Deuxième Email Interview - vancouversun.com

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2011, 05:08

http://www.vancouversun.com/entertainme ... story.html
The artist now known as Prince remembers glyph fondly

American superstar embarks on 2r of Canada

By Mike Devlin, Postmedia News November 22, 2011 4:05 PM

A Prince-approved photo of the artist.

Prince is set to bring his royal badness to Canada this week for this most in-depth tour of Canada since 2002.

The Welcome 2 Canada trek, a continuation of a North American tour which began nearly one year ago, finds the seven-time Grammy Award winner at his peak in terms of performance. His concerts regularly run close to three hours, with no shortage of notable moments from his band, the New Power Generation.

Fans will be happy to know that his most famous songs will appear in his set-list, from Raspberry Beret and Purple Rain to Let’s Go Crazy and 1999. Longtime supporters will also revel in the news that he’s throwing curveballs, too. Everything from cover songs (The Ohio Players, James Brown) to songs he wrote for Morris Day and The Time (Jungle Love, The Bird, Cool) are in contention at Prince’s concerts at the moment.

He’s even agreeing to select press interviews, something he hasn’t done with regularity in years.

In typical Prince-like fashion, the mystique is still there. Although he would only consent to an e-mail interview (which is reprinted below with Prince-speak intact), the performer who once confounded those outside his orbit proved to be a willing interviewee.

It just might be the dawning of a new age of Prince.

Q: You and your band used to do “hit-and-runs,” where you would stop in cities unannounced or with very little lead time. And you still do after-parties whenever possible. Do these satisfy a specific aspect of your creative self? Appearing on American Idol or the Super Bowl can do wonders for one’s confidence. So can jamming in a club for 300 rabid fans, I suspect.

A: The musicians we surround ourselves with r extremely talented & never cease 2 surprise, so an aftershow gives us all time to stretch out & build on ideas that could never get fully addressed in an arena setting. In other words, we love 2 jam.

Q: It must be difficult to talk about aspects of your music, especially your lyrics, when what you have created is already an expression unto itself. That said, you have continued to talk with the press — yet the reputation exists that you do not. Do you ever feel like you can’t win? Have you ever felt like giving up on the press altogether? And if you did, would you lose an important voice?

A: A journalist knows when they r being genuine & when they r not. The burden is on them 2 engage their audience. Embellishment might accomplish this, but truth is best. 1 well-written article is usually worth 13 bad ones. LOL.

Q: The digital era is full of clear and present danger, especially for artists who subscribe to an Internet-based business model. You have been successful to this point in carving for yourself a path that appears to work on both a financial and artistic level. Are you surprised that others who stand to benefit from a similar moves haven’t followed suit? Is it that difficult to break free from the major label model?

A: Most artists use labels as banks. Any loan, of course, has interest attached to it. New artists 2day would benefit greatly by forming a real union & steering clear of all this. Protecting themselves from the legal piracy that happens within this corrupt system is the greatest advice we can give at this time.

Q: Each concert of yours is unique unto itself. What makes a Prince concert successful from your standpoint?

A: Everything depends on the audience. A smaller crowd of old school heads like to hear unreleased jams because they already own a lot of stuff on bootleg. As opposed 2 a new crowd that may have never seen us b4 & have then been 1/8besotted 3/8 by a friend 2 take the purple pill.

Q: Live energy is contagious: If the band is having fun, almost always fans will have fun, too. In doing long stretches of dates, like your upcoming Canadian trek, is there a secret to keeping it fresh for yourself and your band?

A: The secret is learning as much material as possible. God has blessed us with the talent & we now have a catalog nearly the length of the book War & Peace. Every concert is different. Those who have been 2 several back 2 back can attest to this fact.

Q: What do you think is your boldest move yet as an artist? What do you feel most proud in terms of the path your career has taken?

A: Probably changing my name 2 an unpronounceable symbol 2 escape a restrictive recording contract. At the time, it was more necessary than bold, from r point of view.

Q: For much of the past decade, the focus has been solely on your music, and not what the press perceived to be unusual behaviour of the past. I feel that people missed out on a period of your career when some amazing music was being made, simply because of the drone of tabloid journalism. Though you don’t like to look in the rear-view mirror, everyone has a regret or two in life. What are yours? Everyone can learn from mistakes. Did you from yours?

A: The rear-view mirror got broken a long time ago. Being baptized as 1 of Jehovah’s Witnesses gave me a center & a release from a past way of life. Not much time 4 reflection anyway, have you seen r guitar player?

Q: Is there a genre or style of music that speaks to you more than another? Music is music, it can be argued. But knowing how much you liked to play Jimi Hendrix or Wilson Pickett or John Lee Hooker in the past (even during sound checks), could it be argued that the music of the ‘60s holds a dear spot in your heart?

A: The 60s and 70s were definitely a golden age 4 r generation. But then it could b stated that the 80s were pretty cool 2. Good music transcends time. We could all name at least 25 songs from every decade. Since the dawn of recorded music, all of it speaks 2 us. That’s why people leave so satisfied after 1 of r shows. We love what we do & we hope they will 2. We hope 2 c u somewhere soon.

Concert dates

November 2011

25 — Toronto, Ontario — Air Canada Centre

26 — Toronto, Ontario — Air Canada Centre

30 — Halifax, Nova Scotia — Metro Center

December 2011

2 — Montreal, Quebec — Bell Centre

3 — Ottawa, Ontario — Scotiabank Place

5 — London, Ontario — John Labatt Centre

8 — Winnipeg, Manitoba — MTS Center

13 — Edmonton, Alberta — Rexall Place

14 — Calgary – Scotiabank Saddledome

16 — Vancouver, British Columbia — Rogers Arena

17 — Victoria, British Columbia — Save on Center

19 — Tacoma, WA — Tacoma Dome

Victoria Times Colonist

mdevlintimescolonist.com
© Copyright (c) The Vancouver Sun

Read more: http://www.vancouversun.com/artist+know ... z1eUSf14uw
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 11:56

-ça sera une tournée "hits & run"...
-les bootleggers st sa bete noire (rien de nouveau)
-c'est pas que Jehovah m'interesse plus que ça(en réponse a un post qui a été verrouillé il y a peu...) mais je constate qu'il le cite reguliérement ds ses itw ou passage télé....
They love 2 Jam :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 12:36

Le "rétroviseur" est cassé depuis belle lurette, selon lui...La belle histoire, au moment où sortent les remix de "Dance 4 Me" et la nouvelle version moisie de "Extraloveable", et où les tournées bégaient dans le best-of depuis 2004 !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 novembre 2011, 12:46

Elvis Paisley a écrit :Le "rétroviseur" est cassé depuis belle lurette, selon lui...La belle histoire, au moment où sortent les remix de "Dance 4 Me" et la nouvelle version moisie de "Extraloveable", et où les tournées bégaient dans le best-of depuis 2004 !
Je pense que certains fans dans des trous paumés du Canada qui n'ont jamais eu la chance de le voir seront très contents d'entendre ces horribles Hits qui t'horripilent tant. :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 13:06

Où ai-je dit que les hits m'horripilaient ? Je constate juste que les set-lists de ses tournées depuis 2004 bégaient. Et je pointe du doigt les contradictions de Prince qui ne regarde jamais le passé, qui ne cesse d'avancer, les dernières sorties en sont d'ailleurs la preuve flagrante... Mais oui bien sûr ! Toi comprendre ?
Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, quand Prince pète ça sent la rose ! Bon allez bonne journée les gens...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 novembre 2011, 13:27

Elvis Paisley a écrit :Le "rétroviseur" est cassé depuis belle lurette, selon lui...La belle histoire, au moment où sortent les remix de "Dance 4 Me" et la nouvelle version moisie de "Extraloveable", et où les tournées bégaient dans le best-of depuis 2004 !
Pas mieux, malheureusement.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

23 novembre 2011, 13:50

J'approuve Elvis malheureusement.
Plus rien à attendre d'exitant, la roue tourne.....
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

23 novembre 2011, 14:39

Elvis Paisley a écrit :...
Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, quand Prince pète ça sent la rose ! Bon allez bonne journée les gens...
J'avais toujours entendu dire que c'était la Lavande, peut-être un effet filtrant de son slip :hehe:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 novembre 2011, 17:37

Elvis Paisley a écrit :Le "rétroviseur" est cassé depuis belle lurette, selon lui...La belle histoire, au moment où sortent les remix de "Dance 4 Me" et la nouvelle version moisie de "Extraloveable", et où les tournées bégaient dans le best-of depuis 2004 !
Je comprends pas bien ta remarque.
Je trouve qu'il dit plutôt moins de connerie que d'habitude pour une fois. ::d Notamment sur les setlists à jouer lors des concerts. Il semble un peu moins dans son trip Jehovah, le gouvernement lâche du gaz sur la population, blablabalbalabka... Enfin bon, tout ça c'est de la promo. Et rien de plus.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 novembre 2011, 17:57

Elvis Paisley a écrit :Où ai-je dit que les hits m'horripilaient ? Je constate juste que les set-lists de ses tournées depuis 2004 bégaient. Et je pointe du doigt les contradictions de Prince qui ne regarde jamais le passé, qui ne cesse d'avancer, les dernières sorties en sont d'ailleurs la preuve flagrante... Mais oui bien sûr ! Toi comprendre ?
Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, quand Prince pète ça sent la rose ! Bon allez bonne journée les gens...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tes commentaires sont ceux d'un égoïste avec un petit soupçon de melon et de vulgarité au passage.
Prince fait une tournée dans de nombreuses villes reculées. Nombreux sont ceux qui vont entendre ses hits pour la première fois. Et il faudrait peut-être qu'il leur joue d'obscurs morceaux ?
Jamais Live Nation ne s'embarquerait avec Prince s'il n'y avait pas une grosse ossature de hits dans ses shows.
Je n'ai pas du tout vécu les mêmes shows que toi ces dernières années car j'ai eu des setlists différents à chaque fois notamment à Londres et lors de la dernière tournée.
Mais je ne fais pas parti des fous furieux qui font chaque date pour finalement se plaindre d'une lassitude qu'ils ont eux-même provoqué...
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

23 novembre 2011, 18:02

No more candy 4 u a écrit : -les bootleggers st sa bete noire (rien de nouveau)
ce n'est pas ce que je comprends
j'ai plutot l'impression qu'il parle de nous (les vieux de la vieille qui vont le voir dans des clubs au milieu de la nuit) pour qui il joue autre chose que du hit parcequ'on a deja tout ça en bootleg
mais ca n'a pas l'air de lui poser de probleme particulier

ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible)
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 18:07

bump-squad a écrit :
No more candy 4 u a écrit : -les bootleggers st sa bete noire (rien de nouveau)
ce n'est pas ce que je comprends
j'ai plutot l'impression qu'il parle de nous (les vieux de la vieille qui vont le voir dans des clubs au milieu de la nuit) pour qui il joue autre chose que du hit parcequ'on a deja tout ça en bootleg
mais ca n'a pas l'air de lui poser de probleme particulier

ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible)
J'ai compris comme BumpSquad.
Prince sait que les hardcore ont forcément des bootlegs comme lui en avait de James Brown (dixit Alan Leeds).
Il est plus embêté (à mon avis) plus sur la consommation de la musique destiné à êter revendu (Album, single, DVD).
Et on ne peut lui donner tort.
Sitôt Extraloveable disponible sur iTunes on pouvait le télécharger gratuitement ailleurs.
Et je comprends que cela le dérange...
"When We Will Be Paid For The Work We've Done" The Staples Singers en 1967.
D'actualité pour tous les musiciens professionnels.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 18:26

Where is Brian? a écrit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tes commentaires sont ceux d'un égoïste avec un petit soupçon de melon et de vulgarité au passage.
Prince fait une tournée dans de nombreuses villes reculées. Nombreux sont ceux qui vont entendre ses hits pour la première fois. Et il faudrait peut-être qu'il leur joue d'obscurs morceaux ?
Jamais Live Nation ne s'embarquerait avec Prince s'il n'y avait pas une grosse ossature de hits dans ses shows.
Je n'ai pas du tout vécu les mêmes shows que toi ces dernières années car j'ai eu des setlists différents à chaque fois notamment à Londres et lors de la dernière tournée.
Mais je ne fais pas parti des fous furieux qui font chaque date pour finalement se plaindre d'une lassitude qu'ils ont eux-même provoqué...
Et toi, je pense que tu parles un peu sans savoir. Si tu considères qu'avoir fait Londres une fois, Arras et le Stade de France, c'est s'être fait tous les concerts de toutes les tournées, soit ! Ai-je jamais critiqué la qualité des concerts ici-même ? Cherche, tu ne trouveras pas, je les ai même kiffé. Par contre, est-ce que ça contredit que les setlists bégaient, je ne pense pas. Sache aussi que je ne suis pas "bootleg addict", je n'ai aucun concert audio ou vidéo des concerts effectués depuis 2004. Donc bon, le discours des fous furieux qui font chaque date pour revendiquer la lassitude qu'ils ont eux-même provoqué... voilà quoi !

J'ai le melon, je suis vulgaire,si tu le dis... Par contre si il y a bien quelque chose que je revendique effectivement, c'est mon ton politiquement incorrect, tout comme j'ai le droit de penser que Prince en est à un tel point qu'il n'a plus besoin de se contredire avec un ou deux ans d'intervalle, puisqu'il le fait dorénavant dans une même interview.

Ai-je critiqué unilatéralement tous ses albums depuis dix ans ? Cherche, tu ne trouveras pas non plus. Par contre, ai-je le droit d'avoir un avis, d'émettre une opinion, moi et quelques autres, sans qu'on se retrouve fustigés par les donneurs de leçon habituels qui croient que Prince c'est comme le Port-Salut, parce que c'est écrit dessus c'est FORCEMENT bon ?

Mon cher Brian Wilson, pointer les contradictions d'un artiste que j'aime autant que toi, est-il devenu à ce point un crime de lèse-majesté (pourpre) qu'on ne puisse que dire Amen à tout ce qu'il fait ou dit, tel le dernier des culs-bénis ?

Donc, je le dis, je le répète, quand un artiste veut être intègre par rapport à son art, qu'il dise ce qu'il fait, et qu'il fasse ce qu'il dit. Or quand je lis cette interview où il revendique qu'il ne regarde plus en arrière depuis belle lurette, que ces actes sont raccords avec ses dires, je me permets de pouffer un peu fort au regard de ses sorties de "nouveautés", et ses setlists de concert... Je n'ai rien dit de plus !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 23 novembre 2011, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 novembre 2011, 18:29

Cyco tu dis "sitôt Extraloveable disponible sur iTunes on pouvait le télécharger gratuitement ailleurs" , c'est vrai mais n'oublies pas que c'est dispo uniquement sur Itunes Canada , voilà pourquoi on le télécharge gratuitement ailleurs , sinon on (en tout cas moi ) aurait payé pour l'avoir.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 18:38

Jimipaisley a écrit :Cyco tu dis "sitôt Extraloveable disponible sur iTunes on pouvait le télécharger gratuitement ailleurs" , c'est vrai mais n'oublies pas que c'est dispo uniquement sur Itunes Canada , voilà pourquoi on le télécharge gratuitement ailleurs , sinon on (en tout cas moi ) aurait payé pour l'avoir.
Attention Jimi, tu pointes une contradiction de Prince, là ! :mrgreen:

Franchement, là encore, c'est à se demander si il ne tend pas le bâton pour se faire battre :
"Salauds de fans, ils volent ma musique..." Ah bah c'est sûr que distribuer "20ten" sur quatre ou cinq pays, ou proposer légalement "Extraloveable" aux seuls Canadiens, ça fait vachement plaisir à TOUS les fans !

M'enfin bon, continuez comme ça M'sieur Prince, vous êtes PAR-FAIT !!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 novembre 2011, 18:47

Autre contradiction : la diffusion sur iTunes. Y'a pas si longtemps ds une autre interview...

C'est prince toutes ces contradictions. Et il y en avait bien avant qu'il passe TJ
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 19:11

Jimipaisley a écrit :Cyco tu dis "sitôt Extraloveable disponible sur iTunes on pouvait le télécharger gratuitement ailleurs" , c'est vrai mais n'oublies pas que c'est dispo uniquement sur Itunes Canada , voilà pourquoi on le télécharge gratuitement ailleurs , sinon on (en tout cas moi ) aurait payé pour l'avoir.
Tout à fait. Je l'ai noté clairement dans le sujet sur Extraloveable mais pas dans celui-ci.
Moi aussi, je l'ai téléchargé illégalement, forcément. D'ailleurs quand bien même cela aurait été sur iTunes France, je l'aurais pas acheté non plus, je boycotte itunes encore plus que toutes les autres plate-formes digitales. Même si j'étais un abonné de la première minute du NPGMC et de LotusFlow3r. ::d

Voici exactement ce que je disais là :
stop-the-press-infos/new-track-extralov ... ml#p289642
CycoZora a écrit :PS : Comme tout le monde (ou la plupart en tout cas), je suis content d'avoir ce morceau en entier.
Mais il y a quand même un malaise, le morceau est mis en vente aujourd'hui et 45 min après, il est dispo gratuitement ailleurs...
Bon, certes, on ne peut pas l'acheter nous depuis la France mais je trouve quand même que c'est symptomatique de la problématique de la vente de musique aujourd'hui.
Et après, on s'étonne que Prince ne veuille plus distribuer sa musique sur internet comme avec le NPGMC qui lui aussi était piraté quelques heures après la mise à disposition.
Combien ici ont les morceaux qui y ont été diffusés sans y avoir été abonné (je ne compte pas évidemment ceux qui ne pouvaient pas s'y abonner à l'époque :) )?
Et ce fut tout pareil pour LotusFlow3r.
Le nombre d'abonnés a été ridicule (à priori) et tout se retrouvait sur le net très vite après la mise en ligne.
Donc pourquoi se faire chier à vendre par lui-même?
Autant faire des deals avec un tourneur commme LiveNation et se faire financer (je suis sûr que c'est ce qu'il a fait) sans se préoccuper du reste.
C'estl a même logique que distribuer via des journaux 20Ten.
J'ai le produit, vous l'acehtez et vous en faites ce que vous voulez pour en tirer des revenus.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 19:16

bump-squad a écrit :
No more candy 4 u a écrit : -les bootleggers st sa bete noire (rien de nouveau)
ce n'est pas ce que je comprends
j'ai plutot l'impression qu'il parle de nous (les vieux de la vieille qui vont le voir dans des clubs au milieu de la nuit) pour qui il joue autre chose que du hit parcequ'on a deja tout ça en bootleg
mais ca n'a pas l'air de lui poser de probleme particulier

ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible)
mais quand il dit:
"A: Most artists use labels as banks. Any loan, of course, has interest attached to it. New artists 2day would benefit greatly by forming a real union & steering clear of all this. Protecting themselves from the legal piracy that happens within this corrupt system is the greatest advice we can give at this time."
il parle bien du piratage légal contre lequel les nouveaux artistes ont interet a s'unir pour lutter contre .....,non?(ou alors c'est moi qui ai pas compris)?
de toute façon on le sait bien il est contre le piratage ,n'a t il pas fait fermer un site hollandais qui
disait aimer le prince,le respecyter mais qui d'un autre coté faisait du fric sur son dos en indiquant les liens ou endroits on pouvait acheter des boots (ou télécharger)??????????????
et il parle pas d'aller a la maison blanche pour y discuter afin d instaurer de nouvelles lois contre le piratage,enfin c'est pas nouveau ça.....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 novembre 2011, 21:11

Le problème du piratage et du bootleging sont deux choses différentes.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 22:42

disque pirate =bootleg,non?
aprés peut etre que lui faisait références a autre chose quand il parle de" legal piracy"...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 novembre 2011, 22:48

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 novembre 2011, 03:59

No more candy 4 u a écrit :
bump-squad a écrit :
No more candy 4 u a écrit : -les bootleggers st sa bete noire (rien de nouveau)
ce n'est pas ce que je comprends
j'ai plutot l'impression qu'il parle de nous (les vieux de la vieille qui vont le voir dans des clubs au milieu de la nuit) pour qui il joue autre chose que du hit parcequ'on a deja tout ça en bootleg
mais ca n'a pas l'air de lui poser de probleme particulier

ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible)
mais quand il dit:
"A: Most artists use labels as banks. Any loan, of course, has interest attached to it. New artists 2day would benefit greatly by forming a real union & steering clear of all this. Protecting themselves from the legal piracy that happens within this corrupt system is the greatest advice we can give at this time."
il parle bien du piratage légal contre lequel les nouveaux artistes ont interet a s'unir pour lutter contre .....,non?(ou alors c'est moi qui ai pas compris)?
de toute façon on le sait bien il est contre le piratage ,n'a t il pas fait fermer un site hollandais qui
disait aimer le prince,le respecyter mais qui d'un autre coté faisait du fric sur son dos en indiquant les liens ou endroits on pouvait acheter des boots (ou télécharger)??????????????
et il parle pas d'aller a la maison blanche pour y discuter afin d instaurer de nouvelles lois contre le piratage,enfin c'est pas nouveau ça.....

Tu as mal compris ce qu'il entend par "legal piracy that happens within this corrupt system".
Pour résumer, Prince dit que les maisons de disques forment un système financier qui prête à l'artiste pour enregistrer son disque et assurer sa promotion, qu'ils servent de banque, quoi. Et que pour ce service, l'artiste paie des intérêts à la maison de disque. Et que c'est mal, c'est vilain, c'est du "piratage légal" de l'oeuvre de l'artiste par les maisons de disques. Voila

Rien à voir avec le débat sur le piratage, illégal, qui fait débat d'habitude.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 novembre 2011, 12:06

Tu as mal compris ce qu'il entend par "legal piracy that happens within this corrupt system".
Pour résumer, Prince dit que les maisons de disques forment un système financier qui prête à l'artiste pour enregistrer son disque et assurer sa promotion, qu'ils servent de banque, quoi. Et que pour ce service, l'artiste paie des intérêts à la maison de disque. Et que c'est mal, c'est vilain, c'est du "piratage légal" de l'oeuvre de l'artiste par les maisons de disques. Voila

Rien à voir avec le débat sur le piratage, illégal, qui fait débat d'habitude.
j'avais un doute sur "legal piracy"....merci :merci: pour tes explications
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 novembre 2011, 19:51

CycoZora a écrit :
Jimipaisley a écrit :Cyco tu dis "sitôt Extraloveable disponible sur iTunes on pouvait le télécharger gratuitement ailleurs" , c'est vrai mais n'oublies pas que c'est dispo uniquement sur Itunes Canada , voilà pourquoi on le télécharge gratuitement ailleurs , sinon on (en tout cas moi ) aurait payé pour l'avoir.
Tout à fait. Je l'ai noté clairement dans le sujet sur Extraloveable mais pas dans celui-ci.
Moi aussi, je l'ai téléchargé illégalement, forcément. D'ailleurs quand bien même cela aurait été sur iTunes France, je l'aurais pas acheté non plus, je boycotte itunes encore plus que toutes les autres plate-formes digitales. Même si j'étais un abonné de la première minute du NPGMC et de LotusFlow3r. ::d

Voici exactement ce que je disais là :
stop-the-press-infos/new-track-extralov ... ml#p289642
CycoZora a écrit :PS : Comme tout le monde (ou la plupart en tout cas), je suis content d'avoir ce morceau en entier.
Mais il y a quand même un malaise, le morceau est mis en vente aujourd'hui et 45 min après, il est dispo gratuitement ailleurs...
Bon, certes, on ne peut pas l'acheter nous depuis la France mais je trouve quand même que c'est symptomatique de la problématique de la vente de musique aujourd'hui.
Et après, on s'étonne que Prince ne veuille plus distribuer sa musique sur internet comme avec le NPGMC qui lui aussi était piraté quelques heures après la mise à disposition.
Combien ici ont les morceaux qui y ont été diffusés sans y avoir été abonné (je ne compte pas évidemment ceux qui ne pouvaient pas s'y abonner à l'époque :) )?
Et ce fut tout pareil pour LotusFlow3r.
Le nombre d'abonnés a été ridicule (à priori) et tout se retrouvait sur le net très vite après la mise en ligne.
Donc pourquoi se faire chier à vendre par lui-même?
Autant faire des deals avec un tourneur commme LiveNation et se faire financer (je suis sûr que c'est ce qu'il a fait) sans se préoccuper du reste.
C'estl a même logique que distribuer via des journaux 20Ten.
J'ai le produit, vous l'acehtez et vous en faites ce que vous voulez pour en tirer des revenus.
Malheureusement je ne vois aucun remède à ce système! Depuis que la compression des fichiers audios est possible, depuis même que elle s'est amélioré en qualité (fichiers FLAC) et que les débits des opérateurs du net augmentent... le piratage a un bel avenir devant lui! :/ Je parle bien de piratage de disques officiels pas de bootlegs!

Combien d'entre - nous n'ont-ils pas été tenté de télécharger un nouvel album (de :symbol: ) avant sa sortie officiel? Bien sûr en achetant toujours l'original au moment de la sortie!

La seule parade à ce système reste encore la sortie de coffrets, style réédition de U2, avec des bouquins, des DVDs... qui font que l'objet en lui même vaut d'être acheter, en plus de la musique. En sortant le live 21 nights avec un bouquin de photos (quelques textes sympas ou commentaires avec des photos auraient été les biens venus... :perplex: ), il vait trouvé la parade notre artist!

La sortie d'un album au packaging pauvre, à la sauvette dans un magazine et sans distribution internationale ne peut que encourager le piratage de ses CDs... :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 novembre 2011, 21:16

SIGNO'THETOM a écrit :La seule parade à ce système reste encore la sortie de coffrets, style réédition de U2, avec des bouquins, des DVDs... qui font que l'objet en lui même vaut d'être acheter, en plus de la musique. En sortant le live 21 nights avec un bouquin de photos (quelques textes sympas ou commentaires avec des photos auraient été les biens venus... :perplex: ), il vait trouvé la parade notre artist!

La sortie d'un album au packaging pauvre, à la sauvette dans un magazine et sans distribution internationale ne peut que encourager le piratage de ses CDs... :papy:
La sortie de coffret, c'est une solution.
J'y ai cru longtemps mais maintenant, nous sommes bombardés de ressorties et désolé, moi, je ne peux plus tout acheter. Surtout que le coûts de ces beaux coffrets sont assez prohibitifs.
quasiment 100€ (j'arrondis) pour avoir tout le matériel musical en général.
Franchement, je suis un fanatique des Floyd mais je n'ai pas acheté les coffrets superdeluxe avec écharpe et tout :pleur4: . Un coffret à 30-40 €avec 'juste' l'aspect musical m'irait. La solution peut être de faire des coffrets pour les différentes bourses (de base, deluxe, super deluxe avec des goodies). Plus ou moins ce qu'à fait U2 avec Achtung Baby où le coffret Deluxe est cher certes mais gonflé à bloc (je ne parle pas du superdeluxe avec les lunettes). Et encore, je trouve que cela a des limites. J'ai déjà acheté 3 fois en CD/SuperCD/SMHCD les Floyd, c'est un peu du super rentabilisé... Sans parler du rangemetn de ces boites souvent avec des formes exotiques.

La sortie dans les magazines sans packaging ne me gêne pas plus que cela, en dehors de l'aspect limité de la mise en vente. Les artistes sont rémunérés lors de la vente du produit au magazine, la diffusion est large, le prix faible. Après, je regrette aussi l'aspect package du pauvre.

Je crois plus à la diffusion directe par les artistes auprès de leurs fans responsables qui achètent leur produits à des prix très raisonnables (Wendy & Lisa ou fDeluxe). Mais la limite c'est que pour le faire (en étant rentable), il faut déjà avoir un petit nom ou une certaine fanbase.

Je n'ai pas de solution d'autant plus que la technologie va vers la dématérialisation.
Hélas, je crois qu'il n'y a pas de solution tant la jeune génération ne sait plus ce qu'est acheter un disque, et même pire pour moi, ne sait plus concevoir ce qu'est (ou a été) un album avec une thématique un son, un certain ensemble et pas une compilation de singles ou une liste sur son lecteur MP3. Il a également le phénomène de tout vouloir gratuitement et sans effort de plus en plus répandu dans notre société et le retard d'adaptation des lois toujours à la bourre d'une ou deux technologies. Je sais, je suis un :papy: ! ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 novembre 2011, 15:50

" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »