Les films les plus trash de l'histoire du cinéma.

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 mai 2010, 17:02

Une conversation au sujet des films les plus controversés est en train de naître dans le topic des DVDs. C'est un thème qui peut être intéressant pour certains fans de cinéma, et cela mérite bien l'ouverture d'un nouveau sujet. Parlez ici des films "trashs", dérangeants, polémiques qui vous ont marqué.

Pour ma part, je commence avec le dernier en date: "The Human Centipede" de Tom Six!

Image


Résumé: Deux jeunes Américaines en voyage en Allemagne tombent en panne de voiture et frappent à la porte d'une maison isolée en pleine fôret. Un homme très austère les accueille dans son salon et les drogue au Ghb. A leur réveil, les deux jeunes femmes découvrent que le propriétaire de la maison n'est autre qu'un chirurgien spécialiste de la séparation des siamois, et qu'il a l'intention d'expérimenter le contraire: la "création" d'un mille pattes humain! Ayant déjà séquestré un homme, il installe les 3 individus dans sa cave aménagée en bloc opératoire, et il leur explique qu'il va relier leur bouche à leur anus de façon à ne créer qu'un seul tube digestif...


Ah ben oui mais bon, c'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus hein! :hehe:

Voilà, donc le "Human Centipede" du titre est à prendre au sens littéral.

Avant de voir le film, j'avais vu la bande-annonce, je m'étais documentée juste un peu sur le Net, et je m'attendais vraiment à une espèce de grosse farce. En fait, j'ai trouvé ce film très flippant. D'abord j'ai du mal avec les blocs opératoires et tout ce qui va avec. Pourtant le réalisateur ne s'attarde pas sur l'opération en elle-même, mais sur l'avant (l'explication par dessin) et l'après (séquelles de l'opération). Comme le film n'est pas encore sorti ici, je ne peux pas vraiment en parler sans spolier donc je ne dévoilerais pas grand-chose de plus. L'interprète du chirurgien fou est excellent. C'est un acteur allemand qui ressemble beaucoup à Udo Kier, en plus horrible. Pas de second degré, mais le film est émaillé par les répliques d'humour sadique du docteur fou. C'est l'un des films les plus flippants que j'ai vu ces derniers temps en tout cas.

Pourquoi "The Human Centipede - First Sequence" ? Parce qu'il va y avoir une suite avec un mille pattes conçu avec 15 humains! :o




Popoteusa, dois-je te remercier pour cette folle découverte? :hehe:
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

27 mai 2010, 20:54

Encore un film que les ados vivants sous mon toit vont adorer regarder...
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 mai 2010, 21:20

Image
Image
Image
Image

Chanteur itinérant, Marc Steven atterrit dans l'auberge de M. Bartel, un ermite ancien comique rempli de solitude depuis le départ de sa femme. Sa camionnette étant en panne, Marc s'installe pour quelques jours chez le vieil homme, et constate bien vite que ce dernier a une attitude bizarre.


SOURCE : archive.filmdeculte.com

A voir absolument ;)

J'avoue c'est un film qui rend mal à l'aise mais le jeu des acteurs est fantastique :!:

Synopsis :
Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille. C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.


Image
Image


http://www.youtube.com/v/nC180XaVfRU
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

27 mai 2010, 22:14

Martyrs de Pascal Laugier est pas mal dans le genre non plus :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

27 mai 2010, 22:24

FonkDoc a écrit :Martyrs de Pascal Laugier est pas mal dans le genre non plus :)
J'y pensé justement dommage que l'histoire tombe dans le grand guignol à la fin. Flippant et ridicule à la fois.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mai 2010, 22:29

The human centipede: quel curieux film effectivement.
Je n'ai pas autant flippé qu'Alice, en revanche j'ai été saisi par l'interprétation habité de Dieter Laser en docteur illuminé, parfois à la limite du surjeu mais convainquant, et au faciès pour le moins inquiétant.
Les amateurs de boucheries seront déçus, mis à part deux-trois plans graphiques le réal joue la carte de la suggestion, et toute la partie ou le dr "explique" son projet à ses cobayes est encore plus effrayant que n'importe quel étalage de barbaque.
Je suis par contre beaucoup plus sceptique sur le climax, mais chuuuut!

Un film non exempt de défauts (selon moi) mais qui a au moins l'avantage de proposer une histoire originale, documenté (le réal a consulté des chirurgiens pour apporter un maximum de crédibilité à l'expérience) et dont la mise en scène glacée éloigne clairement le métrage du simple film d'horreur fun. Un objet étrange, surprenant et surtout qui annonce non pas une mais deux suites (prévu comme tel) poussant le concept à un autre degré. Ca promet!

Quand à Calvaire, c'est l'un des films le plus immersif qu'il m'ait été donné de voir, et l'un des très rares films francophone de genre à respecter son sujet et les spectateurs. Un très très grand film, éprouvant sans être graphique, le plus difficile à réaliser.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 mai 2010, 22:33

Pour te répondre Alice, j'ai été attiré par la réputation sulfureuse du fameux "snuff 102" mais flairant le coup, je n'ai regardé que des petits bouts et ça m'a suffit. J'aime bien être "remué" au cinema (comme je l'ai été par le Funny Games de Haneke, par exemple), mais là, non :berk2:

Sinon, dans le genre craspouille, "Hostel", c'est quand même super glauque. "Ils" aussi... "Eden Lake", pareil...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mai 2010, 00:37

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Lovesexy a écrit :
C'est pas Snuff 102, quand même, votre film polémique ?!
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette horreur "Snuff 102"??? Je viens d'aller voir de quoi ça parle, et il est absolument hors de question que je regarde un tel film un jour. Je ne supporte pas l'approche ultra-réaliste de la torture. La violence au ciné ok, mais pour moi, ça doit profondément rester ancré dans la fiction. Dis moi que tu n'as pas vu ce truc Lovesexy!
:rouge: j'ai vu ce truc, et pour te répondre Lovesexy non ce n'est pas ce film, je laisse à Alice le soin d'en parler en preums. Bon alors, le cas Snuff 102. En gros on y suit en parallèle le dialogue entre une étudiante et un prof de cinéma sur le thème des snuff movies, et les exactions d'un tortionnaire torturant 3 victimes. C'est une horreur, aussi bien dans le fond que dans la forme. A l'inverse d'un film comme Tesis ou le sujet concerné n'oublie jamais de faire évoluer ses personnages et son intrigue, ici tout est envoyé franco, avec moult détails craspec, limite pour nous faire gober le fait que ce soit vrai, et surtout ne partant de rien pour aller nulle part. bref, la gratuité absolue. Autant dire que cette vague des "torture porn" allant toujours loin dans l'ignoble ne trouve justification que si le propos tend à nous faire réfléchir sur notre société, ses déviances et l'horreur dont peut-être victime ou instigateur tout être humain retranché dans ses limites, ce qui n'est vraiment pas le cas ici. A ce titre, le gros choc de cette année, A serbian movie à l'air d'exploser toutes les limites déjà visible sur peloche. Ce sera donc sans moi.
"A Serbian Film", selon "Mad Movies" est un film porno montrant les pires atrocités mettant en scène des enfants. L'horreur absolue. Je boycotterais ça catégoriquement. Si ce film ne sort jamais et pourrit sur une étagère en Serbie je serais satisfaite. Pareil pour le "Snuff 102" il n'est pas sorti, tant mieux.

Je n'ai pas du tout aimé "Calvaire" à part la scène de la danse des pingouins! Pour moi, le film se plombe dès le début à l'apparition affligeante de Brigitte Lahaie. Pourtant j'adore les survivals. Je suis peut-être passée à côté je ne sais pas.

Pour "Martyrs", oui là on peut dire qu'on est dans le trash. Le film est très éprouvant à regarder et comme pour "Irréversible", je me suis demandé ce que je foutais là. Mais j'aime le film, y compris la fin. Il y a des défauts c'est sûr (la vieille de la fin à la tête de l'organisation m'a fait étrangement penser à Michel Galabru allez savoir pourquoi!), mais c'est plus une expérience qu'un film.

Image
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 mai 2010, 02:37

Martyrs, passées les deux tiers, m'a passablement ennuyé. L'épilogue, voué à surprendre, casse littéralement l'angoisse du récit et emmène le film vers le bis. Reste un beau travail technique. Ce que surpasse A l'intérieur, pour ma part le film de genre français le plus éprouvant, le plus fascinant aussi. Assurément trash, c'est surtout le travail sur les cadrages et la photo qui m'ont scotché, ainsi que Béatrice Dalle en ange de la mort. Certe les hommages aux giallo sont nombreux mais sans jamais perdre le fil du récit. Par contre c'est vraiment gore, et j'ai eu du mal à affronter la scène finale plein cadre. Bien plus dur à avaler que les daubes à la snuff 102 et autres déviances japonaise, choquantes sur le coup mais tellement dépourvues d'enjeux que le cerveau les effacent recta.

Image

Sinon hormis Calvaire, le film qui m'ait été le plus dur à regarder fut Funny Games, cité plus haut. Aux antipodes des films que l'on décrit ici, mais bien plus implacable, choquant car commun. A ce jour je n'ai pas pu tenté un second visionnage :pendu:

Image

Dans la catégorie trash rigolo, j'ai vivement été pris au jeu de Cannibal the musical, prod Trauma comme j'aime réalisée par Trey Parker (South Park, ça donne le ton :cote: ) avec gags énormes, gore outranciers et chansons débiles, le tout confectionné avec 3 dollars et surtout beaucoup d'imagination.

Image
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

28 mai 2010, 10:15

Pas mal ce topic !!! :mrgreen:

Étant plutôt amateur de films de genre, je ne peux qu'y participer !!!!! ::d

Human Centripede est prévu pour bientôt (ss doute ce WE), pour ce qui est des autres je les ai tous vu (sauf Cannibal The Musical qui m'a l'air bien Goro-Kitsch-Eighties :super: )

Martyr > pas mal, certaines séquences faisant passer Irreversible de G.Noé pour un conte de fées, mais j'accroche pas sur certains passages du scénar'
A l'intérieur > B.Dalle est excellente, survival frénétique pas mal foutu
Calvaire > ... :nonon: ok pour le duo d'acteur mais pour le reste ... bofbof

Ma dernière claque se situe là:
Image
Date de sortie cinéma : prochainement
Film disponible en DVD le : 21 juillet 2010
Film disponible en Blu-ray le : 21 juillet 2010

Réalisé par Marcus Dunstan
Avec Madeline Zima, Andrea Roth, Daniella Alonso, plus

Long-métrage américain . Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Année de production : 2009

Synopsis : Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.


Regardez-le (en VO siouplè c'est mieux :ange: ), on en cause après! ::d
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

28 mai 2010, 13:04

The human centripede est en cours de dl ;)

Sinon, "Haute tension" est intéressant dans le genre...:
http://www.youtube.com/watch?v=cRZ_y0yZDow

non?
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 mai 2010, 14:02

J'ai entendu le plus grand bien de The collector, donc hop je vois ça rapidement et on en cause après :)

Pour Haute tension, j'avoue que la 1ère partie m'a terrifié (avec une bande-son au diapason), par contre plus on avance plus mon intérêt s'est dilué, à l'instar de Martyrs. Le même écueil dû sans doute à la volonté des auteurs d'imposer un twist final qui peut faire sombrer le film dans le ridicule.
Par contre toute la partie dans la maison... respect Mr Aja!
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

28 mai 2010, 17:19

Hi Dionne,

Tout à fait d'accord pour Haute Tension (la version "uncut" est un peu mieux d'ailleurs...), c'était un 1er essai d'Aja plutôt bien mené.
D'accord aussi avec ton point de vue sur le "Twist" polluant :)

Je trouve que certaines scènes de la version d'Aja de "La Colline a des Yeux" sont foutrement piquantes :) (le drapeau américain enfoncé ds le crâne... > meuh non c'est pas du 1er degré :D )
> Viv'ment Piranha version Aja !!! bien à l'ancienne !!!! du 80's revival décomplexé :D

J'ai La Horde en attente ... mais je ne le sens pas trop ... je préférai Yannick Dahan ds Mad Movies ou en présentateur sur Ciné Cinéma.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 mai 2010, 19:06

dionne a écrit :J'ai entendu le plus grand bien de The collector, donc hop je vois ça rapidement et on en cause après :)
Pareil, j'ai ça en stock ! On en raparle dès que j'ai trouvé le temps de le voir...

PS : je vois qu'il n'y a que moi, visiblement, qui a été secoué par la thématique (et le traitemnent) de "Hostel" :perplex:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 mai 2010, 19:55

Lovesexy a écrit : PS : je vois qu'il n'y a que moi, visiblement, qui a été secoué par la thématique (et le traitemnent) de "Hostel" :perplex:
Non non, le premier Hostel a fait son effet sur moi, j'ai trouvé le sujet vraiment intéressant (en particulier le fonctionnement de la société secrète). En revanche j'ai préféré le développement des personnages dans Hostel 2, qui se concentre sur les futurs tortionnaires, avec toutes les références sur la famille, le mariage, la frustration, la fuite en avant au sein d'une société ou "il faut réussir à tout prix"...
Bon le climax est assez facile
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
la fille qui est blindé de thune, merci les scénaristes!
, mais c'est réjouissant d'avoir un rôle fort de femme pour une fois.

En plus des scènes choc efficaces distillées ça ou là, ces deux films ont ouvert (à tord diront certains) les vannes à une flopée de torture porn, certains sont commentés dans ce topic. Malheureusement, les gros bourrins à leurs commandes y ont juste vu la complaisance, la facilité du gore crade, du montrer toujours plus, en exacerbant le voyeurisme et surtout les clichés sur les no man's land, alors que ce cinéma "extrême" renvoient aussi à de vrais thématiques propre à notre civilisation, ses dérives, l'obsession du pouvoir et du repli sur soi. Dommage.
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

28 mai 2010, 20:14

Dionne >
"les gros bourrins à leurs commandes y ont juste vu la complaisance, la facilité du gore crade, du montrer toujours plus, en exacerbant le voyeurisme et surtout les clichés sur les no man's land, alors que ce cinéma "extrême" renvoient aussi à de vrais thématiques propre à notre civilisation, ses dérives, l'obsession du pouvoir et du repli sur soi."
Je plussoie exponentiel 1000 :)

Le vénérable cinéma d'exploitation des années 70/80 à laissé la place à l'exploitation du cinéma.
Les artisans remplacés par des économistes.

Encore heureux que certains sortent du cinéma (dit) BIS ou DTV (Direct To Video), et s'affranchissent pour livrer des œuvres audacieuses, et continuent de perpétrer l'héritage de ce que sont les artistes > des imitateurs de la société qui en multiplient/exacerbent les travers tout autant que des faiseurs de rêves.

(bizarre d'utiliser cela dans la catégorie films "trash"... ce sont pour moi des films tout aussi honorables... d'où vient Peter Jackson > Braindead/Bad Taste, ne sont-ce pas des films "trash"?)

:dance4me:

Ainsi parlait... euh :papy:

Je sors... :mrgreen: 8|
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mai 2010, 20:18

dionne a écrit : Sinon hormis Calvaire, le film qui m'ait été le plus dur à regarder fut Funny Games, cité plus haut. Aux antipodes des films que l'on décrit ici, mais bien plus implacable, choquant car commun. A ce jour je n'ai pas pu tenté un second visionnage :pendu:

Image
Pareil pour moi, j'ai d'ailleurs proposé le film dans le Quizz Ciné récemment en précisant que je ne pourrais pas le voir une seconde fois. La mise en scène d'Haneke est sadique, je me suis sentie manipulée plusieurs fois.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
A la fin du film, Haneke, en un seul plan, nous retourne comme une crêpe: la mère de la famille a embarqué dans le bateau avec les 2 tueurs. Elle est assise entre eux deux et baillonée. C'est la dernière survivante, et nous n'avons plus d'espoir. Mais Haneke va réussir à bouleverser cette certitude dans notre esprit: il fait le gros plan d'un couteau posé dans le bateau, que la femme a remarqué. Là, on se dit: "Ouais! Elle va ramasser le couteau, et elle va en blesser ou en tuer un, ils sont deux tant pis si un seul morfle, qu'est-ce que ça va nous faire plaisir!" :? Le plan d'après, un des deux tueurs ramasse le couteau et tout espoir est anéanti, Haneke a placé là son plan le plus sadique. On lui en veut de l'avoir fait, et on lui en veut d'être là impuissants dans le "No hope".

Dans les films les plus trashs, on peut très facilement mettre "Salo, ou les 120 jours de Sodome", de Pier Paolo Pasolini.

Image

Adapté du livre du Marquis de Sade, ce film a provoqué un énorme scandale à sa sortie. La mise en scène de Pasolini est magistrale, mais les scènes de sévices et surtout de scatologie sont difficilement soutenables et m'ont laissé des traces.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 mai 2010, 20:42

"Last house on the left" (l'original) m'a aussi laissé des traces ("it's only a movie")
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 mai 2010, 21:00

Alice de Nice a écrit :Dans les films les plus trashs, on peut très facilement mettre "Salo, ou les 120 jours de Sodome", de Pier Paolo Pasolini.

Image

Adapté du livre du Marquis de Sade, ce film a provoqué un énorme scandale à sa sortie. La mise en scène de Pasolini est magistrale, mais les scènes de sévices et surtout de scatologie sont difficilement soutenables et m'ont laissé des traces.
De très loin le truc le plus insupportable que j'aie jamais vu.
J'osais pas le poster vu mon inculture et mon manque d'intérêt pour les films trash.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mai 2010, 21:03

sim theury a écrit :"Last house on the left" (l'original) m'a aussi laissé des traces ("it's only a movie")
Je crois bien que le film a créé le sous-genre du "rape and revenge" (à vérifier). Quel twist! Culte. Ca mérite la photo de l'affiche:

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mai 2010, 21:14

flop a écrit :
Alice de Nice a écrit :Dans les films les plus trashs, on peut très facilement mettre "Salo, ou les 120 jours de Sodome", de Pier Paolo Pasolini.

Image

Adapté du livre du Marquis de Sade, ce film a provoqué un énorme scandale à sa sortie. La mise en scène de Pasolini est magistrale, mais les scènes de sévices et surtout de scatologie sont difficilement soutenables et m'ont laissé des traces.
De très loin le truc le plus insupportable que j'aie jamais vu.
J'osais pas le poster vu mon inculture et mon manque d'intérêt pour les films trash.
Mais quelle idée flop! :) Peu importe, tout le monde a au moins son film trash. Je place celui-ci au sommet, c'est le seul qui m'a donné la nausée. Le film est à voir pour son propos, sa mise en scène et son interprétation, mais la scène de la petite cuillère... c'est dur quoi.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 mai 2010, 22:44

sim theury a écrit :"Last house on the left" (l'original) m'a aussi laissé des traces ("it's only a movie")
Je ne résiste pas à poster ici l'affiche vhs de l'époque (haaa, la collection Hollywood Vidéo :amen: )
Image



Le rape and revenge qui m'a le plus emballé (et aujourd'hui encore) fut ce film:
Image
C'était avant qu'Abel Ferrara ne deviennent cette bête de foire pour festivaliers.

Sinon je n'ai pas vu Salo..., bien qu'ayant eu le dvd entre mes mains pendant 2 semaines je n'ai pas le courage, ou l'envie. De Pasolini j'ai beaucoup aimé L'Évangile selon saint Matthieu, mais je doute que Salo soit dans la même lignée lol.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

29 mai 2010, 00:56

Image
Image
Image
Image
Image
Image
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

29 mai 2010, 02:15

Image
Celui-ci aussi
Image
...mais pas la "part 2" :mdr1: :hurt5:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

29 mai 2010, 03:25

Sans oublier les japonais, grands spécialistes des films trash avec une nouvelle vague de réalisateurs bien barrés:





Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 mai 2010, 03:41

Bon mes amis,il va falloir recentrer un peu les choses. On évoque ici les films les plus trash du cinéma. Le cinéma trash, c'est celui qui repousse les limites du supportable, celui qui a été interdit, celui qui a suscité polémique, dégoût et scandale. Celui qui a subit la censure et qui a choqué. D'une manière générale, c'est un cinéma underground mais pas toujours. Ni "Hard Candy", ni "Rec", ni "Dog Soldiers", ni "The Descent" ne sont des films trash. "Haute Tension" n'est pas un film trash non plus. C'est un bon film d'horreur dont la fin a été flinguée par Luc Besson. La série des "Saw" et plus généralement les "torture-porn" c'est du trash grand public, alors ça passe à la limite (bien que pour moi ce ne soit pas purement trash). Si on commence à mettre tous les films d'horreur qui nous ont plu, on a pas fini, et on s'écarte du sujet. Essayez aussi de ne pas poster de photos excessivement sanglantes ou choquantes, il y a des mineurs qui lisent le forum. Merci.

Voilà un gros trash:

Image

Il y a pas mal de choses à dire sur ce film censuré un peu partout à sa sortie.

Dionne, tu es le spécialiste du ciné asiatique, il y a des films trash chez eux, je pense à la série des "Guinea Pig", ou aux films de Takashi Miike...

Edit: Oups, tu as un concurrent Dionne. :)
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

29 mai 2010, 03:45

Et puisqu'on parlait de Martyrs, sachez qu'un remake américain est en cours, dont les droits ont été achetés par l'un des producteurs de... Twilight :D
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 mai 2010, 11:12

Alice de Nice a écrit :
Voilà un gros trash:

Image

Il y a pas mal de choses à dire sur ce film censuré un peu partout à sa sortie.
J'allais en parler justement. Après tout ce que j'avais lu sur ce film je m'attendais à un vrai choc mais en fait, c'est plutôt long et ennuyeux (sauf pour la pauvre tortue) . Mais tout est une question d'époque et de contexte.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 mai 2010, 12:12

FonkDoc a écrit :Sans oublier les japonais, grands spécialistes des films trash avec une nouvelle vague de réalisateurs bien barrés
Le premier nom qui vient à l'esprit est Takashi Miike, cinéaste à la production incroyable (quelque chose comme 70 films à son actif à ce jour, difficile à suivre le bonhomme...), tapant dans absolument TOUS les genres (en ce moment il est branché super-héros), et puisqu'ici on parle de trash, LE film à citer est sans conteste Ichi the killer, tiré d'un manga culte et déjà très bourrin.

Image

De tous les films que j'ai vu de lui, celui-ci remporte la palme de l'œuvre la plus secouée du bulbe. Ichi nous narre la recherche par des yakuzas d'un homme s'étant barré avec un max de fric dérobé à l'organisation. Sauf qu'ils découvrent que ce type s'est fait dessouder par un tueur complètement taré, malade sexuel et encore plus imprévisible que nos gangsters, déjà bien entammés. Tout ce petit monde va donc joyeusement se mettre dessus, dans un concours de surenchères de violence...

Car dans ce film, pas de héros, impossible de s'identifier à un personnage, tous les protagonistes, hormis les victimes, sont des enflures de première, même ce Ichi, fou et manipulé par un vieil homme bossant pour l'un des clans. Ichi essaye bien de lutter contre ses pulsions, ce qui tendrait d'avoir un peu de compassion pour lui, sauf que dans sa folie, il massacre littéralement des innocents.

Non, l'intérêt du film est ailleurs: Déjà, le casting. L'homme représenté sur l'affiche, l'incroyablement charismatique Tadanobu Asano, n'est pas Ichi, mais le chef d'un clan, timbré de chez timbré lui aussi et pivot du film. L'autre intérêt réside dans le nihilisme total de la vision du réal sur son pays, gangréné par la violence, la frustration et le dirigisme. Tous les protagonistes sont perdus d'avance, le savent, et finalement les massacres montrés sont un exutoire nécessaire face au "no futur" qui dégouline à chaque plan. Un vrai film punk en somme.

Le film est très controversé, très trash
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
à titre d'exemple, la 1ère nous dévoilant ce Ichi nous le montre en train de se masturber en matant une fille se faisait battre et tuer très violemment, avant que celui-ci dessoude l'assassin, avec inserts du sperme dégoulinant d'une plant 8/
. Pour ma part j'ai trouvé le rythme défaillant, la mise en scène parfois paresseuse, mais grâce à son casting, à la mélancolie de sa bande-son, et à ses scènes "out of this world", ce film m'a durablement marqué.

Quand aux Tokyo gore police, Dracula girl vs Frankenstein girl et autres, pour les avoir vu je peux dire qu'ils sont très fun, très gore, pas effrayant du tout et la faiblesse des budgets sont compensés par des idées tout droit sortis du manga, des comics, le tout agrémenté de références aux chambara (films de samouraïs japonais), à la pop culture, dans des fourre-tout ahurissant de liberté. Très loin d'être des œuvres maitrisées de bout en bout, ce sont le genre de films à voir entre amis, et dont les débordements gore portent plus à se marrer franchement qu'à être effrayé.

Pour finir, contrairement à la majorité de ceux qui l'ont vu, Cannibal Holocaust ne m'a fait ni chaud ni froid. Où plutôt si: L'objet du scandale fut qu'à sa sortie, le réalisateur Ruggero Deodato, a entretenu l'ambiguïté sur le côté snuff de son film, alors que franchement, les seuls vrais victimes du film furent les animaux, comme souvent dans les "mondo". Un procédé dégueulasse, révoltant qui font que même dans une approche documentaire, je me refuse à conseiller ce truc. Deodato est un metteur en scène efficace (voir son Amazonia, la jungle blanche, bien plus gore et rythmé, et sans meurtres d'animaux!!), cependant à voir le film aujourd'hui, y'a de quoi pioncer sévère. Le film s'est taillé une réputation d'œuvre extrême, jusqu'à faire vomir ou fuir les spectateurs dans les salles (des sacs étaient même prévus lors de certaines projections au cas où, merci pour ceux qui nettoient), cependant j'y vois plus une psychose collective, beaucoup de gens se basant juste sur le mystère entourant le tournage (vrai, pas vrai?), et objectivement il y a très peu de scènes chocs dans le film, les personnages agissent de manières tellement stupide (sympathisons avec ces gentils cannibales), qu'il est quand même très dur d'y croire une seconde.
en clair je n'ai pas aimé à l'époque, je l'ai revu y'a quelque temps et j'ai encore moins apprécié le visionnage. J'appèle cela une arnaque qui a fonctionné. Reste une affiche culte, et c'est bien suffisant.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2010, 20:13

"Cannibal Holocaust", c'est l'outrance du cinéma bis italien. Au delà de ses effets gores, le film dénonce le voyeurisme télévisuel et condamne ceux qui feraient n'importe quoi pour obtenir un scoop. C'est un film à prendre avec pas mal de recul car il joue avec des thèmes limites, entre autres le racisme des "explorateurs".
Certes le film a vieilli, mais pour moi il reste le précurseur du cinéma-vérité, du docu-fiction. J'ai vu le film quelques années après sa sortie. A l'époque, on savait qu'en le regardant, on prenait le risque de franchir une limite. C'était le pire film qu'on pouvait voir. Oui le film joue sur l'ambiguité et est parvenu à faire croire à l'authenticité de la chose, grâce à quelques scènes de snuff avec des animaux. A ce sujet, oui le spectacle des vrais massacres d'animaux est intolérable, mais ce n'est pas pire que ce qu' il se passe tous les jours dans nos abattoirs, nos labos et dans certaines pratiques religieuses. Ici, ça nous est présenté frontalement, et nous le refusons. Montrer une violence réaliste, choquante, réveille souvent les masses endormies et c'était je pense le but du réalisateur…

Impossible de parler de "Cannibal Holocaust" sans parler de son ersatz "Cannibal Ferox", d' Umberto Lenzi. Les ritals du bis ont d'abord pompé les américains, puis se sont pompés entre eux, et aujourd'hui le ciné américain pique pas mal d'idées aux italiens des 70-80's. :) Lenzi filme tous les sévices en gros plan et avec complaisance. Pour moi les deux films sont indissociables, ils sont poisseux, montrent empalements, castration, punition sexuelle, décapitations, scènes d' anthropophagie, lapidation d' accouchée… C'était un spectacle horrible pour l'époque et pour moi encore maintenant. D'ailleurs je déteste ces deux films, et je déteste encore plus la plupart des "torture-porns" d'aujourd’hui qui selon moi ne leur arrivent pas à la cheville. Mais "Cannibal Holocaust" est un film en avance sur son temps, "Le projet Blair Witch, "Rec", et tous les films de torture produits aujourd'hui par tous les ciné du monde lui doivent pas mal. Les films de Deodato et de Lenzi ont donc toute leur place dans ce sujet.

Difficile de trouver une affiche soft pour "Cannibal Ferox". Je mets la jaquette du DVD de Neo Publishing, malgré une bonne grosse faute d'orthographe…

Image



J'ai un gros retard à rattraper sur le ciné asiatique en général. Les deux seuls films que j'ai vu de Takashi Miike sont  "La boite", dans "3 extrêmes" et son épisode des "Masters of Horror", "La Maison des sévices". Et c'est déjà très très barré!
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

30 mai 2010, 20:42

bon, j'ai besoin de votre avis...
je me suis maté "human centiped" cet après-midi, et.........RIEN.
pas le moindre frisson, pas le plus petit début d'angoisse, de stress ou autre.
et pas l'ombre d'une nausée 8/

il semblerait que je ne sois pas normalement constituée au niveau émotif :frime:

trouvez-moi autre chose à regarder :dance4me:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2010, 20:55

Dionne va sûrement te conseiller les "Guinea Pig"...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 mai 2010, 22:17

vivelafrance a écrit :bon, j'ai besoin de votre avis...
je me suis maté "human centiped" cet après-midi, et.........RIEN.
pas le moindre frisson, pas le plus petit début d'angoisse, de stress ou autre.
et pas l'ombre d'une nausée 8/

il semblerait que je ne sois pas normalement constituée au niveau émotif :frime:

trouvez-moi autre chose à regarder :dance4me:

Je me suis senti obligé de regarder ce film. Je n'aime pas les films trash, le 1er et le dernier que j'ai vu est Irreversible (et d'ailleurs la scène de l'extincteur m'a infiniment plus choqué que la scène du viol) mais rien que pour l'idée du scénario j'ai été curieux.
Au final, à part l'idée des gens cousus entre eux par la bouche et l'anus qui elle est trash, j'ai trouvé le film presque ridicule, et pas convaincant du tout. D'abord le cliché des 2 filles qui tombent en panne et qui décident de marcher toute seules dans le noir, le méchant trop "psychopate" pour faire vrai, le genre d'opération qui de toute façon est voué à l'échec à cause des infections, mais surtout ce qui m'a fait rire c'est la photo des 3 chiens cousus entre eux que le mec contemple au début du film: non mais sérieux c'est surement qu'un détail, mais comment imaginer que des chiens aient leur cul cousus au museau d'un autre sans qu'ils se rebellent et se laissent prendre en photo comme s'ils posaient pour un concours de beauté canin? rien que ce détail m'a cassé le trip du film...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2010, 23:12

Bob l'éponge a écrit :
vivelafrance a écrit :bon, j'ai besoin de votre avis...
je me suis maté "human centiped" cet après-midi, et.........RIEN.
pas le moindre frisson, pas le plus petit début d'angoisse, de stress ou autre.
et pas l'ombre d'une nausée 8/

il semblerait que je ne sois pas normalement constituée au niveau émotif :frime:

trouvez-moi autre chose à regarder :dance4me:

Je me suis senti obligé de regarder ce film. Je n'aime pas les films trash, le 1er et le dernier que j'ai vu est Irreversible (et d'ailleurs la scène de l'extincteur m'a infiniment plus choqué que la scène du viol) mais rien que pour l'idée du scénario j'ai été curieux.
Au final, à part l'idée des gens cousus entre eux par la bouche et l'anus qui elle est trash, j'ai trouvé le film presque ridicule, et pas convaincant du tout. D'abord le cliché des 2 filles qui tombent en panne et qui décident de marcher toute seules dans le noir, le méchant trop "psychopate" pour faire vrai, le genre d'opération qui de toute façon est voué à l'échec à cause des infections, mais surtout ce qui m'a fait rire c'est la photo des 3 chiens cousus entre eux que le mec contemple au début du film: non mais sérieux c'est surement qu'un détail, mais comment imaginer que des chiens aient leur cul cousus au museau d'un autre sans qu'ils se rebellent et se laissent prendre en photo comme s'ils posaient pour un concours de beauté canin? rien que ce détail m'a cassé le trip du film...
Pour moi au contraire, le plan des 3 chiens m'a fait hurler de rire! Je comprends que tu n'aimes pas le film, mais comment peut-on se sentir "obligé" de regarder un film trash quand on ne les aime pas? L'idée du scénario? Oui tu as raison, ça n'avait jamais été fait avant. Et avec un tel sujet on fait incontestablement dans le grotesque.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

30 mai 2010, 23:19

Alice de Nice a écrit : A ce sujet, oui le spectacle des vrais massacres d'animaux est intolérable, mais ce n'est pas pire que ce qu' il se passe tous les jours dans nos abattoirs, nos labos et dans certaines pratiques religieuses. Ici, ça nous est présenté frontalement, et nous le refusons. Montrer une violence réaliste, choquante, réveille souvent les masses endormies et c'était je pense le but du réalisateur…
Pour secouer le spectateur, le pari est réussi. Je pense aussi que ce soit par économie où/et désintérêt que les metteurs en scènes italiens de l'époque utilisèrent des vrais animaux. Je ne me souviens plus pour Cannibal Holocaust, mais dans certains "Mondo" des stock shots (plans où scène "empruntés" à des docs ou films) sont utilisés, disons qu'il fallait être peu regardant, privilégier les économie de latex et sauce tomate, et les délais de bouclage étant très serrés (les films se tournaient très vite) les réal préfèraient se désengager en mettant en avant dans les interviews le réalisme et le respect des coutumes locales. De plus il n'y avait pas les comités de surveillance du respect animalier sur les tournages.
Alice de Nice a écrit :J'ai un gros retard à rattraper sur le ciné asiatique en général. Les deux seuls films que j'ai vu de Takashi Miike sont  "La boite", dans "3 extrêmes" et son épisode des "Masters of Horror", "La Maison des sévices". Et c'est déjà très très barré!
Son épisode pour les masters of horrors fut d'ailleurs le seul a être interdit d'antenne et uniquement disponible en dvd. Pourtant celui d'argento est bien gratiné aussi, mais Miike traine une réputation sulfureuse et ses films les plus trash brisent nombre de tabous, souvent traités sous forme brut. La sexualité notamment, l'amour n'a pas vraiment de place et généralement ses personnages sont frustrés sexuellement. Quand on effleure la sensualité c'est pour conclure l'acte dans la douleur. Visitor Q et sa famille de déjantés, ainsi que la très jolie et mystérieuse demoiselle d'Audition en sont la démonstration. Inutile de dire que je conseille aux âmes pas sensibles ces deux films. Bien sûr, on ne peut réduire son œuvre à ces films biens déviants, Miike c'est aussi des drames, des comedies, des films de bastons, des chroniques, du fantastique tout public, bref y'a de quoi faire. le seul point commun, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre au détour d'une scène.

Et si on parlait de John Waters, pape du trash qui fait aussi rire?
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

30 mai 2010, 23:46

Alice de Nice a écrit :Dionne va sûrement te conseiller les "Guinea Pig"...
Je n'oserai pas en arriver là lol! Les Guinea Pig (surtout les 2 premiers), sont les "farces" de spécialistes en effets spéciaux et dont le concept est simple: une fille se fait enlever et torturer par un sadique jusqu'àu démembrement et autres joyeusetés, le tout traité de façon très réaliste, sans musique, filmé sans aucun effet. Les concepteurs ont gagner leur pari, certaines personnes étant tombées sur la pellicule ont crû à un snuff et sont aller à la police, qui, après enquête, ont révéler que tout ceci n'était qu'une supercherie effectué par une bande de joyeux maquilleurs. Et j'ai envie de dire tant mieux.
Les films ont fait leurs réputations grâce à l'enquête judiciaire. Passée la preuve des talents des maquilleurs de l'équipe, strictement aucun intérêt sur les autres aspects. Ou on peut dire que c'est une oeuvre expérimentale contemporaine et tout le monde est content. Vu 1 fois, vite oublié. D'ailleurs les épisodes suivants, l'effet de surprise disparue, s'éloignent du concept de base en offrant des vrais scénarios, pour un résultat parfois bien gore, mais autrement plus drôle et cinématographique.

Quand à The human centipede, oui c'est parfois très drôle, limite ridicule, mais l'idée, basée sur des recherches existantes, donne froid dans le dos. Et l'acteur a un faciès que je suis pas près d'oublier ... J'attends la suite avec impatiente, en espérant que le réal soignera un peu plus la cohérence de ses actions.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

31 mai 2010, 12:51

Alice de Nice a écrit :
Pour moi au contraire, le plan des 3 chiens m'a fait hurler de rire! Je comprends que tu n'aimes pas le film, mais comment peut-on se sentir "obligé" de regarder un film trash quand on ne les aime pas? L'idée du scénario? Oui tu as raison, ça n'avait jamais été fait avant. Et avec un tel sujet on fait incontestablement dans le grotesque.
T'as du mal comprendre: le coup des 3 chiens m'a fait rire! Pour ce qui est de l'attirance, ce doit être le côté voyeur qu'il y a en chacun de nous... :/
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 mai 2010, 15:31

dionne a écrit :comme souvent dans les "mondo".
Tu veux parler de ça, je suppose ... http://www.horreur.com/critique-639-mondo-cane.html
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 mai 2010, 15:49

Vu "The Collector" ce week-end...
Un petit survival sympatoche qui vaut plus par la tension qu'il instaure que la crédibilité de l'ensemble ;) Indubitablement, on sent que le concept "Saw" a donné des idées, bien que pitch soit tout autre (j'essaye de ne pas trop en dire pour ceux qui doivent le voir...)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le tueur est "aux petits oignons" et son regard, la seul chose que l'on connaitra de lui au final, est vraiment malsain et "inhumain".
Et évidemment l'absence de happy end (cf The Descent, Saw, Shuttle, etc) est un gros + :mrgreen:
Trash au sens du topic, peut être pas, mais stressant juste comme il faut...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 juin 2010, 11:49

Pour vous, "C'est arrivé près de chez vous" : trash ou pas trash ? A priori, il y a deux écoles : ceux qui trouvent ça horrible, et ceux que ça fait mourrir de rire tellement c'est à prendre au 2ème ou 3ème degré... Pour moi, c'est une pépite. Un ovni, mais une pépite :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juin 2010, 13:07

Lovesexy a écrit :Pour vous, "C'est arrivé près de chez vous" : trash ou pas trash ? A priori, il y a deux écoles : ceux qui trouvent ça horrible, et ceux que ça fait mourrir de rire tellement c'est à prendre au 2ème ou 3ème degré... Pour moi, c'est une pépite. Un ovni, mais une pépite :super:
J'adore ce film. Je le trouve horrible et drôle, je le classe sans aucun doute dans la catégorie trash, car au delà de la violence de certaines scènes, le film s'en prend à certaines choses sacrées qu'il n'est pas bon ton d'évoquer, surtout en y collant un humour borderline (les enfants, les vieux, l'affaire Grégory...). Les cassures franche de ton aussi (les élucubrations "aware" et ridicules de l'assassin, suivit de scènes de meurtres "dans ta face", créent un malaise déstabilisant, surprenant, qui font qu'on reste là, ne sachant si l'on doit rire, se cacher les yeux ou s'offusquer d'une telle liberté de propos). J'ai beaucoup rigolé effectivement, très jaune la plupart du temps, et surtout j'ai crû en l'histoire, aux personnages joués avec un effrayant naturel. Au-delà du scandale provoqué à sa sortie, ce film continue d'être une œuvre unique, dont personne n'a voulu se frotter, et surtout procure les mêmes sentiments à sa vision aujourd'hui.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 juin 2010, 14:59

dionne a écrit :J'adore ce film. Je le trouve horrible et drôle, je le classe sans aucun doute dans la catégorie trash, car au delà de la violence de certaines scènes, le film s'en prend à certaines choses sacrées qu'il n'est pas bon ton d'évoquer, surtout en y collant un humour borderline (les enfants, les vieux, l'affaire Grégory...)
L'affiche originale 8| :hehe: :arrow: :nonon: :arrow: :rouge: :
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 juin 2010, 19:07

dionne a écrit :
Lovesexy a écrit :Pour vous, "C'est arrivé près de chez vous" : trash ou pas trash ? A priori, il y a deux écoles : ceux qui trouvent ça horrible, et ceux que ça fait mourrir de rire tellement c'est à prendre au 2ème ou 3ème degré... Pour moi, c'est une pépite. Un ovni, mais une pépite :super:
J'adore ce film. Je le trouve horrible et drôle, je le classe sans aucun doute dans la catégorie trash, car au delà de la violence de certaines scènes, le film s'en prend à certaines choses sacrées qu'il n'est pas bon ton d'évoquer, surtout en y collant un humour borderline (les enfants, les vieux, l'affaire Grégory...). Les cassures franche de ton aussi (les élucubrations "aware" et ridicules de l'assassin, suivit de scènes de meurtres "dans ta face", créent un malaise déstabilisant, surprenant, qui font qu'on reste là, ne sachant si l'on doit rire, se cacher les yeux ou s'offusquer d'une telle liberté de propos). J'ai beaucoup rigolé effectivement, très jaune la plupart du temps, et surtout j'ai crû en l'histoire, aux personnages joués avec un effrayant naturel. Au-delà du scandale provoqué à sa sortie, ce film continue d'être une œuvre unique, dont personne n'a voulu se frotter, et surtout procure les mêmes sentiments à sa vision aujourd'hui.
A peu près pareil pour moi mais je ne peux pas dire que j'adore le film, la scène du viol m'a beaucoup dérangée. C'est vrai qu'on rit énormément à cet humour noir et corrosif, et même franchement pendant certains dialogues: "Généralement en début d'mois j'me paie un p'tit facteur", ou lors de la scène du restaurant: "Allez on lève notre verre à la vieille allez!" :hehe: Poelvoorde est irrésistible de méchanceté cynique.

Lovesexy tu as posté il me semble l'affiche qui avait été censurée à l'époque de la sortie. Ils l'avaient remplacée par celle-ci:

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juin 2010, 14:53

Je manque aussi de culture sur les films trash et sur le cinéma en général, mais il y a trois films dans la catégorie trash qui m'ont bien marqué:
Image
Danny Balint ou The believer.
Vu sur Canal, il y a plusieurs années. L'histoire d'un jeune Juif qui tourne skinhead, c'est inspiré d'une histoire vraie. Il y a une telle violence morale, psychologique et physique qui met très mal à l'aise. ça traite d'une shozophrénie d'un personnage totalement extrême et extremiste.



Image
Un film insoutenable, perturbant. C'est toute une critique de la société mexicaine à travers sa ségrégation très violente des plus pauvres qui sont, dans les films les plus typés. La zona c'est une résidence de haut standing sur les collines entourées de barbelées et de caméras. Un jour, trois jeunes s'y introduisent et c'est le début du drame, le début d'une chasse à l'homme barbare, inhumaine, bestiale. Il y a une scène de lynchage qui m'a fait pleurer. Bref, c'est à voir car ça fait méditer...


Image
Irréversible que l'on ne présente plus. Idem, il passait sur Canal et j'ai mis du temps à le visionner.
Je trouve le film assez horrible surtout la première scène beaucoup plus violente que la scène du viol, je connaissais un mec qui était bizzarrement assez excitée par cette scène (les gens sont étranges...parfois).
Je trouve que c'est une oeuvre réussie, le plus beau rôle de Monica Belluci que sa succession de B-lists movies assez ratés...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

04 juin 2010, 16:04

Je me rappelle n'être jamais sorti aussi mal du cinéma qu'après ces 2 films

Le Regard 'Ulysse deTheo Angelopoulos.
La scène : L'assassinat d'une famille dans le brouillard de Sarajevo.


Last exit to Brooklin d'Uli Edel d'après le roman de Hubert Selby
La scène : Le viol collectif
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 juin 2010, 16:09

Ce n'est plus les films les plus trash, mais plutôt les films qui vous ont le plus perturbé.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 juin 2010, 13:18

Image


"Anthropophagous", de Joe d’Amato, sorti en 1980, est incontestablement à classer dans les trashs.

De quoi parle ce film? Un groupe d'amis part en voyage sur une île grecque. A leur arrivée en bateau, la femme enceinte du groupe est enlevée, mais ses amis ne s'en aperçoivent pas immédiatement. Ils constatent ensuite que l'île est quasiment déserte à l'exception d'une jeune aveugle en état de choc, prostrée dans une maison du village, qui leur dit que tous les habitants de l'île ont été tués par un cannibale…

Le film apparaît certainement daté aujourd'hui pour les jeunes biberonnés aux "Hostels" et autres "Saw", mais pour ceux qui comme moi l'ont vu peu après sa sortie, "Anthropophagous" a marqué définitivement les esprits. L'ambiance est glauque, crade, poisseuse, et dérangeante. Le film contient des scènes gores dégueulasses et malsaines, et s'il traîne un parfum de scandale depuis l'origine, c'est à cause de deux scènes, deux visions hallucinantes dont une particulièrement atroce. En 1980, personne n'avait vu cela au cinéma. Il faut dire qu'à cette époque, les réalisateurs (surtout les italiens du Bis) se permettaient tout. Pendant tout le film, le cannibale nous apparaît comme une créature d'épouvante, un monstre sanguinaire implacable. Pourtant, Joe d'Amato filme une scène de flash-back où l'on découvre que cet homme a été un être humain, un père de famille comme les autres devenu fou après avoir fait naufrage avec son bateau et avoir dévoré sa famille morte pour survivre. Le final n'en devient que plus pathétique.

Le film est devenu culte à cause de LA scène, de son titre, et de son personnage central devenu une figure mythique du cinéma d'horreur. "Anthropophagous", "Cannibal Holocaust" et "Massacre à la tronçonneuse", 3 films dont l'évocation seule du titre est culte. Cultes et crashs!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 juin 2010, 13:48

Perso, toute la serie des "Cannibals machin" ne m'a jamais vraiment dérangé dans le sens ou la mise en scene et surtout le montage est parfois (voir souvent) difficile a regarder entierement. La faute à un rythme souvent chiant. Le gore est présent certe mais pas si pénible que ça. Le plus dur est de regarder la torture sur les animaux... ça, je peux pas. C'est gratuit et inhumain mais bon... Je sais plus dans quelle interview Deodato disait que les scenes avec les animaux ont été rajoutés et souvent imposés par la production pour le marché asiatique qui, soit disant, aimait ce genre de scene.

Parmis les films trash, meme si certains ne le sont pas directement, qui m'ont marqués je dirait :

- Salo ou les 120....
- Henry, portrait d'un serial killer
- Massacre à la tronçonneuse
- Last House On Dead End Street
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

15 juillet 2010, 16:50

Et bien dans le genre trash, il y a le film "Suicide club" (parfois mentionné sous le nom de "Suicide Circle") de Sono Sion. Il s'agit d'un film asiatique que j'avais vu lors du Festival du film fantastique de Bruxelles il y a quelques années. Le réalisateur voulait parler du taux élevé de suicides au Japon. Trash mais avec pas dénué d'humour... Un vrai petit ovni cinématographique! La scène d'ouverture du film à elle seule vaut la peine pour les amateurs de films du genre. "Eden Lake" est également un excellent film... assez "réaliste" avec une fin complètement amorale qui vous laisse un p'tit noeud dans l'estomac. "House of 1000 Corpses" de Rob Zombie n'est pas mal non plus... dans le genre kitch décadent...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juillet 2010, 16:55

Image
Pour l'avoir vu hier, je vous confirme que "A Serbian Film" a une place de choix dans cette rubrique. Probablemant peut-on le placer en haut de la pyramide, car en matière de trash, il va être difficile d'aller au delà. C'est clairement TRES TRES éprouvant, et particulièrement quelques scènes bien au delà de la limite du supportable pour le commun du mortel. Dont une qui est juste absolument traumatisante (je veux dire encore plus que les autres). Donc pour public TRES averti.
Et le pire c'est que cinématographiquement parlant, c'est plutôt pas mal fait, il y a un scénario et les acteurs sont bons...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

26 juillet 2010, 18:17

[quote="dionne"

Image
[/quote]


Franchement j'ai trouvé ça à chier et encore je suis gentil... une espèce de sous Saw de bas étage avec une surenchère gore inutile...
je me demande encore ce que sont venu faire Alysson Paradis et Nicolas Duvauchelle ( 2 jeunes acteurs que j'aime bien ) dans ce merdier, Béatrice Dalle est ridicule mais bon c'est pas comme si on avait l'habitude avec elle.

Non franchement j'aimerais essayer de faire une critique constructive mais les seuls mots qui me viennent à l'esprit aprés ce film sont " c'est de la merde "
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juillet 2010, 18:20

ASC1979 a écrit :Franchement j'ai trouvé ça à chier et encore je suis gentil... une espèce de sous Saw de bas étage avec une surenchère gore inutile...
je me demande encore ce que sont venu faire Alysson Paradis et Nicolas Duvauchelle ( 2 jeunes acteurs que j'aime bien ) dans ce merdier, Béatrice Dalle est ridicule mais bon c'est pas comme si on avait l'habitude avec elle.

Non franchement j'aimerais essayer de faire une critique constructive mais les seuls mots qui me viennent à l'esprit aprés ce film sont " c'est de la merde "
Je te conseille donc d'éviter "A Serbian Film" :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 juillet 2010, 18:42

Image
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 juillet 2010, 17:01

Je ne sais pas si on peut dire que c'est un film trash mais LE SANG DES BETES(1949) de GEORGES FRANJU est,pour moi,un film insoutenable.Je l'ai vu il y a une quinzaine d'années au cinéma et j'avais du sortir de la salle.La qualité du film en était la cause.Et dans le bon sens:Georges Franju est un grand cinéaste,il suffit de voir ou revoir LES YEUX SANS VISAGE pour s'en convaincre.Si mes souvenirs sont bons,LE SANG DES BETES est un documentaire sur les abattoirs de Paris,je crois.Pour dénoncer et accentuer l'horreur des conditions dans lesquelles étaient abattus les animaux,Georges Franju avait adopté un traitement particulier.Au début du film,il me semble me souvenir que l'on voit quelques plans poétiques portant la griffe de Franju,accompagnés d'une musique gaie et un peu romantique qui ne préparent en rien à ce qui va suivre.Par la suite,le contraste est tellement saisissant(on voit des plans d'animaux abattus,saignés,le tout accompagné bien entendu d'un commentaire neutre et relativement laconique) que j'avais du précipitamment sortir de la salle avec une brusque envie de vomir.Je ne sais pas si je retenterais un jour de voir ce film en entier(j'ai 15 ans de plus et donc un peu plus de bouteille),mais en tant que film "trash" et à la limite du soutenable,ce film se pose bien là.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 juillet 2010, 11:08

Lovesexy a écrit :Image
Pour l'avoir vu hier, je vous confirme que "A Serbian Film" a une place de choix dans cette rubrique. Probablemant peut-on le placer en haut de la pyramide, car en matière de trash, il va être difficile d'aller au delà. C'est clairement TRES TRES éprouvant, et particulièrement quelques scènes bien au delà de la limite du supportable pour le commun du mortel. Dont une qui est juste absolument traumatisante (je veux dire encore plus que les autres). Donc pour public TRES averti.
Et le pire c'est que cinématographiquement parlant, c'est plutôt pas mal fait, il y a un scénario et les acteurs sont bons...
Ah quand même tu l'as vu.. Moi non, mais "la scène absolument traumatisante", dont j'ai entendu parler et que je n'arrive même pas à écrire, dis-moi qu'elle est filmée de façon grotesque, invraisemblable, au 67544ème degré, et que les effets spéciaux sont si minables qu'on y croit pas une seule seconde.. Hein dis Lovesexy? :?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 juillet 2010, 13:48

Un film que j'ai trouvé attroce (par son propos et son réalisme) et que je ne souhaite pas revoir, notamment pour ces scènes finales (très courtes mais terribles à voir) : Salo ou Les 120 Jours De Sodome de Pier Paolo Pasolini.
L'action commence à Salò, l'équivalent du Vichy italien, par la réunion de quatre notables riches et d'âge mûr qui décident de leur projet macabre. Elle se poursuit par la capture de 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles dans la campagne et quelques villages alentours.

Les quatre notables, le Duc, l’Évêque, le Juge et le Président, entourés de divers servants armés et de quatre prostituées, ainsi que de leurs femmes respectives (chacun ayant épousé la fille d'un autre au début du film), s'isolent dans un palais des environs de Marzabotto, dans la « République de Salò » (ou République sociale italienne). Le séjour débute par le mariage de certains notables avec les filles des autres.

Le film se divise en quatre tableaux ou cercles, allusion à l’Enfer de la Divine Comédie de Dante :

le premier tableau est intitulé Antiferno ("le vestibule de l'enfer"), dans lequel le réalisateur plante le décor ;
le deuxième se nomme Girone delle manie ("cercle des passions"). Il est l'occasion de diverses scènes de viol sur les adolescents ;
le troisième est celui du Girone della merda ("cercle de la merde"), où les victimes doivent notamment se baigner dans des excréments ou manger les fèces du Duc ;
le dernier jour est celui du Girone del sangue ("cercle du sang"), et l'occasion de diverses tortures et mutilations (langue coupée, yeux énuclés, scalpations, marquages au fer de tétons et de sexes...), et finalement meurtre des adolescents.
Le tout crûment montré dans un scénario proche de la réalité (vision au travers de jumelles). Toujours interdit à la TV, Salo fait l'objet d'un véritable culte et est toujours projeté dans une salle de cinéma « Art et Essai » du Quartier latin de Paris. Réservé à un public très averti, il a toutefois été diffusé en France sur CinéCinéma Classic à l'occasion d’une intégrale Pasolini. Il a également été diffusé sur Paris Première.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 août 2010, 12:19

Alice de Nice a écrit :Ah quand même tu l'as vu.. Moi non, mais "la scène absolument traumatisante", dont j'ai entendu parler et que je n'arrive même pas à écrire, dis-moi qu'elle est filmée de façon grotesque, invraisemblable, au 67544ème degré, et que les effets spéciaux sont si minables qu'on y croit pas une seule seconde.. Hein dis Lovesexy? :?
Malheureusement non, même pas... :? justement très réaliste et cru. C'est juste insupportable à regarder... Le contexte, c'est que réalisateur dingue pour tenter de prouver au personnage principal qu'il est dans une démarche artistique totale et nouvelle, lui projette la dite séquence, qu'il a tourner antérieurement, dans un silence glaçant... En plus d'être trash, si je ne dis pas de bêtise, cette scène (ainsi qu'une autre, pour les mêmes raisons) tombe sous de la loi... :perplex:
Même si l'on comprend le fond, les dérives dénoncées par le film, la forme rend ce film indiffusable où que ce soit. C'est même hallucinant qu'il ait pu être projeté à Cannes...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

02 août 2010, 18:08

voici mon best of
nekromantic(premiere foi ou l'on vois quequ'un avoir des raports avec un mort
taxidermie(fou et trash a la fois
zombie(des trucage allucinant,et une reflection sur la societe de conso
bad taste(premier film drole et trash a la fois
irreversible et la pianiste(pour leur passage a canne(ci cest pas trash ca)
l'au dela(premiere fois que lon voi une fillette ce fair exploser la tete,moi dans les annee 80 ca m'avait choqué
et bien sur (cannibale holocaust pour les animaux tuer pour de vrais
a bientot
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 août 2010, 09:15

Lovesexy a écrit :
Alice de Nice a écrit :Ah quand même tu l'as vu.. Moi non, mais "la scène absolument traumatisante", dont j'ai entendu parler et que je n'arrive même pas à écrire, dis-moi qu'elle est filmée de façon grotesque, invraisemblable, au 67544ème degré, et que les effets spéciaux sont si minables qu'on y croit pas une seule seconde.. Hein dis Lovesexy? :?
Malheureusement non, même pas... :? justement très réaliste et cru. C'est juste insupportable à regarder... Le contexte, c'est que réalisateur dingue pour tenter de prouver au personnage principal qu'il est dans une démarche artistique totale et nouvelle, lui projette la dite séquence, qu'il a tourner antérieurement, dans un silence glaçant... En plus d'être trash, si je ne dis pas de bêtise, cette scène (ainsi qu'une autre, pour les mêmes raisons) tombe sous de la loi... :perplex:
Même si l'on comprend le fond, les dérives dénoncées par le film, la forme rend ce film indiffusable où que ce soit. C'est même hallucinant qu'il ait pu être projeté à Cannes...
:? Je n'ai vraiment pas envie de m'infliger une scène pareille.

La critique de Mad Movies: "... la projection d' "A Serbian Film" a évidemment enteriné la réputation choc de cet étron filmique d'une connerie abyssale, wannabe "Salo" du XXIème siècle dont l'alibi politico-métaphorique ne tient pas une seule seconde"... "Le film a beau décrocher la palme du shocker le plus hardcore jamais réalisé, il mérite surtout son prix du scénario le plus abjectement crétin."

Je mets quand même la bande annonce puisque ce film est visiblement à classer dans les sommets du cinéma trash dont on parle dans ce topic: http://www.youtube.com/watch?v=L25Z2MYr__w
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 août 2010, 14:49

Scandalous a écrit :Image
http://www.youtube.com/watch?v=16oTlXL5E0c

Merci d'avoir posté ce film incroyable. Tinto Brass a toujours renié la version non censurée agrémentée de scènes pornos (ajoutées par Bob Guccione le producteur, et par ailleurs directeur du magazine Penthouse) et il est en train de tourner un remake: "Who Killed Caligula?" en 3D!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 août 2010, 15:19

Lovesexy a écrit :
Alice de Nice a écrit :Ah quand même tu l'as vu.. Moi non, mais "la scène absolument traumatisante", dont j'ai entendu parler et que je n'arrive même pas à écrire, dis-moi qu'elle est filmée de façon grotesque, invraisemblable, au 67544ème degré, et que les effets spéciaux sont si minables qu'on y croit pas une seule seconde.. Hein dis Lovesexy? :?
Malheureusement non, même pas... :? justement très réaliste et cru. C'est juste insupportable à regarder... Le contexte, c'est que réalisateur dingue pour tenter de prouver au personnage principal qu'il est dans une démarche artistique totale et nouvelle, lui projette la dite séquence, qu'il a tourner antérieurement, dans un silence glaçant... En plus d'être trash, si je ne dis pas de bêtise, cette scène (ainsi qu'une autre, pour les mêmes raisons) tombe sous de la loi... :perplex:
Même si l'on comprend le fond, les dérives dénoncées par le film, la forme rend ce film indiffusable où que ce soit. C'est même hallucinant qu'il ait pu être projeté à Cannes...
A SERBIAN FILM est une démonstration abominable du déclin irréversible de notre civilisation malade. Au XXIème siècle, il faut provoquer, heurter, réduire en bouilli l'auditoire en proposant l'indécible. La scène en question est complètement alarmante. On atteint là, et il faut s'en préoccuper, le niveau zéro absolu dans l'utopique dessein de faire réagir. Sommes-nous si malades, nous occidentaux gavés d'orgeuils, pour arriver à une telle extrémité pour permettre une réaction? C'est abject dans tous les sens du terme.

Il y a 30 ans, il fallait un faux snuff movie avec des effets spéciaux réalistes et la mort réelle d'animaux pour bousculer la bien pensance bourgeoise. Il y a 35 ans, un tueur Texan masqué de peau humaine dézinguant (sans une goutte - où presque - visible de sang) du jeune écervelé. Il y a 40 ans, des tueurs hallucinés férus de Beethoven...

En 2010, l'inmontrable sert de promontoir mercantil pour assurer le buzz.

C'est préoccupant et navrant ... vraiment :pascontent1:

Tb1
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

12 août 2010, 18:10

Alice de Nice a écrit :il est en train de tourner un remake: "Who Killed Caligula?" en 3D!
Ah c'est donc ça, son idée de "porno-péplum" en 3D... Il renie la version de Guccione, mais il fait la même chose 30 ans plus tard, logique. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 mars 2011, 01:11

Oh sympa ce topic ! :-)
J'aime pas mal des films présentés ici, Haute Tension, La Dernière Maison sur la Gauche, A L'intérieur et autres... Le film le plus trash que j'aie vu c'était Cannibal Holocaust mais je l'ai trouvé trop glauque même s'il a un côté unique. C'était un peu trop.
Sinon le film qui a changé 20 fois de titres, mais qui vaut le détour, et qui est dans le top des plus trashs :

Image
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

17 mars 2011, 01:54

Du Trash qui arrive sous la forme d'une petite jeune fille à l'allure sympathique... Tellement réaliste qu'on a l'impression que ça se passe dans l'appartement d'à côté !

Image
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 mars 2011, 09:25

alain fournier a écrit :Du Trash qui arrive sous la forme d'une petite jeune fille à l'allure sympathique... Tellement réaliste qu'on a l'impression que ça se passe dans l'appartement d'à côté !

Image
Oui, mais un peu long ! Il ne se passe finalement pas grand chose avant d'avoir dépassé une bonne moitié du film...
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 mars 2011, 11:56

Mr. Happy a écrit :Oh sympa ce topic ! :-)
J'aime pas mal des films présentés ici, Haute Tension, La Dernière Maison sur la Gauche, A L'intérieur et autres... Le film le plus trash que j'aie vu c'était Cannibal Holocaust mais je l'ai trouvé trop glauque même s'il a un côté unique. C'était un peu trop.
Sinon le film qui a changé 20 fois de titres, mais qui vaut le détour, et qui est dans le top des plus trashs :

Image
En effet "Day of the woman" rebaptisé "I spit on your grave" par les distributeurs de l'époque, est sorti en France sous le titre "Oeil pour oeil" et dans une version raccourcie de ses passages les plus dérangeants. C'est l'un des "rape and revenge" les plus célèbres et les plus marquants.

Le remake qui vient de sortir souffre selon moi de la surenchère propre au remakes produits depuis quelques années (plus de gore, plus de violence) et sombre dans le torture-porn dans la 2ème moitié du film. Il en perd le côté trash de l'original: http://www.youtube.com/watch?v=Wt7lWlpT ... r_embedded
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 mars 2011, 12:57

Alice de Nice a écrit : En effet "Day of the woman" rebaptisé "I spit on your grave" par les distributeurs de l'époque, est sorti en France sous le titre "Oeil pour oeil" et dans une version raccourcie de ses passages les plus dérangeants. C'est l'un des "rape and revenge" les plus célèbres et les plus marquants.

Le remake qui vient de sortir souffre selon moi de la surenchère propre au remakes produits depuis quelques années (plus de gore, plus de violence) et sombre dans le torture-porn dans la 2ème moitié du film. Il en perd le côté trash de l'original: http://www.youtube.com/watch?v=Wt7lWlpT ... r_embedded
Je viens de découvrir le remake. Etrangement, mon sentiment est contrarié et ce pour diverses raisons :

- Visuellement ce remake est prenant. La réalisation est au cordeau. L'ambiance bleutée, la mise en scène prend le temps de présenter les personnages. Autre atout, l'interprétation est excellente. Le perso du sheriff, père de famille, complètement ravagé par ses pulsions sadiques est fascinante dans sa déconstruction mentale. Véritable maître d'œuvre du carnage à venir, il distille un arrière goût nauséabond à l'ensemble du métrage.

- La scène des nombreux sévices sexuels est tout bonnement abominable. Pourtant, le film est loin d'être mysogine puisqu'il démontre avec férocité la bestialité de l'homme. La victime est tour à tour impuissante puis, subitement, se transforme pour mettre en œuvre sa vengeance impitoyable.

Le point faible est, à contrario, justement la férocité de sa victime. Rien ne laisse imaginer qu'une femme, aussi massacrée soit-elle, puisse mettre en branle un plan digne du tueur de SAW. La surenchère est totale. Transformée en Sarah Connor survitaminée, elle imagine les tortures les plus sadiques reprenant point par point les sévices vécus pour anéantir ses tortionnaires. La seconde partie, qui devient de fait libératrice après l'immonde viol collectif, donne un goût fétide. Pourtant, ce parti pris, très bis, est à la fois ignominieux et exutoire. D'ailleurs, le dernier plan, laissant apparaître ce demi-sourire de contentement sur le visage ravagé de la victime est significatif. Le réal' a conscience que sa victime est devenu monstrueuse et que dorénavant elle aura le goût du sang.

Pour résumer, ce remake est dérangeant, sans doute putassier dans sa surenchère vigilante mais esthétiquement très beau. Justement, ce sentiment dérange complètement le spectateur assaillit, enfin, de doutes sur la valeur morale de sa vengeance atroce.

Bref, j'ai aimé. Maintenant, je dois voir l'original pour me faire une idée complète.

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mars 2011, 11:42

thebeautifu1one a écrit :
Alice de Nice a écrit : En effet "Day of the woman" rebaptisé "I spit on your grave" par les distributeurs de l'époque, est sorti en France sous le titre "Oeil pour oeil" et dans une version raccourcie de ses passages les plus dérangeants. C'est l'un des "rape and revenge" les plus célèbres et les plus marquants.

Le remake qui vient de sortir souffre selon moi de la surenchère propre au remakes produits depuis quelques années (plus de gore, plus de violence) et sombre dans le torture-porn dans la 2ème moitié du film. Il en perd le côté trash de l'original: http://www.youtube.com/watch?v=Wt7lWlpT ... r_embedded
Je viens de découvrir le remake. Etrangement, mon sentiment est contrarié et ce pour diverses raisons :

- Visuellement ce remake est prenant. La réalisation est au cordeau. L'ambiance bleutée, la mise en scène prend le temps de présenter les personnages. Autre atout, l'interprétation est excellente. Le perso du sheriff, père de famille, complètement ravagé par ses pulsions sadiques est fascinante dans sa déconstruction mentale. Véritable maître d'œuvre du carnage à venir, il distille un arrière goût nauséabond à l'ensemble du métrage.

- La scène des nombreux sévices sexuels est tout bonnement abominable. Pourtant, le film est loin d'être mysogine puisqu'il démontre avec férocité la bestialité de l'homme. La victime est tour à tour impuissante puis, subitement, se transforme pour mettre en œuvre sa vengeance impitoyable.

Le point faible est, à contrario, justement la férocité de sa victime. Rien ne laisse imaginer qu'une femme, aussi massacrée soit-elle, puisse mettre en branle un plan digne du tueur de SAW.
Cet aspect m'a en fait pas mal genée dans ce remake. La vengeance est tellement "too much" que je me suis demandé si les violeurs en méritaient autant. Un comble pour une femme qui regarde un rape and revenge.
thebeautifu1one a écrit :La surenchère est totale. Transformée en Sarah Connor survitaminée, elle imagine les tortures les plus sadiques reprenant point par point les sévices vécus pour anéantir ses tortionnaires. La seconde partie, qui devient de fait libératrice après l'immonde viol collectif, donne un goût fétide. Pourtant, ce parti pris, très bis, est à la fois ignominieux et exutoire. D'ailleurs, le dernier plan, laissant apparaître ce demi-sourire de contentement sur le visage ravagé de la victime est significatif. Le réal' a conscience que sa victime est devenu monstrueuse et que dorénavant elle aura le goût du sang.

Pour résumer, ce remake est dérangeant, sans doute putassier dans sa surenchère vigilante mais esthétiquement très beau. Justement, ce sentiment dérange complètement le spectateur assaillit, enfin, de doutes sur la valeur morale de sa vengeance atroce.

Bref, j'ai aimé. Maintenant, je dois voir l'original pour me faire une idée complète.

Tb1
Belle analyse du remake que je ne lis que ce matin. :) Les deux films sont évidemment traités d'une manière tout à fait différente et l'original s'inscrit dans le contexte d'une époque. Le remake bénéficie aussi de l'ajout du personnage du shérif sadique (qui fait pas mal penser à celui du remake de "Massacre à la tronçonneuse" d'ailleurs).
Une analyse de l'original ici: http://www.dvdclassik.com/Critiques/I-s ... ve-dvd.htm
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 mars 2011, 12:00

Alice de Nice a écrit :Cet aspect m'a en fait pas mal genée dans ce remake. La vengeance est tellement "too much" que je me suis demandé si les violeurs en méritaient autant. Un comble pour une femme qui regarde un rape and revenge.


Belle analyse du remake que je ne lis que ce matin. :) Les deux films sont évidemment traités d'une manière tout à fait différente et l'original s'inscrit dans le contexte d'une époque. Le remake bénéficie aussi de l'ajout du personnage du shérif sadique (qui fait pas mal penser à celui du remake de "Massacre à la tronçonneuse" d'ailleurs).
A aucun moment je n'ai éprouvé pour les violeurs la moindre compassion. Les viols successifs sont tellement nauséabonds (mais comment une seconde pensez autrement? un viol est par essence nauséabond) que le spectateur actuel, gavé de torture porn vaguement gore considère comme évident la mise à mort vicieuses de chacun. La mise en scène devient, dans le remake, presque jouissive (la mort du sheriff, y est tellement énorme que l'impact se dilue) puis abject. Cette exagération atténue l'impact et rend le métrage presque supportable. L'original est dans une construction glaciale de la vengeance. La mort y est sale. En 2010, les violeurs sont éliminés comme dans un jeu vidéo interdit aux moins de 18 ans, guère mieux. La scène de la baignoire, en 2010, est risible. Prenante mais risible. On n’y croit pas une seconde comme on n’arrive pas à concevoir qu’une femme de 50kg puis transporter des mâles inconscients et planifier des pièges aussi … subtiles. Quoique subtile ne soit pas le terme approprié.

Reste une morale douteuse : par là ou tu as pêché, tu crèveras. Celui qui film à les yeux arrachés, celui qui a glissé le canon glacial dans la bouche peinturlurée d’hémoglobine aura les dents déchiquetées, le sexe découpé etc. Un parti-pris petit bourgeois un peu risible tout à fait dans la mouvance actuelle du cinéma Hollywoodien, fusse-t-il indépendant.

Pour résumer, nous vivons dans un monde où la violence fait partie de notre quotidien. En 1978, celle-ci n'était pas encore obscène, juste le reflet d'une société enfermée sur elle-même, clanique et tentaculaire. De fait, DAY OF THE WOMAN est sans commune mesure un spectacle éprouvant de bout en bout. Le prochain remake de CHIENS DE PAILLE de Peckinpah n'arrivera jamais à tourner le tournis comme l'original de 1971. L'ignoble est devenu notre voisin, nous cohabitons avec, tant bien que mal... hélas.

Tb1
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

24 mars 2011, 19:49

thebeautifu1one a écrit :mais comment une seconde pensez autrement? un viol est par essence nauséabond
Ça on dirait du Bernard Henri Levy...

Pour le reste j'adhère plutôt à ce que tu dis - je n'ai pas vu les films en question mais ça m'a parlé.
La "société" est prise d'un nivellement vers le bas et c'est effrayant.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 mars 2011, 23:04

benito a écrit :
thebeautifu1one a écrit :mais comment une seconde pensez autrement? un viol est par essence nauséabond
Ça on dirait du Bernard Henri Levy...
Je suppose (certes, sans éléments sérieux pour étayer la thèse) que BHL connait la différence entre l'infinitif et la deuxième personne du pluriel.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 juillet 2011, 10:51

Lovesexy a écrit :Image
Pour enfin l'avoir vu, et ben je me suis bien marrer tellement c'est grotesque et surtout navrant, mais navrant au plus haut point pour le coup. Franchement, les scènes les plus "osés" ont va dire, sont tellement accablantes que s'en devient ridicule (notamment celle avec le borgne, mais celle dont parle Alice de Nice et Lovesexy aussi) et le final montre que le réalisateur pouvait aller encore plus loin dans l'abject, au vu de la dernière réplique du film. On se demande d'ailleur pourquoi il n'est pas aller au bout de cette horreur.

Mais ce film n'est marrant qu'un moment : le coté trash n'est là que pour bêtement provoquer de la manière la plus navrante et l'idée selon laquelle tout ça serait une pseudo réflection sur l'état de la Serbie et bla bla bla..., c'est vraiment du bullshit de réalisateur. C'est juste un type qui se dit comment faire plus "pire" que les autres ?
Alice de Nice a écrit :
La critique de Mad Movies: "... la projection d' "A Serbian Film" a évidemment enteriné la réputation choc de cet étron filmique d'une connerie abyssale, wannabe "Salo" du XXIème siècle dont l'alibi politico-métaphorique ne tient pas une seule seconde"... "Le film a beau décrocher la palme du shocker le plus hardcore jamais réalisé, il mérite surtout son prix du scénario le plus abjectement crétin."
Je suis à 100 % d'accord avec la criti que de Mad. L'un des films les abjectement crétins que j'ai vu, effectivement. Et pour une fois, je suis d'accord avec l'avis de TB1 sur ce film.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 juillet 2011, 11:48

"A Serbian Film" j'ai dit que je ne le regarderais pas à cause d'une scène en particulier et je tiendrais bon. Nous avons ouvert ce topic avec "The Human Centipede-First Sequence", mais ils ont sûrement fait plus trash avec sa suite puisque "The Human Centipede 2-Full Sequence" sera totalement interdit d'exploitation au moins en Angleterre. La BBFC (British Board of Film Censors) a refusé de donner un visa d'exploitation au film (même l'interdiction aux moins de 18 ans) et d'interdire sa diffusion et sa vente sur tout le territoire. Le film ne peut être programmé en salles, téléchargé sur les plate-formes de téléchargement payant, ou exploité en DVD. Motif invoqué : des "actes de violence, dégradation et mutilation" qui représentent "un risque pour les spectateurs potentiels" et une scène précise serait incriminée. En un siècle, c'est seulement le 11ème film a être totalement interdit d'exploitation par la BBFC.
"A la différence du premier, le film présente de nombreuses images de violence sexuelle, de défécation forcée et de mutilation, le tout filmé "du point de vue" des victimes. Ce qui était une révoltante experience médicale, dans laquelle l'espoir d'une évasion des victimes ou d'un dénouement tenait le spectateur en haleine, "The Human Centipede 2" se résume à un fantasme sexuel déviant" a expliqué la British Board of Film Classification.
Il me semble qu'on a pas parlé encore ici des films du "Pape du Trash": John Waters!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 octobre 2011, 18:22

Entrée fracassante dans ce topic de ce torture porn japonais qui multiplie les scènes de mutilation de manière très réaliste... La limite du supportable est très largement dépassée pour le spectateur lambda.
Image

Je crois que j'ai omis d'ajouter que tout cela est purement gratuit et que de scenario il n'y a point... Quant aux dialogues, c'est du 0 pointé. LA seule chose qui soit vraiment réussi, c'est que le titre a été soigneusement choisi ;)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

15 octobre 2011, 02:41

J'en découvre tous les jours sur ce forum...
Chacun a sa petite définition du trash à ce que je vois, je m'en vais donc apporter ma modeste contribution à cette petite galerie des horreurs et partager quelques cauchemars de mon enfer personnel.

Image

Angst (aussi connu sous le nom de Fear, Schizophrenia, Schizophrenia, le tueur de l'ombre), sorti en 1983, est un film (et à ce jour le seul) germano-autrichien de Gerald Kargl, qui poursuivra une carrière dans le domaine des films institutionnels. Ce film existe en deux versions : l'une en couleurs (celle que j'ai vu) et l'autre, plus longue de cinq minutes, en noir et blanc. Cette petite perle d'horreur malsaine passe pour être le film préféré de Gaspar Noé : joie de vivre, allégresse, optimisme sont donc au programme.

L'histoire tient sur un morceau de post-it : un psychopathe libéré de prison cherche à tuer de nouveau. N'ayons pas peur de le dire, ce film ne vaut que par son découpage et sa mise en scène. La réalisation est absolument sensationnelle et en rupture totale avec le cinéma académique, sans qu'à aucun moment le film ne tombe dans la démonstration formelle. On sent un réalisateur toujours sur le qui-vive, tourmenté de son cadre et soucieux de faire parler l'image, capable de rythmer son montage avec la régularité d'un métronome. La caméra, portée par l'acteur principal au moyen d'un harnais et pivotant sans arrêt autour, est toujours en mouvement, reflétant bien le côté paniqué du tueur. Le spectateur se trouve projeté en orbite de son visage halluciné. Mais Kargl ne se contente pas de répéter ce gimmick et s'amuse à passer en revue toute la grammaire du cinéma : il use et abuse des plongées / contre-plongées, de la profondeur de champ, des plans larges panoramiques, des travellings à la grue qui ne sont pas sans rappeler, pour ceux qui connaissent, le style de Silent Hill (le jeu) etc. inventivité qui s'avère payante.

Les dialogues tiennent sur une demi-feuille de papier, un long monologue se chargeant de combler les silences, monologue durant lequel le psychopathe évoque son enfance et sa jeunesse sinistrées, et achevant de tracer une peinture vraiment noire de sa psyché. Intelligemment le film évite la surenchère d'effets gores, de scènes chocs. C'est vraiment la plongée en apnée dans les méandres de cet esprit malade, nous expliquant les étapes traumatisantes ayant jalonné sa vie, mais qui à elles seules n'éclairent pas sur les causes réelles de sa déshumanisation, qui donnent au film tout son cachet malsain et dérangeant. Une réussite exemplaire.
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 octobre 2011, 04:20

Je ne m'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi,Gaspard. Ne le prend donc pas mal. :hehe: Mais franchement, vous n'en avez pas marre de voir des films où des personnages sont torturés, démembrés,violés, humiliés,trainés dans la boue,etc. J'aime bien certains films d'horreur même si je trouve que c'est un genre mineur. Il y a eu quelques chefs-d'oeuvre mais ceux-là fonctionnaient surtout sur l'attente du hors-champ et l'angoisse qu'elle procure, sur ce qui était donc invisible pendant une bonne partie du film. Le 1er ALIEN et le 1er DENTS DE LA MER en sont de bons exemples. Par contre, les films qui accumulent les effets gore ou trash, juste pour le plaisir de choquer, j'ai toujours trouvé ça facile, risible, peu esthétique et rarement intéressant d'un strict point de vue cinématographique. Je ne vois personnellement que deux exceptions marquantes : SALO de Pasolini et LE SANG DES BETES de George Franju dont j'ai déjà parlé dans ce topic.
Je vous laisse avec le parfait contre-exemple du film-trash,une séquence d'anthologie de RIO BRAVO d'Howard Hawks. Au début du film,un méchant avait essayé d'humilier Dean Martin en jetant dans un crachoir une pièce de monnaie pour que celui-ci,alcoolique mais sans le sou,aille la chercher au fond du crachoir pour se payer un verre. Heureusement,John Wayne était intervenu et l'en avait empêché.
Dans la séquence d'anthologie que je vous propose de voir, un autre méchant, pour se moquer de Dean Martin, fait référence au début du film en jetant une pièce dans un crachoir. A la fin de cette séquence(j'espère que vous aurez la force de la regarder jusqu'au bout), Dean Martin oblige le méchant à aller chercher lui-même la pièce qu'il a jetée au fond du crachoir. La caméra nous montre le méchant qui se dirige vers le crachoir mais au moment où il s'apprête à mettre sa main dans le crachoir,Howard Hawks coupe pour nous montrer un nouveau plan,c'est-à-dire Dean Martin qui regarde le méchant en train de fouiller dans le crachoir pour trouver sa pièce.On entend d'ailleurs le bruit de la pièce en hors-champ. La leçon de mise en scène de Maitre Howard Hawks est claire : il faut toujours filmer la victoire d'un personnage ( le plan de Dean Martin satisfait de voir le méchant prendre la pièce dans le crachoir), jamais la défaite ou plutôt l'humiliation d'un personnage même si c'est un méchant ( si Howard Hawks n'avait pas coupé à ce moment-là pour changer de plan,cela aurait donc été un plan du méchant en train de mettre sa main dans le crachoir pour chercher sa pièce).
C'était la leçon d'ELEGANCE de Maitre Howard Hawks. Que tous les pseudo-cinéastes de films d'horreur en prennent de la graine.
http://www.youtube.com/watch?v=lIt_54Zc ... re=related
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 octobre 2011, 12:14

Et toi Snaporaz, tu n'en as pas marre d'opposer constamment le cinéma des grands réalisateurs que tu affectionnes à celui post 70's? On a compris qu'en matière de ciné, tu ne jures que par Orson Welles, Chaplin, quelques autres et (de ton propre aveu) le cinéma pré 80's. On a encore droit à ce type de comparaison même dans le topic des films "trash". Ca devient pénible la répétition. Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de toujours dire, redire et rabâcher toujours les mêmes choses et les mêmes avis des dizaines de fois.
J'ai étudié le cinéma pendant 3 ans, pendant lesquelles on a décortiqué en long en large et en travers, les films d'Orson Welles et d'Hitchcock entre autres. Est-ce que je viens ici reproduire mes cours de mise en scène? Non. D'abord parce qu'il y a des sites et des forums spécialisés plus appropriés et dont les membres débattent bien plus que les fans de Prince sur le sujet. Ensuite parce que je pense que le cinéma des 40 dernières années est tout aussi passionnant, sans qu'il faille y opposer sans arrêt le film noir, l'âge d'or, les grands westerns etc... Tous les cinémas ont leur place dans la rubrique Culture, mais stp arrêtes de toujours tout ramener à Welles, Chaplin, Hawks et les grands de l'époque. Ta leçon de cinéma de "Rio Bravo" n'a rien à faire dans ce topic, et la dernière phrase de ton post prouve que tu ne sais même pas exactement de quoi on parle ici: les films "trash" ne sont pas tous des films d'horreur.

@Gaspard Elliott: Ta contribution n'est pas modeste puisque j'avais oublié de parler de "Schizophrenia" et qu'il a toute sa place ici. Je me souviens d'un film très malsain, même dans ses scènes les plus ordinaires. En plus de la mise en scène, l'acteur principal contribue beaucoup à ce sentiment, j'ai rarement éprouvé autant de répulsion envers le physique d'un comédien.
Coincidence d'avoir remonté ce thread, je voulais poster une news sur "The Human Centipede 2" dont je parle plus haut, qui va être projeté en avant-première dans le cadre de la Semaine Fantastique du Cinéma à Nice à la fin du mois et qui s'annonce comme l'un des pires jamais tournés. Plus le temps maintenant je repasserais. Peut-être les plus courageux se risqueront à y jeter un oeil lorsqu'il sera dispo en téléchargement. Lovesexy? :)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 octobre 2011, 12:37

Alice de Nice a écrit :Et toi Snaporaz, tu n'en as pas marre d'opposer constamment le cinéma des grands réalisateurs que tu affectionnes à celui post 70's?
Ah non ! Mais alors vraiment pas ! :] :siffle: Allons,Alice,détends-toi un peu. Comme me faisait hier comme réflexion un membre du forum. Je ne faisais que donner mon avis mais je vois que tu acceptes de moins en moins les avis contraires aux tiens.
Alice de Nice a écrit :Ta leçon de cinéma de "Rio Bravo" n'a rien à faire dans ce topic, et la dernière phrase de ton post prouve que tu ne sais même pas exactement de quoi on parle ici: les films "trash" ne sont pas tous des films d'horreur.
J'avais très bien compris puisque j'ai moi-même cité SALO de Pasolini et LE SANG DES BETES de George Franju parmi les films trash. Et ces deux films ne sont certainement pas des films d'horreur.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 octobre 2011, 12:54

snaporaz a écrit :
Alice de Nice a écrit :Et toi Snaporaz, tu n'en as pas marre d'opposer constamment le cinéma des grands réalisateurs que tu affectionnes à celui post 70's?
Ah non ! Mais alors vraiment pas ! :] :siffle: Allons,Alice,détends-toi un peu. Comme me faisait hier comme réflexion un membre du forum. Je ne faisais que donner mon avis mais je vois que tu acceptes de moins en moins les avis contraires aux tiens.
Tu dis n'importe quoi. Merci je sais lire, et j'ai lu ton avis sur les films "trash" que je respecte. Je te reproche, et je l'ai déjà fait sur ce forum, de répéter un même avis plusieurs fois dans plusieurs topics (et parfois dans plusieurs posts consécutifs dans un même thread, ce qui nous a déjà valu un accrochage). La deuxième partie de ton post non seulement nous rabâche ce que tu as déjà 100 fois exprimé par ailleurs, mais en plus elle est hors-sujet. Si tu veux continuer dans cette voie très bien. Je ne vais pas passer mon week-end à répondre à tes posts et encombrer le topic. On continue en MP si tu en as envie merci.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 octobre 2011, 13:18

Bravo Alice pour avoir viré mon post. Félicitations ! :super:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 octobre 2011, 13:20

J'ai demandé à ce que l'on continue ce HS en MP. Ca continuera en privé ou ça s'arrêtera ici.
Un extrait de la charte du forum:
L'équipe de modération peut également intervenir sur les messages :
- considérés comme "hors sujets"...
Fin du HS. Retour au sujet du topic merci.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

15 octobre 2011, 16:50

On continue dans l'infection avec ce film monstrueux :

Image

La Dernière Orgie du 3ème Reich (aka L' Ultima Orgia Del III Reich aka Gestapo's Last Orgy aka Caligula Reincarnated As Hitler aka Bourreaux SS aka un tas d'autres titres), film italien de Cesare Canevari (1976). On rappelle le contexte pour les non familiers de cette catégorie si particulière de films bis, le Nazisploitation. La définition est tirée de Nanarland :
Les films appartenant à cette catégorie ont la particularité d'être intégralement basés sur l'exhibition des tares des nazis, notamment sous leur jour sexuel. Les films de nazisploitation ont pour la plupart été réalisés dans les années 1970, principalement en Italie mais également dans d'autres pays comme les Etats-Unis. Le genre se caractérise par une propension à vouloir choquer le public par tous les moyens, par la description de sévices grand-guignolesques, scènes sado-masochistes et tortures de femmes à poil. La présence de femmes tortionnaires nazies est généralement un plus. Le tout se double parfois d'une dénonciation particulièrement délicate et bien amenée des horreurs de la guerre, histoire de nous rappeler que nous voyons un film à message.
Dans le sillage de Portier de nuit et de Salon Kitty sont rapidement apparus des films exploitant sans vergogne le thème de l'Holocauste et mettant en scène des Joy division. Le film proposé est l'un des plus représentatifs du genre (on pourrait d'ailleurs tous les mettre dans ce topic).

L'histoire : une unité de SS est chargée de fournir en filles les officiers de la Wehrmacht. La première partie nous montre les filles traitées comme du bétail avec force viols, humiliations, tortures, scènes de cannibalisme (menu de fœtus juifs), etc. Ensuite apparaît une jeune femme (Daniela Poggi, la blonde de l'affiche), au tempérament suicidaire, faisant preuve d'un grand stoïcisme devant les supplices et d'indifférence face à la mort. Son comportement fait tourner la tête du commandant de l'unité, lequel sa vautre à ses pieds, laissant à la belle tout loisir pour préparer sa vengeance.

Ça ne vole pas très haut, on l'a compris, le métrage souffre d'un gros manque de rythme malgré la surenchère de scènes chocs. Toutefois ce film a la réputation d'être mieux filmé que la moyenne, ce qui n'est pas bien difficile quand on connaît le niveau des autres productions.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 octobre 2011, 19:14

Merci Gaspard. Dans le Nazisploitation, il y a la série des "Ilsa", dont je n'ai vu que le premier volet mais qui ne m'a pas vraiment laissé un gros souvenir de "trashitude". Je me souviens d'un film d'exploitation émaillé de quelques scènes gores à l'interprétation calamiteuse qui tire sur le Z. Mais je l'ai vu il y a plusieurs années, son impact s'est peut-être amoindri avec le temps. Ses suites peut-être...
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

17 octobre 2011, 23:53

Alice de Nice a écrit :Merci Gaspard. Dans le Nazisploitation, il y a la série des "Ilsa", dont je n'ai vu que le premier volet mais qui ne m'a pas vraiment laissé un gros souvenir de "trashitude". Je me souviens d'un film d'exploitation émaillé de quelques scènes gores à l'interprétation calamiteuse qui tire sur le Z. Mais je l'ai vu il y a plusieurs années, son impact s'est peut-être amoindri avec le temps. Ses suites peut-être...
:hehe: C'est vrai que ces films ont mal vieilli et ont perdu pas mal de leur potentiel subversif, choquant et frondeur. Dans le cas précis de la nazisploitation c'est le concept qui est trash (faire du fric et distraire les gens avec des films surfant sur l'holocauste) bien plus que le résultat assez navrant (la pauvre Ilsa est moins bonne comédienne que son bonnet D). On peut étendre la critique à tous les films d'exploitation de l'époque : nunsploitation, WIP, pinku eiga etc. ne choquent plus personne. Ils ne sont plus trash par leur violence mais par leur mauvais goût et leur côté racoleur, ce qui tendrait à les rapprocher de l'école John Waters / Russ Meyer (qui rappelons-le faisait des films considérés comme pornographiques).

Image
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 octobre 2011, 09:58

Gaspard Elliott a écrit :Ils ne sont plus trash par leur violence mais par leur mauvais goût et leur côté racoleur, ce qui tendrait à les rapprocher de l'école John Waters / Russ Meyer (qui rappelons-le faisait des films considérés comme pornographiques).
Dans les John Waters, s'il y en a bien un qui n'a pas perdu son côté trash, c'est "PINK FLAMINGOS", qui fait partie de sa "Trilogie du trash" avec "Female Trouble" et "Desperate Living". "Pink Flamingos" a vieilli, il est mal filmé, mal joué mais il est toujours aussi drôle et il ne pourrait pas sortir aujourd'hui. Dans ce classique du ciné underground, Divine doit défendre sa réputation de l'être le plus répugnant des Etats-Unis, face à la concurrence d'un couple bien décidé à lui voler le titre et à la déstabiliser. C'est à celui qui commettra le pire et se succèdent alors quelques visions hallucinantes: Insémination à la seringue en gros plan, fellation incestueuse de Divine sur son propre fils dans le film, un long plan d'un TDC qui se dilate et se contracte, Divine qui se met un gros steak, la vieille obsédée par les oeufs qui vit dans un parc à bébé... et bien sûr la scène où Divine mange une crotte de chien (considérée comme l'une des scènes les plus dégradantes de l'histoire du cinéma). Et encore j'ai fait une description soft des joyeusetés du film dans une liste non exhaustive. Et tout ceci sans effets spéciaux ! Les situations, les dialogues et l'humour sont si décapants, décalés et grossiers qu'au bout d'un moment on est obligé d'exploser de rire ! Définitivement trash !


Image
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 octobre 2011, 12:34

Retour au trash pur et dur avec Aftermath de Nacho Cerda (1994), un court métrage (25 minutes), ode à la nécrophilie ma foi fort sympathique, narrant l'histoire d'amour aussi sauvage qu'éphémère entre un chirurgien légiste et sa patiente.

Le film a paraît-il été tourné dans une vraie morgue, le réalisateur ayant préparé son film en assistant à plusieurs autopsies. Le film s'attarde sur ce rituel et ne nous fait grâce d'aucun détail. On voit le chirurgien découper les chairs et extraire l'un après l'autre les organes d'une jeune femme trépassée avec la froideur qui caractérise sa profession. Mais on a beau être chirurgien on n'en est pas moins homme et notre protagoniste, atteint du mal de Cupidon, se jette dans une étreinte passionnelle, bravant la rigueur cadavérique de son aimée, et immolant en quelques coups de reins tous ses principes de déontologie médicale, le temps d'une scène culminant comme une épiphanie d'Eros et Thanatos. Sa journée de travail effectuée il rentre chez lui comme si de rien n'était, suggérant qu'elle n'est pas la première à son tableau de chasse, retrouve son chien et... on n'en dira pas plus. Le film se conclut de manière désinvolte et cynique.

Un petit film outrancier donc, qui force le respect par son absence de compromis, sur un sujet tabou assez peu abordé au cinéma (citons Vertigo d'Hitchcock bien sûr, L'Effroyable secret du docteur Hichcock de Freda, Nekromantik de Buttgereit, Lune froide de Bouchitey et J'aimerais pas crever un dimanche).

Image
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 octobre 2011, 21:38

Gaspard Elliott a écrit :
Un petit film outrancier donc, qui force le respect par son absence de compromis, sur un sujet tabou assez peu abordé au cinéma (citons Vertigo d'Hitchcock bien sûr, L'Effroyable secret du docteur Hichcock de Freda, Nekromantik de Buttgereit, Lune froide de Bouchitey et J'aimerais pas crever un dimanche).
La nécrophilie,sujet tabou aussi abordé dans les clips vidéo,mais sur un mode comique, par l'oncle TOM et sa copine KIM qu'il a piquée à Prince pour se venger de l'épisode de l'hommage à George Harrison.:mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=aowSGxim_O8&ob=av2e
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 novembre 2011, 17:26

Alice de Nice a écrit :.. et bien sûr la scène où Divine mange une crotte de chien (considérée comme l'une des scènes les plus dégradantes de l'histoire du cinéma).
Cette scène m'a traumatisé, je l'avais vu lors de l'émission "Mon Zentih à moi" avec Django Edwards, je devais avoir 12 ans, j'en ai fait des cauhemards pendant des semaines. Je ne verrais donc jamais le film en entier.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 novembre 2011, 18:41

IRREVERSIBLE à sa place dans ce topic
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

14 novembre 2011, 19:02

Maristely a écrit :IRREVERSIBLE à sa place dans ce topic
Déjà cité mais il a sa place comme tout bon rape & revenge (ce genre de film qu'on regarde à un premier rendez-vous ou un soir de Saint-Valentin).
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 novembre 2011, 00:52

je viens de voir Human Centipede 2... c'est juste crade, pas fun, un enchainement de scenes dans le seul but de de faire dans le trash gênant... malgré tout, on va en entendre parler souvent dans le genre maintenant
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 novembre 2011, 12:27

Purple-Jerome a écrit :je viens de voir Human Centipede 2... c'est juste crade, pas fun, un enchainement de scenes dans le seul but de de faire dans le trash gênant... malgré tout, on va en entendre parler souvent dans le genre maintenant
Je ne voulais pas le voir, je savais qu'il était corsé. Mais j'ai ouvert ce topic avec le premier, j'ai posté la news de son interdiction totale en Angleterre (levée depuis), alors j'y ai quand même jeté un œil…
La raison d'être de cette séquelle, outre le succès du premier dans de nombreux festivals, son buzz un peu partout et donc ses retombées médiatiques, c'est aussi une demande. Beaucoup de spectateurs du premier avaient reproché au réalisateur de ne pas aller assez loin dans le gore et la violence compte tenu de son sujet. Et en effet là où le premier était surtout trash dans son concept, sa suite montre ce que l'original ne faisait presque que suggérer. Mais le réalisateur a choisi de traiter le film de manière sensiblement différente. Leurs deux "héros" sont ainsi presque radicalement opposés. L'un était chirurgien, fou mais méthodique et glacial, réalisant son opération dans un bloc opératoire recréé dans la cave de sa maison à la décoration moderne et froide. L'autre, un gardien de parking attardé et muet, au physique repoussant, qui évolue dans des lieux sales et sordides, et qui va créer son mille-pattes avec des couteaux, un marteau et une agrafeuse! Il y a une ou deux scènes vraiment, vraiment dégueulasses! Pour les estomacs les moins accrochés, je déconseille fortement de manger avant de voir le film. Filmé en noir et blanc et caméra à l'épaule, on va loin dans le trash jusqu'à en perdre toute crédibilité, et surtout la peur que pouvait susciter le premier volet chez certains (celle d'une opération chirurgicale par exemple, l'original montre le docteur qui explique le déroulement de cette dernière aux patients avec des schémas, un plan d'une patiente endormie je crois, et le réveil). Mais en faisant de son personnage principal un type obsédé par un film au point de vouloir en reproduire le concept dans la réalité, le réalisateur balance un gros pied de nez à tous ceux qui pensent que le cinéma d'horreur est le grand Satan de notre société responsable de certains passages à l'acte dans la vie réelle. J'ai trouvé cette idée bienvenue dans ce type de production.
Jérôme, tu sais si tu as vu la version uncut ? Je crois que j'ai vu la version censurée anglaise. Pour la scène du bébé dans la voiture, j'ai l'impression qu'un ou deux plans ont été retirés, et il manque apparemment le viol du dernier "maillon" de la "chaine". Enfin bref, ça m'a suffi, et même dans sa version censurée, on peut placer le film dans ce topic sans crainte de se tromper !

BA : http://www.youtube.com/watch?v=uPsJsctu7qk


Image
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 00:42

Image

Trash ou pas trash....???
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 novembre 2011, 01:34

lovesymbol23 a écrit :Image

Trash ou pas trash....???
Surtout totalement nul,risible et insignifiant.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

23 novembre 2011, 01:41

J'allais le dire. Sa place est dans une poubelle. Donc oui, trash ! :hehe:
Sérieusement lovesymbol23, tu aimes ce film ?
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 01:47

Gaspard Elliott a écrit :J'allais le dire. Sa place est dans une poubelle. Donc oui, trash ! :hehe:
Sérieusement lovesymbol23, tu aimes ce film ?
Ce n'est pas la question du topic... :P
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 novembre 2011, 01:56

J'avais proposé une image de BAISE-MOI dans le quizz ciné il y a quelques mois. Vous pouvez lire si vous voulez ce que j'en pense.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

23 novembre 2011, 02:11

lovesymbol23 a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :J'allais le dire. Sa place est dans une poubelle. Donc oui, trash ! :hehe:
Sérieusement lovesymbol23, tu aimes ce film ?
Ce n'est pas la question du topic... :P
J'en déduis que oui. Tu as le droit tu sais. Nous avons tous des plaisirs coupables. :mrgreen:
Moi par exemple, j'adore Mon voisin le tueur 2, avec Bruce Willis et Matthew Perry. Je l'ai vu plusieurs fois, en VF bien sûr. Pourtant ce film est une honte. :gene:
Un film trash doit choquer d'une façon ou d'une autre, et pour ma part Baise moi n'est choquant ni dans son propos (j'ai vu des scènes de viol et de violence autrement plus traumatisantes) ni dans ses prétendues audaces (les scènes X sont pitoyables). C'est juste un navet, mal filmé, mal joué, mal écrit. On l'a interdit aux moins de 18 ans à cause de sa bêtise. Zéro subversion. Ça n'arrive pas à la cheville de MS 45 ou de Day of the woman / I spit on your grave, pour rester dans le rape & revenge graveleux. J'ai même trouvé un meilleur film, dans le même registre viol-vengeance, réalisé comme lui par un professionnel du cinéma pour adulte et qui a aussi pour vedette une actrice porno : Villa Captive d'Emmanuel Silvestre, petite production sans prétention mais qui tient la route (bien qu'assez proche du film de Meir Zarchi). Mais à la différence de Baise moi, Villa Captive ne montre aucune scène de sexe explicite.
Mais que ça ne te décourage de nous expliquer pourquoi tu proposes ce film. ::d
Requiescat in pace.
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

23 novembre 2011, 03:01

hello,

sujet sympa ici!
je vous suis depuis qq temps et vous êtes tres intéressants ( et ssantes).
ma curiositée ma fait voir ce film dont vous parlez un peu plus haut;
a serbian film, et bien c'est la première fois que je regrette d'avoir vu un film et pourtant j'en ai vu du trasch, choquant et gorement traumatisant.
il y a des scènes que j'aimerais bien qu elles sortes de ma tête.
prévoir un Disney apres avoir vu ce... film.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 novembre 2011, 13:22

lovesymbol23 a écrit :Image

Trash ou pas trash....???
Pas trash non. "Baise-moi" c'est juste des scènes pornos et quelques giclées de sang dans l'amateurisme le plus total. Même le propos, le côté anti-machiste et la dénonciation des violences faites aux femmes dans la société je suppose, est raté. Et c'est de la provoc à la petite semaine totalement insupportable.
soundpurple a écrit :hello,

sujet sympa ici!
je vous suis depuis qq temps et vous êtes tres intéressants ( et ssantes).
Merci. Bienvenue là. :)
soundpurple a écrit :ma curiositée ma fait voir ce film dont vous parlez un peu plus haut;
a serbian film, et bien c'est la première fois que je regrette d'avoir vu un film et pourtant j'en ai vu du trasch, choquant et gorement traumatisant.
il y a des scènes que j'aimerais bien qu elles sortes de ma tête.
prévoir un Disney apres avoir vu ce... film.
:? Je ne peux pas en parler pour ma part, je n'ai pas vu le film par crainte de ce que tu évoques. Je suppose qu'un jour ils montreront viol et torture sur un enfant en frontal, et ils ne pourront guère aller plus loin.. N'hésite pas à revenir nous parler d'autres films trash que tu as vu. :)
Répondre

Retourner vers « Culture »