The Revolution reunion au First Avenue le 19/02: les infos!

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2012, 21:08

Sinon pour raconter un peu la soirée. C'était vraiment très bien, beaucoup d'émotion de la part de tout le monde, on voyait que le band prenait plaisir à être ensemble et à jouer à cet endroit. C'était tellement énorme que j'ai presque faillit m'évanouir à un moment lol (je plaisante, mais presque!).

Avant le show, nous avons pris des tas de photos dans la partie VIP, tout le band était là et naviguait parmi les fans, sauf que Wendy et Lisa étaient inapprochables tellement il y avait du monde autour. Il y avait un buffet avec des sushis, et on avait droit à une coupe de champagne.

Après le show, Questlove a tout déchiré. Il a une dextérité incroyable c'est vraiment un super DJ, et il nous a abreuvé de Minneapolis Sound pendant des heures, passant d'un morceau à l'autre de façon magique, et usant de multiples effets, vraiment un excellent moment. Certains membres du band circulaient dans la salle aussi.

Oui Prince n'est pas venu, Larry Graham était pourtant à la régie son ce qui nous a interpellé, mais finalement pas de Prince sur scène. Très franchement, ce n'est pas un regret. Je pense que s'il était venu, il aurait tellement attiré l'attention sur lui que le reste serait passé au second plan. Donc je dirais presque qu'il ne fallait pas qu'il vienne.

Les Revolution n'avaient pu répéter ensemble que 2 ou 3 jours avant le show, mais franchement ça tournait super bien. Il y a peut être eu 3 ou 4 morceaux où on sentait que c'était moins "tight" mais on s'en fout on était là pour prendre du bon temps. Il y a eu un ou deux jams, dont un long solo de Dr Fink comme à la grande époque!

Voila je poste des photos dès que je peux.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 février 2012, 21:19

Oh la la !!! c'est vraiment génial merci Calhoun !!!!
Qui fait les choeurs ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2012, 21:36

Il y avait deux choristes (1 homme 1 femme) mais je n'ai pas retenu les noms. Le gars est venu chanter Uptown au micro à la demande de Wendy mais il a quelque peu massacré la chanson.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 février 2012, 21:46

calhounsquare a écrit :Il y avait deux choristes (1 homme 1 femme) mais je n'ai pas retenu les noms. Le gars est venu chanter Uptown au micro à la demande de Wendy mais il a quelque peu massacré la chanson.
Le nom du gars venu chanter sur "Uptown" serait Greg "G Sharp" Sain...

Modifié en dernier par alexoneal le 20 février 2012, 22:13, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2012, 22:13

Alors quelques photos prises lors de la soirée...

Tout a commencé par un accueil avec champagne, bar à sushi et un mix de Lenka Paris


On pouvait y croiser les membres du groupe, ou des célébrités de Minneapolis


Evidemment, faire des photos


Wendy et Lisa étaient les plus difficiles à atteindre


La scène


Dans la salle, on pouvait une nouvelle fois croiser Paul Peterson, Pepe Willie & 94 East...


On passe devant le carré VIP pour se faire prendre en photo, voici toute la délégation Hispano-Franco-Helvétique!


Puis c'est le moment du concert!


Ah quelle émotion... The Revolution... au First Avenue... à Minneapolis!!!


Après le show, Questlove a tout déchiré


Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

20 février 2012, 22:31

Laurent :merci:

Le T-shirt de Schkopi ne pouvait pas trouver hier meilleure utilisation! (et impeccable présentation torse bombé de Raphy ...) ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

21 février 2012, 06:14

Je vient de voir ÉCOUTER la vidéo de America......

Mon dieu !!!! Mais c'est énorme l'amour qu'ils ont pour Prince !!!!!!!!

Merci !!!!!!!!!!! ÉNORME
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

21 février 2012, 08:34

Perso pas convaincu, et l'article de CITYPAGES confirme qu'il manquait vous savez qui pour rendre le show plus......le journaliste pense que ça manque d'énergie, de quelque chose d'électrique
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

21 février 2012, 09:31

En tout cas Fdeluxe a posté cette petite info sur leur page FB....A méditer :malin1:
All is brewing in fdeluxe land!! now how do we get the Revolution and fdeluxe on the road together? I'm thinking it could be something to investigate? The show last night at First Ave in MN was inspired and amazing!!!!! I'm do proud of my brothers and sisters!!!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 09:55

Jamie Starr a écrit :En tout cas Fdeluxe a posté cette petite info sur leur page FB....A méditer :malin1:
All is brewing in fdeluxe land!! now how do we get the Revolution and fdeluxe on the road together? I'm thinking it could be something to investigate? The show last night at First Ave in MN was inspired and amazing!!!!! I'm do proud of my brothers and sisters!!!
The Revolution et Fdeluxe ensemble sur la route ? Pourquoi pas ? :ange:
On a vu que l'un et l'autre ont pris du plaisir à jouer sur scène et je crois que cela serait, surtout pour Fdeluxe, plus facile d'organiser une tournée ensemble plutôt que séparément tout en attirant plus de monde...
Cependant, entre le dire et le faire... :perplex:
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 11:29

PURPLE RAIN
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 février 2012, 11:58

The Revolution sans Prince c'est un peu comme Zapp sans Roger Troutman ou The Family Stone sans Sly Stone : il manque quelqu'un.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 février 2012, 12:40

dafonk a écrit :The Revolution sans Prince c'est un peu comme Zapp sans Roger Troutman ou The Family Stone sans Sly Stone : il manque quelqu'un.
Hum... pas sûr... C'est vite dit... Déjà pour ceux qui ont été à Minneapolis ont bien aimé The Revolution sans Prince... C'est cliché de dire cela, en général... voir pour les Guns 'n' Roses, AC/DC, Supertramp, Earth Wind and Fire, Slayer et j'en oublie (récemment les groupe The Doors et Queen, hein?)... ont bien prouvé qu'ils peuvent s'en passer de l'un ou de l'autre... après, c'est p't-être la magie du spectacle et l'ambiance qui changent... Leader ou pas, il y a toujours un "héros" dans le groupe pour certains fans...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 février 2012, 13:03

Je ne dis pas que le groupe est mauvais, je dis juste qu'il manque une présence qui transcende le tout.
C'est pas cliché, c'est ce que j'ai constaté pour tous ces groupes.
Je me rappelle du concert hommage à JB sans JB, c'était super frustrant pourtant il n'y a avait que des légendes sur scène.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

21 février 2012, 13:08

GetWildHornyPony a écrit : Hum... pas sûr... C'est vite dit... Déjà pour ceux qui ont été à Minneapolis ont bien aimé The Revolution sans Prince... C'est cliché de dire cela, en général... voir pour les Guns 'n' Roses, AC/DC, Supertramp, Earth Wind and Fire, Slayer et j'en oublie (récemment les groupe The Doors et Queen, hein?)... ont bien prouvé qu'ils peuvent s'en passer de l'un ou de l'autre... après, c'est p't-être la magie du spectacle et l'ambiance qui changent... Leader ou pas, il y a toujours un "héros" dans le groupe pour certains fans...
oui sauf que dans ces cas la ce sont des groupes forme en tant qu'unite, the revolution est un groupes d'accompagnement de Prince.

Prince n'a jamais été inclus dans the Revolution l'intitule c'est Prince and the Revolution, sur disque et en concert.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

21 février 2012, 13:30

Vous êtes relous avec ça .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 février 2012, 13:33

dafonk a écrit :Je ne dis pas que le groupe est mauvais, je dis juste qu'il manque une présence qui transcende le tout.
C'est pas cliché, c'est ce que j'ai constaté pour tous ces groupes.
Je me rappelle du concert hommage à JB sans JB, c'était super frustrant pourtant il n'y a avait que des légendes sur scène.
J'avais bien compris que tu n'aies pas écrit que The Revolution est mauvais! :mrgreen:
Là, je vois où tu veux en venir et je te comprends ;-)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 février 2012, 13:37

mersav a écrit :
GetWildHornyPony a écrit : Hum... pas sûr... C'est vite dit... Déjà pour ceux qui ont été à Minneapolis ont bien aimé The Revolution sans Prince... C'est cliché de dire cela, en général... voir pour les Guns 'n' Roses, AC/DC, Supertramp, Earth Wind and Fire, Slayer et j'en oublie (récemment les groupe The Doors et Queen, hein?)... ont bien prouvé qu'ils peuvent s'en passer de l'un ou de l'autre... après, c'est p't-être la magie du spectacle et l'ambiance qui changent... Leader ou pas, il y a toujours un "héros" dans le groupe pour certains fans...
oui sauf que dans ces cas la ce sont des groupes forme en tant qu'unite, the revolution est un groupes d'accompagnement de Prince.

Prince n'a jamais été inclus dans the Revolution l'intitule c'est Prince and the Revolution, sur disque et en concert.
Et pour toi ça change tout? En effet, j'écris cela parce que ce soit Zappa ou The Mothers of Invention, il y a collaboration, rien ne change dans le contexte, c'est juste une sorte d'appellation... Prince avait envie que son nom d'artiste soit mis en avant, c'est tout... ça aurait pu être The Revolution, tout court! ;-)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 février 2012, 13:38

Tricky a écrit :Vous êtes relous avec ça .
Il en faut bien, non? :diable: Allez je sors! ;-)
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

21 février 2012, 13:51

Merci Laurent :-)
Rainbow children, it's time 2 rise!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 13:54

Il ne faut pas oublier que The Revolution n'a répété que 2 jours pour le concert du First Avenue,
ceci explique peut-être qu'après avoir vu les quelques vidéos qui circulent, on dirait que la magie n'opère pas et qu'il manque quelque chose... ou quelqu'un :mrgreen:

Du moment que les 1.500 personnes présentes au concert ont apprécié, c'est tout ce qui compte, malgré qu'il n'y a pas eu la surprise que beaucoup attendaient. :)
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 février 2012, 14:32

Vous auriez préféré qu'ils fassent comme pour Elvis, diffusion du bonhomme sur un écran avec accompagnement live ?
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 14:54

Gaspard Elliott a écrit :Vous auriez préféré qu'ils fassent comme pour Elvis, diffusion du bonhomme sur un écran avec accompagnement live ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'oublies une chose Gaspard :mrgreen: , Prince n'est pas mort.
Enfin, de 1993 à 1999, oui... :perplex: mais en 2000, il a ressuscité... :hehe: :hehe: :hehe:
RnRFunky
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

21 février 2012, 15:21

Nous ne les attendions pas au tournant. D'ailleurs nous n'avions pas à les attendre au tournant.
Ce groupe, mythique pour nous, s'est reformé pour soutenir la cause de Bobby Z.
Le groupe s'est reformé pour cette occasion.

Nous n'avions pas à être convaincus ou pas par leur prestation de dimanche soir.
Nous avons été convaincus (et comment...) il y a 25 ans, à tel point que 25 ans après, nous sommes ici sur ce forum.
Ce groupe est juste certainement parmi ce qui se faisait de mieux dans ces années-là.
Maintenant, ces gens sont comme vous et moi, et ça fait vraiment vraiment vraiment plaisir de les revoir tous réunis sur cette scène le temps d'une soirée. Je sais qu'on a tous tendance à rabâcher ça mais ce groupe + Prince était pour moi le plus grand kif musical de ma toute ma vie. Quand je pense au plaisir qu'il a procuré à mes oreilles toutes ces années, j'avais presque la larme à l’œil de les voir tous là en visionnant les vidéos postées plus haut.

The Revolution won't be heard anymore.*


*à moins qu'ils nous fassent un Revolution Revival World Tour mais je doute que Bobby Z. puisse encaisser cela vu les pb de santés qu'il a eus.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

21 février 2012, 15:24

Jamie Starr a écrit : The Revolution won't be heard anymore.*


*à moins qu'ils nous fassent un Revolution Revival World Tour mais je doute que Bobby Z. puisse encaisser cela vu les pb de santés qu'il a eus.
Ca n'aurait d'ailleurs aucun intérêt et aucun sens pour les Revolution de jouer sans Prince, mieux vaut garder leurs dignité intacte et accepter que ce qui s'est passé il y 30 ans ne peut pas se reproduire, et encore moins sans Prince. Je leurs fait confiance là dessus.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

21 février 2012, 15:55

Prince aurait éclipsé tout le reste si il était venu. Ca avait l'air sympa, je suis content que ceux qui y étaient s'y soient bien amusés. Merci pour vos reports !


(perso je n'ai pas fait pas le déplacement aux USA pour Prince récement, je n'allais pas le faire pour son groupe)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 15:59

Jamie Starr a écrit :Nous n'avions pas à être convaincus ou pas par leur prestation de dimanche soir.
Nous avons été convaincus (et comment...) il y a 25 ans, à tel point que 25 ans après, nous sommes ici sur ce forum.
Ce groupe est juste certainement parmi ce qui se faisait de mieux dans ces années-là.
Maintenant, ces gens sont comme vous et moi, et ça fait vraiment plaisir de les revoir tous réunis sur cette scène le temps d'une soirée. Je sais qu'on a tous tendance à rabâcher ça mais ce groupe + Prince était pour moi le plus grand kif musical de toute ma vie.
C'est exact. :super:
Quand j'ai vu Prince sur scène pour la première fois, c'était justement avec The Revolution en août 1986, juste quelques semaines avant leur séparation.
Je me souviens avoir pris une fameuse claque ce jour-là, c'était énorme, tellement énorme que j'ai rarement retrouvé depuis une telle intensité dans un concert...
Ils nous ont marqué l'esprit aussi parce qu'ils ont participé à une grande partie de la période dorée de Prince (les années 80), Prince a depuis lors toujours eu de grands musiciens avec lui sur les différentes tournées qu'il a faites mais il n'y a rien à faire, pour celles et ceux qui ont connu ces années-là, The Revolution restera LE groupe mythique ayant accompagné Prince.
RnRFunky
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

21 février 2012, 16:21

STOP SVP..... DEJA UN SUPER TOP GRAND MERCI A lAURENT POUR CE REPORTAGE POUR CEUX COMME MOI POUR DIVERSES RAISONS N ONT PAS FAIT LE DEPLACEMENT C EST DEJA TOP QU IL NOUS FASSE PARTICIPER ET LA BRAVO +++++ APRES LE RESTE IL SERA TEMPS APRES DE FAIRE LE POINT DU + ET DU -
MAIS DEJA COMME ON DISAIT DANS MON TEMPS = 60 balais svp prenez votre p......dans l instant et apres si il y a un apres on verra peut etre mais c est moins sur donc arretez de critiquer et vivez le moment present qui risque helas de ne plus se reproduire
peace and love au lieu de wild.....
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 16:26

jojo 94 a écrit :STOP SVP..... arretez de critiquer et vivez le moment present qui risque helas de ne plus se reproduire
peace and love au lieu de wild.....
8| 8| 8| Où tu as vu que l'on critiquait quoi que ce soit... :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

21 février 2012, 17:30

Je suis ravi que cette réunion de The Revolution ait eu lieu, car elle est la preuve d'une chose qui est pour moi fondamentale de la condition d'être "Fan de Prince" : le respect et l'amour des musiciens. Certes, évidemment, quand Prince est là il transcande l'expérience, mais c'est lui qui nous a amené à nous intéresser à ses collaborateurs, qui nomme à chaque concert ses musiciens pour le public. A l'heure de la musique soit disant "pop" fabriquée de toute pièce par des producteurs, où la patte du musicien ne compte plus, je trouve extrèmement sain que les fans de Prince accordent de l'importance à ses collaborateurs, actuels ou passés. Bien sûr, dans le cas de The Revolution, ce n'est que du gold, mythique. Ca ne marcherait pas de même avec les formations qui ont suivi...
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

21 février 2012, 17:43

Si Prince était venu, ça aurait été fantastique.
Il n'est pas venu, donc ce concert est une anecdote.
Aucun intérêt.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 17:49

Raphou a écrit :Si Prince était venu, ça aurait été fantastique.
Il n'est pas venu, donc ce concert est une anecdote.
Aucun intérêt.
Non, ce concert est tout sauf anecdotique...
C'était quand même un événement de les revoir jouer ensemble pour un soir après autant d'années.
Effectivement, si Prince était venu...mais comme il n'est pas passé, la question ne se pose plus...
RnRFunky
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 février 2012, 17:57

dafonk a écrit :The Revolution sans Prince c'est un peu comme Zapp sans Roger Troutman ou The Family Stone sans Sly Stone : il manque quelqu'un.
C'est pour ça que c'était The Revolution et pas... Prince & The Revolution :mrgreen:

Soyons clair: l'alchimie d'il y a 25 ans et plus, celle du Zénith 86 et des autres concerts mythiques, personne ne l'a retrouvera jamais même avec Prince. Il aurait fallut qu'ils répètent ensemble pendant des semaines, et avec une envie. Chacun des membres du groupe a sa petite vie perso maintenant. Au First Avenue par exemple, il y avait les deux fils de Dr Fink qui ont une quinzaine / vingtaine d'années. Sa femme Andra m'a dit qu'ils se sont rencontrés sur le Nude Tour et mariés ensuite. Ce que je me dit c'est qu'avec des charges de famille, une vie qui évolue, les Revolution ne peuvent plus avoir la même implication avec Prince, à l'image du groupe actuel de ce dernier. Là le groupe s'est réuni pour un événement particulier, c'était sympa, qui plus est dans un des lieux où il s'est passé les concerts les plus incroyables. C'est juste le ressenti et l'émotion qui nous ont submergés. On va pas chercher à regarder les détails techniques ou trop analyser le truc. C'était une party, point. Si on ne le prenait pas comme ça dès le début, à mon avis on avait tout faux.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 février 2012, 17:59

alexoneal a écrit :Le nom du gars venu chanter sur "Uptown" serait Greg "G Sharp" Sain...
Oui, merci. Je l'ai revu le lendemain soir au Bunkers et il était juste énorme.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 18:05

calhounsquare a écrit :
alexoneal a écrit :Le nom du gars venu chanter sur "Uptown" serait Greg "G Sharp" Sain...
Oui, merci. Je l'ai revu le lendemain soir au Bunkers et il était juste énorme.
Ah oui ! Il paraît qu'il joue dans des clubs où il reprend du Prince... c'est exact ?
RnRFunky
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

21 février 2012, 18:18

Raphou a écrit :Si Prince était venu, ça aurait été fantastique.
Il n'est pas venu, donc ce concert est une anecdote.
Aucun intérêt.
Cause/conséquence, la vie selon selon Raphou...
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

21 février 2012, 18:34

Salut Alexoneal
tu n es pas directemment concerne par mon post loin de la mais prends la peine de lire les posts avant et apres et tu comprendras mieux ma reaction sans polemique du tout le principal c est avant tout le GRAND partage de notre ami LAURENT dans cette aventure SANS FUTUR j espere me tromper +++++
avec une tournee en Europe avec Fdeluxe oui je sais je reve......
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 février 2012, 20:35

"The Reolution sans Prince blah blah blah"

Franchement, j'espere que ceux qui y etaient ont profite un max.

Pour ceux qui disent que The Revolution c'est forcement naze, regardez ce qui tourne et vous changerez surement d'avis!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 février 2012, 20:48

Raphou a écrit :Si Prince était venu, ça aurait été fantastique.
Il n'est pas venu, donc ce concert est une anecdote.
Aucun intérêt.

Raphou, le double maléfique de Raphy. :diable:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

21 février 2012, 21:13

alexoneal a écrit :
calhounsquare a écrit :
alexoneal a écrit :Le nom du gars venu chanter sur "Uptown" serait Greg "G Sharp" Sain...
Oui, merci. Je l'ai revu le lendemain soir au Bunkers et il était juste énorme.
Ah oui ! Il paraît qu'il joue dans des clubs où il reprend du Prince... c'est exact ?
Il chante souvent avec le Doctor Mambo's Combo au Bunker's.
Il participait auxPrince Family Reunions (soirées avec plusieurs sets de relateds comme Mazarati, The Family, des anciens Revolution et NPG, des membres de Mint Condition) qui se sont tenues à Minneapolis entre 2008 et 2010. Il fait des performances assez convaincantes en falsetto sur pas mal de titres de Prince à cette occasion.
Sa trace dans la discographie princiére, à ma connaissance, se limite à une participation sur "Standing At The Altar" de Margie Cox (également du Mambo's Combo).

Pour la réunion de The Revolution, je n'ai rien écouté encore. Mais ca m'aurait fait plaisir de les voir, et encore plus au First Avenue. Que Prince ne soit pas venu, ce n'est pas surprenant. Mais ca aurait plaisir à tellement de monde.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 février 2012, 21:33

PrinceFrance a écrit :Pour ceux qui disent que The Revolution c'est forcement naze
Qui dit ça ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 21:36

Chak a écrit :
alexoneal a écrit :Greg "G Sharp" Sain, Il paraît qu'il joue dans des clubs où il reprend du Prince... c'est exact ?
Il chante souvent avec le Doctor Mambo's Combo au Bunker's.
Il participait auxPrince Family Reunions (soirées avec plusieurs sets de relateds comme Mazarati, The Family, des anciens Revolution et NPG, des membres de Mint Condition) qui se sont tenues à Minneapolis entre 2008 et 2010. Il fait des performances assez convaincantes en falsetto sur pas mal de titres de Prince à cette occasion.
Merci, Chak. :super:
Chak a écrit :Pour la réunion de The Revolution, je n'ai rien écouté encore. Mais ca m'aurait fait plaisir de les voir, et encore plus au First Avenue.
Ah bon ! Je pensais que tu préférais rester chez toi et regarder "Faites entrer l'accusé". :hehe: :mdr3:
RnRFunky
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 février 2012, 22:42

C'est dans ces moments que l'on se rend vraiment compte à quel point Prince transcende ses musiciens.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

21 février 2012, 23:35

alexoneal a écrit :
Chak a écrit :Pour la réunion de The Revolution, je n'ai rien écouté encore. Mais ca m'aurait fait plaisir de les voir, et encore plus au First Avenue.
Ah bon ! Je pensais que tu préférais rester chez toi et regarder "Faites entrer l'accusé". :hehe: :mdr3:
Je ne répondrai qu'en presence de mon avocat.

Etonnante set-list quand même.
Je m'attendais à du "Girls and boys", "Paisley Park" ou "Little Red Corvette" avec Greg Sharp ou Dez en lead avec son fameux solo, et ils ont joué "Let's Work", "Partyup" et "Uptown" qui ne representent pas à proprement parler l'époque ZE Revolution.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 février 2012, 00:01

Gaspard Elliott a écrit :Vous auriez préféré qu'ils fassent comme pour Elvis, diffusion du bonhomme sur un écran avec accompagnement live ?
C'aurait pu être pas mal un concert de PlayFront.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 00:07

Quelques extraits...

Controversy

1999

Les membres du groupe citant des répliques du film "Purple Rain"
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 février 2012, 00:48

Incroyable tout de même que Miko n'ai pas été invité.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 00:53

dafonk a écrit :Incroyable tout de même que Miko n'ai pas été invité.
Eh oui ! c'est vrai... 8|
J'avais complètement oublié qu'il n'était pas là :rouge: , peut-être que les autres membres du groupe lui ont demandé de se joindre à eux mais qu'il a refusé... :perplex:
Il faut dire aussi que Dez était là, alors... ::d
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 février 2012, 01:15

^Non il n'a pas était invité .
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

22 février 2012, 01:19

C'est vrai qu'avec lui ça aurait encore plus ressemblé au Revolution du Parade Tour, ce qui n'aurait pas été pour me déplaire.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 février 2012, 01:38

Dig if U Will the Picture

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 01:43

Bravo :super: elle est géniale, cette photo !!!
RnRFunky
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 février 2012, 01:44

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 01:46

Aïe 8| , elles ont bu quelques verres, là !!! (surtout Lisa) :alcool1:
RnRFunky
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

22 février 2012, 01:52

Vu le vids, ça ma l'air tout sauf mauvais (qualité musicale !) ce concert-là ! C'est sûr que j'aurais bien aimé le vivre en live ...
Evidemment ça passe sur un autre niveau musical avec Prince, mais ça on le savait d'avance ...

Concernant la réunion, autant pour le groupe que pour les fans, il me semble important aussi comme "validation" d'une expérience ... de pouvoir s'approprier sa propre histoire, comme ont dit Wendy and Lisa un jour il me semble ("c'est aussi notre histoire" - après que Prince les a critiqué de raconter des histoires de l'époque - citation de mémoire ...)
Modifié en dernier par Lea le 22 février 2012, 02:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

22 février 2012, 02:00

alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Incroyable tout de même que Miko n'ai pas été invité.
Eh oui ! c'est vrai... 8|
J'avais complètement oublié qu'il n'était pas là :rouge: , peut-être que les autres membres du groupe lui ont demandé de se joindre à eux mais qu'il a refusé... :perplex:
Il faut dire aussi que Dez était là, alors... ::d
Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'était retiré à Ibiza (c'est plus près de chez nous).
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 février 2012, 02:15

ramatussi a écrit :
alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Incroyable tout de même que Miko n'ai pas été invité.
Eh oui ! c'est vrai... 8|
J'avais complètement oublié qu'il n'était pas là :rouge: , peut-être que les autres membres du groupe lui ont demandé de se joindre à eux mais qu'il a refusé... :perplex:
Il faut dire aussi que Dez était là, alors... ::d
Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'était retiré à Ibiza (c'est plus près de chez nous).
Il avait mis un statut sur son facebook disant qu'il n'avait pas été invité au concert, qu'il savait que le groupe ne l'aimait pas et que Bobby était le seul qui avait été sympa avec lui à l'époque.
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

22 février 2012, 02:38

calhounsquare a écrit :Là le groupe s'est réuni pour un événement particulier, c'était sympa, qui plus est dans un des lieux où il s'est passé les concerts les plus incroyables. C'est juste le ressenti et l'émotion qui nous ont submergés. On va pas chercher à regarder les détails techniques ou trop analyser le truc. C'était une party, point. Si on ne le prenait pas comme ça dès le début, à mon avis on avait tout faux.
Dreamer a écrit :Je suis ravi que cette réunion de The Revolution ait eu lieu, car elle est la preuve d'une chose qui est pour moi fondamentale de la condition d'être "Fan de Prince" : le respect et l'amour des musiciens. Certes, évidemment, quand Prince est là il transcande l'expérience, mais c'est lui qui nous a amené à nous intéresser à ses collaborateurs, qui nomme à chaque concert ses musiciens pour le public. A l'heure de la musique soit disant "pop" fabriquée de toute pièce par des producteurs, où la patte du musicien ne compte plus, je trouve extrèmement sain que les fans de Prince accordent de l'importance à ses collaborateurs, actuels ou passés.
:super:

et... qui a dit que Prince était absent ? Pas la setlist en tous cas ;-)
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

22 février 2012, 02:40

dafonk a écrit :
ramatussi a écrit :
alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Incroyable tout de même que Miko n'ai pas été invité.
Eh oui ! c'est vrai... 8|
J'avais complètement oublié qu'il n'était pas là :rouge: , peut-être que les autres membres du groupe lui ont demandé de se joindre à eux mais qu'il a refusé... :perplex:
Il faut dire aussi que Dez était là, alors... ::d
Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'était retiré à Ibiza (c'est plus près de chez nous).
Il avait mis un statut sur son facebook disant qu'il n'avait pas été invité au concert, qu'il savait que le groupe ne l'aimait pas et que Bobby était le seul qui avait été sympa avec lui à l'époque.
:) merci pour l'info. Je n'ai toujours pas de FB, si on peut avoir des tuyaux comme ça, ça me donnerait presqu'envie de m'y mettre.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 février 2012, 02:59

Y a Atlanta aussi....
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

22 février 2012, 08:54

merci calhoun merci the revolution pour encore exister merci a tout les fans soutenant schokpi....
vive the revolution
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 février 2012, 11:24

Chak a écrit :Etonnante set-list quand même.
Je m'attendais à du "Girls and boys", "Paisley Park" ou "Little Red Corvette" avec Greg Sharp ou Dez en lead avec son fameux solo, et ils ont joué "Let's Work", "Partyup" et "Uptown" qui ne representent pas à proprement parler l'époque ZE Revolution.
Je pense que c'est lié à la présence de Dez Dickerson.
Lui n'a pas connu la 'grande période' donc il aurait dù apprendre plein de morceaux, tandis qu'il fait encore des concerts avec les setlitst des tournées Dirty Mind/Controvervy.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

22 février 2012, 12:15

La Suzanne absente, excusée ??
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

22 février 2012, 12:21

Une question me taraude :

Mis à part les French et Swiss team, y'avaient t'ils d'autres fans européens ou autres ( hors US ) ?
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

22 février 2012, 15:18

et petite question , quand a eu lieu le dernier concert de prince à minnéapolis ?
merci.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 15:25

r6 a écrit :et petite question , quand a eu lieu le dernier concert de prince à minnéapolis ?
merci.
Je pense que c'est celui donné à Paisley Park le 24 octobre 2009, après être revenu de Paris...
http://www.princevault.com/index.php/24_October,_2009
RnRFunky
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 février 2012, 15:30

sinon À MPLS même, je crois que c'etait le 7-7-07 avec after au 1st av il me semble.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 15:37

odelay a écrit :sinon À MPLS même, je crois que c'etait le 7-7-07 avec after au 1st av il me semble.
C'est exact :super:

Il y avait Sheila E., Wendy Melvoin et Larry Graham...
http://www.princevault.com/index.php/07_July,_2007-m
http://www.princevault.com/index.php/07_July,_2007
http://www.princevault.com/index.php/08_July,_2007-am
RnRFunky
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 février 2012, 16:12

CycoZora a écrit :
Chak a écrit :Etonnante set-list quand même.
Je m'attendais à du "Girls and boys", "Paisley Park" ou "Little Red Corvette" avec Greg Sharp ou Dez en lead avec son fameux solo, et ils ont joué "Let's Work", "Partyup" et "Uptown" qui ne representent pas à proprement parler l'époque ZE Revolution.
Je pense que c'est lié à la présence de Dez Dickerson.
Lui n'a pas connu la 'grande période' donc il aurait dù apprendre plein de morceaux, tandis qu'il fait encore des concerts avec les setlitst des tournées Dirty Mind/Controvervy.
Oui exactement. Bobby Z me disait qu'une fois que Dez s'est ajouté au projet, cela leur a donné l'opportunité de jouer un champ plus large de morceaux que la période 84-86. Même si à "son" époque (78-83) le groupe ne s'appelait pas encore The Revolution, il y avait déjà Bobby et Brownmark.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

22 février 2012, 16:31

mais il manquait quand même ANDRE CYMONE
personne en à parlé ici mais ca aurais eu de la gueule avec lui a la basse et BROWNMARC non ?
et pour moi THE REVOLUTION commence à partir de 1982 avec 1999 c la première fois que le nom apparait et il manquait juste WENDY à cette époque qui est venu pas longtemps après le départ de DEZ en 1983
même si le groupe prend toute son dimension avec purple rain j'ai toujours été très attaché au musiciens qui était avant cette période
et pour moi un revolution comme il à été reformé au first avenue + andré cymone aurais été encore plus le top
pour les souvenirs évidement surtout pour les vieux con comme moi :/
après les gouts et les couleurs ...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 février 2012, 16:36

lovesigne a écrit :et pour moi THE REVOLUTION commence à partir de 1982 avec 1999 c la première fois que le nom apparait et il manquait juste WENDY à cette époque qui est venu pas longtemps après le départ de DEZ en 1983
Wendy était déjà avec le groupe avant le départ de Dez.
Elle voyagait avec Lisa pendant les tournées 1999 (sur) et Controversy (je crois).
Elle était présente et jouait lors des soundchecks et a donc vraissemblablement joué avec Dez avant ce week-end. Même si officiellement ou b****leguement (pardon pour cet anglicisme barbare :rouge: ), on n'en a aucune trace (à ma connaissance). Qu'elle remplace Dez après le départ de celui-ci était donc tout naturel, elle avait déjà sa place dans le groupe.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

22 février 2012, 16:38

CycoZora a écrit :
lovesigne a écrit :et pour moi THE REVOLUTION commence à partir de 1982 avec 1999 c la première fois que le nom apparait et il manquait juste WENDY à cette époque qui est venu pas longtemps après le départ de DEZ en 1983
Wendy était déjà avec le groupe avant le départ de Dez.
Elle voyagait avec Lisa pendant les tournées 1999 (sur) et Controversy (je crois).
Elle était présente et jouait lors des soundchecks et a donc vraissemblablement joué avec Dez avant ce week-end. Même si officiellement ou b****leguement (pardon pour cet anglicisme barbare :rouge: ), on n'en a aucune trace (à ma connaissance). Qu'elle remplace Dez après le départ de celui-ci était donc tout naturel, elle avait déjà sa place dans le groupe.
oui je suis d'accord avec toi mais je voulais dire officiellement sur disque et sur scène
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 février 2012, 17:26

Je ne comprends pour Andre Cymone, pour moi il n'a jamais fait parti de The Revolution.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

22 février 2012, 17:42

dafonk a écrit :Je ne comprends pour Andre Cymone, pour moi il n'a jamais fait parti de The Revolution.
oui en tant que the revolution sur les pochettes de disques mais bon c la même choses le goupe des le début avait lisa (en 80), bobby, dr fink, dez, et andré cymone puis brownmarck mais bon toutes cette période de 80 à 1986 le groupe changait très peut un bassiste ou un guitariste docn on peut facilement l'inclure dedant j'en connais qui aurait adoré le voir aussi
enfin bon je doit être trop vieux ou trop nostalgique de cette époque avec andré cymone
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

22 février 2012, 18:27

Ça y est, c’est fini, mais quel week-end !! intense plein de souvenirs, de flash back, de larmes, je n’ai vraiment pas l’impression d’être resté que 2 jours dans cette ville pleine de charme, de contrastes, de souvenirs. Wendy, Lisa, Bobby, tous les autres, mais aussi le First Avenue, Paisley Park, Calhoun Square…. Voilà, je peux difficilement en dire plus à part que J’Y ETAIS et même si IL n’a fait aucune apparition, à la base je n’ai pas pris la décision de participer à cette expédition Franco-suisse pour le voir, donc aucune déception.

Merci Phiphi, Lionel, Zbouille, Olimpia, Laurent, Raphy, Fabrice, Ramon, chacun d’entre vous représente, pour moi, un petit chapitre de ce petit week-end de rêve. :pleur4: :pleur4:
:pheart: Je vous aime :pheart:
:symbol:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 18:35

The Revolution rehearsal... les vidéos (par G Sharp)



RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 18:44

Tricky a écrit :La Suzanne absente, excusée ??
Elle était là...(ici avec G Sharp)


Plein d'autres photos...(G Sharp FB)
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 633&type=3
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 février 2012, 21:10

Vu sur The Dawn Experience...

The Revolution special on Fox9 News tonight 22/02/12 (streamed)

The Revolution tonight on Fox9 News Minneapolis/Eden Prairie, Mn local news!! Special Interviews and coverage of the reunion.... Tune in 9pm [2am GMT - 23/02/12]

Live stream here http://www.myfoxtwincities.com/subindex ... Live_Video
RnRFunky
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

22 février 2012, 21:40

ok cool pour l'info
vraiment merci

j'enregistre le flux
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

22 février 2012, 22:58

Merci pour les vidéos !
Mais je ne regrette pas de ne pas y être allé ... je suis désolé à part de la nostalgie
qui peut rendre le concert intéressant, cette performance manque de peps ...
La version de "Controversy" est vieillotte par rapport à celle magnifiée par Prince
en Live en ce moment ! Et comme l'on dit certain, Prince transcende les autres ...
:diable:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 février 2012, 23:34

peachml a écrit :Merci pour les vidéos !
Mais je ne regrette pas de ne pas y être allé ... je suis désolé à part de la nostalgie
qui peut rendre le concert intéressant, cette performance manque de peps ...
La version de "Controversy" est vieillotte par rapport à celle magnifiée par Prince
en Live en ce moment ! Et comme l'on dit certain, Prince transcende les autres ...
:diable:
Et tu as pensé quoi de life can be so nice ? De Uptown ? De America? De Mountains avec Leeds avec un jam de fin ? Ah oui pardon...là Prince risque pas de les magnifier.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2012, 00:14



Shot from First-Ave. stage as The Revolution receives Grammy Hall of Fame Award for Purple Rain's induction.
Photo by Travis Anderson.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 février 2012, 00:38

Allez à mpls pour un tel évènement, le concert en est le clou mais c'est l'expérience dans son ensemble et toutes ces émotions indescriptibles de se retrouver là où tout à commencer qui en fait la réussite :
l'arrivée à mpls dans une voiture avec 6 fans dedans ! La découverte que l'hotel est juste à côté du fameux mur avec les notes de musique, les 1ers pas downtown et l'irresistible envie d'aller voir en vrai le first avenue, la purple party et l'émotion de voir la femme de Bobby Z puis celle de Dr Fink venir vous remercier d'avoir fait un si long voyage pour être présent, la joie de voir vos héros de jeunesse Dr Fink, Bobby Z et même Dez dès le 1er soir, la surprise de voir la soeur de Prince avec un sentiment bizarre (c'est la soeur de...), pepe willy, les fans de Washington complètement barrés et notamment un fan sosie et une fille nous conduisant à une autre party dans un hotel alors qu'on rentrait se coucher, paisley park, le lac calhoun gelé, uptown, calhoun square, le coin VIP au Record Room, la frustration de ne pouvoir dire hello à Wendy&Lisa, la découverte de la salle du first, l'accoustique incroyable de la salle, le concert génial qui nous rappelle simplement que si on est tombé dans la marmite c'est pour ce putain de son, l'émotion de penser qu'il y a un an le batteur qui nous fait bouger a failli y rester, le set de questlove fabuleux, la joie dans les yeux des amis qui sont là, le lendemain l'hallucination de voir un parc d'attraction dans un centre commercial etc..etc...etc...
Et par dessus tout, les gens avec qui j'ai vécu cette aventure unique !!
Donc oui, le concert de The Revolution a été extraordinaire !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 février 2012, 01:10

Petite supposition, Prince était bien plus présent qu'on ne le pense. Voilà ce qu'on pouvait voir dans un endroit du VIP room :
Image
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

23 février 2012, 01:14

l'image ne s'affiche pas chez moi ! :perplex:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 février 2012, 01:16

Déjà que beaucoup d'entre nous sur le forum se sont rendus compte de l'événement qui se passait là-bas, alors vous tous qui étiez sur place, on peut comprendre que vous avez vécu des moments extraordinaires...

On l'a dit à Laurent plusieurs fois mais encore un grand merci pour tout ces partages photos, vidéos ainsi que les comptes-rendus...

Maintenant, comme Bobby Z a laissé entendre à Laurent que le groupe allait peut-être donné d'autres concerts, voir faire une tournée...On va vous laissez récupérer de votre voyage mais si jamais cela se concrétise, c'est à eux alors à venir à Paris et pourquoi pas au Réservoir (n'est-ce pas Raphy ? :hehe: ).
RnRFunky
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

23 février 2012, 01:16

chez moi non plus, comme souvent .... :pleur4: :rouge: :naah:
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2012, 01:20

zbouille a écrit :Petite supposition, Prince était bien plus présent qu'on ne le pense. Voilà ce qu'on pouvait voir dans un endroit du VIP room :
Image
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 février 2012, 09:39

Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 février 2012, 10:40

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2012, 10:47

Prince a bien fait de laisser la lumière sur son groupe en n'y allant pas .
C'est à mon avis le plus bel hommage qu'il pouvait leur faire, leur offrir salle comble, sans qu'il soit présent.
Quand on voit qu'avec son groupe actuel, the NPG sans Prince, on est loin du compte: stop-the-press-infos/sondage-express-co ... 44-25.html
Après ce ratage d'organisation d'un last minute concert à Paris, il leur avait laissé la part belle au Viage à bruxelles pendant 45' d'introduction.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2012, 10:55

Eh, mais il y avait aussi Owen Husney ! Laurent, il faut que tu le chopes la prochaine fois ;-)

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 février 2012, 11:00

Vincent2Paris a écrit :Quand on voit qu'avec son groupe actuel, the NPG sans Prince, on est loin du compte: stop-the-press-infos/sondage-express-co ... 44-25.html
Après ce ratage d'organisation d'un last minute concert à Paris, il leur avait laissé la part belle au Viage à bruxelles pendant 45' d'introduction.
Ce qui est marrant c'est que le groupe est aussi bon voir meilleur techniquement que The revolution et en plus ils tournaient ensemble depuis un moment, c'était pas une répète de 3 jours. Ca aurait été l'occasion de les entendre vraiment jouer.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

23 février 2012, 13:43

alexoneal a écrit :Déjà que beaucoup d'entre nous sur le forum se sont rendus compte de l'événement qui se passait là-bas, alors vous tous qui étiez sur place, on peut comprendre que vous avez vécu des moments extraordinaires...

On l'a dit à Laurent plusieurs fois mais encore un grand merci pour tout ces partages photos, vidéos ainsi que les comptes-rendus...

Maintenant, comme Bobby Z a laissé entendre à Laurent que le groupe allait peut-être donné d'autres concerts, voir faire une tournée...On va vous laissez récupérer de votre voyage mais si jamais cela se concrétise, c'est à eux alors à venir à Paris et pourquoi pas au Réservoir (n'est-ce pas Raphy ? :hehe: ).


à Paris :super: et si possible debut juin 2012 :]
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 février 2012, 16:31

Un témoignage de la soirée parmi d'autres :

http://blog.thecurrent.org/post/2012/02 ... rst-avenue
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 février 2012, 16:32

Vincent2Paris a écrit :Eh, mais il y avait aussi Owen Husney ! Laurent, il faut que tu le chopes la prochaine fois ;-)

C'était prévu mais il ne restait que deux jours à Minneapolis et on a pas pu se rencontrer.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 février 2012, 17:38

:super:

Très émouvant... merci beaucoup pour le lien.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 février 2012, 22:32

RnRFunky
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 février 2012, 22:45

On peut toujours y croire...et rêver... :siffle: mais vous pouvez soutenir le groupe sur

https://www.facebook.com/therevolutionf ... 2361106381

La version de Mountains qui tourne en flac là est vraiment sexy : un peu massacrée vocalement au début mais bien rattrapée par Eric Leeds ; ils ont réussi à retranscrire leur son jazz fusion de l'époque.
Modifié en dernier par Jamie Starr le 24 février 2012, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 février 2012, 23:09

Vous ne trouvez pas qu'ils ont super veillis (normal d'ailleurs) mais que Prince pas...?
Étonnant tout de même.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »