Bonjours à tous,
Tout d’abord, je tire mon chapeau à ceux qui font vivre ce superbe site.
J’aime le génial Prince depuis l’album Emancipation, mais sans avoir pour autant suivi la sortie de tous les albums. Certains titres mis à part, j’adore l’album Emancipation. Je trouve cet album absolument sublime. J’ai longtemps et « naïvement »pensé que cela était admis par tous les admirateurs de Prince. Quel ne fut pas ma surprise de constater le contraire…
J’aime vraiment bien Rave un2…. Je trouve que Musicology est un album au son profondément « dure », d’où un album indigeste et difficile mais paradoxalement très intéressant. Je ne trouve absolument pas cet album commercial. J’ai bien aimé 20ten, j’étais surtout ravi d’approcher un album de Prince en direct. J’adore Purple Rain et Diamond and Pearl, Sign o the Time et je trouve enfin que the Rainbow Children est brillantissime (je le précise, car là encore cela n’est étrangement pas « admis »).
J’ai eu le plaisir de le voir à Arras. A la suite de ce concert, je me suis replongé dans son œuvre.
J’admire particulièrement la virtuosité et la polyvalence de le l’artiste, particulièrement sur scène (c’est là ou il semble toujours demeurer génial).
Enfin, je dirai que je regrette deux choses : déjà que l’artiste soit un peu trop « oublié », enfin qu’il offre une œuvre trop complexe et inégale pour pouvoir facilement y pénétrer.
A bientôt…
Ps : J’ai 24 ans, et suis Lillois....
Bonjour chers amis....
- calhounsquare
- Modérateur

- fan depuis :1980
Bienvenue
Entrer dans le monde de Prince avec Emancipation et Rave Un2... je dis chapeau
Entrer dans le monde de Prince avec Emancipation et Rave Un2... je dis chapeau
-
benito
- Official Member

- fan depuis :2001
Bienvenue à toi,
Je dois bien avouer qu'ayant aussi connu Prince sur le tard, j'ai récupéré et écouté tout ce que je trouvais, sans approche cohérente ou chronologique, et j'ai longtemps par exemple préféré NPS ou Graffiti Bridge à Controversy (à part Let's Work l'album ne souffrait pas la comparaison avec des titres comme Release It, Shake, Love Machine, Mad Sex, Freaks on this side, Funky Music, Wasted Kisses et bien d'autres).
Écoute après écoute - parce que c'est rapidement devenu une addiction - les goûts évoluent, s'affinent, et je ne tiens plus rigueur de la sonorité "cheap" que je trouvais au début à certains albums (avec le retour actuel des sons 80 c'est peut être aujourd'hui moins flagrant, mais fin 90 début 2000 passer de Tricky ou Björk à Controvesy ou 1999 ça fait tout drôle...).
Ensuite j'ai vu Prince au Zénith en 2002 et c'en était fait de moi.
Enfin découvrir Schkopi a amené deux choses essentielles : la découverte de l'existence du non-officiel et de la richesse de l'histoire Princière : ça a achevé de me lier à vie à sa musique.
Tu l'as vu à Arras et tu t'inscris à Schkopi ?
Tu découvriras des choses sublimes ici.
Et des gens bien.
Je dois bien avouer qu'ayant aussi connu Prince sur le tard, j'ai récupéré et écouté tout ce que je trouvais, sans approche cohérente ou chronologique, et j'ai longtemps par exemple préféré NPS ou Graffiti Bridge à Controversy (à part Let's Work l'album ne souffrait pas la comparaison avec des titres comme Release It, Shake, Love Machine, Mad Sex, Freaks on this side, Funky Music, Wasted Kisses et bien d'autres).
Écoute après écoute - parce que c'est rapidement devenu une addiction - les goûts évoluent, s'affinent, et je ne tiens plus rigueur de la sonorité "cheap" que je trouvais au début à certains albums (avec le retour actuel des sons 80 c'est peut être aujourd'hui moins flagrant, mais fin 90 début 2000 passer de Tricky ou Björk à Controvesy ou 1999 ça fait tout drôle...).
Ensuite j'ai vu Prince au Zénith en 2002 et c'en était fait de moi.
Enfin découvrir Schkopi a amené deux choses essentielles : la découverte de l'existence du non-officiel et de la richesse de l'histoire Princière : ça a achevé de me lier à vie à sa musique.
Tu l'as vu à Arras et tu t'inscris à Schkopi ?
Tu découvriras des choses sublimes ici.
Et des gens bien.
- redinblue84
- Official Member

- fan depuis :1984
Bienvenue a toi César de Lille dans la nébuleuse discographique de Prince,t'inquiète pas ici on évite de faire des "salades",je sait ca fait vanne de vieux "croutons "hO! elle est bien pourrie celle la!(Salade césar)
- dita08
- Official Member

- fan depuis :2009
redinblue84 a écrit :Bienvenue a toi César de Lille dans la nébuleuse discographique de Prince,t'inquiète pas ici on évite de faire des "salades",je sait ca fait vanne de vieux "croutons "hO! elle est bien pourrie celle la!(Salade césar)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
-
More candy 4 u
- Official Member

- fan depuis :le film purple rain
bienvenue ici!
ça me plait bien de lire que emancipation t'as beaucoup plu ,ce fut le cas pour moi aussi ,je l'ai réécouté encore il y a a peine 2 jours
et moi aussi depuis Arras qui m"a emballée je compléte ma discographie un peu a la fois (officiel - non officiel;l'oeuvre est immense...ya de quoi faire.Youpee....
dernier point je suis a la frontiére belge ,prés de comines(belgique),pas si loin de lille
a bientot et bonne navigation sur schkopi!
ça me plait bien de lire que emancipation t'as beaucoup plu ,ce fut le cas pour moi aussi ,je l'ai réécouté encore il y a a peine 2 jours
et moi aussi depuis Arras qui m"a emballée je compléte ma discographie un peu a la fois (officiel - non officiel;l'oeuvre est immense...ya de quoi faire.Youpee....
dernier point je suis a la frontiére belge ,prés de comines(belgique),pas si loin de lille
a bientot et bonne navigation sur schkopi!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix