Allez,je commence :
:winner1:LOU REED
A vous de jouer maintenant.

Ok ok oksnaporaz a écrit :@ BENITO,il y a pas un peu de triche sur les bords,là,non ? 1+1+1=3 et non 6

Tu as raison mais Kate Bush aurait été dans mon top 10.love a écrit : PS : pour l'instant à part Dionne vous etes tous des machos....

Pareil mais pas tout à fait dans le même ordreScandalous a écrit :- Sabrina
- Samantha Fox
- Ophélie Winter
J'adore.

Vincent2Paris a écrit :Pareil mais pas tout à fait dans le même ordreScandalous a écrit :- Sabrina
- Samantha Fox
- Ophélie Winter
J'adore.
Indra
Ophélie W.
Sabrina

Je préfère Fél-Indra, tête de tigre.Vincent2Paris a écrit :Pareil mais pas tout à fait dans le même ordre
Indra
Ophélie W.
Sabrina

Pas mal du tout !je n'arrive toujours pas a me décidé sur le sujet!Nanook a écrit :Zappa-Peter Gabriel- David Bowie

pour moi ils sont incontournables, je les suivais avant Prince !redinblue84 a écrit :Pas mal du tout !je n'arrive toujours pas a me décidé sur le sujet!Nanook a écrit :Zappa-Peter Gabriel- David Bowie

Franchement c'est le problème de ce genre de thème parce que quelles parametres prendre en compteStraightColdPlayer a écrit :Moi Ce sera :
1- Lenny Kravitz
2- Maxwell
3- George Michael (par reconnaissance pour ce qu'il m'a apporté dans ma jeunesse !)
PS : si j'ai le "droit" de faire figurer un "petit Français" dans mon classement alors ce sera INCONTESTABLEMENT Sinclair en 1ère position avec Lenny !![]()

mjfan a écrit :Sans compter Prince :
- Michael Jackson
- George Michael
Il y en a peu car ce sont les seuls capable de me "transporter".

Wahou Ella F.et enfin Donny hathaway :super:la voi et l'originalitée de la soul de Ripperton,Seu JORGE c'est plus récent non ? tu as une des plus belle liste chapeau bas, je craque sauf pour gainsbourg meme si il y a des morceaux d'anthologies: l'homme a la tete de choux,poinconneur des lilas,initial BB,la chanson de prévert et Mooonsieur Aznavour svp:pleur4: :espéce de...mélomane vaNevermind2b a écrit :J'en mets cinq… Dur choix, mais ceux-là j'aime tout ou presque…
Aznavour
Ella Fitzgerald
Donny Hathaway
Minnie Riperton
Seu Jorge
Après avoir écrit cà je me rends compte que cinq c'est encore trop peu ! Comment oublier Curtis Mayfield, Antonia Carlos Jobim, Sarah Vaughan, Marvin, Otis, Caetano Veloso, Barbara, Miles, Chet, Otto, Chico Buarque, Cymande, Nina Simone, Prefab Sprout, Fela, Gainsbourg, Erikha… et j'en oublie !

Houlà ça chauffe !snaporaz a écrit :Depuis PURPLE GIRL,le thread commence à partir sérieusement en couilles.Quand je vous demande un podium de vos artistes solo préférés,c'est donc un top 3 et non 150.Si vous voulez en mettre plus,créez alors votre propre thread TOP 10,TOP 50,etc.Ou alors répondez au questionnaire pour les schkopiteux où,à la fin,on peut faire étalage de ses goûts sans restriction aucune.Autre chose,quand je parle d'artistes solo,je parle évidemment de carrières solo.PURPLE GIRL,tu dois donc prendre en compte Syd Barret sans Pink Floyd,David Byrne sans Talking Heads,Peter Green sans Fleetwood Mac ,etc.Et à ce compte,feront-ils toujours partie de ton top 3 ? Je n'en suis pas si sûr...
Comme je suis également masochiste,j'ai aussi beaucoup souffert de n'en mettre que 3 et d'en laisser donc un paquet sur le bord de la route.Si vous ne pouvez vraiment pas répondre à ce thread,alors n'y répondez pas plutôt que de donner un top 10.Pour répondre à redinblue84,je parle évidemment de vos goûts personnels et non des artistes les plus influents(on s'en tape).Si un de vos 3 artistes solo préférés est un illustre inconnu,ne vous genez pas pour le mettre sur votre podium.
Prenez donc exemple sur quelqu'un qui sait aller à l'essentiel de ses goûts et sur lequel mon sadismen'a aucun effet:
mjfan a écrit :Sans compter Prince :
- Michael Jackson
- George Michael
Il y en a peu car ce sont les seuls capable de me "transporter".![]()
![]()
Là,je dis bravo.Il en a même mis un de moins que je demandais.
Mais en comptant Prince,cela fait bien 3 et donc nous savons exactement quels sont ses 3 artistes solo préférés.

Nevermind2b a écrit :Houlà ça chauffe !![]()
Désolé d'en avoir mis plus que trois…
Dans ce cas si je m'en tiens à tes règles, et pour ne pas avoir de regrets, je mettrais donc :
Prince
Tafkap
Lovesymbol
ça ira ?

Idem.ILP a écrit :Sujet intéressant car en essayant de répondre à cette question, je me rends compte que je préfères largement les groupes...

Nevermind2b a écrit :Houlà ça chauffe !![]()
Dans ce cas si je m'en tiens à tes règles, et pour ne pas avoir de regrets, je mettrais donc :
Prince
Tafkap
Lovesymbol
ça ira ?

M'enfin!snaporaz a écrit :Nevermind2b a écrit :Houlà ça chauffe !![]()
Prince
Tafkap
Lovesymbol
ça ira ?Non,tu n'as toujours strictement rien compris.Tu devais nous donner ton podium de tes 3 artistes solo préférés sans prendre en compte Prince.Et désolé de te l'apprendre,Tafkap et Lovesymbol sont en réalité une seule et même personne,PRINCE.Fais des recherches sur le forum,tu verras que j'ai raison.Tu viens donc de me donner un TOP 0.Et auparavant un TOP 5 suivi d'une nuée d'artistes.Mais je t'assure,je crois toujours en toi.Allez,un bon mouvement ! Je suis sûr que tu vas arriver à nous donner ton TOP 3.
Ceci était mon DERNIER AVERTISSEMENT :les prochains membres que je surprends à donner plus qu'un TOP 3 ( ou à l'extrême rigueur TOP 4),je serais obligé de demander par MP à Raphy leurs adresses afin d'aller subrepticement,la nuit,trafiquer les freins de leur voiture.

snaporaz a écrit :Autre chose,quand je parle d'artistes solo,je parle évidemment de carrières solo.
Le groupe en solo serait-il une nouveau concept ?! On ne me dit jamais rien, à moiTricky a écrit :Slayer
Phoenix

C'est ce que j'avais très bien compris.snaporaz a écrit :Autre chose,quand je parle d'artistes solo,je parle évidemment de carrières solo.
Puisque tu l'affirmes...PURPLE GIRL,tu dois donc prendre en compte Syd Barret sans Pink Floyd,David Byrne sans Talking Heads,Peter Green sans Fleetwood Mac ,etc.Et à ce compte,feront-ils toujours partie de ton top 3 ? Je n'en suis pas si sûr...

Tu m'en vois ravi.Purple Girl a écrit :C'est ce que j'avais très bien compris.snaporaz a écrit :Autre chose,quand je parle d'artistes solo,je parle évidemment de carrières solo.
Je ne l'affirme pas puisque j'ai bien écrit "je n'en suis pas si sûr...",mais sans le souligner en gras.Purple Girl a écrit :Puisque tu l'affirmes...PURPLE GIRL,tu dois donc prendre en compte Syd Barret sans Pink Floyd,David Byrne sans Talking Heads,Peter Green sans Fleetwood Mac ,etc.Et à ce compte,feront-ils toujours partie de ton top 3 ? Je n'en suis pas si sûr...
Je me suis également questionné là-dessus,puisque j'ai écrit "Peter Green sans Fleetwood Mac,etc."Tout ce que tu viens d'énumérer était bien évidemment compris dans ce ETC.Purple Girl a écrit :Si on suit ta logique, tu aurais pu également te questionner sur ma capacité à apprécier ML Gore et ses Counterfeits sans Depeche Mode, Scott Walker et ses oeuvres torturées sans les Walker Brothers, les escapades hallucinées d'un Frusciante sans les Red Hot, le jeu émouvant et minimaliste de Jaco sans les Weather...PURPLE GIRL,tu dois donc prendre en compte Syd Barret sans Pink Floyd,David Byrne sans Talking Heads,Peter Green sans Fleetwood Mac ,etc.Et à ce compte,feront-ils toujours partie de ton top 3 ? Je n'en suis pas si sûr...