album m ' a valu quelques déboires au lycée à vouloir défendre un autre black album....)
Ah, non ! tu ne peux pas mettre Brigitte Fontaine entre Biolay et Bénabar...c'est interdit... :hehe:
Tout à fait d'accord! ::d
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 mars 2012, 16:46

GetWildHornyPony a écrit :
love a écrit :
signothetime a écrit :benjamin biolay , brigitte fontaine, benabar , juliette et metalica coté us ( leur black album m ' a valu quelques déboires au lycée à vouloir défendre un autre black album....)
Ah, non ! tu ne peux pas mettre Brigitte Fontaine entre Biolay et Bénabar...c'est interdit... :hehe:
Tout à fait d'accord! ::d
Tout à fait d'accord avec signothetime pour sa brochette de français à laquelle je rajouterais Vincent Delerm :mrgreen:
Modifié en dernier par Lovesexy le 26 mars 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 mars 2012, 16:49

Lovesexy a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
love a écrit :
signothetime a écrit :benjamin biolay , brigitte fontaine, benabar , juliette et metalica coté us ( leur black album m ' a valu quelques déboires au lycée à vouloir défendre un autre black album....)
Ah, non ! tu ne peux pas mettre Brigitte Fontaine entre Biolay et Bénabar...c'est interdit... :hehe:
Tout à fait d'accord! ::d
Tout à fait d'accord avec signothetime pour sa brochette de français à laquelle je rajouterait Vincent Delerm :mrgreen:
DIAM'S a quand même été honteusement oubliée dans votre sélection.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 mars 2012, 17:35

Et Lara Fabian? Céline Dion? Hélène Ségara? Isabelle Boulay? quand même! Les "The Voice"! :ghee: :diable:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

26 mars 2012, 19:26

Je trouve que vous dérivez : vous citez des artistes que vous n'aimez pas, or, la question c'est plutôt de citer des artistes qu'on ne déteste pas mais pour lesquels le déclic ne se produit. Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

26 mars 2012, 19:59

Hunkyhannah a écrit :Je trouve que vous dérivez : vous citez des artistes que vous n'aimez pas, or, la question c'est plutôt de citer des artistes qu'on ne déteste pas mais pour lesquels le déclic ne se produit. Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
non , je suis bien dans ce que tu dis, aucun déclic , aucune accroche pour les artistes cités.... mais pas de haine envers eux
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 mars 2012, 20:07

signothetime a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Je trouve que vous dérivez : vous citez des artistes que vous n'aimez pas, or, la question c'est plutôt de citer des artistes qu'on ne déteste pas mais pour lesquels le déclic ne se produit. Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
non , je suis bien dans ce que tu dis, aucun déclic , aucune accroche pour les artistes cités.... mais pas de haine envers eux
Ne pas aimer ne signifie pas haïr.

Je suis d'accord avec Hunkyhannah, l'esprit du sujet n'est pas de dire qu'on accroche pas à des artistes dont la médiocrité fait consensus. L'intérêt c'est d'expliquer pourquoi on accroche pas avec des artistes réputés bons.

Par exemple, j'étais hier à un concert de Connan Mockasin, chaudement recommandé par des amis très mélomanes et faisant visiblement l'objet d'un culte (Cigale comble, public qui chante les paroles et connait les rituels). Et bien, j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux.
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

26 mars 2012, 20:21

flop a écrit :
signothetime a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Je trouve que vous dérivez : vous citez des artistes que vous n'aimez pas, or, la question c'est plutôt de citer des artistes qu'on ne déteste pas mais pour lesquels le déclic ne se produit. Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
non , je suis bien dans ce que tu dis, aucun déclic , aucune accroche pour les artistes cités.... mais pas de haine envers eux
Ne pas aimer ne signifie pas haïr.

Je suis d'accord avec Hunkyhannah, l'esprit du sujet n'est pas de dire qu'on accroche pas à des artistes dont la médiocrité fait consensus. L'intérêt c'est d'expliquer pourquoi on accroche pas avec des artistes réputés bons.



Par exemple, j'étais hier à un concert de Connan Mockasin, chaudement recommandé par des amis très mélomanes et faisant visiblement l'objet d'un culte (Cigale comble, public qui chante les paroles et connait les rituels). Et bien, j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux.

pfff ca me fatigue ces posts ou on se fait reprendre sans cesse ..... puisque je ne comprend rien à l esprit des posts et bah je n'y participerai plus . au plaisir!!!
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

26 mars 2012, 23:27

Red Hot Chili Peppers : jamais compris pourquoi. Comment un bassiste correct entouré de trois faces de pets arrive à faire illusion à ce niveau-là de notoriété, c’est ce que je me demande encore, la palme de l’incompétence revenant à leur affreux chanteur. Depuis vingt-cinq ans Anthony Kiedis essaie de placer une note juste en désespoir de cause. Son filet de voix fait tellement pitié qu’on serait tenté d’organiser un Live Aid pour lui payer des cours de chant avec Richard Cross et une opération des cordes vocales. Leur discographie fait tache dans l’œuvre de Rick Rubin.
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 mars 2012, 23:56

Gaspard Elliott a écrit :Red Hot Chili Peppers : jamais compris pourquoi. Comment un bassiste correct entouré de trois faces de pets arrive à faire illusion à ce niveau-là de notoriété, c’est ce que je me demande encore, la palme de l’incompétence revenant à leur affreux chanteur. Depuis vingt-cinq ans Anthony Kiedis essaie de placer une note juste en désespoir de cause. Son filet de voix fait tellement pitié qu’on serait tenté d’organiser un Live Aid pour lui payer des cours de chant avec Richard Cross et une opération des cordes vocales. Leur discographie fait tache dans l’œuvre de Rick Rubin.
Gaspard :mrgreen: , on va se faire tuer par certain(e)s mais je me joins à toi :super: concernant le chanteur, il chante exactement de la même façon depuis leur début, c-à-d depuis 1984 (28 ans !!!), sa voix n'a jamais évolué avec l'âge, c'est quand même incroyable... 8|
Concernant leur discographie, ils ont quand même fait de bons disques : Blood Sugar...(1991) et Californication (1999)...mais bon c'est ton point-de vue... ;)
Autre chose, quand je vois qu'ils vont remplir le Stade de France fin-juin... :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 mars 2012, 10:52

Quoi, quoi, quoi? 8|
Je ne suis pas ... enfin presque pas d'accord avec vous! Dans One Hot Minute, Anthony a bien évolué sa voix depuis ses débuts, écoutez Warped, Tearjerker, Falling into Grace, Shallow Be Thy Game et Transcending. Après pour les concerts, on y voit une différence, c'est vrai... Mais dans cet album, il a réellement évolué, peut-être sans le faire exprès... Mais sachez que cet album est le seul des red hot qui nous a surpris, car ça n'avait rien à voir avec tout ce qu'ils avaient fait... Bien-sûr, en partie grâce à Dave Navarro... :ghee:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 mars 2012, 13:44

Pour moi, Antony Kiedis ets un rappeur à la base, qui pose sur des groove funk rock de fou furieux, et c'est dans leurs album produit par Clinton (dans des titres comme American Ghost Dance) et encore dans Blood Sugar qu'on les entend a leurs meilleurs moments.
Alors après leurs période plus chansonnette a mieux marché commercialement mais elle ne contient rien de foudroyant.
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

27 mars 2012, 13:46

Freddie Mercury!

:siffle:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 13:55

MnT? a écrit :Freddie Mercury!

:siffle:
Tu peux développer ? Pourquoi tu n'accroches pas ?
Faut pas avoir peur ! Je sais que c'est dur de débattre de quelque chose sur ce forum en ce moment mais, normalement, c'est le principe d'un forum ! Non...???
Modifié en dernier par alexoneal le 27 mars 2012, 14:12, modifié 1 fois.
RnRFunky
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 mars 2012, 14:08

GetWildHornyPony a écrit :Bien-sûr, en partie grâce à Dave Navarro... :ghee:
Je suis assez sceptique vis avis de l'apport de Dave Navarro au Red Hot. J'ai une assez mauvaise opinion de de lui. Quand j'écoute Walkabout (probablement la meilleur chanson de One Hot Minute), la seule chose qui n'est pas exellente c'est sa partie de guitare, plus académique tu meurt, le cliché du guitariste de rock lambda qui se dit "ok, là je doit jouer du funk".
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 14:51

Hunkyhannah a écrit :Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
Que tu n'accroches pas à ce groupe, OK... ;) mais quand tu dis que tu les trouves surfaits, je pense plutôt le contraire... ::d notamment sur scène où je les trouve monstrueux, en plus d'être d'excellents musiciens.
C'est mon avis... ;-)
RnRFunky
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

27 mars 2012, 14:52

alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :Freddie Mercury!

:siffle:
Tu peux développer ? Pourquoi tu n'accroches pas ?
Faut pas avoir peur ! Je sais que c'est dur de débattre de quelque chose sur ce forum en ce moment mais, normalement, c'est le principe d'un forum ! Non...???
Son caractère, sa personnalité, à chaque fois que je le vois, j'ai envie de le gifler.

Néanmoins, j'aime bien l'écouter... j'ai "A Night At Opera", que j'aime beaucoup d'ailleurs, je peux l'écouter, mais pas trop non plus. ^^
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 14:59

MnT? a écrit :
alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :Freddie Mercury!

:siffle:
Tu peux développer ? Pourquoi tu n'accroches pas ?
Son caractère, sa personnalité, à chaque fois que je le vois, j'ai envie de le gifler.

Néanmoins, j'aime bien l'écouter... j'ai "A Night At Opera", que j'aime beaucoup d'ailleurs, je peux l'écouter, mais pas trop non plus. ^^
OK, c'est plus sa personnalité qui te dérange que le chanteur en lui-même, ça peut se comprendre...
Un peu comme Prince, qui peut déranger aussi... ::d
RnRFunky
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

27 mars 2012, 15:46

alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :
alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :Freddie Mercury!

:siffle:
Tu peux développer ? Pourquoi tu n'accroches pas ?
Son caractère, sa personnalité, à chaque fois que je le vois, j'ai envie de le gifler.

Néanmoins, j'aime bien l'écouter... j'ai "A Night At Opera", que j'aime beaucoup d'ailleurs, je peux l'écouter, mais pas trop non plus. ^^
OK, c'est plus sa personnalité qui te dérange que le chanteur en lui-même, ça peut se comprendre...
Un peu comme Prince, qui peut déranger aussi... ::d
Oui, c'est sa personnalité, je peux pas le voir. Quand je regarde des extraits du fameux live au "Wembley Stadium", j'ai juste envie de le gifler.

D'ailleurs, même si j'aime bien la musique de Queen, je trouve que ce groupe est en général trop sur-estimé. On abuse souvent de superlatifs pour les qualifier je trouve.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

27 mars 2012, 16:09

Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 mars 2012, 18:09

Gaspard Elliott a écrit :Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Arf! Mes deux chouchous se font massacrés par Gaspard Elliott...
Bon je quitte définitivement de ce topic! :mrgreen:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 18:31

TOUT le rap/r'n'b francais (pas besoin de disserter: En un mot :berk1: )

TOUTES les comedies musicales francaises (un robinet à guimauve :pleur4: )

TOUTE la nouvelle scene francaise (Des simili-chanteurs ou chanteuses qui nous racontent leur blog sur 2 accords, c'est pas possible :baille: )

Sinon, hors categorie (mais parmi d'autres...)... Christophe maé. Alors lui... :hurt1:

Apres, c'est sur, il en faut pour tout le monde :malin1:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

27 mars 2012, 19:53

alexoneal a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Dans mon cas c'est Muse. Il y a une dizaine d'années mes amies me disaient "tiens, toi qui aimes David Bowie, tu devrais aimer, c'est plein d'envolées lyriques comme tu les aimes". Du coup, j'ai écouté Muse, et je n'ai pas du tout accroché (je ne déteste pas non plus). Je les trouve complètement surfaits.
Que tu n'accroches pas à ce groupe, OK... ;) mais quand tu dis que tu les trouves surfaits, je pense plutôt le contraire... ::d notamment sur scène où je les trouve monstrueux, en plus d'être d'excellents musiciens.
C'est mon avis... ;-)
Je ne trouve pas de sincérité dans leur musique, c'est très ado en fait, pas mature du tout. Quand j'ai vu que leur musique avait été utilisée pour le film Twilight, ça ne m'a pas étonné. C'est vraiment de la musique pour ados. En plus je n'aime pas la façon de respirer de Bellamy, on dirait qu'il fait une crise d'asthme à chaque inspiration. A force, je n'entends plus que ça.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

27 mars 2012, 20:25

Gaspard Elliott a écrit :Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
.....oh ça va comme ça maintenant hein!!!.... t'as qu'à arrêter les suppos à la moutarde aussi!!......:hehe: ;)

Pour ma part je les aime à peu près tous ..... surtout Johnny :mrgreen: au moins lui il remplit le stade de France et il ne s'habille pas comme une fille
Mylène Farmer me mets très mal à l'aise et me donne la nausée
Jean Jacques Goldman.. je ne l'entends pas, j'ai pas le retour, je trouve ses chansons lisses, fades...
Lady Gaga.. j'ai tellement du mal avec son image que j'ai même pas envie d'écouter le son (le peu que j'ai entendu m'a suffit)
Madonna (..arrrghhh...j'ai quand même aimé ses débuts) ...pareil j'ai l'impression qu'elle accorde une importance plus grande à son image ..et ses chansons au fil du temps sont devenus des produits manufacturés qui doivent coller avec le marché.
Et sinon le metal en general............ça m'aggggrrrrrrrresse.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

27 mars 2012, 20:30

MJ haut la main!
Le reste m'importe peu.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

27 mars 2012, 20:47

Gaspard Elliott a écrit :Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Mouai. Ton "argumentation", en plus d'être raciste, est loin d'être intéressante.
Tu as du écouter deux morceaux de Radiohead pour qualifier cela de "musique de chambre pour neurasthéniques", non ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

27 mars 2012, 22:50

Perso j'ai du mal a accrocher avec Bria Valente.... :perplex:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 mars 2012, 00:41

117 a écrit :Perso j'ai du mal a accrocher avec Bria Valente.... :perplex:
Alors tu ne dois pas beaucoup aimer Prince... :) je rigole, je rigole... :hehe:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 mars 2012, 01:13

Vaste sujet mais si Chantal Goya est considérée comme une "artiste", je n'ai pas honte de l'avouer mais je n'ai jamais accroché.... :mrgreen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 mars 2012, 03:27

MusiKadelica a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Mouai. Ton "argumentation", en plus d'être raciste
8| 8| Allons,allons,mon cher Musikadelica, un peu de tenue. Ne te TBonises pas,s'il te plait ? Sinon je vais être obligé d'aller une fois de plus trafiquer ta voiture. ::d
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

29 mars 2012, 12:01

snaporaz a écrit :
MusiKadelica a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Mouai. Ton "argumentation", en plus d'être raciste
8| 8| Allons,allons,mon cher Musikadelica, un peu de tenue. Ne te TBonises pas,s'il te plait ? Sinon je vais être obligé d'aller une fois de plus trafiquer ta voiture. ::d
Reconnais que ça manque un peu de finesse. Et c'est un euphémisme ! :)
Et laisses donc ma voiture tranquille, elle te sauvera peut être lors d'une prochaine tournée européenne... ;) ::d
http://wp.me/5d5MY
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 mars 2012, 14:28

MusiKadelica a écrit :
snaporaz a écrit :
MusiKadelica a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Bjork : ou plutôt Beurk, la naine joufflue islando-mongole de Reykjavik. Pénible même quand elle s'arrête de chanter (on la voit parfois au cinéma). Fort heureusement elle espace de plus en plus la sortie de ses disques, mais c'est comme la crise, tous les trois ou quatre ans on y a droit.

Radiohead : l'orchestre sous Prozac de cloportes d'Oxford et leur musique de chambre pour neurasthéniques. On leur donnerait volontiers un tube de vitamines pour mettre du nerf dans leurs chansons. Antidépresseurs obligatoires après chaque disque.

:diable:
Mouai. Ton "argumentation", en plus d'être raciste
8| 8| Allons,allons,mon cher Musikadelica, un peu de tenue. Ne te TBonises pas,s'il te plait ? Sinon je vais être obligé d'aller une fois de plus trafiquer ta voiture. ::d
Reconnais que ça manque un peu de finesse. Et c'est un euphémisme ! :)
Et laisses donc ma voiture tranquille, elle te sauvera peut être lors d'une prochaine tournée européenne... ;) ::d
Non, moi, le style de Gaspard ne me dérange pas du tout et me fait toujours rire même quand je ne suis pas du tout d'accord avec lui, ce qui est le cas pour Quadrophenia des Who, Radiohead et dans une moindre mesure Bjork. Par contre, je partage en grande partie son opinion sur les Red Hot qui, à part quelques titres, ont toujours déclenché au mieux en moi un ennui poli mais aussi parfois des 8| 8| devant leur look hallucinant et leur fusion musicale gerbeuse. Les RED HOT,un groupe qui réussit l'exploit d'être encore plus vulgaire que QUEEN.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

29 mars 2012, 16:15

On est d'accord pour les Red Hot.

Concernant Radiohead, on peut ne pas aimer (heureusement !), et même s'en moquer (dieu merci !), mais c'est juste que je ne trouve pas cela vraiment adéquat de parler de musique de chambre pour neurasthéniques; ce qui ne correspond pas du tout à leur musique je trouve.

Quand à Bjork, elle n'est pas mongole (quel que soit le sens qu'on veut donner au terme); donc "la naine joufflue islando-mongole", c'est juste nul à mon sens.

Enfin bref, pas bien grave. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

29 mars 2012, 16:54

Les Red Hot ne m'ont jamais intéressé. Je n'aime ni la voix ni la "musique" et je suis toujours étonné que des tas de petits groupes amateurs soient influencés par eux.
C'est la voix de Björk qui ne passe absolument pas chez moi. C'est physique, ça m'irrite comme si je devais boire du vinaigre ou me frotter la peau avec du verre pilé.
J'ajouterai, qu'en revanche j'aime bien Radiohead, et ce n'est pas leur gaieté débridée ni tous leurs hymnes à la joie de fin de mariage (dans le genre de : c'est la chenille qui redémarre, au bal masqué etc...) qui m'ont le plus attirés, pourtant dieu sait si leur réputation de gais lurons, joyeux drilles est reconnue de par le monde :nonon: ::d ::d ::d
C'est le son de leur album OK Computer et ses textures denses qui m'a plu.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Dorian G
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 10:17
fan depuis : 1989
Localisation : Rouen

06 avril 2012, 13:16

Lovesexy a écrit :Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
A part Led zep, Cure et les Stones je suis d'accord une exception toutefois le Nebraska de Sprinsteen est un chef d'oeuvre

Queen c'est insupportable! "under pressure " avec Bowie tu as Bowie qui chante nickel et l'autre Mercury qui fait des "A boum da ba dé a boum da ba dé " et je parle pas des autres trucs débiles de Queen
Radio ga ga radio gogo etc...
Queen pour moi c'est 2 titres ( dont stone cold crazy) et basta.
Pink floyd c'est les bayrou du rock le charisme d'un bol d'eau tiede et une musique de hippy fatigué et fatiguante.

Après ca n'engage que moi ;)
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 avril 2012, 13:51

Ça me fait légèrement plaisir de te lire Dorian G. Ça me fait plaisir dans la mesure où j'ai l'impression d'entendre partout autour de moi parler d'un groupe tout simplement phénoménale, exceptionnel, etc. etc. alors qu'au final, leurs chansons n'ont rien d'exceptionnel. D'ailleurs, leurs titres les plus connus sont largement insupportables : "we are the champions", "the show must go on", "we will rock you",... ça fait vraiment rock de supermarché je trouve.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

06 avril 2012, 13:55

Dorian G a écrit :
Lovesexy a écrit :Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
A part Led zep, Cure et les Stones je suis d'accord une exception toutefois le Nebraska de Sprinsteen est un chef d'oeuvre

Queen c'est insupportable! "under pressure " avec Bowie tu as Bowie qui chante nickel et l'autre Mercury qui fait des "A boum da ba dé a boum da ba dé " et je parle pas des autres trucs débiles de Queen
Radio ga ga radio gogo etc...
Queen pour moi c'est 2 titres ( dont stone cold crazy) et basta.
Pink floyd c'est les bayrou du rock le charisme d'un bol d'eau tiede et une musique de hippy fatigué et fatiguante.

Après ca n'engage que moi ;)
8| ... :/ ... :pleur4:

Alors la, comparer PINK FLOYD à BAYROU, fallait le faire.
Malgré ces propos extremement violents et d'une rare dureté (envers pink floyd...bien sur) je te souhaite la bienvenue ici ;)
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Lady Cab Driver
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 01 avril 2012, 11:42
fan depuis : 1989

06 avril 2012, 19:05

Alors en vrac :

-M- il m'insupporte au possible, cause : son mauvais copiage de Prince ( tenue et voix ), même quand il parle, il a une voix à te dégouter d'avoir des oreilles.

Les brailleuses : Whitney Houston, Céline Dion, Lara Fabian, et les filles du même genre : Chanter n'est pas gueuler ....

Tous les groupes de punk : pour moi, c'est du bruit et du vent ......

Toutes les comédies musicales françaises .... ça me gave.

Mme Carla Bruni-Sarkozy : j'aime pas quand il y a trop de voix mais j'aime pas quand il n'y en a pas et puis, j'aime pas le personnage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
il n'y a que le train qui lui est pas passé dessus :diable:
:papy:

Voilà pour le moment .....
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 avril 2012, 19:14

Pour le moment... ::d
Qu'est-ce que cela va être ensuite... :mrgreen:

:diable:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi...mais Whitney Houston, elle venait du Gospel...c'était normal qu'elle ait une voix très forte. Pour moi, à part les dernières années pour les raisons que l'on sait, elle n'a jamais beuglé contrairement aux autres...
;)
Modifié en dernier par alexoneal le 06 avril 2012, 23:34, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

06 avril 2012, 21:45

Dorian G a écrit :
Lovesexy a écrit :Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
A part Led zep, Cure et les Stones je suis d'accord une exception toutefois le Nebraska de Sprinsteen est un chef d'oeuvre

Queen c'est insupportable! "under pressure " avec Bowie tu as Bowie qui chante nickel et l'autre Mercury qui fait des "A boum da ba dé a boum da ba dé " et je parle pas des autres trucs débiles de Queen
Radio ga ga radio gogo etc...
Queen pour moi c'est 2 titres ( dont stone cold crazy) et basta.
Pink floyd c'est les bayrou du rock le charisme d'un bol d'eau tiede et une musique de hippy fatigué et fatiguante.

Après ca n'engage que moi ;)
Heureusement que ça n'engage que toi... J'aurais été assez génée d'être associée à ce genre de propos. :)
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

07 avril 2012, 01:47

Vous savez faire aimer la musique.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 avril 2012, 13:48

Dorian G a écrit :
Queen c'est insupportable! "under pressure " avec Bowie tu as Bowie qui chante nickel et l'autre Mercury qui fait des "A boum da ba dé a boum da ba dé " et je parle pas des autres trucs débiles de Queen
:mdr1:
est-ce que t'as vu la perf de la même chanson à wembley 86? :c'est vrai que c'est RE - LOU mais rigolo à la fois. :hehe:
Sinon, je crois que le groupe est bien surestimé, c'est pas que j'accroche pas, mais je ne décolle pas bien loin avec, et j'ai souvent essayé. killer Queen, j'aime plus qu'au dessus de la moyenne, Bohemian... trop entendu ! under pressure je pense comme toi ::d , les chantons à l'unisson we are the champs ou we will rock you , ça doit être que top en concert ; la plupart du reste , après pourtant avoir essayé,y'a des trucs intéressants , mais je trouve que ça se répète un peu trop.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 avril 2012, 15:59

Eric Clapton-Un des guitaristes les plus surestimés qui soit. Est reconnu ce pour quoi, d'autres dans l'obscurité (sic) ont oeuvré avec plus de talent depuis de nombreuses années. Je n'aime pas sa façon de jouer du blues. Son jeu de guitare est trop grillé. Lors du final pour le 30ème anniversaire pour la carrière de Dylan, on sentait arriver de loin, son jeu super ennuyeux écrasant bien sûr tous les autres musicos présents , purée!

Eddie Vedder-Le chanteur à la voix la plus ennuyeuse. Un charisme inexistant. J'aime bien quelques titres de Pearl Jam mais la voix de Vedder m'irrite. En plus, le mec qui se prend au sérieux. Il y a un monde entre lui et un Chanteur comme Chris Cornell.

M.I.A-Jamais compris la "hype permanente" autour de cette fille que je qualifierais comme une poseuse. Je trouve qu'il n'y a absolument rien de génial dans ce qu'elle fait ou dans son style musical ou vestimentaire. Il y avait beaucoup plus de meilleures rappeuses qu'elle dans les 90's.

Fleetwood Mac-Mick Fleetwood et John Mcvie auraient dû avoir la décence de changer le nom du groupe en s'exilant aux States. Le Fleetwood américain m'a toujours fait l'effet de meringues un peu écoeurantes. "Little lies" a été un matraquage que j'ai subi enfant. Le Fleetwood us est le pur représentant de cette tendance de rock fm inintéressante. Je n'ai jamais compris le pourquoi, ni le comment de ce groupe. C'est mielleux et c'est plat.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Dorian G
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 10:17
fan depuis : 1989
Localisation : Rouen

17 avril 2012, 20:00

Purple Girl a écrit :Eric Clapton-Un des guitaristes les plus surestimés qui soit. Est reconnu ce pour quoi, d'autres dans l'obscurité (sic) ont oeuvré avec plus de talent depuis de nombreuses années. Je n'aime pas sa façon de jouer du blues. Son jeu de guitare est trop grillé. Lors du final pour le 30ème anniversaire pour la carrière de Dylan, on sentait arriver de loin, son jeu super ennuyeux écrasant bien sûr tous les autres musicos présents , purée!

Eddie Vedder-Le chanteur à la voix la plus ennuyeuse. Un charisme inexistant. J'aime bien quelques titres de Pearl Jam mais la voix de Vedder m'irrite. En plus, le mec qui se prend au sérieux. Il y a un monde entre lui et un Chanteur comme Chris Cornell.

M.I.A-Jamais compris la "hype permanente" autour de cette fille que je qualifierais comme une poseuse. Je trouve qu'il n'y a absolument rien de génial dans ce qu'elle fait ou dans son style musical ou vestimentaire. Il y avait beaucoup plus de meilleures rappeuses qu'elle dans les 90's.

Fleetwood Mac-Mick Fleetwood et John Mcvie auraient dû avoir la décence de changer le nom du groupe en s'exilant aux States. Le Fleetwood américain m'a toujours fait l'effet de meringues un peu écoeurantes. "Little lies" a été un matraquage que j'ai subi enfant. Le Fleetwood us est le pur représentant de cette tendance de rock fm inintéressante. Je n'ai jamais compris le pourquoi, ni le comment de ce groupe. C'est mielleux et c'est plat.
Entirèment d'accord pour M.I.A c'est de la branlette de journaliste de technickart aux narines blanches
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 avril 2012, 20:11

Pour ma part je ne suis pas d'accord, il y a une part de créativité intéressante. Ce morceau par exemple :

Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

17 avril 2012, 21:34

Un artiste me vient immédiatement en tête :

Bob Dylan. Ce type je le vois partout, il est considéré comme une véritable légende, que dis je, un mythe !
Je ne saurais même pas fredonner son titre le plus connu. (c'est quoi ?) Et j'ai essayé un live, sa voix de chat crevé m'a achevé.

Pardon a ses fans. :ange:
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

18 avril 2012, 11:27

Vous confondez pas "Mya" et "M.I.A." par hasard ? ::d
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

18 avril 2012, 11:36

M.I.A n'est pas une rappeuse (on peut largement plus lui coller l'étiquette "dancehall") et ça tue.
En live comme sur disque.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 avril 2012, 12:59

Hanx a écrit :Un artiste me vient immédiatement en tête :

Bob Dylan. Ce type je le vois partout, il est considéré comme une véritable légende, que dis je, un mythe !
Je ne saurais même pas fredonner son titre le plus connu. (c'est quoi ?) Et j'ai essayé un live, sa voix de chat crevé m'a achevé.

Pardon a ses fans. :ange:
C'est type est vraiment indispensable dans la musique Pop/Folk/Rock.
Il a transformé la musique particulièrement pop/rock en écrivant des textes poétique/politiques sur des musiques qui ne disposait au préalable que de paroles plus ou moins simplistes.
Ce n'est pas en live qu'il est le meilleur très très loin de là... Il est connu pour saboter ses concerts.
Certains de ces titres ont été repris par d'autres et je suis sûr que tu les connais
Mr Tambourine Man : The Byrds (et quelques dizaines d'autres titres aussi)
All Along The Watchtower : Jimi Hendrix
Knocking On Heaven's Door : Guns N Roses entre autres mais c'est la reprise la plus récente connue.
Bob Dylan a donné une conscience au rock.
Si sa voix est très limitée (tout comme son jeu de guitare, principalement au début), ne pas s'y intéresser est manqué un pan complet de la culture rock.
Pour preuve, le tout premier bootleg de l'histoire lui a été consacré.

Essaye l'album Highway 61 Revisited en premier, puis Blonde On Blonde, Blood On The Tracks, the Basement Tapes...
Après tu peux prendre les albums du début des années 60, pour découvrir le Dylan Folk (The Freewheelin' Bob Dylan, The Times They Are a-Changin') ou le Dylan Country (Nashville Skyline).
Les albums depuis mi-70 à nos jours ne sont plus indispensables mais contiennent des perles quasiment à chaque fois.
La compilation The Essential Bylan ou la récente en 3CD dont j'ai oublié le titre sont formidables.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 avril 2012, 13:37

C'est pas le lieu de morigéner celui qui déboulonne une idole sur le ton de "c'est mal, tu vas me réviser tes classiques". Ca a quand même plus de panache ou d'intérêt que d'avouer son désamour de Dylan ou de Radiohead que de cracher sur Garou ou Licence IV.

Pour ma part, je trouve que Dylan est quelqu'un d'extrêmement talentueux et intelligent mais qu'il est à la fois sur et sous-estimé.
Sur-estimé parce que sa notoriété en tant que songwriter est largement gonflée par son statut de superstar et le fait qu'il soit américain et anglophone. Il y a des songwriters au moins aussi doués dans sa génération folk-rock (John Sebastian ou Tim Hardin) et d'autres qui méritent 100 fois son statut mais chantent en non-anglais (Chico Buarque, tout de même).
Et paradoxalement certains aspects de sa carrière sont sous-estimés précisément parce que la starification l'a vitrifié en 66. Ainsi l'expo à La Villette se focalise sur les sixties alors que sa conversion au christianisme constitue l'une des étapes les plus intéressantes de son parcours. La façon délibérément bordélique dont il envisage la scène est aussi passionnante.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 avril 2012, 15:18

flop a écrit :C'est pas le lieu de morigéner celui qui déboulonne une idole sur le ton de "c'est mal, tu vas me réviser tes classiques". Ca a quand même plus de panache ou d'intérêt que d'avouer son désamour de Dylan ou de Radiohead que de cracher sur Garou ou Licence IV.
Ce n'était pas du tout le ton que je souhaitais avoir, surtout que je me suis fendu d'un post assez long. Je m'excuse alors si Hanx l'a pris ainsi car ce n'était pas du tout l'idée, je voulais plus de l'orienter pour découvrir (car à mon avis entendre Dylan Live ne donne pas une bonne première impression du bonhomme).
Je'aurais voulu aussi défendre Eric Clapton qui s'est fait démolir un peu au-dessus car je ne crois pas qu'il y a de topic sur lui ici.
flop a écrit :Pour ma part, je trouve que Dylan est quelqu'un d'extrêmement talentueux et intelligent mais qu'il est à la fois sur et sous-estimé.
Sur-estimé parce que sa notoriété en tant que songwriter est largement gonflée par son statut de superstar et le fait qu'il soit américain et anglophone. Il y a des songwriters au moins aussi doués dans sa génération folk-rock (John Sebastian ou Tim Hardin) et d'autres qui méritent 100 fois son statut mais chantent en non-anglais (Chico Buarque, tout de même).
Et paradoxalement certains aspects de sa carrière sont sous-estimés précisément parce que la starification l'a vitrifié en 66. Ainsi l'expo à La Villette se focalise sur les sixties alors que sa conversion au christianisme constitue l'une des étapes les plus intéressantes de son parcours.
Tout à fait d'accord avec ton analyse. On retrouve d'ailleurs le même pb avec Prince, on ne glorifie souvent que les 80s oubliant des 90s parfois aussi passionnantes.
La conversion de Dylan au christianisme a eu un effet très important sur sa carrière mais j'avoue que je n'aime pas vraiment ses disques autour de cette période.
flop a écrit :La façon délibérément bordélique dont il envisage la scène est aussi passionnante.
Passionante certes pour la position d'équilibriste permanente et la prise de risque vis à vis de son public (Il me semble que Dylan n'est plus qu'au piano ces dernières années; non?) mais très chiante aussi de mon point de vue. Je me suis toujours refusé d'aller le voir live suite aux nombreux témoignages et autres live entendus.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 avril 2012, 16:09

en ce qui me concerne :

Oasis, U2, Madonna, 90% de la variété française, le rap FR, Radiohead, Coldplay, Bon Jovi, Bob Marley (mais bon je deteste le reggae)...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 avril 2012, 21:11

Purple-Jerome a écrit :en ce qui me concerne :

Oasis, U2, Madonna, 90% de la variété française, le rap FR, Radiohead, Coldplay, Bon Jovi, Bob Marley (mais bon je deteste le reggae)...
Oula tu dois te faire beaucoup d'amis en n'aimant pas tous ceux que tu viens de citer!! :hehe: Je plaisante :)
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

23 avril 2012, 22:07

Pink Floyd >> je sais pas ... en fait j'aime pas
,Muse ; Savoix m'énerve elle me stresse ...
,Bruce sprigsteen : comme ca a été déjà dis j'accroche pas :gene:
, Irma ....bein elle me soule (je sais c'est pas très constructif mais c'est ce qu je pense :perplex: )

Ah !Et sum 41 ... 8| :/ :pascontent1:

Sous oublier tout le reste Katy perry flo rida . . . ect .
The New power Music coming soon ....
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

28 avril 2012, 14:18

Purple-Jerome a écrit :en ce qui me concerne :U2
Mamma! U2. Ma vie ! Avec Prince évidemment… :rouge:

U2 a un seul défaut : la religion (qu'est-ce qu'ils sont chiants avec leurs croyances. Je suis athée, en plus, donc ça me saoûle énormément). Mais à part ça c'est que du bonheur. :diable:

"Achtung Baby" et "Zooropa" : chefs d'œuvres in-ég-al-ables ! Sauf par le nain évidemment. :mrgreen:


/ *Mode fan complètement malade : OFF * /
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

28 avril 2012, 17:25

Moi, c'est surtout des groupes que j'ai pas accroché : Sum 41, U2, Red Hot, et même les Rolling Stones et AC/DC j'ai eu du mal (enfin pour ces deux derniers j'aime maintenant).

Mais quant aux autres, mon dieu je ne trouve pas quelque chose qui m'accroche à leur musique. Rien qui me provoque de l'émotion, rien. Je m'ennuie. SURTOUT Sum 41, car j'ai des amies qui écoutent beaucoup, mais je ne vois aucun interet à leur musique, j'ai l'impression d'entendre du Kyo en moins bien... :nonon:

Sinon ben, Prince je n'ai pas accroché...Jusqu'à ce que j'accorche. :siffle: Enfin je veux dire, quand j'étais petite, c'est fou comme je l'aimais pas. Sa musique, j'aimais pas, mais bon...Je trouvais que y avait du génie là dedans. Mais LUI, mon dieu, je le détestais. Je trouvais qu'il affichait tout le temps un air hautain là du haut de ses talons... :mdr3:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 avril 2012, 21:32

Purple Girl a écrit :Eric Clapton-Un des guitaristes les plus surestimés qui soit. Est reconnu ce pour quoi, d'autres dans l'obscurité (sic) ont oeuvré avec plus de talent depuis de nombreuses années. Je n'aime pas sa façon de jouer du blues. Son jeu de guitare est trop grillé. Lors du final pour le 30ème anniversaire pour la carrière de Dylan, on sentait arriver de loin, son jeu super ennuyeux écrasant bien sûr tous les autres musicos présents , purée!
Je suis des plus surpris de lire ce genre de post sur un tel forum parlant d'un musicien de génie que peut être Eric Clapton..
Et même si mes connaissances en tant que technicité de jeu de guitare sont très limité voir nul j'ai du mal à comprendre un tel mépris.

Après on aime ou pas c'est un autre débat mais critiquer ce musicien, moi pas comprendre

Prends le temps de regarder cette video (qui existe en HD) qui est pour moi un grand moment, d'ailleurs c'est bien la 1ere fois que je vois une basse acoustique en live..

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 avril 2012, 23:46

JonathanBibou a écrit : Je suis des plus surpris de lire ce genre de post sur un tel forum parlant d'un musicien de génie que peut être Eric Clapton..
Et même si mes connaissances en tant que technicité de jeu de guitare sont très limité voir nul j'ai du mal à comprendre
Je ne voit pas le rapport, doit on être bon musicien pour apprécier la musique ?

Je reproche à ton extrait ce que je reproche à tout ce que j'entend de Clapton en général, un manque de saveur, rien dans son chant où son jeu de guitare trop bavard ne donne vraiment d'originalité ou d'émotion. (Il a peut être fait des bonne choses avec Ceam mais je connais très mal). J'ai vu des critiques de Ben harper comme quoi il serait chiant, etc. Eh bien Clapton c'est pire.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 mai 2012, 10:53

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas bien entendu

Je préfère entendre le discours : Je n'aime pas ce musicien que "il est nul"

RIen de plus
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

01 mai 2012, 11:18

C'est vrai qu'être bon musicien ne suffit pas à faire accrocher quelqu'un à une musique: je pense que les membres de Pink Floyd sont de bons musiciens, il n'empêche que je n'accroche pas à leur musique à part quelques titres( money, the wall, wish you were here...), mais j'ai beau écouter plusieurs fois Dark side of the moon, je trouve cela d'un profond ennui...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 mai 2012, 11:35

JonathanBibou a écrit :Après on aime ou pas c'est un autre débat mais critiquer ce musicien, moi pas comprendre
C'est justement l'intérêt de ce sujet, que chacun dise pourquoi il n'est pas touché par ce que joue un artiste, et comme on est tous différents avec des sensibilités différentes c'est intéressant de voir comment un artiste que l'on peut affectionner n'est pas apprécié par les autres et pour quelle raison... mais je comprends qu'on soit agacé et particulièrement quand on est musicien ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 mai 2012, 11:41

Bambi91 a écrit : mais j'ai beau écouter plusieurs fois Dark side of the moon, je trouve cela d'un profond ennui...
C'est bon...tu peux arrêter alors... :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

01 mai 2012, 18:49

Pour mettre mon grain de sel, je trouve Selah Sue largement sur-estimée... :perplex:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 mai 2012, 13:27

j'ai beaucoup de mal avec Pete Doherty...
Je pense que le coté Beaudelaire, dejanté, c'est bon, on l'a compris... mais faudrait qu'il bosse un peu,le bonhomme maintenant, et qu'il nous sorte un truc bien...
Je passe peut-être à côté de quelque chose, je sais pas...
Si il y a des fan ici, ou des gens qui l'aiment, l'apprécient ou connaissent mieux, peut-être me conseiller ou m'expliquer... ???? pour l'instant, j'accroche pas... mis-à-part les tabloids de ses déboires... ??


PS. Quant à Selah Sue, pour l'instant j'aime pas sa voix et sa façon de chanter... un style Ragga au rabais....
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

02 mai 2012, 13:44

berny a écrit :j'ai beaucoup de mal avec Pete Doherty...
Je pense que le coté Beaudelaire, dejanté, c'est bon, on l'a compris...
Je ne vois pas de qui tu parles. Un contemporain de Baïronne ? Mussey ?
Requiescat in pace.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 mai 2012, 14:36

ça m'apprendra à poster du boulot, plutot que de bosser.... :rouge:

Baudelaire

:rouge: ::d
Sur un clavier azerty, on n'aurait pu se tromper en doherty, mais ça fait pit' car qu'il est laid le debit de l'eau et qu'il est beau le debit de lait, de l'air s'il vous plait, surtout s'il est beau...
je me sens confus mais un peu tard...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 mai 2012, 14:51

SweetieD a écrit :
Bambi91 a écrit : mais j'ai beau écouter plusieurs fois Dark side of the moon, je trouve cela d'un profond ennui...
C'est bon...tu peux arrêter alors... :hehe:
Ca y est, j'ai abandonné, à quoi bon se torturer pour rien!
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 juin 2012, 00:03

Nick Drake. Non que je rejette mais du peu que je n'ai jamais entendu le petit truc épicé ou la mélodie toute puissante qui me fasse accrocher.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

07 juin 2012, 10:49

2pie a écrit :Nick Drake. Non que je rejette mais du peu que je n'ai jamais entendu le petit truc épicé ou la mélodie toute puissante qui me fasse accrocher.
Quoi???? ::d Je pense qu'il faut peut-être être dans un certain mood.Rien n'est forcément "accrocheur" effectivement mais ses lyrics et ses mélodies murmurées où les mots se prolongent me touchent.Things behind the sun, River man, Black eyed dog ( morceau que je conseillerai)..c'est une sensibilité, une histoire racontée.J'y ai puisé une belle énergie à certains moments de vie.
Pour ma part, je n'accroche pas Keziah Jones.Je sais que tu apprécies , il semble très bon musicien, performer, l'ayant vu une fois en live, et pourtant il me laisse de marbre, je ne perçois (sans vouloir faire de comparaison) pour le coup pas de sensibilité.A creuser peut-être :mrgreen:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 juin 2012, 20:22

2pie a écrit :Nick Drake. Non que je rejette mais du peu que je n'ai jamais entendu le petit truc épicé ou la mélodie toute puissante qui me fasse accrocher.
Si tu n'es pas immédiatement sensible à son timbre de voix ni a ses mélodies, le guitariste en toi devrait s'intéresser très sérieusement à sa technique.

Je veux dire ses arpèges mais aussi ses incroyables open tunings :
http://www.algonet.se/~iguana/DRAKE/tunings.html.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 juin 2012, 21:51

Oui il y a des choses sympa niveau guitare, Man in a shed ou Fruit tree par exemple. Merci pour le lien.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2012, 19:50

2pie a écrit :Nick Drake. Non que je rejette mais du peu que je n'ai jamais entendu le petit truc épicé ou la mélodie toute puissante qui me fasse accrocher.
Nick Drake n'accrochera jamais pour ses "mélodies toute puissantes"... ce n'est pas le genre de la maison. :hehe: C'est plus un état d'esprit, une douceur, un côté suranné, fin d'automne à regarder tomber la pluie. Une musique vraiment fragile en fait. A l'image du bonhomme (malheureusement pour lui et ses admirateurs).
http://wp.me/5d5MY
Répondre

Retourner vers « Musique »