megaupload c'est fini

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 janvier 2012, 03:20

Je viens d elire ça sur le net; 8|
voila qui ne va pas arranger nos affaires :/
http://www.revioo.com/news/megaupload-s ... 16743.html
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

20 janvier 2012, 09:15

Prince va devoir sortir un nouvel album maintenant !! Le piratage va chuter en flèche, il ne pourra plus l'utiliser comme excuse pour ne rien faire.

Sinon, c'est la fin d'une certaine idée de l'internet, la fin d'une certaine forme de liberté. Il suffit qu'un site ne plaise pas à un gouvernement pour que celui-ci soit fermé au niveau mondial avant toute forme de procès.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 janvier 2012, 09:35

Il y a en a une vingtaine de plateforme de téléchargement de ce style, ce qu'il y a de symbolique c'est que c'etait le plus vieux et le plus abouti

Le gros HIC c'est que pas mal de personne s'en servait aussi comme plateforme de sauvegarde ou de gestion de fichiers/docs perso..

Et ça c'est pas cool
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 janvier 2012, 11:27

Ace Attorney a écrit :Sinon, c'est la fin d'une certaine idée de l'internet, la fin d'une certaine forme de liberté. Il suffit qu'un site ne plaise pas à un gouvernement pour que celui-ci soit fermé au niveau mondial avant toute forme de procès.
C'est un gros raccourci que tu prends, je trouve.
La question des droits d'auteur n'est pas anodine tout de même.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 janvier 2012, 13:14

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 janvier 2012, 13:27

Le problème de ce genre de service, c'est que l'utilisation est forcément ambigüe. Dans un monde parfait, on ne l'utiliserait que pour échanger des fichiers perso sans valeur marchande. Le problème est que bien souvent c'était utilisé pour échanger des films ou des musiques sur lesquels le propriétaire fait valoir un important manque à gagner en termes de droits d'auteurs.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 janvier 2012, 13:31

Perso je n' ai jamais réussi a le faire marcher
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 janvier 2012, 13:32

JpweB a écrit :http://109.236.83.66/
Merci, JpweB. :super:

En même temps, je connais la vraie raison de l'arrêt brutal de MEGAUPLOAD :mrgreen: :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 janvier 2012, 13:52

j'aimerais pas être à la place des gus qui venaient de se payer des comptes premium pour 200€ pièce :mrgreen:

ça c'est le truc qui servira à rien, c'est comme les misères qu'on a pu faire subir à napster il y a 10ans, il était pourtant le seul. En quoi ça a été utile? puisque les morpheus,emule,kazaa,grokster,bitorrent ont suivi
et aujourd'hui le direct download.

on ne saura jamais stopper le téléchargement illégal, à moins qu'on ne censure internet carrément.Et ça, c'est pas possible. Megaup était quand même plus rapide que les autres je trouve,mais c'est qu'un moindre mal.Ce qui m'effraie moi c'est peut être la fin de wikipedia.Il y a quelques jours le site us nous a fait savoir qu'il était en danger.

ok, megaupload il y a un pb de droits d'auteurs etc..., et pour wikipedia c'est quoi? droits du savoir ou de l'info? ça se monnaye ça?.Donc demain il faudra se repayer des Encarta à 1000€ pour avoir des infos les 3/4 du temps figées et incomplètes? pfff pauvre monde. :pascontent1:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

20 janvier 2012, 14:23

JpweB a écrit :http://109.236.83.66/

:)
:/ ...il ne se passe rien. Mais merci qd m.
Real music by real musicians!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 janvier 2012, 14:41

fab a écrit :
JpweB a écrit :http://109.236.83.66/

:)
:/ ...il ne se passe rien. Mais merci qd m.
Apparemment c'est un fake, sorry

http://reflets.info/megaupload-est-mort ... -nouvelle/
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

20 janvier 2012, 16:23

j'avais posté un lien hier soir quand l'info est tombée....... et on a suprimé mon post et le topic qui existait........why??........
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

20 janvier 2012, 16:27

je suis d'accord avec cette décision. "Les autorités américaines évaluent le préjudice subi par l'industrie culturelle à 500 millions de dollars. A contrario, ces activités auraient permis au réseau d'empocher 175 millions de dollars." http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01 ... upload.php

Je suis affligé de la consommation gratuite que certains jeunes (ou moins jeunes) font sur le net.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

20 janvier 2012, 17:49

lovesigne a écrit : http://www.filestube.com
Attention filestube n'est qu'un moteur de recherche de lien de téléchargement, ce n'est pas une plateforme.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 janvier 2012, 18:38

megaupload était bien sur un lieu d'échanges de fichier pirate mais comme je l'ai dis aussi une plateforme de stockage et payante.

Il aurait été cool de laisser une deadline avant coupure genre 1semaine.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 janvier 2012, 18:50

lovesigne a écrit :ALLER ADIEU MEGAUPLOAD ET FINALEMENT VIVE LES AUTRES DESORMAIS
mouais sauf que la vitesse de téléchargement n'est pas terrible partout, Megaupload devait avoir de sérieuses ressources techniques derrière. Filesonic ou mediafire, ça rame grave!!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 janvier 2012, 20:25

J'ai peur que ne soit le début d'une hécatombe et que les autres suivent.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

20 janvier 2012, 23:42

1 de perdu 10 de retrouvés ? Ils sont où ces dix ? :'(
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 janvier 2012, 00:39

ronnie talks to francia a écrit :on ne saura jamais stopper le téléchargement illégal, à moins qu'on ne censure internet carrément.Et ça, c'est pas possible. Megaup était quand même plus rapide que les autres je trouve,mais c'est qu'un moindre mal.Ce qui m'effraie moi c'est peut être la fin de wikipedia.Il y a quelques jours le site us nous a fait savoir qu'il était en danger.

ok, megaupload il y a un pb de droits d'auteurs etc..., et pour wikipedia c'est quoi? droits du savoir ou de l'info? ça se monnaye ça?.Donc demain il faudra se repayer des Encarta à 1000€ pour avoir des infos les 3/4 du temps figées et incomplètes? pfff pauvre monde. :pascontent1:
Il n'est pas possible de stopper le téléchargement illégal mais il est possible de l'endiguer fortement, voire de lui péter les rotules, c'est d'ailleurs ce que prévoit le projet de loi "chinois" du gouvernement US (avec notamment interdiction de référencer dans les moteurs de recherche les liens frauduleux). Ce qui est hallucinant c'est la force de frappe des autorités américaines, capables de fermer une entreprise de Hong Kong et de bloquer mondialement l'accès à un site.
C'est dans la logique des choses que ce système s'arrête, un jour au l'autre, avouons qu'on s'est déjà bien amusés. Maintenant retour au monde réel, si on peut dire, avec ses lois, ses freins etc. Entre les majors qui avaient l'habitude de se goinfrer et qui ne sont pas prêtes à abandonner l'idée que le rythme des 80's était le train normal de ventes et espèrent avec ces lois retrouver ce niveau de business, et les internautes qui ne savent plus distinguer, dans l'esprit, entre bootlegs et piratage pur et dur, qui peut dire où se trouve le point d'équilibre ?
Pour Wikipedia, le gros problème n'est pas tellement lié à une infraction aux droits d'auteurs ou au plagiat mais à l'absence du renouvellement de contributeurs (chose expliquée il y a quelques mois par l'un des représentants). Pour résumer les contributeurs en vieillissant ont lâché, mais la jeunesse n'a pas repris le flambeau.
Mais entre nous, Wikipedia, c'est déjà du passé non ? Et puis avec son obsession de la neutralité, le contenu est à peu près au niveau d'une notice du Télé 7 jours.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2012, 01:56

Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 janvier 2012, 02:00

JonathanBibou a écrit :megaupload était bien sur un lieu d'échanges de fichier pirate mais comme je l'ai dis aussi une plateforme de stockage et payante.

Il aurait été cool de laisser une deadline avant coupure genre 1semaine.

C'est clair que j'imagine la gueule de ceux qui y ont stocké leur données personnelles et qui ont payé 200 euros pour un abonnement à vie (la bonne blague) ! :pascontent1:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

21 janvier 2012, 12:09

excellent article, en dehors de toute considération politicienne

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 janvier 2012, 12:40

Musicien productif (mais pas professionnel au sens où j'ai également un travail salarié), je débats souvent avec moi-même sur le sujet (et oui, ça fait passer les longues soirées d'hiver, les trajets en transport en commun et les minutes aux toilettes...).

Nous vivons une révolution parce que d'une part la technologie le permet mais aussi parce que nous payons des années d'abus. On voit fleurir partout "la création artistique va mourir" etc...

Soit, mais tout ceci manque cruellement de recul historique. Revenons dans les années 50 / 60 / 70. Comment cela se passait à l'époque ? Les artistes vivaient-ils de leurs ventes de disques ? Les coûts de production ont explosé en musique et au cinéma (voir les budgets d'Hollywood hallucinants pour le moindre film en comparaison de films de catégories équivalentes dans les 70's) alors même que la technologie devrait permettre de réduire ces coûts. Pourquoi les produits artistiques sont-ils si chers ? On paye des coûts de structure, des intermédiaires, du marketing, de la com' etc... Réflexion équivalente pour bon nombre de sujet (agriculture, téléhpnie mobile...). Les modèles économiques de production se sont alourdis d'une quantité incroyable de parasites depuis les 70's. Ca me rappelle un épisode de H2G2 où Douglas Adams envoie dans un vaisseau spatial des comptables, coiffeurs et réparateurs de téléphones d'une planète qui veut se débarrasser d'eux !!

Aujourd'hui, la production artistique n'a jamais été aussi répandue, démocratisée et nombreuse. N'importe qui peut tourner un petit film, enregistrer un album en Home studio en arrivant à un résultat très correct voire aller faire des prises et du mixage en studio Pro. Rappelez-vous comment Prince a enregistré Dirty Mind ? Peu de moyens, peu d'argent, peu de temps... Est-ce moins abouti pour autant artistiquement ? Les White Stripes ont enregistré leurs premiers tubes sur un 4 pistes dans un garage !

Le seul problème que je vois c'est de faire le tri entre le bon et le mauvais. Dans les années 60, on ne se posait pas de questions, il y a avait peu d'offres, déjà filtré par les maisons de disques. Aujourd'hui il faudra trouver d'autres modèles, mais ce n'est pas le plus compliqué.

L'argent ? Ils sont nombreux les artistes à vivre de leurs ventes de disque ? Je pense que Prince l'a bien compris en offrant ses derniers CD : l'album ou la chanson en format enregistré est une oeuvre servant de produit d'appel à une prestation live. Ou alors il faut la combiner avec un autre produit à vendre. Bref, cela va pousser les gens à élargir la palette musicale. Moins d'argent pour les tournées... franchement, ça vous manque les scènes énormes avec décor où on ne voyait plus les musiciens qui étaient figés dans le show ?

Allez pour terminer, les droits d'auteur. Pour moi, toute exploitation commerciale, promotionnelle ou politique d'un morceau de musique doit être soumise au droit de veto de l'auteur original et rémunérée (en cela, Megaupload est très critiquable). Par contre, je trouve scandaleux qu'on puisse céder ses droits (c'est d'ailleurs souvent interdi) ou qu'ils soient "héritables". Une oeuvre devrait tomber dans le domaine public à la mort de l'artiste, comme un leg à l'humanité. Ca me saoule de savoir que je gave les héritiers de Claude François quand j'entends les Magnolias en discothèque. Bon, on ne va pas parler des lois sur la succession qui jouent un grand rôle dans l'élargissement de la fracture sociale... Héhé !

Bref, tout ça pour moi, c'est l'embourgeoisement de l'art. Tout le monde semble oublier comment cela se passait avant les années 80. Je ne parlerai même pas de l'intermittence... La qualité est-elle supérieure depuis que l'argent coule (enfin coulait) à flot et que les aides se multiplient ?

J'ai des artistes de tout type dans ma famille : sculpteur, dessinateur, musiciens... Ce n'est pas facile tous les jours, mais ils vivent et gagnent leur vie. Sans se compromettre.

Tout ce qui se passe aujourd'hui ne changera rien à leur vie d'artiste. Cela ne touche que l'industrie, ce qui est un mot quand même étrange accolé à tout terme artistique (je suis ingénieur et artiste, je vois bien la différence - la recherche d'efficacité, souvent par la standardisation, et les similitudes - la recherche d'innovation par exemple).

Ben Grim
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 janvier 2012, 13:42

Post très intéressant avec beaucoup pistes de réflexion, Ben.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

21 janvier 2012, 15:33

CycoZora a écrit :
Ace Attorney a écrit :Sinon, c'est la fin d'une certaine idée de l'internet, la fin d'une certaine forme de liberté. Il suffit qu'un site ne plaise pas à un gouvernement pour que celui-ci soit fermé au niveau mondial avant toute forme de procès.
C'est un gros raccourci que tu prends, je trouve.
La question des droits d'auteur n'est pas anodine tout de même.
Je ne parle pas spécifiquement des droits d'auteurs, mais je parle de la méthode et de l'impact sur la population mondiale (d'ailleurs, s'agissant du droit d'auteur la procédure n'aurait pas été fondamentalement différente en france; simplement les peines sont moindres chez nous car on ne cumule pas).

On avait l'image d'un internet libre et ouvert où l'on pouvait à peu près faire n'importe quoi, finalement cette fermeture (toute symbolique il est vrai) nous rappelle avant tout que l'internet est américain et que les américains ont pour l'heure un droit de vie et de mort sur internet.

Les principaux DNS sont aux Etats Unis et les Etats Unis via l'ICANN ont encore aujourd'hui le contrôle des noms de domaines. Enfin, la plupart des services et plateformes que nous utilisons quotidiennement sont hébergés aux Etats Unis. Ils peuvent donc nous couper la chique quand ils le souhaitent et sans nous demander notre avis.

Enfin, je reproche aussi aux autorités US de ne pas avoir pris en considération les utilisateurs légaux de MU. Certains particuliers et même certaines entreprises utilisaient MU à des fins personnelles et tout à fait légales car MU était le service le plus simple, le plus rapide et l'un des moins coûteux pour sauvegarder et partager des fichiers. Or, ces gens et ces entreprises ne seront jamais réintégrés dans leur droit et leurs données sont définitivement perdues.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 janvier 2012, 17:47

Post très intéressant de BEN (hé, on a le même prénom en plus!)
Je ne peux parler que de mon expérience...nous sommes musiciens pro, ma femme et moi, depuis plus de 15 ans, nous avons sorti un cd cet été, mais jamais il ne nous est venu à l'idée de démarcher une maison de disque ou autre, nous ne croyons pas du tout..mais alors pas du tout au téléchargement....
Notre cd, nous le vendons lors de nos concerts...il n'y a pas d'intermédiaire, tout va dans notre poche et c'est bien normal....bien évidemment c'est le système d'intermittent qui nous permet de vivre et pas nos ventes de cd, bien que cela peut s'avérer intéressant...
Quelque part en tant qu'artiste, je trouve ça normal que ce genre de site ferme, mais...je ne sais plus trop.... tout va trop vite aujourd'hui...il y a vraiment 2 mondes : ceux qui veulent devenir artiste et ceux qui le sont...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2012, 19:25

Le pourquoi du comment
http://www.ioudgine.com/2012/01/les-%C3%A9trennes.html
via Return of the Bump Squad ;-)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

21 janvier 2012, 19:39

Vincent2Paris a écrit :Le pourquoi du comment
http://www.ioudgine.com/2012/01/les-%C3%A9trennes.html
via Return of the Bump Squad ;-)
excellent trop bien j'ai bien rigoler ::d
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

21 janvier 2012, 19:39

Vincent2Paris a écrit :Le pourquoi du comment
http://www.ioudgine.com/2012/01/les-%C3%A9trennes.html
via Return of the Bump Squad ;-)
:mdr3:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

21 janvier 2012, 19:49

Vincent2Paris a écrit :Le pourquoi du comment
http://www.ioudgine.com/2012/01/les-%C3%A9trennes.html
via Return of the Bump Squad ;-)
Excellent!! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 janvier 2012, 20:14

Vincent2Paris a écrit :Le pourquoi du comment
http://www.ioudgine.com/2012/01/les-%C3%A9trennes.html
via Return of the Bump Squad ;-)
:super: et la chute ! :hehe: :mdr3: :hehe:
RnRFunky
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 janvier 2012, 14:12

Un problème aigu de notre société

La fin de Megaupload reflète un malaise évident. Un malaise dans lequel nous nous sommes tous, idiotement, voire misérablement, laissé absorber. Ainsi, nous pouvons, en un click de souris, accéder gratuitement à du son, des images, des séries TV et des films ? Ainsi dans le confort ouaté de nos maisons protectrices, on peut se foutre complètement d'une économie en péril ? Evidement que vu de l'extérieur, ce coup de semonce ennui le consommateur amorphe. Bien sûr qu'on préfère pouvoir suivre la S6 de DEXTER cinq mois avant sa diffusion sur une chaîne cryptée.

Bien entendu, voir COWBOYS & ALIENS, un nanar cinq étoiles qui a coûté 163 millions Us $ à une major et rapporté à peine plus dans le monde entier est acceptable plutôt que de s'emmerder à traverser une ville, faire la queue devant un multiplexe, acheter un ticket à 9 ou 10€ par personne pour voir une série B nase.

Mais hélas ce que proposait Megaupload était de la production à consommer. Des séries TV qui ont été conçues, produites pour permettre aux chaines de TV de vendre des espaces pub et d'écouler en masse des coffrets de DVD. Ainsi la dernière saison (médiocre) de DEXTER a été l'une des séries les plus piratées en 2011. De fait, la production a compris le nouveau danger. Résultat les séries disparaissent afin de créer le buzz avec des produits plus accessibles et surtout moins onéreux. Une série comme 24H ne pouvait pas continuer car le téléchargement illégal tue l'économie. 24H coûtait environs 50 millions Us $ par saison, plus de 2M$ par épisode. Trop cher. LOST ? Ultra rentable mais la série doit se vendre dans le monde entier et les coffrets se vendre. Résultat ? Stop, on tire la prise après la S6 (ce qui au vu du final semble une sage décision). TERRA NOVA ? Un gouffre à fric, série très chère que tout le monde a vu gratuitement chez soi. La série est diffusée actuellement sur C+ dans une indifférence polie. Le geek a vu 3,4 épisodes et le buzz négatif voire moyen (pour les optimistes) ont assassiné la "nouvelle série culte".

ALCATRAZ de JJ Abrahms ? LA série survendue depuis plus d'1 an via des extraits, un buzz, des trailers ? Tout le monde a vu l'épisode pilote, tout le monde a remarqué que c'est quasiment intégralement filmé sur fond vert avec un scénario qui tient sur une ligne avec des comédiens essoufflés que déjà on s'en carre gentiment. LA série de 2012 est en réanimation dès le 1er épisode. La faute à qui ? Le net. On investit moins, on recherche moins, on invente moins. La production TV fast-food. Du prémâché dans l'espoir d'attirer de la part de marché.

DESPERATE HOUSEWIFES, DR HOUSE, LES EXPERTS ? L'un va disparaître, le second est en bout de course et le 3ème en sursis après des résultats d'audience médiocre. Les coffrets se vendent plus, le buzz fait le tour du monde en quelques heures. Les producteurs ont compris, investissant moins d'argent dans leur série. Résultat la S4 de DAMAGES, l'une des meilleurs séries de ces dernières années, a été tourné dans un garage, les plaines désertiques de Californie ont servies de décor pour faire l'illusion avec Afghanistan et le show devient au mieux cheap, au pire obsolète.

Pour le cinéma, c'est encore plus grave. Tous les films sont accessibles, rapidement, en DIVX, en HD, gratos, chez soi. Du coup un film générationnel et rassembleur comme INTOUCHABLES est un carton ahurissant car le public a besoin de se rassembler, de communier, de rires ensemble et non indépendamment chez soi. Les 20 millions d'entrées des CH'TIS ne s'expliquent pas autrement. Le net isole complètement.

La musique ? Prince ne sort plus de disques, la production est morte, le mp3 gratuit a tué la créativité. Une gentille allumée peroxydée qui balance du hit à la chaine et crée un engouement mondial ( ?) en apparaissant avec une robe constituée de morceaux de bidoches est devenu la plus grosse vendeuse de disques du monde entier avec des ventes n’excédant pas … une petite dizaine de millions d’unités ? Le dernier (ou avant dernier) Black Eyed Peas a trouvé 7 millions d’acheteurs à travers le monde et est devenue la plus grosse vente de l’année ? Vraiment ? A une époque pas si lointaine, un simple et rural Francis Cabrel vendait, en francophonie, 2 millions d’unités avec son nouvel album. On parle de Francis Cabrel Au XXIème siècle, les BEP sont n°1 avec 7 millions worldwide !!!

Et vous voulez qu’une économie survive ?

Conclusion : Megaupload a permis à un escroc obèse de devenir un milliardaire traqué par la justice car le monde, notre civilisation réclame un code de conduite cohérent. Plus que jamais. On interdit la contrefaçon de sac Vuitton car le luxe permet à des milliers d'emplois de percevoir un salaire et de vivre. La culture également. Elle a besoin d'une déontologie, elle est nécessaire, indispensable et espérée.

Tb1
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

22 janvier 2012, 20:40

En tout cas , personnellement , cela me permettait de charger des cd ou dvd ne se trouvant pas dans le commerce , soit car trop vieux et plus édités ou bien des concerts passés à la télévision mais non sortis en dvd... Bref , rien de bien méchant... :naah:
Je reste toujours vieux jeu en achetant du neuf car j'aime la place que prenne des cd dans un meuble pour... ;-) (bon , stop , je sors du sujet...)
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

23 janvier 2012, 14:37

Les concurrents prennent les devants :

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/01 ... upload.php
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 janvier 2012, 20:32

Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

25 janvier 2012, 00:05

Mouais :perplex:

Masturbation quand tu nous tiens ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

25 janvier 2012, 21:30

RnRFunky
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 janvier 2012, 21:58

alexoneal a écrit :C'est une rumeur mais cela incite à réflexion...

http://www.revioo.com/news/megaupload-m ... 16784.html
http://www.europe1.fr/International/Meg ... et-919741/
voilà un modèle qui aurait pu réconcilier Prince avec internet :siffle:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 mars 2012, 20:22

Megaupload : Kim Dotcom pourrait se tirer des griffes de la justice…

D’après les avocats du célèbre homme d’affaires allemand, Kim Dotcom aurait été victime d’un vice de procédure lors de son arrestation. Le créateur de Megaupload pourrait récupérer tous ses biens et rester définitivement hors d’atteinte du F.B.I. si ses avocats parviennent à prouver l’erreur


Arrêté en janvier dernier en Nouvelle-Zélande, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, pourrait être déchargé des accusations et récupérer tous ses biens si ses avocats parviennent à prouver que la police néo-zélandaise a volontairement utilisé un vice de procédure lors de la perquisition à son domicile. Une affaire qui pourrait bien faire grand bruit et contrarier les plans du F.B.I. et des autorités américaines, qui demandent l’extradition de Kim Schmitz depuis son arrestation.

Placé en liberté conditionnelle depuis un peu plus d’un mois maintenant, Kim Dotcom demeure à son domicile et accorde quelques interviews à la presse. Quoi qu’il arrive, le fondateur de Megaupload ne devrait pas être extradé aux Etats-Unis avant l’été.

Dans une interview accordée à un média néo-zélandais, Kim Dotcom explique que son entreprise n’avait été poursuivie qu’une seule fois en sept années de business, et jamais par une société cinématographique. Il avoue ne pas comprendre comment tout cela s’est déroulé ni pourquoi l’attention s’est d’un seul coup portée sur lui. Il affirme également avoir dépensé des millions de dollars dans des “conseillers légaux” qui lui auraient toujours confirmé que l’entreprise était parfaitement protégée légalement, notamment par le DMCA, qui protège les fournisseurs de services sur Internet de l’utilisation qui en est faite par les membres du site. “C’était complètement inattendu” conclut-il, tout en soulignant qu’il a vécu cette expérience comme un “cauchemar“, aussi bien pour lui que pour son épouse enceinte.

Il ajoute également dans cette interview que les accusations à son égard sont complètement exagérées, estimant que le F.B.I. surestime l’importance de Megaupload dans le piratage de films et de musique. A la question : “Estimez-vous être un agneau sacrifié sur la place publique?“, Kim Dotcom répond “qu’il n’y a pas d’autre explication” à la démarche du F.B.I. qui semble vouloir en faire un exemple. De son côté, Kim Dotcom continue d’affirmer ne rien avoir fait de mal grâce aux clauses acceptées par les membres du site. Plus que jamais, Megaupload aurait été victime de son succès comme espace de stockage sur le net. Il cite ses principaux concurrents comme des alternatives qui n’ont pas été poursuivies, et n’hésite pas non plus à citer SkyDrive de Microsoft, qui utilise le même concept de Cloud Storage mais de manière sensiblement différente.

Le piratage est selon lui lié au “gouvernement américain qui protège un vieux système de business basé sur l’industrie des médias américains“, qui n’ont toujours pas compris qu’il fallait sortir leurs produits simultanément partout sur Terre “pour qu’un français ou un allemand de 14 ans ne soit pas tenté par une bande-annonce de film 6 mois avant sa sortie en Europe.” Une démarche qui a déjà été vivement critiquée par de nombreuses études qui tendent à démontrer que le piratage serait principalement lié aux circuits de distribution des produits, et que Kim Dotcom estime à l’origine même du piratage.

(lesoir.be)

RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 août 2012, 03:57

Juste hallucinant.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 août 2012, 13:42

Vincent2Paris a écrit :http://www.leparisien.fr/high-tech/mega ... 125004.php
bhanlarouge a écrit :Juste hallucinant.
Oui...Mégabox pourrait intéresser très fortement quelqu'un comme :symbol: :mrgreen:
Empocher 90% du prix de vente de sa musique... :malin1:

Problème : Comment Kim Dotcom va financer tout cela, vu que ses comptes sont gelés ! :perplex:
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 octobre 2012, 13:52

Mega, le successeur de Megaupload, sera lancé le 19 janvier 2013
http://www.gizmodo.fr/2012/10/26/mega-dotcom.html

La date choisie par Kim Dotcom pour lancer Mega, le successeur attitré de Megaupload, est lourde de sens : elle marquera en effet l’anniversaire du raid ayant mené à la fin du service de téléchargement !

On sait désormais que Mega, ce nouveau service sensé remplacer Megaupload, sera lancé le 19 janvier 2013, soit très exactement un an après que dotcom Mansion, la résidence de kim dotcom, le fondateur du service, fut la cible d’un raid musclé. Et donc, Dotcom a officialisé la date de lancement de Mega via Twitter.

Si vous n’avez pas tout suivi, Mega, un service de stockage de nouvelle génération, offrira à ses usagers des clés uniques, permettant de décrypter les fichiers, et qui ne seront jamais stockées sur ses serveurs. Ce qui signifie, tout simplement, que Mega n’aura jamais connaissance du contenu échangé par ses utilisateurs, et donc, qu’il ne pourra pas être jugé responsable du contenu en question.
RnRFunky
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

21 janvier 2013, 00:08

Le retour...

https://mega.co.nz/

Quelques problèmes d'accès encore depuis le lancement suite au trop grand nombres de visiteurs mais d'ici quelques jours ca devrait aller
Répondre

Retourner vers « Technique »