New Morning - 23 Juillet 2010: Le Concert - Reports, avis...

Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

23 juillet 2010, 07:49

je reviens de ce concert terrassant. Je crois avoir rêvé et je crois que je peux mourir tranquille après cet aftershow de feu. 4h de concert, j'en pouvais plus à la fin. Des versions de chansons totalement remaniées, prince à la basse et un medley au piano. Purple rain qui se transforme en "ohhhhhh new morning" au refrain.
Et la fin, incroyable: je vais au bar, je me retourne et je vois Prince à 50 cm de moi, il va dans sa loge et j'en profite pour lui carresser le dos (lol). ALALA j'ai jamais vu un concert pareil!!!
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

23 juillet 2010, 07:56

ah et j'oubliais on se croyait en revival 90's, on a eu The Ride!!!
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 08:02

Pas de mot pour décrie la nuit que je viens de passer !! J'espère de tout mon coeur un enregistrement de qualité pour tous ceux qui n'ont pas pu venir. Nous, on n'oubliera jamais.....
Aller, un petit dodo, si possible.
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 juillet 2010, 08:06

Dans le desordre, ont été joués :


Stratus
Beautiful Strange
Still Waiting
The Ride
Dreamer
Cream (sans guitare)
Purple Music / All The Critics Love U In New Morning
Miss You
MEDLEY Shake Your Body Down / Everybody Down
Purple Rain
Baby Love et Brown Skin par Shelby
I Love You But I Don't Trust You No More
Medley piano : Diamonds PEARLS, Raspberry Beret, Venus De Milo, still waiting, Prince fait monter Bhan la rouge sur scene pour tenir le micro sur Future Soul Song, How Come U Don't Call Me Anymore
When Will We Be Paid
Que Sera Sera (version Sly)
version de ouf de Kiss

Set list incomplet, premier jet. 3h45 de concert.
Erykah Badu sur scene pendant 3 titres et qui s'est endormie.
pense bien et tout ira bien.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

23 juillet 2010, 08:08

Effectivement,le concert avait l'air excellent,même de derrière la porte du New Morning...

Arrivé vers 21h45 et après avoir patienté près de 4 h,une vingtaine de fans se sont fait claquer la porte du new Morning sous le nez,après un incident avec un vigile(trop de gens poussaient).

Porte qui ne s'est jamais réouverte ,en sachant que la salle était loin d'être pleine....

Merci donc a l'incompétence des gens du New Morning,incapables de créer un semblant de file et de faire respecter un minimum d'ordre d'arrivée.

Merci à eux de faire arriver les gens par la droite,où la file était constamment interrompue par les entrées et sorties d'un garage.

Merci à tous ceux qui grillaient la file et qui poussaient dès qu'il y avait un peu d'espace

Merci aux exclus de m'avoir tenu compagnie et d'avoir pu discuter pendant tout ce temps,tout en écoutant le concert de la rue(très bon son d'ailleurs)

Je pensais qu'on pouvait pas faire pire que de rater le concert de la Cigale,bah si!


Big thumbs aux croissants (chauds) qui m'attendent!


Peace!
Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

23 juillet 2010, 08:09

Et bien les enfants, Prince a donné cette nuit au New Morning un concert
qui rentrera dans l'histoire. Commencé à 2h 30, le show s'est achevé
à... 6h 10 !

Des reprises (GCS, Joni Mitchell, etc), des titres super rares (Purple
Music ! Still waiting ! Une version modifiée de Purple Rain sans solo de
guitare, Beautiful Strange, Starfish and coffee...), une ambiance de
folie, un Prince et un groupe en grande forme...

La set-list que la sono possédait n'a pas été complètement respectée,
mais ça aurait pu avoir de la gueule (Photographiée donc garantie à 100%
: Beautiful Strange / Chaos and Disorder/ Radical Man 2045/ Silicon/
Judas Smile/ Empty room/ No one else/ Calhoun square/ Crimson and
clover/ Future soul song/ Let's go crazy/ I'm coming out.)

Félicitations à Anne qui a eu son 1/4 d'heure de gloire "the best human
ressource I ever had". Au pire elle peut toujours se reconvertir dans la
présentation du journal télé...

Et pour finir, Prince qui passe par la sortie principale du New Morning...

Quelle nuit !

Frédéric
sigrist1
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:29

23 juillet 2010, 08:10

J'en sors ! Il a débuté à 2h30, pour terminer à 6h15 ! Et sa sortie au milieu du public qui lui a fait une haie d'honneur en l'applaudissant... Mon dieu, cela était il réel ou l'ai je rêvé ?
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

23 juillet 2010, 08:13

Pour les petits matins :
http://www.youtube.com/watch?v=t-KbwLfAgbU

'I've got the blues inside, and outside my head'...
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

23 juillet 2010, 08:15

sigrist1 a écrit :J'en sors ! Il a débuté à 2h30, pour terminer à 6h15 ! Et sa sortie au milieu du public qui lui a fait une haie d'honneur en l'applaudissant... Mon dieu, cela était il réel ou l'ai je rêvé ?
pas mieux, j'ai l'impression d'avoir rêvé!
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 juillet 2010, 08:17

Merci à tous pour vos retours sur ce concert d'anthologie !!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juillet 2010, 08:19

bande de veinards ,votre attente a ét bien récompensée a ce que je vois :super: :dance4me:
ça a l'air d'étre un concert d'enfer!!!!!! :ghee: j'espére qu'on aura de larges extraits !!! :] ?? :perplex:
récupérez bien et bonne redescente sur la planet earth :langue3:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

23 juillet 2010, 08:20

Sacré veinards! :) Je découvre ce matin les mauvais côtés de l'expatriation :pleur4:
Je rêverai de vivre un moment pareil, j'attends avec impatience les reports détaillés et pourquoi pas un boot :amen: :dance4me:
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 08:23

:perplex: Évidemment, le meilleur concert en 30 ans de carrière. Évidemment, un autre concert parisien (le précédent meilleur concert ever était la Cigale). A croire qu'IL ne joue et donne bien qu'à Paris, comme tout le sait.

Le fan parisien est très amusant... et Prince un gros filou :siffle:

Tb1
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

23 juillet 2010, 08:23

à 1 m de la scene à chaque fois qu'il retournait dans sa loge je lui parlais il rigolait, je vais travailler this mornig le coeur léger en me disant que j'ai vecu une des plus belle nuit de ma vie.
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 08:24

Quelle nuit! je pense à tous les parisiens qui pouvaient venir et qui ont hésité.... à ceux qui n'ont pas tenu dans la file d'attente aussi... (entre live nation et le new morning je crois qu'il y a vraiment une place à prendre en organisation d'évènement :mrgreen: )

Merci Raphy et Schkopi pour l'info, maintenant au boulot :gene:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juillet 2010, 08:40

Tout juste énorme, effectivement près de 4h de show (de 2:25 à 6:15 exactement) par au moins 5 fois on a cru que c'était fini et le public en redemandant encore, et il revenait... il était en forme exceptionnelle, plaisantant beaucoup avec les musiciens et le public. Les versions sont à tomber par terre, je ne sais même pas quoi citer: il y a eu Purple Music / All The Critics Love U In New Morning, un Controversy monstrueux et déconstruit, avec participation du public, STILL WAITING au piano, un majestueux Sometimes It Snows chanté en entier, il s'est vraiment passé trop de choses et bien sur la montée sur scène de Bhan La Rouge pour tenir le micro à Prince!! Et sa sortie ultime en guidant les fans vers la sortie... un truc de malade mental comme je n'en avais jamais vu !!!

J'oublais: a deux reprises pendant le show il a pris la basse de Josh pour des solos fabuleux !
Modifié en dernier par calhounsquare le 23 juillet 2010, 08:46, modifié 1 fois.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

23 juillet 2010, 08:44

Merci à Schkopi de m'avoir permis de vivre ce moment historique, et je pèse mes mots.
Oui, c'était encore plus fort que la Cigale, oui ceux qui étaient présents ce soir étaient vraiment des privilégiés.
Pas de revue détaillée pour ma part.
J'ai juste assisté à un concert fabuleux, mon meilleur de Prince, tout simplement.
Je suis sur mon petit nuage et pour un sacré bout de temps !!

:amen: :amen: :amen:
sigrist1
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:29

23 juillet 2010, 08:46

Effectivement, merci à tous ceux qui ont rendu ce concert possible, et à toute la schkopi team, à Raphy et aux autres !
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 08:47

De retour du New Morning,

Organisation : déplorable, sérrés pendant 3h. Arrivé à 20h30, quand les portes se sont ouvertes, c'était l'enfer!

Concert : Plusieurs temps
1) Un jam de folie avec renato neto au clavier inférieur et morris hayes sur le clavier supérieur, une tuerie qui dérive avec l'entrée de Prince en scène sur Stratus : PUISSANT.
2) 3 titres chantés pas shelby, Prince tourne le dos à la foule, un ch'ti solo de derrière les fagots :) . Je considére qu'ils ont fait la balance guitare de Prince sur ces trois titres
3) Beautiful Strange :ghee: . les réglages Guitare ne conviennet pas à Prince ça se sent. le guitar tech (le jeune homme blond) vient plusieurs fois, Prince lui parle, il modifie des trucs mais je sens que ça ne convient PAS DU TOUT à Prince.Il enchaine sur les première notes de Sometines it snows in april, puis pose sa guitare, un brin énervé, et la chante sans guitare finalement.
4) s'en suit 1h de jams funky ou Prince, en chef d'orchestre, dis à Josh quelle ligne de basse, puis lance des solos de chacun et fait la part belle au groupe,c'est le concert des NPG annoncés ::d ! J'avoue que cette partie ne m'a pas enchanté (peut-être la fatigue également, on était déja à 2h de concert).
5) Premier rappel : il reprend enfin sa guitare, et là, tout à coup rythmique de controversy, version puissante. enchaine les hits cream, kiss (version HALLUCINANTE), je ne me rappelle pas de tous.
6) les 3 prochains rappel.Bonne ambiance, on sent que Prince à envie, il demande même d'allumer la lumière de la salle, pour voir si on est dans un sale état comme lui 8| (to see if you look as bad as I am). dans le désordre et j'en oublie : medley "larry Graham" / all the critics love U / medley piano (ou le public chante) / rasperry beret / still waiting / startfih and coffee....

J'oubliais un truc le son : d'une qualité rare, un peu fort, mais propre.

Voila, en vrac et à chaud mes impressions.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Stesia
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 31 mars 2003, 18:44
fan depuis : 1988
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 08:50

Je plussoie.

Je crois que c'est le concert que j'attendais depuis toujours, le concert qui fait que je suis restée fan, malgré tout, et le resterai désormais jusqu'au bout.

Je sors de la douche, un triple café et j'embraye sur le boulot... Mais comment penser à autre chose qu'à cette nuit surréaliste, comment se concentrer sur quoi que ce soit après cette nuit unique.

Du Grand Erykha complété par du Sublime Prince... Je peux mourir (de bonheur) en paix.

Désolée, c'est décousu. Mais voilà, c'est juste une des plus belles nuits de ma vie :)

Merci à la Team pour l'info et pour porter la flamme, merci au public qui ce soir a porté Prince et le groupe à bout de bras.

J'ai eu la chance d'être par hasard dans la haie d'honneur qui encadrait la sortie de Prince... Je n'ai pu bafouiller qu'un "thank you" éberlué...
Modifié en dernier par Stesia le 23 juillet 2010, 08:53, modifié 1 fois.
*******
If anybody asks me
I belong to Prince
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 juillet 2010, 08:53

ENORMISSIME SHOW !!!
Presque 4 heures...
Avec `beautiful strange´ `purple music´!!!! :ghee:
Et une version très étrange de `purple rain´ rebaptisé `oh new morning´
¨we´re gonna party til the sun come up¨
Parole tenue... :amen:
Et dire qu´après cette nuit il faut aller bosser...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 09:03

Hébé !
ça semble géant ce concert. Le New Morning 2010 supplante la Cigale 2009 qui supplantait le Bataclan...
Set list hallucinante, si j'ai bien tout compris, le son était quasi parfait, propre, Prince taquin, d'humeur festive, partageur. Vous avez, à vous lire, vécu un pur moment d'anthologie en compagnie de Purple Yoda et son orchestre de Purple Jedi. 4 heures de concert... :ghee: Je souhaite que la compagnie des bottiers a fait du travail d'orfèvre. :) ;)
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 09:10

The Pope a écrit :Pas de mot pour décrie la nuit que je viens de passer !! J'espère de tout mon coeur un enregistrement de qualité pour tous ceux qui n'ont pas pu venir. Nous, on n'oubliera jamais.....
Aller, un petit dodo, si possible.
+ 1 (sans dodo, car n'arrive pas à descendre de mon nuage purple, too high !).
Et mille mercis pour la bouteille d'eau. ;)
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juillet 2010, 09:20

et j'oubliais FUTURE SOUL SONG au piano et avec les choristes, qui d'ailleurs ont été formidables tout le show. La version de When Will We B Paid chantée par Liv était superbe, et Elisa a pris le lead 2-3 fois dont pour un Shake Your Body (Down To The Ground) très funky !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2010, 09:23

aucune revue ne pourra décrire cette nuit DE MALADE, 5h d'attente et de bordel, je ne regrette rien, j'ai pas vécu le new morning 87, ni aucun autre after culte, mais j'affirme que ça ne peut être mieux, Prince m'a vraiment tueR. les grds moments y'en a tellement, je retiens la mise en avant du groupe au complet, le cocktail total prince vox-guitar-bass-piano-synthé-tambourin: Purple music + all the critics in le new morning , Renato et Yonnet endiablés à mort ,MISS U (avec prince immitant Mick Jagger)...comment aller à Nice après ça?? je laisse ça aux autres : sinon un show serré contre épaule avec SIM il était temps Image,CathC pas loin , et Calhoun en sortie.Merci schkopi & NPG, prince disait c mieux les souvenirs ds la tête (on n'a mm pas eu de tix et je m'en fout )
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 09:27

Kop a écrit :Merci à Schkopi de m'avoir permis de vivre ce moment historique, et je pèse mes mots.
Oui, c'était encore plus fort que la Cigale, oui ceux qui étaient présents ce soir étaient vraiment des privilégiés.
Pas de revue détaillée pour ma part.
J'ai juste assisté à un concert fabuleux, mon meilleur de Prince, tout simplement.
Je suis sur mon petit nuage et pour un sacré bout de temps !!

:amen: :amen: :amen:
Oui, merci mille fois à Schkopi, Raphy. Nous savons tous tout ce que nous vous devons. Quant au concert de cette nuit (et matin !!), fabuleux est bien le mot. 3h30 d'attente tout de suite oubliées. Et des souvenir pour des années. Vivement Nice !!
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 juillet 2010, 09:34

bande de veinard , j' aimerais tant être fatigué ce matin. ;)
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

23 juillet 2010, 09:42

Concert fabuleux, Erykah et Prince dans la même soirée (nuit) suis totalement décalé. Arrive chez moi a 7 h du mat des sons et des souvenirs plein la tête... Et oui encore plus fort que la cigale dans cette salle mythique qu'est le new morning a 1 m 50 de Prince, des dizaines de titres, des versions démoniaques, une voix et un jeu de guitare (et de basse !!!) hallucinante...bref, difficile de revenir a la réalité, la journée va être longue ! Beautiful strange !!
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

23 juillet 2010, 09:42

Et oui merci raphy pour les infos !!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 09:44

Je veux m'installer à Paris.
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

23 juillet 2010, 09:46

Putain, je vous envie, j'ai tout loupé hier : le concert fabuleux et la sortie du Courrier International.
Décidément, c'est la loose complète pour moi :(
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 09:48

Je suis dégoute de ne pas avoir bouge mon cul c est horrible ce sentiment d'avoir manque une page de l'histoire de la musique. Sinon qui étaient les musiciens? J ai vu que renato était présent.
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

23 juillet 2010, 09:50

Oui Renato plus le groupe classique. Renato n'a pas joue beaucoup.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juillet 2010, 09:52

MK a écrit :Oui Renato plus le groupe classique. Renato n'a pas joue beaucoup.
Vu de près, il avait l'air épuisé. Il n'est intervenu qu'à quelques reprises lorsque Prince lui demandait.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

23 juillet 2010, 09:55

La jalousie c'est mal... la jalousie c'est mal... la ja...

Je me dis qu'avec le bol que j'ai j'aurai de toute façon été recalé aux portes du New Morning, ou écrasé par le chauffeur de Prince...

Chienne de vie ::d
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

23 juillet 2010, 09:55

:pendu:

échange ancienne ancienne grange transformée en loft de 450M² entouré de 3 hectares de parc avec forêt, étang et piscine contre sous pente parisienne...

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

23 juillet 2010, 09:56

Il a joué the ride ?
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

23 juillet 2010, 10:00

En revanche Cassandra jouait au ping pong avec prince elle répondait avec son clavier a la guitare de Prince... Une sorte de battle clavier vs guitare... Un grand moment aussi..
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2010, 10:01

calhounsquare a écrit :
MK a écrit :Oui Renato plus le groupe classique. Renato n'a pas joue beaucoup.
Vu de près, il avait l'air épuisé. Il n'est intervenu qu'à quelques reprises lorsque Prince lui demandait.

comme durant All the critics loves U in New Morning : "Renato, it's your Field " et quel pied de malade avec en plus le solo de Yonnet, sans rire , c'est la version la plus forte qui puisse exister, qui nie?? :ange: , j'attends moi même les bottiers, avec tous ces anglo saxons qu'il y avait dans la mêlée ,y'en avait bien 1 parmi
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

23 juillet 2010, 10:02

Une nuit de folie!!!!!
Juste le temps de rentrer prendre une douche et me voilà au boulot mais une grande partie de moi est encore au New Morning :ghee: :ghee:
Prince à la guitare, à la bass, au clavier, les échanges et complicités avec les musicos et le public, des versions de folie, un son à tomber, un public au top, un Prince heureux-généreux-monstrueux.... et une sortie classieuse directement par la salle, Yonnet-Renato-Cora serrant des mains et échangeant quelques mots avec nous...... Y-a trop de choses, tout se bouscule dans ma pauvre tête!!!
Quel bonheur!!!!!! :super:
Et un immense merci à Raphy d'avoir communiquer l'info du concert :kiss2: :amen:
"Don't stop the groove!"
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 juillet 2010, 10:04

woufwolf a écrit :Il a joué the ride ?

Oui.

Mouarf, "I Want To Take You Higher" avec le sol de basse énorme... :perplex:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 10:05

On veux tout savoir de cette nuit
Faites nous baver des que vous serez réveillez
Et dire que j ai raté ça

Merci d' avance
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 juillet 2010, 10:05

Comment etait il habillé ? combien cela vous a couté ? Un idée du set list exact ? non mais n hesitez pas a etre aussi genereux que lui sur les detail de cette soiree ? :ghee:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 10:08

Chak a écrit :Dans le desordre, ont été joués :


Stratus
Beautiful Strange
Still Waiting
The Ride
Dreamer
Cream (sans guitare)
Purple Music / All The Critics Love U In New Morning
Miss You
MEDLEY Shake Your Body Down / Everybody Down
Purple Rain
Baby Love et Brown Skin par Shelby
I Love You But I Don't Trust You No More
Medley piano : Diamonds PEARLS, Raspberry Beret, Venus De Milo, still waiting, Prince fait monter Bhan la rouge sur scene pour tenir le micro sur Future Soul Song, How Come U Don't Call Me Anymore
When Will We Be Paid
Que Sera Sera (version Sly)
version de ouf de Kiss

Set list incomplet, premier jet. 3h45 de concert.
Erykah Badu sur scene pendant 3 titres et qui s'est endormie.
8| PUTAIN DE BORDEL DE MERDE voilà... :pendu:
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

23 juillet 2010, 10:10

Prince était habille en costume noir, assez classique pour lui. 80 € la place
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 juillet 2010, 10:11

J ai la gaule :mrgreen:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juillet 2010, 10:12

Raphy, aujourd'hui je susi physiquement totalement au bout du rouleau, mais qu'est-ce que c'est bon ! :] Et c'est grâce à toi !!! Merci mille fois. :amen:

Je vais aller dormir un peu avant de revenir en parler mais, Prince à 2 m de soi qui fait Beautiful Strange, Sometimes It Snows in April en piano-voix, et tant d'autres trucs de fous que je n'arrive pas encore bien à réaliser (Putain, Purple Music, c'était pas hallucinant ?!) c'est un peu un rêve impossible réalisé ce matin... :] :] :] :]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 10:13

MK a écrit :Prince était habille en costume noir, assez classique pour lui. 80 € la place
Juste énorme. A Arras Prince était vêtu de son costume 20ten blanc et c'était plus cher !
:mrgreen: :mdr3: :mrgreen:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 juillet 2010, 10:19

Matthieu Coasne a écrit :Je veux m'installer à Paris.
oh !!!, on est comme meme bien dans nos provinces . :pleur4:
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

23 juillet 2010, 10:20

rho en plus y'avait renato :pleur4:
vous avez intérêt à avoir enregistré le bazar, sinon je pense que je ais faire une attaque
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

23 juillet 2010, 10:23

Raphy, Sim, ...quelqu'un a des nouvelles de Anne?
Elle ne va jamais s'en remettre :ghee:

j'ai hâte de lire son blog !

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 juillet 2010, 10:27

C’était une nuit de dingue, j’crois que tout a été dit. Concert du siècle.
Enormes versions..., Purple Music sur scène..., le rêve….

Ha si, juste un grand merci pour la gentillesse de ceux qui étaient présents dans la file d’attente (enfin, le gros merdier sans nom surtout) et qui partageaient ma "souffrance" et m’ont permis de voir le temps passer plus rapidement… :)

@ Static (mon potos depuis 16 ans), bambi style, messervy, CathC, Olivia, minos94, Vincent2paris, herve… et tous ceux que j'oublie (ma mémoire me fait défaut la alors veuillez m'en excuser :/ )
Modifié en dernier par manu3121 le 23 juillet 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juillet 2010, 10:34

Contrairement à mon ami Niko67, jusqu'à aujourd'hui "Stratus", je ne peux pas dire que j'en étais super fan. Mais après la version qui a servi d'introduction à ce concert 8| Prince avait beau tirer la gueule (visiblement ses soucis de guitare l'ont mis dans une assez bad mood pendant les premier morceaux, avant que l'abandon temporaire de la guitare ne le métamorphose complètement....) il m'a littéralement scotché avec cette version (et en grande partie le NPG aussi, après son départ : Prince a sortit un solo de dingue et est retourné en loge directement laissant les autres jammer pendant un bon 1/4 d'heure. D'ailleurs j'ai un peu flipper, à ce moment :désolé1: ce n'était que le premier morceau et il se retirait déjà en coulisse... :gene: )
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
benjilamalice
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2009, 01:13

23 juillet 2010, 10:37

Je ne prends que rarement la "parole" sur ce forum mais là faut que ça sorte :rouge:
Mon 2ème after après celui de Londres en 2007.
M'étant juré de ne plus laisser mon septicisme prendre le dessus après avoir loupé la Cigale, je décide de tenter ma chance hier soir (Merci Raphi :amen: )
Je passe rapidement sur l'attente "interminable" et écrasante pendant 4h. Sur les premiers sons entendus de Stratus alors que je suis à 3m de l'entrée..... :pleur4:

Et après c'est juste une ENORME claque pendant presque 4h.
Entre Prince joyeux, heureux d'être là et de partager ces moments avec nous; la complicité entre tous les musiciens (en particulier Renato/Morris); la ferveur de tout le public, que demander de plus....?

Je retiendrai la version Monstrueuse de Controversy ainsi que NOTRE version de Purple Rain :yes: . En fait je retiendrai tout le concert. ;-)

Et maintenant il faut travailler (ou plutôt faire semblant) après avoir juste le temps de prendre une douche et de commencer à réaliser ce qu'il vient de m'arriver :ghee:
Pu... que c'était bon
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 juillet 2010, 10:38

Une photo !!!! Une photo !!!! Une photo !!! Une photo !!! et un et deux et troix zero ...Et une !!! et deux et trois photos !!!!
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 10:38

J'èspère qu'il va revenir a la rentrée avec blackwell ou Chris coleman et les cuivres pour nous faire un petit show a la club fillmore (mon rêve absolu...) mais étant donné qu'il ne fais jais 2 fois la même chose... enfin j'aimerai voir un truc dans le genre mais de toute façon la plupart des ses shows en nightclubs sont énormissimes.
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

23 juillet 2010, 10:40

dionne a écrit :La jalousie c'est mal... la jalousie c'est mal... la ja...

Je me dis qu'avec le bol que j'ai j'aurai de toute façon été recalé aux portes du New Morning, ou écrasé par le chauffeur de Prince...
:pleur4:
Chienne de vie ::d
Tout pareil :naah: je suis même sûre qu'il va m'arriver une tuile d'ici dimanche. Je vais être trop loin, je vais rater l'after ou un truc dans le genre :pleur4:
Ps : heureuse tout de même pour ceux qui ont vécu ça ;-)
Modifié en dernier par Cat Purple le 23 juillet 2010, 12:19, modifié 1 fois.
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

23 juillet 2010, 10:41

damnad a écrit :On veux tout savoir de cette nuit
Faites nous baver des que vous serez réveillez
Et dire que j ai raté ça

Merci d' avance


Ahaha Damnad j'avais promis de te faire un report détaillé, et bien c'est loupé puisque tout comme batfunk, je me suis retrouvé dans la poignée de fans qui se sont fait fermer (calquer) la porte au nez (attention les doigts).
Après 5h de queue à être en bonne place puis à se retrouver étrangement (sans avoir bougé) en fin de file d'attente.
Ca m'apprendra à ne pas avoir tenté d'étouffer mon voisin pour me faire une place au chaud.

Je suis autant fatigué que vous, mais moins comblé.

Enfin bon je remercie je ne sais plus quel schkopiteux qui a écrit ici un jour "quand tu vas à un late/aftershow, surtout ne pas avoir d'attente, ça évite d'être déçu"; du coup j'arrive à supporter.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juillet 2010, 10:42

thebeautifu1one a écrit ::perplex: Évidemment, le meilleur concert en 30 ans de carrière. Évidemment, un autre concert parisien (le précédent meilleur concert ever était la Cigale). A croire qu'IL ne joue et donne bien qu'à Paris, comme tout le sait.

Le fan parisien est très amusant... et Prince un gros filou :siffle:

Tb1
Tu as tort de douter. Je pense que l'on est capable de dire quand Prince ne répond pas à nos attentes... Quand tous les témoignages disent que c'était vraiment un truc de malade, et que certains viennent de gens qui l'ont vu des tonnes de fois et quite disent que LA, ça tuait, il y a un moment où il faut se dire, que oui, peut être ceux qui y étaient ont bien assisté à quelque chose de hors norme.

J'ai assisté comme beaucoup à Arras. C'était bien. C'était pas exceptionnel. Tu n'as pas lu de témoignages qui disaient de Arras était un truc de dingue. Donc, si là, on essaye de vous communiquer l'émotion que l'on a pu vivre, ça mérite de ne pas être mis en doute. Non ?!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 10:47

Bon bah moi aussi jme suis pris une grosse claque hier soir ... au bout de 6h d'attente je n'en pouvais plus ... la fatigue, mal au dos, la soif, la rage qui commencait a monter contre les keums qui s'etaient pointes comme des fleurs 10min avant et etaient devant nous ... Merci d'ailleurs à tout le monde autour de moi qui m'a aidé à supporter cet enfer ! Je ne sais pas ce qu'est devenu la fille qui s'est evanouie a cote de moi ... elle a eu moins de chance que celle qui a recu un mars (et ca repart) et de l'eau pour remonter la pente ... Et puis enfin on rentre ... Et la on oublie tout. Quel show ... quelle ambiance ... indescriptible ... Quel son ... Quelle joie sur les visages des musiciens ... Quelle alchimie avec le public ... Je ne sais pas combien d'impros sur les morceaux ... On est passé par je ne sais combien de styles musicaux tout à l'heure ... Collé à la scène sur la droite, face au clavier de Renato/Morris, pas loin de Bahn la timide qui a eu ses 5 minutes de gloire, meme si elle ne voulait pas monter sur scene. D'ailleurs la premiere fois que je lui parlais pour lui sortir une banalite terrifiante du genre "J'aime beaucoup ce que vous faites". Bah oui mais c'et vrai quoi ... Son blog est une tuerie ... Bref un moment unique, magique. Meme Orlandini m'a dit avoir assiste a son meilleur show ever ... C'est pour dire ... Moi je suis completement stoned au bureau, défoncé à Prince.


Au fait c'etait quoi deja le morceau de MJ qu'ils ont joue ? Je l'ai sur le bout de la langue
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 10:50

sulimane a écrit :Une photo !!!! Une photo !!!! Une photo !!! Une photo !!! et un et deux et troix zero ...Et une !!! et deux et trois photos !!!!
vu qu'ils ne plaisantent vraiment pas avec ça je n'ai pas eu le courage de shooter, j'ai fait 2-3 photos mais elles sont très sombres

mais j'ai le before et l'after rue des petites écuries :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

et le morceau de MJ (qui est en fait un titre de The Jacksons ;) ) c'est Shake your body (down to the ground) ;)
Modifié en dernier par amelie le 23 juillet 2010, 10:53, modifié 1 fois.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 10:51

shake your body
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 10:53

Juste un p'tit truc ... je suis sincèrement ravi que Bhan ait vécu un moment comme celui-là.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 10:57

je suis ravi de voir que prince porte un attention si particulière à notre capitale. c'est vraiment dingue. Les USA se sentent un peu délaissés depuis quelque temps, ce que je comprend tout a fait d'ailleurs. Mais ils avaient été gatés par cette énorme tournée qu'a été Musicology.
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 11:00

sulimane a écrit : Un idée du set list exact ?
Pris sur Funkhome (et pris certainement sur moquake)
dafonk a écrit :Start: 2:30
Stop: 6:15

01.Stratus
02.Brown skin (?)
03.I've never loved a man
04.Baby love
05.Beautiful strange
06.Sometimes it snows in April
07.Hair
08. (?) w/Uptown interpolation

-----Encore 1------
09.When will we b paid?
10.Que sera sera
11.Controversy w/Housequake chants

-----Encore 2-----
12.I love u but i don't trust u anymore
13.Dreamer
14.The ride
15.Miss you
16.Kiss
17.Cream

-----Encore 3-----
18.How come u don't call me anymore? w/Please please please

-----Encore 4-----
19.Shake your body
20.Everyday people
21.I want to take you higher

-----Encore 5-----
22.Purple Music / All the critics love u in New Morning
23.Dance (disco heat)

------Encore 6------
Piano Set
24.Diamonds & pearls
25.Raspberry beret
26.Starfish & coffee
27.Venus de Milo
28.Still waiting
29.Future soul song
30. "Oh New Morning" - Purple Rain

Synth outro

Pas pu y assister perso.
Ceux qui y étaient doivent comprendre pourquoi on vous répète que Prince est un dieu vivant :cool:
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 11:01

Mais bien sur que OUI !!! Shake your body !!!

Et sinon j'etais tres dubitatif sur ce groupe ... Là, je les ai tous adoré, si ce n'est le bassiste que je trouve un peu trop scolaire/suiveur et pas assez freestyle si vous voyez ce que je veux dire ! En fait il m'a decu sur son solo a la basse !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

23 juillet 2010, 11:02

C'est la que l'on peut se dire, "Putain de merde, pourquoi je vis pas à Panam ?" Nan sérieux, je suis heureux pour ceux qui on pus vivre ce moment extraordinaire, je suis jaloux ! :amen:
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 11:03

zbouille a écrit :Juste un p'tit truc ... je suis sincèrement ravi que Bhan ait vécu un moment comme celui-là.
Honnêtement elle etait touchante de timidité ...

Moi aussi je suis ravi qu'elle ait eu un retour, vu tout ce qu'elle donne
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 juillet 2010, 11:06

robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 11:11

j'en ai des frissons
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 11:22

Bravo à tous ceux qui ont pu rentrer, et merci de nous faire partager ces moments.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 juillet 2010, 11:27

Petite anecdote, j'ai recontré un fan dans le metro du retour qui a pris en photo la setlist prévue :

-Au programme était envisagé :
-empty room
-Chaos & disorder
-Radical Man !!!
et je ne me souviens plus du reste.

Il m'a dit qu'il était inscrit sur le forum, s'il me lit, il pourrait poster sa photo de la feuille : ca serait super sympa.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 juillet 2010, 11:28

Ouais merci.

Entre "ça" + rater Nice, j'aoue que je commence à avoir un poquito las bolas.

Dédicace à Flop qui a eu droit à Purple Music
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 11:29

sim theury a écrit :Petite anecdote, j'ai recontré un fan dans le metro du retour qui a pris en photo la setlist prévue :

-Au programme était envisagé :
-empty room
-Chaos & disorder
-Radical Man !!!
et je ne me souviens plus du reste.

Il m'a dit qu'il était inscrit sur le forum, s'il me lit, il pourrait poster sa photo de la feuille : ca serait super sympa.
Raphy l'a envoyé sur Twitter la photo
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 11:35

jimkoni a écrit :
sim theury a écrit :Petite anecdote, j'ai recontré un fan dans le metro du retour qui a pris en photo la setlist prévue :

-Au programme était envisagé :
-empty room
-Chaos & disorder
-Radical Man !!!
et je ne me souviens plus du reste.

Il m'a dit qu'il était inscrit sur le forum, s'il me lit, il pourrait poster sa photo de la feuille : ca serait super sympa.
Raphy l'a envoyé sur Twitter la photo
Et je ne sais pas comment la recuperer / copier / enregistrer et ensuite coller ici !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 11:37

Image
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 11:37

Image
Uploaded with ImageShack.us

Je pense qu'il était bien parti pour jouer ce setlist mais les problème de guitare ont contrecarré ses plans!
Modifié en dernier par stalefish le 23 juillet 2010, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 11:37

jimkoni a écrit :
jimkoni a écrit :
sim theury a écrit :Petite anecdote, j'ai recontré un fan dans le metro du retour qui a pris en photo la setlist prévue :

-Au programme était envisagé :
-empty room
-Chaos & disorder
-Radical Man !!!
et je ne me souviens plus du reste.

Il m'a dit qu'il était inscrit sur le forum, s'il me lit, il pourrait poster sa photo de la feuille : ca serait super sympa.
Raphy l'a envoyé sur Twitter la photo
Et je ne sais pas comment la recuperer / copier / enregistrer et ensuite coller ici !
Mais la set list etait

Beautiful Stranger
Chaos&Disorder
Radical Man 2045
Purple Music
Silicon
Judas Smile
Empty Room
no One Else
Calhoun Square
Crimson & Clover
Future Soul Song
Lets Go Crazy
I'm Coming Out
Blue Hotel Room
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 11:38

zbouille a écrit :Juste un p'tit truc ... je suis sincèrement ravi que Bhan ait vécu un moment comme celui-là.
+ 1 :fleur2:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 11:40

manu3121 a écrit :C’était une nuit de dingue, j’crois que tout a été dit. Concert du siècle.
Enormes versions..., Purple Music sur scène..., le rêve….

Ha si, juste un grand merci pour la gentillesse de ceux qui étaient présents dans la file d’attente (enfin, le gros merdier sans nom surtout) et qui partageaient ma "souffrance" et m’ont permis de voir le temps passer plus rapidement… :)

@ Static (mon potos depuis 16 ans), bambi style, messervy, CathC, l'épouse de Chak, Vincent2paris, herve… et tous ceux que j'oublie (ma mémoire me fait défaut la alors veuillez m'en excuser :/ )
Et je peux certifier qu'après cette nuit supra princière au New Morning, Manu était a New Man ce matin ;-)
U must B a LIMOUSINE
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

23 juillet 2010, 11:41

Ouais elle va peut-être devenir aimable, comme dans une inversion de polarité.
eder29
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2010, 12:52

23 juillet 2010, 11:45

Mon 1er message en 3 ans de Forum pour dire simplement que c'etait GRAND. PRINCE etait au sommet de son art, de sa forme, de sa sympathie. il voulait que le concert se termine au "new morning " et il l'a fait en nous ouvrant lui meme la porte de sortie.
Un grand Merci pour ce petit bonhome qui a su me faire oublier, digerer, et voir meme aimer mes 4h d'attente.
Merci Raphy pour tes infos en or.

May U live to see the NEW MORNING
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 juillet 2010, 11:55

Je ne me plains pas, mais on a raté des gros morceaux quand même (Silicon, Judas Smile, Chaos & Disorder...).
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 juillet 2010, 11:55

sim theury a écrit :Petite anecdote, j'ai recontré un fan dans le metro du retour qui a pris en photo la setlist prévue :

-Au programme était envisagé :
-empty room
-Chaos & disorder
-Radical Man !!!
et je ne me souviens plus du reste.

Il m'a dit qu'il était inscrit sur le forum, s'il me lit, il pourrait poster sa photo de la feuille : ca serait super sympa.
il y avait aussi "Silicon" de prévu !! l'hallu !
Mirlitho
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 11 mai 2007, 14:29
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 12:06

La loose, je suis parti avant le dernier rappel car j'avais un train à prendre pour Avignon (en prévision de Nice). Et pourtant je ne suis pas malheureux tellement j'en ai pris plein la tronche. Comme beaucoup l'attente et les conditions d'organisation me font maintenant rigoler béatement et ça me fera des bons souvenirs quand j'y repenserai :hehe:

Mon premier concert dans une petite salle, un rêve d'adolescent qui se concrétise à mon 10ème concert. Ca va être dur d'aller dans des grandes salles désormais !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juillet 2010, 12:07

CathC a écrit :
zbouille a écrit :Juste un p'tit truc ... je suis sincèrement ravi que Bhan ait vécu un moment comme celui-là.
+ 1 :fleur2:
Surtout qu'il a été super complice et qu'il l'a bien taquiné ! :super: Content pour toi Bhan :]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 12:08

Parfois je me pose sérieusement la question de savoir si prince est humain. Son ADN doit être différente. son cerveau est relié a quelque chose de surnaturel. Je suis sur qu'il est déjà debout et en pleine forme après avoir dormi si peu de temps... Il est fascinant.
xavier
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 juillet 2010, 11:23
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 12:11

C'est vrai que la salle n'était pas saturée ?
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 12:12

xavier a écrit :C'est vrai que la salle n'était pas saturée ?
Oui c'est malheureusement vrai pour ceux qui sont restes dehors ...
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 12:14

:amen:
D'abord 1000 mercis à raphy et à schkopi pour l'info...vous etes terribles :super:
au moins, en fonction de se qui se passera dans le sud Dimanche on sait sur qui compter :kiss2:

bon je ne vais pas m'éterniser sur l'organisation déplorable ni sur le fait qu'ils annoncent que c'est 80 euros en liquide si peu de temps avant l'entrée. nous, nous avions prévu le coup mais j'imagine que certains ont du l'avoir mauvaise :rougefaché:

Je ne parlerai pas non plus de l'attente interminable (pour moi 3h30) avant l'ouverture des portes dans des conditions qui rappellent les grosses grèves ratp.

Mais bon, tout cela on connait c'est la routine avec P (cigale, bataclans etc...) ;-)

Mais alors après, ce concert ......... :ghee: :ghee: :ghee: !!!!!!!!! (le 20eme pour moi...quel anniv!)

Des musiciens apparemment heureux d'etre là et qui ont fait un tres bon boulot . Bravo a Yonnet ,cassandra et shelby !
Un P comme on l'a rarement vu (très souriant, chaleureux (grand moment avec BLR !), une vraie envie de jouer et de jouer encore...
Et nous , humbles sujets de sa majesté totalement aux anges qui avons su, je pense lui rendre la pareille :yes: :yes: :yes:

Le son était très clair et bien equilibré avec quelques problèmes de guitare au début quand meme...

Quand a la set list elle parle d'elle meme....
3h45 de show uniquement interrompus par quelques rappels ma foi très courts.
Des Jams de folie avec des versions a tomber (controversy, kiss, disco, miss you...), des medleys fabuleux dans une ambiance de reve...
Beaucoup d'émotions sur certains morceaux (version de purple rain, I love U but...)
Tous les genres ont été abordés (comme souvent dans ses afters allez-vous me dire) mais la c'était un festival !!!!
Pour moi les seuls à pouvoir (un peu) rivaliser sont l'after du 21.09.07 à l'indigo2 (final) et la cigale en 2009.

Bon je vais m'arreter là car je vais finir par vous saouler :rouge: En meme temps impossible de trouver le sommeil...

Juste un dernier mot pour dire a quel point je suis sincèrement désolé pour ceux qui sont restés devant la porte ou chez eux (trop loins!) et qui ont raté CA :pleur4:

A bientot a Nice pour certains et A+ pour les autres ... ;-)
Real music by real musicians!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 juillet 2010, 12:16

Après avoir lu ces 4pages de report , je pense que je risque de tomber dans la déprime , quitter ma femme et le bébé qui prend forme dans son ventre , notre petit de 20 mois également , le boulot , n'en parlons pas , tout ça pour partir m'installer sous un pont à Paris avec un ordi portable , afin de ne pas louper les prochaines info exclusive de Raphy :triste1:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

23 juillet 2010, 12:23

Image

credit:Frederic Goaty
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

23 juillet 2010, 12:29

Excellent Reachard, si tu as d'autres photos, merci de les poster... ce sera mon cadeau avant que j'aille me jeter sous un train (remarque, je pourrai me rater, ils sont toujours en grève ces cons).
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

23 juillet 2010, 12:30

2gether a écrit :Après avoir lu ces 4pages de report , je pense que je risque de tomber dans la déprime , quitter ma femme et le bébé qui prend forme dans son ventre , notre petit de 20 mois également , le boulot , n'en parlons pas , tout ça pour partir m'installer sous un pont à Paris avec un ordi portable , afin de ne pas louper les prochaines info exclusive de Raphy :triste1:
C'est pas vrai, P n'a pas pu jouer jusqu'à ce matin à Paris. :nonon:
La preuve? Je suis à Genève devant le stade... Mais y'a personne, comprends pas... :perplex:
Ah si, y'a un type là, errant... je lui demande ce qui se passe... il me dit "je m'appelle Quarcopoome, et je puis vous assurer que le concert de ce soir aura bien lieu, ne vous inquiétez pas... le train spécialement prévu pour amener des fans de Mars arrive dans 1 heure."
Alors moi je le crois ce monsieur... après tout, tout le monde y a cru non?
Il rajoute "allons, vous n'allez pas croire qu'un organisateur a pu prévoir un conceert historique en si peu de temps à Paris cette nuit!... non non, croyez-moi, l'organisation de spectacle est affaire de professionnels, et à ce propos, i'm The 1. Vous vous souvenez du Wet T-Shirt Contest at the Camping of Palavas-The-Flots in 2004?"
Ouf.
Totalement rassuré, j'attends donc l'ouverture des portes du stade de Genève...
...
c'est fou ce que le bruit du vent peut créer comme écho...
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 juillet 2010, 12:36

Ca va être dur de s'en remettre... et après tout, pourquoi s'en remettre...?
ENORME!!

Pas d'organisation dans la file d'attente, des gens qui se pointent après tout le monde comme une fleur, et vas-y que je te grille, toi qui poireaute depuis déjà deux heures (il en restera trois..), comment voulez-vous que certains ne soient pas aigris, voire énervés??

C'était quoi le morceau dans la lignée de "laydown", avant le premier rappel? J'ai adoré voir la gars de la sécu à l'entrée de la loge prendre son pied sur ce morceau, et n'y résistant pas, filmer avec son tél...!

3h20 de concert à deux mètres du piano, waouh, quel bonheur... mais j'ai craqué à l'avant-dernier rappel, pensant que c'était terminé... Pas grave, du coup lorsque Prince a quitté la salle, il est passé devant moi, et moi: "thank you!!", en lui serrant la main :mrgreen: :dance4me:

where we are? New Morning!
What time is it? New Morning!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 juillet 2010, 12:39

amelie a écrit :
sulimane a écrit : Un idée du set list exact ?
Pris sur Funkhome (et pris certainement sur moquake)
dafonk a écrit :Start: 2:30
Stop: 6:15

01.Stratus
02.Brown skin (?)
03.I've never loved a man
04.Baby love
05.Beautiful strange
06.Sometimes it snows in April
07.Hair
08. (?) w/Uptown interpolation

-----Encore 1------
09.When will we b paid?
10.Que sera sera
11.Controversy w/Housequake chants

-----Encore 2-----
12.I love u but i don't trust u anymore
13.Dreamer
14.The ride
15.Miss you
16.Kiss
17.Cream

-----Encore 3-----
18.How come u don't call me anymore? w/Please please please

-----Encore 4-----
19.Shake your body
20.Everyday people
21.I want to take you higher

-----Encore 5-----
22.Purple Music / All the critics love u in New Morning
23.Dance (disco heat)

------Encore 6------
Piano Set
24.Diamonds & pearls
25.Raspberry beret
26.Starfish & coffee
27.Venus de Milo
28.Still waiting
29.Future soul song
30. "Oh New Morning" - Purple Rain

Synth outro

Pas pu y assister perso.
Ceux qui y étaient doivent comprendre pourquoi on vous répète que Prince est un dieu vivant :cool:
et surtout recopié du SMS que j'ai envoyé à un mod de MoQuake LOL.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 12:41

de retour à la maison, après une bonne douche et avoir mangé un morceau je suis d'attaque pour dire que ce concert etait juste une claque mais alors la claque de chez claque.

Meme si l'organisation a été une fois de plus chaotique devant le New Morning, tout cela a disparu dès les premiers pas à l'interieur.
Prince avait une peche incroyable, avait un plaisir de jouer, communicatif car ses musiciens ne semblaient pas vouloir partir aussi. Prince a rappeler une fois de plus qu'il est juste un tueur (et pour moi donc le meilleur) sur scene. joue de la basse comme un malade (j'avais presque oublié). Et puis j'adore le voir donner des indications, le voir indiquer à Cassandra comment jouer "How Come..."

Etant placé juste a coté de l'ingenieur du son, j'ai pu discuter un peu avec lui et voir le papier avec la set list (que vous pouvez voir sur facebook). Meme si effectivement on peut se demander si Prince allait vraiment jouer ces titres, quand j'ai vu "Purple Music", "Judas Smile", "Silicon"...euh... ok... je crois que je vais me sentir mal.
Evidemment plus le concert avançait et plus Prince avait décidé de faire completement autre chose, et pourtant, pour un rappel.. c'est arrivé... Prince joue "Purple Music" !!!! 8| Magnifiquement couplé avec "All The Critics"...

Et puis cette version de "Beautiful Strange" etait magique... pas d'autre mot pour décrire.

La fatigue ne pointe que maintenant le bout de son nez car franchement j'etais encore chaud pour 2 heures de + . Comment pourrait-on partir après avoir entendu cette voix sur "How Come U Don't Call Me Anymore" ou ce final grandiose sur "Purple Rain/Oh New Morning". Les riff sur "Controversy" et "Kiss"... pff y'a trop à dire...

Et puis j'ai énormément apprécié la disponibilité des musiciens à la fin. Agréables, heureux d'etre avec les fans. Encore une fois un plaisir communicatif.

je ne vais pas etre original pour finir mais... Merci Prince :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 12:42

bhanlarouge a écrit : et surtout recopié du SMS que j'ai envoyé à un mod de MoQuake LOL.
Pris sur Funkhome et pris certainement sur moquake qui l'a pris de Bhane :D , merci ;)
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

23 juillet 2010, 12:43

Magique,
Ca commence par le chaos. Comment se retrouver au milieu de la queue et rentrer presque en dernier. Quelque chose m'échappe. Donc j'ai raté stratus et ce n'est que mon seul regret. Après ce fut le choc visuel d'une salle si intime. Il y avait comme une ambiance de proximité. On a vraiment l'impression d'être avec lui.

En vrac, comme ça :
- Controversy était juste terrible et jouée un peu différemment je trouve. Ce titre a "decollé" la salle.
- Le meddley piano ? Que dire ? Bah t'es dans son salon et le mec te fait le meddley du lovesexy tour pour 500 personnes. Emouvant vraiment.
- Deux solos de basse de Prince vraiment bien troussés
- Quelques jams avec du gros funk bien lourd
- Prince qui "guide" Cassandra au piano, façon "nan nan regarde, c'est un peu mieux comme ça"
- Par moment ils étaient trois sur le même clavier.
- Prince qui veut jouer jusqu'au petit matin
- Still waiting, Kiss version peroxydée + guitare et une set list qui a ratissé vraiment large
- La sortie du Monsieur par l'entrée du lieu qui renforce l'aspect surréaliste du truc

Sans jouer la surenchère, je crois qu'on a eu la chance d'assister à un truc de malade ! Merci à Raphy et sa bande d'avoir posté l'info. Un coucou à mon compagnon d'attente dont j'ai oublié le pseudo, il se reconnaitra. J'aurais voulu le saluer mais nous sommes partis vite après.Bravo à la red's girl (c'était vraiment sympa). Pour les autres, c'était jouable, c'est toujours jouable d'y rentrer et il y en aura d'autres.
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 12:44

Je suis officiellement profondément dégouté
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »