Il faut refuser toute nouvelle date de concert …
Car l'ARENA CE N'EST PAS UN STADE .
Rembourser !!!! nos places ....

steeven74 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut refuser toute nouvelle date de concert …
Car l'ARENA CE N'EST PAS UN STADE .![]()
Rembourser !!!! nos places ....

me suis un peu emballé, je viens d'avoir un ami juriste qui m'a dit d'envoyer d'abord un recommandé à Resaplus avec les billets + la confirmation de la commande des billets + ton compte bancaire ou autres + tu les informes que si il ne rembourse pas, c'est un commandement de payer qui vont recevoir...stef319 a écrit :et comment tu procedes pour faire un commandement de payer, juste un courrier ?


Merci pour ces infos. Perso je n'y aurais pas pensé!Return Of the Bump Squad a écrit :me suis un peu emballé, je viens d'avoir un ami juriste qui m'a dit d'envoyer d'abord un recommandé à Resaplus avec les billets + la confirmation de la commande des billets + ton compte bancaire ou autres + tu les informes que si il ne rembourse pas, c'est un commandement de payer qui vont recevoir...stef319 a écrit :et comment tu procedes pour faire un commandement de payer, juste un courrier ?
pourquoi d'abord un recommandé, car le commandement de payer te coûte une certaine somme d'après la créance...
http://www.ge.ch/opf/questions.html
http://www.votre-argent.ch/le-commandem ... yer-3.html
Question
Combien coûte une poursuite ?
Réponse
Le coût d'une poursuite dépend de la durée de la procédure. L'Ordonnance du Conseil Fédéral sur les émoluments perçus en application de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (RS 281.35) fixe, de manière très précise, le montant des émoluments.
Le coût d'un commandement de payer varie en fonction de la créance faisant l'objet de la poursuite. Il est compris entre Fr. 7.- (pour une créance inférieure à Fr. 100.-) et Fr. 400.- (pour une créance supérieure à Fr. 1'000'000.-).
Emoluments et frais de l'Office (expédition, téléphone, expertise, etc.) sont à la charge du débiteur. Ils s'ajoutent à la créance en poursuite. Toutefois, le créancier doit assumer cette charge jusqu'à la distribution du produit de la vente. Si aucun dividende n'est distribué au créancier, c'est ce dernier qui assume, en fin de compte, le coût de sa poursuite.

ChrisM a écrit :L'Arena c'est le lieu parfait pour un concert Princier. Au moins, ils pourront faire le plein, c'est toujours mieux qu'un stade rempli à 1/3 !!
ARENA, ARENA!!!!![]()
![]()
Bon, qui a le téléphone privé duhistoire qu'il nous confirme tout ça de vive voix? Je sais pas vous, mais moi, y'a que de sa propre voix que je commencerai à y re-croire un petit peu

28.05.2010
Daniel Quarcoopome : «Ce n'était pas facile de laisser passer la possibilité de présenter d’autres artistes pop à Genève, en attendant la réponse de Prince, alors que sa mini-tournée en Europe prenait forme. La décision est tombée à la dernière minute ! Cela n’aurait jamais été possible sans les efforts inlassables de nos partenaires à Los Angeles Phil Viardo et son team. Je suis particulièrement reconnaissant à Frédéric Hohl et son équipe pour me soutenir et me donner l'occasion d'utiliser le stade de Genève. Je suis sûr que nous allons vivre une performance à couper le souffle! »"
30.05.2010
"Ce promoteur reste assez mystérieux. On sait juste qu’il était administrateur de la société Scent Air Switzerland, à Zoug, mise en faillite en avril dernier. Autre détail: cette société était spécialisée dans les conseils, ventes et services dans le domaine du marketing."
01.06.2010
"Michael Drieberg constate simplement que Daniel S. Quarcoopome n’est pas inscrit à l’Association suisse des producteurs de spectacles. «On ne le connaît pas dans la profession!»"
02.06.2010
"«Je suis un inconnu et j’organise à Genève mon premier concert en absolu, il est vrai. Mais cela est insignifiant. Ce qui compte c’est que j’ai un partenaire, Frédéric Hohl, qui a une grande expérience dans l’organisation d’événement live et qui peut assurer toute la logistique de l’événement. Pour ce qui est des billets, je peux compter sur une agence de location aussi sérieuse que Resaplus. Si les autres promoteurs parlent autant de moi, c’est sans doute pour d’autres raisons: le manager de Prince m’a assuré qu’il avait d’autres offres en Suisse pour la même période. L’artiste m’a choisi et cela explique peut-être certaines réactions amères qu’on peut lire et entendre ces jours-ci.»"
6.07.2010
"Daniel Quarcoopome n'a pas souhaité s'exprimer."
8.07.2010
"Contrairement à ce qu’on dit Prince, j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec cet artiste et avec son management. Est-ce que le 23 juillet est la meilleure date possible? Je n’en sais rien. Mais, en tout cas, elle est mieux que la précédente…»
20.07.2010
"Mardi, l’initiateur de l’événement, Daniel S. Quarcoopome était injoignable."
21.07.2010
"L'organisateur lui-même, Daniel Quarcoopome, répond sèchement que ces rumeurs d'annulation sont «n'importe quoi» et qu'un «communiqué sera envoyé». Avant de raccrocher. Résultat, le communiqué ne sera pas envoyé et le porte-parole de l'organisateur explique finalement, un rien gêné, que «le concert n'aura pas lieu le 23 juillet et qu'une solution de report est à l'étude». "
22.07.2010
"Le déplacement du concert du 12 au 23 juillet, bien que techniquement possible, a entraîné des obstacles organisationnels particuliers, a indiqué le producteur Daniel Quarcoopome jeudi dans un communiqué. Il a fallu renoncer à la date prévue et ce malgré d'importants efforts déployés pour assurer la tenue du concert."
23.07.2010
Daniel Sackey Quarcoopome de son nom complet. La plupart des acteurs du monde de l'événementiel sont unanimes. «Jamais entendu ce nom avant et encore moins rencontré le personnage», répond Daniel Rossellat. Même son de cloche chez Michael Drieberg. Peu ont ainsi rencontré en chair et en os cet homme d'origine ghanéenne et de nationalité allemande. «Le Matin» n'en a pas eu le plaisir non plus, malgré ses nombreuses tentatives. Si, avant, on avait au moins la possibilité de se faire raccrocher au nez, désormais, il est aux abonnés absents. Sur le Net, c'est tout aussi peu fourni. Quelques inscriptions dans des sociétés liquidées, il est désormais gérant de Larger than Live, une société de production artistique.
23.07.2010
Frédéric Hohl l'a un peu côtoyé : «C'est quelqu'un de tout à fait sympathique», explique-t-il. Même s'il finit par avouer que question organisation et délais, «ce n'est parfois pas tout à fait ça». Il n'en dira pas plus. Un avis sur une «étrange manière de travailler» que chuchotent d'autres interlocuteurs anonymes.
25.07.2010
"Daniel S. Quarcoopome a débarqué de nulle part. Il n’apparaît dans aucun registre d’organisateurs de spectacles. Il n’a fait aucune apparition publique. Il n’y a donc pas de photo de lui. Selon nos informations, le producteur est né le 21 octobre 1965. Il est de nationalité allemande, originaire du Ghana. Anglophone, il a deux adresses en Suisse alémanique: une à Thalwil (ZH) et une autre à Steinhausen (ZG)."
27.07.2010
«Daniel S. Quarcoopome n’est pas un fantôme. Il y a des sociétés derrière lui et tout a été négocié en bonne règle.»
01.08.2010
"La société ResaPlus va entamer une procédure contre Daniel S. Quarcoopome cette semaine. Les détenteurs de billets ne seront remboursés que si la billetterie récupère l'argent déjà versé au producteur."
03.08.2010
"Daniel Quarcoopome a empoché une avance, dont le montant n'a pas été dévoilé, versée par la billetterie Resaplus."
04.08.2010
Entre le 18 juin et le 2 juillet, la somme de 650'000 francs a été versée à Daniel Quarcoopome, via un compte de la société Creative Stream Sàrl, rebaptisée depuis Larger Than Life Productions."
04.08.2010
«Dans cette débâcle, beaucoup de mensonges ont été colportés sur mon compte», précise Daniel Quarcoopome. Aucun contrat écrit n’a été signé entre Resaplus et moi. Ni d’ailleurs entre moi et la Fondation du Stade de Genève, martèle-t-il depuis sa résidence à l'étranger. «Dès les premières négociations, la billetterie genevoise m’avait promis de vendre 10’000 billets. Des mails et des témoins peuvent le prouver. Elle n’a pas tenu ses promesses.»
04.08.2010
"J’ai aussi le sentiment de m’être fait gruger. Malgré tout, je continue à négocier avec l’entourage de Prince pour trouver une nouvelle date et un nouveau lieu de concert à Genève idéalement en septembre. A ce stade, c’est la piste que j'entends suivre pour sortir de la crise et dénouer la situation. Un communiqué officiel suivra le plus rapidement possible"
04.08.2010
"Daniel Quarcoopome était au bénéfice d’une entente écrite signée du management de Prince en vue d’un concert cet été. Un "memorandum of understanding" que la TSR a pu consulter."
04.08.2010
"Il est évident, souligne Daniel Quarcoopome, que c’est l’artiste lui-même ou son entourage direct qui annonceraient l’événement, afin de garantir la crédibilité de la chose." En attendant, nous avons obtenu confirmation que le producteur a obtenu une "option" pour organiser la venue du "Kid de Minneapolis" le 24 ou 25 septembre à l’Arena de Genève."
04.08.2010
"Ne focalisons pas trop rapidement sur ces dates, cela pourrait également être en octobre."
04.08.2010
"Au cas où le concert n’aurait pas lieu, je ferais tout pour que l’ensemble des fans qui ont encore un billet en leur possession soient remboursés"


Qui dit la vérité dans cette histoire ?Un Prince en attente
Le manque d'argent serait la cause de la débâcle. Or, de l'avis d'un professionnel, faire venir Prince à Genève en septembre est utopique: l'artiste n'est plus en tournée en Europe et coûterait encore plus cher
«Nous n'avons convenu d'aucune nouvelle date de concert avec Daniel Quarcoopome.» La réponse est claire. Elle vient du management de Prince à Londres. Au lendemain de l'annonce d'un éventuel report du concert de Prince au 24 ou 25 septembre 2010 à l'Arena par le producteur controversé Daniel Quarcoopome à la TSR, cela laisse peu d'espoir aux 5000 personnes encore en possession d'un billet pour le show, initialement prévu le 12 juillet, reporté au 23 avant d'être repoussé aux calendes grecques.
Joint hier par téléphone à New York, Daniel Quarcoopome ne tient pas à s'exprimer. «Je monte dans un avion là, je dois éteindre mon portable. Adressez-vous à mon porte-parole, Claude Baumann.» Le hic: Claude Baumann, manager de B4 Communication, à Genève, ne le représente plus depuis des mois, nous explique-t-on à son bureau!
La décision du producteur
Me Bertrand Reich, l'avocat de la billetterie Resaplus, qui attend d'être remboursée pour rembourser les spectateurs, veut croire à un report de date. «Resaplus se bat pour soutenir les clients même si juridiquement, elle n'y est pas obligée», explique l'homme de loi. «Pour l'instant, nous n'avons pas l'accord de Daniel Quarcoopome pour procéder au remboursement: tant que l'annulation n'est pas prononcée, nous ne pouvons rien faire.» Une situation qui pourrait s'éterniser. Toutefois, «si le concert a lieu en septembre, ceux qui le souhaitent devraient pouvoir se faire rembourser, mais la décision appartient au producteur, et non à la billetterie.»
Pas un sou pour Prince
Bertrand Reich réaffirme que la billetterie a pris toutes les précautions nécessaires avant de payer les avances sur recettes au producteur: 650 000 francs selon une information du GHI. Mais où est passé cet argent? «Daniel Quarcoopome n'est pas parti avec la caisse», explique une source proche du dossier. «Il a utilisé ces 650 000 francs pour régler les factures urgentes de publicité et de matériel technique. Sans quoi aucun concert ne pouvait avoir lieu.» Mais alors justement, pourquoi n'a-t-il pas eu lieu? «Il n'y avait pas assez d'argent. Il reste des factures impayées. Même si 10 000 billets avaient été vendus, il aurait manqué 1,5 million pour régler la facture globale de 3,5 millions. Et sur les 650 000 francs avancés, je peux vous dire que pas un centime n'a été versé à Prince! Il n'y avait plus assez.»
Aujourd'hui, tous les acteurs de ce feuilleton s'accordent sur un point: le concert doit avoir lieu au plus vite pour rentrer dans les frais. «Sinon, Daniel Quarcoopome doit restituer maintenant l'argent du public pour son remboursement immédiat», insiste Olivier Grandjean, directeur de Resaplus.
Remboursements partiels
Face à cette situation inédite, plusieurs spectateurs envisagent de porter plainte contre la billetterie. «C'est trop tôt, estime l'avocat Bertrand Reich. Il faut attendre que la situation se décante.» Mais les affaires ne semblent pas s'arranger: parmi les 2000 clients remboursés après le premier report de date, certains n'ont pas reçu la totalité de la somme: «J'ai acheté un billet à 130 euros. On m'a rendu 100 euros», s'indigne une fan française. «Les 30 euros retenus seraient pour les frais de taux euros - francs suisses et les frais de rapatriement. Quelle blague! Je n'ai pas eu de frais de change lors du paiement initial! Bizarrement, il y en a pour le remboursement!»
04.08.2010
"En attendant, nous avons obtenu confirmation que le producteur a obtenu une "option" pour organiser la venue du "Kid de Minneapolis" le 24 ou 25 septembre à l’Arena de Genève."
6.08.2010
"Nous n'avons convenu d'aucune nouvelle date de concert avec Daniel Quarcoopome.» La réponse est claire. Elle vient du management de Prince à Londres."


Prince : spectateurs déçus toujours menés en bateau
Genève. Malgré un report et une annulation, le producteur persiste à vouloir organiser le concert. Les fans ne sont pas près d’être remboursés.
« Juridiquement, la billetterie Resaplus ne peut pas réclamer de l’argent au producteur Daniel Quarcoopome. Pour la simple et bonne raison que les sommes encaissées ne lui appartiennent pas. » L’analyse de cet homme de loi proche du dossier est sans équivoque. « Pour se faire rembourser, il faut que les acquéreurs de billets lancent une action collective », souffle un spécialiste de l’organisation. Les quelques 800 000 fr. perçus par la billetterie et versés notamment pour les frais de production en amont du show sont-ils pour autant perdus ? Non, si, comme le dit Daniel Quarcoopome, un concert de Prince pouvait se dérouler à l’automne à l’Arena de Genève. Le directeur de la salle confirme d’ailleurs qu’un contact a été établi et qu’une option de réservation « qui n’engage à rien » a été prise pour une date fin septembre. Cette éventualité semble peu probable. « On sait qu’avec Prince, tout est un peu particulier. Mais, à ma connaissance, aucun concert n’est prévu cet automne eu Europe », confie le patron d’une grande salle française. Autre problème : le nombre de places assises, VIP et de loge, vendues à prix d’or pour le concert du stade, est limité dans le cas d’un show à l’Arena.


j'aimerais bien y croireshadowonthesun a écrit :En même temps une date à l'Arena en Septembre-Octobre ça coïnciderait avec la RUMEUR de tournée des pays non-visités cet été (Grande-Bretagne notamment)
Moi j'ai tendance à croire en la bonne volonté de ce mec d'effectivement faire jouer Prince à Genève cette année, il a voulu bien faire mais a été de toute évidence dépassé par les évènements (en tant que débutant dans le spectacle) !
Et il se retrouve avec cette avance sur recettes de Resaplus sur les bras, qui le fait passer pour un escroc aux yeux du plus grand nombre certes, surtout ceux qui ont immobilisé une certaine somme d'argent sans en avoir pris plein les mirettes, mais c'est clair qu'il la remboursera pas tant qu'il a espoir de rebooker une date sur Septembre ou Octobre avec le management de Prince, parce que cette avance, du coup, lui servira à organiser le bouzin ....
Oui MAIS... Avec mes 2 billets à 260.- (pour des places assis au stade de Geneve)Xenophobia a écrit :steeven74 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut refuser toute nouvelle date de concert …
Car l'ARENA CE N'EST PAS UN STADE .![]()
Rembourser !!!! nos places ....
Refuser le concert !!!!!!!!
je pense que tu es le seul sur ce forum qui a cette idéé.
Si Prince vient à l'Arena (je n'y crois pas, mais on peut toujours rêver) le dénouement de cette histoire sera quand même sacrément positif....
Il y a que des avantages que Prince joue à l'Arena plutôt que dans ce stade.


Oui mais...Kiss me a écrit :Ils se lancent la balle mais pour moi le responsable est RESAPLUS ce sont eux qui ont encaissé les Frs. 840.-- et qui doivent me restituer cet argent point barre !
Dans un premier temps j'ai écris par lettre recommandée à Resaplus, sans nouvelle de leur part, un commandement de payer partira dans le courant de la semaine prochaine.
De plus, une assurance annulation à été faite à l'achat des billets chez Resaplus, à quoi servirait-elle autrement ?
Je maintient que Resaplus est le responsable d'où est allé notre argent !!!
http://www.resaplus.ch/portal/fr/faq/L'assurance billet proposée par le GROUPE MUTUEL vous garantit le remboursement de l'intégralité des dépenses liées au billet si un évènement imprévu – maladie, accident, panne de véhicule sur le chemin du spectacle, etc. – vous empêche d'assister à l'évènement. Il est possible de contracter cette assurance billet uniquement pendant l'opération de commande. Une souscription ultérieure est impossible.
http://www.resaplus.ch/portal/fr/faq/J'ai acheté des billets pour une manifestation qui a entre-temps été annulée. Que dois-je faire ?
N'étant pas l'organisateur de l'évènement proposé, Resaplus SA ne se porte aucunement garant du remboursement des billets. Nous nous efforçons cependant en notre âme et conscience de garantir une sécurité de remboursement et avons ainsi généralement recours à la procédure décrite ci-dessous.
En cas d'annulation, le prix de chaque billet – les différents frais exclus (par ex. frais d'expédition/remise , frais de service) – est remboursé.
http://www.resaplus.ch/portal/fr/condit ... les_vente/3.8 Un remboursement ou l'établissement d'un crédit à la hauteur du prix d'achat par Resaplus ou par un point de vente Resaplus s'effectue toujours uniquement dans le cadre prévu par le règlement de l'organisateur. La responsabilité quant au remboursement du prix d'achat du billet revient entièrement à l'organisateur. Tout remboursement ou tout crédit d'un montant dépassant le prix d'achat du billet est exclu.
3.9 Dans le cas d'une annulation, d'un report ou d'un changement dans le programme, aucun frais annexe (ex. transport, hôtel, frais de carte de crédit, traitement et envois) ne sera remboursé.
Dans le cas d'une annulation, d'un report ou d'un changement dans le programme, Resaplus se réserve le droit d'informer sur ces changements les clients qui ont acheté des billets. Cette information est un service facultatif de Resaplus, non contractuel, et peut se faire par courrier et/ou par voie électronique (email) si les données de contact sont correctement fournies.


Je me joins à Kiss me pour la mobilisation, mais à partir de fin août car là je vais être off pedant 2 semaines et inateignableKiss me a écrit :Merci Silvergold pour ces informations et d'accord pour une mobilisation collective contre l'organisateur. Si nous devons perdre nos plumes eux doivent aussi les perdre. Ils jouent sur le temps, vont traîner cette affaire jusqu'à ce que beaucoup de monde baisse les bras et laisse tomber, c'est cela qu'ils veulent nous faire croire et gagner du temps.
Petite question :
Que devons nous faire pour nous organiser qui peut nous répondre ?




je ne pense pas qu'on puisse les attaquer "en groupe", car on a tous acheté nos billets séparement, c'est individuel...Kiss me a écrit :C'est chouette cette solidarité !
Mais la question que je posais est comment allons nous procéder pour attaquer ces gens ?
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut procéder juridiquement ?

Source :PRINCE - Communiqué
Samedi, 7 Août 2010
Comme vous le lisez dans les médias chaque jour, la situation n’évolue pas beaucoup, à notre plus grand regret croyez-le bien.
Le producteur Daniel S. Quarcoopome annonce qu’il négocie actuellement un report du concert de Prince dans quelques semaines, tandis que le management de Prince ne donne encore aucune confirmation de cela.
Pour notre part, indépendamment du fait que les sommes avancées dans les règles habituelles à l’organisateur doivent nous être restituées au plus vite pour procéder aux remboursements s’ils sont enfin décidés par celui-ci, nous n’avons toujours reçu AUCUNE consigne ferme de sa part (annulation définitive et remboursement immédiat, report fixe du concert avec validité des billets prolongée ?).
Nous vivons dans cette insoutenable attente et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien dans ce combat commun.
Nous sommes particulièrement attentifs et actifs à l’évolution des choses, et nous demandons aux détenteurs des billets de les conserver afin de pouvoir les utiliser en cas de report ou les faire rembourser quand la situation le permettra.
Pour l’instant nous vous rappelons que rien ne nous a été officiellement demandé par D. S. Quarcoopome, ce que nous ne pouvons plus accepter et qui est totalement contraire à nos prestations habituelles.
Nous espérons vivement un dénouement rapide de ce navrant incident, avec peut-être la volonté affirmée de Prince de ne pas décevoir ses fans suite à ce rendez-vous manqué, ou l’ordre clair de l’organisateur et des promoteurs avec les moyens y relatifs pour procéder enfin aux remboursements attendus.
Merci pour votre compréhension.
Resaplus SA
Traduction : c'est la faute de tout le monde mais surtout pas de Resaplus. C'est lamentable.Silvergold a écrit :Communiqué de Resaplus :
...
Nous espérons vivement un dénouement rapide de ce navrant incident, avec peut-être la volonté affirmée de Prince de ne pas décevoir ses fans suite à ce rendez-vous manqué, ou l’ordre clair de l’organisateur et des promoteurs avec les moyens y relatifs pour procéder enfin aux remboursements attendus.
Merci pour votre compréhension.
Resaplus SA
Concerts de Prince annulés 10 août 2010 14:17; Act: 10.08.2010
L'organisateur parle et accuse les Genevois
Très discret depuis les reports du concert de Prince au Stade de Genève, Daniel Quarcoopome donne sa version des faits et met en cause ses partenaires genevois.
«Nous sommes assaillis par des demandes et ne pouvons que nous excuser à chaque fois», explique Oliver Grandjean, directeur de Resaplus, service de billeterie responsable de la vente des tickets du concert de Prince prévu à Genève.
«Pour que nous puissions rembourser l'argent, Quarcoopome devrait nous rendre les avances que nous lui avons payées, et nous indiquer explicitement d'entreprendre les remboursements. Jusqu'à présent, il ne l’a jamais fait.» Daniel Sackey Quarcoopome, double national allemand et ghanéen de 45 ans, est le mystérieux organisateur du concert de Prince à Genève, inconnu du monde romand du spectacle.
Contacté par 20 minutes online, Daniel Quarcoopome assure que «les fans peuvent se faire rembourser leurs billets où ils les ont achetés». Il élude par contre les questions au sujet des quelques 800'000 francs que Resaplus a versé à sa société, Larger than Live. «Au lieu de nous informer, Quarcoopome se contente de nous dire que nous devrions attendre parce qu’il essaye encore de mettre un nouveau concert sur pied», s’énerve Oliver Grandjean.
Prince finalement deux soirs à l’Arena en septembre?
L’organisateur du concert assure en effet qu’il y a une chance de voir Prince «encore cet automne» à Genève. Et ce même si aucune tournée européenne de la star n’est prévue dans les mois à venir. Quarcoopome parle de «négociations réussies par d’autres promoteurs» qui veulent également faire venir Prince en Europe.
Les raisons des reports du concert genevois restent elles toujours obscures. On a notamment parlé d’un nombre de prélocations insuffisant. «Nos chiffres de ventes étaient au-dessus de la moyenne en comparaison avec d’autres concerts de la même trempe. Nous avons vendu bien plus que 6500 billets [chiffre avancé dans la presse lors du premier report. ndlr]», se défend l’organisateur. Un succès qui le pousserait même à examiner la possibilité de programmer plus d’une date de Prince cet automne, à l’Arena cette fois.
Les responsables de la salle ont en effet accordé deux options à l’attention de Quarcoopome pour les dates du 24 et 25 septembre. «Ne focalisons pas trop rapidement sur ces dates, cela pourrait également être en octobre», a cependant déclaré l’organisateur à la TSR.
L’organisateur pointe du doigt les Genevois
Pour Quarcoopome, les raisons de l’annulation sont toutes autres. Il prétend qu’en janvier, Resaplus et Frédéric Hohl, mandaté avec sa société NEPSA pour gérer l'aspect technique, lui auraient promis le Stade de Genève gratuitement pour organiser son concert. «Et tout d’un coup les gérants du Stade ont demandé 40'000 fr. de location», affirme Quarcoopome.
Et selon ses dires, peu avant la date de la manifestation tout a encore changé. Large than Live aurait dû être sous-locateur de Hohl pour ce concert. «Tout d’un coup, les gérants du Stade ont demandé une location de 200'000 fr. et une garantie de 200'000 fr. pour d’éventuels dégâts au gazon – et tout cela payé comptant en avance», se souvient Quarcoopome. En plus, le contrat que les responsables du Stade «avaient négocié exclusivement avec Hohl» contenait une clause selon laquelle Larger than Live serait tenu pour responsable de tous les autres dommages en marge du concert.
«C'est tout de même drôle d'être chargé par celui qui est parti au pas de course», se défend Frédéric Hohl. Le responsable de la société de production NEPSA ajoute que Quarcoopome a «oublié» d'achever le paiement de ses frais de mandat qui s'élèvent à quelque 30'000 fr. «N'ayant reçu que 20'000 fr. j'ai décidé de me retirer de l'affaire. J'attends toujours le reste de la somme». Frédéric Hohl assure toutefois que l'homme de l'ombre «n'est pas parti avec la caisse», mais que sa fiduciaire a payé énormément de prestataires à hauteur des 600'000 ou 700'000 fr. récoltés grâce à la billetterie.
Quant au stade de Genève, où devait se tenir le concert, l'administrateur de NEPSA affirme qu'il en était locataire le temps de Festifoot, soit du 8 juin au 13 juillet, date de l'événement princier.
«C'est Resaplus qui est le plus à plaindre, car c'est vers l'émetteur de billets que se tournent désormais les personnes qui désirent être remboursées. Je ne sais pas quel contrat a été signé entre eux et Quarcoopome», conclut Frédéric Hohl
Un problème d’argent à l’origine des reports?
«Il n’a jamais été question de mettre le Stade gratuitement à disposition», assure cependant Benoît Genecand, président de la fondation du Stade de Genève. Il confirme par contre les montants avancés par Quarcoopome pour la location et la garantie mais précise qu’ils ont été communiqués six semaines avant l’événement.
Monsieur Genecand n’est par contre pas au courant d’une clause particulière en matière de responsabilité: «La clause de responsabilité dans le contrat est la même que dans tous les autres contrats que nous concluons avec les organisateurs.»
Et c’est parce que Monsieur Quarcoopome n’était pas d’accord de signer ce contrat que le premier concert aurait été annulé. Ce dernier a alors entamé de nouvelles négociations avec les gérants du Stade de Genève. Selon ses dires, il leur aurait proposé 160'000 francs de location et une garantie par le biais d’une compagnie d’assurance. «En plus, j’avais déjà payé un acompte de 25'000 fr. aux exploitants du stade et ceux-ci avaient aussi touché 20'000 fr. des ventes de billets», précise Quarcoopome.
Les gérants du stade confirment que les deux parties s’étaient mises d’accord sur une location de 160'000 fr. et une garantie de 80'000. Mais l’argent ne leur est jamais parvenu.
(Ronny Nicolussi/fab/sha)


source :Les fans s'énervent et portent plainte
L’annulation du concert de Prince à Genève fait grincer des dents
Un Romand dépose une plainte aujourd'hui contre la billetterie
Trinidad Barleycorn - le 10 août 2010, 22h40
Il fulmine depuis l'annulation du concert de Prince à Genève le 23 juillet. David Wenger, en possession d'un billet à 180 francs, fait partie des 5000 fans en attente de remboursement. A maintes reprises, il a contacté la billetterie Resaplus. Sans succès. Il a donc décidé de porter plainte. «J'ai écrit au procureur de Genève, explique David Wenger. Je poste la plainte aujourd'hui. Pour l'instant, deux autres fans me suivent. Les autres semblent avoir plus de patience.»
Le concert, qui n'est pas officiellement annulé mais repoussé, semble improbable. Contacté par «Le Matin» la semaine dernière, le management de Prince déclarait ne pas avoir accepté de nouvelles dates de concert alors même que Daniel S. Quarcoopome, le promoteur, évoquait l'idée d'une date fin septembre. Depuis, le producteur a changé son numéro de portable. Quant à la billetterie, elle attend de récupérer les avances sur recettes versées à Daniel S. Quarcoopome pour rembourser les clients. «C'est leur problème, explique Daniel Wenger. Vendre des billets, c'est un métier. On doit avoir les fonds pour rembourser. Resaplus a continué à vendre des billets quand tout le monde savait que le concert n'aurait pas lieu.»
Source :Concert de Prince: Resaplus se défend
MUSIQUE | Accusé de légèreté, le responsable de la billetterie parle d’un «piège».
LIONEL CHIUCH | 11.08.2010 | 00:00
Pour rembourser, il faudrait que l’organisateur donne l’ordre. Tant que le concert est reporté, on ne peut pas.» Olivier Grandjean, le directeur de Resaplus, n’en démord pas. Il est bien tombé dans un «piège» en collaborant avec Daniel Quarcoopome pour l’organisation d’un concert de Prince à Genève. Concert qui a été reporté et qui n’aura sans doute jamais lieu. Qualifié d’«original», l’organisateur lui a été adressé en début d’année par un haut responsable de la billetterie suisse alémanique CTS Eventim. «Au début, il était question de Lionel Richie ou d’Elton John. Il voulait savoir où on pouvait faire ça.» Sachant que Frédéric Hohl a réservé le Stade de Genève dans le cadre du Mondial, Olivier Grandjean met les deux hommes en contact. A la fin de mai, Quarcoopome rappelle: «J’ai Prince pour début juillet.» Une date est alors fixée: ce sera le 12. En guise de garanties, le boss de Resaplus dispose de la confirmation écrite que Daniel Quarcoopome possède bien les droits d’organisation en Suisse, en rapport direct avec le management de Prince à Londres. Par ailleurs, sa société, Creative Stream, est épaulée par une fiduciaire connue (Beau & Co) et par le cabinet d’avocats Akin Gump. «Tout cela était fait pour nous rassurer et nous convaincre d’aller de l’avant», commente Olivier Grandjean.
Pas de responsables
Très vite, pourtant, les choses se gâtent. Tout d’abord, Resaplus est écarté de la promotion locale, confiée à Frédéric Hohl. «A partir de là, on n’a plus assisté à aucune réunion», constate Olivier Grandjean. Puis l’ordre d’ouvrir la billetterie tarde à venir. Enfin, Daniel Quarcoopome réclame des avances, de l’ordre de 75% (une pratique usuelle). «Nous, on voulait plus de garanties formelles, note Olivier Grandjean. Mais nous avons reçu des contraintes si nous ne versions pas ces avances.» En clair, en cas d’annulation du concert, Resaplus était considéré comme responsable. Impossible, dès lors, de quitter le navire. Lequel a changé de nom en cours de route: le 25 juin, Creative Stream est devenu Larger Than Live, se délestant au passage de sa fiduciaire. «Ce changement n’a aucune importance», indique Olivier Grandjean, en précisant que les avances ont toutes été versées sur le compte de Creative Stream.«Le 9 juillet, poursuit-il, Quarcoopome annule tout parce qu’il n’y a pas assez de billets vendus.» Près de 8000 ont toutefois trouvé preneur. Le concert sera reporté une première fois au 23 juillet. Entre-temps, l’organisateur réclame de nouvelles avances. «Il nous a assuré que ces sommes seraient utilisées pour le show du 23. Sinon il menaçait d’annuler en nous faisant porter la responsabilité.» Selon Quarcoopome, l’argent doit servir à payer le stade. Pour sa défense, il affirme aujourd’hui que le deal passé avec Frédéric Hohl n’a pas été tenu. «On m’avait annoncé 40 000 francs puis les gérants du stade ont demandé une location de 200 000 francs et autant pour la garantie de la pelouse.» «Il n’y a pas eu l’ombre d’une ambiguïté, répond Frédéric Hohl. Le dossier comptable de la fiduciaire indique dès le début la somme de 200 000 francs pour la location.» Au final, c’est près de 800 000 francs qui sont partis – essentiellement en frais de production – pour un concert inexistant. Et personne, visiblement, ne veut endosser la responsabilité du fiasco. Alors que tous ont plus ou moins péché par inconscience, si ce n’est par incompétence. Le droit suisse ne permettant pas les plaintes groupées, il reste une solution pour les fans lésés: écrire en nombre au procureur afin qu’il ouvre une procédure.

Si tout le monde demande le remboursement, c'est sûr qu'il ne viendra pas...Xenophobia a écrit :Et voila, mon recommandé part aujourd'hui et je donne un délai au 23 août à Resaplus pour le remboursement de mes 3 billets en tribune.
Ps: j'ai quand même un petit espoir que Prince vienne à l'Arena. si seulement !!!!

Moi aucunXenophobia a écrit :Et voila, mon recommandé part aujourd'hui et je donne un délai au 23 août à Resaplus pour le remboursement de mes 3 billets en tribune.
Ps: j'ai quand même un petit espoir que Prince vienne à l'Arena. si seulement !!!!


Ben non...alain fournier a écrit : Alors , vous êtes européens non ?

Je me casse le tronc à trouver et à mettre des infos capitales sur la démarche à suivre pour attaquer et c'est le seul com que tu trouves à écrire ?.. Vu le niveau de ta réponse "facta luquuntur" "les faits parlent d'eux-mêmes".. C'est tout ce que t'as retenu sur ce que j'ai écrit. C'est pas grave j'ai retiré les infos..Silvergold a écrit :Ben non...alain fournier a écrit : Alors , vous êtes européens non ?![]()

Il s'avère que les Suisse n'est effectivement pas européenne au sens de l'Union.alain fournier a écrit :Je me casse le tronc à trouver et à mettre des infos capitales sur la démarche à suivre pour attaquer et c'est le seul com que tu trouves à écrire ?.. Vu le niveau de ta réponse "facta luquuntur" "les faits parlent d'eux-mêmes".. C'est tout ce que t'as retenu sur ce que j'ai écrit. C'est pas grave j'ai retiré les infos..Silvergold a écrit :Ben non...alain fournier a écrit : Alors , vous êtes européens non ?![]()

alain fournier a écrit :Ben non...Silvergold a écrit : Alors , vous êtes européens non ?![]()
alain fournier a écrit :Je me casse le tronc à trouver et à mettre des infos capitales sur la démarche à suivre pour attaquer et c'est le seul com que tu trouves à écrire ?.. Vu le niveau de ta réponse "facta luquuntur" "les faits parlent d'eux-mêmes".. C'est tout ce que t'as retenu sur ce que j'ai écrit. C'est pas grave j'ai retiré les infos..
Je ne vois pas pourquoi, si c'est uniquement mon message qui t'a vexé, tu prives tous les autres de ces informations. Ce n'était absolument pas mon but, je voulais simplement dire que (peut-être de manière un peu maladroite je peux l'admettre), comme l'a bien précisé Whitos, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe.Whitos a écrit :Il s'avère que les Suisse n'est effectivement pas européenne au sens de l'Union.
Si les rapports entre UE et Suisse sont largement réglés par différents accords, il n'est pas certain qu'un litige interne à la Suisse, comme celui qui nous concerne, puisse être réglé par une institution européenne.
Il serait toutefois intéressant de s'en assurer, raison pour laquelle je t'encourage à remettre les informations que tu avais publié précédemment. Elles pourraient s'avérer très utiles à de nombreux utilisateurs de ce forum.







Effectivement le mail n'est plus valide. Peut-être ne travaille t elle plus là.. Il faut donc que vous passiez par le formulaire sur le site indiqué plus haut.Kiss me a écrit :Merci à Stella pour ses informations.
Ce matin j'ai envoyé ma lettre à Mme Anquetil mais je ne suis pas sûre qu'elle l'ait bien reçue, étant donné que j'ai reçu un message en retour écrit en Allemand avec en gros "Mailbox does not exist."
J'ai pourtant bien cliqué sur le lien donné par alain fournier. Avez-vous eu le même problème que moi ?






Kiss me a écrit :Merci Alain mais j'avoue que je suis un peu perduedois-je remplir le formulaire de réclamation ?
J'ai bien peur que sur 7'000 billets vendus beaucoup laissent tomber, je pense surtout à ceux qui ont perdus de petites sommes. Ce qui serait bien est que l'ont se mettent tous d'accord sur une action commune, l'union fait la force !
La procédure en Suisse est d'envoyer une réclamation par lettre recommandée avec rappel, si pas de réponse, en deuxième un commandement de payer, en dernier et pour ceux qui le peuvent, engager une action judiciaire avec un avocat. Je sais bien que vu la situation actuelle avec Resaplus, un commandement de payer ne fera pas grand chose, hélas ! Mais si beaucoup de personnes s'y mettent et le font ensemble et qu'ils reçoivent pleins de réclamations, ils seront bien obligés de faire quelque chose quand même, c'est du moins mon espoir.

Bien voilà, c'est déjà un début !stef319 a écrit :voila ce que j'ai recu comme réponse de la part de la CEC
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 17 août 2010 concernant le litige qui vous oppose à la société Resaplus.
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.
Selon les informations que vous nous avez transmises, ce litige vous oppose à la société Resaplus SA domiciliée en Suisse - 2 chemin de la Gravière, 1227 Les Acacias - Genève, soit hors Union Européenne.
Nous ne sommes donc pas habilités à agir dans ce cas d’espèce. En effet, notre mission est limitée à l’information, le conseil et l’aide aux consommateurs dans le cadre de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’Islande ou la Norvège.
Nous vous conseillons de prendre contact avec une association de consommateurs suisse telle que la Fédération Romande des Consommateurs dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées :
Fédération Romande des Consommateurs – FRC
Rue de Genève, 7 Case Postale 6151
CH 1002 LAUSANNE Tél : 021331 0090 Fax : 021 331 0091 Website : http://www.frc.ch
Formulaire en ligne sur leur site internet : http://www.frc.ch/contact.php?id=9
Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans vos démarches.
Recevez, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Chantal Roehm
Assistante juridique CEC France / Legal Assistant ECC France
Tel : +49 7851 991 48 44 - Fax : +49 7851 991 48 11
mailto:roehm@euroinfo-kehl.eu
http://www.euroinfo-kehl.eu
Je vais donc leur écrire et vous tiendrai au courant


thebeautifu1one a écrit :PRINCE : DU FOOT POUR FAIRE PATIENTER LES FANS (Tribune de Genève, 18 août 2010, p.27)
La société Resaplus propose une entrée pour le match Servette FC/SC Kriens aux détenteurs de billets pour le concert annulé. Olivier Grandjean, DG de Resaplus, indique qu'il s'agit là d'un geste amical du Servette pour permettre aux fans en attente d'un nouveau concert hypothétique (sic!) de trouver une compensation.
Tb1

MDR ! Même technique qu'AEG live qui m'avait proposé de refaire le voyage pour Londres pour un autre after hypothétiqueStella a écrit :thebeautifu1one a écrit :PRINCE : DU FOOT POUR FAIRE PATIENTER LES FANS (Tribune de Genève, 18 août 2010, p.27)
La société Resaplus propose une entrée pour le match Servette FC/SC Kriens aux détenteurs de billets pour le concert annulé. Olivier Grandjean, DG de Resaplus, indique qu'il s'agit là d'un geste amical du Servette pour permettre aux fans en attente d'un nouveau concert hypothétique (sic!) de trouver une compensation.
Tb1
![]()
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.

Franchement Tb1,thebeautifu1one a écrit :P donne des concerts à travers la planète. Il a un management qui signe des contrats. Ceux-ci porte sur un lieu, un cachet, une performance. Point barre. Si le show est annulé, le contrat est caduque. Franchement, une star de l'envergure n'en a rien à carrer de ce qu'il se passe en dehors. Un Christophe Maé aurait agit en conséquence mais un Prince n'est même pas au courant de tout ce bordel.
Ceux qui escomptent un geste de sa part vivent au pays des Bisounours. Désolé...
Tb1

Kiss me a écrit :Franchement Tb1,thebeautifu1one a écrit :P donne des concerts à travers la planète. Il a un management qui signe des contrats. Ceux-ci porte sur un lieu, un cachet, une performance. Point barre. Si le show est annulé, le contrat est caduque. Franchement, une star de l'envergure n'en a rien à carrer de ce qu'il se passe en dehors. Un Christophe Maé aurait agit en conséquence mais un Prince n'est même pas au courant de tout ce bordel.
Ceux qui escomptent un geste de sa part vivent au pays des Bisounours. Désolé...
Tb1
Avec tout le foin qu'il commence à y avoir autour de cette histoire et la presse qui s'informe directement auprès de son management, il serait vraiment naïf de croire qu'il n'est au courant de rien sur les affaires le concernant.
Sans rancune, chacun son opinion.

alain fournier a écrit :MDR ! Même technique qu'AEG live qui m'avait proposé de refaire le voyage pour Londres pour un autre after hypothétiqueStella a écrit :thebeautifu1one a écrit :PRINCE : DU FOOT POUR FAIRE PATIENTER LES FANS (Tribune de Genève, 18 août 2010, p.27)
La société Resaplus propose une entrée pour le match Servette FC/SC Kriens aux détenteurs de billets pour le concert annulé. Olivier Grandjean, DG de Resaplus, indique qu'il s'agit là d'un geste amical du Servette pour permettre aux fans en attente d'un nouveau concert hypothétique (sic!) de trouver une compensation.
Tb1
![]()
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.Le but est de faire en sorte que les gens laissent tomber devant l'ampleur de la démarche..



Il faut toujours suivre son intuition.seven a écrit :quelle galère vos histoires là!!!
c'est dingue comment ils sont tous là pour prendre le fric,
pour le rendre il faut bêcher très fort![]()
(mes potes m'ont fait enorme pression pour aller justement à Genève mais
mon intuition à choisi Arras...)
alain fournier a écrit :je te la fais courte :
j'ai perdu mon temps à menacer AEG live et ticketmaster par fax, téléphone, mail, puis par recommandé. Au bout d'un moment, ils m'ont envoyé un courrier pour dire qu'ils ne me répondraient plus.. COMME je suis pas homme à lâcher l'affaire, je leur ai répondu que j'allais leur pourrir la life...
J'ai contacté l'organisme européen de défense de consommateur qui après exposition des faits a transmis à leur collègue anglais. J'ai refait l'histoire au collègue britannique. A priori c'était plus mal bar que vous car il y avait quand même eu une soirée.
Puis j'ai reçu 2 mails 2mois après :
Du Royaume uni le 2 decembre
"Dear Mr XXXXX
object : Ticketmaster UK Ltd
Your enquiry that was received by this Service that was allocated the reference number XXXXX/FAIRTR.
Please could you contact me with the exact details as I have been dealing with your complaint and need to confirm the list of events.
I understand that Prince did not attend the after show party and that Ticketmaster refunded you part of the purchase price for the concert.
Please could you answer the following questions:
* Where did you book and purchase the tickets from was it in the UK or France?
* Was there two parts to the tickets one price for the concert and the other for the after show party?
* Please can you confirm if you received a refund from Ticketmaster and how much?
* Please can you forward me any emails sent and received by you and Ticketmaster?
If you have any further queries regarding this matter the officer is available on the telephone number or email address on this email.
Yours sincerely
XXXXXXX
Senior Trading Standards Officer
Community Protection Department
De l'Allemagne le 18 Décembre...
" Monsieur,
Je reviens vers vous concernant le litige que vous nous avez confié.
Nos collègues britanniques nous ont informé que la société aurez procédé au remboursement du deuxième billet de concert.
Pourriez-vous nous confirmer cela ?
Merci de votre réponse.
Sincères salutations
XXXXXXXX
Juriste / Legal Advisor
http://www.euroinfo-kehl.com
Centre Européen des Consommateurs
LA GRANDE CLASSE !! (эта класс!!!)
J'ai bien sûr remercier le Monsieur britannique qui m'a aimablement répondu ce mail
" Dear XXXX,
Thank you for your email and I was glad to help with your issue between Ticketmaster.
Kind regards
XXXXXX
Senior Trading Standards Officer
Community Protection Department "
Le comble c'est en regardant la chronologie. Ticketmaster m'a remboursé une heure après avoir reçu le mail de l'officier britannique et MIEUX encore Ticketmaster m'a remboursé 2 fois)))
J'espère que cette histoire vous encouragera..

http://www.tdg.ch/actu/culture/prince-s ... 2010-08-20«Prince au Stade, ce n’était pas possible!»
CultureSpectacles | Organisateur de concerts réputé, Pascal Bernardin analyse le fiasco genevois.
FABRICE GOTTRAUX | 21.08.2010 | 00:00
Prince en concert au Stade de Genève, on connaît la chanson… Prévu en juillet dernier, finalement annulé, l’événement a tourné au fiasco général: la plupart des 8000 billets vendus n’ont à ce jour pas été remboursés. Au total, ce serait 800 000 francs de recette qui auraient disparu. Il est possible que la justice s’en mêle.
Tandis que le promoteur du concert Daniel Sackey Quarcoopome semble s’être définitivement évaporé – son abonnement de téléphone est résilié – un autre son de cloche, surprenant, se fait entendre de l’autre côté de la frontière. Organisateur depuis près de vingt-cinq ans des concerts de Prince en France et en Europe, le Parisien Pascal Bernardin, d’Encore Productions dévoile une possible voie de sortie de ce formidable imbroglio. Interview.
Pascal Bernardin, avez-vous un lien avec le concert prévu au Stade de Genève en juillet?
Je me suis proposé au management de Prince comme médiateur pour aller voir ce qui bloquait à Genève.
Qu’est-ce qui, précisément, «bloquait» à Genève?
D’une part, il y a eu un différend à propos du stade. Equiper un tel site pour un concert est très lourd. Ça coûte. De même que les garanties demandées par le stade. Toutes choses que M. Quarcoopome semble ne pas avoir suffisamment prises en compte. D’autre part, la billetterie n’a jamais décollé, plafonnant à 8000 entrées.
Programmer Prince dans un stade pour une jauge de 20 000 personnes au moins, cela vous semblait-t-il raisonnable?
Ce choix dénote une certaine méconnaissance du marché local. Pour ma part, je n’aurais jamais envisagé une telle date à Genève, d’autant plus après le succès rencontré par Prince au Montreux Jazz Festival en 2009. J’aurais plutôt opté pour un concert au Paléo Festival. Avec Prince, en tous les cas, on ne fait pas un concert à 50 000 personnes. En revanche, 10 000, c’est possible. On l’a fait à Nice. Ou encore à Arras, 18 000 personnes. Alors qu’au même endroit, Live Nation (ndlr: très gros promoteur de concerts américain) pensait en réunir 30 000… Il n’y a qu’au Festival de Roskilde, au Danemark, qu’il a pu jouer devant 60 000 personnes…
Comment expliquer que le management de Prince ait tout de même accepté un tel contrat en Suisse?
Dans la production d’artistes, il y a toute sorte de chose que l’on ne peut pas savoir à l’avance. Les artistes eux-mêmes ne sont pas des promoteurs. Deux jours avant son concert prévu au Stade de Genève, Prince pensait encore faire cette date!
Que peut-on reprocher à M. Quarcoopome?
Au pire, il est coupable de légèreté. Si on n’assure pas les dates, on rembourse le public. Cela dit, je crois qu’il s’est longtemps battu avec le Stade de Genève pour faire le concert. Sans doute, M. Quarcoopome a-t-il mal appréhendé le montage financier de l’événement. Tout cela, dans le fond, n’est pas très logique. D’autant plus que le concert genevois a été négocié non pas avec l’artiste lui-même – ce que j’ai fait pour les trois dates cet été en France – mais avec un intermédiaire résidant à l’autre bout du monde, un agent nord-américain.
Un tel montage – un concert dans un stade – ça coûte combien, hors cachet?
Quelques centaines de milliers d’euros, 400 000 au plus. En tout cas pas un million. Certes, Prince demande de gros cachets. Pour le Montreux Jazz Festival, celui-ci s’élevait à plus d’un million de dollars.
Quelles sont vos conclusions sur le fiasco du concert au Stade de Genève?
J’en ai conclu que programmer Prince au stade n’était pas possible. J’en ai parlé, au téléphone uniquement, à M. Daniel Quarcoopome, à qui j’ai suggéré de remplacer le stade par deux dates à l’Arena. Dont une première soirée pour satisfaire les détenteurs de billets déjà vendus. Faire venir Prince à l’Arena est beaucoup plus simple. Là encore, je me propose d’assurer les intermédiaires entre M. Quarcoopome et Prince, pour qui je reste un interlocuteur privilégié.
Deux concerts de Prince à l’Arena, cela n’est-il pas purement hypothétique?
Tout dépend de Prince et de son management. A la fin de juillet, nous n’avions pas de réponse de leur part. Les choses devraient être clarifiées d’ici à la fin d’août, début de septembre.
Pour quelle échéance à l’Arena?
Pour un passage à la fin de septembre, ou au début d’octobre. A mon avis, dans huit jours nous aurons une réponse de la part du management de Prince. Après la pause estivale…
Cela se ferait-il toujours avec M. Quarcoopome?
Oui. Puisqu’il a mis les billets en vente et qu’il organise le concert. M. Quarcoopome a des obligations contractuelles et financières avec Prince. Il suffirait de modifier le contrat pour jouer à l’Arena. Cela dit, si le management ne me sollicite pas, je ne m’immiscerai pas dans cette affaire.
Qui est Pascal Bernardin?
La société qu’il dirige, Encore Productions, est, par son importance, l’équivalent français des suisses Live Music ou Opus One, avec qui elle travaille couramment. Les Lord of the Dance à l’Arena le 10 décembre, Prince cet été en France, I Muvrini, Hugues Aufray, The Police et Santana: telles sont les pointures, anglo-saxonnes ou françaises, que Pascal Bernardin fait ou a fait tourner en Europe. «Pascal Bernardin est un pro aguerri, souligne le directeur d’Opus One, Vincent Sager. C’est un de nos plus anciens partenaires.» FG
La justice s’en mêle
Plus d’une dizaine de plaintes ont été déposées par les détenteurs de billets pour le concert annulé, qui ont débouché sur une enquête préliminaire menée par la police genevoise. «Nous sommes dans l’expectative, déclarait vendredi l’administration du pouvoir judiciaire. Nous avons confié cette enquête à la police afin de déterminer s’il y a quelque chose de pénal. Pour le moment, il semble que cela soit plutôt de prépondérance civile.» Le non-remboursement des billets achetés par les fans de Prince relèverait du Code des obligations. «L’affaire n’a pas encore de qualification pénale», conclut la Justice genevoise. Avant de préciser que les plaintes, elles, sont bien réelles, et «continuent de tomber»! Les détenteurs de billets ont par ailleurs ouvert leur page Facebook, où ils se conseillent pour mener leur propre action. Page qui réunit à ce jour près de 90 membres, auxquels il faut ajouter la soixantaine de fans inscrits sur un site équivalent créé en Suisse allemande.

Wow, ça en est là!Kiss me a écrit :Très bien dit Seven![]()
Et même si c'était vrai ... je ne pense pas que les 3 places que j'ai achetées à Frs. 260.-- chacune pour le stade, vaudraient le même prix à l'Arena, à voir ???
Pour ma part je continue de me battre pour le remboursement, tel un pitbull, je ne lâche rien. Et comme je vous avez dis, après deux lettres recommandées (jamais reçu de réponse) mais ça on s'en doute bien pourquoi? J'ai envoyé la semaine dernière un commandement de payer à l'Office des Poursuites de Genève. J'ai aussi écris à la fédération romande des consommateurs à Lausanne et c'est Mme Valérie Muster, juriste qui s'occupe de rédiger un courrier à Resaplus.
Voilà pour le moment, si cela peut aider certains.


No problem je vous tiens au courant.Dreamer a écrit :Wow, ça en est là!Kiss me a écrit :Très bien dit Seven![]()
Et même si c'était vrai ... je ne pense pas que les 3 places que j'ai achetées à Frs. 260.-- chacune pour le stade, vaudraient le même prix à l'Arena, à voir ???
Pour ma part je continue de me battre pour le remboursement, tel un pitbull, je ne lâche rien. Et comme je vous avez dis, après deux lettres recommandées (jamais reçu de réponse) mais ça on s'en doute bien pourquoi? J'ai envoyé la semaine dernière un commandement de payer à l'Office des Poursuites de Genève. J'ai aussi écris à la fédération romande des consommateurs à Lausanne et c'est Mme Valérie Muster, juriste qui s'occupe de rédiger un courrier à Resaplus.
Voilà pour le moment, si cela peut aider certains.J'ai encore ma place, je crois qu'elle va bien me rester sur les bras... ça fait cher l'objet collector. En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat de ta
démarche.

Ca reste un cas très rare, le premier que j'ai entendu mais j'espère que cela parviendra aux oreilles de plein de gens dans le monde artistique pour que cela ne se reproduise plus jamais.purple sun a écrit :ça fout les boules d'acheter des billets pour un concert lointain et hors france ,quelle galére en cas d'annulation!!!j'espére que c'est bien la toute derniére fois que ça arrive


Merci encore à tous pour vos précieux conseils, plus nous serons nombreux à envoyer des plaintes et plus nous aurons de chance que ça bouge...Bonjour,
Vous êtes quelques uns à nous avoir demander de l’aide par rapport à l’annulation du concert de Prince. Nous avons écrit à Resaplus et sommes dans l’attente d’une réponse de leur part. Nous vous tiendrons informés de la suite.
Recevez nos meilleures salutations.
Permanence FRC Conseil

C'est quiqui qui avait dit qu'il fallait passer par les associations de consommateurs ?..Silvergold a écrit :De retour en Suisse,
lettre envoyée hier au Procureur de Genève et à La Fédération Romande des Consommateurs.
Réponse reçue aujourd'hui de la FRC :
Merci encore à tous pour vos précieux conseils, plus nous serons nombreux à envoyer des plaintes et plus nous aurons de chance que ça bouge...Bonjour,
Vous êtes quelques uns à nous avoir demander de l’aide par rapport à l’annulation du concert de Prince. Nous avons écrit à Resaplus et sommes dans l’attente d’une réponse de leur part. Nous vous tiendrons informés de la suite.
Recevez nos meilleures salutations.
Permanence FRC Conseil
c'est rare mais, ça fait mal qndmm ... (récemment Philippe Candeloro avait un organisateur pourri)Kiss me a écrit :Ca reste un cas très rare, le premier que j'ai entendu mais j'espère que cela parviendra aux oreilles de plein de gens dans le monde artistique pour que cela ne se reproduise plus jamais.purple sun a écrit :ça fout les boules d'acheter des billets pour un concert lointain et hors france ,quelle galére en cas d'annulation!!!j'espére que c'est bien la toute derniére fois que ça arrive

http://www.resaplus.ch/portal/fr/news/n ... ation.htmlPRINCE - Communication
Vendredi, Aoû 27 2010
COMMUNICATION
PRINCE : conservez vos billets !
A ce jour, Resaplus est encore dans l’attente d’une décision formelle des organisateurs du fameux concert de Prince déjà reporté.
Celle-ci devrait intervenir tout prochainement nous dit-on, et les possesseurs des billets pourraient alors soit utiliser leur sésame pour une nouvelle date, soit se faire rembourser en cas d’annulation définitive, dès que le feu vert de la production nous sera officiellement donné.
C’est la procédure habituelle pour toute manifestation annulée ou reportée, cela est toujours le cas tout au long de l’année depuis nos 10 ans d’existence, et Resaplus n’a jamais failli à cette obligation immédiate dès lors que tout est clair.
Or pour l'instant Resaplus est soumise à la volonté et aux décisions des organisateurs de ce concert de Prince, et sans instruction précise et définitive de leur part nous ne sommes pas en mesure d’annuler une manifestation, cela étant uniquement du ressort des organisateurs.
Encore merci pour votre patience, nous saurons nous faire pardonner pour cet incident si pénible et totalement exceptionnel.
Nous vous tiendrons informés aussitôt qu’une solution apparaîtra, nous nous battons chaque jour pour cela soyez-en assurés.
Très cordialement,
RESAPLUS SA


Vous voyez que ça bouge vite avec eux.; En tout cas plus rapide et moins compliqué qu'une démarche individuelle. Vive les associations de consommateurs !!! C'est un puissant outil de défense des consommateurs européens. C'est pour cela qu'il faut cotiser à celle de son paysKiss me a écrit :Bonjour,
Suite à notre courrier à Resaplus, la soussignée a eu plusieurs longs entretiens téléphoniques avec M. Olivier Grandjean, directeur de cette société. Il ressort desdits entretiens que les tractations menées par l’organisateur sont toujours en cours. Votre billet garde toute sa valeur, même si actuellement il ne vous donne droit qu’à un report de date. Si le concert est définitivement annulé il vous donnera droit à un remboursement. Donc à l’heure actuelle rien n’est perdu et tant que les discussions ne s’enlisent pas et que l’organisateur ne s’évapore pas dans la nature, tout reste possible. Comme l’ont déjà expliqué les médias, ainsi que la billetterie, tout dépend de la décision de l’organisateur : annulation du concert ou nouveau report de dates
L’objectif visé par notre courrier à Resaplus était de débloquer le plus rapidement la situation en faisant pression sur les acteurs de ce fiasco, pour qu’une date soit fixée ou alors que les billets vous soient remboursés dans les plus brefs délais.. Lors de l’entretien téléphonique, nous avons ainsi demandé à Resaplus de :
- Mettre la pression sur les organisateurs pour qu’ils décident dans les plus brefs délais, si le concert est annulé ou si ce n’est pas le cas, fixer une date et un lieu en y apportant toutes les garanties de fiabilité.
- Envisager et le cas échéant entreprendre toutes les démarches judiciaires envers les organisateurs que ce soit sur un plan civil (mauvaise exécution du contrat, enrichissement illégitime) ou sur un plan pénal (abus de confiance ?)
- Informer de manière continue les consommateurs sur l’avancement du dossier
Toutes ces mesures ont été acceptées par M. Grandjean et certaines déjà mises en application (cf communiqué sur le site de Resaplus : http://www.resaplus.ch/portal/fr/news/n ... ation.html)
Compte tenu des tractations en cours, nous referons le point avec Resaplus courant de la semaine prochaine. Si nous devions constater que la situation ne devait pas évoluer, nous envisagerions de regrouper les victimes pour faire pression sur les organisateurs afin qu’une issue rapide soit trouvée (remboursement ou nouvelle date avec garantie)
Nous allons également veiller à ce que ce genre de mésaventure soit évitée à l’avenir en prenant contact avec les principales billetteries de Suisse. IL n’est en effet pas acceptable que ce soit le consommateur qui doive supporter les défaillances dans l’organisation d’un spectacle et les conséquences financières consécutives. Pour ce faire, une règlementation plus protectrice du consommateur lors d’annulation ou de report du concert nous apparaît comme étant indispensable compte tenu des fréquentes annulations observées ces derniers mois dans le monde du spectacle. Rendre obligatoire la conclusion d’une assurance à la charge de la billetterie ou de l’organisateur couvrant le remboursement des billets en cas d’annulation ou de report de dates pourrait être une solution.
Si l’un des destinataires connaît d’autres personnes dans la même situation ou fait partie du groupe FACEBOOK, nous lui serions gré de leur transmettre les présentes informations.
Recevez nos meilleures salutations.
Valérie Muster
Responsable de la Permanence FRC Conseil
______________________________________________________________________________________________
Fédération romande des consommateurs (FRC) et son journal FRC Magazine, indépendant et sans publicité
Case postale 6151 - Rue de Genève 17 - 1002 Lausanne (Suisse) - Membre : 0848 575 105 Non-membre : 0900 575 105 (2.85fr/min, depuis le réseau fixe) de 9h à 13h sauf le jeudi de 13h à 17h
FRC - 1959-2009 En avance depuis 50 ans.
Soutenez la protection des consommateurs en devenant membre de la FRC et accédez à l'intégralité de notre site http://www.frc.ch
P Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce mail
Hello !
Voici la réponse que je viens de recevoir de la Fédération romande des consommateurs à Lausanne.
Je trouve que c'est pas mal du tout et du bon travail de leur part.


Dernières nouvelles : courrier reçu de la FRC :Kiss me a écrit :Toujours rien aucune nouvelle...
Est-ce que quelqu'un en a des nouvelles ???
Voici la procuration :Bonjour,
Nous sommes retournés aux nouvelles auprès de Resaplus. Il ressort de la discussion que nous avons eu avec M. Grandjean que plus aucun contact n’a pu être établi avec l’organisateur (M. Quarcoopome et la société Larger than Live), malgré les dernières promesses faites par celui-ci. Nous allons dès lors adresser une mise en demeure formelle à l’organisateur et à la fiduciaire de l’époque (basée à Genève) pour leur demander de se prononcer dans un court délai sur un remboursement ou un report de date (bien que plus personne n’y croit).
Pour ce faire, nous aurions eu besoin de la légitimation de certains d’entre vous pour agir en votre nom. Auriez-vous dès lors l’amabilité de nous retourner la procuration ci-jointe remplie et signée pour que nous puissions la joindre à notre courrier.
Veuillez l’adresser au nom de la soussignée, le mieux étant de nous la faire parvenir par mail en la scannant ou par fax (021 331 00 91), car nous avons l’intention d’envoyer le courrier en début de semaine. Les dix prochains jours seront en effet très importants pour le règlement rapide ou non de ce dossier.
Recevez nos meilleures salutations.
Valérie Muster, responsable de la permanence
Permanence FRC Conseil