The Revolution reunion au First Avenue le 19/02: les infos!

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 novembre 2011, 13:13

Link taken from Bobby Z's facebook
page: http://www.startribune.com/entertainmen ... 04013.html

Revolution reunion. Bobby Z is rounding up Wendy & Lisa, Dr. Fink and Brown Mark for a rare concert by the "Purple Rain"-era Revolution in February at First Avenue as a benefit for heart- disease awareness. Prince is invited but hasn't yet responded.


En gros, Les Revolution sont convoqués au 1st av en février, la seule inconnue c'est la présence de Prince ou pas, mais vu que tout ce beau monde c'est croisé ces dernieres semaines avec Prince...je me dis que :siffle:

2 B continued... :ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 novembre 2011, 13:22

Prince ne sera pas à MN en février 2012. hehe


Et pourvu qu'il ne s'embarasse pas à remonter avec tous ces ex membres bouffis sur scène.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

06 novembre 2011, 13:59

Juste pour une fois et pour une bonne cause ce serait bien .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 novembre 2011, 15:00

Que c'est revivifiant les rayons gamma$ pourpre$ du moment! personne ne veut rater le coche :perv:

The Original 7,Family Deluxe,The Revolution will what? (Reunited & televised?) Next : Champagne millésime 2012? vanity 12 ?
enfin...si ça réussit aux 2 premiers, The Revolution sans Prince = les Claudettes sans cloclo. Donc qu'il joue le jeu pour cette occaz, et pour cette bonne cause,mais rien de Plus. Le groupe actuel est bien au point et dans l'air du temps.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 novembre 2011, 18:15

J'Y CROIS !!! Mais c'est parce que je suis naif... :)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 novembre 2011, 18:21

love a écrit :J'Y CROIS !!! Mais c'est parce que je suis naif... :)
Il faudrait que la tournée européenne soit une fausse rumeur alors. On ne cesse de me dire que ça négocie sévère du côté de Prince pour venir dès début 2012 et notamment à Paris. :siffle:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 novembre 2011, 19:16

Sans vouloir froisser personne... ancien ou nouveau voire ex-ancien nouveau inscrit... :

Je pense que toutes ces sorties et actualités (F Deluxe, The Original 7even, The Revolution _bouffis ou non ;) )du Minneapolis Sound sont surtout boostés par le récent regain d'intérêt pour Prince en Europe et aux U.S. Regain dont il est, certes, à l'initiative; et qui est, bien évidemment, légitime au vu de son parcours, de son évolution musical et de ce qu'il représente aujourd'hui : un des derniers "dinosaures" de la musique et un musicien hors-pair!

En résumé : ces anciens groupes, liés plus ou moins à Prince, se raccrochent aux wagons de ce nouveau succès d'estime de :symbol: , et espèrent en récolter aussi les fruits! Bien que ce concert de The Revolution soit un concert pour une oeuvre de charité/ association; je n'y vois en aucun cas la certitude d'un lien avec Prince... :/

Quant à sa propre venue (pour la 3ème fois consécutive?) en Europe... Je suis septique mais serais heureux si cela devait se faire!

Sinon, j'aimerai bien aussi un petit, ... une sortie... quelques morceaux... UN NOUVEL ALBUM, BON SANG !!! ... :pleur4: :fesse: Vous croyez qu'il va nous en sortir un ou m... ?

Merci. :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 novembre 2011, 20:13

Si on évites de lire les post de type "kikitoutdur", la news est plutot bonne !
Montreux 2013
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 novembre 2011, 20:28

Perso, je trouve qu'il se passe qqchose depuis qq mois/années, les anciennes chansons jouées live du genre chocolate, mais il y en a plein d'autres, ou la répét donnée au Doc (Why u wanna treat me so bad), les photos ( celle avec Wendy et Bobby m'a interpeléé), l'histoire des masters récupérés, la sortie du Time et Family, le son de l'album 20TEN, comme si pour la première il regardait en arrière....sérieusement.
Je ne crois pas trop aux signes, mais il y a aussi la visite chez Wendy & Lisa...donc, un petit coup de Révolution serait dans l'ordre des choses et ce n'est pas un aller retour en avion d'Europe qui va l'arrêter s'il en a envie....
Bref, j'affabule...mais qu'est ce que ça serait chouette !!! Merci d'avoir lu....
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 novembre 2011, 23:01

J'ai l'impression que Prince adore ses musiciens actuels et qu'il se sent en osmose avec eux.

Ferait-il une perf avec The Revolution une fois comme ça pour une oeuvre caritative ? Pourquoi pas ?

Mais je crains que la déception musicale accompagne cet éventuel RDV.
Modifié en dernier par Where is Brian? le 06 novembre 2011, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 novembre 2011, 23:35

D'ici février : ça a le temps d'être annulé mille fois.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 novembre 2011, 01:33

Oui mais en méme temps ,Bobby Z est un "miraculé" ,et dans cet optique peu importe qu'il soit "enrobé" de bonne humeur ou de mauvais poil :rougefaché: ,ce qui importe c'est qu'il soit toujours la parmi nous.... :merci:
ce poster avec Bobby m'a aussi marquée,je pense que P a eu peur de perdre son pote alors une perf avec lui ,moi je dis et pourquoi pas...si les calendriers de la tournée le permettent... :ange:
pour la tournée en Europe je dis :OUI! :yes:
pour un prochain cd je dis :OUi!aussi :yes:
(je suis plutot bien lunée ce soir,on dirait :gene: (... et pour Brian au rang des "bizarreries":j'espére au moins que les personnes de petites tailles et de mauvais poil ne te dérangent pas autant que les gros mal lunés..... :siffle: )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

07 novembre 2011, 18:52

FunkyMusic a écrit :
Where is Brian? a écrit :
signothetime a écrit :
Where is Brian? a écrit :Prince ne sera pas à MN en février 2012. hehe


Et pourvu qu'il ne s'embarasse pas à remonter avec tous ces ex membres bouffis sur scène.
ah bah c'est la meilleure celle-là. :/ bon ba mes kilos en trop et moi , on est désolé de te gacher le paysage .
je suppose que je suis privé de nouvelle tournée princière. je correspond pas au stérotype....

Si si. Il y a les jolis gros, ceux qui respirent le bonheur, la rondeur et la bonne humeur. Et tu as ceux qui ont trop donné dans les nuits " blanches " et qui ne sont pas gros mais bouffis. :)

Bobby et le Dr font partie de la deuxième catégorie.

C'est très facile de critiquer les autres... mais regarde toi un peu avant et on en reparlera !
Pathétique :pascontent1:
C'est celui qui dit qui y'est. Alors même pas mal. :mdr3:
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

07 novembre 2011, 19:05

^
8| 8|
No comment....
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 novembre 2011, 19:39

Et si...
On se calmait sur les remarques physiques et on revenait au vrai sujet musical? :paix:

Cette réunion est en fait la deuxième, on a quasiment déjà eu cette réunion lors du Family Jam n°2 de 2003 organisée pour la fondation de Sheila E.
Je n'ai pas vraiment retenu de moments musicaux particulièrement mémorables de ce concert mais n'oublions pas que la force des tous les groupes de Prince a toujours été de travailler ENORMEMENT en amont et qu'en live, ils pouvaient être plus relachées et partir facilement ailleurs.
Aujourd'hui, tous ces musiciens ex-Revolution ne tournent plus (à ma connaissance ou avec un tout autre répertoire), ne repètent plus autant qu'avant, donc ce sera un show sans doute à l'économie avec quelques heures de répets avant, histoire de se rappeler les changements d'accords, ....
Il n'y a sans doute pas grand chose à attendre musicalement.
Je serai très étonné que Prince fasse un petit tour pour se retrouver avec des musiciens, à mons avis plus capables de le suivre. Maintenant, je serai ravi d'avoir tort, surtout s'il prenait à Prince l'envie de récupérer Wendy & Lisa de temps en temps. Ce sont les seules dont l'éventuel rapprochement avec Pricne me fait rêver et encore, j'ai plus envie d'un truc studio que d'une vraie tournée / concert.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 novembre 2011, 19:57

Ah ah ah! Que vous êtes mignons, les fanas! :mrgreen: (Oui, je me suis déjà vu, et toujours aussi bourrin comme toujours et comme Brian aime! :mrgreen: )
Prince & The Revolution : c'est mort! Ce sera sous un autre nom du groupe... Il n'y aura plus l'aura, la magie, tout ce que vous voulez de ce qu'était à l'époque : Prince & The Revolution... Ce ne sera pas non plus une sorte d'évolution puisqu'il y a un grand trou depuis fin 1986 à nos jours... Je suis donc d'accord en partie avec Brian! ;-)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 novembre 2011, 21:52

Bon sinon ça a lieu le dimanche 19 février. Et il y a un site officiel: http://mypurpleheart.org/
Les billets seront mis en vente le 21 novembre. Et concert de charité + petite salle = tarif salé à mon avis.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 novembre 2011, 09:07

le 19/02 certains l'ont prévu a Madrid.....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

08 novembre 2011, 10:10

Image
Si il y avait "PRINCE" and the révolution. :]
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 novembre 2011, 11:03

No more candy 4 u a écrit :le 19/02 certains l'ont prévu a Madrid.....
on en est encore avec cette liste de dates bidon?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

08 novembre 2011, 11:51

ça part d'un bon sentiment, le truc de charité, la reformation, mais ça ne me fait pas plus rêver que ça. J'ai beau être nostalgique de cette époque, c'est du passé et rester fixé là dessus c'est un peu triste. Je préfère que Prince fasse de la bonne soupe avec Shelby que du réchauffé avec the Revolution.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

08 novembre 2011, 12:19

Brown Mark ajoute une nouvelle vidéo sur Facebook :

http://www.facebook.com/photo.php?v=257 ... permPage=1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2011, 12:27

Comme on pouvait sans douter!!

It'll be a Revolution at First Ave sans Prince

http://www.startribune.com/entertainmen ... 03383.html
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

08 novembre 2011, 12:40

Where is Brian? a écrit :Pour moi, Prince ne pourra jamais regarder en arrière.
Pourtant c'est exactement ce qu'il fait depuis Musicology, depuis le Hall of Fame.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 novembre 2011, 12:47

Selon moi, c'est pourtant la meilleur chose qui aurait pu lui arriver en ces temps de disette... Une bonne reformation de The Revolution avec un retour du véritable Mpls sound bien crade, hard core & tellement unique... plutôt que cette soupe old school clinique et froide sans originalité qu'il sert depuis maintenant bien trop d'année...

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2011, 13:20

Cherry a écrit :Selon moi, c'est pourtant la meilleur chose qui aurait pu lui arriver en ces temps de disette... Une bonne reformation de The Revolution avec un retour du véritable Mpls sound bien crade, hard core & tellement unique... plutôt que cette soupe old school clinique et froide sans originalité qu'il sert depuis maintenant bien trop d'année...

:eyeno:

çà Sert à rien, Prince ne reformera jamais les Revolution et puis à quoi bon, les années 80 sont loin et ne pourront plus imprégner les ambiances musicales que notre petit groupe pourrait créer même si dans l'absolue j'aurais aimé entendre par curiosité ce qu'1 nouvelle collaboration aurait pue donner après tant d'années?....notre seul espoir d'entendre cette magie perdue se situe à 1 autre niveau/choix :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

08 novembre 2011, 13:40

Il faut arrêter de rêver, on ne fait pas la même musique à 50 ans qu'à 20 ans !! Sans Prince pour diriger tout ça, ce sera sympa, nostalgique, mais il n'y a rien à en espérer musicalement, à part quelques bons souvenirs.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 novembre 2011, 14:16

Et même si Prince dirige tous ça on sera loin du niveau qu'il a avec son groupe actuel.
De toute façon cet évènement m'a l'air surtout une bonne occasion de rentrer du blé.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 novembre 2011, 14:47

2pie a écrit :Et même si Prince dirige tous ça on sera loin du niveau qu'il a avec son groupe actuel.
De toute façon cet évènement m'a l'air surtout une bonne occasion de rentrer du blé.
*

Ce qui a fait de Prince ce qu'il est n'a rien à voir avec une histoire de niveau (A l'Époque du succès monumental de Purple Rain il existait des groupes bien plus "fort" techniquement)... Ce qui a entre autre fait de Prince un artiste à part... c'est le son inimitable qu'il a apporté avec son groupe... une énergie, une couleur unique, une créativité qui n'a rien à voir avec une histoire de niveau... rien à voir.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 novembre 2011, 15:05

Quand je parle de niveau je ne parle pas de technique mais d'un niveau général de qualité musicale.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

08 novembre 2011, 15:12

Pour vous départager je propose de mesurer objectivement le niveau de Prince :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
:sivousme:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 novembre 2011, 15:35

Gaspard Elliott a écrit :Pour vous départager je propose de mesurer objectivement le niveau de Prince :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
:sivousme:
Mêmepas violet le machin, l'arnaque !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

08 novembre 2011, 15:54

zbouille a écrit :
Where is Brian? a écrit :Pour moi, Prince ne pourra jamais regarder en arrière.
Pourtant c'est exactement ce qu'il fait depuis Musicology, depuis le Hall of Fame.
pour les best of oui, mais reprendre les musiciens de The Revolution pour faire un album studio... Non, il ne le fera pas... c'est dans ce sens là qu'est tourné la discussion d'au-dessus...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

08 novembre 2011, 16:05

calhounsquare a écrit :Bon sinon ça a lieu le dimanche 19 février. Et il y a un site officiel: http://mypurpleheart.org/
Les billets seront mis en vente le 21 novembre. Et concert de charité + petite salle = tarif salé à mon avis.
Sinon, personne n'a relevé que le groupe s'appelle "The Revolution" (avec typo époque Purple Rain...) et non pas les " 5 Fabuleux" ou les "Revolution Big Mac deluxe"... Donc, si Prince ne joue pas avec eux, il a au moins donné son accord pour l'utilisation du nom...

C'est déjà ça! :super:

Sinon, moi c'était en 1998 (Roadhouse Garden) que j'attendais leur reformation pour un album Studio... aujourd'hui c'est vrai que... bof! :perplex: En même temps, s'il sortait pour de bon l'album "Roadhouse Garden", je pense que je serai plus enthousiaste!!! :dance4me:

On est chiant comme fans je trouve... Si, si :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 novembre 2011, 19:38

2pie a écrit :Quand je parle de niveau je ne parle pas de technique mais d'un niveau général de qualité musicale.
Oui ok tu fais bien de préciser (lol)... mais pour ma part un Musicology (Avec entre autre (même si je les aimes beaucoup) les Renato Neto, John Blackwell, Candy Dulfer,..) ou un Planet Earth ne font pas le poids (Et c'est peux de le dire) face à un Around the World in a Day ou un Parade et cela inclus comme tu dis le "niveau général de qualité musicale".

Même si dans l'absolue on ne peut pas tout comparer... il reste malgré tout le goût personnel et subjectif propre à tout un chacun... et pour moi il n'y a pas photo.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

08 novembre 2011, 19:41

Quand je lis certaines interventions je suis très heureux d'être devenu fan avec les années 2000. Ça m'a évité de risquer de vivre dans le passé.

Y en a quelques uns ici qui doivent être sacrément malheureux. Et un peu maso aussi à force de rabâcher toute leur frustration à la moindre occasion.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 novembre 2011, 19:51

JCO8 a écrit :Quand je lis certaines interventions je suis très heureux d'être devenu fan avec les années 2000. Ça m'a évité de risquer de vivre dans le passé.

Y en a quelques uns ici qui doivent être sacrément malheureux. Et un peu maso aussi à force de rabâcher toute leur frustration à la moindre occasion.
Et ouais... L'avenir c'était mieux avant. ;)

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
dixie
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:11

08 novembre 2011, 20:23

Je ne dis pas grand chose d'habitude, mais je suis d'accord avec toi JCO8

(Voilà c'était l'intervention qui ne sert pas à grand chose, il fallait que ça sorte, désolée)
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

08 novembre 2011, 20:26

r6 a écrit :Image
Si il y avait "PRINCE" and the révolution. :]
Le plus étonnant reste la mention "the 1st annual...". Ils ont d'ores et déjà prévu de faire ça chaque année? Alors que les occasions où ils ont rejoué tous les 5 depuis 1986 doivent se compter sur les doigts d'une seule main.
"An intimate evening": on ne risque donc pas d'entendre Lisa déclamer les paroles de "Head" :mrgreen:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

08 novembre 2011, 20:57

Tout pareil que JCO8, objectivement, quand on regarde toute la carrière de Prince, il n'y a pas de raison de se focaliser sur les années 80. Ce n'est que mon avis.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

08 novembre 2011, 21:34

Cherry = + 12

SignoftheTom = + 1, je me suis fais la même réflexion sur The Revolution le nom .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 novembre 2011, 15:30

Minder One a écrit :"An intimate evening": on ne risque donc pas d'entendre Lisa déclamer les paroles de "Head" :mrgreen:
Intimate ça veut dire en petit comité. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas déclamer le morceau sus-cité
:cote:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 novembre 2011, 15:51

calhounsquare a écrit :
Minder One a écrit :"An intimate evening": on ne risque donc pas d'entendre Lisa déclamer les paroles de "Head" :mrgreen:
Intimate ça veut dire en petit comité. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas déclamer le morceau sus-cité :cote:
Joli ! ;-)
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

10 novembre 2011, 11:39

Jamais je n'ai vécu dans le passé avec Prince tant que lui même ne le faisait pas...
Mais là quand même, The Revolution, au 1st Avenue qui plus est, désolé, mais je n'arrive pas à comprendre les bof, les mouais ou les pfff...
Imaginez 2 sec, arriver devant le 1st avenue avec en grosses lettres pourpres The Revolution ! Putain moi ça me fait vibrer !! :ghee:
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

10 novembre 2011, 13:08

Bein moi je dit Matt Fink même bouffi y joue grave du synthé, et je pense que de nombreuses chansons notamment sur les albums dirty mind et controversy sont des lignes du DR FINK, mais ça CHUT!!!!!
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

11 novembre 2011, 21:51

Ben au moins le solo de Head est officiellement de Fink, c'est connu depuis longtemps.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 novembre 2011, 15:40

ce n'est pas leur poids qui est génant dans cette affaire (ok pour dire qu'on s'en fout et qu'on ne peut juger personne sur son physique! :super: ), c'est le fait qu'il n'ont pas joué depuis longtemps pour certains!

J'espère qu'après quelques jours de répet ça ira!

MAIS là où certains avait tort (à mon humble avis) pour The time : car sans Prince, je pense que le groupe peut exister par lui ; The Revolution sans Prince, ça ne veut pas dire grand chose! :/

A moins que : "SOMETHING BIG IS COMING ?... :nonon: Non, je pense pas, on s'est déjà fait avoir mais pas cette fois-ci : NOTHING BIG IS COMING... :] !!! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 novembre 2011, 17:49

Il semble également qu'il y ait une pré-party organisée la veille (samedi 18/02) avec un "meet and greet"

d'autre part le prix des billets pour le show du 19/02 n'est pas annoncé, mais il y a une rumeur sur les tarifs à $65 (billet normal) et $150 (billet VIP - il n'est pas dit à quoi correspondrait ce billet).
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 novembre 2011, 00:47

Alors les tarifs sont bien confirmés:
$65 pour le billet "general admission"
$150 pour le billet VIP avec entrée "tapis rouge" et un dîner avec le groupe :ghee:
il y aura un tout petit nombre de billets à $40 aussi mais on ne connait pas les conditions exactes

lien vers le site du First Avenue

Les billets sont en vente lundi 21 novembre :)

Image
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 novembre 2011, 21:09

la billetterie est ouverte!

:dance4me:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

21 novembre 2011, 23:38

quelqu'un a un code pour une place GA - Bobby Z ? ::d
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
tonehammer
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 26 octobre 2010, 22:38
fan depuis : 1984

22 novembre 2011, 07:32

N'oublions pas:

- que Matt Fink non seulement "joue grave" dans le registre résolument funk mais qu'il a également toujours eu excellent gout au moment de choisir ou de créer ses sons de synthés.

- qu'il est, avec Prince, évidemment, le seul membre du groupe présent dès le début jusqu' à la fin de "l'age d'or" (1979-1989, pour faire joli) ["age d'or" entre guillemets bien sur]
Son influence sur "l'age d'or" serait-elle sous-estimée?

-qu'il ne s'est pas fait viré.. c'est lui qui est parti, il a dit qqpart qu'il le regrettait...

Si il y a un musicien de The Revolution que j'aurais envie de revoir rejouer avec Prince, c'est bien Dr Fink. Franchement, ça casserais la barraque.

http://www.youtube.com/watch?v=C3b3c8qI7MQ
("Head" incl Dr Fink, Michael B, Sonny T, Mike Scott.. il faut faire abstraction du son pourri surtout, mais en ce qui concerne le Fink, bah il est dans la place mine de rien :)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2011, 12:05

tonehammer a écrit :N'oublions pas:
- que Matt Fink non seulement "joue grave" dans le registre résolument funk mais qu'il a également toujours eu excellent gout au moment de choisir ou de créer ses sons de synthés.
Dommage que sur ces albums solo, il ait oublié...
tonehammer a écrit :- qu'il est, avec Prince, évidemment, le seul membre du groupe présent dès le début jusqu' à la fin de "l'age d'or" (1979-1989, pour faire joli) ["age d'or" entre guillemets bien sur]
Son influence sur "l'age d'or" serait-elle sous-estimée?
Peut-être. Mais vu la qualité de son boulot après Prince, je ne suis pas sûr que ce soit Prince qui ait été aiguillonné pour se surpasser par Dr. Fink mais plutôt l'inverse.
tonehammer a écrit :-qu'il ne s'est pas fait viré.. c'est lui qui est parti, il a dit qqpart qu'il le regrettait...
Il en avait marre des tournées et du rythme infernal qu'il faut soutenir avec Prince.
Vu ce qu'il a fait depuis, je le comprends.
A part le remixage des titres de 94 East l'année dernière, ses 2 albums solos sont excessivement mauvais.
tonehammer a écrit :Si il y a un musicien de The Revolution que j'aurais envie de revoir rejouer avec Prince, c'est bien Dr Fink. Franchement, ça casserais la barraque.
Tu peux déjà le revoir avec le tribute band Purple Experience...
http://www.vimeo.com/22472242
On en parle là :
minneapolis-sound/fink-son-tribute-band ... d%20purple
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

22 novembre 2011, 12:44

Trop content pour ceux qui y vont. Peu de monde pourra dire apres ça " j' ai vu the révolution au first avenue !!!! "
Quoi qu' il en soit bon concert , et il sera surement bon . perso même si il devait jouer "au clair de la lune" ça serait cool :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 novembre 2011, 18:29

CycoZora a écrit :Tu peux déjà le revoir avec le tribute band Purple Experience...
http://www.vimeo.com/22472242
On en parle là :
minneapolis-sound/fink-son-tribute-band ... d%20purple
On avait pas dit qu'on oublierait ce post à tout jamais? :mrgreen:

Bon sans rire là ils ont trois mois pour se préparer je pense que ça va le faire :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2011, 19:08

calhounsquare a écrit :
CycoZora a écrit :Tu peux déjà le revoir avec le tribute band Purple Experience...
http://www.vimeo.com/22472242
On en parle là :
minneapolis-sound/fink-son-tribute-band ... d%20purple
On avait pas dit qu'on oublierait ce post à tout jamais? :mrgreen:

Bon sans rire là ils ont trois mois pour se préparer je pense que ça va le faire :)
Désolé... :rouge:
J'espére aussi que ce sera plus convaincant que le Family Jamm de 2003.
Et je souhaite aux heureux qui y seront un très bon concert et de bien en profiter.
Je veux bien reconnaitre qu'il y a un peu de jalousie dans mon post rageur sur Dr. Fink et oui, je n'ai aucun moyen d'être ce jour là à MPLS et je le regrette amèrement que Prince soit là ou pas.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

24 novembre 2011, 22:53

Phiphi et joke-her seront de la partie en VIP :dance4me:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 novembre 2011, 23:04

phiphi a écrit :Phiphi et joke-her seront de la partie en VIP :dance4me:
ouai et bien prend un max de vêtement chaud car à cette époque de l'année à minneapolis c 2 mètre de neige , vent et froid polaire
bon courage et bon concert
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

25 novembre 2011, 13:57

Ville de 375000 habitants et ils survivent les transports fonctionnent c'est pas comme nous en Europe avec 5 cm de neige et les ville sont paralysée et dans le first il va faire chaud très chaud
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 novembre 2011, 14:42

phiphi a écrit :Ville de 375000 habitants et ils survivent les transports fonctionnent c'est pas comme nous en Europe avec 5 cm de neige et les ville sont paralysée
Question d'habitude, les moyens pour lutter contre ce genre de climats sont pas les mêmes.
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

25 novembre 2011, 14:52

lovesigne a écrit :
phiphi a écrit :Phiphi et joke-her seront de la partie en VIP :dance4me:
ouai et bien prend un max de vêtement chaud car à cette époque de l'année à minneapolis c 2 mètre de neige , vent et froid polaire
bon courage et bon concert
T'inquiètes pas pour nous, garçon! On gérera très bien la situation!! :mrgreen:

MPLS, nous voilà!!!!

L.
Do U like Christmas?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

25 novembre 2011, 19:17

phiphi a écrit :Phiphi et joke-her seront de la partie en VIP :dance4me:
+ Zbouille :super: :dance4me:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 novembre 2011, 21:22

Disosn quand meme qu'une reunion sans Prince, reunion annonce sous le couvert The Revolution avec police Purple Rain, dans LE lie mythique, ce serait super triste...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

30 novembre 2011, 21:24

Y'a quand même peu de chance qu'il se pointe pour faire coucou.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 novembre 2011, 21:26

Ou alors il va se pointer... va faire coucou... et se casser sans jouer! :mrgreen:

Non malheureusement je pense qu'il y a peu de chances qu'il pointe le bout de sa gratte là bas!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

30 novembre 2011, 22:58

De mon côté je pense qu'il y a quand même beaucoup de chance qu'il ne se pointe pas pour faire coucou.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 décembre 2011, 12:36

De mon côté, je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'il fasse coucou mais sans s'être pointé, non? 8|

::d
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

01 décembre 2011, 14:38

:hehe:
Probable. Un bon Transmississippirap assuré par Prince depuis son iphone en plein It's gonna be a beautiful night par The Revolution
Un coucou sans s'être pointé.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 décembre 2011, 15:03

A noter que Eric Leeds sera également de la fête !

Quant à Prince, je pense effectivement qu'il ne se montrera pas. En tous cas, sa présence éventuelle ne doit pas constituer la motivation principale pour assister à cet événement. Comme déjà dit plus haut, The Revolution au First Avenue, cela n'était pas arrivé depuis 1986. C'est suffisamment mythique en soit (pour les fans de ma génération en tous cas) pour envisager d'y aller.

Sinon dans les festivités annexes, il est prévu un fan meeting + projection du film Purple Rain dans un bar appelé le Seven (nom approprié) le vendredi 17/02, et une conférence de presse (ouverte au public semble t'il) avec le groupe le samedi 18/02.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
olimpia
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2004, 13:50
fan depuis : 1984
Localisation : Paris
Contact :

04 janvier 2012, 20:18

+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

04 janvier 2012, 22:00

olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D

:super: :dance4me: :ghee: :dance: :pbanana: :goldban: :pompom: :10:

2012 sera FUNKY :yes:

Super contente pour toi....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 janvier 2012, 11:59

Un peu plus d'infos sur les festivités du "Purple Weekend" du 17 au 19 février:

Deux soirées sont prévues en prémices au concert du 19/02.
Elles auront lieu au Seven Sushi Ultra Lounge Downtown Minneapolis (ça s'invente pas!)


Vendredi 17/02 - The Revolution Concours de costumes
Une soirée costumée est organisée. Le thème est autour de Purple Rain. Le gagnant recevra deux tickets VIP pour le concert du dimanche.

Lors de cette même soirée le film Purple Rain sera diffusé, suivi d'une soirée dansante MPLS Sound.

Samedi 18/02 - Soirée officielle internationale: The REVOLUTION's BENEFIT 2 CELEBRATE LIFE
Peu de détails sur cette soirée, on sait juste qu'il est prévu que ce soit "le plus important rassemblement international de fans". Probablement encore une soirée dansante ensuite. Il était question à un moment donné d'une conférence de presse, mais pas de détails connus.

Pour ces deux soirées, une donation de $7 vous donnera droit à un "Purple Martini". Les donations seront faites au bénéfice de MyPurpleHeart.org et the American Heart Association.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

09 janvier 2012, 15:35

Moi j'y crois !!!
Je sais qu'il aime pas retourner en arrière, mais je pense qu'il a gagné en humilité, et peutêtre qu'il ne jouera pas mais il fera une apparition !!!

J'y crois, enfin je l'espère, ca serait classe pour tous ces gens qui font le déplacement !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 janvier 2012, 19:20

olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

10 janvier 2012, 20:01

pour moi , il viendra . quoi faire , je sais pas mais toute cette histoire ca cache un truc......
-pourquoi autorise t-il le groupe à reprendre le nom et la police du nom alors que the time et the family niet....?
- cette vague revival avec les anciens satellites qui se reforment ça commence à faire un buzz dans la communauté princière et maintenant son groupe légendaire..... peut etre que notre ami va se pointer pour voir ce que nos loustics ont encore dans le ventre ( je précise que ceci n'est pas une reflexion sur leur poids, je serai mal placé pour parler ::d ). ce serait comme un test en gros pour voir si ils ont le niveau et si il y a encore un public dévoué et surtout si c'est encore un groupe
- en plus 1982-2012 voila 30 ans que la première mention the révolution a été créé...
bon ça n'est qu'une théorie basée sur une interprétation subjectivement influencée par ma passion pour cette période ( dans mon lit, moi aussi je crieeeeeeeeee mais pourquoi????) .
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 janvier 2012, 22:25

Pas sur que Prince ait déposé "The Revolution", ni que la police de Purple Rain ne soit pas libre de droits.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

10 janvier 2012, 23:14

SIGNO'THETOM a écrit :
olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
il n'y a pas que Prince dans la vie, sinon elle serait vraiment triste ces derniers temps
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 janvier 2012, 11:41

signothetime a écrit :pour moi , il viendra . quoi faire , je sais pas mais toute cette histoire ca cache un truc......
-pourquoi autorise t-il le groupe à reprendre le nom et la police du nom alors que the time et the family niet....?
- cette vague revival avec les anciens satellites qui se reforment ça commence à faire un buzz dans la communauté princière et maintenant son groupe légendaire..... peut etre que notre ami va se pointer pour voir ce que nos loustics ont encore dans le ventre ( je précise que ceci n'est pas une reflexion sur leur poids, je serai mal placé pour parler ::d ). ce serait comme un test en gros pour voir si ils ont le niveau et si il y a encore un public dévoué et surtout si c'est encore un groupe
- en plus 1982-2012 voila 30 ans que la première mention the révolution a été créé...
bon ça n'est qu'une théorie basée sur une interprétation subjectivement influencée par ma passion pour cette période ( dans mon lit, moi aussi je crieeeeeeeeee mais pourquoi????) .
Non ça ne cache rien, il a clairement été annoncé que Prince ne serait pas présent. S'il vient c'est vraiment une surprise de dernière minute, et franchement pour ma part je ne compte absolument pas dessus. Même si mon coeur de fan absolu me fait penser aux mêmes choses que toi :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 janvier 2012, 12:04

signothetime a écrit :pour moi , il viendra . quoi faire , je sais pas mais toute cette histoire ca cache un truc......
-pourquoi autorise t-il le groupe à reprendre le nom et la police du nom alors que the time et the family niet....?
- cette vague revival avec les anciens satellites qui se reforment ça commence à faire un buzz dans la communauté princière et maintenant son groupe légendaire..... peut etre que notre ami va se pointer pour voir ce que nos loustics ont encore dans le ventre ( je précise que ceci n'est pas une reflexion sur leur poids, je serai mal placé pour parler ::d ). ce serait comme un test en gros pour voir si ils ont le niveau et si il y a encore un public dévoué et surtout si c'est encore un groupe
- en plus 1982-2012 voila 30 ans que la première mention the révolution a été créé...
bon ça n'est qu'une théorie basée sur une interprétation subjectivement influencée par ma passion pour cette période ( dans mon lit, moi aussi je crieeeeeeeeee mais pourquoi????) .
Bobby Z a failli mourir d'un infarctus il y a un an. Suite à ça Prince avait fait une annonce via DrFunk pour dire à Bobby qu'il était invité à venir jouer Purple Rain à la batterie pendant un de ses shows quand il le voulait, car "personne ne joue Purple Rain comme Bobby Z" (sic).
Je suis donc de ton avis, cette reformation en l'honneur d'une oeuvre de charité s'est faite probablement avec l'accord de Prince parce que c'est un "one-shot", parce que Bobby Z a failli y passer, parce que il n'y a pas de nouveau disque "The Revolution" comme c'est le cas pour FDeluxe ou Original7, parce que c'est une charité pour une association cardiologique.
Comme lors des anciens rendez-vous (The truth, Family Jamm etc...) Prince ne s'était pas montré, il est probable que ce soit le cas aussi mais vu ce que j'ai énoncé plus haut il est tout aussi probable que Prince se pointe, histoire de jammer une dernière fois avec son groupe d'origine au complet, pour marquer son soutien à Bobby Z.
Bref, je pense que ceux qui ont pris leur ticket ont de la chance et je leur souhaite de réussir. :)

Présence de Prince: une chance sur deux.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 janvier 2012, 13:18

moi je pense qu il fera une apparition au moins,et méme participera ,une fois sur scéne pris par l'ambiance, Dieu seul sait ce qu il peut se passer.....
je le vois mal snober cette soirée alors que son ami a failli rester sur le carreau,
bon enfin c'est juste un ressenti personnel ,je peux trés bien me tromper,(je ne voudrais pas donner de faux espoirs)...
Bonne chance!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

11 janvier 2012, 13:59

calhounsquare a écrit :
signothetime a écrit :pour moi , il viendra . quoi faire , je sais pas mais toute cette histoire ca cache un truc......
-pourquoi autorise t-il le groupe à reprendre le nom et la police du nom alors que the time et the family niet....?
- cette vague revival avec les anciens satellites qui se reforment ça commence à faire un buzz dans la communauté princière et maintenant son groupe légendaire..... peut etre que notre ami va se pointer pour voir ce que nos loustics ont encore dans le ventre ( je précise que ceci n'est pas une reflexion sur leur poids, je serai mal placé pour parler ::d ). ce serait comme un test en gros pour voir si ils ont le niveau et si il y a encore un public dévoué et surtout si c'est encore un groupe
- en plus 1982-2012 voila 30 ans que la première mention the révolution a été créé...
bon ça n'est qu'une théorie basée sur une interprétation subjectivement influencée par ma passion pour cette période ( dans mon lit, moi aussi je crieeeeeeeeee mais pourquoi????) .
Non ça ne cache rien, il a clairement été annoncé que Prince ne serait pas présent. S'il vient c'est vraiment une surprise de dernière minute, et franchement pour ma part je ne compte absolument pas dessus. Même si mon coeur de fan absolu me fait penser aux mêmes choses que toi :)
moi ce que je disais c'est: et s'il venait officieusement les voir jouer pour voir ce qu'ils valent afin pourquoi pas d'envisager plus. disons que ce concert serait le pretexte du maître pour les évaluer.
ca c'est ma théorie fondée sur .... rien
aprés va t-il jouer? ça je sais pas mais il aurait tort de s'en priver , qu'y a t-il d'autre à faire à minnéapolis en février que de s"amuser avec de vieux amis.
ça c'est tout le mal que je vous souhaite

pour finir à votre place , je serai dans le même état d'esprit de ne pas compter dessus l'essentiel est ailleurs: voir prince ce ne sont pas les occasions qui ont manqués alors que revolution....
ça c'est mon avis
quoiqu'il arrive , je me regale déja de vos posts
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 janvier 2012, 15:40

Je ne crois pas une seule seconde qu'il se montre, même si je le souhaite pour nos envoyés spéciaux sur place. C'est pas trop dans les habitudes du bonhomme ce genre de pratiques : faire dans la nostalgie du passé...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 janvier 2012, 15:49

Il y a aussi le fait qu'il soit vraiment brouillé avec Wendy & Lisa, donc... :/

Mais rien n'est jamais sûr, on n'est pas dans sa tête! :ange:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 janvier 2012, 18:09

Le plus frustrant serait qu'il soit là mais ne monte pas sur scène.

Encore plus frustrant: apprendre dans la presse le lendemain qu'il était dans la salle alors que tu ne l'as même pas vu lol.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

11 janvier 2012, 18:41

SIGNO'THETOM a écrit :Il y a aussi le fait qu'il soit vraiment brouillé avec Wendy & Lisa, donc... :/

Mais rien n'est jamais sûr, on n'est pas dans sa tête! :ange:

Ah bon ?????
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

11 janvier 2012, 19:45

SIGNO'THETOM a écrit :
olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Pas cool!
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

11 janvier 2012, 19:59

Pourquoi "pas cool" ????
Nous allons à Minneapolis voir The Revolution.... je ne vois pas ce qu'il y a de pas cool d'aller au First Avenue, un lieu mythique, voir un groupe mythique :)
:dance4me: :dance4me: :dance4me:
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

11 janvier 2012, 23:12

7 important de vivre ses rêves
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 janvier 2012, 00:13

ou alors il se fera conduire du public a la scéne sur le dos de quelqu un ,fera quelques pitreries au micro avnt de se torcher dans le décor (un réverbére de carton pate) ::d :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 janvier 2012, 12:22

Cat Purple a écrit :Pourquoi "pas cool" ????
Nous allons à Minneapolis voir The Revolution.... je ne vois pas ce qu'il y a de pas cool d'aller au First Avenue, un lieu mythique, voir un groupe mythique :)
Bien dit. Rien que le voyage vaut déjà son pesant de cacahuètes !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 janvier 2012, 13:11

calhounsquare a écrit :
Cat Purple a écrit :Pourquoi "pas cool" ????
Nous allons à Minneapolis voir The Revolution.... je ne vois pas ce qu'il y a de pas cool d'aller au First Avenue, un lieu mythique, voir un groupe mythique :)
Bien dit. Rien que le voyage vaut déjà son pesant de cacahuètes !
déjà, moi, c'est un de mes rêves d'aller à Minneapolis! ;-)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

12 janvier 2012, 16:14

Je pense aussi qu'il sera là et qu'il jouera. Et je ne verrai pas ça comme un retour en arrière mais comme un one-shot hyper classe en hommage à un groupe et une période à jamais révolus.

Un concert de The Revolution, ça me rappelle cette annonce de concert des NPG un certain jour de juillet 2010 à Paris.

Qui nous dit qu'en ce moment ils ne sont pas tous enfermés dans une vieille cave jour et nuit?

Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

13 janvier 2012, 00:04

J'espère que vous aurez droit à des choses comme sa



Avatar du membre
olimpia
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2004, 13:50
fan depuis : 1984
Localisation : Paris
Contact :

14 janvier 2012, 02:35

PrinceFrance a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Pas cool!
Cat Purple, je ne pense pas que PrinceFrance faisait référence à mes propos. Je crois qu'il parlait du commentaire laissé par SIGNO'THE'TOM : ... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

SIGNO'THETOM, je peux comprendre ton point de vue mais en ce qui me concerne, je suis très contente de voir The Revolution sans Prince ! Je ne vais pas traverser l'atlantique et dépenser toutes mes économies dans l'espoir de le voir. J'ai vu Prince à maintes reprises et je peux t'assurer que ma motivation est toute autre.... Je vais faire un "pèlerinage" à Minneapolis pour y voir entre autres, un groupe mythique, The Revolution dans un lieu mythique, le First Avenue.

Cette occasion ne se représentera peut-être pas. Je vais donc réaliser l'un de mes rêves et je suis certaine que cela sera une belle expérience ;)
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

14 janvier 2012, 11:24

J'écoute "All my dreams" avec ce groupe mythique et je me dis que ceux qui y vont ont raison de ne pas avoir perdu les leurs.

Eclatez-vous buvez un coup à la santé des vieux fans qui aimeraient être avec vous et comme disent les jeunes: Kiffez votre race (tout en prenant des notes car on veut du super report à votre retour)

L.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

14 janvier 2012, 11:40

olimpia a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
SIGNO'THETOM, je peux comprendre ton point de vue mais en ce qui me concerne, je suis très contente de voir The Revolution sans Prince ! Je ne vais pas traverser l'atlantique et dépenser toutes mes économies dans l'espoir de le voir. J'ai vu Prince à maintes reprises et je peux t'assurer que ma motivation est toute autre.... Je vais faire un "pèlerinage" à Minneapolis pour y voir entre autres, un groupe mythique, The Revolution dans un lieu mythique, le First Avenue.

Cette occasion ne se représentera peut-être pas. Je vais donc réaliser l'un de mes rêves et je suis certaine que cela sera une belle expérience ;)
:super: :super: :super: ;)
RnRFunky
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 janvier 2012, 14:05

olimpia a écrit : Cat Purple, je ne pense pas que PrinceFrance faisait référence à mes propos. Je crois qu'il parlait du commentaire laissé par SIGNO'THE'TOM : ... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
exactement :)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 janvier 2012, 12:52

olimpia a écrit :
PrinceFrance a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
olimpia a écrit :+1
Je vais réaliser l'un de mes rêves... je serai présente au First Avenue pour voir The Revolution :D
... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Pas cool!
Cat Purple, je ne pense pas que PrinceFrance faisait référence à mes propos. Je crois qu'il parlait du commentaire laissé par SIGNO'THE'TOM : ... sans Prince! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

SIGNO'THETOM, je peux comprendre ton point de vue mais en ce qui me concerne, je suis très contente de voir The Revolution sans Prince ! Je ne vais pas traverser l'atlantique et dépenser toutes mes économies dans l'espoir de le voir. J'ai vu Prince à maintes reprises et je peux t'assurer que ma motivation est toute autre.... Je vais faire un "pèlerinage" à Minneapolis pour y voir entre autres, un groupe mythique, The Revolution dans un lieu mythique, le First Avenue.

Cette occasion ne se représentera peut-être pas. Je vais donc réaliser l'un de mes rêves et je suis certaine que cela sera une belle expérience ;)
Oui, je pense que je suis un peu trop fanatique...! Depuis la première fois où j'ai vu Prince en live, et que jai pris une (la) grosse claque : j'ai du mal avec les autres artistes en concert! Je les trouve toujours un poil en deçà... A part peut-être les Stones... :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 janvier 2012, 23:28

RnRFunky
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

23 janvier 2012, 23:54

Y a toujours des places ? sur quel site ?
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »