Guns N' Roses

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 février 2006, 11:30

le Chinese Democracy va ENFIN sortir !!
voici 2 titres : http://centralvillage.blogs.com/cv/2006 ... leaks.html

Axl Rose Breaks His Silence
Gn'R mastermind talks "Democracy" at L.A. party

Image

"People will hear music this year," says Axl Rose, puffing on a cigar in the early hours of Saturday morning at the Hollywood Forever Cemetery.
The notoriously reclusive rocker is of course referring to Guns n' Roses' decade-in-the-making Chinese Democracy, arguably the most anticipated album in rock & roll history. "It's a very complex record," says Rose, a surprise guest at Korn's tour announcement bash. (Others in the house: Jessica Alba, cast members of The OC, and members of Linkin Park, Good Charlotte and the Used.) "I'm trying to do something different. Some of the arrangements are kind of like Queen. Some people are going to say, 'It doesn't sound like Axl Rose, it doesn't sound like Guns n' Roses.'" He then smiles and adds, "But you'll like at least a few songs on there."

Dressed in a Toronto Maple Leafs jersey, cross hanging around his neck, cornrows still intact and sporting a blonde goatee, Rose strolled into the party around 1 a.m., just as the DJ was coincidentally rocking some vintage Gn'R. Approached by a steady stream of women and hard-rock disciples -- including Puddle of Mudd's Wes Scantlin and Papa Roach's Dave Buckner -- Rose is cordial and chatty as he poses for photo after photo. He seems more like an average guy out for a night with friends than the most mythical rock star on the planet in 2006.

>> suite
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

23 février 2006, 12:08

Sacré showman ce type. :)

Je l'avais vu en 1993 : petite boule de nerfs qui en impose.

Ok il n'est pas multi instrumentiste, il braille plus qu'il ne chante, mais il est fascinant.

Le seul artiste sur scène qu m'ait fait cette impression c'est ... Prince :D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 février 2006, 16:40

GlamSlam a écrit :le Chinese Democracy va ENFIN sortir !!
voici 2 titres : http://centralvillage.blogs.com/cv/2006 ... leaks.html

Axl Rose Breaks His Silence
Gn'R mastermind talks "Democracy" at L.A. party

Image

"People will hear music this year," says Axl Rose, puffing on a cigar in the early hours of Saturday morning at the Hollywood Forever Cemetery.
The notoriously reclusive rocker is of course referring to Guns n' Roses' decade-in-the-making Chinese Democracy, arguably the most anticipated album in rock & roll history. "It's a very complex record," says Rose, a surprise guest at Korn's tour announcement bash. (Others in the house: Jessica Alba, cast members of The OC, and members of Linkin Park, Good Charlotte and the Used.) "I'm trying to do something different. Some of the arrangements are kind of like Queen. Some people are going to say, 'It doesn't sound like Axl Rose, it doesn't sound like Guns n' Roses.'" He then smiles and adds, "But you'll like at least a few songs on there."

Dressed in a Toronto Maple Leafs jersey, cross hanging around his neck, cornrows still intact and sporting a blonde goatee, Rose strolled into the party around 1 a.m., just as the DJ was coincidentally rocking some vintage Gn'R. Approached by a steady stream of women and hard-rock disciples -- including Puddle of Mudd's Wes Scantlin and Papa Roach's Dave Buckner -- Rose is cordial and chatty as he poses for photo after photo. He seems more like an average guy out for a night with friends than the most mythical rock star on the planet in 2006.

>> suite

Un nouveau titre - complet - du nouvel album (toujours en version démo) vient encore de filtrer sur le net!!

Cette fois il s'agit de TWAT (There Was A Time) (NB: "twat" est de l'argot en américain pour "chatte" - oui c'est peu élégant mais pas ma trouvaille lol), qu'on ne connaissait absolument pas puisqu'elle n'avait jamais été jouée en live. Pour vous la décrire rapidement, je la trouve supérieure à I.R.S et d'autres nouvelles chansons comme Rhiad And The Bedouins, Oh My God, etc. (pour Better difficile à dire puisqu'on ne l'a pas complète). Il y a beaucoup de guitares, de changements de rythme, la voix d'Axl colle très bien à la mélodie et les paroles sont très profondes (le titre étant bien sûr ironique). La chanson dure 6 minutes et ouvrez bien les oreilles car la seconde partie de la chanson est vraiment impressionnante.

Cette démo (oui, gardez en tête que ce n'est qu'une démo! Imaginez seulement la version finale!) est disponible en version complète, en qualité CD (quoique compressée): >>ICI

http://rapidshare.de/files/13518115/02_ ... d.mp3.html




Site FRANCAIS de GUNS!!
http://www.gnrfrance.net/GNR/Menu/home.htm


Toutes les news réactualisées au jour le jour....et autres sur ce site!!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 février 2006, 16:58

Retour de Guns n' Roses en Angleterre

Image

Les fans de Guns n' Roses doivent-ils se réjouir immédiatement de la présence confirmée d'Axel Rose au Download Festival 2006?

Flanqué d'une salle réputation, Rose pourrait bien faire faux bond à l'organisation, même s'il s'est engagé à s'y produire le 11 juin prochain, sur une scène aménagée à Donington Park, à Londres.

Les chansons de Chinese Democracy, ce disque attendu depuis des lunes, devraient être présentées au public au cours de ce rendez-vous musical auquel prendront également part: Metallica, Korn, The Prodigy, Deftones, Clutch, Trivium, Bullet For My Valentine, Lucuna Coil, InMe, Hatebreed et Within Temptation.

Interviewé par les médias anglais, Rose a même déclaré anticiper avec bonheur ce voyage en Angleterre, lui qui n'a que de bons souvenirs associés à ses séjours passés en sol britannique avec Guns n' Roses.

En 1988, Rose s'est produit à Donington Park devant 100 000 fans ravis du contenu de l’album Appetite for Destruction.

En parlant de contenu, celui de Chinese Democracy aurait circulé sur la Toile quelques heures aujourd'hui, avant que l'entourage de Rose, informé de la chose, n'exige son retrait. Trois titres, Better, There Was a Time et IRS, ont été disponibles pour écoute en ligne plus tôt ce matin. Selon certains privilégiés, le résultat va même au-delà des attentes.

À en croire la revue Rolling Stone, les gens pourront se faire leur propre opinion sous peu, puisque la sortie sans cesse repoussée de Chinese Democracy serait finalement prévue avant la fin de 2006.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 février 2006, 18:12

Putain, il était temps. Les deux volumes USE YOUR ILLUSION sortie conjointement en septembre 1991 sont de très loin les deux meilleurs albums purement rock des années 90. Des perles en nombre, en vrac:

you could be mine, estranged, the garden, the garden of eden, live and let die, civil war, knockin' on heaven's door, november rain, yesterday, don't cry etc...

Hélas, l'album suivant THE SPAGHETTI INCIDENT, album de reprises punk n'était que bigrement peu intéressant. depuis cinq ans circule des demos de nouveaux titres et souvent des merveilles (Madasgascar, Rhyad and the Bedouins, Silk Worms, There was a time, the blues etc...) alors que l'album CHINESE DEMOCRACY est sans cesse repoussé. Enfin du GnR.

Et Axl Rose, quelle foutue voix quand même!

Tb1
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

23 février 2006, 23:37

le groupe est aussi confirmé pour le Rock in Rio Lisboa 2006 (pour mon plus grand bonheur).
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

24 février 2006, 00:40

sergio a écrit :le groupe est aussi confirmé pour le Rock in Rio Lisboa 2006 (pour mon plus grand bonheur).
il ne manque plus que Prince :wink: 8)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 décembre 2006, 22:45

Quelques News meme si l'album est prévu pour 2999 aux dernieres nouvelles


«Chinese Democracy» de Guns n' Roses: lancement le 6 mars?


Julie Rheaume [AgenceNews]

Dans une lettre ouverte postée supposément par Axl Rose sur le site de Guns n' Roses, on mentionne que l'album très attendu «Chinese Democracy» pourrait sortir le 6 mars. Dans sa missive, Rose affirme aussi qu'il s'est séparé de son gérant de longue date Merck Mercuriadis.

La date de sortie du nouvel album de Guns n' Roses n'est toutefois pas coulée dans le béton. Rose dit qu'il ne veut pas faire de promesses ni donner de garanties ou encore mentir. Il compte toutefois essayer de mettre sur le marché «Chinese Democracy» le 6 mars. Dans sa longue lettre, il affirme que c'est la première fois qu'il informe le public d'une date de sortie pour le disque. Les autres présumées dates de lancement auraient tout simplement été émises par d'autres personnes. Une fois la date du 6 mars confirmée ou encore, s'il y a de nouveau des retards, Rose assure les fans qu'ils en seront informés. Il les a aussi remerciés pour leur patience.

Rose a de plus annulé quatre spectacles qui devaient avoir lieu en janvier en Californie et au Nevada afin que des arrangements entre le groupe et la compagnie de disques puissent être pris au sujet du lancement du nouveau disque, aurait-il affirmé. Ces annulations devraient empêcher que la sortie de l'album ne soit encore retardée.

Rose a aussi parlé des difficultés et des problèmes vécus par le groupe durant la préparation de l'album.


Izzy Stradlin rejoint Axl Rose sur scène à Los Angeles

Dimanche, lors d'un spectacle de Guns n' Roses, le guitariste Izzy Stradlin a rejoint son ancien pote Axl Rose sur scène le temps de cinq chansons.

Stradlin a quitté Guns n' Roses en 1991. Dimanche, lors du spectacle de la nouvelle incarnation de G N'R au Gibson Amphitheatre, il a joué de la guitare et a fait des harmonies vocales sur les pièces «Think About You», «Used to Love Her», «Patience» et «Nightrain». Il est ensuite revenu sur scène pour la dernière chanson du concert, «Paradise City», selon Reuters.

Cette année, Stradlin a aussi fait quelques autres apparitions spéciales lors de spectacles de la formation. En mai, il est apparu sur scène à New York. On l'a également vu lors de concerts donnés en Europe. Le musicien n'avait pas joué avec G N' R depuis 1993. Il avait alors remplacé Gilby Clarke, son successeur au sein du groupe, qui s'était blessé.

Durant l'enregistrement des albums «Use Your Illusions», Stradlin avait pris ses distances de Rose. Le musicien avait notamment écrit ou co-écrit plusieurs pièces sur ces disques dont «You Could Be Mine» et «Don't Cry». Il a ensuite quitté le groupe à la sortie de ces albums.

Le concert de dimanche à Los Angeles était le premier d'une série de trois. Celui de mercredi (demain) marquera la fin de la tournée américaine de Guns n' Roses.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2006, 01:59

Enfin l’album de Guns & Roses (18/12/06)

Cette fois c’est la bonne, le nouvel album des Guns & Roses sortira en 2007. Enfin, si tout va bien. Annoncé depuis près de dix ans, repoussé une bonne trentaine de fois, « Chinese Democracy » semble chaque jour plus irréel. Mais Axl Rose vient d’annoncer sur le site officiel de Guns & Roses qu’une date de sortie pourrait être envisagée sérieusement, il avance même la date du 6 mars. Pour rappel, le disque est censé être le successeur de « The Spaghetti Incident » sorti en 1993 et il aurait déjà coûté 13 millions de Dollars en frais d’enregistrement. Apparemment, le management et la maison de disques du groupe commencent à s’impatienter.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2007, 17:53

....le new single tiré de Chinese Democraty!


http://bol.vox.com/library/audio/6a00c2 ... abe2b.html
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 mars 2007, 15:08

merci, enfin une bonne nouvelle :wink:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 12:33

Les Guns 'N Roses (ce qu'il en reste c-à-d Axel Rose) sont en tournée US en ce moment et sur rollingstone.com, ils ont posté une vidéo LIVE du titre Street of Dreams (tiré de Chinese Democracy), enregistré à L.A. au Forum (tiens, tiens...) cette semaine.

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le lien :
http://www.rollingstone.com/videos/new- ... e-20111223
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 décembre 2011, 13:11

^Merci !
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

27 janvier 2012, 22:30

J'adore les Guns N' Roses ! Enfin, les anciens Guns N' Roses, pas Axl Rose et ses musiciens. D'ailleurs pourquoi s'obstine-t-il à garder ce nom ?

Bref, j'adore leur musique ! Apetite for Destruction, G'n'R Lies, Use Your Illusion I & II, The Spaghetti Incident...Il n'en ont pas fait beaucoup, mais ça vaut le coup ! Quelle joie d'écouter Welcome to the Jungle et You Could Be Mine le matin dans le bus, ça me réveille avant d'aller en cours :super: ! Et puis, le soir, Sweet Child O'Mine et November Rain. Quand j'ai le cafard :pleur4: , c'est Estranged (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer le clip...?)

Depuis que j'ai tapé dans les CD de mon père, et que j'ai trouvé Aerosmith et Guns N' Roses, je suis à fond ! Jamais j'aurais cru qu'un jour je serais une fana de Hard Rock ! :malin1:

(ok, je suis un peu hors sujet là, non ?)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 15:43

Ils seront à Paris-Bercy le 5 juin prochain.
Tickets mis en vente le 3 février.

http://www.sortiraparis.com/scenes/conc ... aris-bercy
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

31 janvier 2012, 16:53

Le retour de la baleine rousse. Allez-y, cette espèce est en voie de disparition (qui a crié "Tant mieux!" ?).
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 17:16

Gaspard Elliott a écrit :Le retour de la baleine rousse. Allez-y, cette espèce est en voie de disparition (qui a crié "Tant mieux!" ?).
:hehe: :mdr3: :hehe:
mais la baleine rousse a du succès... :perplex:

RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 janvier 2012, 19:02

parce qu'il a des frics, sinon, il n'aurait pas eu de succès auprès des fi-filles! :mrgreen:
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

31 janvier 2012, 21:39

Quand il était jeune, il pouvait jouer sur son physique (mamma mia il était magnifique...L'un des plus bel homme sur cette planète selon moi)... :]
Seulement depuis que le beau gosse est devenu une baleine rousse, ha ben oui là, sur le coup, merci compte en banque... :gene:


My god que j'aime cette expression "baleine rousse"...J'avais pensé aux deux mots pour qualifier Axl, mais les deux à côtés...C'est ENORME ! Y a des visionnaires sur ce forum moi je vous dis
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

31 janvier 2012, 21:54

En me baladant à Gibert tout à l'heure, ai vu ceci :

Image

Parue chez l'éditeur Camion blanc en septembre 2011. Quelqu'un l'a lu ?
Requiescat in pace.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

31 janvier 2012, 22:16

Personnelement non, mais j'ai vu de bonnes critiques de la part de fans ! :) :)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 22:32

Gaspard Elliott a écrit :En me baladant à Gibert tout à l'heure, ai vu ceci :
Image
Parue chez l'éditeur Camion blanc en septembre 2011. Quelqu'un l'a lu ?
just one a écrit :Personnelement non, mais j'ai vu de bonnes critiques de la part de fans ! :) :)
Gaspard :mrgreen: , just one :) : vous pouvez le lire via le lien ci-dessous (traduit de l'original):
Vu que c'est une autobiographie, il parle de la baleine rousse. :mrgreen: :hehe:

http://www.guitariste.com/forums/groupe ... 14359.html
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

01 février 2012, 16:43

A Paris Bercy le 5 juin ? Quel dommage, je crois que je vais devoir rater les cours... :mdr3:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 février 2012, 16:47

just one a écrit :A Paris Bercy le 5 juin ? Quel dommage, je crois que je vais devoir rater les cours... :mdr3:
Tu vas rater les cours pour voir une baleine rousse !!! :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 février 2012, 16:56

ben... faut que l'on se dise, c'est rare une baleine rousse, non? :mrgreen:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 février 2012, 16:56

alexoneal a écrit :
just one a écrit :A Paris Bercy le 5 juin ? Quel dommage, je crois que je vais devoir rater les cours... :mdr3:
Tu vas rater les cours pour voir une baleine rousse !!! :mrgreen:
Je te souhaite (mais en même temps à moi aussi ::d ) que les VRAIS Guns N' Roses rejouent un jour ensemble (mais aucune chance à mon avis hélas) que tu les voient eux plutôt que ces ersatzs sans goût.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

01 février 2012, 21:38

CycoZora a écrit :
alexoneal a écrit :
just one a écrit :A Paris Bercy le 5 juin ? Quel dommage, je crois que je vais devoir rater les cours... :mdr3:
Tu vas rater les cours pour voir une baleine rousse !!! :mrgreen:
:mdr3:
Je te souhaite (mais en même temps à moi aussi ::d ) que les VRAIS Guns N' Roses rejouent un jour ensemble (mais aucune chance à mon avis hélas) que tu les voient eux plutôt que ces ersatzs sans goût.

Et oui ! Pourquoi pas ? J'en ai jamais vu, et c'est beaucoup plus intéressant que les cours d'svt...Par contre je trouve plus la photo d'Axl où il ressemble vraiment à une baleine couchée sur scène...!

Et oui j'aimerais beaucoup que le line up originel des Guns N'Roses se reforme, mais sachant que Axl et Slash ne se sont pas parlés depuis 15 ans, et vu le temps qu'Axl a pris pour sortir Chinese Democracy...J'estime que le temps qu'ils se reforment, ils seront déjà morts ::d

Peut être que leur introduction au Rock'n'Roll Hall of Fame fera avancer les choses, qui sait ? Y a bien des gens qui croient au père noël... :siffle:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 février 2012, 17:43

Gaspard Elliott a écrit :Le retour de la baleine rousse...
Non seulement elle est de retour, mais dans TOUTE LA FRANCE durant le mois de juin...:mrgreen:

http://www.gnrfrance.net/guns-n-roses/t ... 012-76.htm
05 Juin : Bercy, Paris
10 Juin : Halle Tony Garnier, Lyon
11 Juin : Zénith, Strasbourg
14 Juin : Zénith, Toulouse
16 Juin : Hellfest, Clisson
18 Juin : Park & Suites Arena, Montpellier
19 Juin : Zénith, Toulon
RnRFunky
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

06 février 2012, 12:53

alexoneal a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Le retour de la baleine rousse...
Non seulement elle est de retour, mais dans TOUTE LA FRANCE durant le mois de juin...:mrgreen:

http://www.gnrfrance.net/guns-n-roses/t ... 012-76.htm
05 Juin : Bercy, Paris
10 Juin : Halle Tony Garnier, Lyon
11 Juin : Zénith, Strasbourg
14 Juin : Zénith, Toulouse
16 Juin : Hellfest, Clisson
18 Juin : Park & Suites Arena, Montpellier
19 Juin : Zénith, Toulon
Il semble quand même bien loin l'hyppodrome de Vincennes de 1992...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

06 février 2012, 12:55

Lovesexy a écrit :
alexoneal a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Le retour de la baleine rousse...
Non seulement elle est de retour, mais dans TOUTE LA FRANCE durant le mois de juin...:mrgreen:

http://www.gnrfrance.net/guns-n-roses/t ... 012-76.htm
05 Juin : Bercy, Paris
10 Juin : Halle Tony Garnier, Lyon
11 Juin : Zénith, Strasbourg
14 Juin : Zénith, Toulouse
16 Juin : Hellfest, Clisson
18 Juin : Park & Suites Arena, Montpellier
19 Juin : Zénith, Toulon
Il semble quand même bien loin l'hyppodrome de Vincennes de 1992...
Ho oui...Surtout que j'étais pas née alors je n'ai pas pu aller voir le concert... :mdr3:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 février 2012, 13:14

just one a écrit :
Lovesexy a écrit :Il semble quand même bien loin l'hyppodrome de Vincennes de 1992...
Ho oui...Surtout que j'étais pas née alors je n'ai pas pu aller voir le concert... :mdr3:
Oh punaise, je me sens vieux d'un coup avec ta remarque! ::d
Sacré concert à l'hippodrome de Vincennes avec Lenny Kravitz et Aerosmith en guest (Jeff Beck aurait aussi dû être présent mais il trouvait que les GNR jouaient trop fort lors des répet au Bataclan et il a annulé...)
A bercy en 1993, c'était aussi drôlement bien!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 février 2012, 13:44

Lovesexy a écrit :
alexoneal a écrit : http://www.gnrfrance.net/guns-n-roses/t ... 012-76.htm
05 Juin : Bercy, Paris
10 Juin : Halle Tony Garnier, Lyon
11 Juin : Zénith, Strasbourg
14 Juin : Zénith, Toulouse
16 Juin : Hellfest, Clisson
18 Juin : Park & Suites Arena, Montpellier
19 Juin : Zénith, Toulon
Il semble quand même bien loin l'hyppodrome de Vincennes de 1992...
C'est vrai et en plus, ce n'est pas sûr du tout qu'ils rempliront toutes ces salles... :cote:
CycoZora a écrit : Sacré concert à l'hippodrome de Vincennes avec Lenny Kravitz et Aerosmith en guest (Jeff Beck aurait aussi dû être présent mais il trouvait que les GNR jouaient trop fort lors des répet au Bataclan et il a annulé...)
A bercy en 1993, c'était aussi drôlement bien!
Eh oui ! c'était la grande époque... :super: la preuve... :malin1:

RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

07 février 2012, 00:00

Rah bande de veinards ! Là je regrette encore plus d'être née trop tard...! Et faut pas se sentir vieux moi je dis, musicalement parlant, votre génération est privilégiée par rapport à la notre ! Tout mes idoles ont l'âge de mes parents (voir plus)...Alors je sais plus quoi penser, du genre 'ha ben finalement mes parents sont pas si vieux' ou alors 'tient je m'imaginais pas que Axl Rose est aussi vieux' En plus il vient de fêter ses 50 ans, et 48 pour Duff...!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 11:10

just one a écrit :Rah bande de veinards ! Là je regrette encore plus d'être née trop tard...!
Si cela peut te rassurer, je me le disais moi aussi et encore aujourd'hui... ;)
La musique que je préfère est celle qui a été faite dans les années 60/début 70.
Et si je suis :papy: aujourd'hui, je suis trop jeune ( :dance4me: ) pour les avoir vécu et avoir vu sur scène tout ce que j'aurais vraiment aimé voir.

Je pense que chaque génération qui découvre l'héritage musical laissé par les anciens se dit qu'elle aurait aimé dû naître plus tôt pour en profiter sur le moment.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

07 février 2012, 12:38

Ouais tu a raison :super:

Mais bon je ne vois pas de grand génie en ce moment...Je crois que jamais ce qui passe sur les chaînes de musique n'avait atteint un niveau aussi bas...! Je trouve que la musique d'en ce moment, c'est le gros désert...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 13:06

just one a écrit :Mais bon je ne vois pas de grand génie en ce moment...Je crois que jamais ce qui passe sur les chaînes de musique n'avait atteint un niveau aussi bas...! Je trouve que la musique d'en ce moment, c'est le gros désert...
J'en suis navré aussi mais je suis d'accord.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 février 2012, 13:36

CycoZora a écrit :
just one a écrit :Mais bon je ne vois pas de grand génie en ce moment...Je crois que jamais ce qui passe sur les chaînes de musique n'avait atteint un niveau aussi bas...! Je trouve que la musique d'en ce moment, c'est le gros désert...
J'en suis navré aussi mais je suis d'accord.
M'euh si, il nous reste encore des génies... Cherchez un peu! :mrgreen: :diable: ;-)
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

07 février 2012, 13:43

Ha y a de quoi...Ou est la relève, mon dieu...(peut être moi ? XD)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 13:47

GetWildHornyPony a écrit :M'euh si, il nous reste encore des génies... Cherchez un peu! :mrgreen: :diable: ;-)
just one a écrit :Ha y a de quoi...Ou est la relève, mon dieu...(peut être moi ? XD)
tout pareil que Just One.

GetWild, j'ai besoin d'aide!
Cela fait un paquet d'année que les 'trucs' (désolé, j'ai pas mieux comme qualificatif) qui sortent ne me retourne plus la tête. Evidemment, cela n'engage que moi et je ne peux pas tout écouté. ::d
Heureusement la musique est un puit sans fond qui permet de redécouvrir rétrospectivement.
Exmeple King Crimson (merci encore JPWeb!)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 février 2012, 16:05

King Crimson, j'adôôôre! ;-)
Ben des génies comme Mike Patton, Thom Yorke, Damon Albarn, les Black Keys, Jon Spencer, les Inspector Cluzo, je n'ai pas tout le monde en tête, mais voilà! - oui! à voir absolument en concert : Of Montreal, c'est le délire à la P-Funk de l'époque! Il est fou ce Barney! ;-D En voilà un autre génie : Kevin Barnes! ;-)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 16:31

GetWildHornyPony a écrit :King Crimson, j'adôôôre! ;-)
Ben des génies comme Mike Patton, Thom Yorke, Damon Albarn, les Black Keys, Jon Spencer, les Inspector Cluzo, je n'ai pas tout le monde en tête, mais voilà! - oui! à voir absolument en concert : Of Montreal, c'est le délire à la P-Funk de l'époque! Il est fou ce Barney! ;-D En voilà un autre génie : Kevin Barnes! ;-)
Tu cites pas trop de nouveaux noms-là... ;)
Ils sont tous là depuis avant 2000 (y compris The Inspector Cluzo sous le nom de Wolfunkind, et même les connaissant et les appréciant depuis très longtemps, je ne les qualifierai pas de génies).
Of Montreal, oui sans doute un groupe que je dois découvrir dont j'entends beaucoup parler mais dont pour le moment j'ai pas trouvé la bonne manière d'entrer dans leur univers.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 février 2012, 16:39

Je pensai que vous parliez de génie de notre époque! Ah ben, on a Keith Richard! Très bon guitariste et très ouvert musicalement, Lou Reed, euh... je sèche! lol
Pour Of Montreal, va à leur concert sans rentrer dans leur univers! Sois juste un spectateur et tu verras l'ambiance qu'ils donnent! ;-D
Pour The Inspector Cluzo, ce ne sont pas des génies? Rhôôôôô, j'risquerai de te dénoncer si je les rencontre! :diable: ::d - moi je trouve ça génial (tout comme Black Keys et Jon Spencer Blues Explosion) de jouer guitare(s)-batterie! À une époque, je crois que ce n'était pas très courant... Savoir se passer de la basse! Quand même! Surtout pour le batteur!!! ;-D
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 16:42

GetWildHornyPony a écrit :Je pensai que vous parliez de génie de notre époque! Ah ben, on a Keith Richard! Très bon guitariste et très ouvert musicalement, Lou Reed, euh... je sèche! lol
Pour Of Montreal, va à leur concert sans rentrer dans leur univers! Sois juste un spectateur et tu verras l'ambiance qu'ils donnent! ;-D
Pour The Inspector Cluzo, ce ne sont pas des génies? Rhôôôôô, j'risquerai de te dénoncer si je les rencontre! :diable: ::d - moi je trouve ça génial (tout comme Black Keys et Jon Spencer Blues Explosion) de jouer guitare(s)-batterie! À une époque, je crois que ce n'était pas très courant... Savoir se passer de la basse! Quand même! Surtout pour le batteur!!! ;-D
Ce qui n'est pas courant c'est se passer le basse pour du funk.
Le batteur de TIC fait cependant plus ou moins des parties de basse avec des pads sur sa batterie (mais chut, Fuck The Bass Player!)
The Doors n'a pas de bassiste, les parties basse sont faites à l'orgue.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 février 2012, 16:50

CycoZora a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :Je pensai que vous parliez de génie de notre époque! Ah ben, on a Keith Richard! Très bon guitariste et très ouvert musicalement, Lou Reed, euh... je sèche! lol
Pour Of Montreal, va à leur concert sans rentrer dans leur univers! Sois juste un spectateur et tu verras l'ambiance qu'ils donnent! ;-D
Pour The Inspector Cluzo, ce ne sont pas des génies? Rhôôôôô, j'risquerai de te dénoncer si je les rencontre! :diable: ::d - moi je trouve ça génial (tout comme Black Keys et Jon Spencer Blues Explosion) de jouer guitare(s)-batterie! À une époque, je crois que ce n'était pas très courant... Savoir se passer de la basse! Quand même! Surtout pour le batteur!!! ;-D
Ce qui n'est pas courant c'est se passer le basse pour du funk.
Le batteur de TIC fait cependant plus ou moins des parties de basse avec des pads sur sa batterie (mais chut, Fuck The Bass Player!)
The Doors n'a pas de bassiste, les parties basse sont faites à l'orgue.
Oui j'ai pensé à eux quand j'ai écrit "À une époque, je crois que ce n'était pas très courant..." - Et c'est vrai que ce n'est pas courant de se passer de la basse pour du funk... Même la Motown met en valeur basse-batterie! J'n'ai pas songé à ça! ;-) :super:
(bon, j'vais m'faire tout petit parce que je sens qu'on va m'attaquer pour avoir fait du hors-sujet... :rouge: )
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 février 2012, 16:57

GetWildHornyPony a écrit :(bon, j'vais m'faire tout petit parce que je sens qu'on va m'attaquer pour avoir fait du hors-sujet... :rouge: )
Je t'ai bien aidé aussi. :rouge:

revenons à nos amis chevelus,
alexoneal a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :Le retour de la baleine rousse...
Non seulement elle est de retour, mais dans TOUTE LA FRANCE durant le mois de juin...:mrgreen:

http://www.gnrfrance.net/guns-n-roses/t ... 012-76.htm
05 Juin : Bercy, Paris
10 Juin : Halle Tony Garnier, Lyon
11 Juin : Zénith, Strasbourg
14 Juin : Zénith, Toulouse
16 Juin : Hellfest, Clisson
18 Juin : Park & Suites Arena, Montpellier
19 Juin : Zénith, Toulon
Moi, je n'y reviendrai pas de sitôt les voir sur scène en tout cas, ou plutôt le voir sur scène :) .
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 février 2012, 17:08

T'as raison CycoZora, on écoutera plutôt Slash !!! :)

Slash sortira son nouvel album en mai 2012
http://www.pixbear.com/news/slash-sorti ... 33393.html

RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

09 février 2012, 17:23

alexoneal a écrit :T'as raison CycoZora, on écoutera plutôt Slash !!! :)

Slash sortira son nouvel album en mai 2012
http://www.pixbear.com/news/slash-sorti ... 33393.html
YES! Trop cool! ;-) - mais il existe un topic consacré à Slash! :gene:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 février 2012, 17:57

GetWildHornyPony a écrit :
alexoneal a écrit :T'as raison CycoZora, on écoutera plutôt Slash !!! :)

Slash sortira son nouvel album en mai 2012
http://www.pixbear.com/news/slash-sorti ... 33393.html
YES! Trop cool! ;-) - mais il existe un topic consacré à Slash! :gene:
OK ! J'avais pas vu... :rouge: ;-)
Mais alors qu'un des modérateurs retire le "live 2010" dans le topic consacré à Slash. ;)
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

09 février 2012, 20:53

Pour en revenir aux GnR, ils vont être intégrés au Rock'n'Roll Hall of Fame, mais qui des Gunners seront présents à votre avis ? Déjà si Slash sera là, je ne pense pas que Axl le sera. Et inversement. A moins qu'un miracle se produise...Et là je veux bien croire au père noël ! ::d
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 février 2012, 12:40

just one a écrit :Pour en revenir aux GnR, ils vont être intégrés au Rock'n'Roll Hall of Fame, mais qui des Gunners seront présents à votre avis ? Déjà si Slash sera là, je ne pense pas que Axl le sera. Et inversement. A moins qu'un miracle se produise...Et là je veux bien croire au père noël ! ::d
Ils se font moins la gueule de nos jours... Ils se donnent déjà des news... voir le lien au-dessus à propos de Slash!
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 février 2012, 14:28

Oui j'ai lu le lien...Mais...J'ai toujours pas d'espoir là --" Mais le trio Slash/Axl/duff, ça serait déjà énorme moi je dis :D :ghee:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 février 2012, 15:01

just one a écrit :Oui j'ai lu le lien...Mais...J'ai toujours pas d'espoir là --" Mais le trio Slash/Axl/duff, ça serait déjà énorme moi je dis :D :ghee:
Duff a rejoué avec Axl Without Roses (©2012 Bibi ::d ) récemment.

Izzy Stradlin ce serait formidable s'il repointait sa tête.
Il est largement responsable de nombreux titres de Apetite et de qquns des meilleurs de Use.

Mais je ne crois pas du tout à un retour à la formation d'origine (je ne parle même pas de Steven Adler) même pour le rock N Roll Hall Of Fame. Si déjà, ils tiennent 15 min dnas la même pièce sans s'étriper ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

10 février 2012, 15:25

Plutôt que les Guns, le Hall of Fame serait bien inspiré de nommer les groupes et artistes suivants : Screamin' Jay Hawkins, Johnny Guitar Watson, Dick Dale, Stooges, MC5, Cramps, Nick Cave & the Bad Seeds, Syd Barrett, T-Rex, Blue Oyster Cult, Shangri-Las, The Cure, Flamin' Groovies, Damned, Slayer.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 février 2012, 15:35

Gaspard Elliott a écrit :Plutôt que les Guns, le Hall of Fame serait bien inspiré de nommer les groupes et artistes suivants : Screamin' Jay Hawkins, Johnny Guitar Watson, Dick Dale, Stooges, MC5, Cramps, Nick Cave & the Bad Seeds, Syd Barrett, T-Rex, Blue Oyster Cult, Shangri-Las, The Cure, Flamin' Groovies, Damned, Slayer.
Non???? 8| Il n'y en a aucun de ceux là????

Ca aurait de la gueule un petit 'Angel Of Death' au RnRHOF! :diable:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 février 2012, 15:47

Gaspard Elliott a écrit :Plutôt que les Guns, le Hall of Fame serait bien inspiré de nommer les groupes et artistes suivants : Screamin' Jay Hawkins, Johnny Guitar Watson, Dick Dale, Stooges, MC5, Cramps, Nick Cave & the Bad Seeds, Syd Barrett, T-Rex, Blue Oyster Cult, Shangri-Las, The Cure, Flamin' Groovies, Damned, Slayer.
C'est qu'il est énervé notre Gaspard :mrgreen: :rougefaché:
Comme le dit également CycoZora, c'est quand même assez incroyable que quelques uns d'entre eux, au moins, n'y figurent pas !!! 8|
D'autant plus que depuis 2006, les artistes ou les groupes sont éligibles 25 ans après la parution de leur 1er album... :perplex:
Modifié en dernier par alexoneal le 10 février 2012, 16:15, modifié 1 fois.
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 février 2012, 15:50

CycoZora a écrit :
just one a écrit :Oui j'ai lu le lien...Mais...J'ai toujours pas d'espoir là --" Mais le trio Slash/Axl/duff, ça serait déjà énorme moi je dis :D :ghee:
Duff a rejoué avec Axl Without Roses (©2012 Bibi ::d ) récemment.

Izzy Stradlin ce serait formidable s'il repointait sa tête.
Il est largement responsable de nombreux titres de Apetite et de qquns des meilleurs de Use.

Mais je ne crois pas du tout à un retour à la formation d'origine (je ne parle même pas de Steven Adler) même pour le rock N Roll Hall Of Fame. Si déjà, ils tiennent 15 min dnas la même pièce sans s'étriper ::d
Oui je sais. De toute manière chaque membre des GnR a revu un autre (ou même plusieurs) depuis la séparation du groupe, sauf Axl voir Slash, et inversement...
Et oui il serait important qu'Izzy soit présent, c'était un pilier de la compo dans GnR !
Mais je pense que le plus dur est qu'ils se retrouvent, parce que je pense que une fois ensemble, ben ils trouveraient ça cool...Une fois les 15 premières minutes passées :hehe:

Mais bon...Je suis jeune...J'ai le droit de rêver ! Même aux trucs les plus improbables du genre un jour dans ma vie voir sur la même scène Axl, Slash, Izzy, Duff et Steven. C'est beau de rêver...
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

10 février 2012, 15:52

Rectificatif : les Stooges l'ont été (quand même) en 2010. Cette élection si tardive est en soi un scandale vu l'influence de ce groupe.
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 février 2012, 15:57

Gaspard Elliott a écrit :Rectificatif : les Stooges l'ont été (quand même) en 2010. Cette élection si tardive est en soi un scandale vu l'influence de ce groupe.
Oui, en effet...
Quand tu vois Alice Cooper intronisé en 2011 !!! 8|
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ro ... _inductees
Modifié en dernier par alexoneal le 10 février 2012, 17:17, modifié 1 fois.
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 février 2012, 16:01

D'ailleurs j'ai une question, comment sont-ils choisis ? Je veux dire, je sais qu'il faut que leur premier album ait au moins 25 ans, mais à part ça ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 février 2012, 16:04

just one a écrit :D'ailleurs j'ai une question, comment sont-ils choisis ? Je veux dire, je sais qu'il faut que leur premier album ait au moins 25 ans, mais à part ça ?
Les musiciens sélectionnés doivent avoir eu une influence notable sur l'histoire du rock. Ils sont partagés entre quatre catégories : Performers (artistes sur scène), Non-Performers (artistes hors scène), Early Influences (pionniers) et, depuis 2000, Sidemen (artistes d'« appui »).
Un comité de sélection composé d'historiens de la musique choisit des artistes pour cette catégorie. Par la suite, les choix sont votés par environ 1 000 experts : universitaires, journalistes, producteurs et toute autre personne ayant une expérience de l'industrie de la musique. Pour être sélectionné, il faut recueillir au moins 50 % de votes. Chaque année, de cinq à sept artistes sélectionnés sont retenus.

Prince, par exemple, a été sélectionné dès la 26ème année après la sortie de son 1er album
(1978-2004) :super:
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 février 2012, 16:11

Hou là là je me doutais que il y a avait beaucoup de personnes derrière tout ça, mais quand même 8|
En tout cas je suis contente que GnR entre au Rock'n'Roll HOF :D C'est mon groupe préféré depuis que j'ai vu Terminator 2 XD
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 février 2012, 16:16

just one a écrit :Hou là là je me doutais que il y a avait beaucoup de personnes derrière tout ça, mais quand même 8|
En tout cas je suis contente que GnR entre au Rock'n'Roll HOF :D C'est mon groupe préféré depuis que j'ai vu Terminator 2 XD
Jettes une oreille sur les New-York Dolls, Aerosmith, Alice Cooper, les GnR leur doivent BEAUCOUP.
tu devrais sans difficultés trouver des choses qui te plairont.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 février 2012, 16:20

CycoZora a écrit :
Mais je ne crois pas du tout à un retour à la formation d'origine (je ne parle même pas de Steven Adler) même pour le rock N Roll Hall Of Fame. Si déjà, ils tiennent 15 min dnas la même pièce sans s'étriper ::d
Je ne sais plus quel artiste a dit "être introduit au Rock n hall fame, c'est être enterré vivant", je crois que c'est Johnny Rotten, mais je n'en suis pas sûre.

Ce que j'aime bien dans les céremonies du Rock n hall fame, c'est que c'est une sorte de loterie, on ne sait jamais vraiment si le groupe se pointera au complet ou non. Exemple, avec Genesis avec Peter Gabriel qui n'a jamais voulu se pointer alors qu'il ne semble pas en conflit ouvert avec ses ex collègues. A l'inverse, c'était très émouvant que de voir les Temptations (formation originelle) au complet (sans le regretté Paul Williams), malgré que certains d'entre eux se haïssent, malgré le livre un peu dur que Otis Williams avait écrit l'année précédente.
Les Guns au complet, c'est possible, après tout, combien de groupes qui ne peuvent plus se blairer dans les coulisses, parviennent à "communiquer" sur scène.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 février 2012, 17:02

En réponse à CycoZora, t'inquiètes, je connais bien Aerosmith, Alice Cooper, Led Zep, et bien d'autres...Et je vois qu'ils leur doivent beaucoup aussi. Mon deuxième groupe préféré est Aerosmith en plus. Mais chez les GnR, surtout dans l'album Apetite For Desctruction, y a vraiment quelque chose qui m'emporte plus que dans n'importe quel groupe !

Et en réponse à Purple Girl, il est vrai que c'est un peu être enterré vivant. Mais ça doit quand même être un honneur d'y être introduit !
Et puis si ils se reforment pour se tirer la gueule dans les coulisses, bouarf, c'est pas génial génial ! Mais bon, si comme tu dit sur scène ça marche, ce serait super pour les ados comme moi qui à l'époque où ils étaient ensembles n'étaient pas nés !
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

12 avril 2012, 15:35

Une lettre de fan a été publiée dans L.A Times priant les GnR de se reformer ne serais-ce que quelques minutes pour l'introduction au R'n'R HAF... http://latimesblogs.latimes.com/music_b ... etter.html

Axl Rose a réagi par, lui aussi, une lettre : http://www.gnrfrance.net/presse-reporta ... ame-49.htm

Décidément, la seule façon pour moi de les voir ensembles aurait été de naitre plus tôt. :pleur4:
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

17 juin 2012, 11:59

Jeudi dernier (14 juin), je suis allée voir les "Guns N' Roses" ou plutôt Axl Rose et ses musiciens au zénith de Toulouse. Résultat ? C'était génial ! Beaucoup m'avait dit que ça ne valait pas le coup, certaines personnes de mon entourage qualifiait Axl Rose de carrément "finit"...Ce qui n'est pas du tout le cas !

Déjà, j'ai eu la chance de me retrouver au tout premier rang dans la fosse et de voir la fameuse baleine rousse à seulement 1 mètre de moi (j'ai failli devenir folle). De plus, il n'est pas arrivé en retard. Juste le temps que le matériel soit installé après la première partie et 10 min/15min plus tard j'ai aperçu Axl Rose à l'arrière scène une demie seconde et il est monté sur scène quelques secondes plus tard...Le show a donc commencé à 22h et a duré environ 3h...De pur bonheur ! Il faut le dire, à 50 ans, il assure ! Quel joie d'entendre mes chansons préférées en live. J'ai complètement décollé quand il s'est mis au piano pour chanter November Rain...D'ailleurs le fait de l'avoir entendu en live, je joue ce morceau bien mieux maintenant :] Puis les autres musiciens, même si ils ne sont pas Slash, Duff, Izzy ou Steven, assurent vraiment ! Le guitariste DJ Ashba est super communicatif avec le public. Moi et mes amies nous avons eu le droit à quelques regards et sourires puis on a réussi à chopper 3 médiators :mrgreen: Les 2 autres guitaristes faisaient aussi le show, mais le bassiste n'est pas beaucoup venu en avant scène, dommage...

Le gros bémol, c'est que je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de musiciens. 3 guitaristes, c'était trop. Parfois il y en avait 1 sur les 3 qui ne jouait pas...Il aurait du se contenter d'un guitariste rythmique et d'un soliste, point final. Le problème c'est qu'avec 3 guitares, ça faisait un gros brouhaha et hormis les solos/intros, on peinait à entendre la lead guitar et ses arpèges... De plus, il y avait un claviériste + un pianiste...Je n'ai pas compris le délire :perplex: Axl joue très bien du piano, il aurait pu se contenter -grand maximum- de lui et le claviériste.
Autre truc un peu chiant, Axl qui faisait des allers retours incessants entre sa loge et la scène (changement de costume + son truc à oxygène) ... C'était chiant parce qu'il partait pendant les solos, je pense que si il serait resté on aurait eu un peu plus de son fameux déhanché...En revanche, j'ai adoré quand il jetait les pieds de micros sur la scène ! Un moment y en a un qui a voler sur plusieurs mètre...Puis après on voyait un mec passer discrètement et tout ramasser...Puis à un moment Axl a fait un geste pour dire de dégager à des gens qui étaient derrière la scène et qui n'avait surement rien à faire ici.

Le public était génial, tout le monde chantait...Le rappel a été super, y avait de l'ambiance du feu de dieu ce soir là ! Et des âges variés : moi et mes amies étions vraiment les plus jeunes (15/16 ans) , il y avait pas mal de personnes dans la vingtaine/trentaine et les plus vieux cinquantaine...Et tout ce petit monde qui gueule "Guns N Roses", c'était impressionnant :mrgreen: Plus les filles qui gueulaient au premier rang (dont moi même, je l'avoue).


Bref, très bon concert ! :super: A part des musiciens en trop. Mais sinon, j'ai pété un plomb quand j'avais Axl Rose et DJ Ashba devant moi :yes: :dance4me:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 septembre 2022, 17:31

USE YOUR ILLUSION I & II SUPER DELUXE

https://gnrmerch.com
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Répondre

Retourner vers « Musique »