28/07/11 Cologne , setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

29 juillet 2011, 19:36

Comme les autres, je suis déçu par ce concert mais bon, c'est la vie. La performance en elle-même était à mon goût plutôt bonne, j'ai apprécié ce que j'ai entendu. Dommage simplement pour les problèmes de son qui ont tout écorné.
Le soundcheck a commencé bien avant 18h (nous on est arrivé vers 16h) et je pense qu'ils ont mis presque 2 heures à régler les problèmes de son (qui finalement ne l'on pas été). Déjà de l'extérieur on flairait qqch de pas normal, ils jouaient quelques secondes, s'arrêtaient, reprenaient, etc. Puis beaucoup de travail sur la batterie, etc.
Pendant le concert, Prince a passé une grande partie de son temps à donner des instructions, à aller sur l'avant de la scène (le T) pour écouter les enceintes 'public', il y a un moment où ça commençait même à devenir perturbant pour le spectateur à force de le voir faire presque autre chose.
Pour la durée du set : en partant de mon hôtel ce matin la réceptionniste m'a dit croire savoir qu'il y a bien un couvre-feu à Cologne pour les concerts à 23h. Si on calcule : le show a débuté à 20h45, s'est arrêté 30 minutes et a du s'arrêter à cause de la règlementation avant 23h, il ne reste pas grand chose...
A mon avis, là où Prince a commis une erreur, c'est en arrêtant 30 minutes le concert finalement pour rien car à la reprise les problèmes n'avaient toujours pas été corrigé et il a dû faire un soundcheck en public. S'il ne s'était pas arrêté, on aurait gagné 30 minutes de show.
Et puis, ok le son n'était pas bon, trop fort, mais on est là pour le voir jouer simplement et prendre un peu de bon temps, c'est ça qu'il devrait comprendre. Le reste est secondaire.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

29 juillet 2011, 20:27

JCO8 a écrit :Dans la vidéo de "A Love Bizarre", Prince s'excuse. Ça vaut ce que ça vaut mais dire qu'il ne l'a pas fait c'est être de mauvaise foi.

Ensuite si des remboursements partiels ont été proposés je trouve ça très correct.

Les problèmes techniques, ça existe. Quand ça arrive à Prince, ce qui est très rare, ça a le don de l'énerver particulièrement car il ne supporte pas l'idée de ne pas pouvoir donner tout ce qu'il a à donner.
Pour Prince s'excusant, personne n'a dit qu'il ne l'avait pas fait je crois. Pour les remboursements partiels, attendons de voir où ça mène.

De toute façon, et personnellement, je répondais plus aux commentaires disant que Prince n'était pas responsable mais que c'était l'ingé son. L'ingé son est directement responsable oui. Mais Prince est responsable également, même si indirectement. C'est lui le boss, le grand patron. A lui de régler le problème en prenant un autre ingé son ou que sais je. S'excuser de sa part, c'est bien. Mais c'est la moindre des choses honnêtement.

Et des problèmes de son, je ne crois pas que ce soit la 1ère fois sur cette tournée (1er show de Rotterdam, Hop Farm apparemment, Cologne, ça fait déjà 3).

Après, une fois que le concert devait se jouer, et au vu des vidéos, et pas mal de gens qui étaient sur place l'ont confirmé, il a fait ce qu'il a pu et de façon professionnel je suis d'accord. Et son groupe également, donc rien à dire.
Et puis, ok le son n'était pas bon, trop fort, mais on est là pour le voir jouer simplement et prendre un peu de bon temps, c'est ça qu'il devrait comprendre. Le reste est secondaire.
Sur ce point là, je ne suis pas d'accord. Et Prince, en bon professionnel, ne l'est certainement pas non plus. Avec raison. Certes, on est là pour passer un bon moment et le voir sur scène. Mais perso, quand je vais à un concert, le son fait plus que rentrer en ligne de compte, c'est même l'un de mes premiers "critères". Je ne dois pas être le seul.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juillet 2011, 20:52

@ JCO8 : sur toute la ligne

Image

et pour les Filles, notamment Shelby (toujours peace & love) et Andy qui n'arrête pas de balancer des sucreries, trop bon trop con justement !! les gens la ramènent moins (voire pas du tout) sur les pages de Blackwell ou d'Ida.C'est pas en leur écrivant des méchancetés que les trucs iront mieux, surtout qu'elles pour le coup n'ont rien à voir.si pas de social network, ils auraient écrit où? à Paisley park? bref..ce sera bien fait pour nous si plus d'échanges à l'avenir.De toute manières , pour rester strictement sur les pb de le son , on ne pourra jamais satisfaire tout les milliers de spectateurs, que l'ingé assure ou pas : au SDF la plupart de nous qui étions en fosse n'a certainement pas vu (et entendu) le même concert que ceux des gradins, et d'après les reports c'était pareil le 8 à Rotterdam, et même hier encore.Ca reste aussi un caprice quand les conditions extraordinaires ne sont pas réunies pour kiffer le show dans sa globalité .pour preuve ,A lire certains posts, les 45 premières minutes étaient "bizarrement" kiffantes. et pourquoi? le début de setlist exceptionnelle bien sûr, pas le meilleur son en soi, puisque ça n'a pas empiré par la suite!

@Musikadelica, c'est V2P qui a relayé l'info comme quoi prince ne s'était pas excusé.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juillet 2011, 20:55

MusiKadelica a écrit :
JCO8 a écrit :Dans la vidéo de "A Love Bizarre", Prince s'excuse. Ça vaut ce que ça vaut mais dire qu'il ne l'a pas fait c'est être de mauvaise foi.
Pour Prince s'excusant, personne n'a dit qu'il ne l'avait pas fait je crois. Pour les remboursements partiels, attendons de voir où ça mène.
C'est moi qui ai dit qu'il ne s'était pas excusé. JCO8 dit que si pendant A Love Bizarre. Dont acte.
Au vu des réactions sur youtube, le fait de se barrer après A Love Bizarre sans envoyer quelqu'un sur scène s'excuser comme au Stade De France, alors que pourtant le show au sdf était long (2h45'), c'est un peu incompréhensible. De même sortir de scène après Laydown et laisse les gens sans info pendant 50 minutes (j'ai lu plusieurs fois 50 minutes de personnes différentes mais ça peut être que 30 ?) je trouve ça limite aussi.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

29 juillet 2011, 21:11

JCO8 a écrit :Dans la vidéo de "A Love Bizarre", Prince s'excuse. Ça vaut ce que ça vaut mais dire qu'il ne l'a pas fait c'est être de mauvaise foi.

Ensuite si des remboursements partiels ont été proposés je trouve ça très correct.

Les problèmes techniques, ça existe. Quand ça arrive à Prince, ce qui est très rare, ça a le don de l'énerver particulièrement car il ne supporte pas l'idée de ne pas pouvoir donner tout ce qu'il a à donner.

Malgré tous ces problèmes, je vois dans les vidéos qu'il a su garder le sourire et offrir tout de même un concert d'1h30, ce qui est certes très en dessous de ce qu'il propose d'habitude, mais carrément dans la moyenne de ce que propose n'importe quel artiste.

Alors que les fans soient déçus, je le conçois, mais les sifflets, les gobelets jetés sur scène, les insultes et commentaires exclusivement négatifs sur le net, tout ça c'est juste pathétique. On a la chance d'aimer un artiste réputé pour sa générosité sur scène. On l'encense pour ça. Et dès qu'une prestation se passe moin bien que les autres, il se fait traiter comme la pire des merdes. L'individu, lorsqu'il est bien planqué, que ce soit au milieu d'une foule ou derrière un écran d'ordinateur, est un véritable con en puissance.

On reproche à Shelby et sa clique d'en faire des caisses sur le net, mais les commentaires fb des fans sont aussi faux-cul. Il ne faudra pas être surpris si désormais il y a moins d'échanges entre les fans et le groupe. Et finalement je crois que ça ne sera pas plus mal.
Tu as raison, mais dans le même temps, il semble qu'il a montré un certain énervement sur scène. Forcément, ceci a eu un mauvais impact sur le public. Les gens étaient venus s'amuser et ils sont tombés sur un mec en colère plus occupé à régler les problèmes techniques et à pourrir son ingé son qu'à tenter de faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Je croyais que l'une des premières règles sur scène était de ne rien laisser transparaître et de continuer le show comme si de rien n’était, quand bien même le show ne tourne pas rond ou que tu ne vas pas bien ?

Ce n'est pas un rookie, il a passé un nombre incalculable d'heures sur scène, il connaît ce genre de désagrément, c'est dommage qu'll se laisse encore emporter de la sorte. En outre, il a suffisamment de ressources pour passer outre ces problèmes, il aurait pu jouer sans certains instruments, ou en semi acoustique ou que sais-je encore. La prestation n'aurait pas été moins bonne.
Là, il a "électrifié" tout le monde, dans tous les sens du terme. :mrgreen:

Tu ajoutes à ça le set écourté, les deux/trois excités que l'on croise toujours en concert peu importe l'artiste, l'effet de foule etc. Et la tension monte vite.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juillet 2011, 21:14

Très juste, Ace Attorney.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juillet 2011, 21:21

NPG Monaco a écrit :Par contre, tu as fait une petite erreur concernant les 2 Shows de Montreux car ils ont duré une heure chacun donc 2 bonnes heures au total, pas 1h30... Mais c'est pas grave !
Euh... :perplex:
Montreux, c'était 1 h 30 chaque show.
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

29 juillet 2011, 21:24

L'attente après Laydown n'a pas dépassé les 30' ... et pour les excuses, y en a eu à plusieurs reprises et ce dès le retour sur scène après la coupure ...
Comme l'a dit Yann plus haut, la connerie c'est d'avoir arrêter 30' pour rien car vraiment il ne s'est strictement rien passé pendant ce break ...
Et bien sûr ils s'en doutaient sûrement depuis le soundcheck qui effectivement a dépassé les 3hrs !!!

Bye !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

29 juillet 2011, 21:27

Prince a donné de l'amour à ses fans et faire chanter une mini girl funky, c géantissime (elle va s'en souvenir de ce concert...)... En visionnant les vidéos (elle sont meilleures que celle de Rotterdam...!!!), j'aurais bien voulu y être.... Vivement Zurich....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

29 juillet 2011, 21:37

ronnie talk to francia a écrit :j'avoue que 80' (- une 10aine des choristes) ça commence à faire chère la minute, avec l'ensemble des pb en plus :perplex:
Certes, mais franchement quel intérêt de vouloir un concert plus long si celui-ci était si mauvais ?

Tiens, ça me rappelle une phrase de Woody Allen dans "Annie Hall": Deux grand-mères se plaignent du menu de leur maison de retraite. " C'est épouvantablement mauvais" dit l'une. "Oui, et en plus c'est pas copieux"...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 juillet 2011, 22:06

certains commentaires disent que P était cool ,d'autres enervé ,sur les videos on voit un mec souriant qui
assure....je pense que ces pb de sons ont entamé sa bonne humeur malgré toute sa bonne volonté et qu'il a fini par perdre patience et partir ,c'est pourtant pas faute d'avoir essayé a résoudre le pb...
en méme temps je me dis que devant un pb persistant comme ça et surtout pour des pros de ce niveau lails n'ont pas prévu de plan B en cas de matériel défectueux ????
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

29 juillet 2011, 23:15

Ce que dit le message sur le site du Dr Funkenberry c'est que visiblement les conditions n’étaient pas les mêmes entre la fin du soundcheck et le début du concert.

Ceci expliquerai la pause pour régler les problèmes de retour donc à priori inaudible pour le public.

La source du problème on ne la connait pas vraiment.Mais ils semble que Prince soit en train de le regler pour le prochain show.(toujours si on se fie au message)

Après je peux comprendre la frustration des gens mais rien ne justifie d'aller insulter Shelby et Andy sur leurs pages, elles, qui ont en plus le courage de s'exprimer en public.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

29 juillet 2011, 23:46

report dans le journal le plus populaire en Allemagne (BILD - 'yellow press") sur le concert désastreux :
http://www.bild.de/unterhaltung/musik/p ... .bild.html

Sur le contenu, rien de nouveau ...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 juillet 2011, 23:53

Prince reste maitre de l'organisation de ses shows. A mon avis, il n'a pas besoin des commentaires de ses fans. Aucun doute doute a pleinement conscience de ce qui arrive...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juillet 2011, 00:07

Ecoutez ses belles promesses pendant les 30 premières secondes de cette vidéo.
Et Shelby d'en remettre une couche à 2'11'' "We're gonna party all night" et à 3'56''
On va me dire "les promesses n'engagent que ceux qui les croient mais quand même, après il ne faut pas s'étonner que les fans allemands pètent un plomb.

Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 juillet 2011, 00:57

Vincent2Paris a écrit :Ecoutez ses belles promesses pendant les 30 premières secondes de cette vidéo.
Et Shelby d'en remettre une couche à 2'11'' "We're gonna party all night" et à 3'56''
On va me dire "les promesses n'engagent que ceux qui les croient mais quand même, après il ne faut pas s'étonner que les fans allemands pètent un plomb.
Disons que d'habitude, quand il le dit, on le prend pas pour argent comptant. Là, c'était malvenu au vu de la suite. :hehe: Mais bon, le concert du 30 approche, voyons voir comment ça va évoluer...
http://wp.me/5d5MY
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 juillet 2011, 02:55

NPG Monaco a écrit :
enzo27 a écrit :
NPG Monaco a écrit : Ce devait être un pauvre Concert en effet, vu tout ce que je lis sur Internet ce matin mais Prince devrait mieux préparer ses Shows (au moins ses Shows pour un Public qui vient en masse), certains sont très bons mais d'autres laissent vraiment à désirer, je trouve, c'est ce que je me dis depuis un moment déjà... La roue libre ! :perplex:

Eric :symbol:
Le mec change de setlist à chaque concert, il change même la tonalité de certains morceaux et des arrangements d'un jour sur l'autre, c'est du jamais vu ! Il construit ses concerts en fonction de son humeur, de ses envies du moment, c'est ça un artiste.
Certains shows laissent à désirer selon toi, lesquels ?
enzo27, je te répondrai tranquillement sur les choses qui ne me conviennent pas trop dans les Shows de Prince depuis 2 ans (2009 nous avait pourtant donné de somptueux Concerts) mais après le 15 Août car là, on part en vacances demain matin pour 15 jours et c'est un peu la panique chez moi ce soir ! :hehe:
Par contre, tu as fait une petite erreur concernant les 2 Shows de Montreux car ils ont duré une heure chacun donc 2 bonnes heures au total, pas 1h30... Mais c'est pas grave !

A+ tout le monde et bonnes vacances aux Schkopiteux et Schkopiteuses qui en prennent, stay Funky sur Schkopi pour les autres !

Musicalement Pourpre,

Eric (NPG Monaco) :symbol:
Non les shows de Montreux ont duré 1H30 chacun, je me le rappelle parfaitement, comme Monaco d'ailleurs.
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

30 juillet 2011, 03:15

Ensuite, on dira que le français est raleur. le français ne rentre pas emeche d
ans un concert princier. La salle ne se pretzit pas vraiment a des concerts, d zpres les fires d une locale... Pourquoi choisir une salle pourrie donc. rappellez vous du 1st au grand palais ou le soudcheck etait fait en live. qui a rale ? Personne zutour de moi en tout cas. tout le monde prenait son pied, non ? Conclusion : le franczis esr meilleur fan que l allemand enerve ;-)
sended from android
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 juillet 2011, 04:32

Darkstarz a écrit :Ensuite, on dira que le français est raleur. le français ne rentre pas emeche d
ans un concert princier. La salle ne se pretzit pas vraiment a des concerts, d zpres les fires d une locale... Pourquoi choisir une salle pourrie donc. rappellez vous du 1st au grand palais ou le soudcheck etait fait en live. qui a rale ? Personne zutour de moi en tout cas. tout le monde prenait son pied, non ? Conclusion : le franczis esr meilleur fan que l allemand enerve ;-)
sended from android
Heuuuu, dans la langue française ça donne quoi..... car j'ai pas tout compris.... :perplex: :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

30 juillet 2011, 05:56

Bien triste ère que celui du Prince & The NPG à la sauce Endive à l'eau...


Welcome 2 The Dawn

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juillet 2011, 06:02

Cherry a écrit :Bien triste ère que celui du Prince & The NPG à la sauce Endive à l'eau...
:drum1:

T'es le roi du jeu de mots, toi. :mrgreen:

Purple Rain HD

Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

30 juillet 2011, 06:44

Vincent2Paris a écrit :
Cherry a écrit :Bien triste ère que celui du Prince & The NPG à la sauce Endive à l'eau...
:drum1:

T'es le roi du jeu de mots, toi. :mrgreen:

Purple Rain HD

Thanx ;) :mrgreen:

C bizarre mais...pour ma part il y a plus de magie dans la version de 5min ci dessous que dans cet interminable resucée made in 2011à l'intro soporifique...

http://www.dailymotion.com/video/x62ecc ... yo-1_music
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

30 juillet 2011, 06:55

Vincent2Paris a écrit :
Purple Rain HD




Fantastique
:symbol:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 10:19

MusiKadelica a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Ecoutez ses belles promesses pendant les 30 premières secondes de cette vidéo.
Et Shelby d'en remettre une couche à 2'11'' "We're gonna party all night" et à 3'56''
On va me dire "les promesses n'engagent que ceux qui les croient mais quand même, après il ne faut pas s'étonner que les fans allemands pètent un plomb.
Disons que d'habitude, quand il le dit, on le prend pas pour argent comptant. Là, c'était malvenu au vu de la suite. :hehe: Mais bon, le concert du 30 approche, voyons voir comment ça va évoluer...
dans tous ses derniers shows il a dit qu il allait jouer toute la nuit ,je pense que ça fait partie du spectacle
et que c'est pour chauffer encore plus la salle :cote:
c'est vrai que la ça tombe un peu mal (ou alors c de l'humour sachant que la sono tiendrait pas...) :hehe:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

30 juillet 2011, 11:16

Vincent2Paris a écrit : Faire un procès à son ingé son en live n'est pas très fair-play. Si c'est lui le responsable, il n'à qu'à le virer et prendre un autre ou reprendre Potar Hurlant (Les français, qui ont arrêtés de bosser avec Prince parce que jamais de vacances et qu'ils n'étaient pas si bien payés ni traités que ça au regard des horaires de fous (des fois 2 x 24 h). Là Prince jette son ingé son "John" en patûre à la foule. Genre allez le voir si vous n'êtes pas content du son, j'y suis pour rien.
De toute cette histoire c'est là dessus que je bloque...
Tellement caricaturalement "normal" (pour une fois, c'est con) et tellement pas classe.

Sinon on commence à être habitué à cette roulette russe au sujet des concerts :
Rotterdam 1/ Rotterdam 2 & 3 ; Melkweg 1 / Melkweg 2 ; W2A ; 21 nights in LA ...
Ça fait partie de son concept de live non-stop et, visiblement, plutôt monté à l'arrache (jusqu'à présent en tout cas, lors de 2 dates consécutives dans un même lieu, ne jamais choisir la première).
Entre son envie, son humeur et les éventuels problèmes techniques...

Pour le reste, la nouveauté vient plutôt du comportement du public.
Entretenir le masochisme de ses fans pourquoi pas mais là, pour une fois, ça semble s'être retourné contre lui.
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

30 juillet 2011, 14:40

benito a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Faire un procès à son ingé son en live n'est pas très fair-play. Si c'est lui le responsable, il n'à qu'à le virer et prendre un autre ou reprendre Potar Hurlant (Les français, qui ont arrêtés de bosser avec Prince parce que jamais de vacances et qu'ils n'étaient pas si bien payés ni traités que ça au regard des horaires de fous (des fois 2 x 24 h). Là Prince jette son ingé son "John" en patûre à la foule. Genre allez le voir si vous n'êtes pas content du son, j'y suis pour rien.
De toute cette histoire c'est là dessus que je bloque...
Tellement caricaturalement "normal" (pour une fois, c'est con) et tellement pas classe.

Sinon on commence à être habitué à cette roulette russe au sujet des concerts :
Rotterdam 1/ Rotterdam 2 & 3 ; Melkweg 1 / Melkweg 2 ; W2A ; 21 nights in LA ...
Ça fait partie de son concept de live non-stop et, visiblement, plutôt monté à l'arrache (jusqu'à présent en tout cas, lors de 2 dates consécutives dans un même lieu, ne jamais choisir la première).
Entre son envie, son humeur et les éventuels problèmes techniques...

Pour le reste, la nouveauté vient plutôt du comportement du public.
Entretenir le masochisme de ses fans pourquoi pas mais là, pour une fois, ça semble s'être retourné contre lui.
bonjour

à gand le mardi était meilleur que le mecredi pour moi meme si les deux jours était tout bon
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 juillet 2011, 14:51

Il faudrait peut être se souvenir que Prince n'est pas un artiste formaté qui joue tous les soirs en pilotage automatique et que c'est pour ça qu'on l'aime ici, enfin du moins je crois.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 15:16

pour gand le premier concert semblait un cran au dessus celui du 6
mais le 6 était fantastique aussi ::d
ce qui semble se confirmer au fil des concerts c'est qu'il se tient a distance de ses fans malgré tout,
méme quand il les fait monter sur scéne ,il reste en retrait,joue derriére eux ,ne se méle plus comme avnt,
et quand il est entouré de fans sur la scéne (comme au ahoy 26)il fait trés attention de ne pas avoir de contact trop proche,comme avec cette petite asiatique qui a tenté un rapprochement avec une rose mais il ne l'a pas prise tout de suite,s'est éloigné et il l'a acceptée au dernier moment juste avnt qu'elle quitte la scéne et c'était pour la donnér a Andy...(si j'achéte une rose pour lui c'est pas pour qu'il lla donne a une autre ...)
y aurait il de la jalousie ds l'air? :siffle:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

30 juillet 2011, 15:25

En parlant de fleur cela me fait penser au concert de gang,prince s approche du public recoit des fleurs et les balance dans le public....Pas tres sympa pour la fille qui lui a donne surtout quelle a attendu toute l apres midi avec son bouquet. :] il est terrible ce mec :hehe:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 juillet 2011, 15:27

En tant que Témoin de Jéhovah, Prince ne peut plus recevoir aucun présent.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 15:36

julie a écrit :En parlant de fleur cela me fait penser au concert de gang,prince s approche du public recoit des fleurs et les balance dans le public....Pas tres sympa pour la fille qui lui a donne surtout quelle a attendu toute l apres midi avec son bouquet. :] il est terrible ce mec :hehe:
oui ça m'avait choquée aussi,il les avait a peine en mains qu'il les a balancé comme ça au loin... 8/
Elvis Paisley a écrit :En tant que Témoin de Jéhovah, Prince ne peut plus recevoir aucun présent.
il pouvait prendre les fleurs et les déposer calmement sur la scéne (ampli dans le fond ou sur le piano comme a arnhem ,aprés il fait ce qu'il en veut qd le public est parti...)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 16:08

lu sur P.org ,un communiqué par le promoteur du concert de cologne,Dick Becker a été fait aux médias:
English to French translation(google traduction)

"En réponse à la critique articulé sur le cours de Concert d'hier par le Prince, que nous contentaly et Moraly comprendre, nous tenons à indiquer le suivant représentant local:



Ni le promoteur ni le lieu a une quelconque influence sur le son du tout.

Des aspects tels que les niveaux sonores, les listes de définir ou de production sont responsabilités des artistes et de leurs équipages respectifs seul. Tous les équipements de sonorisation et de lumière pour le concert d'hier était amené et manipulé par l'artiste et son équipage.

Ni Divertissement Dirk Becker en tant que promoteur, ni Lanxess Arena comme lieu de l'événement ont un dicton sur la longueur d'un concert événement.

Il n'y avait aucune réglementation en cours pour le concert d'hier avec le prince que le concert a dû être interrompu à tout moment donné. Ces décisions sont / ont été réalisés par l'artiste seul.



Nous regrettons tout inconvénient subi par les fans et souhaite présenter une déclaration de l'artiste ou de sa gestion envers les incidents d'hier, mais malgré de nombreuses tentatives, nous n'avons pas rencontré de réponse encore."


"official statement about Cologne concert

An official statement from the local promoter about the concert in Cologne had just been sent to media:



In response to the articulated criticism towards the course of yesterday's concert by Prince, which we contentaly and moraly understand, we would like to state the followoing as local representative:



Neither the promoter nor the venue has any influence on the sound at all.

Aspects like sound levels, set lists or production are responsabilities of the artists and their respective crews alone. All equipment for sound and light for yesterday's concert was being brought and handled by the artist and his crew.

Neither Dirk Becker Entertainment as promoter nor Lanxess Arena as place of event have a saying on the length of a concert event.

There were no regulations being made for yesterday's concert with Prince that the concert had to be ended at any certain time. Those decisions are/were being made by the artist alone.



We regret any inconveniences experienced by fans and would like to present a statement by the artist or his management towards yesterday's incidents, but despite numerous attempts we didn't come across one as yet."
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

30 juillet 2011, 16:13

Pourvu que le prochain concert français de Prince n'ait pas lieu à Evian.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

30 juillet 2011, 17:35

No more candy 4 u a écrit :"official statement about Cologne concert
An official statement from the local promoter about the concert in Cologne had just been sent to media:
In response to the articulated criticism towards the course of yesterday's concert by Prince, which we contentaly and moraly understand, we would like to state the followoing as local representative:
Neither the promoter nor the venue has any influence on the sound at all.
Aspects like sound levels, set lists or production are responsabilities of the artists and their respective crews alone. All equipment for sound and light for yesterday's concert was being brought and handled by the artist and his crew.
Neither Dirk Becker Entertainment as promoter nor Lanxess Arena as place of event have a saying on the length of a concert event.
There were no regulations being made for yesterday's concert with Prince that the concert had to be ended at any certain time. Those decisions are/were being made by the artist alone.
We regret any inconveniences experienced by fans and would like to present a statement by the artist or his management towards yesterday's incidents, but despite numerous attempts we didn't come across one as yet."
Donc la nana de mon hôtel s'est plantée quand elle m'a dit qu'il y avait peut-être un couvre-feu. C'est donc pire que je croyais si c'est bien Prince qui de son propre chef a arrêté le concert comme ça...
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

30 juillet 2011, 17:46

SI ces déclarations s'avèrent fondées, c'est pas très classe de la part de Prince de planter son public pour de mauvais réglages de sons qui l'ont énervé, surtout quand on voit le prix des billets...
Mais bon ça fait parti du personnage on va dire, il fera mieux la prochaine fois.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 juillet 2011, 18:57

J'ai du mal à comprendre là, j'aimerais qu'on m'explique. Il y a polémique sur quoi?

Sur la qualité du concert?
Sur la durée du concert?
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

30 juillet 2011, 19:04

JonathanBibou a écrit :J'ai du mal à comprendre là, j'aimerais qu'on m'explique. Il y a polémique sur quoi?

Sur la qualité du concert?
Sur la durée du concert?
De ce que j'ai compris un peu des deux :
Le mauvais son qui a dut interrompre le concert pendant 30 minutes et qui au final selon certains n'était pas forcément meilleur avec un Prince très contrarié.
Et un concert, qui au final n'a duré que 1h30. Les deux éléments combinés font qu'il y a polémique.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 19:08

apparemment les fans allemands st allés réclamer pour la longueur du concert -écourté-
et pour la sono -trop forte-
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 19:18

Kint a écrit :SI ces déclarations s'avèrent fondées, c'est pas très classe de la part de Prince de planter son public pour de mauvais réglages de sons qui l'ont énervé, surtout quand on voit le prix des billets...
Mais bon ça fait parti du personnage on va dire, il fera mieux la prochaine fois.
nerveusement il doit etre fatigué et ces contrariétés de sono ca doit etre la goutte d'eau(de cologne) qui fait déborder le vase parce que déja a rotterdam le 26 avnt d efaire the bird ,jungle love il a disparu en coulisses et s'est fait prier pour revenir...il avait déja bcp donné lors du spectacle et j'ai cru qu'il ne reviendrait pas ...mais quand méme il a voulu faire plaisir a son public et est revenu ...
mais en revenant sur scéne il a balancé une vanne "on m'a dit que vs étiez tous repartis chez vous alors nous aussi on allait repartir chez nous ",qq chose comme ça...
mais ds ces moments on sent qu'il puise dans ses forces pour faire face :amen:et ça+ça+ça+ça ...a la fin ça doit lui tapper sur les nerfs..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juillet 2011, 19:24

Un autre Puple Rain HD

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 juillet 2011, 19:31

sans trop connaitre les détails, peut être aussi que ça a splitté entre Prince et ces gens ,car chacun a eu ça part de responsabilité dans le "flop" et que là ils essaient juste de rester clean dans l'histoire.Parce que quand je lis d'une fan de + native de Cologne, que le son c'est pas du tout le fort de cette salle, et que comme par hasard prince en 98 avait déjà eu les mêmes pb au même endroit, je m'interroge quand même sur la véracité de ces propos.Des salles au mauvais son, malheureusement ça existe,quoiqu'on fasse.
Yann a écrit :
Donc la nana de mon hôtel s'est plantée quand elle m'a dit qu'il y avait peut-être un couvre-feu. C'est donc pire que je croyais si c'est bien Prince qui de son propre chef a arrêté le concert comme ça...
comme partout ailleurs, pour les grandes messes nocturnes ,il doit bien y avoir un couvre-feu, comme te l'aurait d'abord dit la fille de l’hôtel (d’ailleurs dans ton post précédent, ça paraissait beaucoup plus clair) maintenant est-ce crédible qu'aucune disposition sur la durée du show n'a été prise? donc pour le coup Prince aurait vraiment pu JOUER TOUTE LA NUIT? :naah:

après je ne cherche pas à le défendre à tout prix, mais si ce qu'il est dit dans ce communiqué est 100% vrai (j'ai comme un doute que non) Prince n'aurait vraiment eu aucune raison de stopper le show de la sorte. peut être il l'a aussi juste fait quelque temps avant l' heure butoir, mais certainement pas 1 ou 2h ,voire 5h avant , tel que peut nous laisser croire ce communiqué. Ce qui est aussi flagrant , c'est l'absence totale de compassion pour l'artiste , ça ne me semble pas très pro de leur part et encore moins fair-play, surtout qu'en promoteur etc...ils savent très bien que c'est pas impossible que surviennent ce genre de pépins, malgré les précautions prises côté artiste.A cette cette heure-ci ,je pense que leurs relations ne sont plus saines, pas étonnant qu'il soit donc complètement chargé dans ce "papier" et eux blanchis.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

30 juillet 2011, 20:54

Je pense que ses changements d'humeur doivent aussi intervenir aussi dans tout ça... Au vu du niveau d'exigence qu'il peut atteindre ..un pet de travers peut tout faire foirer (d'où l'expression "pet foireu".. ::d :mrgreen: ..pardon)
Bon il reste à la fois un être humain et ce soir là ça n'allait pas... Certes ça ne se fait pas de régler ses problèmes en direct live en bon professionnel il aurait du être un peu plus classe (on a eu du pot au Grand Palais.... :gene: .)
mais j'imagine un peu le fait d'être face au public et de ne pas jouer comme il voudrait..Pour lui ce doit être un sentiment de frustration, mêlé à de la colère, du stress...
Et puis il enchaine, il enchaine ...mais peut être que la fatigue commence à le rattraper un peu... J'ai l'impression parfois qu'il ne sait plus où sont les limites et même ses propres limites.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 juillet 2011, 23:22

No more candy 4 u a écrit :pour gand le premier concert semblait un cran au dessus celui du 6
mais le 6 était fantastique aussi ::d
ce qui semble se confirmer au fil des concerts c'est qu'il se tient a distance de ses fans malgré tout,
méme quand il les fait monter sur scéne ,il reste en retrait,joue derriére eux ,ne se méle plus comme avnt,
et quand il est entouré de fans sur la scéne (comme au ahoy 26)il fait trés attention de ne pas avoir de contact trop proche,comme avec cette petite asiatique qui a tenté un rapprochement avec une rose mais il ne l'a pas prise tout de suite,s'est éloigné et il l'a acceptée au dernier moment juste avnt qu'elle quitte la scéne et c'était pour la donnér a Andy...(si j'achéte une rose pour lui c'est pas pour qu'il lla donne a une autre ...)
y aurait il de la jalousie ds l'air? :siffle:
C'est pas tout à fait juste..
Confère quand il a parlé et taquiné Bhan la rouge au New Morning comme il était proche de nous, à La Cigale quand il est déconné avec nous au sujet d'une fille space qui est montée sur scène.. A Monaco demande au Schkopiteux qui sont montés sur scène, Prince n'était pas du tout distant..
Et l'an dernier, on a des photos très proches de lui, je crois que c'est en Hollande..
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 juillet 2011, 23:42

alain fournier a écrit :
No more candy 4 u a écrit :pour gand le premier concert semblait un cran au dessus celui du 6
mais le 6 était fantastique aussi ::d
ce qui semble se confirmer au fil des concerts c'est qu'il se tient a distance de ses fans malgré tout,
méme quand il les fait monter sur scéne ,il reste en retrait,joue derriére eux ,ne se méle plus comme avnt,
et quand il est entouré de fans sur la scéne (comme au ahoy 26)il fait trés attention de ne pas avoir de contact trop proche,comme avec cette petite asiatique qui a tenté un rapprochement avec une rose mais il ne l'a pas prise tout de suite,s'est éloigné et il l'a acceptée au dernier moment juste avnt qu'elle quitte la scéne et c'était pour la donnér a Andy...(si j'achéte une rose pour lui c'est pas pour qu'il lla donne a une autre ...)
y aurait il de la jalousie ds l'air? :siffle:
C'est pas tout à fait juste..
Confère quand il a parlé et taquiné Bhan la rouge au New Morning comme il était proche de nous, à La Cigale quand il est déconné avec nous au sujet d'une fille space qui est montée sur scène.. A Monaco demande au Schkopiteux qui sont montés sur scène, Prince n'était pas du tout distant..
Et l'an dernier, on a des photos très proches de lui, je crois que c'est en Hollande..
ce que je pense c'est que c'est surtout cette année 2011 qu'il est un peu plus distant et plus précisément depuis qu'il est revenu avec Andy...de la a dire que c'est un peu de La faute a Andy ,j'en sais rien mais sa période moins proche des fans coincide avec sa période Andy ...mais ça va surement évoluer... ::d


sur prince.org ,quelqu'un présent au concert témoigne:(google traduction)
"lors du concert d'hier, je me trouvais dans la première rangée. Je pouvais littéralement voir chaque expression du visage et sacrément ce qui se passait. Aujourd'hui, j'ai lu différents rapports sur ce happpened hier. Dans ma personnelle opionion qui n'était pas au concert ne doit pas commenter ce qui s'est passé à moins que vous avez vraiment été là.



Prince a commencer par le soundcheck à 6,15 à l' heure d'entrer à la salle avait déjà commencé. Il semble que le promoteur et les techniciens ont fait le soundcheck et everyting était beau. Alors le prince change d'avis à la dernière minute, et veut faire une setlist complètement différent, alors les choses commencent à être obscure ...



Ses pétales de guitare ne fonctionnent pas ... le climatiseur sur scène est foiré .... la bande est confus .. Je pouvais voir tout ça ... il quitte scène après 10 minutes et est d'avoir à long dicussions avec quelques personnes sur le côté technique .. coulisses .... ils ne semblent pas pour le corriger.



Pendant ce temps le public est devenu très fatigués, et confus!



Il revient sur scène après 50 minutes, et il s'est excusé plusieurs fois sur le son. Il a dit qu'il veut jouer et veut que chacun ait un bon son .... la première demi-heure est une jam session avec soundchecks infinies .... par le temps, on pouvait voir qu'il était très contrarié et ne pas ... belle humeur.



Puis il se tait ... Andy et Shelby être confondu competely regarder ... J'ai entendu dire qu'ils avaient des problèmes de microphone ... peu de temps après le prince va sur le côté sécuritaire et joue quelques coups ... Kiss, montagnes .... il essayé de corriger le son lui-même



Même les techniciens monté sur scène pour arranger les choses en place, mais le prince était tellement énervé, il aurait pu ne jamais réussi à le faire plus. Dès lors, il n'a pas envie de jouer ...



Et bien sûr la fin .. Purple Rain, et ce fut tout.



Mon opionin personnelle est une chose complètement différente:

Lorsque le prince monté sur scène, il était très malheureux à la recherche. Je n'ai aucune idée si c'était le problème de son, ou la dynamique merde dans son groupe. Il a été très malheureux ces derniers temps avec tout le monde, et je crois que la bande n'est pas assez polyvalent pour être sur scène avec lui.



Je pense aussi qu'il est très fatigué ou qu'il a d'autres choses qu'il a occupé avec .. s'il voulait jouer, il aurait pu arraché, mais il n'a tout simplement pas envie de jouer, c'est simple que cela.



Si vous l'avez vu hier ... son visage quand il est arrivé sur scène ... juste après 5 minutes .. tu sais de quoi je parle ... il était furieux ..



Nous sommes tous très déçus, et il doit travailler sur ses problèmes de bruit, causer ce n'est pas la première fois ce qui se passe, et je ne peux pas croire que nous parlons ici du-Prince clin d'oeil"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

31 juillet 2011, 01:48

JCO8 a écrit :Dans la vidéo de "A Love Bizarre", Prince s'excuse. Ça vaut ce que ça vaut mais dire qu'il ne l'a pas fait c'est être de mauvaise foi.

Ensuite si des remboursements partiels ont été proposés je trouve ça très correct.

Les problèmes techniques, ça existe. Quand ça arrive à Prince, ce qui est très rare, ça a le don de l'énerver particulièrement car il ne supporte pas l'idée de ne pas pouvoir donner tout ce qu'il a à donner.

Malgré tous ces problèmes, je vois dans les vidéos qu'il a su garder le sourire et offrir tout de même un concert d'1h30, ce qui est certes très en dessous de ce qu'il propose d'habitude, mais carrément dans la moyenne de ce que propose n'importe quel artiste.

Alors que les fans soient déçus, je le conçois, mais les sifflets, les gobelets jetés sur scène, les insultes et commentaires exclusivement négatifs sur le net, tout ça c'est juste pathétique. On a la chance d'aimer un artiste réputé pour sa générosité sur scène. On l'encense pour ça. Et dès qu'une prestation se passe moin bien que les autres, il se fait traiter comme la pire des merdes. L'individu, lorsqu'il est bien planqué, que ce soit au milieu d'une foule ou derrière un écran d'ordinateur, est un véritable con en puissance.

On reproche à Shelby et sa clique d'en faire des caisses sur le net, mais les commentaires fb des fans sont aussi faux-cul. Il ne faudra pas être surpris si désormais il y a moins d'échanges entre les fans et le groupe. Et finalement je crois que ça ne sera pas plus mal.

entièrement d'accord....
un jour adulé
le lendemain, assassiné....

on dirait que le propre de l'humain est de brûler ce qu'on a adoré...
ça finit par déprimer....
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

31 juillet 2011, 02:01

ronnie talk to francia a écrit :j'avoue que 80' (- une 10aine des choristes) ça commence à faire chère la minute, avec l'ensemble des pb en plus :perplex: . je suis d'accord avec v2p , les ingé son ont dû difficilement supporter tout cet enchainement.J'espère qu'il en tirera les bonnes conclusions , il n'est quand même pas Que con et borné.

Mais quand prince joue 3 ou 4h un show comme personne devant quelques centaines de personnes, et parfois (je dis bien parfois) 2 fois moins cher que les tarifs Mainshow, il ne demande pas sa monnaie lui.Et Comme l'a dit quelqu'un plus haut , on a donné la possibilité aux spectateurs de se faire rembourser en partie, c'est déjà respectable. Dire après "fuck prince" ou dire (enfin) à Andy (sur son mur) qu'elle ne sait pas jouer de la guitare , ça reste bas!!

à ce point ?
tellement facile d'insulter par écran interposé.... c'est là que je me dis qu'internet permet aux lâches de se défouler, car en face....
bref, c'est franchement minable, même si on est déçu par un concert, de se défouler comme ça après une telle tournée...
que les gens se calment, il pourrait y avoir des suites et là, il ne faudra pas se plaindre...
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

31 juillet 2011, 02:14

Je terminerai en disant que de toute manière le 28 juillet 2011 a été une journée cauchemardesque..... dont je me souviendrai pour d'autres raisons.

Il semblerait que cette date ait été porteuse de très mauvaises ondes pour pas mal de monde...

et au vu de ce que j'ai vécu ce jour là, l'attitude des gens pour une contrariété liée à un concert me fait penser que.. vraiment, il serait temps que l'on relativise...

je ne crois pas que qui que ce soit mourra parce que Cologne s'est mal passé...
think of it.

je crois que beaucoup ne savent pas la chance qu'ils ont...
dommage

bonne continuation à ceux qui auront envie de poursuivre l'aventure de cette tournée, prenez du plaisir, la vie est courte....
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

31 juillet 2011, 15:57

Prince.org a écrit : et je crois que la bande n'est pas assez polyvalent pour être sur scène avec lui.
8| cette personne devrait jeter une oreille aux autres concerts de la tournee et surtout le amsterdam du 26.

Son groupe tourne comme une horloge et s'adapte à tout les delires de son leader.
Modifié en dernier par mersav le 31 juillet 2011, 17:19, modifié 1 fois.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

31 juillet 2011, 16:16

Lol si ce groupe ne pas suivre Prince, personne ne le peut !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 juillet 2011, 16:28

mersav a écrit :
No more candy 4 u a écrit : et je crois que la bande n'est pas assez polyvalent pour être sur scène avec lui.
8| cette personne devrait jeter une oreille aux autres concerts de la tournee et surtout le amsterdam du 26.

Son groupe tourne comme une horloge et s'adapte à tout les delires de son leader.
NON!!!!" ce n'est pas moi qui a écrit cela!!!!cette personne comme tu dis si bien n'a jamais écrit ça.... :nonon: !!!!!Relis bien les msg d'ou vient ta citation
c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit J'adore Npg et jamais je ne les critiquerais ,pas plus que SHelby ,Ida Liv.....quand aux autres concerts de la tournée j'y étais pour 5 d'entre eux....donc pas besoin d y jeter une oreille :) ,ils sont tous dans mon esprit et ds mon :pheart:
merci de rectifier ta citation et rendre a césar ce qui lui appartient.... :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

31 juillet 2011, 16:51

j'avais bien compris,

c'est pourquoi j'ai dis "cette personne" et que je n'ai pas dis "tu".
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 juillet 2011, 17:22

No more candy 4 u a écrit :
mersav a écrit :
No more candy 4 u a écrit : et je crois que la bande n'est pas assez polyvalent pour être sur scène avec lui.
8| cette personne devrait jeter une oreille aux autres concerts de la tournee et surtout le amsterdam du 26.

Son groupe tourne comme une horloge et s'adapte à tout les delires de son leader.
NON!!!!" ce n'est pas moi qui a écrit cela!!!!cette personne comme tu dis si bien n'a jamais écrit ça.... :nonon: !!!!!Relis bien les msg d'ou vient ta citation
c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit J'adore Npg et jamais je ne les critiquerais ,pas plus que SHelby ,Ida Liv.....quand aux autres concerts de la tournée j'y étais pour 5 d'entre eux....donc pas besoin d y jeter une oreille :) ,ils sont tous dans mon esprit et ds mon :pheart:
merci de rectifier ta citation et rendre a césar ce qui lui appartient.... :merci:
post277038.html#p277038
4 paragraphes avant la fin du post.
Ou il y a un problème de mise en forme ou tu l'as écrit pourtant :mrgreen:
(et tu en avais tout à fait le droit ^^)
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

31 juillet 2011, 17:23

J'ai retire ton nom.

La confusion est venu que c'est toi qui a retranscrit le texte de prince.org
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 juillet 2011, 17:32

OK Mersav ! j'aime mieux ça! ;) et merci Sim d'avoir retrouvé l'endroit de la citation :merci: (petit pb de mise en forme peut etre... :cote: )
0Oui c'est une citation de prince.org et le gars s'appelle :
"ozleMucucu" (je n'invente rien ,je le jure!)
donc s'il ya des réclamations maintenant c'est vers lui qu'il faut se tourner.. :hehe: :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 juillet 2011, 17:41

No more candy 4 u a écrit :OK Mersav ! j'aime mieux ça! ;) et merci Sim d'avoir retrouvé l'endroit de la citation :merci: (petit pb de mise en forme peut etre... :cote: )
0Oui c'est une citation de prince.org et le gars s'appelle :
"ozleMucucu" (je n'invente rien ,je le jure!)
donc s'il ya des réclamations maintenant c'est vers lui qu'il faut se tourner.. :hehe: :mrgreen:
Il a écrit ça en francais ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 juillet 2011, 19:02

sim theury a écrit :
No more candy 4 u a écrit :OK Mersav ! j'aime mieux ça! ;) et merci Sim d'avoir retrouvé l'endroit de la citation :merci: (petit pb de mise en forme peut etre... :cote: )
0Oui c'est une citation de prince.org et le gars s'appelle :
"ozleMucucu" (je n'invente rien ,je le jure!)
donc s'il ya des réclamations maintenant c'est vers lui qu'il faut se tourner.. :hehe: :mrgreen:
Il a écrit ça en francais ?
son pseudo est tel quel et son récit en anglais traduit par les bons soins de google traduction ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesexy88
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 02 novembre 2009, 00:08

31 juillet 2011, 19:59

Après avoir lu tous les nombreux témoignages sur ce fameux concert de Cologne, voici nos ressentis sur ce concert historique ;) A commencer par celui de mon fils (14 ans) qui m'accompagnait sur cette date-anniversaire:

-----
Purple Rain était d’envergure ce jour-là. Car, quelques heures avant le début du concert la ville de Cologne était sous la pluie (pourpre, évidemment). Pour la 15ème date de son « Welcome 2 America European Tour », Prince et son groupe posait ses valises au Lanxess Arena de Cologne, un complexe dans la veine des O2 Arena. A ce moment, l’expédition ne faisait que commencer…

Après avoir assisté en « loose-dé » aux répétitions et s’être retrouvé (toujours en loose-dé) aux places les plus cheres donc les mieux situés, Prince et son groupe NPG (comprenez New Power Generation) ont bondis sur scène vers 20h40 sous un tonnerre (d’applaudissements) à l’aide d’une de leur nouvelle chanson, Laydown. Le public (près de 18 000 personnes tout de même) semble chaud, le groupe aussi malgré le fait que le haut de la salle fut en partie voilé pour combler le manque de tickets vendus. 5 minutes, et les tympans explosés, plus tard, le groupe quitte la scène et les lumières de la salle se rallument (!?!). Dans la salle, la confusion se mêlent aux sifflets et aux rappels. Les minutes passent et la situation empire: certains quittent la salle, d’autres craignent l’annulation. Ce n’est qu’une demi-heure plus tard et un avertissement allemand inaudible faisant part d’un problème technique, que le concert recommence.

Prince arrive sur scène sans prévenir, guitare à la main s’excusant sans cesse pour le retard. On lui pardonne, malgré le son inaudible. Le public fait la fête comme jamais et sur scène, l’artiste déambule en jouant ses plus grands tubes (Alphabet Street en version funky, les inusables Kiss ou Purple Rain et le festif 1999) et voulant jouer toute la nuit pour pardonner le malencontreux problème rencontré quelque temps auparavant. C’est-ce qu’il disait: il est presque 23 heures quand Prince attaque A Love Bizarre un morceau de son amie et collaboratrice, Sheila E. Une cinquantaine de fans montent sur scène et dansent à côté de l’artiste. Une jeune adolescente va même entonner quelques paroles et quelques pas de danse.

« Merci ! Au Revoir » salue l’artiste avant de disparaitre en coulisses. Noir. 5 minutes plus tard, les lumières se rallument et les techniciens arrivent pour démonter la scène. Le public allemand, à bout de nerf, lance tout ce qu’il trouve sous la main sur la scène et siffle. La raison de cette quasi-émeute: le concert n’a pas duré plus de 90 minutes ..! Honteux ! Tellement que 200 personnes demandent remboursement à la billetterie de la salle. Le directeur arrive pour expliquer que Prince voulait que le son soit très fort et qu’on ne pouvait pas continuer davantage. D’autres raisons invoquent un couvre-feu à 23 heures… Finalement, le concert fut assez réussi, et c’est seulement cette durée qui viendra obscurcir notre joie intense trouvée durant ces 90 minutes.
----------

Quant à moi, pour ce concert coïncidant avec deux anniversaires, mes 44 ans et 25 années de lives princier, je ressors du Lanxess Arena avec un double sentiment, celui du bonheur toujours retrouvé de voir :symbol: sur une scène là où pour moi, il est dans son élément le plus naturel et celui d'être toujours un peu surpris par l’exigence des fans le concernant.

Certes, le concert n'a duré qu'une heure et demie. Certes, le son était d'une mauvaise qualité. Certes, il semblait que Prince était plutôt fatigué et marqué sans doute par ses derniers concerts néerlandais. Certes, la set-list ne brille pas par son originalité, mis à part "Laydown", et nous ressert les hits des années 80. Pourtant, pour moi, chaque concert avec :symbol: , et ce dernier était le 26ème, est toujours une fête, un plaisir renouvelé. Cet artiste, que j'ai découvert un jour de 1984 en écoutant "When Doves Cry", me procure au quotidien un plaisir toujours renouvelé. Je ne suis pas musicien, je ne dissèque pas son jeu de guitare, ses accords réussis ou non, ses titres obscurs ou archis-connus, je me contente simplement d'apprécier chaque minute de la musique qu'il joue lui et ses musiciens toujours au top.

Je ne suis pas naïf pour autant. Je connais ses travers, ses humeurs, ses changements successifs concernant l'industrie musicale, Internet et la relation - ou pas - qu'il peut avoir avec ses fans. Mais cependant, tous les kilomètres effectués, tous ces fans rencontrés ainsi que toutes ces villes traversées depuis toutes ces années me renforcent dans l'idée que je vais, chaque fois, à la rencontre d'un vrai musicien, capable du meilleur comme du pire - mais plus souvent du meilleur.

C'est pour cela et plein d'autres choses encore que j'attends avec impatience mon 27ème concert à Zurich, Budapest, Copenhague ou bien ailleurs... afin de retrouver cette magie qu'aucun artiste n'est arrivé à me donner.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 21:31

lovesexy88 a écrit :
...

Je ne suis pas musicien, je ne dissèque pas son jeu de guitare, ses accords réussis ou non, ses titres obscurs ou archis-connus, je me contente simplement d'apprécier chaque minute de la musique qu'il joue lui et ses musiciens toujours au top.

...

je vais, chaque fois, à la rencontre d'un vrai musicien, capable du meilleur comme du pire - mais plus souvent du meilleur.

....

afin de retrouver cette magie qu'aucun artiste n'est arrivé à me donner.
Merci pour ton report très émouvant. Et j'ai beau analysé comme musicien son jeu de guitare ou comme fan hardcore, le choix des titres, comme toi "je me contente simplement d'apprécier chaque minute de la musique qu'il joue lui et ses musiciens toujours au top" et de prendre un pied phénoménal, les deux choses (analyse de musicien et de fan / plaisir) n'étant pas en opposition.

Merci encore.
Avatar du membre
lovesexy88
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 02 novembre 2009, 00:08

31 juillet 2011, 21:45

Vincent2Paris a écrit :
lovesexy88 a écrit :
...

Je ne suis pas musicien, je ne dissèque pas son jeu de guitare, ses accords réussis ou non, ses titres obscurs ou archis-connus, je me contente simplement d'apprécier chaque minute de la musique qu'il joue lui et ses musiciens toujours au top.

...

je vais, chaque fois, à la rencontre d'un vrai musicien, capable du meilleur comme du pire - mais plus souvent du meilleur.

....

afin de retrouver cette magie qu'aucun artiste n'est arrivé à me donner.
Merci pour ton report très émouvant. Et j'ai beau analysé comme musicien son jeu de guitare ou comme fan hardcore, le choix des titres, comme toi "je me contente simplement d'apprécier chaque minute de la musique qu'il joue lui et ses musiciens toujours au top" et de prendre un pied phénoménal, les deux choses (analyse de musicien et de fan / plaisir) n'étant pas en opposition.

Merci encore.


Je te remercie également pour ces remarques. Bien sûr loin de moi l'idée de mettre en opposition les fans et les musiciens. Je suis convaincu que l'on peut être l'un et l'autre et tout autant apprécier le plaisir que :symbol: nous donne à chaque fois lors de ses concerts.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 juillet 2011, 21:59

merci lovesexy88 pour ton poignant report,tes paroles st réconfortantes et font du bien ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

07 août 2011, 22:45

Salut la liste ...
Par ce message, j'espère trouver quelqu'un qui a les vidz de ce concert et en particulier celle de Love Bizarre ...
Après une manip à la con, j'ai perdu tous les clips que j'avais sauvegardé lorsqu'il était encore possible de le faire.

Me tient à coeur car j'étais sur scène ce soir là ...

D'avance un grand merci pour votre aide !

P.S: Les niçois, j'arrive la semaine prochaine ... sur votre magnifique côte ...
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »