Purple bonjour !

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

09 juin 2011, 13:44

PURPLE BONJOUR A TOUS !
Je suis fan de Prince depuis peu... En fait, je l'ai toujours aimé, mais je ne l'avais jamais vraiment écouté, au sens noble du terme... Mon frère ainé, qui a 8 ans de plus que moi, était fan de Sir Nelson à sa grande époque... et moi petit j'entendais Kiss résonner dans la maison en me demandant pourquoi mon frère mettait le volume si fort.

En réalité, je dois vous l'avouer, le plus grand artiste de notre temps est pour moi Michael Jackson.
:eyeno: Cet oeil c'est celui de Dangerous, non ? :cote:
Je n'oppose et n'opposerai jamais, comme multitude de gens l'ont fait, le talent de ces deux génies qui ont été, faute aux médias et à certains fans ou observateurs concons, un peu rivaux il fût un temps.
Comme je l'ai déjà écrit dans mon premier post sur ce forum, ils s'aimaient tous les deux et se repectaient énormément. Prince l'a déclaré peu de temps après sa mort, et Michael l'a toujours dit, allant jusqu'à lui demander à plusieurs reprises de collaborer avec lui. Je crois que Prince, s'il a un regret, sera de ne pas avoir avalé sa fierté pour s'associer avec celui qu'il admirait tant. Et pour moi aussi c'est un grand regret, car DIEU... ce que çà aurait donné !!!

Je n'ai jamais vu ni Michael, ni Prince en concert. Pour Michael Jackson, j'avais tout fait pour le voir lors de sa dernière tournée. J'avais des places pour la première le 13 juillet 2009 à Londres. Jour de mon anniversaire. J'ai été très très très mal quand il est parti. En ce qui concerne Prince, m'intéressant depuis peu à lui, je n'ai pas pu aller au Grand Palais, pour des raisons persos, idem pour Arras (pourtant j'étais prêt à prendre le TGV). Cette fois-ci, je compte bien le voir au Stade de France. Même si ce n'est pas un endroit intimiste, je pense que la démesure du lieu pourra donner quelquechose de très beau...

Peu d'artistes vivants sont encore capables de me donner la chair de poule. Prince en fait partie. Si on compte les artistes de génie auteur, compositeur, interprète. Là je pense en plus à Stevie Wonder... mais la liste se compte sur les doigts d'une main... Michael avait en plus de ses qualités de chanteur, de compositeur, chorégraphe et danseur, une dimension humaine extraordinaire, ce qui manque je trouve à Prince. Mais il nous donne déjà tellement... :amen:

Merci de m'accueillir sur votre forum. J'espère, en tant que novice, apprendre plein de choses intéressantes sur Prince et sur la bonne musique en général...

A bientôt,

@lphanaphtol
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

09 juin 2011, 14:13

Bravo pour cette longue présentation.
Bienvenue chez Schkopi!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 juin 2011, 14:19

welcome 2 the schkopi experience!!

je confirme la présentation est top ,simple et concise ..

(que j'en prenne de la graine...mes débuts étaient plutot confus.!)
Modifié en dernier par funkygemini69 le 09 juin 2011, 20:23, modifié 1 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 15:18

Bienvenu !

Petite précision :
l :eyeno: date de 1988 avec le titre :eyeno: no si je ne me trompe.

Il y aurait bcp à dire sur ta présentation, je suis en désaccord sur pas mal de points mais l'heure n'est plus vraiment à la polémique ;)
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

09 juin 2011, 15:50

Merci à tous pour vos messages et votre accueil. :)

zbouille a écrit :Bienvenu !

Petite précision :
l :eyeno: date de 1988 avec le titre :eyeno: no si je ne me trompe.
Ah ! merci pour l'info... c'était peut-être un clin d'oeil à MJ ! :cote:
zbouille a écrit :Il y aurait bcp à dire sur ta présentation, je suis en désaccord sur pas mal de points mais l'heure n'est plus vraiment à la polémique ;)
Je suis ouvert à tout débat ! :perv:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juin 2011, 17:17

bienvenue à toi !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 17:49

"Hello! Hello! hello!!!"...face b! :P ;)
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

09 juin 2011, 18:02

redinblue84 a écrit :"Hello! Hello! hello!!!"...face b! :P ;)
Y'à un truc à comprendre ? :perplex:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

09 juin 2011, 18:18

Purple welcome ! :)
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

09 juin 2011, 18:19

love a écrit :Purple welcome ! :)
çà c'est clair ! Merci ;)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 juin 2011, 19:11

Bienvenue !
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 21:10

Alphanaphtol a écrit :
redinblue84 a écrit :"Hello! Hello! hello!!!"...face b! :P ;)
Y'à un truc à comprendre ? :perplex:
"Hello" est une face b(...d'un disque ::d ),un inédit de toute beautée de "Pop Life" 85
je te conseille le "fresh dance mix"sur you tube par exemples ou autres!
pour le reste de l'anecdote de ce titre tu devras lire le grand livre de
Jason Draper à la page 61 encart intitulé ..."We are the World"!
Très Bon Concert et bienvenue!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 juin 2011, 21:47

redinblue84 a écrit :
Alphanaphtol a écrit :
redinblue84 a écrit :"Hello! Hello! hello!!!"...face b! :P ;)
Y'à un truc à comprendre ? :perplex:
"Hello" est une face b(...d'un disque ::d ),un inédit de toute beautée de "Pop Life" 85
je te conseille le "fresh dance mix"sur you tube par exemples ou autres!
pour le reste de l'anecdote de ce titre tu devras lire le grand livre de
Jason Draper à la page 61 encart intitulé ..."We are the World"!
Très Bon Concert et bienvenue!
http://soundcloud.com/prince020170/prin ... -dance-mix
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

10 juin 2011, 11:57

redinblue84 a écrit :
Alphanaphtol a écrit :
redinblue84 a écrit :"Hello! Hello! hello!!!"...face b! :P ;)
Y'à un truc à comprendre ? :perplex:
"Hello" est une face b(...d'un disque ::d ),un inédit de toute beautée de "Pop Life" 85
je te conseille le "fresh dance mix"sur you tube par exemples ou autres!
pour le reste de l'anecdote de ce titre tu devras lire le grand livre de
Jason Draper à la page 61 encart intitulé ..."We are the World"!
Très Bon Concert et bienvenue!
Merci. Je comprends mieux maintenant... Je viens d'écouter le Mix... c'est vraiment bien en effet ! Merci à Sim theury pour le lien.

En ce qui concerne les anectodes de Draper, j'étais déjà au courant... çà m'a toujours fait rire d'ailleurs que Prince ait pu être choqué des paroles de Bad... "Ton cul est à moi", çà choque un petit diable comme lui ? :diable: Enfin, il n'y a que lui qui sait vraiment ce qui s'est passé entre ces deux là...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juin 2011, 12:05

Alphanaphtol a écrit : Michael avait en plus de ses qualités de chanteur, de compositeur, chorégraphe et danseur, une dimension humaine extraordinaire, ce qui manque je trouve à Prince. Mais il nous donne déjà tellement... :amen:

Ils ont tous les deux un rapport au père compliqué mais Prince a une dimension humaine extraordinaire aussi
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

10 juin 2011, 13:15

Alphanaphtol a écrit :
Merci. Je comprends mieux maintenant... Je viens d'écouter le Mix... c'est vraiment bien en effet ! Merci à Sim theury pour le lien.

En ce qui concerne les anectodes de Draper, j'étais déjà au courant... çà m'a toujours fait rire d'ailleurs que Prince ait pu être choqué des paroles de Bad... "Ton cul est à moi", çà choque un petit diable comme lui ? :diable: Enfin, il n'y a que lui qui sait vraiment ce qui s'est passé entre ces deux là...
Ce n'est pas l'anecdote sur Bad...c'est une serie d'anecdotes sur l'affaire" We are the world et les médias
dont "hello" inédit de "Pop life"est une réponse!
Comme Vincent2paris je peux dire que Prince a une dimension humaine extraordinaire et complexe ,
Difficile d'en débattre cependant si tu es bien placés pour le voir en scène tu pourras avoir un appercu
de sa personnalitée hormis tout son talent.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

10 juin 2011, 15:43

redinblue84 a écrit :
Alphanaphtol a écrit : Difficile d'en débattre cependant si tu es bien placés pour le voir en scène tu pourras avoir un appercu
de sa personnalitée hormis tout son talent.
Un ami fan de Prince depuis Purple Rain, et converti récemment à Michael (...), m'a parlé de sa personnalité, de son côté "taquin", et j'ai déjà pu en voir un aperçu dans des vidéos... Mais quand je parle de la dimension humaine de Michael, je ne parle pas de çà, mais du fait que c'était un grand philantrope (ce que peu de gens savent) non seulement dans les messages délivrés dans ses chansons, mais aussi et surtout dans ses actions discrètes menées dans ce sens. Parmi ses nombreux records (rappelons qu'il détient le record du Guiness Book de l'homme ayant le plus de records...), il détient celui de la personnalité ayant versé le plus d'argent pour des causes humanitaires (plus de 500 millions de dollars). Il a consacré énormément de temps de sa vie, d'énergie pour aider les autres. Et quand il rendait visite à des malades, il faisait en sorte que cela ne se sache pas. Il détestait les tournées, bien trop fatigantes selon lui. Tout l'argent de sa tournée Dangerous (qui est l'une de ses plus grosses tournées) a été reversé à des associations humanitaires. Il aimait foncièrement le genre humain, encore plus les enfants, non corrompus car encore innocents, et son plus grand rêve était que plus personne ne souffre sur Terre. Voilà pourquoi il admirait tant Lennon, car en dehors de sa musique géniale, ce dernier véhiculait lui aussi un message d'amour et de paix. C'est cette Grande Dimension là que Prince n'a pas. Mais tout cela dépasse la musique... Quand celle-ci est associée à de telles messages, elle devient encore plus Grande je trouve. :papy:

Voilà j'arrête avec Michael, car je suis HORS topic, je vous propose de passer au topic sur Michael si vous voulez poursuivre sur ce sujet !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 juin 2011, 13:18

Bienvenue Alphanaphtol.
Avatar du membre
Ness
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 octobre 2009, 15:34
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

29 juin 2011, 23:24

Bonsoir à tous,

j'ai adoré ta présentation !!!!
je suis fan depuis mes 13 non 12 ans j'en ai 34 cette année… je sais même plus quand cela a commencé mais ma petite soeur se souvient très bien avoir été bercée sur des chansons de Prince toute son enfance…
je n'ai aucun souvenir de comment j'ai découvert la musique de notre idole et qu'importe j'ai l'impression que c'est depuis toujours…comment ne peut-on pas apprécier cet artiste si complet, ce musicien de génie, cette voix si sexy, cette bête de scène…j'arrête là vous savez très bien ce que je veux dire !!
je ne l'avais vu jamais en concert avant Arras mais je connais par coeur le dvd du concert Rave un2 year 2000 la chanson/clip à la fin ;Romance m'a subjugué !!
je serai bien entendu demain au Stade de france et espère vivement pouvoir assister à un after…
Excellent concert(s) à vous tous
Bonne soirée
Esther
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »