Les vieilles légendes qui devraient se reformer en live?
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http://www.purepeople.com/article/pink- ... t_a60019/1
Les vieilles légendes se reformant, invesissant les grandes salles et les stades, ça marche toujours. La nostalgie a du bon puisqu'en général, c'est ultra lucratif.
Dernièrement, Sting s'est souvenu qu'il a appartenu à un groupe rock et THE POLICE a joué dans des stades pendant de nombreux mois alors qu'en solo, le gus dépasse rarement les Zénith, voire un petit Bercy (et encore). Idem pour Genesis qui a fonctionné au delà des espérances alors qu'en solo ce bon vieux Phil ne touche plus une bille. Même limonade pour Mark Knopfler qui tourne en solo depuis des lustres dans des arenas alors que le come back de Dire Straits permettrait facilement d'escompter un parc des Princes, un Stadium quelconque etc.
Pink Floyd le retour ?
Telephone le retour ?
Take That le retour ? (Robbie Williams a cédé, le groupe sera de retour en live, misère!)
Vous voyez qui comme groupe susceptible de réunir du monde en live ? Pour ma part, un retour de The Revolution avec un certain Roger permettrait de réunir du gros monde
Tb1
Les vieilles légendes se reformant, invesissant les grandes salles et les stades, ça marche toujours. La nostalgie a du bon puisqu'en général, c'est ultra lucratif.
Dernièrement, Sting s'est souvenu qu'il a appartenu à un groupe rock et THE POLICE a joué dans des stades pendant de nombreux mois alors qu'en solo, le gus dépasse rarement les Zénith, voire un petit Bercy (et encore). Idem pour Genesis qui a fonctionné au delà des espérances alors qu'en solo ce bon vieux Phil ne touche plus une bille. Même limonade pour Mark Knopfler qui tourne en solo depuis des lustres dans des arenas alors que le come back de Dire Straits permettrait facilement d'escompter un parc des Princes, un Stadium quelconque etc.
Pink Floyd le retour ?
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Take That le retour ? (Robbie Williams a cédé, le groupe sera de retour en live, misère!)
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Oasis, of course... même si dans "vieilles légendes", y'a un mot en trop.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.
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Nirvana...Oh merde c'est pas possible.
Sinon Jimi hendrix experience
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Un seul, t'es sur ?!Scandalous a écrit :Oasis, of course... même si dans "vieilles légendes", y'a un mot en trop.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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Je surkiffe Oasis, c'est un fait.
Sinon pour rester dans le sujet, je pensais aussi à Niagara.
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Les Musclés! Bwouah ah ah! ok sérieux : je suppose que pleins diront Prince & The Revolution... non?
Franchement j'ai beaucoup de mal à croire que Oasis ce soit vraiment fini, Noel va surement sortir son solo mainte fois annoncé... va vite s'ennuyer... va aller faire un bisou à son con de frangin et la machine repart.Scandalous a écrit :Oasis, of course... même si dans "vieilles légendes", y'a un mot en trop.
Sinon un retour de Soundgarden et de Jane's Addiction sur scène ou sur disque ce serait très bien.
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Les Musclés, sans René, c'est plus pareil.
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ben ma foi, désolé de mon ignorance, mais à vrai dire, je n'ai jamais suivi ce groupe... c'est juste à cause de ceux qui mettent comme référence pour le titre Everybody Loves Me... ça a dû les manquer, les Musclés...Scandalous a écrit :Les Musclés, sans René, c'est plus pareil.
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Pink Floyd en premier bien évidemment (sans Richard ).thebeautifu1one a écrit :
Pink Floyd le retour ?
Telephone le retour ?
Take That le retour ? (Robbie Williams a cédé, le groupe sera de retour en live, misère!)
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Take That avec Robbie on nous le ressort à peu près dix fois par an... et c'est près de se faire (ouf!).
Téléphone: c'est prévu? Non?
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Si les Smiths se reformaient (ce qui n'arrivera jamais) il pourraient déplacer un certain nombre de nostalgiques, à n'en pas douter...
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Je plussune pour Dire Straits.
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Cette reformation là a peu de chance d'arriver un jour depuis la mort de Rick Wright.thebeautifu1one a écrit : Pink Floyd le retour ?
Tb1
Par contre, on évoque Téléphone à 3 l'année prochaine (sans Corine quoi)
Sinon, Noir Désir ça compte au niveau reformation (ils seront de retour dés septembre sur une compile hommage à Alain Bashung) ? Par contre, peu de chance qu'ils refassent de la scène.
Le Velvet Underground attirerait sans doute du monde, mais là encore, peu de chance que ça arrive depuis la mort de Sterling Morrison.
Donc je vote les Rolling Stones, ils se reforment tous les 3/4 ans régulièrement
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
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ça me parait à peu près aussi probable q'une reformation des Beatles ou des Jackson 5, malheureusementChak a écrit :Lunatic
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pas couillon. Le retour d'Euryhtmics avec un best of remastérisé devrait augurer une tournée sympatoche qui fonctionnerait pas mal... enfin je pense.GetWildHornyPony a écrit :Eurythmics!
Et les chaussettes noires ???
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Midnight Oil, 4 Non Blondes, Led Zep, Remy Zero... y'en a bcp en fait
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Talking Heads, groupe culte, toujours autant imité mais jamais égalé. Mais le Byrne très en froid avec les 3 autres ne veut pas en entendre parler. Quand un journaliste a évoqué l'idée, Byrne a qualifié l'idée de reformation des Heads comme une obscénité.thebeautifu1one a écrit : Vous voyez qui comme groupe susceptible de réunir du monde en live ?
Depeche Mode au grand complet; avec Wilder et Vince Clarke. Ce serait un Evènement.
Genesis au grand complet mais Peter Gabriel refuse même de jouer au Rocknhall fame avec eux...donc..
Peter Green's Fleetwood Mac avec tout le groupe au complet, John Mcvie, Mick Fleetwood, Peter Green, Danny Kirwan, Jeremy Spencer: mais Peter Green refuse d'en entendre parler et Danny Kirwan vit sur une autre planète...
Mais heureusement, les miracles existent Roxy Music se reforme au grand complet avec Eno. Graham Coxon a réintégré Blur et Damon et lui ont arrêté de se faire la gueule. Les Van Halen et David Lee Roth se haïssent peut être encore mais ont réussi à refaire une tournée ensemble. Wilder a joué avec DM et ne cesse de dire qu'il n'est plus fermé à toute proposition de retour dans le groupe.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
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Il est encore vivant, Vince Clarke...?Purple Girl a écrit :Depeche Mode au grand complet; avec Wilder et Vince Clarke. Ce serait un Evènement.
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Toujours au sein d'Erasure et dans le Maine...Scandalous a écrit :Il est encore vivant, Vince Clarke...?Purple Girl a écrit :Depeche Mode au grand complet; avec Wilder et Vince Clarke. Ce serait un Evènement.
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Mais le groupe n'a pas joué au Rocknhall fame. Ils se sont contentés de venir et d'écouter assis sur leurs siège... ...un autre groupe jouer leurs chansons à leur place. C'était bizarre et triste.Purple Girl a écrit : Genesis au grand complet mais Peter Gabriel refuse même de jouer au Rocknhall fame avec eux...donc..
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Moi,j'aimerais que les WHOTLES se (re)forment:un groupe composé de Roger Daltrey(chant),Pete Townshend(guitare,chant),Paul Mac Cartney(basse,chant) et Ringo Starr(batterie).Le fils de Ringo(Zak Starkey) avait d'ailleurs l'habitude de jouer avec les WHO ces dernières années en plus de sa participation à OASIS.Et si je vais au paradis prochainement,j'aimerais bien que les BEATWHO donnent un concert pour m'accueillir:John Lennon(guitare,chant),George Harrison(guitare,chant),John Entwistle(basse,chant) et Keith Moon(batterie).
Sinon j'aimerais bien que Lloyd Cole reforme les COMMOTIONS,que les membres de TALKING HEADS ne se fassent plus la gueule,que Prince reforme THE REVOLUTION,que les PIXIES et les LIBERTINES décident de retourner en studio,mais à mon avis ce sont des rêves vains.
Sinon j'aimerais bien que Lloyd Cole reforme les COMMOTIONS,que les membres de TALKING HEADS ne se fassent plus la gueule,que Prince reforme THE REVOLUTION,que les PIXIES et les LIBERTINES décident de retourner en studio,mais à mon avis ce sont des rêves vains.
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Merci tu me l'apprends, il faut dire que le refus de Gabriel de se joindre ses camarades a été très médiatisé et a suscité une petite polémique.Zongadude a écrit :Mais le groupe n'a pas joué au Rocknhall fame. Ils se sont contentés de venir et d'écouter assis sur leurs siège... ...un autre groupe jouer leurs chansons à leur place. C'était bizarre et triste.Purple Girl a écrit : Genesis au grand complet mais Peter Gabriel refuse même de jouer au Rocknhall fame avec eux...donc..
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Je ne connaissais pas...Ce style de groupe truffé de superstars est toujours alléchant sur le papier, mais sur disque ça peut être décevant. ça me rappelle le groupe qu'avait formé Tom Petty avec Dylan, Orbison et d'autres. Super chiant comme musique malgré le pedigree des protagonistes...snaporaz a écrit :Moi,j'aimerais que les WHOTLES se (re)forment:un groupe composé de Roger Daltrey(chant),Pete Townshend(guitare,chant),Paul Mac Cartney(basse,chant) et Ringo Starr(batterie).
C'est Byrne qui détient la clé, les autres ne rêvent que d'une reformation mais Byrne a un immense égo. Les autres ont quand même appris la fin du groupe par une interview du Byrne...que les membres de TALKING HEADS ne se fassent plus la gueule
En plus toutes les vacheries que les autres ont dit sur Byrne en interview...
Je pense que c'est en bonne voie. La reformation pour les festivals est déja une bonne surprise.les LIBERTINES décident de retourner en studio,mais à mon avis ce sont des rêves vains.
La relation Barat/Doherty est du même ordre que celle de Coxon/Albarn. Musicalement, l'un ne peut pas vivre très longtemps sans l'autre, ils finissent toujours par se retrouver...
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En ce qui concerne les WHOTLES,j'aurais du mettre un ou un ,car c'était une plaisanterie,un rêve de fans,même si,il y a quelques années,cela avait été évoqué par Pete Townshend sous forme de boutade.Purple Girl a écrit :Je ne connaissais pas...Ce style de groupe truffé de superstars est toujours alléchant sur le papier, mais sur disque ça peut être décevant. ça me rappelle le groupe qu'avait formé Tom Petty avec Dylan, Orbison et d'autres. Super chiant comme musique malgré le pedigree des protagonistes...snaporaz a écrit :Moi,j'aimerais que les WHOTLES se (re)forment:un groupe composé de Roger Daltrey(chant),Pete Townshend(guitare,chant),Paul Mac Cartney(basse,chant) et Ringo Starr(batterie).
C'est Byrne qui détient la clé, les autres ne rêvent que d'une reformation mais Byrne a un immense égo. Les autres ont quand même appris la fin du groupe par une interview du Byrne...que les membres de TALKING HEADS ne se fassent plus la gueule
En plus toutes les vacheries que les autres ont dit sur Byrne en interview...
Je pense que c'est en bonne voie. La reformation pour les festivals est déja une bonne surprise.les LIBERTINES décident de retourner en studio,mais à mon avis ce sont des rêves vains.
La relation Barat/Doherty est du même ordre que celle de Coxon/Albarn. Musicalement, l'un ne peut pas vivre très longtemps sans l'autre, ils finissent toujours par se retrouver...
En ce qui concerne les TRAVELLING WILBURYS(BOB DYLAN,TOM PETTY,GEORGE HARRISON,ROY ORBISON,JEFF LYNNE),je ne suis d'accord avec toi qu'à 50%.Leur second et dernier album,après le décés de ROY ORBISON,est effectivement raté.Par contre,leur premier disque contient quelques belles choses même si on est très loin du niveau de leurs meilleurs albums en solo ou avec leurs groupes respectifs(THE BAND,THE HEARTBREAKERS,THE BEATLES,ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA).Et il n'est pas toujours vrai que les réunions de superstars donnent de mauvais disques,l'album de BLIND FAITH(STEVIE WINWOOD,ERIC CLAPTON,GINGER BAKER,etc.) en est un parfait exemple de réussite.
En ce qui concerne les TALKING HEADS,effectivement,je ne crois pas une seule seconde à une reformation.
En ce qui concerne les productions discographiques post-Libertines,je trouve que CARL BARAT a été sous-estimé par rapport à PETE DOHERTY.Le second album des DIRTY PRETTY THINGS,ROMANCE AT SHORT NOTICE,est un très grand disque que j'aime peut-être autant que les albums des LIBERTINES.A ce sujet,j'ai une anecdote amusante.J'étais allé voir les DIRTY PRETTY THINGS au Palais de Tokyo à Paris juste avant la sortie du deuxième album.Arrivé en retard,il n'y avait plus de places.Dégouté,je m'appretais à partir quand l'hotesse d'accueil,me voyant triste,m'offre un badge pour rentrer gratuitement dans la salle.J'assiste au concert.Puis je me dirige vers CARL BARAT,venu dans la salle faire quelques dédicaces aux jeunes fans.Je lui demande quand va sortir le prochain album(ROMANCE AT SHORT NOTICE) et je fais une moue pour lui signifier que l'attente est longue(Bloody hell!Que se passe-t-il?).CARL BARAT explose de rire(était-il sous l'emprise de quelques substances illicites),me prend en sympathie et décide pendant environ un quart d'heure de me raconter en long et en large les péripéties de l'enregistrement du nouvel album(les changements de studio,les versions dont il n'était pas content et qu'il a refaites,les différentes parties de guitare,etc.).A un moment donné,il s'étonne que je ne prenne pas de nôtes,je réalise que mon badge l'a peut-être induit en erreur et qu'il me prend sans doute pour un journaliste français,je n'ose pas le contredire.Le plus drole dans l'affaire,c'est quand j'ai lu l'article sur les DIRTY PRETTY THINGS un ou deux mois après dans ROCK'N'FOLK:le ou la journaliste, qui avait interviewé Carl Barat, insistait sur le fait qu'il avait été très réticent pour parler de l'enregistrement du nouvel album tellement celui-ci avait été long, difficile et douloureux.En fait j'en savais plus que ce ou cette journaliste sur cette affaire.
Même si les BABYSHAMBLES et les DIRTY PRETTY THINGS ont sorti de très bons disques,je ne serais pas contre l'arrivée dans les bacs d'un nouvel album des LIBERTINES,mais on n'en est encore très loin.Tu me parles d'une reformation pour les festivals.Malheureusement,je crois qu'ils ne joueront pas en France.Si oui,peux-tu me dire où,même si mon budget concerts a été très entamé ces dernières semaines à cause d'un certain PRINCE.
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Le concept Traveling Wilburys fut globalement une bien belle réussite.snaporaz a écrit :En ce qui concerne les TRAVELLING WILBURYS(BOB DYLAN,TOM PETTY,GEORGE HARRISON,ROY ORBISON,JEFF LYNNE),je ne suis d'accord avec toi qu'à 50%.Leur second et dernier album,après le décés de ROY ORBISON,est effectivement raté.Par contre,leur premier disque contient quelques belles choses même si on est très loin du niveau de leurs meilleurs albums en solo ou avec leurs groupes respectifs(THE BAND,THE HEARTBREAKERS,THE BEATLES,ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA).
Le premier album "Traveling Wilburys Vol. 1" est superbe.
L'effet de surprise ne fonctionna plus sur le second opus "Traveling Wilburys Vol. 3", mais l'ensemble reste cohérent.
Il est cependant évident que la qualité d'un album ne peut en aucun cas être uniquement la somme des artistes qui le composent... Parfois, elle est supérieure...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
helloZongadude a écrit :Mais le groupe n'a pas joué au Rocknhall fame. Ils se sont contentés de venir et d'écouter assis sur leurs siège... ...un autre groupe jouer leurs chansons à leur place. C'était bizarre et triste.Purple Girl a écrit : Genesis au grand complet mais Peter Gabriel refuse même de jouer au Rocknhall fame avec eux...donc..
la possibilité de se reformer pour une occasion n'est pas complétement fermée, mais je suis certaine que PG ne remettra plus sa tête de renard et sa robe rouge! ils se sont déjà reformés en 82 près de Londres pour un concert unique (j'y étais), pour renflouer les caisses vidées de PG par son festival WOMAD ; peut-être pour un titre ou deux;, mais je ne pense pas que ce ne soit d'un intérêt musical suffisant pour lui. Pourtant un petit "The lamb lies down on Broadway" live serait géant!
Sinon dans le domaine + réalisable, un petit Jane's Addiction...
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Ah parce que, Erasure ça existe encore, aussi... Merci pour la news. ^^Purple Girl a écrit :Toujours au sein d'Erasure et dans le Maine...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.
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Hole et Skunk Anansie se reforment cette année et jouent en France.
sinon Soundgarden c'est vrai que ça serait le pied! (et j'ai aucun de leurs album )
[pour info je regarde iTélé et un scoop incroyable vient de tomber: Plastic Bertrand n'a jamais chanté ses chansons! Un scoop de 1977, en direct de la Belgique, iTélé, vraiment premier sur l'info! ]
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moi je voudrais que The Revolution se reforme !
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Malheureusement PG avait évoqué l'idée (pour dans 20 ans je pense ) mais ce n'est plus d'actualité car il ne voulait le faire qu'avec Phil Collins derrière les futs et ce dernier ne peut plus jouer de batterie suite à une maladie au niveau des vertèbres où un truc comme ça.Nanook a écrit :helloZongadude a écrit :Mais le groupe n'a pas joué au Rocknhall fame. Ils se sont contentés de venir et d'écouter assis sur leurs siège... ...un autre groupe jouer leurs chansons à leur place. C'était bizarre et triste.Purple Girl a écrit : Genesis au grand complet mais Peter Gabriel refuse même de jouer au Rocknhall fame avec eux...donc..
la possibilité de se reformer pour une occasion n'est pas complétement fermée, mais je suis certaine que PG ne remettra plus sa tête de renard et sa robe rouge! ils se sont déjà reformés en 82 près de Londres pour un concert unique (j'y étais), pour renflouer les caisses vidées de PG par son festival WOMAD ; peut-être pour un titre ou deux;, mais je ne pense pas que ce ne soit d'un intérêt musical suffisant pour lui. Pourtant un petit "The lamb lies down on Broadway" live serait géant!
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Elle est superbe ton anecdote!snaporaz a écrit : En ce qui concerne les productions discographiques post-Libertines,je trouve que CARL BARAT a été sous-estimé par rapport à PETE DOHERTY.Le second album des DIRTY PRETTY THINGS,ROMANCE AT SHORT NOTICE,est un très grand disque que j'aime peut-être autant que les albums des LIBERTINES.A ce sujet,j'ai une anecdote amusante.J'étais allé voir les DIRTY PRETTY THINGS au Palais de Tokyo à Paris juste avant la sortie du deuxième album.Arrivé en retard,il n'y avait plus de places.Dégouté,je m'appretais à partir quand l'hotesse d'accueil,me voyant triste,m'offre un badge pour rentrer gratuitement dans la salle.J'assiste au concert.Puis je me dirige vers CARL BARAT,venu dans la salle faire quelques dédicaces aux jeunes fans.Je lui demande quand va sortir le prochain album(ROMANCE AT SHORT NOTICE) et je fais une moue pour lui signifier que l'attente est longue(Bloody hell!Que se passe-t-il?).CARL BARAT explose de rire(était-il sous l'emprise de quelques substances illicites),me prend en sympathie et décide pendant environ un quart d'heure de me raconter en long et en large les péripéties de l'enregistrement du nouvel album(les changements de studio,les versions dont il n'était pas content et qu'il a refaites,les différentes parties de guitare,etc.).A un moment donné,il s'étonne que je ne prenne pas de nôtes,je réalise que mon badge l'a peut-être induit en erreur et qu'il me prend sans doute pour un journaliste français,je n'ose pas le contredire.Le plus drole dans l'affaire,c'est quand j'ai lu l'article sur les DIRTY PRETTY THINGS un ou deux mois après dans ROCK'N'FOLK:le ou la journaliste, qui avait interviewé Carl Barat, insistait sur le fait qu'il avait été très réticent pour parler de l'enregistrement du nouvel album tellement celui-ci avait été long, difficile et douloureux.En fait j'en savais plus que ce ou cette journaliste sur cette affaire.
Même si les BABYSHAMBLES et les DIRTY PRETTY THINGS ont sorti de très bons disques,je ne serais pas contre l'arrivée dans les bacs d'un nouvel album des LIBERTINES,mais on n'en est encore très loin.Tu me parles d'une reformation pour les festivals.Malheureusement,je crois qu'ils ne joueront pas en France.Si oui,peux-tu me dire où,même si mon budget concerts a été très entamé ces dernières semaines à cause d'un certain PRINCE.
Il y avait des rumeurs quand à la présence des Libs à Rock en Seine. Mais pour le moment, il semble qu'ils ne fassent que Leeds et Reading.
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Autre groupe que je rêve de se voir reformer mais qui ne se reformera jamais est "TALK...TALK"....notre ami Mark hollis à choisis 1 chemin de vie quasi-monastique, loin du musical-Business à jamais bien qu'il soit tjrs de ce monde!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
On ne sait jamais. Leonard Cohen s'était retiré dans un monastère et a bien refait une tournée récemment (tournée certes contrainte et forcée par une arnaque dont il a été victime mais tournée quand même).slimongi a écrit :Autre groupe que je rêve de se voir reformer mais qui ne se reformera jamais est "TALK...TALK"....notre ami Mark hollis à choisis 1 chemin de vie quasi-monastique, loin du musical-Business à jamais bien qu'il soit tjrs de ce monde!!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
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Moi je me demande ce qu'attendent les autres membres du groupe Queen pour demander à l'ex-chanteur du groupe Freddie mercury de reformer le groupe, la Bouderie a assez durée !!Pat_06 a écrit :Et The Jimi Hendrix Experience hein ???
Bon ok je ------------------->
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis totalement d'accord. Même si je ne verrais du coup jamais certains groupes, je préfère rester sur les vidéos ou les récits donc dans mon imaginaire plutôt que d'être déçu de la réalité du moment actuel. L'urgence et/ ou l'envie originelle ont disparu et les motifs d'une réunification sont souvent uniquement financiers. On peut dire aussi de l'immense majorité des dits super-groupes qu'ils n'ont que très rarement voire jamais tenu les promesses du line-up. Je parle pour les super-groupes dans le milieu du rock. Dans le jazz, la pratique est plus courante et certains super-groupes sont effectivement des super-groupes!doczaius a écrit :les vieilles legendes doivent le rester et ne pas se reformer... toutes les reformations, même si certaines avait un bon feeling, ont toujours été des deceptions....
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Certes ce n'est pas une vielle légende, mais personellement la reformation de Dinosaur Jr n'a pas été une déception.doczaius a écrit :les vieilles legendes doivent le rester et ne pas se reformer... toutes les reformations, même si certaines avait un bon feeling, ont toujours été des deceptions....
Ni celle du Pink Floyd de "l'âge d'or" pour le live 8.
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Même si c'était peut-être pour des raisons essentiellement financières,je suis quand-même très content que le VELVET UNDERGROUND se soit reformé en 1993 dans leur line-up originel(LOU REED,JOHN CALE,STERLING MORRISON,MOE TUCKER).Cela m'a permis de les voir 3 soirs de suite à l'OLYMPIA et même si le live officiel de ces concerts à l'OLYMPIA est très inférieur au LIVE 1969,j'ai quand-même pris un pied immense.Il est bon parfois de ne pas trop bouder son plaisir.Même si bien entendu dans ces reformations,il y a parfois quelques "arnaques" possibles.Il y a quelques mois,j'ai été trés tenté d'aller voir les ANIMALS(célèbre groupe britannique des 60'S) en concert dans la proche banlieue de Paris.Etonné de cette reformation,j'ai préféré quand-même téléphoner à la salle qui accueillait les ANIMALS pour savoir quels membres originels étaient présents dans les ANIMALS 2010.Eh bien il n'y avait ni CHAS CHANDLER,le bassiste(je crois d'ailleurs qu'il est décédé il y a déjà quelques temps),ni ERIC BURDON,le chanteur(quelle voix,mon dieu,quelle voix),ni ALAN PRICE,le pianiste-claviériste.Il ne restait de la formation originelle que le batteur,qui,vous l'aurez compris,était nettement moins important dans le son du groupe que les 3 membres cités précédemment.J'ai donc décidé de ne pas aller voir les ANIMALS 2010,même si l'on m'a assuré par téléphone que les remplaçants étaient tous des pointures(le claviériste aurait notamment tourné avec THE CLASH).Moi a écrit :Certes ce n'est pas une vielle légende, mais personellement la reformation de Dinosaur Jr n'a pas été une déception.doczaius a écrit :les vieilles legendes doivent le rester et ne pas se reformer... toutes les reformations, même si certaines avait un bon feeling, ont toujours été des deceptions....
Ni celle du Pink Floyd de "l'âge d'or" pour le live 8.
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oui pour ce qui est de prendre son pied.... ça je ne le conteste pas....
Après y'a des trucs assez scandaleux : la reformation des sex pistols par exemple. Ou encore les pixies. Mike Love qui fait perdurer les beach boys sous la forme d'un groupe qui relève plus de la parodie qu'autre chose
Après y'a des groupes qui, même s'ils sont clairement en dessous de leur légende, le font tout de même : Le Velvet est un excellent exemple. Genesis aussi..... Police de même....
Pink Floyd au live 8 est un cas a part, vus qu'il s'agit d'un one shot (et que pour roger Waters, reformer les floyd a toujours été exclus.
Prince lui par contre, au regard des concerts qu'il a donné dernièrement, a encore beaucoup de jus.
Les Rolling stones eu devraient vraimment arreter les frais (Sur scène, keith richard était l'ombre de lui même lors de la dernière tournée.)
Après y'a des trucs assez scandaleux : la reformation des sex pistols par exemple. Ou encore les pixies. Mike Love qui fait perdurer les beach boys sous la forme d'un groupe qui relève plus de la parodie qu'autre chose
Après y'a des groupes qui, même s'ils sont clairement en dessous de leur légende, le font tout de même : Le Velvet est un excellent exemple. Genesis aussi..... Police de même....
Pink Floyd au live 8 est un cas a part, vus qu'il s'agit d'un one shot (et que pour roger Waters, reformer les floyd a toujours été exclus.
Prince lui par contre, au regard des concerts qu'il a donné dernièrement, a encore beaucoup de jus.
Les Rolling stones eu devraient vraimment arreter les frais (Sur scène, keith richard était l'ombre de lui même lors de la dernière tournée.)
David Gilmour ne veut pas non plus de Roger Waters.doczaius a écrit :Pink Floyd au live 8 est un cas a part, vus qu'il s'agit d'un one shot (et que pour roger Waters, reformer les floyd a toujours été exclus.
Je vais peut-être te faire bondir mais pour moi, les Pink Floyd sans lui reste les Pink FLoyd.
Certes on lui doit les 'concepts' de 'The Wall' , mais aussi de 'The Final Cut' et les thèmes des textes sur la folie et l'absence de 'Dark Side' et 'Wish You' mais pour moi Pink Floyd c'est surtout un son.
Et ce son c'est la guitare de David Gilmour et les claviers de Nick Wright.
Alors oui, je prie que lors de la tournée 2011 de 'The Wall' je sois là le soir où Gilmour devrait apparaître mais ce ne sera pas les Floyd.
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Non mais blague a part je suis plutôt d'accord avec toi.... il est plus que clair que le son floyd, c'est Gilmour et Wright (tout comme il est clair que le jour ou waters a pondu "the final cut", il aurait mieu fait de se couper un bras....)
(à part ça, je suis en ce moment plongé dans les outtakes de Prince.... 34 CD.... c'est assez jouissif à ecouter )
(à part ça, je suis en ce moment plongé dans les outtakes de Prince.... 34 CD.... c'est assez jouissif à ecouter )
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Tu es un fana et un érudit des Beatles, et tu dis des choses sur le Floyd que je pense également : le floyd post Waters restait malgrés le floyd avec un changement d'ambition : plus de concepts poussés dans leurs ultimes retranchement mais un recentrage sur l'atmosphère propre au groupe et sur ce, là aussi je suis pleinement d'accord avec toi. Le son du Floyd, c'est le mariage entre les claviers de Rick et la guitare de David. Et musicalemnt, au moins jusqu'à Wish You Were Here, le groupe devait aussi aux contributions d'auteurs de ces deux là (Shine On You Crazy Diamond ne serait pas le même morceau sans les contributions de Rick et David).cycozora a écrit :David Gilmour ne veut pas non plus de Roger Waters.doczaius a écrit :Pink Floyd au live 8 est un cas a part, vus qu'il s'agit d'un one shot (et que pour roger Waters, reformer les floyd a toujours été exclus.
Je vais peut-être te faire bondir mais pour moi, les Pink Floyd sans lui reste les Pink FLoyd.
Certes on lui doit les 'concepts' de 'The Wall' , mais aussi de 'The Final Cut' et les thèmes des textes sur la folie et l'absence de 'Dark Side' et 'Wish You' mais pour moi Pink Floyd c'est surtout un son.
Et ce son c'est la guitare de David Gilmour et les claviers de Nick Wright.
Alors oui, je prie que lors de la tournée 2011 de 'The Wall' je sois là le soir où Gilmour devrait apparaître mais ce ne sera pas les Floyd.
Nous avons beaucoup de choses en commun apparement, au moins les fab, le floyd et Prince. Faudrait qu'un jour oon se retrouve sur le chat pour discuter, tu m'a l'air d'être passionnant niveau connaissances musicales.
Délosé pour le HS.
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Certes,le son de PINK FLOYD,c'est surtout la guitare de David Gilmour et les claviers de Rick Wright,mais celui qui amenait les meilleures idées et avait une vision générale et une ligne directrice,c'était Roger Waters.J'en veux pour preuve que les deux moins bons albums du groupe sont ceux de la période Gilmour,A MOMENTARY LAPSE OF REASON et THE DIVISION BELL,deux albums très inférieurs par exemple à THE FINAL CUT qui est pourtant l'album au son le moins PINK FLOYD.cycozora a écrit :David Gilmour ne veut pas non plus de Roger Waters.doczaius a écrit :Pink Floyd au live 8 est un cas a part, vus qu'il s'agit d'un one shot (et que pour roger Waters, reformer les floyd a toujours été exclus.
Je vais peut-être te faire bondir mais pour moi, les Pink Floyd sans lui reste les Pink FLoyd.
Certes on lui doit les 'concepts' de 'The Wall' , mais aussi de 'The Final Cut' et les thèmes des textes sur la folie et l'absence de 'Dark Side' et 'Wish You' mais pour moi Pink Floyd c'est surtout un son.
Et ce son c'est la guitare de David Gilmour et les claviers de Nick Wright.
Alors oui, je prie que lors de la tournée 2011 de 'The Wall' je sois là le soir où Gilmour devrait apparaître mais ce ne sera pas les Floyd.
Pour moi,PINK FLOYD,c'est au moins Roger Waters,David Gilmour et Rick Wright ensemble.On pourrait à la rigueur se passer de Nick Mason qui n'est pas le plus grand batteur du monde et a une importance moindre sur le son du groupe.Pour moi,Pink Floyd,c'est fini depuis THE FINAL CUT,en ce qui concerne le studio.Et je ne parle même pas de ceux qui considèrent Pink Floyd fini depuis 1967-1968 avec le départ de Syd Barrett.
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Ton point de vue se défend, très objectivement.snaporaz a écrit :Certes,le son de PINK FLOYD,c'est surtout la guitare de David Gilmour et les claviers de Rick Wright,mais celui qui amenait les meilleures idées et avait une vision générale et une ligne directrice,c'était Roger Waters.
Personnellement, 'je ne considère pas 'The Division Bell' comme un mauvais album (pour moi en tout cas, il est très supérieur à 'The Final Cut'.). Le morceau titre est pour moi digne d'un classique des Floyd grande époque, certes il y a des titres faibles et 'what do you want from me', une abomination...)snaporaz a écrit :J'en veux pour preuve que les deux moins bons albums du groupe sont ceux de la période Gilmour,A MOMENTARY LAPSE OF REASON et THE DIVISION BELL,deux albums très inférieurs par exemple à THE FINAL CUT qui est pourtant l'album au son le moins PINK FLOYD.
'Obscured By Clouds', c'est pas un chef 'oeuvre non plus. ;o)
Sans parler du deuxième disque de 'Ummagumma' qui est (toujours de mon point de vue) inécoutable!
Ce point de vue aussi se défend... Clairement le Floyd avec ou Sans Syd, c'est pas la même! Mais on n'aurait pas eu 'Meddle' et autres 'Atom Heart Mother' avec lui.snaporaz a écrit :Et je ne parle même pas de ceux qui considèrent Pink Floyd fini depuis 1967-1968 avec le départ de Syd Barrett.
Modifié en dernier par CycoZora le 30 juillet 2010, 23:53, modifié 1 fois.
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On a pas vu le même concert (vraiment, j'étais à celui de Lausanne). De toute façon les Stones n'ont jamais vraiment arrêté.doczaius a écrit : Les Rolling stones eu devraient vraimment arreter les frais (Sur scène, keith richard était l'ombre de lui même lors de la dernière tournée.)
Pour ce qui est de Floyd - hors Syd, sinon on s'en sort plus - le moins pire pour porter le label du groupe a été décidé par la justice: Gilmour+Wright+Mason étaient plus Floyd que Waters tout seul.
En même temps, en regard de l'apport de ce dernier et de sa voix, en particulier pour The Wall, le Floyd de rêve avait quand-même besoin de toute l'équipe. En cela, et malgré le peu de vocal de Roger au Live 8, je regrette amèrement de ne pas y être allé.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
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Pour avoir vu récemment Mark Knopfler à Bercy, je pense que pour lui, faire 4-5 morceaux de son ancien groupe par soir, ça suffit pour lui. Très bon concert au demeurant.
Talk Talk, je serai pour à fond, mais pour d'autres albums comme Spirit of Eden ou Laughing Stock : les voir en concert, mouais bof...
J'aimerai bien voir un jour Kraftwerk avec leur formation d'origine, mais je doute que ces maudits allemands se réconcilient un jour. (il ne reste plus qu'un seul membre d'origine !)
Prince and the Revolution of course.
Pink Floyd avec Roger.
Ten Years After avec Alvin Lee.
Pas très original, tout ça...
Talk Talk, je serai pour à fond, mais pour d'autres albums comme Spirit of Eden ou Laughing Stock : les voir en concert, mouais bof...
J'aimerai bien voir un jour Kraftwerk avec leur formation d'origine, mais je doute que ces maudits allemands se réconcilient un jour. (il ne reste plus qu'un seul membre d'origine !)
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Pas très original, tout ça...
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Il parait que ça serait sans Corine.ccfunky a écrit :TELEPHONE.
Confirmé par Louis Bertignac (Source: France Infos). Ils souhaitent par contre prendre le temps de se préparer pour une tournée qui ne se ferait pas avant 2013.
Et sans Corine, ce n'est pas vraiment Téléphone...
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Bah, Billy Corgan a bien reformé les Smashing Pumpkins sans les Smashing Pumpkins .Harry a écrit :Il parait que ça serait sans Corine.ccfunky a écrit :TELEPHONE.
Confirmé par Louis Bertignac (Source: France Infos). Ils souhaitent par contre prendre le temps de se préparer pour une tournée qui ne se ferait pas avant 2013.
Et sans Corine, ce n'est pas vraiment Téléphone...
Ce n'est pas "il parait" pour Corine, elle a récemment dit en interview qu'en cas de reformation, il n'en ferai pas partie, ce qui n'est guère étonnant vu ses relations avec Jean Louis.
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Et Axl Rose, Guns N'Roses sans Guns N' RosesMoi a écrit :Bah, Billy Corgan a bien reformé les Smashing Pumpkins sans les Smashing Pumpkins
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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Ils se sont reformés. Cornell l'a dit en début d'année...anotherloverholenyohead a écrit : sinon Soundgarden c'est vrai que ça serait le pied! (et j'ai aucun de leurs album )
Déja, John Deacon s'est barré il y a un moment. Je trouve que Brian May et Roger Taylor n'auraient pas dû tenter de faire revivre le groupe avec Paul Rodgers.slimongi a écrit : Moi je me demande ce qu'attendent les autres membres du groupe Queen pour demander à l'ex-chanteur du groupe Freddie mercury de reformer le groupe, la Bouderie a assez durée !!
En studio, oui, mais en live, ça peut être intéressant.doczaius a écrit : les vieilles legendes doivent le rester et ne pas se reformer...
D'ailleurs, je pense que le terme de réunion est beaucoup plus approprié que le terme de reformation...
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Ton point de vue se défend également...cycozora a écrit : Ce point de vue aussi se défend... Clairement le Floyd avec ou Sans Syd, c'est pas la même! Mais on n'aurait pas eu 'Meddle' et autres 'Atom Heart Mother' avec lui.
Je pense qu'avec lui il y aurait peut être eu ces albums surtout que ces albums sont encore des vestiges de leur ère psychédélique. Syd était un génie, un visionnaire pas seulement un homme de son temps. Aurait-il continué avec le Floyd, il aurait porté le groupe à d'aussi hauts firmaments, sans doute le contenu en aurait-il été différent.
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J'ai cité "Meddle" et "Atom Heart Mother" car je pense que nouveaux Floyd étaient encore un peu imprégné de la 'culture Syd' et qu'ils sont encore un peu psychedéliques par certains aspects thématiques et musicaux. Le titre "Alan's psychedelic breakfast' étant le plus visible losque l'on regarde la pochette de "Atom Heart Mother". Avec Syd, je pense que ces albums n'auraient pas eu les longues plages "Echoes" ou "Atom Heart Mother" que j'aime tant chez les Floyd 'modernes'. Syd, à mon avis, aurait tiré le groupe plus vers des pop-songs givrées mais courtes.Purple Girl a écrit :Ton point de vue se défend également...cycozora a écrit : Ce point de vue aussi se défend... Clairement le Floyd avec ou Sans Syd, c'est pas la même! Mais on n'aurait pas eu 'Meddle' et autres 'Atom Heart Mother' avec lui.
Je pense qu'avec lui il y aurait peut être eu ces albums surtout que ces albums sont encore des vestiges de leur ère psychédélique. Syd était un génie, un visionnaire pas seulement un homme de son temps. Aurait-il continué avec le Floyd, il aurait porté le groupe à d'aussi hauts firmaments, sans doute le contenu en aurait-il été différent.
L'album 'Ummagumma' live a été (si je ne me trompe pas) fait pour tourner définitivement la page sur le Floyd avec Syd en reprenant des morceaux de l'époque mais en les étirant en de très longues envolées. Ce live reste d'ailleurs pour moi un des plus beaux jamais parus tout genre confondu! Je m'envole littéralement à chaque écoute!
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Nick's boogie et Interstellar overdrive sont de longs morceaux surtout en live (ex Live London 1966-1967). Syd aimait expérimenter et étirer les titres en live. Je pense que les albums prog auraient été tout aussi intéressants avec lui.cycozora a écrit : Avec Syd, je pense que ces albums n'auraient pas eu les longues plages "Echoes" ou "Atom Heart Mother" que j'aime tant chez les Floyd 'modernes'. Syd, à mon avis, aurait tiré le groupe plus vers des pop-songs givrées mais courtes.
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Peut-être... Je le réécouterai ce soir.Purple Girl a écrit :Nick's boogie et Interstellar overdrive sont de longs morceaux surtout en live (ex Live London 1966-1967). Syd aimait expérimenter et étirer les titres en live. Je pense que les albums prog auraient été tout aussi intéressants avec lui.cycozora a écrit : Avec Syd, je pense que ces albums n'auraient pas eu les longues plages "Echoes" ou "Atom Heart Mother" que j'aime tant chez les Floyd 'modernes'. Syd, à mon avis, aurait tiré le groupe plus vers des pop-songs givrées mais courtes.
J'ai quand même le souvenir d'avoir lu souvent que Syd était très très 'high' pendant les concerts (même au débuts des Floyd) et qu'il ne faisait pas grand chose, si ce n'est changer sans arrêt les accords des morceaux et ne jamais jouer deux fois pareil.
Pour moi, il est surtout très intéressant pour sa capacité à écrire des pop-songs psychédéliques délirantes très novatrices pour l'époque comme 'See Emily Play', 'Apples And Oranges' ou plus accoustiques comme 'Octopus' ou 'Effervescing Elephant'
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cycozora a écrit : Avec Syd, je pense que ces albums n'auraient pas eu les longues plages "Echoes" ou "Atom Heart Mother" que j'aime tant chez les Floyd 'modernes'. Syd, à mon avis, aurait tiré le groupe plus vers des pop-songs givrées mais courtes.
L'album 'Ummagumma' live a été (si je ne me trompe pas) fait pour tourner définitivement la page sur le Floyd avec Syd en reprenant des morceaux de l'époque mais en les étirant en de très longues envolées. Ce live reste d'ailleurs pour moi un des plus beaux jamais parus tout genre confondu! Je m'envole littéralement à chaque écoute!
A l'époque de Piper, c'est surtout Norman Smith, le producteur qui a incité le groupe à raccourcir ses morceaux pour arriver à un format plus pp. Aini, en live Mathilda Mother atteignait les 14 minutes.
Pour ummagumma live, entre le cri primal de Roger sur Careful et le chant aérien de David à la fin de Saucerful, rien qu'avec ses deux moments (et le reste est très bon aussi), ce disque reste parmi mes préféré du Floyd.
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Je pense que tu fais allusion à la période où il était devenu un boulet et où il sabotait toutes les performances live du groupe, où il désaccordait sa guitare et les plantait au beau milieu du concert.cycozora a écrit : J'ai quand même le souvenir d'avoir lu souvent que Syd était très très 'high' pendant les concerts (même au débuts des Floyd) et qu'il ne faisait pas grand chose, si ce n'est changer sans arrêt les accords des morceaux et ne jamais jouer deux fois pareil.
Quant au changement des accords des titres et des différentes prises, c'est effectivement l'une de ses spécialités et c'est même très bluffant au sein de ses albums solos.
C'était aussi, je pense, les directives de la maison de disques, avec Joe Boyd, le groupe disposait d'un peu plus de liberté et d'impro à l'image de ce qu'ils faisaient à l'UFO.Moi a écrit : A l'époque de Piper, c'est surtout Norman Smith, le producteur qui a incité le groupe à raccourcir ses morceaux pour arriver à un format plus pp. Aini, en live Mathilda Mother atteignait les 14 minutes.
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PINK FLOYD, ce serait magnifique s'ils étaient capables d'être aussi bons qu'à Londres pour le Live 8 en... 2006? (chais plus). Mais le compteur tourne et les 70 ans de moyenne d'âge approchent (ce qui n'est pas un défaut, je t'aime Papa).
TELEPHONE! J'adore Jean Louis Aubert en solo et cette hypothétique reformation me plairait. Mais elle sait encore jouer de la basse Corrine? Heu...
NOIR DESIR... mal barré, énormes regrets.
U2... je déconne... Sont ils encore capable d'enregistrer un bon album? Ca fait... oupfffff longtemps.
Saluons les ROLLING STONES pour leur longévité au passage, malgré aucun grand album depuis 1975... U2 a de grandes années devant eux! ... Prince aussi
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Pink Floyd : ne sont plus que 3, Téléphone.... idemDreamer a écrit :PINK FLOYD, ce serait magnifique s'ils étaient capables d'être aussi bons qu'à Londres pour le Live 8 en... 2006? (chais plus). Mais le compteur tourne et les 70 ans de moyenne d'âge approches (ce qui n'est pas un défaut, je t'aime Papa).
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Noir dezz .... ? c'est dommage
Quant à Udeux, ouais, ça fait vraiment très longtemps
Mais en octobre on a le retour de Supertramp (Nantes, Clermont Ferrand....) et ZZ Top
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Ben, avec Rick parti au ciel, ça risque d'être difficile malheureusement. Le live 8 c'était en 2005. Seule chose de sûr dans cette histoire, on reveraa Gilmour et Waters ensemble sur scène au moins une fois sur la tournée The WallDreamer a écrit :PINK FLOYD, ce serait magnifique s'ils étaient capables d'être aussi bons qu'à Londres pour le Live 8 en... 2006? (chais plus). Mais le compteur tourne et les 70 ans de moyenne d'âge approchent (ce qui n'est pas un défaut, je t'aime Papa).
On s'en fout puisqu'aux dernières nouvelles, elle ne veut absolument pas participer à une reformation de Téléphone. Sauf que Téléphose sans Corinne, ce n'est pas tout à fait Téléphone, malheureusement.TELEPHONE! J'adore Jean Louis Aubert en solo et cette hypothétique reformation me plairait. Mais elle sait encore jouer de la basse Corrine? Heu...
Effectivement, c'est mal barré pour la scène, parait-que Cantat a déclaré ne pas remonté sur scène avant très longtemps (la raison est trop affreuse pour que je la cite). Par contre, Noir Désir sera présent dés le mois prochain sur un album hommage à Alain Bashung.NOIR DESIR... mal barré, énormes regrets.
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Oui mais sans Corine...ccfunky a écrit :TELEPHONE.
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The Police, dont je découvre la discographie, groupe tout simplement génial!
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Bambi91 a écrit :le meilleur groupe pop rock des des années 80: les Smiths
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
- SIGNO'THETOM
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LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
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Que pourraient-ils faire de mieux que l'Alchemy de 84 ???slimongi a écrit :J'aimerais revoir DIRE STRAITS se reformer pour 1 nouvel album?
REVONS!
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
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Alchemy 2014 celebration117 a écrit :Que pourraient-ils faire de mieux que l'Alchemy de 84 ???slimongi a écrit :J'aimerais revoir DIRE STRAITS se reformer pour 1 nouvel album?
REVONS!
Montreux 2013
"U2... je déconne... Sont ils encore capable d'enregistrer un bon album? Ca fait... oupfffff longtemps."
c'est un peu exagéré, ils ne se sont jamais séparés, même si des projets solo ont eté realisés.
leurs derniers albums, même s'ls ne sont pas aussi "chocs" que les Achtung Baby, Zooropa ou même POP, contiennent des morceaux superbes. bien sûr je laisse tomber les titres phares entendus sur toutes les radios.
et une fois de plus en concert ils sont vraiment très forts!
avis perso bien sur
c'est un peu exagéré, ils ne se sont jamais séparés, même si des projets solo ont eté realisés.
leurs derniers albums, même s'ls ne sont pas aussi "chocs" que les Achtung Baby, Zooropa ou même POP, contiennent des morceaux superbes. bien sûr je laisse tomber les titres phares entendus sur toutes les radios.
et une fois de plus en concert ils sont vraiment très forts!
avis perso bien sur
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Talk-Talk .. revivre le concert d'anthologie de Montreux 1986.
It's my life .. it's not No Doubt ..
http://www.youtube.com/watch?v=Rbwz532E ... detailpage
Mais, ça n'arrivera jamais, au grand jamais ... Mark Hollis vit dans son monde, au calme, serein, n'a sorti qu'un album solo depuis Talk-Talk, en 1998 (une perle), et, depuis lors ... médite. Il avait dis qu'il lui fallait 7 ans pour faire un album, mais il a loupé le coche en 2005 et a juste contribué à un titre acoustique sur une BO de la série the Boss fin 2012... On verra en 2019 pour avoir un "son" peut-être
It's my life .. it's not No Doubt ..
http://www.youtube.com/watch?v=Rbwz532E ... detailpage
Mais, ça n'arrivera jamais, au grand jamais ... Mark Hollis vit dans son monde, au calme, serein, n'a sorti qu'un album solo depuis Talk-Talk, en 1998 (une perle), et, depuis lors ... médite. Il avait dis qu'il lui fallait 7 ans pour faire un album, mais il a loupé le coche en 2005 et a juste contribué à un titre acoustique sur une BO de la série the Boss fin 2012... On verra en 2019 pour avoir un "son" peut-être
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
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Pas de reformation, pour ce que j'en comprends, mais un nouvel album de Prefab Sprout en Octobre:
http://www.prefabsprout.net/
http://www.prefabsprout.net/
topaz a écrit :Pas de reformation, pour ce que j'en comprends, mais un nouvel album de Prefab Sprout en Octobre:
http://www.prefabsprout.net/
Décidément, bonne année pour le Sprout après la fuite de l'album inédit de 2005 "The Devil Came A-Calling"!!!
Merci pour cette top news!
En même temps, Prefab Sprout, c'est d'abord et surtout Paddy McAloon.topaz a écrit :Pas de reformation
Même si Wendy Smith est mignonnette et chante bien...
C'est surtout les compos de Paddy qui valent le détour (de mon point de vue).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
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