Purple Girl a écrit :snaporaz a écrit :Moi,j'aimerais que les WHOTLES se (re)forment:un groupe composé de Roger Daltrey(chant),Pete Townshend(guitare,chant),Paul Mac Cartney(basse,chant) et Ringo Starr(batterie).
Je ne connaissais pas...Ce style de groupe truffé de superstars est toujours alléchant sur le papier, mais sur disque ça peut être décevant. ça me rappelle le groupe qu'avait formé Tom Petty avec Dylan, Orbison et d'autres. Super chiant comme musique malgré le pedigree des protagonistes...
que les membres de TALKING HEADS ne se fassent plus la gueule
C'est Byrne qui détient la clé, les autres ne rêvent que d'une reformation mais Byrne a un immense égo. Les autres ont quand même appris la fin du groupe par une interview du Byrne...
En plus toutes les vacheries que les autres ont dit sur Byrne en interview...
les LIBERTINES décident de retourner en studio,mais à mon avis ce sont des rêves vains.
Je pense que c'est en bonne voie. La reformation pour les festivals est déja une bonne surprise.
La relation Barat/Doherty est du même ordre que celle de Coxon/Albarn. Musicalement, l'un ne peut pas vivre très longtemps sans l'autre, ils finissent toujours par se retrouver...

En ce qui concerne les WHOTLES,j'aurais du mettre un

ou un

,car c'était une plaisanterie,un rêve de fans,même si,il y a quelques années,cela avait été évoqué par Pete Townshend sous forme de boutade.
En ce qui concerne les TRAVELLING WILBURYS(BOB DYLAN,TOM PETTY,GEORGE HARRISON,ROY ORBISON,JEFF LYNNE),je ne suis d'accord avec toi qu'à 50%.Leur second et dernier album,après le décés de ROY ORBISON,est effectivement raté.Par contre,leur premier disque contient quelques belles choses même si on est très loin du niveau de leurs meilleurs albums en solo ou avec leurs groupes respectifs(THE BAND,THE HEARTBREAKERS,THE BEATLES,ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA).Et il n'est pas toujours vrai que les réunions de superstars donnent de mauvais disques,l'album de BLIND FAITH(STEVIE WINWOOD,ERIC CLAPTON,GINGER BAKER,etc.) en est un parfait exemple de réussite.
En ce qui concerne les TALKING HEADS,effectivement,je ne crois pas une seule seconde à une reformation.
En ce qui concerne les productions discographiques post-Libertines,je trouve que CARL BARAT a été sous-estimé par rapport à PETE DOHERTY.Le second album des DIRTY PRETTY THINGS,ROMANCE AT SHORT NOTICE,est un très grand disque que j'aime peut-être autant que les albums des LIBERTINES.A ce sujet,j'ai une anecdote amusante.J'étais allé voir les DIRTY PRETTY THINGS au Palais de Tokyo à Paris juste avant la sortie du deuxième album.Arrivé en retard,il n'y avait plus de places.Dégouté,je m'appretais à partir quand l'hotesse d'accueil,me voyant triste,m'offre un badge pour rentrer gratuitement dans la salle.J'assiste au concert.Puis je me dirige vers CARL BARAT,venu dans la salle faire quelques dédicaces aux jeunes fans.Je lui demande quand va sortir le prochain album(ROMANCE AT SHORT NOTICE) et je fais une moue pour lui signifier que l'attente est longue(Bloody hell!Que se passe-t-il?).CARL BARAT explose de rire(était-il sous l'emprise de quelques substances illicites),me prend en sympathie et décide pendant environ un quart d'heure de me raconter en long et en large les péripéties de l'enregistrement du nouvel album(les changements de studio,les versions dont il n'était pas content et qu'il a refaites,les différentes parties de guitare,etc.).A un moment donné,il s'étonne que je ne prenne pas de nôtes,je réalise que mon badge l'a peut-être induit en erreur et qu'il me prend sans doute pour un journaliste français,je n'ose pas le contredire.Le plus drole dans l'affaire,c'est quand j'ai lu l'article sur les DIRTY PRETTY THINGS un ou deux mois après dans ROCK'N'FOLK:le ou la journaliste, qui avait interviewé Carl Barat, insistait sur le fait qu'il avait été très réticent pour parler de l'enregistrement du nouvel album tellement celui-ci avait été long, difficile et douloureux.En fait j'en savais plus que ce ou cette journaliste sur cette affaire.
Même si les BABYSHAMBLES et les DIRTY PRETTY THINGS ont sorti de très bons disques,je ne serais pas contre l'arrivée dans les bacs d'un nouvel album des LIBERTINES,mais on n'en est encore très loin.Tu me parles d'une reformation pour les festivals.Malheureusement,je crois qu'ils ne joueront pas en France.Si oui,peux-tu me dire où,même si mon budget concerts a été très entamé ces dernières semaines à cause d'un certain PRINCE.