Jeudi dernier (14 juin), je suis allée voir les "Guns N' Roses" ou plutôt Axl Rose et ses musiciens au zénith de Toulouse. Résultat ? C'était génial ! Beaucoup m'avait dit que ça ne valait pas le coup, certaines personnes de mon entourage qualifiait Axl Rose de carrément "finit"...Ce qui n'est pas du tout le cas !
Déjà, j'ai eu la chance de me retrouver au tout premier rang dans la fosse et de voir la fameuse baleine rousse à seulement 1 mètre de moi (j'ai failli devenir folle). De plus, il n'est pas arrivé en retard. Juste le temps que le matériel soit installé après la première partie et 10 min/15min plus tard j'ai aperçu Axl Rose à l'arrière scène une demie seconde et il est monté sur scène quelques secondes plus tard...Le show a donc commencé à 22h et a duré environ 3h...De pur bonheur ! Il faut le dire, à 50 ans, il assure ! Quel joie d'entendre mes chansons préférées en live. J'ai complètement décollé quand il s'est mis au piano pour chanter November Rain...D'ailleurs le fait de l'avoir entendu en live, je joue ce morceau bien mieux maintenant
![Dan.San :]](https://www.schkopi.com:443/forum/images/smilies/8.gif)
Puis les autres musiciens, même si ils ne sont pas Slash, Duff, Izzy ou Steven, assurent vraiment ! Le guitariste DJ Ashba est super communicatif avec le public. Moi et mes amies nous avons eu le droit à quelques regards et sourires puis on a réussi à chopper 3 médiators

Les 2 autres guitaristes faisaient aussi le show, mais le bassiste n'est pas beaucoup venu en avant scène, dommage...
Le gros bémol, c'est que je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de musiciens. 3 guitaristes, c'était trop. Parfois il y en avait 1 sur les 3 qui ne jouait pas...Il aurait du se contenter d'un guitariste rythmique et d'un soliste, point final. Le problème c'est qu'avec 3 guitares, ça faisait un gros brouhaha et hormis les solos/intros, on peinait à entendre la lead guitar et ses arpèges... De plus, il y avait un claviériste + un pianiste...Je n'ai pas compris le délire

Axl joue très bien du piano, il aurait pu se contenter -grand maximum- de lui et le claviériste.
Autre truc un peu chiant, Axl qui faisait des allers retours incessants entre sa loge et la scène (changement de costume + son truc à oxygène) ... C'était chiant parce qu'il partait pendant les solos, je pense que si il serait resté on aurait eu un peu plus de son fameux déhanché...En revanche, j'ai adoré quand il jetait les pieds de micros sur la scène ! Un moment y en a un qui a voler sur plusieurs mètre...Puis après on voyait un mec passer discrètement et tout ramasser...Puis à un moment Axl a fait un geste pour dire de dégager à des gens qui étaient derrière la scène et qui n'avait surement rien à faire ici.
Le public était génial, tout le monde chantait...Le rappel a été super, y avait de l'ambiance du feu de dieu ce soir là ! Et des âges variés : moi et mes amies étions vraiment les plus jeunes (15/16 ans) , il y avait pas mal de personnes dans la vingtaine/trentaine et les plus vieux cinquantaine...Et tout ce petit monde qui gueule "Guns N Roses", c'était impressionnant

Plus les filles qui gueulaient au premier rang (dont moi même, je l'avoue).
Bref, très bon concert !

A part des musiciens en trop. Mais sinon, j'ai pété un plomb quand j'avais Axl Rose et DJ Ashba devant moi