Depeche Mode

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

01 septembre 2009, 18:29

Moi a écrit :
Depeche mode
dave, martin & andy + anton corbijn / the photographs 2001-2009.

promotional book (internal use, press use, pro use ...) given to promote sounds of the univers and touring the universe.

hard cover book (30 x 20 cm), 100 pages, glossy paper,
a decade of anton corbijn works with depeche mode, dave gahan and martin l. gore,
rare press shots / promo pictures,
over 120 color, brown and black & white photos.

go there : http://mapage.noos.fr/sbarbi/
le lien n'aboutit pas !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 septembre 2009, 12:47

DM a ajouté une nouvelle date à Bercy, 20/01/2010. Ventes officielles, 15 septembre mais les préventes sur Livenation débutent ce vendredi.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

09 septembre 2009, 18:02

Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 octobre 2009, 01:01

Le dernier clip de DM "Hole to feed" qui a suscité pas mal de réactions indignées au sein de la communauté des fans, perso, j'aime bien...
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=63278919
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

17 octobre 2009, 01:30

Moi aussi j'aime bien, ce clip est sans doute encore plus "trash" que Wrong, donc c'est cool... ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

17 octobre 2009, 03:49

Tasty, on se croirait dans Shivers de Cronenberg.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 octobre 2009, 12:47

vivement qu'ils le jouent a bercy.. en esperant que ma voisine sera mignonne :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 novembre 2009, 21:47

Même si la setlist ne bouge pas trop, il y a ces surprises de la part de Martin durant cette tournée d'hiver.
Sister of night:http://bit.ly/31oliL

Dressed in black:http://www.youtube.com/watch?v=MpRD60zoYqg
J'aime bien le jeu de Peter Gordeno.

C'est toujours énervant les fans qui beuglent sur le titres mais c'est impossible d'y échapper dans un concert de DM, et puis j'en fais partie aussi...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 novembre 2009, 22:05

J'oubliais... deux titres de DM ont servi de bandes annonces pour les nouvelles saison de ces deux séries
-Corrupt pour True blood: http://www.youtube.com/watch?v=EuAwVCZUOWg

-Perfect pour Fringe:
http://www.youtube.com/watch?v=TEQWa5C25co
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 novembre 2009, 23:20

DM en concert hier dans le grand Hall Palexpo à Genève. On attendait 20'000 places (la plus grande salle du pays), on a comptabilisé 17'000.
Acoustique très moyen, DM en rotation (la même set list, deux petits déhanchés de Gahan) et avis général plutôt pas top.

En fait Palexpo c'est aussi évident pour un concert que le Grand Palais.

Voilà les dernières nouvelles...

Tb1
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

11 novembre 2009, 23:53

17 000, ça va encore. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 novembre 2009, 00:00

thebeautifu1one a écrit :avis général plutôt pas top.

Tb1
Mouais l'avis de journalistes payés pour y aller... Marrant mais même les fans les plus exigeants-râleurs sur certains forums de DM ont décrit ce concert comme quasi parfait...
La divergence de certains journaleux ne connaissant rien à l'univers de DM et l'avis des fans m'amusera toujours... quant aux profanes-réfractaires, no comment...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 novembre 2009, 02:14

Ah non, du tout. L'avis vient de plusieurs spectateurs, pas les médias. Non, juste des gars qui se sont pressés dans un hall pour écouter du son et voir des écrans géants avec une acoustique fluctuante.

Les médias, j'en saurai plus demain avec la revue de presse.

Tb1
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 novembre 2009, 21:31

Personnellement, j'ai une franche inclinaison pour la tournée précédente. Je trouve que la setlist était mieux élaborée. Ceci étant, DM reste DM. Et j'ai déjà mes places pour les re-revoir quand même (à Liévin). :wink:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

03 décembre 2009, 20:19

Depeche Mode have been nominated for two Grammy Awards. The two awards are as follows:

Field 5 — Alternative (Category 22)

Best Alternative Music Album (Vocal or Instrumental.)

Everything That Happens Will Happen Today
David Byrne & Brian Eno
[Yep Roc Records]

The Open Door
Death Cab For Cutie
[Atlantic]

Sounds Of The Universe
Depeche Mode
[Capitol]


Wolfgang Amadeus Phoenix
Phoenix
[Loyaute/Glassnote Records]

It's Blitz!
Yeah Yeah Yeahs
[DGC Records/Interscope]


Field 29 — Music Video (Category 108)

Best Short Form Music Video (For an individual track or single promotional clip. Award to the Artist and to the Video Director/Producer.)

Mr. Hurricane
Beast
Ben Steiger Levine, video director; Sach Baylin-Stern, video producer [Verve Forecast]

Boom Boom Pow
The Black Eyed Peas
Mat Cullen & Mark Kudsi, video directors; Anna Joseph & Patrick Nugent, video producers [Interscope Records]

Life In Technicolor II
Coldplay
Dougal Wilson, video director; Matthew Fone, video producer [Capitol]

Wrong
Depeche Mode
Patrick Daughters, video director; Jonathan Lia, video producer [Capitol]


Her Morning Elegance
Oren Lavie
[A Quarter Past Wonderful/Adrenaline]
http://www.depechemode.com/news.html
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 décembre 2009, 00:27

Tinitir a écrit :Personnellement, j'ai une franche inclinaison pour la tournée précédente. Je trouve que la setlist était mieux élaborée. Ceci étant, DM reste DM. Et j'ai déjà mes places pour les re-revoir quand même (à Liévin). :wink:
..j'ai préféré également la dernière tournée..et je pense que le Tour of the Universe rendra bien mieux en salle qu'au SDF
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

12 janvier 2010, 23:28

allez concert à bercy dans une semaine.
J'ai hâte.

je les ait vu au sdf (premier concert de DM pour moi) en juin dernier et je sens que cette tournée sera vraiment plus dans son jus à Bercy.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 janvier 2010, 18:45

Fans de DM, à ce soir, à Bercy!!!
Certains fans ont commencé à faire la queue depuis 7h30 du mat.

Let's have a black celebration!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2010, 21:24

ce soir assis
fausse demain...

Je les ai vu a Lyon, le concert etait extra.. Mais il a encore perdu quelques chansons apriori (plus de fly on the windscreen depuis qques temps...)
Dommage...

Mais on va biens 'amuser qd meme :)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 janvier 2010, 12:52

J'étais mardi soir au concert de Bercy dans la fosse.
J'y ai vu un bon concert mais ce qui m'a frappé c'est l'absence d'énergie durant le concert entre les morceaux, toutes les mini-pauses sans échange avec le public, le peu de mouvement sur scène (ok avec des claviers, c'est pas facile). Bref, j'ai eu l'impression de voir un groupe en pilotage automatique avec de très bons moments mais pas de vraie envie d'être sur scène, sauf durant les rappels.
Je suis près à reconnaitre que je suis novice (c'était mon premier concert de DM), que c'est le style, leur personnalité, ... mais cela m'a vraiment frappé par rapport à d'autres artistes comme PaulMcCartney récemment qui dégage un bonheur d'êter sur scène assez incroyable vu son âge, sa carrière, ...
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de la set-list. Je n'avais jamais regardé pas les set-lists de DM avant ce concert et moi qui ai toujours pensé que l'album 'Songs Of Faith And Devotion' n'était pas apprécié... Quelle heureuse surprise... J'ai adoré les 'I Feel You' et 'One Caress'. Surprise également, l'absence des premiers morceaux de DM (à part le riff 'Just Can't Get Enough' en rappel), mais franchement, ce type d'électro-bontempi (je caricature bien sûr!) ne m'a pas manqué du tout, même si elle est très dansante.
Dommage, les tempos lents qui avaient tendance à mon goût à faire retomber le rythme du concert (déjà décousu par les mutliples mini-pauses entre les morceaux).
J'ai trouvé très belles les lumières et les projections à l'arrière de la scène.
J'ai surtout noté des petits points qui m'ont ennuyé mais il ya eu plein de bons moments, Question Of Time, Policy Of Truth, Personnal Jesus, Never Let Me Down Again.
Bref, bon concert pour mon premier DM.

Setlist du 19/01 :
1 - In Chains
2 - Wrong
3 - Hole to Feed
4 - Walking in My Shoes
5 - It's No Good
6 - A Question of Time
7 - Precious
8 - World In My Eyes
9 - Insight
10 - Home
11 - Miles Away/The Truth Is
12 - Policy of Truth
13 - In Your Room
14 - I Feel You
15 - Enjoy the Silence
16 - Never Let Me Down Again
Encore:
17 - One caress
18 - Stripped
19 - Behind the Wheel
20 - Personal Jesus
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 janvier 2010, 13:25

DM en pilotage automatique ? Ca fait une chiée de temps que j'entends cette rengaine les concernant. Peut-être que c'est pas complètement innocent ou peut-être que justement DM n'est pas très communicatif de nature.

Au fait, DM a joué 20 titres pour quelle durée ? 100'? 105'? rappels compris ?

tb1
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 janvier 2010, 14:39

thebeautifu1one a écrit :DM en pilotage automatique ? Ca fait une chiée de temps que j'entends cette rengaine les concernant. Peut-être que c'est pas complètement innocent ou peut-être que justement DM n'est pas très communicatif de nature.
Oui, peut-être, c'est pour cela que j'indiquais que j'étais vraiment novice concernant leur attitude sur scène. Cela peut, tout à fait, juste être liè à leurs caractères simplement, mais c'est vrai que cela m'a frappé. Et c'est en aucun cas, comparable à Marylin Manson qui est au top pour ce qui est du pilotage automatique parmi ceux que j'ai déjà pu voir en live.
thebeautifu1one a écrit :Au fait, DM a joué 20 titres pour quelle durée ? 100'? 105'? rappels compris ?
110' à peu près tout compris.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
luv4symbol
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:08
Localisation : Paris

21 janvier 2010, 21:08

Je les ai vu hier mercredi 20 et j'ai trouvé la prestation très à la hauteur de mes espérances. Cela devait faire la 3e ou la 4e fois que je les voyais sur scène et le plaisir est toujours au rdv.

A mon avis, setlist excellente, notamment les moments où Martin évoluait seul accompagné au piano : on a eu le droit à freelove, home, et dressed in black 8O une super surprise !

Bref un concert qui a le goût du reviens y :D

Durée 1h58 rappel compris.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

22 janvier 2010, 22:37

je partage l'avis de de luv4symbol.

c'était mon second concert de DM (SDF + celui-ci) et on s'est vraiment éclaté.

Certains fans ont beaucoup critiqué la setlist de cette tournée essentiellement centré sur les albums sortis depuis le début des 90's.
Mais je n'écoute pas trop le DM des années 80 je ne suis pas fan du "bontempi style".

Un concert de DM c'est aussi beaucoup dans le public que cela se passe.
Comme Prince ils ont un vrai public de fans qui les suit depuis de nombreuses années et cela apporte beaucoup à ce moment de live.

Cette scène qui était vraiment trop petite pour le stade de france a trouvé toute sa place à bercy . C'est vraiment leur deuxième maison comme ils le disent dans les bonus d'un dvd.

bref même si 1h58 rappel compris c'est un peu court au moins la qualité est là.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 février 2010, 12:44

Le concert charité de DM était hier soir EXEPTIONNEL!

Info
- Venue : Royal Albert Hall
- Capacity : 5,544
- Attendance : Sold Out
- Support : The Horrors

Setlist

- In Chains
- Wrong
- Hole To Feed
- Walking In My Shoes
- It's No Good
- A Question Of Time
- Precious
- World In My Eyes
- One Caress (avec cordes)
- Home (With strings)
- Come Back (avec cordes)
- Policy Of Truth
- In Your Room
- I Feel You
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again

- Somebody (avec Alan Wilder)
- Stripped
- Photographic
- Personal Jesus




Image

http://www.youtube.com/watch?v=Q2umJr_dGpw

Comeback

One Caress

Somebody avec Alan part 1

Somebody avec Alan part 2

Alan et Martin qui se serrent dans les bras à la fin !!! Puis Alan et Fletch ! Allez plus que Dave on y croit ! :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 février 2010, 15:15

C'est juste HISTORIQUE!!! :aime:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 février 2010, 19:05

Un grand moment, très émouvant. :D
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 février 2010, 23:04

Vous avez tout dit... 8)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 février 2010, 11:32

Somebody...encore plus beau, encore plus fort, encore plus TOUT...A regarder jusqu'à la dernière seconde!

en HD....Très bon son....très beau cadrage!

http://www.youtube.com/watch?v=u_9EK6BK9ws
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

19 février 2010, 20:33

Ma version préférée de Somebody demeure celle du 101, mais celle-ci s'en approche gravement... ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 février 2010, 15:22

Scandalous a écrit :Ma version préférée de Somebody demeure celle du 101, mais celle-ci s'en approche gravement... ^^
Quand on pense que Martin a enregistré ce titre totalement nu dans le studio. Le titre est dédié à son ex allemande. C'est la période où il vivait à Berlin et où il se glissait et essayait toutes formes de débauches...
Je ne suis pas une grande fan de ce titre que j'ai toujours trouvé mielleux et dégoulinant mais purée, la version avec Alan, ça donne envie de chialer...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 février 2010, 18:57

Purple Girl a écrit :Je ne suis pas une grande fan de ce titre que j'ai toujours trouvé mielleux et dégoulinant
Tu n'as pas le droit de critiquer la guimauve, surtout quand elle est pratiquée à un tel niveau... :D
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 février 2010, 12:58

slimongi a écrit :
Alan et Martin qui se serrent dans les bras à la fin !!! Puis Alan et Fletch ! Allez plus que Dave on y croit ! :)
8O je n'y croyais plus, comme aurait dit Morandini "tout est possible"! du coup ça ouvre plein de perspectives..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 février 2010, 17:16

Qualité Pro avec Alan&Martin

http://www.youtube.com/watch?v=eheap5Nt ... ded&fmt=18

enjoy
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 septembre 2010, 17:23

Je poursuis ici l'info déja donnée par Slimongi sur la sortie du dvd "Tour of the universe". Un mail d'EMI a fourni plus de précisions:

Image

"Tour of the Universe – Live In Barcelona"
Sortie du DVD et Blu-ray le 8 Novembre
Le "Tour Of The Universe - Live In Barcelona", est composé de 21 titres enregistrés les 20 et 21 novembre 2009 au Palau St Jordi à Barcelone
Ce DVD sera accompagné de nombreux bonus : 4 titres bonus, un documentaire "Inside the Universe", 2 titres filmés pendant les répétitions à New York et des projections créées par Anton Corbjn et quatre videos promotionnelles du dernier album "Sounds of the Universe"

les titres :
DVD 1 (commun à toutes les éditions)
1. In Chains
2. Wrong
3. Hole To Feed
4. Walking In My Shoes
5. It's No Good
6. A Question Of Time
7. Precious
8. Fly On The Windscreen
9. Jezebel
10. Home
11. Come Back
12. Policy Of Truth
13. In Your Room
14. I Feel You
15. Enjoy The Silence
16. Never Let Me Down Again
17. Dressed In Black
18. Stripped
19. Behind The Wheel
20. Personal Jesus
21. Waiting For The Night

Bonus tracks
World In My Eyes
Sister Of Night
Miles Away / The Truth Is
One Caress

DVD 2 (éditions Super Deluxe et Blu-ray)
Inside The Universe
Documentaire de la tournée (avec sous titres).

Tour Of The Universe / Screens
In Chains
Walking In My Shoes
Precious
Come Back
Policy Of Truth
Enjoy The Silence
Personal Jesus

Tour Of The Universe / Rehearsals
Wrong
Walking In My Shoes

Bonus tracks
Insight
Hole To Feed
Behind The Wheel
Never Let Me Down Again

Sounds Of The Universe - Videos
Wrong
Peace
Hole To Feed
Fragile Tension
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

29 septembre 2010, 10:35

COOL
Avatar du membre
barbarella
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 04 septembre 2010, 17:28
fan depuis : 1985

29 septembre 2010, 18:41

:dance4me: :dance4me:
Dépêche Mode, mes préférés après Prince...!!
Ce DVD de la tournée, c'est carrément de la bonne nouvelle ! (J'étais à Bercy en Janvier dernier of course)
The only love there is, is the love we make...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2010, 12:52



1ere vidéo de PJ tiré du nouveau DVD....Visuellement C tout BON!!

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
barbarella
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 04 septembre 2010, 17:28
fan depuis : 1985

19 octobre 2010, 19:04

Merci Slimongi, superbe en effet !!! Vivement le 8 Novembre....
The only love there is, is the love we make...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 novembre 2010, 18:43

Ca me fait mal de l'admettre mais c'est bien la première fois qu'un DVD de DM me déçoit.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

14 novembre 2010, 01:45

Donc en gros, ça vaut pas le coup d'acheter le Blu-ray ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2010, 01:51

Scandalous a écrit :Donc en gros, ça vaut pas le coup d'acheter le Blu-ray ?
Faux...ce DVD est de très bonne qualité technique,tant au niveau du son que de l'image, il est globalement bien filmé, il est supérieur au précédent DVD Live in Milan!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

14 novembre 2010, 10:59

Question un HS : je ne souhaite pas investir dans des albums complets de DM (pas assez fan) mais j'aimerais bien une petite compilation à demander aux Père Noël. J'adore Personal Jesus, Enjoy The Silence, moins leur tout 1er Tube "...Enough". Un conseil ?

Ben Grim
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 novembre 2010, 12:30

Pour Scandalous, le dvd est intéressant et ma déception est juste un ressenti personel. Pour preuve, Slimongi trouve ce dvd meilleur que Touring The Angel alors que moi c'est le contraire, je préfère Touring The Angel à Touring The Universe, c'est vraiment un histoire de ressenti perso. Avec le p'tit dernier, certains plans, le montage et d'autres petites choses font que je ne suis pas arrivé à "entrer" dans le concert. Mais c'est un ressenti personnel. Je ne peux donc pas te dire si ça vaut le coup ou pas d'acheter le blue Ray. Il y a de biens meilleurs spécialiste que moi pour répondre à cette question.

Pour Ben Grim : apparemment, pour toi l'idéal serait la compile The Single 1986-1998 qui couvre les singles allant de Black Celebration à Ultra. Ne te manquera que la période allant de Exciter à Sounds Of The Universe (donc pas de Precious ou de I Feel Loved). Au pire, tu peux compléter par The Best Of volume 1 qui couvre toute la discographie et comprend des chansons d'Exciter et Playing The Angel mais aussi des titres des premiers albums, le tout dans un ordre non chronologique (et tu auras droit à (Just Can't Get Enough que tu n'apprécie pas trop). Sinon, il y a le coffret The Singles 1981-1998 qui comprend tous les singles du groupe de leur premier single (Dreaming Of Me) à Only When I Loose Myself (1998). Pour moi, The Single 86-98 semble le choix qui te corespondrait le plus.

Pour Slim : comme quoi, les perceptions sont vraiment différentes d'une personne à l'autre, moi je préfère largement le Live In Milan, mais c'est purement perso. Mais je tiens à préciser ceci : je dis que je suis déçu mais pas que le DVD est mauvais ou nul, c'est juste que par rapport aux précédentes sorties DVD de DM, celle-ci ne pas autant emballée que les autres. J'ai pas encore écouter lles disques audios.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

14 novembre 2010, 18:13

.. dans les 2 CD audio je trouve que la voix ne sort pas bien puissante ( je trouve le volume de la voix un peu bas ) ... votre avis ??
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

11 décembre 2010, 23:59

salut

je viens d'acheter le bluray de TOTU et suis déçu car la piste son du BD1 est soit en DTS soit en PCM 2.0 hors mon système home cinéma boston one box qui à une dizaine d'année ne décode que le dolby digital ou le PCM.

donc j'ai maté le concert en PCM mais c'est hyper décevant.


Ma question es la suivante car je n'arrive pas avoir la réponse sur amazon ou la fnac :

l'édition DVD du concert en particulier la deluxe a t'elle une piste dolby digital 5.1 ?

si quelqu'un parmi vous le possède ça serait cool de me répondre :perv:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 décembre 2010, 03:33

Ben Grim a écrit :Question un HS : je ne souhaite pas investir dans des albums complets de DM (pas assez fan) mais j'aimerais bien une petite compilation à demander aux Père Noël. J'adore Personal Jesus, Enjoy The Silence, moins leur tout 1er Tube "...Enough". Un conseil ?

Ben Grim
Je te conseille le dvd live à paris bercy "One Night In Paris - The Exciter Tour 2001"
c'est un double dvd (dont un dispensable avec un making of et des bonus)
le concert est bien énergique et puissant, tu y retrouveras Personal Jesus, Enjoy The Silence dans de bonnes versions bien péchues. j l'avais topé à 10 euros chez virgin il y a qq années.
à savoir: c'est martin gore qui compose tout chez dm, la chanson que tu n'aimes pas 'just can't get enough" a été écrite par alan wilder qui quitté le groupe assez vite pour aller former erasure et coil ? je sais plus quoi.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 décembre 2010, 11:44

Vincent2Paris a écrit :
Ben Grim a écrit :Question un HS : je ne souhaite pas investir dans des albums complets de DM (pas assez fan) mais j'aimerais bien une petite compilation à demander aux Père Noël. J'adore Personal Jesus, Enjoy The Silence, moins leur tout 1er Tube "...Enough". Un conseil ?

Ben Grim
Je te conseille le dvd live à paris bercy "One Night In Paris - The Exciter Tour 2001"
c'est un double dvd (dont un dispensable avec un making of et des bonus)
le concert est bien énergique et puissant, tu y retrouveras Personal Jesus, Enjoy The Silence dans de bonnes versions bien péchues. j l'avais topé à 10 euros chez virgin il y a qq années.
à savoir: c'est martin gore qui compose tout chez dm, la chanson que tu n'aimes pas 'just can't get enough" a été écrite par alan wilder qui quitté le groupe assez vite pour aller former erasure et coil ? je sais plus quoi.
Allons Vincent, depuis Playing The Angel (2005), Dave Gahan écrit quelques chansons pour DM et Just Can't Get Enought n'est pas d'Alan ! Tu cinfond Alan avec Vince Clark qui a quitté le groupe assez vite pour former Yazoo puis Erasure. Alan a écrit quelques chansons pour DM (dont If You Want) et a quitté pour DM en 95 et s'ext consacré à Recoil

Entièrement d'accord avec toi, One Night In Paris est un très bon dvd.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

12 décembre 2010, 15:29

C'est clair, on te préfère quand tu parles de Prince, V2P.

Enfin, quand je dis "on"... je me comprends.

Sinon, j'ai toujours pas acheté le dernier dvd (ou blu-ray) de DM... J'attends le 25 décembre.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 décembre 2010, 20:12

[mode mauvaise foi on] J'ai fait exprès de glisser des coquilles pour voir si il y en a qui suivent ici. C'est bien. Il ya du vrai fan de DM. :-D [/mode]
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

13 décembre 2010, 18:08

up up up !

salut

je viens d'acheter le bluray de TOTU et suis déçu car la piste son du BD1 est soit en DTS soit en PCM 2.0 hors mon système home cinéma boston one box qui à une dizaine d'année ne décode que le dolby digital ou le PCM.

donc j'ai maté le concert en PCM mais c'est hyper décevant.


Ma question es la suivante car je n'arrive pas avoir la réponse sur amazon ou la fnac :

l'édition DVD du concert en particulier la deluxe a t'elle une piste dolby digital 5.1 ?

si quelqu'un parmi vous le possède ça serait cool de me répondre :perv:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 décembre 2010, 18:38

Moi a écrit :
Entièrement d'accord avec toi, One Night In Paris est un très bon dvd.
Le meilleur reste quand même le Devotional, indépassable à tous les niveaux. Le Gahan n'a plus jamais été habité sur scène, de cette façon.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

14 décembre 2010, 20:36

Oui, et la version d'Enjoy The Silence de cette tournée est pour moi la meilleure.
Au passage je m'étonne qu'il n'existe aucun document vidéo officiel du World Violation Tour, alors qu'avant on a le 101, et tout ce qu'ils ont fait par la suite est sorti en dvd.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

31 mars 2011, 01:49

Quelqu'un a-t-il des news de Dave Gahan ?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

31 mars 2011, 02:04

Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, tout va bien.

Blague à part, le 6 mai prochain : Dave will receive the Stevie Ray Vaughan Award from the Recording Academy's charitable arm for his support of the MAP Fund.

Et sinon, il fait partie des "Godfathers of glam who can still rock a skinny suit", établis par le NY Times il y a peu : http://www.nytimes.com/interactive/t-ma ... oTUpt9UAlQ (photo n°4)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 mars 2011, 02:14

love a écrit :Quelqu'un a-t-il des news de Dave Gahan ?
Scandalous a écrit :Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, tout va bien.
C'est aussi un de mes bons copains.Pour mon dernier anniversaire,il m'a même offert son précieux coutelas d'ivoire.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 avril 2011, 18:19

Scandalous a écrit :
Blague à part, le 6 mai prochain : Dave will receive the Stevie Ray Vaughan Award from the Recording Academy's charitable arm for his support of the MAP Fund.
C'est le truc pour anciens drogués ou alcooliques connus auquel il avait déja participé en 2007 avec Frusciante, ils étaient invités par Chris Cornell qui avait été distingué. Intéressant la présence des Janes, Dave et Perry Farrell trainaient ensemble à l'époque de la période sombre de Dave.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 juin 2011, 21:43

News complètement imprévisible et sortie de nulle part!! Lu sur le site de Magic

Présent aux origines de Depeche Mode, dont il fut un temps le compositeur en chef (Just Can't Get Enough, c'est lui hein), le sémillant Vince Clarke prit la tangente dès 1981 pour de nouveau casser la baraque à l'international avec Yazoo puis Erasure. On recroisa seulement tout récemment le claviériste pionnier aux côtés de Depeche Mode, à la faveur de la compilation Remixes 2: 81-11 et d'une relecture supra boogie.

Mais l'avenir pourrait rapprocher encore un peu plus les anciens combattants synthétiques Vince Clarke et Martin L. Gore. On apprend ainsi grâce à Billboard (via Exclaim!) que les deux musiciens auraient quasiment terminé un album dance en commun, sur lequel ils planchaient depuis déjà six mois. "J'ai reçu un e-mail de lui, venu de nulle part", raconte Martin Gore. "Il me disait juste : 'J'aimerais faire un disque techno. Ça te dit de collaborer avec moi ?'. Aucune pression, aucune deadline, alors j'ai donné mon accord".

"C'était plutôt inédit", continue l'habituel alter ego de Dave Gahan. "Pas de bla-bla, seulement des mails et des partages de fichiers. C'était vraiment quelque chose de complètement différent, pas de voix, juste des instrumentaux". Mais si le LP est en voie de finalisation, Martin L. Gore laisse peu d'espoirs à ceux qui anticipent une sortie prochaine. "Même si on boucle le disque très bientôt, il ne devrait pas voir la lumière du jour avant un bout de temps". C'est vrai que seulement 8 ans après son album de reprises en solo, et 22 ans après le EP du même genre, faut pas se presser non plus.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 juin 2011, 00:41

C'est une bonne nouvelle que cette collaboration. J'ai l'impression que cet album de remiix les a rabibochés, un peu plus. Maintenant, croisons les doigts pour qu'Alan revienne. Son remix d'In chains est vraiment somptueux.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 juin 2011, 00:46

A propos de ces remixes, vous en pensez quoi ? Beaucoup de fans ont l'air déçus, pas moi.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

22 juin 2011, 11:09

pour le 1er coffret que j'ai d'ailleurs, il y a de bons remixes mais l'ensemble est décevant... pour celui qui est sorti dernièrement, je ne l'ai pas encore acheté... mais les médias ont l'air de mieux apprécier ce 2e coffret.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

22 juin 2011, 12:10

je l'ait acheté le jour de la sortie en version 3 Cd.

j'ai déjà écouté les 2 premiers cd et je trouve que les versions des hits de DM vu par d'autres est intéressante.
Certains titres sont méconnaissables au niveau musical hormis la voix de D. Gahan.

Cependant je ne possède pas la première compil de remix donc pas de comparaison avec celle-ci.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

22 juin 2011, 23:34

La première compil de remixes de DM prenant la poussière sur mes étagères depuis des années c'est sans enthousiasme que j'ai acheté ce volume 2 et je n'ai pris la peine de l'écouter que ce soir. Hé bien je dois dire que je suis agréablement surpris, même s'il y en a quand même une bonne moitié que je n'aime guère, certaines versions sont assez réussies. Bon maintenant n'étant quand même pas hyper client des remixes à la base, pas sûr que je réécoute cet album souvent, mais franchement je m'attendais à pire.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 juin 2011, 18:08

Scandalous a écrit :A propos de ces remixes, vous en pensez quoi ? Beaucoup de fans ont l'air déçus, pas moi.
Aucun intérêt à part quelques titres. ça va du très réussi (The sinner in me, In Chains par Alan) à l'atroce (Llian). Il y a même des remixes vraiment inutiles, ceux de OWILM et de JTR pratiquement calqués sur les originaux, quel en est l'intérêt? Sur certains titres, je trouve que la belle voix de Gahan est noyée, malmenée (NLMDA)
Maintenant, je n'aime pas trop les remixes en général. Je ne fais pas partie de ceux qui les chassent et les collectionnent. Je suis peut être aussi trop attachée à certains titres tels que The darkest star (on dirait que le remix a été fait par l'atroce Enigma), Higher love.

Et pourquoi avoir fait un nouveau clip de PJ avec un autre sens, le PJ de DM fait allusion à la petite pique que Priscilla lançait à Elvis "Your own personal Jesus". Je pense réellement que cet album de remixes est surtout destiné aux non fans.
Il faut juste se dire que si Martin, par exemple apprécie le remix de SP, il y a des chances qui la reprenne sur scène, comme il l'avait fait en 2006 avec Home avec le splendide remix de Air.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

30 juin 2011, 02:04

Tu es bien trop sévère, Purple Girl...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 16:40

Mais, non voyons. Il y a des fans qui ont été plus sévères que moi et qui ont même lancé une pétition pour un boycott de cet opus "foutage de gueule" selon eux.
Voici leur déclaration: « Non, les fans dévoués de Depeche Mode ne sont ni des vaches à lait, ni des moutons dociles qui se plient aux volontés des multinationales que sont EMI et Live Nation. La publication d'un nouvel album de remixes de Depeche Mode, dont nous ne sommes pas sûrs que les membres du groupe aient réellement écouté les titres, déshonore la réputation du groupe. Les premiers titres publiés légalement en ligne n'apportent rien, ou bien dénaturent totalement l'œuvre originale. La multiplicité des formats, et l'obligation d'acheter plusieurs fois les mêmes titres pour accéder à des remixes inédits démontre un irrespect total des fans. Pour démontrer notre mécontentement, nous n'achèterons aucune de ces nouvelles publications dans les 60 jours suivants leur sortie dans le commerce ».

Les propos sur Fv sont aussi très durs mais toujours très bien argumentés: http://www.frenchviolation.com/forum/vi ... &start=100
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 octobre 2011, 10:38

Afin de fêter les 20 ans de la sortie de AB, Q mag sort 1 album de covers d'AB....voici la version de DM!!

Etant fan de u2 et de DM.....j'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 octobre 2011, 12:53

Dave chante toujours aussi bien mais j'ai l'impression que c'est le 11ème titre de Hourglass que j'aime bien.
Reprise très moyenne.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 octobre 2011, 13:23

Et Susan Boyle qui reprend ETS. http://www.side-line.com/news_comments. ... 83_0_2_0_C . ça démarre bien mais très vite on tombe dans du mélo mielleux variétoche, façon Elton John/Adele. Pourquoi Martin autorise t-il cela?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 octobre 2011, 02:15

Première fois que j'entends cette dame chanter. Pas dégueulasse (sa voix), mais cette reprise est loin d'être exceptionnelle - et c'est un amoureux de la guimauve qui le dit.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 octobre 2011, 10:31

Je trouve la reprise de U2 sympa, mais sans plus, ils étaient beaucoup plus inspirés pour Route 66 et Dirt. Par contre, je n'est guère envie de m'infliger, ne serait-ce qu'une seule fois, la version de Madame Boyld.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 novembre 2011, 20:14

"Vince Clarke et Martin L. Gore n'avaient pas menti sur la teneur de leur association. Dance, minimal, techno, tel est le premier single du duo VCMG, est en écoute ci-dessous"
http://www.magicrpm.com/infos/martin-l- ... -en-ecoute
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 novembre 2011, 20:20

Cool.
Ca me fait penser à Recoil :D
We are the New Power Forum !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 février 2012, 17:30

Depeche Mode entrera en studio en Mars pour un nouvel album prévu pour 2013

http://www.jukebo.fr/depeche-mode/news, ... 39434.html
http://thequietus.com/articles/08029-de ... -interview
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 février 2012, 15:26

Vivement qu'ils nous pondent leur nouvel album!! Je suis fan de Prince mais aussi de Depeche Mode, eh oui c'est possible!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 février 2012, 16:21

Bambi91 a écrit :Vivement qu'ils nous pondent leur nouvel album!! Je suis fan de Prince mais aussi de Depeche Mode, eh oui c'est possible!!

Idem!!

...d'ailleurs quelques news de Martin lee Gore himself (1 des + grands mélodistes que je connaisse)en promo interview pour l'album techno fait en collaboration avec l'autre ex fondateur de DM Vince Clarke !

What else have you been working on recently? Is there a new Depeche Mode album in the works?

MLG
We finished this project last May or something. Since then I've been working on writing songs for Depeche. And we are about to embark on a whole new project. We're starting in the studio at the end of March, hoping to have an album finished by the end of the year, and then probably getting to the whole touring process in 2013.

I think it's too early, really, to talk about [the record], because everybody is quite happy with the actual sound of the demos, which is quite reassuring and a bit of a novelty. We feel like we've got a head start on this album before we even got to the studio. It probably won't be out until spring next year.

Read more: http://www.rollingstone.com/music/news/ ... z1nIxjGCJ1

En gros >depuis Mai 2011 et avant MLG bosse à l'écriture du new album...ils sont très contents des Demos dès le départ...ce qui est nouveau chez DM, ils ont en quelque sorte dèjà pris de l'avance avant l'entrée en studio Fin mars...l'album devrait être finalisé à la fin de cette année pour 1 sortie au printemps 2013!!

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 février 2012, 16:49

Bambi91 a écrit :Je suis fan de Prince mais aussi de Depeche Mode, eh oui c'est possible!!
On est un certain nombre de fans ici à kiffer DM. ;) Bienvenue!


Dernière interview du Gahan, je colle l'article car le lien n'est plus valide sur le site.

The Quietus - A new rock music and pop culture website


News
Dave Gahan Discusses Soulsavers & New DM
Sam Spokony , February 27th, 2012 05:26

Singer revitalised by experience recording The Light, the Dead See
Add your comment »

As Depeche Mode prepare to enter the studio in late-March to record their thirteenth album, we find that Martin Gore hasn't been the only one making waves in his free time. Frontman Dave Gahan – who has two solo efforts already behind him – recently completed his latest side project, a collaboration with the eclectic and ever-evolving production duo Soulsavers.

The Light, the Dead See, which will be released by Cooperative Music, features 12 acutely powerful tracks grounded in blues, soul, and flat-out arena rock. Last weekend Gahan and Rich Machin of Soulsavers told us about what went into the album, as well as the massively positive effect this relationship will have on Depeche Mode's future.

"It was definitely a very new experience for me," said Gahan. "I know some of the songs will come across as quite dark and moody, but it was the most uplifting experience I've ever had making a record." And as with Gore (whose full-length collaboration with former Depeche Mode member Vince Clarke, SSSS, will come out on March 12), it's clear that his outside work has rekindled a desire to write. "I don't think I'd be jumping back into the studio right now if it hadn't been for this experience," he said.

Machin and Soulsavers toured with Depeche Mode in 2009 following the release of the latter's Sounds of the Universe, and even though he and Gahan immediately took an artistic liking to one another, there were never actually any plans. "It was a very natural experience," Machin said. "We certainly didn't set out to make a record when we first started working together; we just thought it would be cool to try some things out and see what happened." The result of that effort has left both feeling a very rare sense of success. "I don't think I've written any better songs than these, or been part of any that have stretched me this far as a musician and as a vocalist," Gahan added.

The Light, the Dead See, which was recorded at studios in London, New York, Los Angeles, Berlin and Sydney, features a grand scale of production and wide dynamic range akin to Soulsavers' past work – but the process was characterized by a sense of freedom that led both the music and its making to unexpected places. "I've got a 'seize the moment' kind of attitude towards stuff now." Machin said, looking back. "We even ended up recording parts of it in people's living rooms." And that freedom allowed Gahan, after what has thus far been a thirty-two year career, to explore his spirituality in new ways. "I like that talking about God makes people uncomfortable," he said. " It makes me uncomfortable when I try to accept that there's something greater than myself. And the music gave me goosebumps. It humbled me."

With Depeche Mode's forthcoming album in mind, Gahan also acknowledged that Martin Gore may have hit a creative high point of his own. "There's definitely a change in Martin, in that he's so excited about working right now," he said. "We've been through a lot together, you know, it's a family, you have your ups and downs, and it's nice to be excited about making a record together." He added that Gore is continuing to reconnect with his guitar a primary songwriting instrument. "He comes up with great ideas, he really does some great things. But I feel Martin enjoys playing live, he enjoys playing guitar, and he enjoys playing onstage. That element is now shifting into the studio a lot more."



Dernière interview du Mart à Rolling Stone: http://www.rollingstone.com/music/news/ ... +--+CNN%29
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

28 février 2012, 18:08

Merci pour ces news toutes fraîches Purple Girl !!! :)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 mars 2012, 21:50

VCMG (Vince Clarke - Martin Gore) "SSSS"
Larges extraits de l'album...

http://www.beatport.com/release/ssss/862888
RnRFunky
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mars 2012, 03:05

alexoneal a écrit :VCMG (Vince Clarke - Martin Gore) "SSSS"
Larges extraits de l'album...

http://www.beatport.com/release/ssss/862888
On dirait un disque de hard house mi 90's. Rien d'original, mais c'est bienfait et ça me rappelle de bons souvenirs... (avec un disque neuf ah ah, le miracle de la musique retro tech minimaliste)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 mars 2012, 13:56

Qui a entendu de la sortie de cet album (12 mars 2012, déjà sorti!) de la nouvelle collaboration de Vince Clarke et Martin Gore, fondateurs de Depeche Mode? Je ne l'ai pas encore écouté mais j'apprécierai vos avis (pour ceux qui l'auraient déjà ou déjà écouté). ;-)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 mars 2012, 14:12

musique/depeche-mode-t256-575.html#p299914

Je l'avais déjà posté dans le topic "Depeche Mode" ;)

Je dirais que c'est de la techno berlinoise vachement bien foutue mais, comme le dit Vincent, il n'y a rien d'original dans le genre...
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 mars 2012, 14:59

alexoneal a écrit :musique/depeche-mode-t256-575.html#p299914

Je l'avais déjà posté dans le topic "Depeche Mode" ;)

Je dirais que c'est de la techno berlinoise vachement bien foutue mais, comme le dit Vincent, il n'y a rien d'original dans le genre...
Merci, je ne savais pas qu'il serait posté dans cette rubrique, mais il est vrai que j'aurai dû y aller pour voir... Je n'y ai même pas pensé! Merci! ;-)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 mars 2012, 16:48

Vincent2Paris a écrit :Rien d'original, mais c'est bienfait et ça me rappelle de bons souvenirs... (avec un disque neuf ah ah, le miracle de la musique retro tech minimaliste)
Rien d'original certes, mais c'est quand même Vince Clarke et Martin Gore sur un disque et ça c'est un Putain d'évènement pour n'importe quel fan de DM qu'on adhère ou pas à ce disque, que perso je trouve éblouissant. Je veux et j'exige une collaboration Alan/Martin!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 mars 2012, 16:33

Selon son site officiel le groupe a commencé le travail en studio, enfin!!
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

31 mai 2012, 12:49

ça bouge dans l'univers modien : Dave Gahan vient de grandement collaborer sur le nouvel album des Soulsavers de ce mois (ambiance majoritairement blues-gospel), Martin Gore a sorti avec son ancien complice Vince Clarke un album techno/electro, et la rumeur devient insistante sur un possible 13éme album studio du groupe terminé en toute fin d'année 2012, pour une sortie début 2013 accompagnée d'une tournée mondiale ...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 octobre 2012, 14:47

Les DM vont donner une conférence de presse à Paris, le 23 octobre 2012. Possibilité pour les fans de leur poser des questions et même par l'intermédiaire de Youtube. http://www.facebook.com/depechemode

Le compte à rebours a déja commencé sur le site officiel! http://countdown.depechemode.com/

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

19 octobre 2012, 16:04

...mmmmmm ça sent bon tout ça... :) justement l'autre jour je me disais que j'avais trop envie de les revoir.. 1984 c'est l'année qui m'a révélé Prince .. mais Depeche Mode aussi.. avec "Some Great Reward".. qu'est-ce que je l'ai écouté ce Vinyl... je le connais par coeur. Je les ai jamais lâchés eux non plus... :] .. (J'ai même refilé le virus à mon fils et bien méchamment en plus! ... lui qui n'aime pas du tout P.. J'aurais pas tout perdu dans son éducation musicale :gene:)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 octobre 2012, 17:35

Sachant que Depeche Mode va annoncer son dernier album et leur dernière tournée, je vais encore me ruiner en 2013. J'ai été fan de DM bien avant Prince, et là je compte bien me faire une indigestion de concerts de DM.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

19 octobre 2012, 18:00

Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les derniers album + tour de DM? La rumeur du titre du disque (Oméga, soit la dernière lettre le l'alphabet grec)?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 octobre 2012, 23:10

Ben ça a été annoncé, c'est pas un scoop.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:23

Bhan, d'où tu tiens cette info que ce serait le dernier album de DM ?

Je pensais plutôt qu'ils allaient simplement annoncés un nouvel album et une nouvelle tournée mondiale pour 2013, non ?

Il faudra attendre cette fameuse conférence de presse du 23 à Paris...
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:30

bhanlarouge a écrit :Ben ça a été annoncé, c'est pas un scoop.
Rien n'a été annoncé, donc on peut imaginer 1 tas de choses now on est quand même bien + proche de la fin que du début :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 octobre 2012, 23:44

Ben si on est au courant, vu que si mes souvenirs sont bons, Dave Gahan l'a annoncé dans une interview il y a quelques mois. Depeche Mode c'est bien fini après ce dernier projet.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 octobre 2012, 23:47

^ Eh ben, va y avoir du monde à cette conférence de presse...
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 octobre 2012, 00:04

bhanlarouge a écrit :Ben si on est au courant, vu que si mes souvenirs sont bons, Dave Gahan l'a annoncé dans une interview il y a quelques mois. Depeche Mode c'est bien fini après ce dernier projet.
J'ai lu pas mal d"interviews...je n'ai pas lu ce dont tu parles donc si t'as la source de cette fameuse interview je suis preneur!

merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 octobre 2012, 00:09

Pareil que Slimongi, j'ai lu beaucoup pas mal d'interview, mais je ne me souvient pas avoir lu de tels propos. Je me rappelles bien qu'il a dit que la prochaine tournée, serait certainement la dernière du style, qu'avec l'âge ils ne pourraient plus se dépenser autant, mais pas qu'il est évoqué le fin du groupe.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 octobre 2012, 00:12

Moi a écrit :Pareil que Slimongi, j'ai lu beaucoup pas mal d'interview, mais je ne me souvient pas avoir lu de tels propos. Je me rappelles bien qu'il a dit que la prochaine tournée, serait certainement la dernière du style, qu'avec l'âge ils ne pourraient plus se dépenser autant, mais pas qu'il est évoqué le fin du groupe.

Même souvenir..en tant que fan de DM je pense que de tels propos ne m'auraient pas échappés!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 octobre 2012, 11:26

je n'ai pas la source, mais j'ai aussi entendu dire il y a quelques temps que Dave avait dit que le groupe s'etait retrouvé, avait decidé de faire un disque, qui serait le dernier. Et donc que la tournée qui allait suivre serait la derniere.

Il est possible que les soucis de santé et les déboires de la dernière tournée, lui fasse dire cela.

Il ne faut pas oublier une seule chose. Tous ces groupes qui ont 20, 30 ou 40 ans de carrières, annoncent au moins une dizaine de fois qu'ils s'arretent .. Mais ils ne peuvent pas. Que savent ils faire d'autres ?
Avec l'age, ils doivent parfois voir "une tournée mondiale" comme quelques choses d'epuisant.. Puis 2 ans après une vie pepere a la maison, ca doit cruellement leur manquer. Regardez les stones.. Ont il vraiment besoin de tourner a leur age ?

Prince , dans les 80s, annonçait souvent que ce serait la derniere tournée.

Bref, l'annonce de "la derniere tournée" est un classique dans l'histoire des groupes... Si DM tourne en 2013, et que les membres vivent encore 10 ou 20 ans (ce qu'on leur souhaite bien sur), vous pensez vraiment qu'ils vont rester chez eux a regarder tout cela s'éloigner :)

Pour ma part j'espere que l'album sera de qualité, et la tournée un peu plus risquée que la derniere
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

20 octobre 2012, 14:20

Etant fan de DM, je n'ai jamais lu que leur prochaine tournée serait la dernière! A mon avis, c'est plus un buzz pour faire parler du groupe qu'autre chose! J'attends le 23 octobre et la conférence de presse avec impatience! Trois ans c'est long!!
Répondre

Retourner vers « Musique »