Frank Black and the Catholics

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 septembre 2003, 21:57

Ceux qui ont écouté le nouvel album, qui en sont sortis bouleversés, indifférents, ou franchement déçus , ou plus simplement ceux qui apprécient selon moi l'un des derniers rockers still alive peuvent en parler ici....

Interested in what you think of him , come on folks. :wink:

peace
Nicolas
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 septembre 2003, 23:49

J'ai pas suivi ce qu'il a fait aprés The Cult Of Ray, c marrant de voir que les canards style inrock l'ignorent à peu près alors qu'ils lui léchaient le cul à l'époque des Pixies
Every night and every day I'll bossa nova with ya
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 septembre 2003, 00:03

jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

12 septembre 2003, 00:26

si ça vous intéresse, il fera la 1ere partie de Placebo au Zenith le mois prochain
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 septembre 2003, 00:39

si ça vous intéresse, il fera la 1ere partie de Placebo au Zenith le mois prochain
merde c'est comme si Fatboyslim faisait la 1ere partie de David Guetta
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 septembre 2003, 14:49

si ça vous intéresse, il fera la 1ere partie de Placebo au Zenith le mois prochain[/i]
Topaz : merde c'est comme si Fatboyslim faisait la 1ere partie de David Guetta[/quote]
Je ne te le fais pas dire! Cependant, rappelons que Robert Plant a fait la 1e de Lenny Kravitz, et le Velvet Underground celle de U2!
A quand Prince en 1e partie de..... euh non...trouve pas.
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

12 septembre 2003, 22:04

euh.... de Indra??
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 septembre 2003, 00:54

topaz a écrit :J'ai pas suivi ce qu'il a fait aprés The Cult Of Ray, c marrant de voir que les canards style inrock l'ignorent à peu près alors qu'ils lui léchaient le cul à l'époque des Pixies
Every night and every day I'll bossa nova with ya

The Cult of Ray est pour moi l'album le plus "faible" qu'il a sorti.Si tu as arreté après tu n'as surement donc pas du rater "teenager of the year" , son meilleur album solo avec "Dog in the sand" qui est sorti en 2000-et que je conseille à tous les amateurs de belles mélodies.

En 2002 il a sorti 2 albums le meme jour-meme notre nain, maitre dans l'art du contre-pied anticommercial, ne s'y est pas encore risqué- "Black letter days" l'album "officiel" et "Devil's Worshop" qui est en fait composé de titres qu'il composait à la fin des sessions quotidiennes d'enregistrement de Black Letter Days-si ça pouvait donner des idées à certains du coté de...Toronto, donc.

Et donc mardi est sorti "show me your tears" un album très intimiste , rempli de douleur et d'émotion.En effet, son amour s'en est allé, il a contre son avis initial suivi une psychothérapie, et étant d'un naturel reservé, son psy lui a demandé de lui montrer sa douleur, de lui montrer ses larmes, d'où le titre.

Voilà un modeste résumé de ce que tu as raté. :)


peace
Nicolas
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 septembre 2003, 01:05

Merci gars Teenager Of The Year est effectivement un album fantastique je l'ai vu en concert pdt cette tournée - j'ai pas écouté sa zic depuis une plombe, cette semaine je retrouve la k7 de sa black session dans mon bordel & eee je raconte ma vie là :oops:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

13 septembre 2003, 15:10

J'ai lu ce matin ("Le Courrier", quotidien Suisse) que les Pixies allaient se reformer pour tourner au printemps 2004, avec peut-être un nouvel album à la clé.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

13 septembre 2003, 15:37

le pb ici c est que tt le monde s attache a fb a cause des pixies (je l ai vu il y a deux an au routes du rock a st malo et le public ne reagissait que sur les chansons des pixies...)
mais on nous a trop dit que les pixies n etait que fb (merci les inrock) c etait un vrai groupe avec un exelent lead guitare d ailleur alors a force d attendre trop tt le monde s est lasse et ne l ecoute pas (bcp on la totale des pixies, teenager of the year et... c est tout)
quand a une reformation je ne vois pas l interet a par des benefices assuree, il sont mort depuis 10 ans, il faut tourner la page et arreter d etre passeiste de tp en tp
:non:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 septembre 2003, 10:55

franck black est un ptit gars doué, qui a un sens de la mélodie innée, une maniere toute personnelle d'agencer ses suites d'accords et qui, de plus, possede une voix assez incroyable.

malheureusement, comme bcp, j'ai décroché apres Cult of Ray (euh non... j'ai aussi le suivant)... tout commencait à se ressembler avec une prédilection pour les gros rocks qui tachent et les blues country... tres peu pour moi.

mais c clair que les deux premiers fb solos sont terribles, avec les titres sortis de nulle part, les reminiscences bowiennes ("los angeles"), les brulots tres pixies ("thalassocracy")... miam miam.

enfin bref, pour moi, les pixies, c'etait la hargne et l'inventivité de franck black, mais aussi le jeu totalement débridé et loufoque de joey santiago, la coolitude de kim deal ("cool as kim deal" ;) )... maintenant c'est plus pépere...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 décembre 2004, 22:58

Amatrices et amateurs des Pixies et de leur chanteur , attention, 2005 risque d'etre une année faste ! 8)

Les festivités ont déjà débuté ce mois ci avec la sortie du double "frank black francis " , le premier CD étant une compilation d'outtakes de la période 87-91 , la période où il se fait appeler "black francis " , en tant que chanteur des Pixies . Et le deuxième refermant une session studio enregistrée en 2003 , enregistrée avec le groupe- ou duo , comme son nom l'indique- the Two Pale Boys .

En février 2005 sortira "The Honeycomb" , le premier album solo de Frank Black-c'est à dire sans le groupe the catholics - depuis "the cult of ray" sorti en 1996 !
Il est prévu que cet album soit aussi un double , le CD 1 étant l'album solo de Frank Black, le CD 2 étant un album avec un énorme groupe -par le nombre, je ne peux pas encore me prononcer sur le reste.


Une dernière chose, " Doolilttle " des Pixies à 8 euros 99 en ce moment à la FNAC. :wink:
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

02 décembre 2004, 00:11

N'était-il pas question d'un nouvel album avec les Pixies suite à la tournée de cet été ?
Je n'ai pas pu aller les voir, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était un énorme plaisir de réentendre en live ces étranges lutins...
Pour ce qui ne connaissent pas, j'imagine que maintenant ca date quand même un peu (au moins 10 ans, non ?), Doolittle leur avait valu le titre de "meilleur groupe de rock du monde". Quand j'y repense je trouve que ca ne veut pas dire grand chose, à l'époque c'était assez nouveau ce mélange de bruit et de mélodies, il y a beaucoup d'énérgie brute et en même temps des climats étranges, l'ensemble est assez complexe, avec pas mal d'ironie pour corser le tout...
Ils sont assez respectés dans le monde musicien et il y a des gens qui aime énormément...
A (re)découvrir !
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

02 décembre 2004, 00:43

J'en suis resté au très bon live de 1994 "Black sessions" enregistré dans les studios de france inter depuis j'ai pas trop suivi mais j'ai moi aussi entendu qu'il devait reformer les pixies
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 décembre 2004, 00:54

scary a écrit :J'en suis resté au très bon live de 1994 "Black sessions" enregistré dans les studios de france inter depuis j'ai pas trop suivi mais j'ai moi aussi entendu qu'il devait reformer les pixies
Il les a reformés et il va aussi -normalement - avoir nouvel album en 2005 . Et lui ne s'est pas caché qu'ils faisaient ça en priorité pour le blé .... :)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 décembre 2004, 10:54

c'est interessant les journalistes/ critiques comme les Inrocks qui l'avait mis au top ont commencé à le démolir ou l'ignorer à une époque, je n'ai pas suivi ce qu'il a fait aprés The Cult Of Ray j'ai envie de m'y remettre là.. déjà remettre la main sur Teenager Of The Year qui est une tuerie.
Modifié en dernier par topaz le 02 décembre 2004, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 décembre 2004, 11:27

topaz a écrit :.. déjà remettre la main sur Teenager Of The Year qui est une tuerie.
enorme, monstrueux, gargantuesque... ce disque a été une grosse claque, bien plus que le Breeders sorti au meme moment.
jme souviens qu'à l'epoque, avec mon groupe, on reprenait Thalassocracy : 1'30 de rage, çà faisait du bien :)

j'aimais bcp aussi le 1er Frank Black car il partait dans toutes les directions, avec notamment un "Los Angeles" Bowien en diable (qu'on avait aussi éssayé de refaire mais on y etait jamais arrivé... fucking mesures bizarres quand on débute :) )



en tout cas, l'annonce de nouveaux disques me rejouis, meme si j'ai un peu laché l'affaire apres le 1er FB and the Catholics... 2005, l'année du retour du gros Francis ???
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 décembre 2004, 14:17

topaz a écrit :c'est interessant les journalistes/ critiques comme les Inrocks qui l'avait mis au top ont commencé à le démolir ou l'ignorer à une époque, je n'ai pas suivi ce qu'il a fait aprés The Cult Of Ray j'ai envie de m'y remettre là.. déjà remettre la main sur Teenager Of The Year qui est une tuerie.
Pour avoir un aperçu de ce qu'il a fait entre 1996 et maintenant , à mon avis , 2 albums sont vraiment indispensables : "dog in the sand" sorti en 2001 et "show me your tears" sorti en 2003 .

:wink:
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

02 décembre 2004, 22:35

Le " black session" de 94 reprend l'album " teenager of the year" c'est une pièce indispensable ( 18 titres live, 1 pur bonheur)
Répondre

Retourner vers « Musique »