STADE DE FRANCE 30/06/2011 - REPORTS ET COMMENTAIRES

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 juillet 2011, 09:55

Message posté avec mon tél portable donc pardonnez ma syntaxe.

J'y étais et je ne suis pas déçu. C'était une gageure pour Prince de remplir le Sdf surtout en si peu de temps et avec ses ventes de disque anémiques depuis une bonne quinzaine d'années (on va pas se mentir) notamment en France. J'ai longtemps eu peur car peu de monde dans le stade y compris lors de la première partie. J'ai l'impression que le plus gros est arrivé juste pour 21h (il vallait mieux d'ailleurs car le speaker avait annoncé Prince pour 21h15 or il a commencé à 21h comme indiqué sur les billets, N'oublions pas que nous étions un jour de semaine donc pas mal de gens n'ont pu arriver qu'après le boulot. Enormément de gens assis avec des places numérotées, ceci explique un peu cela sans doute.

Le concert :
Début démentiel avec Dmsr qui se prêtait bien au cadre, idéal pour mettre le feu d'entrée et la section rythmique assure du tonnerre. Prince m'a semblé très content d'être là, beaucoup de sourires et de mimiques.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 10:02

Très bon concert a mon sens, le solo de basse de malade reste pour moi le grand moment de ce live
Le stade de France très plein et oui il a joué rasberry berret...
1000 excuses à Ronny pour son pass que je n'ai pas réussi a avoir ( ni les miens d'ailleurs !)
J'ai également attendu 1 heure devant la société et puis le videur a dit : c'est terminé, personne ne rentre plus etdonc gros dodo ou plutôt petite nuit...
Mes potes sont très content du live ( un débutant + un gd fan + un amateur de Prince )

Bravo monsieur Prince : pari gagné !
What time is it ?
It's time to get funky !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 juillet 2011, 10:08

batfunk a écrit : le premier rappel était un peu confus avec un medley au synthé sans queue ni tête(Forever in my life couplé avec

nasty girl?!,l'instru de darling nikky(aucun fan n'y a cru une seconde),tout celà entrecoupé de

coupures/scrashs voulues par Prince,ce qui cassait totalement le rythme.
Ah ouais? j'ai adoré le coté déstructuré-sur quel pied danser? du truc que dire.. ok j'aurais aimé IIWYG voire ce qu'il fait avec More Than This même si c'est bref , etc .. etc.. que ça continue aprés Kiss, mais bon c'était [super point barre, il y'a plusieurs façons de ressentir la musique mais que les gens se lèvent pas déjà tous dans les gradins, où j'étais, sur DMSR va au-delà de ma compréhension, ce qu'il a fait avec Come Together était amazing et le medley funky (le freak, don't stop..) bref tuerie alors que j'y allais plein d'appréhensions. Eric Clapton qui a dit une chose comme qu'on l'aime ou qu'on le déteste Prince est la réincarnation de out ce qui est bon dans le rock n roll? La preuve... + Ida Nielsen est top!Tout le groupe d'ailleurs, oui même Shelby. :)
Edit: + j'ai oublié Macéo, ça aurait pu être une catastrophe mais non super (j'ai perdu mon dictionnaire des synonymes)!
Modifié en dernier par topaz le 01 juillet 2011, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 10:10

Je pense que le concert auraot pu durer plus longtemps. Mais les règles du SdF l'en ont empêché.

En effet, juste avant la fin, il a bien précisé "We have to go !" mais on sentait bien qu'il ne souhaitait pas partir.

D'ailleurs, le public est resté un peu con quand les lumières se sont rallumées.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 10:12

Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 juillet 2011, 10:17

Ace Attorney a écrit :Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD
vous êtes de mauvais foi, quand elle a chanté (j'ai pas détesté d'ailleurs) j'ai été me prendre une bière :) non Prince à la gratte face à elle ça avait de la gueule quand même.
PatBerVer
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 27 juillet 2010, 16:11
fan depuis : 1989

01 juillet 2011, 10:17

Arrivé en milieu de première partie, ça a envoyé grave! La pelouse or était vraiment à la bonne taille passé le concert vers le milieu, la vue était nickel, le son d'enfer... Peut-être un peu trop fort sur Let's Go Crazy (non?) la prochaine fois, je prendrai des bouchons.
Sinon, encore une fois, total respect, j'avais juré ne jamais aller voir de concert au Stade de France, j'y allais donc à reculons, je n'ai vraiment pas été déçu, quel concert! Macéo en place (il avait l'air un peu fatigué non?) et P tout simplement énorme!!!! Je ne redirai pas tout ce que l'on pense tous sur les critiques, sur les comparaisons foireuses entre lui et les Black Eyed Peas ou Frédéric François, il faut juste voir et croire. J'ai hate de lire l'article de Libé relantant le show!! :langue2:
Merci de vos différents posts d'avant concert, ça met vraiment en jambe. Dommage pour l'after mais qui sait peut-être ce soir (il doit pouvoir changer ses réservations d'hotel et d'avion non?).
Ps : Shelby J qui m'énerve un peu pas vraiment calmé par son talent et surtout sa débauche d'énergie. (cétait quoi son drapeau??)
:amen: ::d :hehe: :ghee:
Amélie75
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 octobre 2009, 10:55
fan depuis : 1989

01 juillet 2011, 10:19

Très bon concert selon moi,il y en a eu pour tous les goûts, avec un Prince manifestement heureux d'être là, qui s'est bien amusé ... (je suis pas une grande fan mais j'en ai 7 ou 8 à mon actif)...

Pareil, je l'ai senti frustré de devoir arrêter à la fin ... il est clair qu'il aurait continué si il avait pu, il avait encore très envie de jouer ...

Bref .. une bonne soirée :dance4me:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 10:27

J'ai remarqué aussi pour Maceo. Il a manqué de souffle à plusieurs reprises et ne tenait pas certaines notes.

Mais bon, la fumée et la chaleur ne devait pas aider.
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

01 juillet 2011, 10:30

delirious84 a écrit :Je reviens du SDF. Le concert etait tres bon mais le public moyennement reactif. j'ai trouvé ca franchement dommage. Mais Prince a clairement rempli son contrat, faire un gros show funk devant un Paris un peu blasé de tout qui traverse la pelouse or avec des coupes de champagne. Qu'est ce que j'aime quand il nous fait sa petite choré sur Kiss. Je crois qu'il a conquis le stade à ce moment précis: à la fin quoi :)
Lol t'es sympa toi! j'ai traversé la pelouse or avec des coupes de champagnes je ne suis ni Parisien et encore moins blasé de Prince !

Franchement super concert et je faisais parti des sceptiques au depart sur sa capacité a remplir ce stade ! au final c'etait tres bien rempli ; seul les 3 eme tribunes etaient baché et à certains moment on ne respirait plus trop (j'etais en pelouse or juste devant les enceintes a gauche).

Quand à la musique et ben comment dire ,on ne se lasse pas d'ecouté les hits avec Prince à 3 mettres et un son qui vous retourne l'estomac !

Tout comme je venere ses aftershows ses concerts dans de grandes salles reste magique .

Merci Prince tu m'as encore fait rever!

Bises ches vous

I

Super soirée Prince tu m'as encore fait rever !
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

01 juillet 2011, 10:34

Vraiment que du bonheur ce concert. J'étais quasi au pied de l'extrémité de l'avancée de la scène, et j'ai kiffé comme rarement.
Sur 3 concerts (Zénith 98, Zénith 2002 et Grand Palais 2009), mon meilleur souvenir était le Zénith 98, et ce concert au SdF égale largement ce souvenir.
Sur la quasi 3h de concert (2h50), la première heure était limite pour les initiés. Ceux qui s'attendaient à un concert best of ont du être déçu, moi pas. Prince assure en partant dans des envolés sur des thèmes connus. Avec une telle bassiste et un John Blackwell qui assure toujours autant, moi qui suit batteur, j'ai adoré cette section rythmique.
Pour Andy Allo, elle est mignonne, mais je n'ai pas compris, après avoir assurer la transition entre les 2 tenues de Prince, on l'a quasi plus vu sur la scène.
Un grand coup de chapeau à Mister Maceo Parker, qui assure toujours grave, un véritable enchantement, comme d'hab.
J'ai filmé certains passage, malheureusement, mon iphone a buggué sur Nothing Compares 2 U, donc, pas sauvegarder. Mais j'ai l'intégralité du solo de basse Princier. Un pur moment :D
Et j'ai les plus de 12 minutes de Purple Rain. avec un son tout a fait potable :)
Pas eu l'honneur de faire connaissance avec des Schopiteux, en revanche :(
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 10:39

Ace Attorney a écrit :Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD
Le philosophe Joey Starr :hehe:, excellent! J'avais oublié cette parole d'anthologie ::d. Sinon pour Andy Allo, faut être honnête, elle a une super voix soul. Elle est encore jeune, elle a commencé à se faire connaître aux US justement par ses pairs de la scène soul. Je vous invite à aller voir ses vidéos et écouter sa voix de velour sur le net.
Ce que je lui reproche surtout, c'est qu'on dirait franchement qu'elle faisait la tronche, pas trop souriante.
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

01 juillet 2011, 10:40

Salut à tous et merci beaucoup pour tous vos rapports et commentaires sur la soirée d'hier.

Je ne suis pas de ceux qui sont allés au Stade de France, mais vos posts me permettent d'avoir l'impression d'y avoir été avec vous.

C'est ça être Schkopiteux! Merci!

LeftyB?
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 juillet 2011, 10:48

Des frissons me parcourent en écrivant mon ressenti !
ON était 3 : moi fan, 1 admirateur rock et un quasi novice amateur de jazz/funk. Bilan de la soirée : TRES BEAU SHOW ! Chapeau bas !
Plusieures surprises !
Franchement, j'avais de sérieuses craintes : son, remplissage, ambiance. Elles se sont TOUTES effondrées ! C'était GRANDIOSE.
D'abord, le son, plutôt pas mal quand on a jamais été dans un stade. Puis c'est vrai qu'une fois dedans le SDF c'est pas si grand que ça ! Du coup, on y retournerai volontier :ghee: !
Ensuite, quand je disais que Prince allait rameuter du monde au dernier moment, je prenais peu de risque : comme disait un certain témoignage ici concernant le remplissage du stade "mais monsieur, c'est Prince quand même !" ::d Donc le SDF, passé 21h était PLEIN, ç'était LE kiff total de voir tout ce monde debout et avec une ambiance d'enfer (on a plus de voix, et on était en Carré OR!). Etant en stade, rien d'étonnant que les gens se paient champagne et binouze, c'est le lieu qui veut ça, le côté "sortie à la cool" :hehe:
Le concert en lui-même : après Sharon & the Daps en locomotive surpuissante, ils ont fait les frais de l'horaire et d'un public dans l'attente de LA star.... mais super apéritif musical en tout cas ! Pour ceux qui critiquent Larry Graham, en 98 en première partie du Zenith il mettait quand même la barre très haute, le papy.... un ambianceur de folie le papy, alors respect car il a apporté plus à Prince qu'il ne lui a fait perdre. On aura pu le remarquer lors du premier set au SDF...
Le premier set : FANTASTIQUE ! Comment as-t-il réussi à contenter le fan de groove funk hardcore et faire battre le coeur d'un stade ? Moi qui suis pas fana de ses jams à rallonge, il a réussi à me maintenir en TENSION ! Tu te dis : WOW :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: WOW !
Pendant les solos, tu t'arrêtte de danser et tu réalise que tu es devant un des meilleur instrumentiste mondial. Ca calme grave. :siffle:
Même les reprises qui m'ont gonflé au Grand Palais étaient tout simplement JUSTES ! MJ mixé sur Cool, wow ! Come Together survitaminé, double wow !
Des moments monumentaux : DMSR elephantesque, Musicology méconaissable, Little Red Corvette... :dance4me: :dance4me:
2e set : plus de hits (il était temps car on se surprend à vêtre pret à en bouffer !) avec un Purpele Rain avec lâche de pluie pourpre MAGNIFIQUE, visuellement de toute beauté, rendant définitivement la nuit et le lieu magique, à regarder le ciel étoilé... Controversy et Let's Go Crazy attendus et parfaitement calibrés. Grand moment : la danse. WOW, Prince rebouge grave les mecs :papy: :dance4me: Des pirouettes à gogo, la fameuse choré qui lui apporte un truc vraiment spécial et nouveau qui a énormément plu... des moments enjoués et drôles : le coup de la caméra qui fait des pirouettes car le caméraman s'est cassé la gueule :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Autre super surprise : la fameuse machine sampler, une astuce extraordinairement ingénieuse pour enfiler des tubes que mes compagnons ont adoré. C'est plus créatif qu'un énième best of au piano ! Le piano, d'ailleurs, c'est je trouve le seul élément qui m'a manqué. J'aurais aimé un temps seul au piano. Mais Prince aurait pu faire tellement d'autres choix.
Car oui, il a répété 300 chansons pour n'en faire que peux, mais il a réussi, et je pèse mes mots, à créer l'ALCHIMIE DU MOMENT. Et avec sa nouvelle pèche retrouvée, a donner l'envie grave de le revoir n'IMPORTE OU ! :amen: :amen: :amen:

Vous savez quoi, au SDF, j'ai eu deux impressions fortes, outre la joie totale :
j'avais l'impression d'être devant Prince en pleines 90's. Un trentenaire beau, génialissime et avec une forme du tonnerre !
ET Prince, non seulement d'avoir largement réussi son DEFI AU SDF (tant pis pour les abcents qui n'ont pas voullu lui accorder leur confiance :rougefaché: ), a surtout redonné l'ENVIE de le voir et le revoir.

MERCI MERCI MERCI pour ce fabuleux souvenir ! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Modifié en dernier par CallMeDesire le 01 juillet 2011, 10:51, modifié 1 fois.
fanaprince
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2004, 13:11

01 juillet 2011, 10:50

Encore un bon moment.
Prince était en forme. On l'était aussi.
Je craignais un peu le SDF mais globalement ça a été.

Le SDF s'est rempli lentement mais sûrement. Il fallait être là pour voir son apparation lors de la 1ère partie.
Je ne suis pas déçu. Je n'ai pas trouvé Londres excellent. Arras je n'y été pas. Mais ce soir, on est reparti avec de bons souvenirs et du plaisir comme on aime en recevoir...

Il revient quand?... :)
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

01 juillet 2011, 10:53

CallMeDesire, j'adore ton compte rendu :D
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

01 juillet 2011, 10:54

Très beau concert et superbe ambiance.
Prince en top forme et semblant heureux d'etre là.

Par contre, une fin de m****.
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

01 juillet 2011, 10:57

Ace Attorney a écrit :Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

01 juillet 2011, 10:59

DMSR94 a écrit :Très beau concert et superbe ambiance.
Prince en top forme et semblant heureux d'etre là.

Par contre, une fin de m****.
Entièrement d'accord avec toi, fin de m**** :(
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 juillet 2011, 11:10

Suite de mon précédent message.

En conclusion Prince a su tenir le public comme il le fallait et le public a été très réceptif même si le stade n'était pas plein à craquer.
Les + :
Le début du concert qui groovait grave
Le jeu d'Ida
Prince à la basse
Des titres joués en entier avec conviction (pop life, raspberry beret, take me with you, cream, nothing compares 2 u)
Le son correct

Les - :
Andy Allo : son rôle reste très très secondaire, peu entendu sa guitare, encore le coup du dessin comme à canal+...
Pas de titre plus récent que Shhh de jouer
La fin un peu baclée et le sampler set brouillon
L'arrêt un peu brutal du concert
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 11:13

:yes: BRAVO pour ce live exceptionnel. Kel emotions.arrivé a 18heures dans le stade y avait personne. quasi idem durant le set de Sharon Jones (magnifique).Et ça s'es blindé au fur et a mesure.L'arrivée du groupe et l'intro de DMSR ma fait remonter a la mémoire ce que c'était PRINCE sur scene (l'avais pas vu depuis 1993).ok les tribunes hautes étaient fermées et la pelouse au 3/4 pleine mais dans les tribunes c'était le feu total.Musicalement tous les charlots qui nous polluent les oreilles devraientse remettre en question. PRINCE T'es le meilleur. Et ça fait plaisir 2 voir tous les fans a fond dans l'ambiance et a fond derriere lui.PEACE :yes:
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 11:15

Image

Image

Image
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

01 juillet 2011, 11:24

Deux réactions saisies au vol dans Paris en me rendant au taf à vélo avec le tee-shirt de la tournée (le rouge blanc bleu, oui oui j'assume) sur les épaules :
- un automobiliste (entre 40 et 50 ans) en 4*4 vient à ma hauteur, avenue Mozart, fenêtre passager ouverte, et me lance tout sourire, le pouce levé "C'était bien, hein !"
- une charmante blonde à vélo, la trentaine, s'arrête devant moi au feu, place de la Concorde, et me demande si j'y étais. Je réponds par l'affirmative, elle me lance "C''était très bien", je lui confirme un peu blasé en lui disant que je suis très fan, et elle renchérit "Moi je l'étais un peu mais je suis en train de le devenir beaucoup" (c'était peut-être mieux dit que ça). Elle me demande si y'a eu un after au New Morning, je lui parle de la Société et me dit qu'elle était au New Morning l'année dernière (pas mal pour une "un peu fan"). Et c'est là que le feu est passé au vert ::d

Bref, rien de tel qu'un concert de Prince au Stade de France pour se faire de nouveaux amis !

P.
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 11:25

lovesigne a écrit :apparemment reprise egalement des ABC the look of love avnat nothing compars 2 u
Ah non cé the look of love de Isaac Hayes
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

01 juillet 2011, 11:28

ON PEUT SE DIRE QUE SI PRINCE AVAIT PLUS LES PIEDS SUR TERRE, qu'il avait fait une vraie promo et prévenu bien à l'avance comme les BEP, il l'aurait rempli sans problème ce Stade !!!
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

01 juillet 2011, 11:28

fishdogg a écrit :
lovesigne a écrit :apparemment reprise egalement des ABC the look of love avnat nothing compars 2 u
Ah non cé the look of love de Isaac Hayes
Burt Bacharach surtout.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 juillet 2011, 11:34

alain fournier a écrit :ON PEUT SE DIRE QUE SI PRINCE AVAIT PLUS LES PIEDS SUR TERRE, qu'il avait fait une vraie promo et prévenu bien à l'avance comme les BEP, il l'aurait rempli sans problème ce Stade !!!
Prince a fait ce qu'il a voulu (comme d'habitude depuis la fin de son contrat Warner), nous a stressé à mort avec cette histoire de SDF, pour finalement nous rendre heureux comme au premier jour !
Je suis convaincu que ce sont certains fans qui n'ont plus les pieds sur terre, comme ceux qui étaient assez vilains pour presque espérer un bide au SDF, attitude que mes amis trouvent incompréhensible venant de fans qui se disent "hardcore", et moi aussi. Je leur en veux un peu d'avoir mis un fond de pessimisme pour ce SDF qui fut fabuleux ! Qu'ils se fassent tout petits pour qu'on oubli leur égarement...
Avatar du membre
Ritts
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 10 juillet 2003, 16:33
Localisation : Paris, Belleville

01 juillet 2011, 11:37

Cool vos posts, girls & boys !
Superbe Prince hier soir au Stade de la Gaule !! … Sexy dancer avec son p'tit cul sur les grands écrans ds les ttes dernières secondes… groovy baby!!
Nous étions ds les grandins, et le son nous arrivait un peu trop saturé & un poil pourri, et l'arrière de la fosse assez vide nous déconnectait un peu trop de la scène & du public plus devant qui était en délire…
Mais un show top classe et de réels moment d'émotion et de communion ;-)
Les boots blanches à la Choubaka et ses "entre chats" irrésistiblement sexy, hummm… We like Funky Music!

Un début excellent avec notamment DMSR et Shhh… Un clin d'œil à Jacskon des plus funky et une sublime version de Little Red Corvette… Slooow down!!
Un poil dommage le côté assez zapping qd il enchaîne en versions hachées ses vieux tubes et léger regret qu'il n'ait pas glissé quelques songs moins vieilles, telles que "Lay down" ou "Dance 4 me" … mais bon…

That was real music!!
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 11:44

fishdogg a écrit :
lovesigne a écrit :apparemment reprise egalement des ABC the look of love avnat nothing compars 2 u
Ah non cé the look of love de Isaac Hayes
Non plus ;) The look of love est une chanson composée par Burt Bacharach pour Dusty Springfiled. Isaac Hayes l'a repris plus tard.
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 11:49

Excellente soirée, hier!!!
Ce n'est que mon 3ème concert de Prince (Parc des Princes en 90 et Zenith 98). J'avais maté toutes les vidéos sur le net de ses derniers concerts en Mai aux USA, et c'est ce qui m'avait décidé à acheter les places pour le SDF.
Avec les polémiques de ces derniers jours sur sa capacité à remplir le stade, et l'article "attentat" de Libé, ils ont presque réussi à me faire douter de mon choix.
Mais là, ils se sont tous pris une grosse claque!!! Ils vont oser reconnaître qui est le Master, enfin? Et arrêter de nous faire des comparaisons minables entre les Black Eyed Peas et l'Artiste! Est-ce qu'on compare un big mac avec de la cuisine grand chef cuisinier?
Bref, je lui ai trouvé les traits un peu tirés au début, me demandant s'il aurait la motivation pour faire un grand show.
Résultat, du funk comme j'aime, un Maceo au top, un Prince virevoltant comme s'il avait 30 ans, un stade quasi-plein et un public assez réactif, même si pas assez à mon goût. Le solo de basse démentiel, qui a scotché tout le monde, le "Pass de Peas" qui m'a rendu dingue, le rythme entêtant de "Cool".
J'étais avec Wendy, on a dansé comme des malades, dans le carré Or S12 :dance4me: .
ça me tue toujours quand je vois des types debout bras croisés, sans bouger quand il balance un son pareil :pascontent1: . Mais bon Il y en avait quand même pas mal qui bougeaient, et notamment parmi les plus jeunes. Je suis content de voir que la jeune génération sait parfois encore reconnaître la "real music by real musicians".
Pour Andy Allo... Comment dire... Elle est gentille... Elle dessine bien... Non, sérieux elle a bien sûr une super voix. Prince a déclaré aimer beaucoup sa musique. C'est juste qu'elle a son univers à elle. Et 2 univers aussi bons soient-ils séparément ne créent pas forcément l'alchimie attendue une fois ensemble.
Moi perso, à la place d'Andy j'aurais préféré les Twins qui auraient bien investi la scène, comme ça Shelby serait resté cantonnée au chant tout en laissant son fameux drapeau au placard :hehe: .
Ouh la! J'allais oublier cette chorégraphie sur Kiss à la fin, Waouw!!!

Peace, Love and Having fun.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:50

Shhh :

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:51

Cream / Cool :

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:52

Controversy :

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:53

DMSR:

purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 11:55

J'étais en pelouse OR au 4/5è rang en étant arrivé à 15h30 au début à côté de Calhounsquare (quel honneur !) légèrement à droite de la scène après avoir été à 3 mètres de :symbol: au Grand Journal.

Alors les mauvaises langues, il est où le bide ?? :mdr3: Concert quasi-complet !

Prince ne bouge plus ?? ::d Il n'a pas arrêté de virevolter et pendant une minute a même eu envie de faire le grand écart...

Tournée best of pour ramasser du blé ?? :] ère partie du concert de :symbol: avec des solos de guitare à n'en plus finir + Macéo

Malgré la fin en queue de poisson 8| et une Andy (bombe sexuelle mais ne servant à rien.. ah quand on est amoureux...), un de ses meilleurs concerts !! Une sorte d'aftershow dans un grand stade. Et même une pluie de confettis pourpres sur une version dantesque de Purple Rain...

Merci Schkopi pour lundi soir :super: , Merci :symbol: pour tout :amen:

Je suis une loque humaine :papy: , vidé mais heureux !! :dance4me:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:56

Nothing compares 2 u :

CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 juillet 2011, 11:57

Je te rassure Pcontrol (je crois qu'on était voisin en S12 ?), on peu être immobile à un concert de Prince et trouver le concert "très beau", même si j'ai du mal à le croire, mais y a des gens pas expressifs en concert, des cérébraux, j'en connais :] . Et quel bonheur de les entendre dire "très beau show" ! :super:
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

01 juillet 2011, 11:58

Je me suis toujours poser cette question : est-ce que les caméras qui filment pour les écrans du stade sont enregistrées ? ça claquerait bien un DVD/BlueRay Live in SdF :D
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 11:59

http://nullrefer.com/?http://www.funku. ... a-societe/

Live Report : Prince, Saint-Denis 30/06/2011 + Aftershow à La Société

Pas vraiment d’Empty Room ce soir au Stade de France pour le lancement de la tournée européenne 2011 de Prince. 40 000 spectateurs (estimation Purple Police) ont bravé les interdits du funk en stade, dont une bonne moitié qui a certainement raté l’apparition surprise d’un guitariste supplémentaire au cours du set de Sharon Jones et ses Dap Kings. Surgi des entrailles du SdF, Prince débarque à 19h53 et plaque une cocotte de Telecaster sur une longue extrapolation de « Tighten Up » et de « Superbad », puis regagne les coursives… à vélo ! Une heure plus tard, l’intrus en djellaba et son band de 8 musiciens (dont Maceo Parker) entrent en scène pour un show fleuve de 2h40 marqué par -au moins- trois sommets himalayens : D’abord une reprise impromptue et transcendante du « Come Together » des Beatles, suivi d’un ahurissant medley basse/batterie autour des slaps telluriques de « 777-9311″, « Head » et du thème d’ « America » revisité à la fuzz bass. Enfin, un « Cool » tapageur et festif, passerelle idéale pour une fin de parcours marquée par un déferlement non-stop de hits (cf. setlist) et un sampler medley qui prend tout son sens lorsque leur auteur exhume avec un plaisir non feint les ritournelles classées X de « Nasty Girl » et « Darling Nikki ».

« Nous vivons un moment historique », avait lancé ce dernier un peu plus tôt avant de discourir sur les « maquereaux analogiques » et les « putains digitales ». À défaut d’Histoire, Prince a donné une nouvelle soirée d’exception à Paris, trente ans après sa première venue au Palace.

Frustré pour une fin de concert un peu brutale au Stade de France (couvre-feu oblige), Prince a joué les prolongations à La Société, un restaurant branché du quartier latin. Devant une centaine d’happy few (Christian Louboutin, Gilles Lellouche, Cécile Cassel, Jérémie Renier), l’artiste a jammé avec Sharon Jones & The Dap Kings avant de prendre possession de la scène sur « A Love Bizarre » rythmé par le sax d’un Maceo Parker toujours aussi vert à 3h du mat’, avant d’enchaîner sur « Let’s Work » et un « U Got The Look » revisité. Prince laissa ensuite le micro à sa choriste Shelby J. pour une reprise de « Misty Blue » de Bob Montgomery, avant de conclure sur une version atomique de « We Live To Get Funky », ponctuée par des solos de guitares incandescents et le soutien bienvenu de Maceo et de la section de cuivres des Dap Kings. Au petit matin, Prince s’engouffra dans sa limousine et quitta la place Saint Germain sous les applaudissements du public.

Setlist Stade de France

DMSR
Pop Life
Musicology
Shhh
Everyday People
Come Together
Controversy
Sexy Dancer/Le Freak
Love Rollercoaster
Play That Funky Music White Boy
The Look of Love
Nothing Compares 2 U
Pass The Peas
Bass medley : 777-9311/Head/The Stick/America/Thank You For Talking To Me Africa
Take Me With U
Raspberry Beret
Cream
Cool/Don’t Stop ‘Til You Get Enough
Purple Rain
Let’s Go Crazy
Delirious
1999
Little Red Corvette
Sampler set : When Doves Cry/Nasty Girl/Sign’O'the Times/Darling Nikki/Forever in my Life/I Would Die 4 U
Kiss

Setlist La Société

A Love Bizarre
Let’s Work
U Got The Look
Misty Blue
We Live 2 Get Funky

Lire aussi :

Live Report : Prince au Grand Journal 27/06/2011
Prince ajoute une date de concert en Belgique
Prince retourne au Montréal Jazz Festival
Breaking news : Prince au Stade de France le 30 juin !
Janelle Monae ouvre pour Prince !
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

01 juillet 2011, 12:00

CallMeDesire a écrit :
alain fournier a écrit :ON PEUT SE DIRE QUE SI PRINCE AVAIT PLUS LES PIEDS SUR TERRE, qu'il avait fait une vraie promo et prévenu bien à l'avance comme les BEP, il l'aurait rempli sans problème ce Stade !!!
Prince a fait ce qu'il a voulu (comme d'habitude depuis la fin de son contrat Warner), nous a stressé à mort avec cette histoire de SDF, pour finalement nous rendre heureux comme au premier jour !
Je suis convaincu que ce sont certains fans qui n'ont plus les pieds sur terre, comme ceux qui étaient assez vilains pour presque espérer un bide au SDF, attitude que mes amis trouvent incompréhensible venant de fans qui se disent "hardcore", et moi aussi. Je leur en veux un peu d'avoir mis un fond de pessimisme pour ce SDF qui fut fabuleux ! Qu'ils se fassent tout petits pour qu'on oubli leur égarement...
Hello, merci pour tes rapports et commentaires, tu as kiffé ta soirée, sans aucun doute.
Maintenant, je ne suis pas venu car j'ai justement estimé que le Stade de France n'était pas vraiment approprié (à mon sens) pour Prince, l'ayant vu au Zénith, à Bercy, au Rex Club, au Palais Garnier de Monaco, à Arras, à Werchter etc... Je ne suis pas du tout fan des concerts en stade pour la qualité du son par exemple, et le fait de ne rien voir si tu n'es pas au pied de la scène. Après, qu'il remplisse ou pas, je m'en fous un peu mais je ne crois pas que tout le monde a le même ressenti par rapport à ça. Donc j'assume complètement ne pas y être allé car ça me donnera encore plus envie de le revoir lorsqu'il fera un concert à l'Olympia ! :)

LeftyB?
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 12:08

Image
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

01 juillet 2011, 12:12

Jimipaisley a écrit :DMSR:

WAAAh! La claque! Mortelle l'entrée en matière!
Merci pour les vidéos!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

01 juillet 2011, 12:14

whaou :ghee: quel concert Magnifique la grande classe.J ai encore les oreilles qui bourdonne :mrgreen:
En plus je repart a la maison avec une serviette que Prince a lance la classe
Meilleur concert que j ai fait :super:
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

01 juillet 2011, 12:24

Des commentaires et vidéo là.
http://www.chartsinfrance.net/Prince/news-74397.html

Désolé su déjà posté
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
npg51
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 juillet 2009, 23:55
Localisation : chalons en champagne

01 juillet 2011, 12:33

bon! moi aussi je n'ecris jamais sur le forum..j'etais tribunes basses...pas grande foule jusqu'a 20h30...et stade remplit a 21h!! (je ne dois pas avoir les memes yeux que certains...mais j'me fais vieux) j'ai convertit un pote "non adepte" et ma fille de 13ans abonnée a toutes les "merdes radiophoniques" concert de folie pour fans "non hardcore"..mais les fans "hardcores" commencent a me gonfler! avec prince on a de la chance:les fans "hardcores"ont les after....les autres ont des endroits plus populaires! exellent concert!! j avais été deçu apres le parc des princes..j'avais un peu la trouille...je ne l'ai plus!
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

01 juillet 2011, 12:34

Personnellement un peu deçu
premiere partie ça été mais dès qu'il s'est changé en costume noir ça m'a pris la quiche j'ai eu envie de partir peut etre j'en attendais autre chose de plus frais ....
Pour moi les stades ou tres grande salles c'est T.E.R.M.I.N.E
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 12:37

CallMeDesire a écrit :Je te rassure Pcontrol (je crois qu'on était voisin en S12 ?), on peu être immobile à un concert de Prince et trouver le concert "très beau", même si j'ai du mal à le croire, mais y a des gens pas expressifs en concert, des cérébraux, j'en connais :] . Et quel bonheur de les entendre dire "très beau show" ! :super:
Ah oui, on devait être à côté, moi j'étais au rang 19, juste à côté d'un petit groupe qui n'arrêtait pas de se fumer des joints...
Pour le fait de rester immobile parecequ'on est cérébral... Mouais :perplex: . Je le suis un peu aussi je crois, pas encore totalement bonobo :hehe: . Mais j'avoue que même pas bouger une petite épaule, un petit signe de réponse au rythme sur ce solo de basse, sur Cool, sur Pass the peas...c'est vrai que ça me laisse un peu perplexe. Mais je te crois sur le fait qu'on peut apprécier autant quand on ne bouge pas du tout.
C'est vrai que moi c'était un peu l'autre extrême, j'ai du saoûler quelques voisins en bougeant et gueulant comme un damné ;-). En tout cas, tu as raison l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte.
Peace!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 12:39

Le groove de "Johnny" à la basse!
Pfff! Je sais pas comment il fait...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 12:40

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 12:44

Jimipaisley a écrit :Début : 21h

D.M.S.R.
Pop Life (inc. Scrapple From The Apple)
Musicology (inc. Prince And The Band - Tighten Up)
Shhh
Everyday People
Come Together
Controversy
Sexy Dancer vs Le Freak (inc. Housequake chant) (by Shelby J., Liv Warfield)
Love Rollercoaster
Play That Funky Music
Controversy (reprise)
The Look Of Love
Nothing Compares 2 U (with Shelby J.)
Pass The Peas
Bass Jam (inc. 777-9311 - Head - The Stick - America)
Take Me With U
Raspberry Beret
Cream ("For Love" interpolation)
Cool (inc. Don't Stop 'Til You Get Enough by Shelby J., Liv Warfield)


Purple Rain

Let's Go Crazy
Delirious
Let's Go Crazy (reprise)
1999
Little Red Corvette

Sampler Set:
When Doves Cry / Nasty Girl (instrumental) / Sign "O" The Times / Darling Nikki (instrumental) / I Would Die 4 U / Forever In My Life

Kiss

Fin : 23h50
Je ne voit pas "Thank you 4lettin me be mice elf/OOOooooo get Funky", est ce normal?

Sinon je sais sais pas si vous avez remarquer mais sur Come together il y avait un guitariste acoustique caché a gauche de la scène, qui jouait une rythmique. Prince a déjà fait le coup avant de cacher des musicien ?? (alors que Andy Allo est super mise en avant pour pas grand chose : une petite cocote sur DMSR, un dessin de Maceo et un peu de chant ?)

Bon sinon on a eut droit des sacrés jam quand même! J'ai pris ma claque sur play that funky music, sur Thank you 4lettin me be mice elf/OOOooooo get Funky, sur le solo de basse de Prince (ou l'on a pu entendre Ida a la guitare !!!)...
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

01 juillet 2011, 12:48

Pour ma part je n'ai pas ete surpris par la performance du SDF. J'ai eu ce a quoi je m'attendais. Quand tu vas voir l'Arme Fatale 4 au cinema, tu ne t'attends pas a voir un film independant new yorkais !
Le show etait bien rodé, il y a eu queqlues moments que j'ai beaucoup aimé, mais pour moi, c'est idem, terminé les stades. Le son etait vraiment pourri (j'etais en tribune or basse) et ca c'est tres frustrant. La voix, la guitare, la batterie, tout était écrasé et srident. A Arras, le son etait beaucoup mieux, mais j'etais en carre or et ce n'est pas le SDF.
J'ai beaucoup aimé le début sur DMSR, le passage a la basse et les dix minutes qui ont suivies ou ca jammait de folie et la fin avec le mix boite a rythme. J'ai trouve Ida incroyable comme d'hab, Prince qui occupait parfaitement la scene et a reussi a mettre de l'ambiance dans tout le sdf ce qui n'est pas donné a tout le monde. Et Andy Allo ... je ne comprends pâs encore exactement son role pour etre gentil ! C'est la nouvelle Cat ?! Et je me demande bien ce qui a pu se passer pour qu'elle n'apparaise pas les 45 dernieres minutes du show ...
Bref un show efficace avec de bons moments mais du tres classique. J'aurais aime l'insertion de 2/3 morceaux nouveaux ou quelques risques dans le choix des morceaux comme le laissait entrendre le teasing sur "ca va etre le meilleur show que vous n'ayez jamais vu et que j'ai jamais fait".
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

01 juillet 2011, 12:58

thierryb a écrit :Des commentaires et vidéo là.
http://www.chartsinfrance.net/Prince/news-74397.html

Désolé su déjà posté
On va se la faner longtemps la comparaison BEP/Prince? C'est déjà fatiguant! :rougefaché:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 13:01

2pie , tu le place où "thank you 4...." dans la setlist stp ?

Sinon le coup du guitariste caché il a fait aux Etats Unis pendant le "W2A" sur "raspbery beret" et c'est le guitar tech qui joue.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

01 juillet 2011, 13:10

Prince a fait ce qu'il a voulu (comme d ... arement...

Totalement d'accord, Je pense qu'en tant que fan on a quand même (en tout cas en ce qui me concerne)
besoin de prendre du recul sur notre manière de vire cette expérience qu'"est Prince. c 'est pas une star adulé des années 2000 (radio...) , et bien pas grave. j 'irai le voir en concert avec l'esprit d'un enfant qui le découvre pour la première fois. ça a été dit maintes fois sur ce forum mais je pense que aller en concert voir Prince.. c'est essayer au maximum de VIVRE le moment précieux d'un concert... pas collé au tel, ni à l'appareil photo, ni sur twitter, ni facebook... mais en LIVE ! Disponible à l'écoute. P*tain c'est ce que cet artiste se tue à nous DIRE et à démontrer à chaque fois. VIVRE LA MUSIQUE ! et en garder comme souvenir, les émotions qui vous traversent à ce moment là (la transe dont parlent la plupart d'entre nous)...et ça aucun boot, aucune video, ne reproduira ça. :papy:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 13:13

Jimipaisley a écrit : Sinon le coup du guitariste caché il a fait aux Etats Unis pendant le "W2A" sur "raspbery beret" et c'est le guitar tech qui joue.
ouai je trouve ça bof bof, Andy Allo aurait quand même pu essayer une rythmique simple comme celle la...
Jimipaisley a écrit :2pie , tu le place où "thank you 4...." dans la setlist stp ?
Euh je me souviens plus très bien... :mrgreen:
Tambourine
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:28
fan depuis : 1992

01 juillet 2011, 13:15

Hello Hello,
Est ce que quelqu'un aurait vu quelques part une vidéo de ce fameux solo de basse dont tout le monde parle??
Lex
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2004, 00:06
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 13:21

Mon petit report, je vais pas être très long car tout le monde s'en fout. Personnellement, très bon concert de Prince. A mon dernier concert à Arnhem, j'étais dans le fond et je n'ai pu profiter de l'artiste qu'à travers les grands écrans, ce qui n'a aucun intérêt. Là au contraire, J'étais très proche la scène, j'ai donc pu voir Prince d'assez près :) Je l'ai trouvé en pleine forme, joueur et très mobile (où trouve-t-il cette énergie à son grand âge??), un peu comme au concert d'Arras. Le son était correct quoiqu'un peu fort à certains moments, les cris stridents de sa guitar sur Little red corvette ont fini par avoir raison de mes oreilles. J'ai trouvé les gens de la fosse un peu inerte, malgré les efforts de Prince pour animer l'ambiance. Une set list que je connaissais comme ma poche, à part ce surprenant interlude de Prince à la basse.
Voilà, un concert de qualité, pas transcendant non plus, juste histoire d'avoir sa dose de Prince...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 13:23

2pie a écrit :
Jimipaisley a écrit :
Jimipaisley a écrit :2pie , tu le place où "thank you 4...." dans la setlist stp ?
Euh je me souviens plus très bien... :mrgreen:
J'ai trouvé ! Funk U le place après le bass medley.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2011, 13:29

Alors Prince au Stade de France? Bah du bonheur en barre mes frères!

Notre soirée à commencé très agréablement dès notre arrivée, accueilli chaleureusement par Elvis devant la porte G (un signe). A ce moment je suis un peu noué car, chose improbable à dire sur ce forum, c'est mon 1er concert de Prince. Ma malédiction allait-elle perdurer ce soir? Niet, on y est, moi et les 2 personnes avec qui il était impossible de ne pas franchir le stade.

Tout d'abord, la flippe. Tous les gradins sont quasi-déserts pendant la 1ère partie, tandis que ça se remplit tranquilou en pelouse or. Nous sommes situés à 5 mètres à hauteur de l'extension de la scène.
Sharon Jones and the Dap-Kings assurent une 1ère partie énergique, ou la dame se donne énormément sur un Rythme and blues joué par un band très carré. Prince déboule sous les acclamations l'espace d'une minute, envoie quelques accords de guitare et repart en mimant la très bonne bassiste du groupe.

Dès la fin du set, déjà serrés comme des sardines, des groupes de gens se relayent pour accéder au plus près de la scène. Ça chauffe à côté de nous, on se marche dessus et deux gars manquent de se fritter. je reste concentré sur mon kif, jette un oeil sur les tribunes encore très clairsemées et j'essaye de repérer les schkopiteux. Finalement les consciences se refroidissent.

DMSR. La meilleur entrée possible pour chauffer le stade. Le beat tabasse, la foule démarre au quart de tour, les regards de ma chérie, mon père et les miens se croisent, on a pigé. Ce concert, quelque soit sa setlist, sera mémorable. Prince est d'humeur à retourner le stade.

Alors pour pas faire trop long,

Clairement 2 parties: la 1ère digne d'un after, avec pas mal de reprises ou réorchestration (musicology) et surtout Prince prend son temps, fait intervenir le grand Maceo régulièrement, rallonge les titres... pourtant ça prend, ce type est un effet spécial que ne pourront jamais s'offrir les Black Eyes Peas. Le band est impressionnant, d'une efficacité incroyable tout en suivant au taquet les directives de Prince. Ça groove d'une force...
La 2ème partie recentré hits, même efficacité. Tu te rends compte que ce type pourrait te jouer n'importe quel titre de n'importe quel genre et en sortir du diamant. Je regarde derrière moi, le stade danse. Quand Prince demande que tous les "cellphone" soient allumés et tendus en l'air, l 'instant devient surréaliste et magnifique, autant que la pluie d'étoiles pendant Purple Rain. Un instant très émouvant pour ma part.
On voit bien que Prince a cumulé les différents rappels, sachant bien que le temps était compté.
Franchement Shelby ne m'énerve pas, ok le coup du drapeau c'est too much, mais quelle énergie, le sourire ne quittant pas son visage durant tout le show.
Au niveau du son ça cognait fort, et parfois j'ai trouvé la guitare de Prince trop noyée dans le reste. Dans l'ensemble j'ai trouvé le son très correct. Sourd à la fin, j'ai retrouvé mes capacités auditive quelques minutes après la fin.
Nous avons donc eu un concert complet, pouvant satisfaire et les fans et un public moins connaisseur.

Mes highlights:
DMSR (j'ai fredonné le riff tout le long du retour, les coups de caisse clair matraquant encore mon corps), un long jam à la basse mortel, America joué l'espace de quelques accords, l'entêtant Cool ou Prince danse comme un fou, Pop life, Shhh, sa choré impeccable à la fin de Kiss (ça y est, il l'a tient :mrgreen: ), purple Rain, Little red corvette, Prince à 5-6 mètres de moi à plusieurs reprises, le public dans sa communion... en gros quasi tout le concert quoi.

Instant très drôle, au début Prince avance face au cameraman, celui-ci reculant arrive en bout de scène, Prince le matte avec un petit sourire du style "vas-y, recule encore un peu", fatalement ça marche et le pauvre se ramasse, heureusement sans gravité. Content de son résultat, Prince l'aide à se relever. Tout prince en résumé :cote:

les p'tits moins: Andy Allo, je pense qu'elle peut trouver sa place mais là c'était encore un peu frais, d'ailleurs hop disparition pendant la 2ème moitié avant retour pour la fin. Effectivement elle a mis du temps à se dérider, pourtant elle a du potentiel, et durant son titre on perçoit enfin sa voix soul, et son sourire désarmant. Andy, lâche le crayon l'école est finie, t'es avec Prince sur scène!
Les quelques speech de Prince, un peu long. Parce que j'ai rien compris mais j'aurai aimé.
La fin pour le moins abrupte après Kiss, le "couvre-feu" empêchant un Prince motivé pour jouer encore longtemps.
Maceo que j'ai entendu plus inspiré. Il a grave assuré le show mais je l'ai senti aussi un peu fatigué.
Le regret de ne pas avoir entendu Insasiable, Endorphine machine (parce qu'en live ça tue!), d'avoir vu ce p..... de pas de danse sur Let's work, que America ne soit pas joué plus longtemps.
La lecture de la page 1 de ce topic en rentrant, entre colère et rire nerveux. Je pige pas qu'on poste uniquement ici pour souhaiter l’échec de Prince. Patientez quelques années avant de revenir, histoire qu'on oublie vos vannes bien sentis.

Pas grave tout ça. Prince a réussi son impensable pari, remplir de façon conséquente le stade malgré des conditions très serrées, retourner le stade en convainquant, je pense, tous les publics. Montrer qu'à 53 ans, dans un monde musical ou tout est kleenex, ou le superficiel, les chiffres et la com' compensent le talent, ou le dénigrement unilatéral inspire plus les médias que la volonté d'objectivité, Prince n'usurpe pas sa réputation d'artiste exceptionnel, libre, donnant énormément de lui pour peu qu'on lui témoigne de l'amour.

Au final, mon père, déjà convaincu par ses talents, à surkiffé. Ma chérie, venue surtout pour me faire plaisir (et curiosité quand même), a adoré tout le concert, et m'a sorti comme 1ère paroles en sortant
"Je suis fan".Ce fut le plus beau cadeau de Prince soir-là.

Voilà, c'est forcément incomplet et peut-être bordélique, mais il n'est pas temps de digérer cette soirée fabuleuse.
Erka
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 juillet 2011, 13:14
fan depuis : longtemps

01 juillet 2011, 13:40

hohnerfury a écrit :normal que le son soit bon je connais l'ingé il ne bosse qu'avec du v dosc Lacoustic la rolls des systems de diffusion !! petite infos prince veut exactement le son de la façade dans ses retours donc c'est l'inge son en chef qui gere tout ça!!

merci à tous pour le report en direct!! bon concert

Bonjour,

Ce mec (l'ingé) et son équipe devraient être pendus, c'est mon avis.
Peut être que le son de base était propre, mais 3 million de fois trop fort, donc au final de la soupe infâme.
Pendant les solos de maceo parker, j'etais obligé de me boucher les oreille tellement ça couinait.
UNE ENORME HONTE !!!! le concert d'un des derniers géant de la musique massacré par un crétin malentendant.
Je trouve quand même dommage d'être obligé de mettre des bouchons d'oreilles pour écouter de la musique, c'est hallucinant et insupportable.
Ce concert était un crime sonore et tonitruant.
Je suis déçu et fâché, la musique, c'est fait pour donner du plaisir, pas pour faire saigner les oreilles.

:rougefaché:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

01 juillet 2011, 13:43

dionne a écrit :Instant très drôle, au début Prince avance face au cameraman, celui-ci reculant arrive en bout de scène, Prince le matte avec un petit sourire du style "vas-y, recule encore un peu", fatalement ça marche et le pauvre se ramasse, heureusement sans gravité. Content de son résultat, Prince l'aide à se relever. Tout prince en résumé :cote:
Je ne crois pas que Prince ait voulu le faire tomber... et j'espère en tout cas que ce n'est pas le cas.
Il m'a simplement semblé que le cameraman est tombé tout seul en se prenant les pieds dans les cables. Et Prince a arrêté de jouer de sa guitare pour aller l'aider à se relever.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 13:46

Erka a écrit :
hohnerfury a écrit :normal que le son soit bon je connais l'ingé il ne bosse qu'avec du v dosc Lacoustic la rolls des systems de diffusion !! petite infos prince veut exactement le son de la façade dans ses retours donc c'est l'inge son en chef qui gere tout ça!!

merci à tous pour le report en direct!! bon concert

Bonjour,

Ce mec (l'ingé) et son équipe devraient être pendus, c'est mon avis.
Peut être que le son de base était propre, mais 3 million de fois trop fort, donc au final de la soupe infâme.
Pendant les solos de maceo parker, j'etais obligé de me boucher les oreille tellement ça couinait.
UNE ENORME HONTE !!!! le concert d'un des derniers géant de la musique massacré par un crétin malentendant.
Je trouve quand même dommage d'être obligé de mettre des bouchons d'oreilles pour écouter de la musique, c'est hallucinant et insupportable.
Ce concert était un crime sonore et tonitruant.
Je suis déçu et fâché, la musique, c'est fait pour donner du plaisir, pas pour faire saigner les oreilles.

:rougefaché:
Tu étais placé où ?
Au Stade de France il n'y a qu'en pelouse et relativement près de la scène qu'on peut avoir un bon son. En gradins, malheureusement, on se retrouve vite avec un écho assez pénible.
Quand au niveau sonore, vu la grandeur de l'endroit à sonoriser c'est inévitable qu'il soit très élevé. Mais j'ai trouvé ça plus supportable que certains concerts que j'ai vu récemment au Zénith ou à Bercy.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 13:50

Sinon un truc qui m'a bien fait délirer avant le concert c'est le mix de vidéos Minneapolis Sound sur les écrans géants. Si on m'avait dit que j'entendrai un jour du Mazarati et du André Cymone au Stade de France, je ne l'aurai pas cru ::d

Et puis ça rassure car vu la qualité pourrie des vidéos, je me dis qu'en fait Prince fait comme nous : il va les choper sur Youtube :mrgreen:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

01 juillet 2011, 13:54

Jimipaisley a écrit :2pie , tu le place où "thank you 4...." dans la setlist stp ?
dans mon souvenir il a même balancer quelques paroles de "we live to get funky" dans cette partie là.
ekeynox
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 10 octobre 2009, 18:42

01 juillet 2011, 13:54

Erka a écrit : Ce mec (l'ingé) et son équipe devraient être pendus, c'est mon avis.
Peut être que le son de base était propre, mais 3 million de fois trop fort, donc au final de la soupe infâme.
Tu étais où ?

Car ça a l'air de varier beaucoup. Pas mal de gens ici disent que le son était bon dans le carré or.

Je sais bien qu'en allant dans la tribune latérale je prenais un risque, mais je dois avouer que le son était une énorme bouillie, avec la reverb "stade" en prime... C'était dommage de voir les musiciens jouer des trucs super carrés, des riffs super nets, et de ne pas pouvoir en profiter :-(

Et puis oui, trop fort pour mes petites oreilles.

D'ailleurs je préfère nettement le son des vidéos filmées au téléphone portable et postées dans ce topic au son que j'avais en live !!!

Bon, le point positif d'être dans la tribune haute, c'est la vue du stade, des effets de foules, des mers de mains et de bras qui se lèvent en rythme, probablement plus impressionnant que depuis le carré or.

Mais là, c'est promis, la prochaine fois ce sera carré or pour moi (surtout que là y avait au final nul besoin d'être là 2 heures avant pour être bien placé).
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 14:03

Image


Prince, irrésistible au Stade de France
http://culture.france2.fr/musique/actu/ ... 77535.html

Déjouant tous les pronostics, Prince a mis le Stade de France à genoux jeudi soir avec un show très enlevé

Certes, les gradins étaient clairsemés, seules quelque 50.000 places ayant trouvé preneur sur les 80.000 prévues, mais ceux qui avaient osé le déplacement dans ce lieu censé être trop vaste pour le Kid de Minneapolis ne l'ont pas regretté.

Faute de gros artifices pour show de stade, Prince a mis l'accent sur la seule chose qui vaille: la mu-sique.


Epaulé d'un nouveau groupe de scène ébouriffant au sein duquel se détachait Maceo Parker, l'ancien saxo de James Brown, le musicien en grande forme a enchaîné durant 2h45 les tubes, les raretés et les reprises dans un tourbillon funk vertigineux.

Vêtu d'une chemise en soie dorée sous une tunique chasuble blanche, Prince a jonglé avec tous les instruments : piano, basse et bien sûr une série de guitares, son instrument de prédilection, avec lesquelles il a offert d'incroyables solos.

Puisant dans un répertoire de 300 titres en réserve, sa majesté pourpre s'est amusée à télescoper comme dans une "jam session", ses hits, avec des chansons plus méconnues voire des reprises transfigurées comme "Come Together" des Beatles ou "Don't stop till you get enough" de Michael Jackson, mais aussi "Play that funky music white boy" de Wild Cherry, "Everyday People" de Sly & The Family Stone ou "Le freak" de Chic.

Ses hits, comme "Let's go crazy", "Little Red Corvette" ou "Purple Rain", joué sous une pluie de paillettes violettes, ont donné lieu à de nouvelles versions, des impros sur le thème de base, et aux rugissements de bonheur du public aux anges, bluffé jusqu'au bout par ce show rythmé, funky et tout simplement jubilatoire. "Je pourrais jouer toute la nuit pour vous", a hurlé l'artiste pendant "Kiss", son dernier morceau. Une brassée de fans et de privilégiés se sont retrouvés pour l'after-show à La Société, place Saint-Germain des Prés, qui a vibré jusqu'au petit matin. Double défi relevé, donc.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2011, 14:06

MusiKadelica a écrit : Je ne crois pas que Prince ait voulu le faire tomber... et j'espère en tout cas que ce n'est pas le cas.
Il m'a simplement semblé que le cameraman est tombé tout seul en se prenant les pieds dans les cables. Et Prince a arrêté de jouer de sa guitare pour aller l'aider à se relever.
Ceux qui était le plus près confirmeront. En tout cas en regardant Prince avancer pas à pas je voyais le truc arrivé gros comme une montagne.
C'était très drôle car sans aucune gravité.
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 14:08

Avatar du membre
Stesia
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 31 mars 2003, 18:44
fan depuis : 1988
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 14:11

jimkoni a écrit : (...) Le show etait bien rodé, il y a eu queqlues moments que j'ai beaucoup aimé, mais pour moi, c'est idem, terminé les stades. Le son etait vraiment pourri (j'etais en tribune or basse) et ca c'est tres frustrant. La voix, la guitare, la batterie, tout était écrasé et srident. A Arras, le son etait beaucoup mieux, mais j'etais en carre or et ce n'est pas le SDF.
J'ai beaucoup aimé le début sur DMSR, le passage a la basse et les dix minutes qui ont suivies ou ca jammait de folie et la fin avec le mix boite a rythme. J'ai trouve Ida incroyable comme d'hab, Prince qui occupait parfaitement la scene et a reussi a mettre de l'ambiance dans tout le sdf ce qui n'est pas donné a tout le monde. Et Andy Allo ... je ne comprends pâs encore exactement son role pour etre gentil ! C'est la nouvelle Cat ?! Et je me demande bien ce qui a pu se passer pour qu'elle n'apparaise pas les 45 dernieres minutes du show ...
Bref un show efficace avec de bons moments mais du tres classique. J'aurais aime l'insertion de 2/3 morceaux nouveaux ou quelques risques dans le choix des morceaux comme le laissait entrendre le teasing sur "ca va etre le meilleur show que vous n'ayez jamais vu et que j'ai jamais fait".
Je plussoie x100

Non, le son n'était pas aussi mauvais que le Parc des Princes 90 (impossible de faire pire, de toute façon), néanmoins en tribune or c'était la cata. Ca m'a rappelé Londres en moins carré et Arras en moins chaleureux. Quelques très beaux moments (le solo de basse, l'interprétation de Litlle Red Corvette, le mix boite à rythme) mais bon... "So many hits" qu'y disait... S'il perdait moins de temps à jouer des reprises chiantes de Sly et autres, il pourrait le consacrer à ses titres à lui... C'est ceux là qu'on veut écouter!

Chapeau à Andy Allo qui n'a pas peur de massacrer l'immense The Look of Love devant 50 000 connaisseurs, et chapeau au groupe qui tourne aussi bien malgré l'intrusion de cette crevette en djellaba qui au mieux fait joli, au pire doit les gêner. S'il pouvait juste la laisser en backstage, ça serait mieux pour nous.

Enfin, la palme de la mauvaise foi à Prince : "Paris, I think we're making history tonight"... Euh... En fait non, pas du tout...

En même temps je dis tout ça, mais je serai la première à y retourner quand même... #PurpleCame...
*******
If anybody asks me
I belong to Prince
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

01 juillet 2011, 14:11

dionne a écrit :
MusiKadelica a écrit : Je ne crois pas que Prince ait voulu le faire tomber... et j'espère en tout cas que ce n'est pas le cas.
Il m'a simplement semblé que le cameraman est tombé tout seul en se prenant les pieds dans les cables. Et Prince a arrêté de jouer de sa guitare pour aller l'aider à se relever.
Ceux qui était le plus près confirmeront. En tout cas en regardant Prince avancer pas à pas je voyais le truc arrivé gros comme une montagne.
C'était très drôle car sans aucune gravité.
Oui, mais si c'est volontaire de la part de Prince (ce que je ne pense pas), excuses moi, mais c'est assez con de sa part. Tomber en arrière quand on porte une camera, je suis pas sur que ça se termine nécessairement bien.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

01 juillet 2011, 14:13

dionne a écrit :
MusiKadelica a écrit : Je ne crois pas que Prince ait voulu le faire tomber... et j'espère en tout cas que ce n'est pas le cas.
Il m'a simplement semblé que le cameraman est tombé tout seul en se prenant les pieds dans les cables. Et Prince a arrêté de jouer de sa guitare pour aller l'aider à se relever.
Ceux qui était le plus près confirmeront. En tout cas en regardant Prince avancer pas à pas je voyais le truc arrivé gros comme une montagne.
C'était très drôle car sans aucune gravité.
Salut dionne, je peux te confirmer que Prince n'y est strictement pour rien dans la chute de ce brave homme qui effectivement aurait pu se faire très mal (il nous a même fait signe de l'applaudir histoire de lui mettre un peu de baume suite à cette déconvenue)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 juillet 2011, 14:20

Jimipaisley a écrit : Sampler set : When Doves Cry/Nasty Girl/Sign’O'the Times/Darling Nikki/Forever in my Life/I Would Die 4 U
Kiss
je ne sais pas si c'est volontaire, mais t'as oublié "the most beautiful girl in the world", d'ailleurs je suis convaincu que prince s'est planté en la mettant, il a tiré une grimace et l'a très vite zappé, c'est peut être pour ça que tu l'as oublié?! en plus, c'est la seule qui se démarque du terme "sampler" , puisque c'était carrément un bout de la chanson chantée.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 14:35

Jimipaisley a écrit :2pie , tu le place où "thank you 4...." dans la setlist stp ?

Sinon le coup du guitariste caché il a fait aux Etats Unis pendant le "W2A" sur "raspbery beret" et c'est le guitar tech qui joue.
Il a joué ce titre de sly lors du solo de basse ( j'ai confondu avec jonhny dans mon précédent post)
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

01 juillet 2011, 14:40

Hello,

Je vous mets ce que j'ai écrit du concert d'hier pour le blog d'une amie.
très grand concert pour moi, très belle surprise! Et superbe nuit passée avec les autres fans à errer devant et derrière la société, à essayer de grapiller des infos et un espoir :)

Sceptique qui n'a cédé qu'à la toute fin, via vente-privée, je n'attendais rien de ce concert. En tout cas rien en comparaison de mon premier à Londres, où j'avais fait la difficile expérience d'un Prince mou (ou autrement dit adapté à un public qui venait prendre sa distraction du samedi), et d'une déception immense, proportionnelle à ce qu'était Prince pour moi à l'époque : le type entendu sur la tournée TRC, et surtout le Bataclan 2002. Set FM court, medley, absence totale de funk, sauf sous forme de courts extraits frustrants, le souvenir en est presque douloureux.

Malgré moi, j'étais donc probablement dans le même état d'esprit que la majorité du public de mon virage, c'est à dire à profiter d'un tarif intéressant, qui en devient une espèce de garantie contre la déception. Et comme eux, j'ai été boxé par Prince, corrigé, mis au tapis. J'attendais un son moyen, j'ai eu un son clair, puissant, sans écho (même si le son finissait, vers la fin, par devenir assez mauvais, et qu'il était - si j'en crois les reports lus içi et là - très loin d'être homogène), j'attendais quelques moments forts, je n'ai eu aucun temps mort, et même presque tout ce que je voulais, dont une exceptionnelle première partie de funk lourd, (similaire à ce que l'on peut entendre en aftershow), 777-9311, Sign O' The Times, Prince à la basse, mais surtout de la conviction sur scène, et un public qui s'est très vite emballé au bout d'une demi-heure.

Ce qui était frappant dans ce concert, c'était moins la qualité de la musique, que la connaissance parfaite du public que Prince a acquise. Dans mon virage, personne n'était debout pendant les premières chansons, deux heures après les gens hurlaient à plein poumons et dansaient comme des possédés. La qualité musicale y est pour quelque chose évidemment, mais au delà, ce qui joue c'est la capacité à penser intelligemment le rythme du concert, à ménager des breaks, à penser la setlist, à lever la foule sur des solos, à danser, parler, chanter, bref à prendre à bras le corps le 40,000 personnes en face de soi et à ne jamais les lâcher. Aucune pause, aucun coup de fatigue (sur la scène du moins, dans le public c'est moins sur), juste ce qu'il faut de silence entre chaque grappe de chansons pour se faire prier, Prince était là pour conquérir, s'imposer, pour ne laisser personne disposer de son concert. Il ne s'agissait plus seulement d'un divertissement, mais d'un show, d'un concert pensé et mené pour plaire et pour impressionner. La setlist peut paraître extrêmement conventionnelle, mais il y avait autre chose hier soir que les absents ne peuvent pas voir et qui a tout emporté sur son passage : cette superbe envie de jouer. Porté par un Prince manifestement en forme - et pas avare de son mauvais goût si particulier (guitare dorée, bottes en moumoute, animations kitsch sur les écrans, cabotinage inimaginable), qui aurait disqualifié d'emblée n'importe quel autre artiste mais est devenu chez lui une marque de fabrique et presque une raison de l'adorer - le groupe ne laissait aucune chance, sauf à déjà trop connaître ces ficelles, à déjà être trop fan. Mais même ceux là, la ligne dure des fans en pelouse or, juste devant la scène, ont eu leurs satisfactions et ont bien reçu les clin d'oeil musicaux qu'il leur faisait.

Peut-être que le relatif échec de la vente de billets est du coup presque devenu une chance : ce demi-succès, inhabituel pour lui, l'oblige à quelque chose, sonne comme un défi. Et avec la carrière et la crédit qu'il a ce genre de défis doivent être rares, et peut-être même précieux. Dommage que le défi se soit brutalement arrêté à 23h45, sur demande du Stade de France. Dommage aussi que la taille de la Société, et les possibilité d'accès à l'aftershow aient été inversement proportionnelles à celles du Stade de France.
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

01 juillet 2011, 14:41

princetafkap a écrit :
Ace Attorney a écrit :Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3 Aussi!!
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 14:41

Très très bon 1er set... Arf, Prince à la basse, je ne l'avais jamais vu jouer comme ça!! et c'était quoi ce dernier morceau à la basse justement, et Ida à la guitare? Justement, un comble que ce ne soit pas Andy qui prenne la rythmique à ce moment là. Elle ne sert à rien. Comme je le disais à April en rentrant, dans le métro, elle a inventé le concept de air guitar..... avec une guitar ;-) (oui bon d'accord, ele a appris la rythmique de DMSR..)
Globalement très bon concert, bonne ambiance (quoique pendant l'attente du show de Prince j'ai eu peur, j'atais proche (en pelouse or) de gars déjà bien houblonnés, qui m'ont appris, lors de la diffusion d'un clip de Sheila E, que cette dernière est la plus grande bassiste de funk :mdr3: et qu'en 1982 c'est la vague Purple Rain re :mdr3: enfin bref, ils ont vite disparu dès l'apparition de Prince, ouf!

et si certains ont peut-être une impression mitigée (mode routine j'enfile les hits, solo sur Purple Rain minimun syndical, ça c'est mon avis), c'est peut-être que que Prince ne comptait pas en rester là, et continuer le show pendant 40'... c'est ce qu'il a fait plus tard, pour quelques privilégiés.

ps: la miss météo lundi a finalement raison, j'ai cru qu'un couple près de moi allait nous faire un petit en direct pendant le show. C'est beau l'amour! (d'ailleurs ils ont disparu après le 1er set :siffle: )
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 juillet 2011, 14:47

Je n'ai pas grand-chose à rajouter de ce qu'a pu écrire Dionne dont j'ai, au passage, vraiment apprécié de faire la connaissance, lui et sa petite troupe...

Ce fut exactement ce pour quoi on était venu ; un événement princier pensé sous l'angle uniquement festif. L'homme était dans une telle forme physique, vocale et musicale que ça en était purement hallucinant.

On était tous un peu flippés lorsque, lors de la première partie (excellents Sharon Jones & The Dap Kings), on constatait que les gradins étaient pour le moins clairsemés, pour se rendre finalement compte qu'à 21h pétantes, lors de l'arrivée de Prince, le Stade s'était absolument rempli (si on ne tient pas comptes des gradins supérieurs, tous bâchés). Il n'empêche... Le moindre pékin présent, même tout au fond du Stade, remuait sa couenne comme jamais.

Prince a complètement retourné le Stade de France, ce qui n'est pas un mince exploit, et sa prestation fut tout simplement impériale, tant dans son attitude générale (oeillades, sourires, communication...) que dans sa prestation artistique. A tel point que, débarrassé de toutes les conneries parasitantes (interviews surréalistes, choix de carrière iconoclaste...), on en vient à faire ce constat, à la fois enthousiasmant et terrifiant : une fois parti définitivement de la scène, et que ce jour puisse arriver le plus tard possible, ce n'est pas seulement un artiste unique qui disparaîtra, mais une certaine vision de la musique telle qu'on la proposait au XXe Siècle.

Prince m'a tueR, once again !
Avatar du membre
Iwishyouheaven
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2011, 21:39
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 14:52

salut à tous,
pour mon expérience du SDF : à l'ouverture des portes, après le 1er check, je me suis fait barrer la route par un connard de vigile qui n'a pas voulu me laisser descendre dans la fosse en me disant que mon billet me plaçait dans la pelouse derrière alors que j'avais précisément une place pour la pelouse OR !!! J'AI HURLE !!! + j'en tremblais de nerf !!! ça a duré 5mn, suppliant son collègue de me laisser passer, que j'avais attendu depuis tôt le matin... le 1er vigile n'en démordait pas, le second a fini par me laisser passer car mes amis étaient déjà passés... 5mn qui m'ont duré une éternité, et pendant ce temps là, tout le monde s'agglutinait devant.. normal quoi ! Heureusement, j'ai réussi à m’incruster devant mais avec une sacrée rage au ventre doublée d'une envie de meurtre contre cet abruti de première classe !
heureusement que la qualité du show m'a fait un peu oublier cette mésaventure...
pour l'organisation du SDF, je mets un 0 pointé !
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

01 juillet 2011, 15:11

Enfin, la palme de la mauvaise foi à Prince : "Paris, I think we're making history tonight"... Euh... En fait non, pas du tout...
Ehh tu en connait beaucoup, qui remplissent 3/4 d 'une stade avec une promo inexistante sans album ni véritable buzz...(le plan canal, n 'a pas fait grand bruit...) le tout en 1 mois ?
Avatar du membre
lorenzo
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:06
fan depuis : 1988
Localisation : From Outa Space

01 juillet 2011, 15:15

pour ma part je suis mitigé sur ce concert:
le public :pascontent1:
le show :super:
Quand tu es en pelouse du dois t'attendre à te faire un peu bousculer, les gens cherchent tjrs à bien ce placer vis à vis des autres, mais ce soir je suis tomber (à mon avis) sur des "cons" du genre tu me passes devant alors t'es méchant, tu vas derrière moi parce que je fais 1,60m et je vois rien, et je fini par te dire dégage... bref une cour de récréation; jusqu'à ce qu'un gamin me dise d'arrêter de "toucher" avec mon sac à dos sur le ventre :modo: j'ai cru devoir lui dévisser la tête :nonon: et lui dire clairement d'arrêter ces conneries sinon cela finirai mal pour lui ....
A part les fans des 10-15 premiers mètres sur la droite de la scène j'ai trouvé le public mou.
Garder les bras en l'air c'est trop dur !!!!
Au final le public lambda me fais trop chi... dans les concerts de P.
Le concert était géant :amen: C'est marrant parce que j'ai écouté sur la route du SDF l'album 1999, et que joue t il en 1er ? DMSR de la balle, morceau à rallonge à gogo super intervention du Teacher !
Sinon à quoi sert Andy Allo ? j'ai pas bien compris :perplex: hormis le fait qu'elle dessine sur un paper board :mdr3:
je suis d'avis que P doit quand même arrêter de dire "too many hit" mais plutot de les jouer, on est la pour ça. Il c'est vraiment donner pour faire bouger le SDF. Que j'en peu plus de Purple Rain même avec une pluie de confettis. Le son était trop fort dans la dernière parti du set, même que ça saturai dans les basses (grésillement :pascontent1: ). P. est reparti à vélo après son intervention à la guitare lors de la 1er parti. C'est pas lui qui a poussé le caméra-man, il est tombé en marchant à recul-on.
Je suis dèg car j'ai pas réussi à voir les autres membres du forum , d'ailleurs qui portais son pas ???
Au final P. a encore démontré qu'il est unique en son genre, un musicien exceptionnel (solo à la bass), un répertoire de 30 ans :siffle: t'as l'embarra du choix, il c'est faire le show avec un rien, bref c'est comme ça depuis combien... plus de 30 ans maintenant.
Que tous les autres "groupes" ou "chanteurs" qui pullulent sur les ondes FM finissent de prendre leur lait de croissance... ils en ont bien besoin :langue2:
C'était pour moi mon 8ème concert depuis '88 :dance4me: et toujours pas d'after show :pleur4:
Press one 4 the money, press 2 4 the dream
And get ready 4 somethin' that U've never seen
The Endorphinmachine
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 15:28

DMSR HD:



COME TOGETHER HD:



Mon ressenti du concert ?
Bon on va faire court ...

:D :dance4me: :amen:

:symbol:
Real music by real musicians!
essebb
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2004, 20:06

01 juillet 2011, 15:43

Bon pas grand chose à dire de plus sur les plus et les moins de ce concert, je suis grosso-modo d'accord !
En pelouse or est, c'était presque parfait pour un stade pour le son ! C'était ma plus grande crainte, même si j'ai eu très peur au début sur "Shhhh" ! Tout m'a semblé fluide, funky et maîtrisé (mais comment fait-il ?)
J'étais accompagnée d'amateurs qui connaissent via les clubs, la radio, les souvenirs d'ado... Ils sont tous repartis avec une banane monstre !! 
Bref pour moi : un trés grand concert dans la plus grande salle de concert de France à ciel ouvert !
Merci Prince, merci NPG !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2011, 15:45

@ Elvis : Très heureux aussi d'avoir fait ta connaissance "physiquement" et au plaisir d'autres rencontres ;)

@ lorenzo : c'est vrai qu'avant l'entrée de Prince sur scène c'était un peu tendu du slip dans ce périmètre du public. Je pouvais à certains moments même pas lever les bras tellement on me serrait. J'ai compensé en bougeant frénétiquement mon boul' mais bon.
-Personne n'a poussé le caméraman pour qu'il tombe. Et visiblement j'ai vu trop large sur l'interprétation de la séquence. Ce sourire de prince pendant qu'il avance... bref nevermind.
-C'est vrai que la sono a péter les plombs sur la fin, on ne pouvait plus dissocier les sonorités, mais bon à ce stade j'avais les oreilles en bouillis aussi...

Je pense vraiment que Andy peut avoir sa place dans le groupe et pas qu'en tant que graphiste. par exemple son People Pleaser à Canal m'a bien convaincu. Mais c'est vrai qu'en l'état c'était très...minimaliste. "Andy c'est pas Wendy" (© Elvis ::d )
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 15:48

Image
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

01 juillet 2011, 15:54

Merci encore pour tout vos reports, c'est génial....j'ai lu aussi un peu les réactions sur les blogs ou la presse et je suis surpris d'une chose : pas mal de gens sont surpris de la qualité musicale de Prince...!!C'est quand même qq'un qui tourne depuis 30 ans non ? C'est peut être que les gens redécouvrent enfin la musique par rapport aux machines, je ne sais pas...mais ça me fait drole...non qui le suivons depuis x années que des journalistes musicaux reconnaissent ses talent musicaux après ce concert...
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

01 juillet 2011, 15:57

Bonjour à tous,

Allez je me lance moi aussi.

Premier concert de Prince pour ma part même si je suis le bonhomme et collectionne les enregistrements de ses concerts et de ses apparitions télé (exercice de style dans lequel il excelle, voir il est le meilleur du monde) depuis la fin des 90's. :)

Je suis envouté depuis hier soir, retrouvailles avec ma copine à 19h, on avale nos sandwichs en vitesse avant de rentrer 5 min avant le début du set de Sharon Jones. Première surprise on est rentrés comme dans un moulin ou presque (places RTL à 35 €u entrée Sud Z donc à l'opposé de la scène), la transparence niveau entrée et sortie du public est incroyable (on a qd même dû vider nos briquettes de multi-vitaminé dans des bouteilles pour pouvoir entrer mais rien à voir avec bercy où même avec un tiquet, tu poireautes 45 min concassé dans le file d' attente :rougefaché: ...)

Le stade m' a fait l'impression d'être plus "petit" en vrai qu' à la télé, mais c'est quand même assez impressionnant de voir les tribunes dés que le "check in" est passé : et là première hallu, la pelouse non or est VIDE, tant mieux je vais pouvoir être "proche" de la scène me dis-je. Direction la droite de la buvette, pour le set de sharon Jones (superbe), mais je suis quand même déçu que peu de monde soit là pour lui rendre hommage comme il se doit, car elle le mérite AMPLEMENT, des gens viennent petit à petit s' agglutiner derrière nous, j'aperçois Catherine Ringer deux rang derrière nous sirotant sa binouze, et là on sentait que le public n'avait d' yeux et n' était venu que pour P car personne pour l' emmerder, je me suis retourné, lui ai sourit, sans la déranger. :ange:

Le concert maintenant : envoutant (et en peut être 20 min la fosse s'est remplie genre c'était le jour et la nuit entre le moment du set de sharon Jones, et quand Prince à commencé son set).

Une première partie de show FUNKY : DMSR-POP LIFE-MUSICOLOGY, suivit de Controversy, je suis aux anges, encore un peu de mal à réaliser que j'ai Prince à 20 ou 30 m de moi et de ma chérie, j'ai d'ailleurs filmé tout ça ainsi que le solo de basse, la fin de Purple rain, kiss + dance et d'autres trucs en qualité "pas mal du tout" que je partagerai avec plaisir avec vous quand je le pourrais et si ça vous intéresse (1 h de show environ et des morceaux en entier :super: ).

Je ne peux vous faire de compte rendu chanson après chanson, je vous parlerai donc de ressenti : beaucoup d' émotion, de fun, de rigueur (le groupe est bien carré), de dance, de sueur, de bonheur, du funk (version ATOMIQUE a décorner un boeuf d' un pass the peas "rouleau compresseur"), du rock princier, des slows (dont je ne suis pourtant pas trop fan, funkateer que je suis) à vous décrocher des larmes, et surtout une prestation incroyable du public qui chantait étonnamment juste. 8|

Quelle soirée ! De beaux jeux de lumière aussi, un Prince ULTRA charismatique (normal), heureux, élégant (tunique jaune + bottes puis tenue noire si classe qu' il porte souvent )presque ivre de bonheur à certains moments notamment purple rain avec le stade de france qui chante ouh-ouh-ouh ouh, cotillons pourpres et or à gogo dans le ciel du SDF pendant de longues minutes. :kiss2:

Avant ça passage SUBLIME de Andy Allo très jazz, voix à la Erykah badu, Billie holliday, beaucoup de douceur, et d'émotion là aussi, je ne sais plus ce qu'elle à chanté exactement mais il y avait une reprise house (!) de "the look of love", très joli moment, plein de fraicheur, j'ai trouvé, je trouve certains d'ailleurs assez durs avec elle ce n'est pas évidant de conquérir un SDF avec du Jazz, plus intimiste (et puis j'aimerai vous y voir...).

Le compte rendu d'un journaliste du nouvel obs avec lequel je partage le ressenti :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... luffe.html

Notez l' émotion dans les yeux de Prince sur la première video. :pleur4:

Je me sens encore cette après midi sur une autre planète, et tant pis pour l'aftershow de la cigale. Mon intérêt pour Prince va tourner à l' obsession après ce concert... :diable:

J'ai vu des dizaines et des dizaines de concerts dans ma vie, je suis musicien amateur, et malgré tout le beau monde que j'ai eu la chance de voir dans ma vie ce concert restera gravé dans ma mémoire (c'est au dessus de tout) un joli moment d'amour, et de funk partagé avec ma louloutte. :dance4me:

Voilà désolé pour ce post décousu mais c'est l' émotion qui parle. J'ai immortalisé 1 heure de concert que je reverrai avec émotion quand je serai vieux, j'ai ramené un purple cotillon d'ailleurs lol. :papy:

A oui je ne peux vous quitter sans vous parler d'un autre aspect de la prestation d'hier soir : il y a eu des moments SEXY avec le "kiss" de fin suivit d'une perf' de danse en presque ombre chinoise fantastique (passage old school avec SOTT, when the doves cry entre autres quand la linn drum à retenti dans le stade : Génial). Prince à beaucoup donné hier soir et, à mon sens, à réussit son pari haut la main, et à dépassé les objectifs que j' aurai pensé qu'il se serait fixé.

Un son pas mal (10 fois mieux qu' à Bercy en tout cas mais c'est pas dur), très fort mais beaucoup de clarté aucun problème pour bien discerner les différents instruments et voix.

Voilà, les amis, j'espère vous croiser bientôt et vous "kiss" affectueusement.
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

01 juillet 2011, 15:59

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

01 juillet 2011, 16:04

topaz a écrit :
Ace Attorney a écrit :Sinon, Andy Allo on ne sait pas toujours trop bien à quoi elle sert mais comme disait le philosophe Joey Starr, elle est beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. XD
vous êtes de mauvais foi, quand elle a chanté (j'ai pas détesté d'ailleurs) j'ai été me prendre une bière :) non Prince à la gratte face à elle ça avait de la gueule quand même.
Avis personnel: Il est sur qu'à la guitare, c'est pas ça, mais elle s'est bien défendue au chant. C'est surement là qu'est son talent (si talent il y a :perplex: )
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

01 juillet 2011, 16:07

serpan99 a écrit : "images"
:super:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 16:15

PASS THE PEAS + P. A LA BASSE HD:



:symbol:
Real music by real musicians!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

01 juillet 2011, 16:17

ça donne la basse !!!
Modifié en dernier par alain fournier le 01 juillet 2011, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 16:19

En un mot, le King a été remplacé par le Prince.
Ca va gueuler... :diable:
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 16:27

Moi j'aime bien les gars qui ont potassé avant :
Le chanteur - également musicien - entame le show avec des nouveaux titres - comme "Controversy" par exemple - qu'il enchaine presque sans discontinuer ni temps mort durant près d'une heure
Il y avait aussi D.M.S.R comme nouveau titre.

:mdr3:
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 70
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

01 juillet 2011, 16:28

Marco Prince etait au concert de Prince ! (et il est devenu fan de Schkopi !)

Image
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 juillet 2011, 16:32

Au lendemain cette excellente soirée, je n'ai qu'un mot dans mon purple brain, le premier que Prince a prononcé lors de ce show :

Aouah !
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

01 juillet 2011, 16:34

de retour en bretagne apres une nuit blanche a paris

le concert au sdf
:ghee: :ghee: :ghee:

enorme
une super ambiance en pelouse or
et au 3eme rang de l avancee de scene (moi qui pensait ne jamais faire mieux que mon positionnement au grand palais)

mes meilleurs moments
little red corvette tellement ralentie que cela en devenait un slow terrible

bien evidemment ce passage memorable a la basse avec un putain de groove

dmsr en intro ideal pour mettre l ambiance d entree de jeu


et puis shhh et purple rain toujours aussi magiques (et ces solos mes enfants... ces solos...)

le sampler set d enfer(bien que confus)
sign o the times je me suis cru devant le dvd mais puissance 10

bref que du bonheur

seul regret la fin disons un peu abrupte (et donc ce fameux couvre-feu qui reigne en seine st denis et dont le reste du pays ignore l existence :cote: )

puis la suite de mes aventures nocturnes
on se retrouve a 4 sur paris avec 2gether, pat06 et breizherin ( la diaspora morbihannaise)

on a l info pour la societe via le forum et les infos de breizherin
on se dit "c'est un resto, c est mort pour l after, on va pas aller la-bas pour le regarder manger"
je vous passe les blagues style "pourquoi le resto s'appelle la societe et pas couscous chez mario"

pat06 abandonne et nous quitte
on va prendre un pot et au bout d une heure, on se dit que c est con de pas y aller pour voir
on a rien a perdre

apres un court trajet en taxi qui nous a permis de decouvrir "la joie de vivre communicative " des taxis parisiens
on arrive devant la societe
il doit etre 3h30 du matin et il doit y avoir une cinquantaine de personnes a attendre devant
et la je doit avouer que je me suis bien marré
entre les peoples et autres ma-tu-vus qui sortaient du resto et nous pauvres fans pleins d espoir
il y avait un fossé tellement enorme que la situation en devenait comique

donc on est resté dehors
on a entendu la musique (doit on remercier le personnel du resto qui a laissé la porte d entree ouverte pour avoir un peu de son ?)
et on a fait une haie d honneur ( pas assez nombreux pour faire une olla)
et moi j ai bien ri
finalement j ai pas vu d after mais j ai passé une tres bonne soiree princiere
:super:

a+
jp

ps merci a la fille devant la societe qui a compter le nombre de personnes qui attendaient dehors pour amadouer le vigile

ps2 content d avoir vu bhanlarouge au sdf (la rançon du succes de schkopi tv)

ps3 d apres les photos npgmonaco n etait pas tres loin de moi au sdf
je t aurais bien salué et felicité pour ton blog

ps4 journée et nuit passée integralement avec 2gether merci c etait tres sympa on se reverra :super:

ps5 je suis desolé, je n ai pas suivi vos conseils pour mon post

topic15322.html

il y avait pourtant l indice sur la cuisine nord africaine.................et donc l'info sur le restaurant la societe
:hehe:
Modifié en dernier par ma911 le 01 juillet 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 16:39

Euh je me souviens plus très bien... :mrgreen:[/quote][/quote]
J'ai trouvé ! Funk U le place après le bass medley.[/quote]
Pourquoi après le bass medley?
Plutôt le dernier du bass medley.
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

01 juillet 2011, 16:44

Désolé mais j'ai adoré !! :ghee:
Je restais sur ma faim à chaque fois aprés les derniers concerts que j'ai pu voir arras, nice, montreux, londres (pas l'after qui était génial) ... depuis le zénith 98 et ONA, il manquait un truc !
Mais là ...
Pourtant, première fois que j'étais aussi loin (dans la seconde pelouse) alors que jusqu'à présent j'étais toujours dans les 2 premiers rangs, je pensais que le stade allait être vide, que le son allait être pourri ...

Tout a bien commencé, pendant l'attente dehors à l'entrée Y avec 2 gars sympas qui venaient à leur premier concert, on a pu profité du son de la très bonne répéte avec un titre bien funky avec prince et macéo puis une reprise de Ray. Déjà, j'ai dit à mes 2 compères du soir ça présageait du bon même si je me doutais qu'ils n'allaient pas les jouer au concert.

je ne vais pas rentrer dans les détails du live, je viens de rentrer à peine chez moi et je n'ai pas encore dormi ...(marcher sur les champs élysées avant de rejoindre la gare de lyon vers 7h)
L'intro que du bonheur DMSR, j'adore le funk bien lourd ! trop bon ! Oh Keep Funky .........
le concert était pour moi super bien lancé !

J'étais bien entouré dans la fosse avec un gars sympa (55 ans donc pas que des jeunes) qui avait vu qu'une fois Prince au Parc et qui était déçu de la prestation de l'époque (surtout qu'il l'avait vu juste aprés MJ qui, lui, avait fait un carton plein au même endroit), une princière de 45 ans très en rythme et un jeune petit fan (11-12ans) qui a été amené par ces parents (grande idée). Comme j'étais à la barrière qui séparait notre fosse avec celle de devant, j'ai laissé ma place au petit pour qu'il profite du concert à une seule condition : Qu'il participe ! Je l'ai bien driver, il me regardait peut être en se disant "lui : c'est un taré de fan". Au final, je crois qu'il est fan à vie, il s'est régalé aussi ... :super: et mon voisin de 55 ans a oublié le parc des princes ...

D'autres morceaux sont venus avec certains qui faisaient tomber la mayonnaise mais ça repartait car Prince était en forme : il a montré encore qu'il était un musicien complet, il a fait preuve d'humour, il a chambré ceux qui filmaient et ne tapper pas des mains (on a la liste), Il a aidé le caméraman tombé, il a bougé de tous les côtés comme à son habitude quoi !
Il manquait que le grand écart !!! Dommage on ne le revrra plus ... :pleur4:
Je ne vais pas reprendre tous les bons côtés du concert que nos camarades ont déjà écrit !

Bref
Ma première impression est souvent la bonne et là je suis sorti en étant comblé même si un peu frustré car fin brutale !

Si, un seul bémol, juste que je trouve dommage qu'il fasse autant de reprises même si elles sont très bonnes et différentes des originales pour certaines comme "Come Together" mais avec la tonne de musique qu'il a c'est dommage (return of the bump squad, Race ...) ... c'est juste ça ... mais comme j'adore Sly, JB, MJ (70-80),Ohio, GC ... je me trèmousse sans problèmes ...

Bon allez je vais me coucher sans rien regretter ... :super: :dance4me:
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 16:44

Warloff a écrit :j'ai d'ailleurs filmé tout ça ainsi que le solo de basse, la fin de Purple rain, kiss + dance et d'autres trucs en qualité "pas mal du tout"
Franchement, je pense qu'ici personne ne t'en voudra si tu pouvais envoyer la partie où il y a le solo de basse :]
Et même la choré sur Kiss. En tous cas moi je t'en serais très reconnaissant :dance4me:
Modifié en dernier par Pcontrol le 01 juillet 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

01 juillet 2011, 16:51

Pour ma part, j'ai filmé avec mon iphone le solo de basse, un peu par hasard. je viens de me le repasser. c'est de la folie pure. J'adore ::d J'espère qu'on verra apparaitre qq part un enregistrement de ce concert :amen:
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »