New Track ! EXTRALOVEABLE

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2011, 18:15

manu3121 a écrit :Qui rap dessus ? Nicki Minaj ? Andy Allo ?
C'est Andy Allo qui rappe dessus.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 novembre 2011, 18:17

<pas de lien de téléchargement, merci - la team>

Perso j'aime. S'il va faire ses courses dans the vault et s'amuse à refondre ses titres perso ça me va.
Je veux pas que ça parte dans un incendie. 8|

Ps : j'avais pas vu le lien pour télécharger c'était juste pour le QuickTime en pensant à ceux sur iPad ! :merci:
Modifié en dernier par Greghost le 23 novembre 2011, 18:41, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 18:18

odelay a écrit :
CycoZora a écrit : Et quelque part, Prince pourrait y voir un moyen de (tenter de) se réconcillier avec ses 'vieux' fans qui ne veulent pas entendre parler de nouvelles compos et descendent systématiquement les albums depuis des années mais sont tout fous lorsqu'un vieux titre refait son apparition en live.
Reste plus qu'à attendre...
Je ne suis pas sur que les fans ne veulent pas entendre parler de nouvelles compo. La majorité des fans aurait adoré qu'il joue "Sticky like glue" plus d'une fois ou même "Lavaux". De même quand il fait "Colonized mind" ou "old school company", rares sont ceux qui font la tronche. Mais c'est peut être l'idée que se fait Prince. Le problème c'est qu'il ne laisse pas trop la possibilité à ces nouveaux titres de s'épanouir en live : Il ne les joue que rarement ou pas du tout, donc je vois mal comment il peut savoir que les fans ne vont pas les apprécier. Il faudrait aussi qu'il leur donne une chance. Nombreux sont ceux ici à regretter qu'on n'entendent pas plus de titres du dernier album sorti à chaque fois.
Moi aussi, je veux entendre les nouveaux titres sur scène.
Quand il a inauguré 'Future Soul Song' au Viage j'étais aux anges.
Mais sommes nous vraiment nombreux? pas sûr.
Reprends les différents avis lors des sorties de Lotus Flow3r et 20Ten juste pour ne pas remonter plus loin. Pour la majorité (il me semble), Prince semble ne plus être capable d'écrire de morceaux corrects depusi bien longtemps. Nombreux sont ceux qui voudrait retrouver le Prince qui les transcendait dans les années 80 (j'en étais) et je le comprends mais le temps a passé pour lui aussi. Je ne suis plus aussi fou et extrémiste que dans les années 80-90, lui aussi (et heureusement les concerts en slip à 50 ans, ... moyen. Bon certes certains l'ont fait longtemps en couche-culotte mais bon faudrait pas que cela se généralise :) ). Il faut l'accepter.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 18:29

Stéphane83 a écrit :Ben pour une fois je dis "Bof..."
Rien à voir mais RIEN A VOIR avec l'originale.

Il veut sonner "actuel" mais ça ne sonne plus...
Sad but true

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2011, 18:33

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
C'est très juste ce que tu dis, Sim
Je dirais cependant que là où Prince conserve sa jeunesse et sa fraîcheur, ce sont ses fans qui vieillissent et s'aigrissent. Ne plus savoir s'émerveiller devant la livraison du jour en est un bon exemple. J'aime rester comme l'enfant sous le sapin de Noël. Merci Prince. Continue d'envoyer des cadeaux. Moi, je t'aime. :yes:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 18:35

S'il avait sortit cette version aujourd'hui j'aurais surement fait sur moi tellement c'est exceptionnellement bon !!!!



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 novembre 2011, 18:36

dafonk a écrit : Si les fans trouvent ça moyen, imaginez le reste du public.
De la bombe justement comme THE most beautiful girl & autres... :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 18:41

odelay a écrit : Je ne suis pas sur que les fans ne veulent pas entendre parler de nouvelles compo. La majorité des fans aurait adoré qu'il joue "Sticky like glue" plus d'une fois ou même "Lavaux". De même quand il fait "Colonized mind" ou "old school company", rares sont ceux qui font la tronche. Mais c'est peut être l'idée que se fait Prince. Le problème c'est qu'il ne laisse pas trop la possibilité à ces nouveaux titres de s'épanouir en live : Il ne les joue que rarement ou pas du tout, donc je vois mal comment il peut savoir que les fans ne vont pas les apprécier. Il faudrait aussi qu'il leur donne une chance. Nombreux sont ceux ici à regretter qu'on n'entendent pas plus de titres du dernier album sorti à chaque fois.
Rien à rajouter...
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

23 novembre 2011, 19:05

Eh bah , tant de controverse pour une nouvelle version!
C'est décontenançant , c'est sûr, et ça n'atteint pas des sommets, mais le titre n'a pas été défiguré non plus, l'âme de la chanson est toujours là.
30 ans après à quoi fallait-il s'attendre? Un dépoussiérage était insuffisant, une prod plus contemporaine était inévitable. Après on aime ou non, perso ça ne m'emballe pas plus que ça, mais ça ne reste qu'une version supplémentaire , qui n'est pas là pour remplacer l'originale.
C'est vrai, pendant qu'il s'amuse avec Chouchou, il ne fait rien d'autre, et c'est énormément frustrant les années sans album, ou celles de compils, mais on a peut être derrière cet échantillon , tout un album de covers princiers prêt à débarquer. :perplex:
L'idée ne me déplait pas. J'aimerais autant découvrir de nouvelles versions de titres géniaux, qu'une nouvelle galette dont il y a forte chance que je n'apprécie que la moitié des chansons (quand elles restent studio), voire que dalle comme ça parait engagé.
Au moins une fois. :perv:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 19:09

Il prend peut etre modèle sur Kate Bush et son album "Director's Cut" :D
Sauf que lui le fait avec des chansons jamais sorties :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 19:09

Vincent2Paris a écrit : C'est très juste ce que tu dis, Sim
Je dirais cependant que là où Prince conserve sa jeunesse et sa fraîcheur, ce sont ses fans qui vieillissent et s'aigrissent. Ne plus savoir s'émerveiller devant la livraison du jour en est un bon exemple. J'aime rester comme l'enfant sous le sapin de Noël. Merci Prince. Continue d'envoyer des cadeaux. Moi, je t'aime. :yes:
:yes: J'approuve ce que tu dis V2P... Moi aussi, je t'aime toujours mon Purple Prince.... :pheart:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 19:26

lovesymbol23 a écrit :
Vincent2Paris a écrit : C'est très juste ce que tu dis, Sim
Je dirais cependant que là où Prince conserve sa jeunesse et sa fraîcheur, ce sont ses fans qui vieillissent et s'aigrissent. Ne plus savoir s'émerveiller devant la livraison du jour en est un bon exemple. J'aime rester comme l'enfant sous le sapin de Noël. Merci Prince. Continue d'envoyer des cadeaux. Moi, je t'aime. :yes:
:yes: J'approuve ce que tu dis V2P... Moi aussi, je t'aime toujours mon Purple Prince.... :pheart:

Avec "Rich Friends" je trouve ça bien réalisé. Ces dernières années n'ont pas été si merdiques. A entendre certains Prince est fini, j'ai envie de dire pourquoi vous déplacez vous encore aux concerts ? Que faites vous sur le forum ? Une passion pour un artiste c'est pas que de la nostalgie pour une époque où c'était lui le meilleur. Aujourd'hui les meilleurs sont ceux que les radios, maisons de disques et majors désignent, les véritables génies musicaux se compte sur les doigts d'une main. Prenez donc ce qu'il y a à prendre, et si vous n'êtes pas content, j'ai envie dire on s'en balance... :siffle: :langue:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 novembre 2011, 19:32

En live au canada ça va tuer !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 19:35

ça fait du bien de lire des avis positifs ,un souffle de fraicheur aprés la dureté de certains envers Prince
Mais bruler ce qu'on a adulé est un mal bien français :/
et quand je lis des paroles apaisantes:
Moi aussi, je veux entendre les nouveaux titres sur scène.
Quand il a inauguré 'Future Soul Song' au Viage j'étais aux anges.

Mais sommes nous vraiment nombreux? pas sûr.
.........
et ça:
Reprends les différents avis lors des sorties de Lotus Flow3r et 20Ten juste pour ne pas remonter plus loin. Pour la majorité (il me semble), Prince semble ne plus être capable d'écrire de morceaux corrects depusi bien longtemps. Nombreux sont ceux qui voudrait retrouver le Prince qui les transcendait dans les années 80 (j'en étais) et je le comprends mais

on se rends compte a quel point la critique qui aurait du étre constructive et l' aider lors de ses tournées,finallement a des effets pervers et trés négatifs :il ne joue plus ses dernieres compositions en live pensant que ça serait trés mal perçu alors qu'on en meurt tous d'envie de les entendre lIVE,
quel regrettable malentendu! :/
et merci a V2P pour son ame d'enfant (sous le sapin de noel ,lol) :super:
J'ai aimé le cadeau aussi :yes: ,merci Prince :yes:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 novembre 2011, 20:33, modifié 3 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 novembre 2011, 19:36

JpweB a écrit :Il prend peut etre modèle sur Kate Bush et son album "Director's Cut" :D
Sauf que lui le fait avec des chansons jamais sorties :P
Ouai, ben s'il pouvait continuer à prendre modèle sur elle et pondre un album du calibre et de l'ambition du dernier Kate Bush sorti lundi dernier, ce serait beau ! Mais revenons à la réalité...
http://wp.me/5d5MY
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2011, 19:52

Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du directors cut de K. Bush qui était quand même loin d'être très inspiré. Donc si jamais il fait ça, j'espère que ce ne sera pas pour tirer les morceaux vers le bas même si c'est ce qu'il a fait avec ce extraloveable.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 novembre 2011, 19:58

DrFunkenberry twitter :

"Prince's new song #extraloveable will be on I tunes world wide shortly. Thank you for your patience....."
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

23 novembre 2011, 20:07

Une TUERIE !!!! Elle tournera plusieurs fois sur la MPLS Radio ce soir, pour ceux qui ne l'ont pas encore entendue !

http://www.radionomy.com/fr/radio/the-mpls-radio
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 novembre 2011, 20:07

odelay a écrit :Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du directors cut de K. Bush qui était quand même loin d'être très inspiré. Donc si jamais il fait ça, j'espère que ce ne sera pas pour tirer les morceaux vers le bas même si c'est ce qu'il a fait avec ce extraloveable.
Je parlais du dernier album, 50 words for snow, dans mon message. :)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 20:11

Jimipaisley a écrit :DrFunkenberry twitter :

"Prince's new song #extraloveable will be on I tunes world wide shortly. Thank you for your patience....."

Tu parles, moins d'une heure après la niouze, le titre était déjà en entier sur Megaupload... :pascontent1:
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

23 novembre 2011, 20:14

MusiKadelica a écrit :
JpweB a écrit :Il prend peut etre modèle sur Kate Bush et son album "Director's Cut" :D
Sauf que lui le fait avec des chansons jamais sorties :P
Ouai, ben s'il pouvait continuer à prendre modèle sur elle et pondre un album du calibre et de l'ambition du dernier Kate Bush sorti lundi dernier, ce serait beau ! Mais revenons à la réalité...
En évitant des silences d'une dizaine d'années tout de même...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 novembre 2011, 20:32

Je n'ai pas encore écouté le titre MAIS, après "We can luv", on passe à "Extraloveable"...
Ils ont l'air TRES amoureux tous les deux, tant mieux pour eux !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 novembre 2011, 20:39

OK, cette nouvelle version est moins mauvaise que certains le prétendent. Mais franchement,quel est l'intérêt de refaire en moins bien un titre déjà connu et apprécié par une grande majorité des fans ? Les reprises, c'est bon pour le live,pas pour le studio. Si PRINCE s'intéresse à nouveau à ses outtakes, eh bien qu'il les sorte telles quelles dans un coffret,cela ferait plaisir à SLIMONGI :hehe: mais aussi à des milliers de fans. Sincèrement,je préfèrerais que PRINCE ne perde pas son temps dans ce style de reprises et qu'il se concentre plutôt sur un nouvel album composé de nouvelles compositions où il y aura toujours 2 ou 3 morceaux très bons. Sinon je vais finir par croire que toute cette entreprise cache réellement une grande crise d'inspiration.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 20:42

snaporaz a écrit :OK, cette nouvelle version est moins mauvaise que certains le prétendent. Mais franchement,quel est l'intérêt de refaire en moins bien un titre déjà connu et apprécié par une grande majorité des fans ? Les reprises, c'est bon pour le live,pas pour le studio. Si PRINCE s'intéresse à nouveau à ses outtakes, eh bien qu'il les sorte telles quelles dans un coffret,cela ferait plaisir à SLIMONGI :hehe: mais aussi à des milliers de fans. Sincèrement,je préfèrerais que PRINCE ne perde pas son temps dans ce style de reprises et qu'il se concentre plutôt sur un nouvel album composé de nouvelles compositions où il y aura toujours 2 ou 3 morceaux très bons. Sinon je vais finir par croire que toute cette entreprise cache réellement une grande crise d'inspiration.
Pas mieux. :super:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 20:46

Pourtant il nous avait sorti In the large room en 2009, et c'était plutôt pas mal!
Mais honnêtement, c'est un massacre pour cette version:
Il n'y a plus d'âme, plus rien...
Modifié en dernier par Electricman le 23 novembre 2011, 20:48, modifié 1 fois.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

23 novembre 2011, 20:47

Concernant cette lubie de ressortir de vieux bootleg ;

Avez-vous oublié cette interview des 2 designers de son défunt site lotusflow3r.com,
qui avaient déclaré que Prince avait ré-enregistré pour 2-3 albums de ses anciens titres sortis du Vault,
et qu'il envisageait de les sortir sur le site ???

Ca suite, ça fuite

Ceyb *
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

23 novembre 2011, 20:50

En voila une bonne surprise!! Je kiff
J'imagine deja la version live extended en club gig a Paris L'année prochaine.

Apres oui bien sur 2 ans de studio a former un nouveau groupe pour nous pondre un truc de ouf rassurerait tout le monde mais voila c'est lui qui décide. Alors profitons de ces petit cadeaux qu'il nous offre. Au fait "internet is over" c'est pas une de ces phrases récentes.........
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 novembre 2011, 21:08

snaporaz a écrit :Sincèrement,je préfèrerais que PRINCE ne perde pas son temps dans ce style de reprises et qu'il se concentre plutôt sur un nouvel album composé de nouvelles compositions où il y aura toujours 2 ou 3 morceaux très bons. Sinon je vais finir par croire que toute cette entreprise cache réellement une grande crise d'inspiration.
Qui peut savoir à par Prince lui-même quand une chanson a réellement été composée ?

The Question of U date de 1981 qui aurait pu s'en douter en 1990 ?
Mêmes remarques pour Strange relationship et we can fun(c)k et pas mal d'autres.

Les fans connaissent certaines versions qui circulent mais qui nous dit que Old Skool Company n'a pas été composée des années avant sa sortie ou Kiss n'est pas une chanson qu'il avait en tête depuis ses 6 ans ?
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

23 novembre 2011, 21:11

Je suis le premier à avoir pris ma claque au SDF, à avoir aimé l'ensemble de sa dernière tournée, à trouver de très bons morceaux sur tous ses derniers albums et à voir le positif sur ses nouvelles livraisons.
En attendant, une version 2011 d' Extraloveable en soit c'est bien, car déjà ça nous parvient. Ensuite parce qu'un ancien titre ressorti du Vault ne peut que me faire plaisir. Après dans la balance, sa proposition actuelle m'emballe moins. Si j'avais pas connu l'originale etc... oui mais voilà, ce n'est pas le cas. Donc la comparaison me semble inévitable. Je peux pas me mettre à la place d'un auditeur vierge.
Après, je ne me sens ni aigri, ni amadoué au seul son nouveau de l'artiste. Je pense que les avis des fans sont aussi spectaculairement larges que les contradictions brumeuses de Prince. Je vis ma passion Princière depuis le début ainsi, au jour premier je peux être subjugué, le lendemain je peux tiquer sur ses choix and so on... comme pour tous les autres artistes en somme.

Depuis qu'il s'est fait connaitre, il divise. Et on y échappera pas pour sa prochaine tournée. Si dans l'ensemble on se réjouit tous ici de le voir toujours au top sur scène, de continuer les séances studio (car il enregistre le bougre!), faut dépasser le truc du "mauvais vs bon fan", y'a que des amateurs de l'artiste ici, avec un large spectre de sensibilités et d'attentes qui forcément ne mènent pas dans les mêmes directions.

Donc OUI, c'est bien d'avoir du nouveau son, oui j'ai hâte de voir le déroulé de sa tournée, oui je trouve également que certains y vont fort dans la vanne, mais globalement je trouve certains arguments critiques légitimes.
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

23 novembre 2011, 21:22

AHOUA a écrit :Je suis le premier à avoir pris ma claque au SDF, à avoir aimé l'ensemble de sa dernière tournée, à trouver de très bons morceaux sur tous ses derniers albums et à voir le positif sur ses nouvelles livraisons.
En attendant, une version 2011 d' Extraloveable en soit c'est bien, car déjà ça nous parvient. Ensuite parce qu'un ancien titre ressorti du Vault ne peut que me faire plaisir. Après dans la balance, sa proposition actuelle m'emballe moins. Si j'avais pas connu l'originale etc... oui mais voilà, ce n'est pas le cas. Donc la comparaison me semble inévitable. Je peux pas me mettre à la place d'un auditeur vierge.
Après, je ne me sens ni aigri, ni amadoué au seul son nouveau de l'artiste. Je pense que les avis des fans sont aussi spectaculairement larges que les contradictions brumeuses de Prince. Je vis ma passion Princière depuis le début ainsi, au jour premier je peux être subjugué, le lendemain je peux tiquer sur ses choix and so on... comme pour tous les autres artistes en somme.

Depuis qu'il s'est fait connaitre, il divise. Et on y échappera pas pour sa prochaine tournée. Si dans l'ensemble on se réjouit tous ici de le voir toujours au top sur scène, de continuer les séances studio (car il enregistre le bougre!), faut dépasser le truc du "mauvais vs bon fan", y'a que des amateurs de l'artiste ici, avec un large spectre de sensibilités et d'attentes qui forcément ne mènent pas dans les mêmes directions.

Donc OUI, c'est bien d'avoir du nouveau son, oui j'ai hâte de voir le déroulé de sa tournée, oui je trouve également que certains y vont fort dans la vanne, mais globalement je trouve certains arguments critiques légitimes.

hehe ;)
toi aussi tu veux que tout le forum te quote??
Merci Prince...I don't care si t'es plus très inspiré par moment, à chaque nouvelle dose que tu balances aux purplejunkies je prends une claque...Il reste toujours la magie même dans ta soupe....

soupe maggy maggy, et notre nain a du génie...
ok -------->
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 novembre 2011, 21:35

Super la prog de percu. Et puis l'auto-tune sur le refrain, on est gâté. Heureusement qu'il n'a finalement pas sorti tout son back catalogue réenregistré (il le fera jamais, hein ?).
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 novembre 2011, 21:38

Eh ben moi aussi je kiffe bien, c'est léger, sans prétention, très agréable entre les oreilles, et en plus il continue de se faire plaisir et ça s'entend. Ce n'est pas le son de 1983? Peut-être parce qu'on est en 2011. Il se fait plaisir, il reprend un de ses vieux morceaux, qu'on aime ou pas le résultat, qu'on approuve ou pas la démarche, il n'y a pas de quoi justifier les crises épileptiques que ça déclenche chez certains (toujours les mêmes évidemment).

Et je plussoie aussi Sim theury :super:
Modifié en dernier par JCO8 le 23 novembre 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 novembre 2011, 21:41

J'aime bien moi.
J'avais le sourire en decouvrant cette version, jusqu'au passage rappé (n'est pas Eve qui veut). Et ca me suffit.
Elle ne surpasse pas l'originale, c'est sûr, mais ce n'est pas honteux non plus.
pense bien et tout ira bien.
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

23 novembre 2011, 22:05

Mais dis donc... quand même.... c'est tout pourri. La faculté de ce ce type à massacrer ses propres morceaux me fascinera toujours.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 23:11

C'est encore pire que du massacre:
Ils les normalisent et les aseptisent au niveau de la médiocrité musicale actuelle.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 novembre 2011, 23:58

:pleur4: je vais basculer du coté des :papy: raleurs......
ben, ouais super déçu par cette version :pleur4:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 novembre 2011, 23:58

lastdecember a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ChxSOgLTKvM Rien à rajouter
+1 :frime:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

24 novembre 2011, 00:01

On est en 2011 période de gangbang mondial . Prince ne peux plus même pour le plaisir de ses anciens fans danser avec des portes jarretelles et en talons a aiguilles en criant un Irresistible bitch remixé .Il peux simplement se contenter de faire une rencontre humble et réinstrumentaliser qui prendra une dimension dantesque sur scene sa c est sur!!
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

24 novembre 2011, 00:10

Ben c'est très écoutable...ça me fait penser au son de The Chocolate Invasion ou Slaughterhouse, où j'avais apprécié pas mal de titres. Le rap d'Andy Allo est insignifiant, mais au moins ça ne m'agresse pas l'oreille comme du Tony M.

Par contre je pense que quitte à dépoussiérer son Vault, qu'il sorte les 2 versions pour les fans!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

24 novembre 2011, 00:17

Ce paradoxe entre j'encense the times et je crache sur prince m'hallucine quand même...
www.flokhan.com
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

24 novembre 2011, 00:27

j'aime le final
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

24 novembre 2011, 00:28

Bon après avoir écouté la version complète et l'avoir fait déchirer le mur du son chez moi, je vous le dis tout net : je ne vais pas bouder mon plaisir.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 novembre 2011, 00:38

Bon allez, je vais être moins sévère qu'au départ même s'il y a encore des trucs qui m'énervent. C'est vrai qu'au bout du compte on prend du plaisir, mais il faut faire le vide dans sa tête et ne plus penser à certaines choses. J'espère vraiment qu'il va nous la faire live celle là et que ça va claquer!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 novembre 2011, 00:44

Etant une quille et mégaupload ramant, je ne serait pas contre un p'tit lien en MP. Merci d'avance.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 novembre 2011, 00:50

Il manque la spontanéité de lancienne version.
Dun autre côté le phrasé est impeccable. Pose à la "call my name" d'où la nécessité de ralentir.

In a large room with no light : ça avait fait un drôle d'effet cette version montreux. D'un autre côté le titre à ete joue live.

Je m'interroge sur le fait qu'il dénonce souvent le numérique et la technologie aliénante mais dans ces réalisation ils les utilisent.
C'est pas les enregistrement type kravitz.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

24 novembre 2011, 02:33

Moi qui ai peu goûté les productions princières depuis 3121, et tout particulièrement les productions R&B (à l'image par exemple de "Chocolate Box") qui prouvent à chaque fois son déphasage total en la matière, je trouve ce titre d'une très bonne facture, je vous conseille de l'écouter au casque. Je ne connaissais pas l'original, après écoute il est certain que la comparaison fait mal, mais je ne boude pas la belle énergie que ça dégage.

Ce que l'on peut craindre, c'est que Prince persiste dans ce type de sonorités digitales à longueur d'album, alors que beaucoup d'entre nous restons perchés sur le nuage de The Rainbow Children et de son recadrage organique, qui s'avèrent aujourd'hui être une parenthèse définitive dans le parcours de l'artiste.

En imaginant sa discographie passer directement de Rave un2 the joy fantastic à Musicology, les mélomanes égarés ne seraient en effet sans doute pas revenus au bercail. D'où, me concernant, cette frustration à chaque nouvelle parution depuis 2004, largement compensée toutefois par le plaisir que me procure la réécoute des années 78-95.
Modifié en dernier par Tangi le 24 novembre 2011, 04:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

24 novembre 2011, 03:13

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
:super: Amen !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 05:15

Pour résumer cette journée euphorique.... :dance4me: Extraloveable (new track) est là, maintenant, et pour toujours... :yes:
Adorée ou détestée, elle nous a divisé, NOUS, les fans... Mais ce n'est pas nouveau et je m'attends au pire sur la tournée Grand Nord.... Trop loin.... :pleur4:
J'espère juste (avec impatience) ne lire que les commentaires des chanceux qui y seront... De toute façon, la setlist ne conviendra pas à tout le monde (comme d'hab) mais pitié, si vous n'êtes pas sur place, TAISEZ-VOUS... :grr:
Si je pouvais, j'aurais déjà en ma possession un billet pour 1, 2 ou 3 dates et je suis certaine que la plupart d'entre nous en rêvons.... :ghee:
Je peux comprendre les critiques mais jusqu'à un certain point et aujourd'hui, j'ai lu des choses qui m'ont vraiment donner envie de :berk2:
Pour moi, être FAN ("admirateur enthousiaste" dans le dico) ne donne pas le droit de juger aussi sévèrement :symbol: ... :nonon:
J'imagine juste (eh oui, pourquoi pas...?) que si :symbol: à l'occasion et l'envie de se faire traduire tous les messages de ce forum... :perplex: Il doit juste être très en colère avec aucune envie de nous donner quoi que ce soit puisque de toute façon, quoi qu'il fasse, les critiques pleuvent....

:symbol: je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 10:37

lovesymbol23 a écrit :Pour résumer cette journée euphorique.... :dance4me: Extraloveable (new track) est là, maintenant, et pour toujours... :yes:
Adorée ou détestée, elle nous a divisé, NOUS, les fans... Mais ce n'est pas nouveau et je m'attends au pire sur la tournée Grand Nord.... Trop loin.... :pleur4:
J'espère juste (avec impatience) ne lire que les commentaires des chanceux qui y seront... De toute façon, la setlist ne conviendra pas à tout le monde (comme d'hab) mais pitié, si vous n'êtes pas sur place, TAISEZ-VOUS... :grr:
Si je pouvais, j'aurais déjà en ma possession un billet pour 1, 2 ou 3 dates et je suis certaine que la plupart d'entre nous en rêvons.... :ghee:
Je peux comprendre les critiques mais jusqu'à un certain point et aujourd'hui, j'ai lu des choses qui m'ont vraiment donner envie de :berk2:
Pour moi, être FAN ("admirateur enthousiaste" dans le dico) ne donne pas le droit de juger aussi sévèrement :symbol: ... :nonon:
J'imagine juste (eh oui, pourquoi pas...?) que si :symbol: à l'occasion et l'envie de se faire traduire tous les messages de ce forum... :perplex: Il doit juste être très en colère avec aucune envie de nous donner quoi que ce soit puisque de toute façon, quoi qu'il fasse, les critiques pleuvent....

:symbol: je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...
Il en a vu d'autres ! :mrgreen:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

24 novembre 2011, 11:09

Il y a des airs de Love dans ce titre (la batterie, les claviers, la guitare).

Mis à part ça je trouve que le riff passe bien à la basse avec ce tempo plus lent et sous cette couleur musicale : c'est plutôt efficace.

La fin est pas mal non plus.

Le "rap" d'Andy Allo ne me gêne pas, elle a une voix agréable et c'est au moins du même niveau que Prince sur Sticky Like Glue ::d .

J'aurais d'ailleurs préféré que Prince conserve sur cette reprise la voix de tête de l'ancienne version.

Sur le papier, c'était alléchant (d'autant que le morceau semble durer plus longtemps que ces 5 mn) en live ça devrait carrément le faire.

Ne jamais perdre la foi, on a connu bien pire (même dans les années 80).
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 novembre 2011, 11:13

"il en a vu d'autres :mrgreen: "
et aprés on s'étonne qu il ne joue pas ses derniers albums sur scéne !
et vs serez les premiers a lui reprocher !!!
dur dur la vie de rockstar!!
Modifié en dernier par More candy 4 u le 24 novembre 2011, 11:33, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 novembre 2011, 11:18

Après plusieurs écoutes, comment ne pas quand même 1 peu apprécier cette nouvelle mouture de xtraloveable(hormis le rap AA affreux) car à l'origine le morceau est tellement grand!

New Promo Shot 4 Canadian Tour!! (Source FB Andy Allo)


NPG Photo: Randee St. Nicholas NPG Records 2011

:malin1:
Modifié en dernier par slimongi le 24 novembre 2011, 11:30, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 novembre 2011, 11:28

slimongi a écrit :Après plusieurs écoutes, comment ne pas quand même 1 peu apprécier cette nouvelle mouture de xtraloveable(hormis le rap AA affreux) car à l'origine le morceau est tellement grand!

New Promo Shot 4 Canadian Tour!! (Source FB Andy Allo)



:malin1:
Très sympas !
Rigolo la police de Lovesexy en arrière plan ;-)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 novembre 2011, 11:35

Après plusieurs écoutes, je trouve ce remake pas si mal que ça, certes en dessous de la version "originale" mais ça le fait tout dde même je trouve. Il aurait pu figurer sur MPLSound.
Seule le rap me gêne vraiment, il n'était pas indispensable.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 novembre 2011, 11:46

Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

24 novembre 2011, 11:50

dafonk a écrit :Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
depuis "77 Beverly Park"!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 novembre 2011, 12:17

manu3121 a écrit :Rigolo la police de Lovesexy en arrière plan ;-)
Très bien vu!!! :super:
Après les photos de W2A devant des images de Parade, maintenant Lovesexy.
A quel album le tour après? ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

24 novembre 2011, 12:19

c'est facile à écouter
c'est fait pour itunes et les radios (qui ne le passeront pas d'ailleurs)
il faut se faire à l'idée qu'il n'est plus le Prince des 80's
les temps ont changé, il a changé et nous aussi nous avons changé

quant à la version laid-back, moi en general j'aime bien ses morceaux dans ce tempo

alors je boude pas, je m'adapte

(et je re-écoute Dirty Mind)
Don't fake the funk or your nose will grow
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

24 novembre 2011, 12:25

C'est de la pisse de chat.
Miaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon pour la radio.
Mais sinon mauvais. Aucun groove. Aucun feeling.
Je préfère la reprise que le groupe YES YES a faite. Largement mieux. Allez écoutez ça.
Mais ça le fait flipper de se dire qu'il était plus inspiré il y a 30 ans alors il revisite.
Et c'est mauvais.
Et il était plus inspiré il y a 30 ans.
Too bad.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

24 novembre 2011, 12:34

dafonk a écrit :C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Avec une mémorable programmation de percus en plus :mrgreen:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

24 novembre 2011, 12:42

dafonk a écrit :Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
depuis beginning endlessly !
www.flokhan.com
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 12:47

Je tiens juste à préciser que je ne considère pas prince comme non inspiré car 20TEN était pour moi vraiment génial et étonnant avec de super titres dont je raffole.
C'est juste que des morceaux comme Dance 4 me ou ce dernier Extraloveable ne sont pas indispensables.
J'aime qu'il reste lui même,or, lorsqu'il essaye d'être dans le vent ça ne lui va pas.
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

24 novembre 2011, 12:56

Fanchement c'est pas tro mon truc mais tout de meme le dernier quart defonce bien je trouve.....un peu façon Ol'skool, faut pas non plus tout rejeter en bloc, il y a une minute trente bien fat! et en live ca peu tout demonter surtout cette partie du morceau.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

24 novembre 2011, 13:08

Après plusieurs écoutes attentives je reste sur la déception initiale. Je n'arrive pas à me faire au phrasé, je trouve que ça se traine sur le beat, et il n'y a pas de monté en pression, qui est l'essence même de ce titre qui tourne sur les mêmes accords. Même sans comparer à l'original je trouve tout ça bien mou.
Tiens j'aurai préféré une version acoustique avec un travail sur les voix à la limite.
Par contre j'espère vivement une version live, je pense que j'écrirai l'exact opposé de mes propos actuels. Y'a tellement à faire avec ce titre!
Content d'avoir du nouveau, oui, convaincu non. J'ai encore le droit d'être fan?
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

24 novembre 2011, 13:14

Pour moi ça sonne trop synthétique. On n'a pas du tout l'impression d'entendre de la real music for real people. Le feeling est noyé dans un savoir-faire DJ qui tourne à la démonstration. Le rendu est anti-organique, pourtant il n'a pas un groupe de robots derrière lui que je sache. Même les voix ont perdu de leur âme dans la manipulation. Ca donne une saveur cybernétique à l'ensemble, un truc inodore, et même s'il sait ce qu'il fait je n'adhère pas. Reste qu'il faudrait l'écouter très fort en club, sa destination logique, pour juger.
Concernant le recyclage d'outtakes voici mon avis : comme tout être humain Prince vieillit et à mesure que les années passent, je pense qu'il s'interroge sur le destin de son Vault. Il est bien conscient qu'il n'est pas éternel et se demande ce qui adviendra de ses bandes après sa disparition. Toute cette masse de musique est-elle destinée à être enterrée avec lui ? Ne doit-il pas songer au meilleur moyen de nous faire parvenir ce pan énorme de son oeuvre - ce qui ne se fera pas en un jour ? Même s'il est inconstant et qu'il change d'avis toutes les minutes je ne l'imagine pas être assez imprévoyant vis-à-vis de lui-même pour ne pas mettre de l'ordre, petit à petit, dans ses trésors, car si lui ne s'en charge pas, qui le fera ? Tôt ou tard il faudra bien que tout cela sorte, en bonne et due forme, retravaillé, actualisé, défiguré peut-être aussi.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 novembre 2011, 13:36

Chak a écrit : J'avais le sourire en decouvrant cette version, jusqu'au passage rappé (n'est pas Eve qui veut).
Idem. Je pense qu'elle hésite entre Eve, Rah Digga et Queen pen qui constituent des rappeuses de série C. On sent les lacunes. Mais bon, ce passage rap est somme toute agréable.
Sinon, j'aime bien le titre. Je considère les deux versions comme deux morceaux différents que j'aime différemment.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

24 novembre 2011, 13:47

Je préfère la reprise que le groupe YES YES a faite. Largement mieux. Allez écoutez ça.
Dans le style moderne, elle est bien pourrie cette version retravaillée en 17 secondes.

T'as du trop regarder le clip .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

24 novembre 2011, 15:33

Elle est pas si pourrie cette version... On est loin de l'originale. Lui aussi est loin du type qu'il était quand il avait 20 piges.
La bonne nouvelle c'est qu'ila visiblement conservé la chanson originale et qu'en la réécoutant (ma théorie c'est qu'il cherche dans son vault de bonnes compos anciennes à refourger à Andy Allo pour son prochain album produit par son sugardaddy) il a encore vu le potentiel de ce morceau.
C'est bien qu'il fouine... Contrairement à ce qu'il clame partout, il jette un œil dans le rétro... Et à terme qui sait à quoi ça peut aboutir ? Je le sens bien nous sortir un concept en deux disques : les originales (genre crystal ball 2) VS les versions retravaillées.
Je trouve que globalement elle a une bonne influence la petite Allo. C'est sans doute pas mauvais pour lui de s'entourer de gens de moins de 35 berges qui ont une vague idée de comment tourne le music-biz aujourd'hui et qui, surtout, ne sont pas arque-boutés sur "the way things were", cf les morceaux et teasings variés sur facebook et ce truc sur itunes.
De toute façon c'est connu, être amoureux d'une petite jeunette ça fait rajeunir n'importe quel mec (au moins un temps). Ça tombe bien, il était trop jeune pour passer en mode "crooner résident" à Vegas (ou Londres d'ailleurs).
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

24 novembre 2011, 17:08

Tricky a écrit :
Je préfère la reprise que le groupe YES YES a faite. Largement mieux. Allez écoutez ça.
Dans le style moderne, elle est bien pourrie cette version retravaillée en 17 secondes.

T'as du trop regarder le clip .

:hehe:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

24 novembre 2011, 17:48

JamieNevermind a écrit :Elle est pas si pourrie cette version... On est loin de l'originale. Lui aussi est loin du type qu'il était quand il avait 20 piges.
La bonne nouvelle c'est qu'ila visiblement conservé la chanson originale et qu'en la réécoutant (ma théorie c'est qu'il cherche dans son vault de bonnes compos anciennes à refourger à Andy Allo pour son prochain album produit par son sugardaddy) il a encore vu le potentiel de ce morceau.
C'est bien qu'il fouine... Contrairement à ce qu'il clame partout, il jette un œil dans le rétro... Et à terme qui sait à quoi ça peut aboutir ? Je le sens bien nous sortir un concept en deux disques : les originales (genre crystal ball 2) VS les versions retravaillées.
Je trouve que globalement elle a une bonne influence la petite Allo. C'est sans doute pas mauvais pour lui de s'entourer de gens de moins de 35 berges qui ont une vague idée de comment tourne le music-biz aujourd'hui et qui, surtout, ne sont pas arque-boutés sur "the way things were", cf les morceaux et teasings variés sur facebook et ce truc sur itunes.
De toute façon c'est connu, être amoureux d'une petite jeunette ça fait rajeunir n'importe quel mec (au moins un temps). Ça tombe bien, il était trop jeune pour passer en mode "crooner résident" à Vegas (ou Londres d'ailleurs).
Nombreux ici parlent de morceau actualisé... Un extra Loveable 2011... soit.
Le hic c'est qu'avec un temps soit peu d'objectivité (Objectivité: serais ce un blasphème par ici ? (lol)) et de connaissance de la scène Hip-Hop/r&b actuel... & de la musique club d'aujourd'hui (Qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas le sujet) on se rend compte que le style et la couleur général de ce morceau est dépassé, has-been et certainement pas dans l'air du temps si c'était le but (Avec 1 passage rap au flow lui aussi dépassé).

Après que le morceau soit bon ou pas libre à chacun, mais de grâce cet argument de morceau actuel ne tient pas 2 secondes.

Cet Extra Loveable (Pro Tools en moins) aurait très bien pu figurer sur le CD1 d'Emancipation ou sur New Power Soul... et certainement pas sur les ondes des radio & chaines Hip-Hop/r&b d'aujourd'hui (On peut penser ce qu'on veut de la qualité de ses programmes là n'est pas le propos).
Sur RTL... oui, c'est un habitué... mais dans le genre radio dans le vent on a fait mieux.

Questions:

Avec un peu d'objectivité... on peut se demander pourquoi utiliser les techniques d'enregistrement et de traitement du son d'aujourd'hui pour un résultat si peu convainquant par rapport à l'original qui maintenant date d'il y a plus de 20 ans ?

Où est l'évolution ?

Si dans l'hypothèse où Prince était décédé et que ce soit une maison de disque qui nous avait proposait cette version & que par la suite suivrait la refonte de la plupart des autres bootleg dans la veine de cet Extra Loveable... sans jamais sortir les originaux remastérisé (Comme c'est le cas pour l'instant)... seriez vous toujours aussi enthousiastes & (pour certains) béa d'admiration ?


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

24 novembre 2011, 17:55

"Well, it might not be The Grand Progression
But it sure is funky"
:dance4me:

C'est bizarre on lui tombe dessus alors que c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour les concerts : imaginons ça en live bien bien funky, ça peut être vraiment superbe non ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 novembre 2011, 18:28

nombreux ici parlent d'un morceau actualisé.....beats d'admiration
on vous fait un cadeau comme ça chez vous,gratos ,1er reflexe :le décortiquer ds tous les sens pour voir ou le bat blesse ,chercher les défauts ,les failles ,tout ce qui ne va pas , tout ce qu il aurait du ....,tout ce qu il devrait....franchement ..... vs etes trop gatés( /pourris) et
si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres comme qui dirait ... personne vous oblige a écouter la version 2011 ......,on a bien compris que c'etait pas votre trip
si vs prférez la premiére version ,pas de pb ,( on s'en fout!)
objectivité= impartial ,juste ,neutre,
comment peut on l'etre quand y a tant de passion dérriére? la est la question.....
ensuite avec des si on aurait un monde parfait et on pourrait méme mettre Paris en bouteille(réf au dernier paragraphe... :pascontent1: )
ensuite les beats d'admiration'( qui prend TS a la fin)au moins ne sont pas frustrés et aigris eux :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

24 novembre 2011, 18:58

Si j'aime pas un truc, je dis pk, je vais pas cherche ou le bat blesse si le titre m'aurait plu.
c'est un forum de discussion si c'est pour dire amen a toutes les merdes (ca c'est objectif comme reflexion parceque ce remix c'est de la merde).
Apres si t'aime bien tant mieux pour toi mais c'est mon choix de pas aimer pas le tien alors garde tes jugements pour toi pas pour les autres.
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

24 novembre 2011, 19:08

tora a écrit :
dafonk a écrit :Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
depuis "77 Beverly Park"!
:hehe:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 novembre 2011, 19:19

badmad a écrit :Si j'aime pas un truc, je dis pk, je vais pas cherche ou le bat blesse si le titre m'aurait plu.
c'est un forum de discussion si c'est pour dire amen a toutes les merdes (ca c'est objectif comme reflexion parceque ce remix c'est de la merde).
Apres si t'aime bien tant mieux pour toi mais c'est mon choix de pas aimer pas le tien alors garde tes jugements pour toi pas pour les autres.
(rien compris a ta phrase sans ponctuation)
je dis juste que certains vont trop loin ds la critique et
en plus je ne m'adressais pas a toi mais a Cherry
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 novembre 2011, 19:24

Génial comme le mot objectif revient souvent.
Chacun a son avis, de là à prétendre que son avis est la vérité objective, faut quand même être sacrément prétentieux.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 19:24

No more candy 4 u a écrit :
nombreux ici parlent d'un morceau actualisé.....beats d'admiration
on vous fait un cadeau comme ça chez vous,gratos ,1er reflexe :le décortiquer ds tous les sens pour voir ou le bat blesse ,chercher les défauts ,les failles ,tout ce qui ne va pas , tout ce qu il aurait du ....,tout ce qu il devrait....franchement ..... vs etes trop gatés( /pourris) et
si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres comme qui dirait ... personne vous oblige a écouter la version 2011 ......,on a bien compris que c'etait pas votre trip
si vs prférez la premiére version ,pas de pb ,( on s'en fout!)
objectivité= impartial ,juste ,neutre,
comment peut on l'etre quand y a tant de passion dérriére? la est la question.....
ensuite avec des si on aurait un monde parfait et on pourrait méme mettre Paris en bouteille(réf au dernier paragraphe... :pascontent1: )
ensuite les beats d'admiration'( qui prend TS a la fin)au moins ne sont pas frustrés et aigris eux :malin1:
Nous avons le droit de ne pas aimer, après autant je déteste les arguments négatifs des aigris ou blasés comme tu dis autant je te trouve un brin "susceptible" à toujours plomber les avis ou opinions qui ne vont pas dans ton sens :
Ca va, c'est pas la fin du monde!
Il est où le problème? C'est de la daube pour certains, moins pour d'autres, et alors?...

Ceux qui n'aiment pas, ne sont pas forcément des "aigris" mais peut être connaissent ils bien sa majesté pour attendre quelque chose de plus original et moins dans le vent.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 novembre 2011, 19:33

épouvantable!

il extirpe la moelle et laisse le cadavre!

pour plaire à qui?

à sa gonzesse surement .

déjà que le morceau sonnait comme une démo pour the time...

à quoi bon ressortir cette vieille scie?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

24 novembre 2011, 19:44

@No more candy 4 u, tu mets exactement le doigt sur ce qui me gêne le plus chez les fans de Prince.
Au nom de quoi il faudrait se taire à la moindre critique? je lis beaucoup d'avis nuancés, de la part de fans (tout comme toi) qui apprécient certaines choses et d'autres pas. Si tu relis les interventions des derniers mois de la plupart de ceux en qui tu ne vois que de l'aigreur et de la méchanceté (pourri/gâté c'est pas mal aussi dans la série des clichés), tu remarqueras que les mêmes savent s'enthousiasmer pour d'autres activités princière (concerts...), donc bon à un moment les sentences ça va, s'il faut juste écrire quand on aime, alors vas pour le forum Schkopi: la communauté des fans Pro-Prince. C'est ridicule.
Et moi ça me gonfle d'avoir à lire les mêmes qualificatifs à deux balles dès qu'on émet une opinion réservée. J'aurai envie parfois de plus participer, mais si c'est pour susciter à chaque remarque une réponse avec "aigri" "râleur" "trop gâté" "blasé" dedans, je préfère rester dans ma bulle. Ça ne me correspond pas et c'est régressif. A la base on aime tous Prince, mais pas toutes ses propositions, où est le problème?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 novembre 2011, 19:51

Je crois que je préfère l'extrait, pas la version complète avec ce rap d'Andy Allo insupportable, qui contraste cruellement avec la puissance du morceau original. Et je n'aime pas toute la fin. Une version inutile pour moi.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 novembre 2011, 20:23

Personnellement, l'original ne m'a jamais retourné (même si le riff est bien et l avoix entraînante).

Donc pas trop déçu par cette version moins bonne si ce n'est qu'elle sonne étrangement datée pour une version 2011 : la fraîcheur, la chaleur, l'urgence et le charme en moins de celle des 80's.

En fait, je crois que Prince est meilleur dans le minimalisme et surtout le premier jet. Dès qu'il retravaille un morceau, il perd en qualité (We Can Funk, Old Friend For Sale, les morceaux de God Experience surproduit...). Preuve que la grâce peut lui tomber dessus mais qu'il n'est pas bon en production "réfléchie". Un talent spontané en somme.

Sinon, je suis tout à fait en accord avec Tangi : Rainbow Children est un leurre qui m'a fait resté dans le bateau.

Ben Grim
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

24 novembre 2011, 20:28

:pascontent1: Quel gâchis!!!.c'est mon morceau Bootleg préférer.je suis dégouter!!.ce putain de morceau avait 30ans d'avance a l'époque ou il avait refusé de le sortir!!.aujordhui aprés la réadaptation 2011il a 10 de retard....bref.ca confirme juste ce que je pansse depuis un moment au niveau prod c'est a dire complètement a la masse depuis lotus flow3r dans lequel je garde que le cd1!!!.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

24 novembre 2011, 20:42

Après avoir lu les pour et les contre je trouve le morceaux plutot sympa meme si il n'as pas ce petit truc suplémentaire : l'énergie de Prince dans les 80's
j'irais meme jusqu'a dire que ce genre de morceaux funky change des morceaux insipides electro/rnb
,les gens préfèrons certainement cette version plus dans l'air du temp,
la 1er est incomparable évidement .
Je crois qu'il y peut etre une volontée de Prince de faire un retour dans une époque 77/83,
celle de sa jeunesse ,c'est peut etre pour cela qu'il mixe sur scène des morceaux comme
" Cool "ou "Mountain"a un hommage a MJ ou qu'il joue un peu de basse
passant de "Chocolate" a"Give to me baby" de Rick James chez Versace .
En tous cas sur scène Extralovable seras une bombe!
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

24 novembre 2011, 20:47

Ecouté à l'instant. Je m'attendais au pire au vu des commentaires négatifs et en fait pas du tout ! Moi j'aime ! Et c'est pas une vraie batterie qu'on entend là ? C'est lui qui joue, quasi sûr, et ça aussi, ça fait plaisir. ;-)
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

24 novembre 2011, 20:57

Il y a des extrémistes dans les deux sens sur ce forum. Des passionnés de la mauvaise foi.

Ceux qui de toute façon n'aimeront plus, ni chanson, ni album, ni live, ni quoi que ce soit en rapport avec Prince parce que leur unique référence est une période qui n'existe plus, un Prince qui n'existe plus. Et ça les enquiquine sérieusement de reconnaître que le temps passe et qu'eux aussi ont bien changé depuis 1984 et qu'ils changeront encore. Pourtant comme le disait mon pote Héraclite, "Une seule chose est constante, permanente, c'est le changement."

Et puis il y a ceux qui refusent par principe la moindre critique de leur idole parce qu'ils se sentent personnellement attaqués. Ceux-là acceptent que les choses et les gens changent, mais l'idée même de la critique, voire de l'analyse simplement différente de la leur, peut les rendre très intolérants.

Évidemment chacun justifie sa position en dénonçant l'attitude extrême de l'autre.

Ils oublient qu'entre les deux il y a la nuance, il y a les gens raisonnables, ou plutôt raisonnés, qu'on voit moins parce qu'ils s'expriment moins fort, mais qui représentent heureusement la vaste majorité des admirateurs de Prince. Certains répondront illico qu'ici on est plus que de simples admirateurs - des "fans" - et que la passion est revendiquée et justifie un certain emportement dans un sens ou dans l'autre.
Je suis entièrement d'accord mais je crois aussi que la passion n'est pas incompatible avec une notion complètement galvaudée qui est pourtant indispensable dans n'importe quel échange: le respect. Respect de ses contradicteurs, respect de la critique, et respect de Prince, aussi.

Ben Grim, pense-tu que Rainbow Children a été très travaillé ou qu'il a été réalisé dans ce que tu appelles une forme "d'urgence"?
Modifié en dernier par JCO8 le 24 novembre 2011, 21:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 novembre 2011, 21:03

Je crois avoir lu qu'il l'avait enregistré en partie en duo rhodes/batterie avec Blackwell. Après il a fait pas mal d'overdubs, donc on peut dire qu'il l'a travaillé mais sur une très courte période.

Et devant le résultat et cette nouvelle approche lié à la complicité avec Blackwell, il a annulé le projet High pour sortir Rainbow Children. Surtout, il avait une véritable envie de sonner organique/live avec une production simple.

Enfin, c'est mon point de vue de l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il se passe en studio, hein !

Ben Grim
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 novembre 2011, 21:04

Je crois que le problème vient tout simplement de nous.
On dispose de trop de matériel sur lui et son œuvre.

Je ne pense pas que nous aurions eu autant de critiques négatives sur ce morceau si nous n'avions jamais entendu la version de 81 auparavant. Au même titre que si nous n'avions pas autant de boots live, nous serions moins blasé de ses setlist "best-of"

Perso, j'aime cette nouvelle mouture, pour moi cela reste du Prince et du bon. J'ai hâte. de l'entendre en live d'ailleurs (le 25 nov ?)

Chacun ses gouts, mais quand même quand je lis "massacre", "épouvantable" et j'en passe, je vous trouve très dur. Pour moi, c'est juste différent, mais l’âme du morceau original est bel est bien encore là.

Bref, j'aime beaucoup et je me suis fait un "edit" histoire de virer le rap d'andy allo et du coup j'aime encore plus ! ;-)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

24 novembre 2011, 21:10

Ben Grim a écrit :Personnellement, l'original ne m'a jamais retourné (même si le riff est bien et l avoix entraînante).

Donc pas trop déçu par cette version moins bonne si ce n'est qu'elle sonne étrangement datée pour une version 2011 : la fraîcheur, la chaleur, l'urgence et le charme en moins de celle des 80's.
La version de 1982 ne me plait pas vraiment à la base non plus. Donc celle de 2011 ne peut pas me retourner, mais surtout la prog de percu est imbuvable, je ne comprend pas comment il peut laisser passer ça.
Ben Grim a écrit : En fait, je crois que Prince est meilleur dans le minimalisme et surtout le premier jet. Dès qu'il retravaille un morceau, il perd en qualité (We Can Funk, Old Friend For Sale, les morceaux de God Experience surproduit...). Preuve que la grâce peut lui tomber dessus mais qu'il n'est pas bon en production "réfléchie". Un talent spontané en somme.


Ben Grim
Absolument d'accord.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 novembre 2011, 21:23

Ben Grim a écrit :Je crois avoir lu qu'il l'avait enregistré en partie en duo rhodes/batterie avec Blackwell. Après il a fait pas mal d'overdubs, donc on peut dire qu'il l'a travaillé mais sur une très courte période.

Et devant le résultat et cette nouvelle approche lié à la complicité avec Blackwell, il a annulé le projet High pour sortir Rainbow Children. Surtout, il avait une véritable envie de sonner organique/live avec une production simple.

Enfin, c'est mon point de vue de l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il se passe en studio, hein !

Ben Grim
The Rainbow Children, c'est le premier album où ProTools a été utlisé massivement.
Joe Lepinski avait été embauché exprès pour cela à Paisley Park (confirmation de sa bouche lors de la Celebration 2002). Sonner organique avec ProTools semble donc possible.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 novembre 2011, 22:16

de la vraie bonne grosse Daube. un remix? changer de vitesse de lecture et je t'en fait moi des remix...
Montreux 2013
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 novembre 2011, 23:01

ahoua a ecrit:.....une réponse avec"aigri" "râleur" "trop gâté" "blasé" dedans,je préfére rester dans ma bulle.....
bon OK ,c'est pas drole tout ça ,mais les autres se sont pris :
- ceux qui adherent toujours a tout ce que fait Prince ,les béni oui-oui (ds un autre topic),les beats d'admiration ,schkopi: le forum pro-prince ,la vie est pas si simple que ça (sous entendu :simplet)..etc....donc je trouve que c'est pas mal non plus
"a la base on aime tous Prince et pas toutes ses propositions ,ou est le probléme?
le probléme c'est le manque de respect et la façon dont on attaque l'homme réguliérement(et les femmes qui l'entourent Bria ,Andy ,Shelby...etc....) et ce sans ménagement, et si je réagis c'est bien par rapport a ça,pas par / a moi ,je trouve qu ils ne méritent pas ça.......quant a sa musique n'en parlons méme pas ,je n'ose méme pas recopier tout ce que j'ai lu
sur extraloveable depuis qu il ns a été donné de l'entendre.....(je ne parle pas des simples critiques ,tout le monde peut ne pas etre d'accord tout le temps mais je parle des critiques méchantes ,destructrices..... )
odrade a écrit :de la vraie bonne grosse Daube. un remix? changer de vitesse de lecture et je t'en fait moi des remix...
a amsterdam (26/07)il avait fait aussi des changements de vitesse, personne n'a trouvé a redire,il en a fait sur un autre concert cet été ,je ne sais plus lequel,je crois qu il aime ça lui!et que ça se reproduira encore

"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

24 novembre 2011, 23:14

No more candy 4 u a écrit :
ahoua a ecrit:.....une réponse avec"aigri" "râleur" "trop gâté" "blasé" dedans,je préfére rester dans ma bulle.....
bon OK ,c'est pas drole tout ça ,mais les autres se sont pris :
- ceux qui adherent a tout ce que fait Prince ,les béni oui-oui (ds un autre topic),les beats d'admiration ,schkopi: le forum pro-prince ,la vie est pas si simple que ça (sous entendu :simplet)etc....donc je trouve que c'est pas mal non plus
"a la base on aime tous Prince et pas toutes ses propositions ,ou est le probléme?
le probléme c'est le manque de respect et la façon dont on attaque l'homme réguliérement(et les femmes qui l'entourent Bria ,Andy ,Shelby...etc....) et ce sans ménagement, et si je réagis c'est bien par rapport a ça,pas par rapport a moi ,je trouve qu ils ne méritent pas ça.......quant a sa musique n'en parlons méme pas ,je n'ose méme pas recopier tout ce que j'ai lu
sur extraloveable depuis qu il ns a été donné de l'entendre.....(je ne parle pas des simples critiques ,tout le monde peut ne pas etre d'accord tout le temps mais je parle des critiques méchantes ,destructrices..... )
odrade a écrit :de la vraie bonne grosse Daube. un remix? changer de vitesse de lecture et je t'en fait moi des remix...
a amsterdam (26/07)il avait fait aussi des changements de vitesse, personne n'a trouvé a redire,il en a fait sur un autre concert cet été ,je ne sais plus lequel,je crois qu il aime ça lui!et que ça se reproduira encore

"
Oui d'accord avec ça, on en revient très souvent à cette notion de respect...
J'avais poussé un coup de gueule avec l'histoire des "dindes hurlantes" il y a qq temps, mais peut être est ce parce que je suis artiste moi même, la musique est ma passion et paye toute mes factures, que j'ai vraiment du mal avec les gens qui critiquent assis derrière leur écran d'ordi, super fastoche....après on peut nuancer effectivement, et cela devient souvent intéressant, du moment que l'on intègre cette notion de respect des artistes en particulier, mais cela va au délà de ça....ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours des mal élevés qui méritent une fessée... :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 23:16

No more candy 4 u a écrit :
ahoua a ecrit:.....une réponse avec"aigri" "râleur" "trop gâté" "blasé" dedans,je préfére rester dans ma bulle.....
bon OK ,c'est pas drole tout ça ,mais les autres se sont pris :
- ceux qui adherent toujours a tout ce que fait Prince ,les béni oui-oui (ds un autre topic),les beats d'admiration ,schkopi: le forum pro-prince ,la vie est pas si simple que ça (sous entendu :simplet)..etc....donc je trouve que c'est pas mal non plus
"a la base on aime tous Prince et pas toutes ses propositions ,ou est le probléme?
le probléme c'est le manque de respect et la façon dont on attaque l'homme réguliérement(et les femmes qui l'entourent Bria ,Andy ,Shelby...etc....) et ce sans ménagement, et si je réagis c'est bien par rapport a ça,pas par / a moi ,je trouve qu ils ne méritent pas ça.......quant a sa musique n'en parlons méme pas ,je n'ose méme pas recopier tout ce que j'ai lu
sur extraloveable depuis qu il ns a été donné de l'entendre.....(je ne parle pas des simples critiques ,tout le monde peut ne pas etre d'accord tout le temps mais je parle des critiques méchantes ,destructrices..... )
odrade a écrit :de la vraie bonne grosse Daube. un remix? changer de vitesse de lecture et je t'en fait moi des remix...
a amsterdam (26/07)il avait fait aussi des changements de vitesse, personne n'a trouvé a redire,il en a fait sur un autre concert cet été ,je ne sais plus lequel,je crois qu il aime ça lui!et que ça se reproduira encore

"
Allez, c'est pas important tout ça !
C'est la crise, des enfants sont violés et brûlés, le monde s'endette et tu t'en fais pour Prince? :perplex:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

25 novembre 2011, 00:03

dafonk a écrit :Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
Depuis Laydown ?

Moi, je crois qu'il peut encore sortir de supers titres, voire de supers albums. C'est juste qu'il fait des choix merdiques. Il aurait pu sortir Laydown (inédit au Canada) en single téléchargeable. Au lieu de ça, il préfère publier un remake sous Tranxene d'un vieux titre.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

25 novembre 2011, 00:14

Rigolo !! Toujours les mêmes stupidités, méchancetés par ignorance ( ou, au contraire, par pseudo-excès de connaissance). A chaque fois la même chose : les contents, les déçus. je respecte les fans se trouvant dans ces 2 catégories. Nous avons vécu, entendu tellement de moments qui ont fait ce que nous sommes et ce pourquoi nous sommes rassemblés ici (p'tit merci à Raphy au passage). Là ou j'ai du mal, c'est avec le ramassis d'idiots qui vomissent des inepties creuses comme le Grand Canyon. Allez, à la pelle :

- De la pauvre rnb
- mollement indigeste
- le phrasé est (comme le reste) vraiment mou du c** !
- C'est encore pire que du massacre
- Ils les normalisent et les aseptisent au niveau de la médiocrité musicale actuelle (ridicule au passage)
- C'est de la pisse de chat.

Du pur vomito de la part de personnes qui vont, à tous les coups, se jeter sur le prochain sur le prochain b**t live ou d'outtakes. Les mêmes criant que son talent est derrière lui et qui vont faire une queue de 4h pour le prochain concert près de chez eux. Et le problème est peut être là en fait : à force de se gaver, on finit par dégueuler.

Concernant le dernier cadeau de Mr (eh oui, comme pas mal d'entre vous, je ne l'ai pas acheté), faites le test suivant : faites écouter la version 2011 puis, revenez 10 mn après et faites écouter la version 1982. A Mr et Mme Michu, comprenons nous bien !! Pour mon cas, la plupart ont préféré celle de 2011, certains trouvant le rap féminin dispensable. Ce qui m'amène à dire que ce morceau version 1982 n'avait pas, comme j'ai pu lire "30 ans d'avance" !! La couleur musicale date quand même. Il faudrait être de mauvaise fois pour prétendre le contraire.

Je vous vois arriver : "Raaaaa, encore un qui kiffe cette version 2011 !!!" et là, je dis OUI, je tripe bien dessus MEME SI je préfère celle que j'ai découvert un samedi de 1992 aux Puces. Les gouts et les couleurs ;)

Ahoua, j'ai trouvé ta 1ère critique intéressante. Prince en a fini (sauf surprises) avec le WET. 54 piges, TJ, je pense qu'on peut se caresser un bon moment avant d'avoir du sulfureux. Et c'est vrai que dans son cas, actuellement, je le vois mal chanter ceci :

"I'm on the verge of rape
I don't think U heard me
I'm on the verge of rape
I'm on the..

I'm sorry, but I'm just gonna have 2 rape U
Now are U going 2 get into the tub or do I have 2 drag U?
Don't make me drag U
I can be very cruel
Yeah!"

Les temps changent, c'est comme ça !!

Je lis aussi : "Mais franchement,quel est l'intérêt de refaire en moins bien un titre déjà connu et apprécié par une grande majorité des fans ?" Dans ce cas, autant poser une autre question : Mais franchement, quel est l'intérêt de faire des tournées, des residencies de 21 jours si c'est pour 10000 fans ? Bah voila : il ne balance par ce morceau sur iTunes uniquement pour les fans ;)

Allez Prince, lance nous un p'tit Purple Music 2012 pour en faire gerber certain !! steuplait !!!!!
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

25 novembre 2011, 00:23

En version plus vitaminée et sans &Y, pour qui veut : http://www.mediafire.com/file/i3o8dq26v ... 20mix).mp3
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

25 novembre 2011, 00:25

La même année le DVD de Montreux
le stade de France
l' aftershow du melkeg
celui du Troubadour
aujourd hui ce titre
demain allez 20ten deluxe
Il reste celui dont on attend toujours quelque chose . Le 25 commence sa tournee au Canada avec un public de personne moins blaser des titres des surprises et des ovnis sonores comme de toute façon lui
seul c est en laché sur scene ne cherchons pas trop longtemps ce n' est pas de sitot que l' on retrouvera une oeuvre de cette envergure . Un défi pour les pense petit (Yves duteil et sa carte de L' UMP ) par exemple
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 novembre 2011, 00:41

yace a écrit :En version plus vitaminée et sans &Y, pour qui veut : http://www.mediafire.com/file/i3o8dq26v ... 20mix).mp3
Bel effort ! :)
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 novembre 2011, 00:44

statik, ce ton paternaliste est -il nécessaire ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

25 novembre 2011, 01:57

JCO8 a écrit :Il y a des extrémistes dans les deux sens sur ce forum. Des passionnés de la mauvaise foi.

Et puis il y a ceux qui refusent par principe la moindre critique de leur idole parce qu'ils se sentent personnellement attaqués. Ceux-là acceptent que les choses et les gens changent, mais l'idée même de la critique, voire de l'analyse simplement différente de la leur, peut les rendre très intolérants.
Entièrement d'accord. Je n'ai jamais compris ce comportement et c'est ce qui fait que je me sens de moins en moins fan de PRINCE. Personnellement,j'ai un ami qui déteste PRINCE et je ne me sens pas du tout attaqué quand il me chambre sur le sujet. Cela me fait plutôt marrer. Je n'ai pas besoin non plus comme certains de penser que PRINCE est obligatoirement le plus grand. Savoir que PRINCE est ou a été l'un des plus grands suffit largement à mon bonheur. Je ne vois pas où est le problème que certaines personnes adorent ou détestent tel ou tel morceau, ou tel ou tel album. Si la critique,bonne ou mauvaise, n'était plus permise, le forum SCHKOPI perdrait sa raison d'être. La critique serait plus grave si certains s'attaquaient à PRINCE en tant que personne. Or ce n'est pas le cas. On ne fait juste que discuter de son art et de sa manière de le diffuser. Où est le problème ?
@ NO MORE CANDY 4 U : je vais finir par croire que tu es TP ( Témoin de Prince ). Franchement, c'est lassant de te voir venir toujours au secours de ton Dieu comme si la moindre critique était un blasphème. Et je te dis tout ça sans la moindre animosité.
© statik a écrit : Et c'est vrai que dans son cas, actuellement, je le vois mal chanter ceci :

"I'm on the verge of rape
I don't think U heard me
I'm on the verge of rape
I'm on the..
Il ne faut pas confondre "je suis sur la berge du ravin" avec "je suis sur la verge du rabbin".
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »