Alors je me dis: "Et si c'était là tout le charme du morceau?" Prince n'a -t-il pas voulu créer là quelque chose de court, sec, brutal? Une version de 4,8,15,16,23,ou 42 minutes (Lost me manque
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que non.
En l'état, ce morceau "coup de poing" , sec comme un coup de trique, trop court, certes (mais comme toutes les bonnes choses), fait que je me le repasse aussitôt fini et que je ne m'en lasse pas.
Hormis le fait que Laydown semble annoncer quelque chose d'autre pour l'avenir ("Dirty new sound" , "Let's go..." où ça? J'arrive!), je vois ce morceau de bravoure comme une volonté de Prince de nous montrer qu'il en a encore sous le pied question innovation , qu'il est loin d'être largué mais qu'il fait ce qu'il veut, y compris terminer son album par une jolie friandise qu'il nous ferait gouter puis nous retirerais de la bouche brutalement l'air de nous dire "si vous êtes sages, j'ai ai plein les poches des comme ça..." (oui dit comme ça ça fait vieux pervers, mais il joue avec nous depuis si longtemps...)
Je ne sais si cela mérite débat, mais j'avais envie de m'exprimer sur cette chanson qui me fait entrapercevoir un avenir sonique radieux.