20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6666
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 juillet 2010, 02:56

Ben les amis j'ai craqué...j'ai pas pu attendre!
Bref 1 seule écoute et çà suffira pour l'instant....les autres avec le CD of course!

Je confirme que j'ai retrouvé mon Prince,j'ai pas le temps de détailler (+ tard les amis) mais définitivement JE CONFIRME...cet album est bien 1 album de Prince, la production y est cohérente, Prince s'est cette fois-ci restreint et C bien, les voix sont posées comme il se doit, il me manque juste 1 peu de luxure et du sexe mais bon il faut se faire 1 raison depuis qu'il est devenu TJ, cet album est au minimun le meilleur album de Prince depuis RC et au plus depuis The Gold expérience, 2 morceaux m'ont troué le derrière, FUTURE SOUL SONG sa meilleure balade depuis belle lurette ..pour moi depuis I hate U (peut être exception faite de The Dance), ensuite la TUERIE SANS NON....LAYDOWN.....le retour de Bob George en Purple Yoda....BORDEL quelle FRUSTRATION que ce morceau soit si court, ce morceau pue le grand GENIE PRINCIER...1 NOUVEAU CLASSIQUE dans la ligné d'1 Bob George/Billy Jack bitch ou Days of wild...si il nous sort 1 album comme çà....je m'exile sur le mon ATHOS les amis!

Cet ALBUM n'est pas révolutionnaire mais il est Princier......le hiatus fût long depuis RC ..merci mon Prince!!

Pour 1 fois je râle pas et je suis CONTeNT!

Signé le Purple padawan

PS>Après toutes ces années à 52 berges Prince avec 1 Laydown me fout autant la trique qu'à l'époque du BLACK ALBUM :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2010, 04:22

luigiforyou a écrit : Les stars du rap Us ne s'inspirent pas enormement de Prince . C'est juste que ca fait bien de dire " Wouaw Prince putain c'est un génie et une source d'inspirtion maitresse" . C'est de la démagogie .
le rappeur depuis la nuit des temps ne jure que par James Brown + le son de Motown & stax (pour résumer) prquoi pas donc prince qui est un peu la synthèse et l'héritier de ce son ? (avec cerise sur le gâteau : des tas de styles optionnels en sus) ? je sens l' âme d'Eric zemmour à travers ton post Imagepour rester ds du basique vas voir au rayon samples princiers : la quantité de rappeurs qui lui sont passés derrière....c'est suffisant pour parler de son influence. Et pour moi TRC est un ovni, dc qd j'ai dit c'est son meilleur depuis :symbol:, TRC est cheval non partant.mais je dirais qd mm depuis Emancipation.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

13 juillet 2010, 07:39

le debat Prince / Jackson n'a pas besoin d'être exporté partout.
Merci de ne parler que de l'album, et de rester respectueux les uns envers les autres.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 juillet 2010, 09:59

Ecoute après écoute je trouve cet album parfait, cohérent du début à la fin. Après le triple LotusFlow3r inégal, Prince nous claque 40 minutes de voyage dans le temps. Une visite synthé sur fond de linn guidée par Purple Yoda himself qui nous replonge au début des années 80 sans que cela dénote ou dérange. Surtout qu'avec la piste 77, Prince nous propulse à aujourd'hui en 3 minutes endiablées et dévoile son nouveau son. Dévoile seulement, la suite pour plus tard ?
20ten est court c'est certain mais des messages ici ou là l'évoque en plus long pour une sortie dans les bacs. Voir. Il faudrait maintenant que Laydown sorte en single, non édité, qu'il passe et repasse sur les ondes pour qu'il attire dans ses filets le plus grand nombre. Chose envisageable pour remplir ses dates parisiennes.


Signe qui ne trompe pas également, Slimongi est content ::d
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 juillet 2010, 10:32

heureux que tu ais aimé slimongi. l'oreille, ça trompe pas, hein? :dance4me:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 juillet 2010, 10:41

2 contentements ce matin:
constater que que les gens que j'apprécie ici ,ont aimé l'album...
que harry se decidé enfin à etre positif sur prince :mrgreen:


et puis un autre vers chris M:
si ce que tu dis est vrai- et on le sent tous- , l'album à venir sera encore meilleur, plus vaste, plus dense, et ça ça va me donner la peche pour toute la journée. :dance4me:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6666
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 juillet 2010, 11:38

reflection a écrit :heureux que tu ais aimé slimongi. l'oreille, ça trompe pas, hein? :dance4me:
....et non çà trompe pas l'oreille :siffle: , on râle ....on est des insatisfaits notoires mais quand C bon C bon, bref avec ce nouvel album Prince n'invente rien de + c clair....il recycle dans la cohérence, pas de sons surjoués, Prince se recentre sur l'essentiel, Prince est en roue libre mais une roue qui tourne bien et qui trace sa route loin loin...si il y a 2 albums à retenir durant cette décade (hormis le one nite alone studio + News) c'est RC et 20Ten...le reste c'est de l'inconstant très gonflant, très souvent inécoutable avec 1 paire de belles compo par ci-par-là...bref 1 Prince que je ne re-connaissais plus!!

PS>Je me demande pourquoi a été tournée semble-t-il d'après certaines source 1 vidéo pour Laydown.....?....j'espère qu'il y aura 1 suite à ce sublime morceau bien trop court et qui nous laisse sur la faim!

:merci:
Modifié en dernier par slimongi le 13 juillet 2010, 12:53, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

13 juillet 2010, 12:24

Ben moi pour l'instant j'ai tellement peur, que je n'ai pour l'instant ni écouté, ni lu vos posts...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2010, 13:31

Lodger a écrit :Ben moi pour l'instant j'ai tellement peur, que je n'ai pour l'instant ni écouté, ni lu vos posts...
tu finiras par craquer et aimer, regardes Slimongi, il a mm pu oublier l'époque du vinyle,de la k7 ,du cd,pour finalement kiffer le truc mm immatériel :dance4me:
sinon, je ne sais plus si une chanson a déjà tant divisée , bcp ont craché sur "Walk in the sand" (en disant NEXT, ohhhhh stop au diabète etc....) des tas d'autres adorent; sur mon FB des gens n'arrêtent pas de la faire tourner; sur la critique sévère de http://www.nme.com/reviews/prince/11437 ils l'ont qd mm retenu comme une des 2 pépites du disque, quand il y a tant d'avis contradictoires, chacun devrait en avoir pour son compte, donc fonces ;-)
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

13 juillet 2010, 13:37

Bonjour à tous,

En très bref: à part Laydown qui est vraiment un très bon titre, cet album ne vaut pas grand chose (et j'ai envie de rajouter "une fois de plus malheureusement"). De la soupe, pas de croutons... Prince est de plus en plus fatigant, j'espère qu'il retrouvera un jour son mojo. A l'année prochaine pour le prochain album :pascontent1:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2010, 13:55

A noter que l'album est agréable à l'écoute, grâce à une compression certes bien présente mais moins extrème que sur les dernières productions qui rendait l'écoute difficile. Comme c'est un album à base de BAR, la drum machine est fatalement en avant (chaque coup arrive au 0db), mais au moins c'est pas raboté de partout, et surtout ya la place pour le reste sans avoir à pousser les maximisations dans tous les sens...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

13 juillet 2010, 13:59

Alors mon avis, un peu long désolé :

Compassion *

Effecitvement comme beaucoup, je trouve que les références sont flagrantes dans ce titre (je pense à Let’s Go Crazy, Let’s Pretend We’re Married et bien d’autres dans la même veine). Est-ce que j’aime pour autant ? Franchement : pas tant que çà.
Certains y voient un hommage, moi j’y vois plus du recyclage, la faute à un manque d’inspiration et quelques fautes de goût (encore les bon gros synthés bien gras qui avaient écrabouillé Fury…). En live, simplifié, çà passera probablement mieux mais P a tendance à vouloir trop combler le vide par des sonorités qui ne servent pas nécessairement la mélodie. Aujourd’hui je me vois mal intégrer ce titre dans mes compiles.

Beginning endlessly **

Au début j’étais mitigé, la chanson commence plutôt bien mais là encore, je trouve que les sonorités ne se marient pas toujours hamonieusement, la compo est casse gueule. Au bout de 3 min, j’ai à chaque fois l’impression que le titre arrive en bout de course et c’est là, que çà devient vraiment bien avec ce riff funky classique certes mais très efficace. Au final Beginning Endlessly est un titre qui me demandera plusieurs écoutes pour vraiment me l’approprier mais potentiellement, j’aime assez.

Future soul song

Première ballade etdeuxième déception pour moi après Compassion.
Dans le même registre, je préfère largement Future Baby Mama que je trouve nettement plus entraînante. Il y a bien quelques idées mélodiques sympa mais question originalité et personnalité (par rapport à d’autres ballades princières), cette chanson me semble très anonyme. A voir dans le temps…

Sticky like glue ***

D’entrée on retrouve le funk et pour une fois, un style à peu près épuré. D’emblée j’ai pensé à Chelsea Rodgers, version ralentie mais avec une mélodie bien définie et une rythmique à la Pink Cashmere. Plusieurs idées sont efficaces et le morceau tient la route de bout en bout, ce que je trouve de plus en plus rare chez P, notamment grâce à son riff diablement funky.

Act of God

Personnellement je n’aime pas. La voix de P est sympa mais pour le reste, je n’accroche pas spécialement. Le titre manque d’originalité et donc de personnalité selon moi. Aucun intérêt.

Lavaux *

Pas mal, j’aurai besoin de plusieurs écoutes car l’aspect synthétique de la prod ne me plait pas des masses…

Walk in sand ***

D’entrée, j’ai été capté par la mélodie et le son « live » des instruments, en opposition avec la plupart des autres titres faisant la part belle à la linn drum et autres effets déjà plusieurs fois entendus chez P. Je ne suis pas sûr que cette ballade rejoindra mon panthéon personnel des slows princiers (Do Me, baby, I Can’t Make U Love Me, Adore, Electric Intercourse) mais ce titre fait beaucoup de bien à mon écoute de l’album et change de Future Soul Song que j’ai trouvé trop plan plan.

Sea of everything

3ème ballade de l’album ( !). Je vais être gentil, cette chanson est excessivement mielleuse et naïve. Certes, elle fait la part belle aux capacités vocales de P mais question mélodie, c’est là qu’on voit à quel point il est très difficile de faire une ballade sans tomber dans le niais. Une chanson que j’ai peu de chance d’écouter souvent…

Everybody loves me

Aie Aie Aie… C’est devenu (hélas) une tradition, à chaque album, une nouvelle casserole surgit. La mélodie est limite de chez limite et a des airs de déjà entendu. Quand au chant, il est proprement horrible. Un titre complètement indigne de figurer sur un album de P ou d’un autre. Ce genre de chanson me fait carrément détester P… Quelle déception…

Laydown **

Dès les première secondes, çà cartonne pas mal, et ce dans un mélange improbable des genres et des sons (encore une fois synthétiques). Encore un titre casse gueule mais là, çà passe bien voire très bien. A noter une guitare qui me rappelle certains titres de Batman.
Par contre la fin abrupte du morceau est totalement incompréhensible, pour ne pas dire complètement ratée… En espérant qu’un magicien du forum arrivera à lui rendre une acceptable…

Au final, cet album me rappelle un peu 3121 qui disposait de titres qui dépotaient (3121, Black Sweat, Lolita, Love, Get On The Boat) sauf que là, P a utilisé énormément de sons déjà employés à de nombreuses reprises chez lui. Hommage ? Recyclage ? Autopompage ?... Chacun interprétera ce choix à sa manière mais selon moi, il est quasi impossible de proposer des titres « frais » avec de vieilles recettes. Sans parler de ses satanés synthés qui abondent dans certains titres. Avant aujourd’hui, je n’avais jamais remarqué à quel point P cherchait à combler le vide dans ses compos par des superpositions de voix et d’effets, à charger plutôt que de laisser la mélodie de base s’exprimer.
Un album vraiment casse gueule qui va diviser, pour les fans, en particulier ceux qui aiment certains aspects du son princier des eighties. En ce qui me concerne, je suis très mitigé car certaines chansons vont me demander pas mal d’écoutes sans être sûr de les « digérer » à cause de la prod surchargée.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

13 juillet 2010, 14:38

Je n'ai pas autant écouté un album de Prince depuis TRC, et mon plaisir s'accroit à chaque fois. Un album avec des défaults, mais l'esprit est là, les mélodies sont de retour, et entre deux effets dispensables certains arrangements sont à tomber. Je n'y croyais plus vraiment donc j'ai bien fait pendant longtemps de fermer ma grande bouche, j'aurai regretté mes paroles.

Au delà des goûts de chacun, Laydown reste un titre surprenant. Contredisant complètement l'ambiance sonore du reste de l'album, la façon dont il est placé sur celui-ci (morceau caché, loin après la piste 9, à la fin aussi abrupte qu'ouverte) annoncerait le futur musical de Prince. Souhaitons-le.

A partir du moment ou Prince peut encore nous pondre un tel titre en 2010, cela sous-entend qu'il peut en produire d'autres. Ce qui est rassurant pour moi c'est de savoir qu'il peut faire de la real music by real musician (Lotusflower pour les 2 du fond qui auraient pas suivi), du pas si vintage que ça (MPLSound et son funk le derrière entre deux tabourets, past et present, cassage de gueule assuré), du son vintage enfin abouti (vintaine-10 manque encore 10) et enfin ce Laydown clairement ancré dans de meilleurs lendemains.

Je reste très curieux de connaitre les détails de l'édition distribuée par Warner, de toute façon il apparait clair que l'on est pas au bout de nos surprises, discographiquement et scéniquement, et ça c'est euphorisant!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 14:44

Laydown dans 20Ten doit être une version edit. P't-être qu'à la rentrée nous saurons plus. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Hot Summer a été diffusé dans certaines radios et ne figure pas dans 20Ten. P't-être qu'à la rentrée nous saurons plus.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 juillet 2010, 14:45

J'adore ce mec ! J'adore ce forum. A peine une semaine après avoir englouti 20ten, nous sommes déjà tous tournés vers demain : les dates parisiennes pour un show renversant (cf LG et ses news avec l'ingé son), la sortie WB qui sera(it) beaucoup meilleure et différente du 20ten offert via la presse, les nouveaux sons princiers sur les futurs albume ( au choix twenty11, 2thousand11, 2Mil11...).
Bien d'accord avec toi Dionne, pas au bout de nos surprises ! :yes:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 juillet 2010, 14:51

Matthieu Coasne a écrit :J'adore ce mec ! J'adore ce forum. A peine une semaine après avoir englouti 20ten, nous sommes déjà tous tournés vers demain : les dates parisiennes pour un show renversant (cf LG et ses news avec l'ingé son), la sortie WB qui sera(it) beaucoup meilleure et différente du 20ten offert via la presse, les nouveaux sons princiers sur les futurs albume ( au choix twenty11, 2thousand11, 2Mil11...).
Bien d'accord avec toi Dionne, pas au bout de nos surprises ! :yes:
Le contrat avec Warner (si contrat il y a eu ???!!!!) porte-t'il vraiment sur 20Ten ? Je crois ne l'avoir lu nulle part ! non, je crois que le deal porterait plutôt sur le nouvel album qui sortirait au mois d'Octobre 8| :ghee: :siffle: :jesors:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 juillet 2010, 15:10

Je ne sais pas ! Si seulement le nouvel opus automnal pouvait s'appeler LayDown :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juillet 2010, 15:20

Après plusieurs écoutes et quitte à ce que ça soit un motif de divorce avec Chak ^^, je dois dire que je l'aime bien cet album.

On est évidemment à des années lumière des affirmations de son attaché de presse ou des journaliste qui le présente comme la quintessence de son art ou comme le meilleur album depuis 23 ans.

Mais je n'ai pas la même impression de compilation qu'avec Musicology, 3121 ou Planet Earth.

Avec cet album Prince trouve un son, une cohérence qu'il avait recommencé à esquisser avec le dernier opus.

Les compos tiennent la route, tout s'enchaine gentiment et même s'il n'est pas parfait 20Ten se laisse parfaitement écouter.


Compassion est une ouverture sympa, les couplets sont un peu trop conventionnels mais le refrain me fait penser, allez savoir pourquoi, au Time Warp du rocky Horror Picture Show. J'adhère.
Beginning endlessly est un parfait passage de relais, un morceau que Prince ne nous avait pas pondu depuis longtemps.
Future Soul Song me rappelle Friend Lover Sister Mother en version light. "Sticky like glue" me scotche gentiment, j'adore le phrasé de ce titre.
Act of God fonctionne également bien dans mes oreilles. Lavaux est ultra cool, un sorte de strollin dans l'esprit. L'idée que l'Europe inspire autant Prince me plait également.
Walk in the Sand calme le jeu sans pour autant endormir (des visions de "Soul sanctuary" en tête).
Sea of Everything est peut-être de trop mais bon.

Reste le cas de "Everybody loves me", le choc fut rude à la première écoute puis à ma grande surprise je m'y suis fait.
En lisant les commentaires sur ce morceau je me souvenais qu'on disait que East reprenait l'inspecteur Gadget.
C'est vrai que des images des Minipouces ou de Marrotte et Charlie tentent parfois de glisser dans mon cerveau. Mais le refrain est entêtant et finalement pas si horrible que ça.

Lay down est un vrai final bienvenu. Un truc étonnant de modernité de la part de Prince actuellement.
Le coup du Purple Yoda vient définitivement enfoncer le clou.

Bref, pas le chef d'œuvre qui viendra supplanter TRC mais franchement un bon moment.
(Surrender your expectations pour le moment au moins)

J'écoute l'album en boucle au taf ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

je vieillis ou bien ?
Avatar du membre
milouzz
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:39

13 juillet 2010, 15:22

A noter que l'album est agréable à l'écoute, grâce à une compression certes bien présente mais moins extrème que sur les dernières productions qui rendait l'écoute difficile. Comme c'est un album à base de BAR, la drum machine est fatalement en avant (chaque coup arrive au 0db), mais au moins c'est pas raboté de partout, et surtout ya la place pour le reste sans avoir à pousser les maximisations dans tous les sens...
c'est ce que j'allais dire...
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Moi je trouve que 20ten nous rapproche plus de CONTROVERSY que de 1999 pas vous??
Funk the world
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2010, 15:25

Pour les ballades, je pense aussi qu'on est au niveau du cd 2 de Emancipation (j'adore le cd 2 d'Emancipation, je précise :D). La jonction avec Soul Sanctuary ou Friend/Lover s'est aussi faite dans ma tête.
We are the New Power Forum !
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

13 juillet 2010, 15:53

je me fais un petit titre par titre après une vingtaine d'écoutes , pour m'amuser un peu!

1 Compassion

il me semble que dans les 80 ce titre aurait plutôt atterri sur un side-project.J'aime, comme j'aime le "Interesting" de Mavis Staple ou les "Skip 2u my darling et autre "And How" offerts à Jevatta Steele. Ca fait Eglise...mais je sais pas..."Let's go Crazy" c'est quand même autre chose...

2 Begenning Endlessly

Peut-être le genre de titre que je guette le plus chez Prince car ils font sa différence.A l'instar "d'Indisputed" ou "strange but True" sur " Rave un2 the joy fantastic", ou plus tard "The Daisy Chains et "Judas Smile" (entre-autres) c'est dans ce type de funk démantibulé qu'il me semble encore innovant et que je le préfère.J'adore ce morceau.

Future soul song

J'aime profondément les ballades de cet album...toutes celles de mplsound manquaient de quelques choses à mon sens...celle-là est belle à pleurer...

Sticky like glue

C'est bien, comme "spoke 2 me" était bien...mais je suis pas certain que Prince révolutionne quoique ce soit avec ce genre de morceaux...très bien sous le soleil le long de la mer en voiture en tout cas...testé dans ce contexte avant hier...


Act of God

Celui-là aurait dû atterrir sur un Mavis Staple.Meilleur que le "a man called Jesus " honteux qu'il a fait chanter à la belle. je l'aurais reçu avec aménité en fait et place de ce titre sur l'album "The Voice" ...là, je me dis que c'est pas mon truc...


Lavaux

Très Jamie Starr for "The Time" ...pas de raison de détester donc, plein d'aimer éventuellement, mais sous un angle très nostalgique....Ca reste le titre rythmé auquel j'accroche le plus après Begenning et laydown...

Walk in sand

Une ballade qui pourrait être issue de l'album Prince, j'aime chacune de celles présentes sur cet album...comme celles de 20Ten...

Sea of everything

La ligne mélodique est belle...comme celle d'Everytime sur le Bria Valente...on peut rester facilement en dehors de ce genre de titre...ou se laisser prendre au jeu...

Everybody loves Me...

"I Like funky Music" m'amusait au premier degré celui-là éventuellement au dixième...Comme No more Candy, la base est naïve, mais il y a un côté "Musicals" indéniable qui sauve le truc (comme pour "Compassion" d'ailleurs)... et le justifie en même temps.Prince a trois choristes qui chantent "à la Brodway", autant s'en servir...

Laydown

Après "Everybody Loves Me", ce titre contraste et nous ramène sur un terrain Hardcore. Pas forcement plus génial qu'un "Joint 2 Joint"...mais comme je trouve "Joint 2 Joint" génial, je ne peux qu'aimer.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

13 juillet 2010, 16:01

robotface a écrit :Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page.
Pour faire de la soupe à la Lady Gaga ou à la Rihanna ? Non merci, je préfère le son de la bonne vieille LinnDrum à la pop electro-branchouille sans saveur qu'on nous sert actuellement sur les ondes FM et qui sera passée de date l'année prochaine.

On peut faire du neuf en recyclant du vieux. Regardez Dam-Funk, il utilise que des synthé vintage (et une bonne partie de l'artillerie princière qu'on connait si bien, genre ces inimitables claps et autres percus qui sonnent tout aussi frais aujourd'hui qu'il y a 30 ans), résultat, sa musique fait non seulement partie des trucs les plus groovy que j'ai entendus depuis les meilleurs moments du g-funk dans les années 90 mais elle me semble aussi tout à fait moderne.

Après, si la question est de savoir si Prince a fait un disque ringard ou branché, je ne suis pas assez spécialisé dans les "tendances musicales" pour me permettre d'avancer un jugement. Je me contenterai de me référer à cette sage citation de Duke Ellington: "If you like it, it's good".

Prince s'est fait plaisir en bidouillant ses vieilles machines sur 20ten et pour ma part j'adhère au trip. Comme quelqu'un l'a très bien dit dans ce topic, cette fois-ci la LinnDrum n'est pas en mode "freestyle" complet comme sur MPLsound dont l'ensemble ne parvenait jamais à réellement décoller. Ici,c'est savamment utilisé, non seulement funky mais souvent très accrocheur. Pour l'amateur de groove 80's que je suis c'est tout simplement de la balle et ça ne sonne pas comme la plupart des tentatives minables de ressusciter les 80's qu'on a pu entendre ces dernières années.


Maintenant, un bref tour d'horizon des morceaux:

Compassion et Everybody Loves Me je skippe, pas ma tasse de thé.

Walk in Sand me laisse indifférent, le genre de ballade princière dont je ne suis pas friand.

Le reste m'a la plupart du temps beaucoup enthousiasmé:

Beginning Endlessly n'est certes pas LA bombe de l'album, mais le beat me plaît beaucoup: le genre de percus qu'on pourrait facilement trouver dans les meilleures prod de Pharrell. Ça me suffit pour apprécier.

Future Soul Song: mmmh, du bon ! Soulful, aguicheur, posé, avec ce délicieux petit côté "artificiel". Rappelle Future Baby Mama mais avec des arrangements plus intéressants (là encore, j'adore l'utilisation de la LinnDrum, l'enchaînement 3 snares + 1 clap tout con mais tellement efficace).

Sticky Like Glue me fait penser à un Chelsea Rodgers avec l'effet "balai dans le c**" en moins. Titre également bien soul dans sa mélodie mais plus soutenu au niveau du tempo, parfait pour l'été. La guitare funky est un plus indéniable. Morceau épuré, voire minimaliste dans ses arrangements, et c'est ce qui en fait sa force: un tube potentiel.

Act Of God: aaah, difficile d'émettre une opinion aux premières écoutes. Une sorte de rock-funk un peu cradasse qui sonne très 81-82, comme un essai mal fignolé et écarté d'un album de The Time. On ne crie pas au génie mais on se laisse enthousiasmer par le côté dynamique et bon enfant du titre. Au risque de me répéter, j'ai une fois de plus bien aimé les arrangements avec la LinnDrum, c'est le genre de beat usé jusqu'à la corde et qui fonctionne pourtant toujours aussi bien.

Lavaux: une rengaine princière "happy-clappy" comme le nain pourpre en faisait au début des années 80. Funky as hell. On ne peut pratiquement qu'aimer, même si ça n'a quand même pas tout à fait le punch des classiques d'antan de la même inspiration.

Sea Of Everything: contrairement à beaucoup sur le forum, j'aime bien cette ballade sensuelle, dotée d'une belle mélodie et d'une ambiance aussi bien 70's que 80's, un peu comme si on avait pris le beat de Sexual Healing pour le mettre sur un titre de Smokey Robinson.

Laydown: un petit OVNI en guise de conclusion. Et pas n'importe quel OVNI sans queue ni tête ! Quel groove ! Il y a du We Will Rock You de Queen, du pseudo-rock, du pseudo hip-hop et autres petites joyeusetés qui s'entremêlent sans pour autant que l'ensemble soit incohérent ou cacophonique. Un morceau qui sonne à la fois rétro et avant-gardiste, allez comprendre ! Seul défaut: trop court, à quand le leak d'une version extended ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 juillet 2010, 16:09

Je commence à avoir une idée plus précise de cet album. Déjà, je n'ai pas à me convaincre de l'écouter, ce qui est un bon départ. Petite précision, je ne suis pas un puriste et le son du disque (revival 80's) ne s'adresse clairement pas à moi. Il m'a fallut une bonne dizaine d'écoutes pour passer ce "barrage" qui me semblait extrêmement froid et clinique aux premières écoutes. Le seul titre qui m'a accroché d'entré à été Lay Down qui ne se situe pas dans ses sonorités là d'ailleurs. Pour le reste, agréable surprise, s'il y a des titres que je trouvent moins bons, je n'en saute qu'un. Mapremière impression, c'est qu'enfin Prince ne livre aucun fouilli. Je m'explique, il semble qu'il s'est donné une ligne de conduite et qu'il s'y est tenu (après on aime ou pas). L'album me donne donc un sentiment d'homogénéité et s'écoute (presque) comme un tout pour ma part. Très impressionné sur le triplé Sticky Like Glue/Act Of God/Lavaux. Pour la première fois depuis She Loves Me For Me, les ballades ne me gonflent pas. Pour Sim : je ne sais plus trop sur quel morceau, mais j'ai aussi penser à Lover/Friend mais je me souviens plus si c'est sur Futur Soul Song ou Sea Of Everything. Seul les trois premiers morceaux ont du mal à m'emballer autant que le reste. Reste Everybody Loves Me : oui, c'est celui-là que je saute, je n'ai pu supporter plus de 2 écoutes de ce titre, je trouve pas les mots pour décrire ce que je ressent mais clairement, je peux pas (désolé ).

Bref, pour la première depuis bien longtemps (2003 ?) Prince m'emballe (est-ce que ça va duré ? Je ne sais pas). Certes riens de révolutionnaire, mais sacrément efficace quand même. Même si pour l'instant, ça ne suffira pas à me faire oublier toutes les choses négatives que Prince à fait naitre chez moi ces dernières années. Il m'en faudra plus pour me réconcilier totalement avec Prince (encore une fois, désolé).

Chose bizarre, 20Ten m'a donné l'envie de me replonger dans le In Rainbow de Radiohead, je ne sais vraiment pas pourquoi 8/

Voilà, sachant que je n'ai pas le talent d'un critique ni même celui de la pluspart des participants, j'espère ne vous avoir pas trop gonflé avec mon message.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

13 juillet 2010, 16:11

theunreleasedtaste a écrit :
Vision très cloisonnée de la musique. Si les influencés ne peuvent jamais surpasser leur(s) source(s), restons sur James Brown, Rick James ou Little Richard, au lieu d'écouter Prince. Heureusement que les génies peuvent être largués par leur successeur, sinon la musique n'avancerait pas. Et Prince peut être largué, la preuve. Je suis entièrement d'accord avec robotface, pour ce qui est de la prod, faut vraiment pas être à jour sur ce qui se fait en ce moment pour la trouver au top..
Malgré ça, Beginning Endlessly pour les claviers ultra catchy et la funky guitare sur la fin juste avant que la chanson n'ait le temps de s'essouffler, Sticky Like Glue, la 2ème moitié est vraiment extra, et l'apogée Laydown qui, prions, aura droit à son extended version on réussi à me captiver..

Mais l'enthousiasme général me dépasse, c'est quand même assez triste, et assez révélateur d'une certaine impuissance à faire la vague, ou même à suivre la vague, qu'il faille pour Prince s'auto-citer en allant piocher dans les 80's pour qu'un album soit, en bonne partie, en tout cas au vu de ce forum, plébiscité.
C'est vrai : j'espère que Prince va se mettre à faire du P Diddy, du Pharell et du Lady gaga au plus vite.

Le pauvre est tellement dépassé face à ces nouveaux pionniers, ces génies de la musique actuelle.

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Grâce à toi, je n'aime plus le Prince des années 80 et je le trouve définitivement ringard. Il devrait renier son style à jamais.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2010, 16:11

Ce que j'aime beaucoup dans Beginning Endlessly, c'est la juxtaposition de la Linn Drum et d'une vraie caisse claire, hyper efficace !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 16:12

VINNIE a écrit :
theunreleasedtaste a écrit :
Vision très cloisonnée de la musique. Si les influencés ne peuvent jamais surpasser leur(s) source(s), restons sur James Brown, Rick James ou Little Richard, au lieu d'écouter Prince. Heureusement que les génies peuvent être largués par leur successeur, sinon la musique n'avancerait pas. Et Prince peut être largué, la preuve. Je suis entièrement d'accord avec robotface, pour ce qui est de la prod, faut vraiment pas être à jour sur ce qui se fait en ce moment pour la trouver au top..
Malgré ça, Beginning Endlessly pour les claviers ultra catchy et la funky guitare sur la fin juste avant que la chanson n'ait le temps de s'essouffler, Sticky Like Glue, la 2ème moitié est vraiment extra, et l'apogée Laydown qui, prions, aura droit à son extended version on réussi à me captiver..

Mais l'enthousiasme général me dépasse, c'est quand même assez triste, et assez révélateur d'une certaine impuissance à faire la vague, ou même à suivre la vague, qu'il faille pour Prince s'auto-citer en allant piocher dans les 80's pour qu'un album soit, en bonne partie, en tout cas au vu de ce forum, plébiscité.
C'est vrai : j'espère que Prince va se mettre à faire du P Diddy, du Pharell et du Lady gaga au plus vite.

Le pauvre est tellement dépassé face à ces nouveaux pionniers, ces génies de la musique actuelle.

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Grâce à toi, je n'aime plus le Prince des années 80 et je le trouve définitivement ringard. Il devrait renier son style à jamais.
8| ou c'est VINNIE l'ironique?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

13 juillet 2010, 16:13

Merci pour ta review Sim. C'est exactement ce que je ressens également. Rien à redire.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

13 juillet 2010, 16:25

robotface a écrit :
Pharell a surement été influencé par Prince c'est indéniable, ce n'était pas de ça dont je parlait. Je parlait du fait que pharell est celui qui a démocratisé et popularisé le mouvement avec la mise en avant du charley / caisse claire avec les infra basses... prince a essayé de coller au mouvement, avec black sweat. Mais il lui manquait justement le fait de bosse avec un mec comme pharell pour que le titre soit plus cohérent. choix de prince. tout comme dit Quincy Jones... trop de décisions pour un seul homme... pour moi c'est un fait. on ne peu pas etre au top et a 100 % quand on joue, produit, et qu'on ne laisse aucune place a un avis critique extérieur. Je ne critique pas sa musiqu, je ne remet pas en cause son génie... du calme.
Puisque tu te la ramènes avec Quincy Jones, sache que ce dernier a dit cela à l'époque dans un contexte très particulier après s'être pris trois vestes d'affilée par Prince et que c'est plus son amertume qui parle là que la raison (le duo Bad dans la tronche dont P a dit à ses proches que c'était une grosse merde ce qui est vrai / le We are the World dans la tronche parce que non j'veux pas / QJ qui a demandé à P de jouer de la gratte sur son album à l'époque et ce dernier qui lui a dit après avoir écouté des extraits qu'il auarit préféré le produire :mdr3: ).

Et quand tu penses que QJ a eu les couilles de dire ça à un type qui venait de sortir des albums comme Dirty Mind, 1999, Purple Rain, SOTTT, Around the World in a Day et Parade qui sont tous des chefs d'oeuvre de prod (jamais un Pharell n'arrivera à une telle diversité musicale. JAMAIS).

Sache qu'il y a beaucoup de jalousie et d'amertume entre musicos tout en haut de la pyramide.
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

13 juillet 2010, 17:01

HEUUUUUUUUUUUUUUUU, je viens juste d'écouter sur yutoube un truc hallucinant: laydown
C'e monstrueux comme titre!!!!!!!!!!!
Il me faut cet album en vynile, surtout avec ce graphisme!!!!
Prince, help me, sors 20ten en vynile!!!!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 17:10

zannalee a écrit :HEUUUUUUUUUUUUUUUU, je viens juste d'écouter sur yutoube un truc hallucinant: laydown
C'e monstrueux comme titre!!!!!!!!!!!
Il me faut cet album en vynile, surtout avec ce graphisme!!!!
Prince, help me, sors 20ten en vynile!!!!
Image
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 juillet 2010, 17:11

zannalee a écrit :HEUUUUUUUUUUUUUUUU, je viens juste d'écouter sur yutoube un truc hallucinant: laydown
C'e monstrueux comme titre!!!!!!!!!!!
Il me faut cet album en vynile, surtout avec ce graphisme!!!!
Prince, help me, sors 20ten en vynile!!!!
Entièrement impatiemment enthousiasmé comme toi ! ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2010, 17:17

j'ai écouté la version du daily mirror et tous les titres s'enchainent parfaitement, aucune coupure donc (ou presque,contrairement au leak 'pourri' mp3) on dirait mm du live tellement ça s'enchaine harmonieusement, le mystère reste donc sur Laydown

( :eyeno: wonder )
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 13 juillet 2010, 17:21, modifié 1 fois.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

13 juillet 2010, 17:18

JpweB a écrit :Ce que j'aime beaucoup dans Beginning Endlessly, c'est la juxtaposition de la Linn Drum et d'une vraie caisse claire, hyper efficace !

Idem j'adore ce mélange :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2010, 18:23

un album très moyen sauvé par quelques tubes...qui sentent le recyclé :

mes 3 préférées : act of god, Lavaux, walk in sand...

tout le reste est pas terrible...

je m'en vais réécouter l'album Symbol...ou le Rainbow Children...

J'ai du mal à croire ou à accepter le fait que Prince ne crée plus du tout...depuis 10 ans au moins. :/

ps : "everybody loves me" est le truc le plus grotesque qu'il ait jamais fait...même au 12ème degré, ça passe pas... :pascontent1:
Modifié en dernier par slysystem le 13 juillet 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juillet 2010, 18:47

:pyoda: "Vos attentes, abandonner vous devez."

(dites bonjour à votre nouvelle émoticone ^^)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 18:47

:pyoda: Merci Sim, j'adôôôre! trop mimi! ;-)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

13 juillet 2010, 19:21

slysystem a écrit :J'ai du mal à croire ou à accepter le fait que Prince ne crée plus du tout...depuis 10 ans au moins. :/
Composer un album par an c'est déjà de la création
J'aimerais bien en faire autant. :diable:
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

13 juillet 2010, 19:28

Oui, enfin il veut dire que Prince n'est plus un novateur ...

Si on rentre dans ce débat, Michaël Jackson par exemple était mort artistiquement et créativement bien avant sa mort physique ...
C'est impossible d'être novateur dans interruption durant une aussi longue carrière, je pense ...
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

13 juillet 2010, 19:32

t'as raison ! + 1 :super: je reste halluciné de la vitesse avec laquelle il écrit, même en ayant l'esprit 24h/24 dessus , au bout d'un moment on tourne en rond ... alors :amen: :merci: pour la créativité de ce mec !!!!
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

13 juillet 2010, 19:36

ouahh...déçu, déçu c est clair après avoir lu les commentaires et superlatifs utilisés.. un MPLS plus réussi ça, ouimais ça s arrete là, et c'est dejà bien, car on se fait plaisir à ecouter l'album en entier mais dans un an combien cracheront sur ce disque comme ils l'ont fait avec Planet Earth qui franchement est bien mieux produit et qui est joué lui . Bon Prince s'est bien fait plaisir et nous sortira des versions live dont il a le secret (CF Dance 4 me), il est toujours créatif mais son truc et c'est pas un scoop c 'est la scène !!!

le prochain Rainbow Children c est pour la prochaine fois ...peut être
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juillet 2010, 20:09

On arrête avec ce débat stérile MJ/Prince.

Le sujet c'est "20ten : vos avis"
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 juillet 2010, 20:13

sim theury a écrit :
:pyoda: "Vos attentes, abandonner vous devez."

(dites bonjour à votre nouvelle émoticone ^^)
Excellentissime l'émoticone :super:

Décidément Sim t'es le meilleur :amen: ;)
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

13 juillet 2010, 21:17

Difficile à la découverte d'un nouvel album de ne pas le comparer aux (nombreux) précédents, de lui chercher une famille (dans le cas présent, la famille Dirty Mind), bref, d'isoler l'écoute et de prendre l'album juste en lui-même

Pour être honnête, j'y suis pas vraiment arrivé, mais je suis content d'avoir retrouvé le son funk que, ça tombe bien, j'avais envie d'entendre en ce moment.
On comprend d'entrée où on met les pieds, acceuillis par la boîte à rythme très musclée et dirtymindienne de Compassion.
Le maillon fort de l'album est en plein milieu, Sticky Like Glue, Lavaux, Act Of God. Whaouh, de la grette funky comme on (je?) pourrait en écouter pendant des heures. Idem sur le final de Beginning Endlessly.
Laydown évidemment, dont on souhaite les prolongations et les tirs aux buts
Les ballades vont-elles survivre lors des nombreuses prochaines écoutes? La question reste entière. Evidemment, Everybody Loves Me n'y survit déjà plus. Je suis pas sur que l'instrumental soit à jeter, mais la mélodie chantée et le ton de voix pris à sa place dans la benne avec 77 Beverly Park et Wedding Feast.

Donc assez emballé par l'album, impatient d'être à Genève, si Genève il y a.

Quand on voit la collection des 10 dernières années, des albums moyens avec des bombes sur chacun d'entre eux, j'ai tendance à me dire, Merde, s'il se le mettait un peu dans la tête, il pourrait ne pondre que des bijoux. il doit être dans un trip : "oui, je pourrais sortir des albums cohérents et réussis, mais finalement...je préfère le faire à moitié..."
Breakdown !!!
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2010, 21:24

rodger a écrit :

Quand on voit la collection des 10 dernières années, des albums moyens avec des bombes sur chacun d'entre eux, j'ai tendance à me dire, Merde, s'il se le mettait un peu dans la tête, il pourrait ne pondre que des bijoux. il doit être dans un trip : "oui, je pourrais sortir des albums cohérents et réussis, mais finalement...je préfère le faire à moitié..."
c'est tout à fait ça... et c'est très énervant sans que je parvienne à m'expliquer pourquoi vraiment cette démarche m'agace...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

13 juillet 2010, 21:26

Tu crois sincèrement que Prince se dit : "oui, je pourrais sortir des albums cohérents et réussis, mais finalement...je préfère le faire à moitié..." ?????
Avatar du membre
milouzz
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:39

13 juillet 2010, 21:32

Tu crois sincèrement que Prince se dit : "oui, je pourrais sortir des albums cohérents et réussis, mais finalement...je préfère le faire à moitié..." ?????
J'avoue...

Je pense qu'il se dit:
what time is it???!! <<<<<<<<<<< time to get funky
Et qu'il fait l'album qu'il a envie de faire, qui lui plait...

Par contre avec cette histoire de contrat avec Warner, peut-être qu'il y a un autre 20ten qui arrive pour compléter le tout...
Funk the world
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

13 juillet 2010, 21:35

joli sim un purple yoda du plus belle effet !!! bon je sujet :20ten! ca tourne en boucle du matin au soir,je n abat pas le pavillon de complaisance sous pretexte d etre fan depuis toutca! :papy: , mais pour moi la sauce est comme d habitude faut du temps pour s acclimater! ce que vous appelez joliement the lynn drum? je crois? c une ----=in de boite a rythme, j ai cru mourrir sur le coup tellement c abusé, ca fais un peu le teenager qui gratouille en solo dans sa chambre :pleur4: ,MAIS au bout de foule d ecoute repeat :diable: :diable: , un peu de basse l histoire de voir :siffle: (ok je l arrange a ma sauce , c pas bien), c du bon!! au final ca tiens la route... la partie clavier de biginning pour moi c une tuerie!! ( j arrete pas de revoir le clavier des mint condition, en image , ce mec est habité c un tueur!!) rien a voir avec ce qu on a vu du groupe... bref,everybody loves me?? on est tous daccord ou presque sauf que sur scene!! il nous a promené et on a adoré :siffle: donc quand ca passe sur le minicrasquette de la voiture je baisse le son c tout :hehe: et enfin laydown trop court of course.... ensemble positif pour moi :super:
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

13 juillet 2010, 21:36

Je pense qu'il se dit:
what time is it???!! <<<<<<<<<<< time to get funky
Et qu'il fait l'album qu'il a envie de faire, qui lui plait...

Par contre avec cette histoire de contrat avec Warner, peut-être qu'il y a un autre 20ten qui arrive pour compléter le tout...
par contre ca j y crois! :dance4me:
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

13 juillet 2010, 21:57

attendez d'écouter EVERYBODY LOVES ME en LIVE. C comme NO MORE CANDY 4 U. Au début sur CD on est perxple et en live, on se dit merde c pas le même titre
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 22:44

stef319 a écrit :attendez d'écouter EVERYBODY LOVES ME en LIVE. C comme NO MORE CANDY 4 U. Au début sur CD on est perxple et en live, on se dit merde c pas le même titre
Exactement! :super:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 juillet 2010, 23:44

"No more candy", c'était drôlement bien sur CD. "Everybody loves me"... heu.... :perplex:
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

14 juillet 2010, 00:10

odelay a écrit :"No more candy", c'était drôlement bien sur CD. "Everybody loves me"... heu.... :perplex:
Everybody loves me sur le cd craint en max mais sur scène c'est clair que c'est une toute autre histoire!
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2010, 00:38

"Every body loves me" me rappelle les chansons de Dorothée au Club Do...c'est dire le niveau.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

14 juillet 2010, 01:16

slysystem a écrit :"Every body loves me" me rappelle les chansons de Dorothée au Club Do...c'est dire le niveau.
je me rappelle que certaines personnes du forum disaient que Chelsea Rodgers était un sous-Jamiroquai, alors les comparaisons...(le prends pas pour toi surtout, c'était général ;) )
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 juillet 2010, 01:42

slysystem a écrit :"Every body loves me" me rappelle les chansons de Dorothée au Club Do...c'est dire le niveau.
Peut-être est-ce pour toi une occasion inespérée de reconsidérer les chansons du club Dorothée.

Dafonk je suis curieux de savoir pourquoi le disque te fait penser à Lovesexy.

Pour ma part je pense que Prince n'a pas sorti un disque aussi consistant depuis TRC.
Je développerai ultérieurement.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 juillet 2010, 02:18

flop, ça me fait penser à Lovesexy pour le côté Gospel-Electro, 'Futur Soul Song' surtout.
Également l'univers et la cohérence sonore qui me renvoie à Lovesexy. L'énergie positive et la plénitude des morceaux aussi.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

14 juillet 2010, 08:01

a part les chalala-houhous sur Future soul Song qui me hérisse un chouia les poils, le reste est pile-poile :super:

non vraiment cet opus 2010 est épuré, funky à souhait, homogène, vivement qu'il les chante sur scène :lock: :dance4me: :fesse:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 juillet 2010, 10:09

c'est bien la texture des morceaux et l'emballage sonore qui font ici la différence. Aucun trous d'air entre les morceaux, aucun gruyère -ou presque- dans les compositions (quand prince cherche une issue dans un morceau, ça s'entend tout de suite, et c'est d'un lourdingue!). Quand un album est inspiré il vous arrete et vous force à l' écouter. Point barre.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 juillet 2010, 11:04

sim theury a écrit :Après plusieurs écoutes et quitte à ce que ça soit un motif de divorce avec Chak ^^, je dois dire que je l'aime bien cet album.
Dans ma grande mansuétude, je te pardonne. Même les jumeaux les plus parfaits peuvent avoir des vies differentes.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

14 juillet 2010, 11:51

My turn, en deux mots ou trois.
Je kiffe GRAVE cette cuvée 2010 depuis le matin du concert d'Arras.

Sans vouloir analyser tous les morceaux, le peak de l'album est pour moi beginning endlessly. Un prince qui épate avec une nouvelle idée tous les 2s , un mix entre son vieux son et quelques tics biens connus de ces dernières années mais jamais utilisés aussi bien.
Autant d'habitude quand c' est une redit d'un morceau en moins bien, on ne le loupe pas, autant là j'ai l'impression qu' après une série d'essais, il a réussi à assembler la bonne combinaison pour créer un vrai nouveau classique!

Sinon bon morceau d'entrée qui donne la patate (compassion) impose le son pour permettre à Beginning endlessly de claquer encore plus
Enfin une ballade plus que réussie même si pour le coup c'est une vrai redite (future soul song)
Du très recommandable ensuite meme si apres les trois coups de boutoirs mélodramatiques, on passe en mode légèreté funky. Pour ma part je ne porte pas Lavaux aux nues, c'est un morceau sympathique mais pas surprenant.
Perso je ne crains pas du tout le everybody loves me, envoyez les links du club dorothée pour voir!
Et puis, ce bon laydown (qui ne vaut pas facedown quand même, fo pas déconner) qui va nous permettre de claquer ce surnom de purple Yoda à tout bout de champs pour la prochaine décennie!

Enfin et pour finir je n'y connais rien en production, en techniques musicales diverses et variées, mais cet album me va parfaitement comme il est, un producteur pour prince définitivement :nonon:
Modifié en dernier par flokhan le 14 juillet 2010, 11:54, modifié 1 fois.
www.flokhan.com
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

14 juillet 2010, 11:52

bon lol.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

14 juillet 2010, 12:09

Return Of the Bump Squad a écrit :a part les chalala-houhous sur Future soul Song qui me hérisse un chouia les poils, le reste est pile-poile

Marrant quand même comme la musique peut etre ressentie différemment, moi je suis complètement à fond dans ses "chalalas" et pourtant dieu sait que je ne suis pas trés fan de ses ballades, que depuis 10 ans la plupart du temps c'est skip skip mais là, malgrés le coté vu/revu, etc..., il a réussi à m' hameçonner grave et je pars, je plane, ououououuuuuuu, je me noies consentent dans un sea of everything.... arh, c'est bon. :branleur: :branleur: :branleur: :désolé1: :désolé1:
Purple Dinosaur
fusiodesign
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2010, 09:55

14 juillet 2010, 12:29

Désolé mais… a mon tour de pousser un coup de gueule : mon expression va etre à la hauteur de ma déception( encore avec Prince depuis des années) : une CATASTROPHE… Comment s'extasier sur un album "en chantier", ni fait, ni à faire… Avez vous connu Prince depuis ses débuts et jusqu'à lovesexy ? Toujours nouveau, toujours épatant, toujours magistralement déroutant… Depuis quelques années, (hormis les deux derniers albums), une véritable catastrophe artistique… OUI, j'ai été un fan absolu de prince… mais là, c'est affreux… Entre ballades désastreuses et sample de ses propres morceaux de l'album 1999 (comment faire du faux neuf avec du vrai vieux)… a t il voulu s'auto-caricaturer ?


OUi, j'irai voir Prince à Nice (maintenant que j'ai acheté les places…)… ET non, je ne continu pas a beugler ridiculement sur une star qui ne se casse plus un bras pour essayer de se sortir du lot… et sert la soupe froide à des midinettes sur bande FM américaine…
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 juillet 2010, 12:39

fusiodesign j'écoute Prince depuis 26 ans et j'ai été surpris par 20Ten (franchement qui s'attend au virage funk à la fin de Compassion ?).
Quand un disque de Prince sort je l'écoute sans me pignoler pour savoir si oui ou non il a repris les sons de tel ou tel album, si il a cherché à innover, si ça me plaît tant mieux.
Je pense que si tout le monde faisait comme moi il y aurait beaucoup moins d'aigri et de déçus à chaque sortie d'album.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

14 juillet 2010, 12:45

Je crois que le monsieur ( ou la madame, on sait pas trop ) n'aime pas le style de PRINCE période 80-83.

A l'époque certes c'était très novateur et risqué, d'où l'effet bombe. Maintenant c'est ressenti comme du déjà entendu.

je me suis souvent dis que les premiers albums seraient plus intéressant s'ils étaient réengistrés aujourd'hui.

Avec MPLS SOUND + 20TEN, PRINCE l'a fait. c tout
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 juillet 2010, 12:50

Pas d'accord, Laydon n'est pas un morceau réenregistré et est très novateur, même si malgré cela, il y a un peu du déjà entendu.
Et Lavaux, hein? ça te coupe pas les jambes, hein? :diable:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6666
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 juillet 2010, 12:56

fusiodesign a écrit :Désolé mais… a mon tour de pousser un coup de gueule : mon expression va etre à la hauteur de ma déception( encore avec Prince depuis des années) : une CATASTROPHE… Comment s'extasier sur un album "en chantier", ni fait, ni à faire… Avez vous connu Prince depuis ses débuts et jusqu'à lovesexy ? Toujours nouveau, toujours épatant, toujours magistralement déroutant… Depuis quelques années, (hormis les deux derniers albums), une véritable catastrophe artistique… OUI, j'ai été un fan absolu de prince… mais là, c'est affreux… Entre ballades désastreuses et sample de ses propres morceaux de l'album 1999 (comment faire du faux neuf avec du vrai vieux)… a t il voulu s'auto-caricaturer ?


OUi, j'irai voir Prince à Nice (maintenant que j'ai acheté les places…)… ET non, je ne continu pas a beugler ridiculement sur une star qui ne se casse plus un bras pour essayer de se sortir du lot… et sert la soupe froide à des midinettes sur bande FM américaine…

Tu as le droit de pousser ton coup de gueule, j'ai grandi avec Prince depuis 1984, j'ai été de ceux qui a crié aux scandales depuis près de 10 ans, considérant que les albums de Prince étaient de piètre qualité, mais la je dois reconnaître à l'écoute de 20Ten.....le sourire m'est revenu aux lèvres, Prince n'a rien inventé avec cet album, cependant cette fois-ci la construction y est naturelle et plutôt cohérent au niveau de la production, je ne parle même pas de Future Soul song qui est sa meilleure balade depuis...waou....je me rappelle plus et Laydown qui m'a laissé knockdown, j'avais l'impression à l'écoute de cette chanson que Prince retrouvait le son de Black Album en 2010, quand au deux dernier albums dont tu parles pour ma part je ne les porte pas au diapason d'or (certes ils recèlent quelques magnifiques perles) car leurs longueurs, la production forcée et caricaturale dans le mauvais sens et surtout leur manque de cohérence thématique et sonore les plombent énormément...bref à l'écoute du dernier album malgré ce que tu peux en penser moi j'ai l'impression de retrouver mon Prince!!

:papy:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4705
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 juillet 2010, 13:24

20Ten ne prétend rien révolutionner.
C'est un retour au son (là où MPLsound "échouait").
Oui il reprend des vieilles ficelles et alors ?

Les claviers de beginning endlessy sont la reprise mélodique du début du pont-guitare de Kiss = ça le fait.

Laydown reprend plus lentement et de manière plus brutale la base de SOTT (la chanson) = énorme.

etc.

ça tourne en boucles chez moi. :naah:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 juillet 2010, 13:46

Ptain j'arrive pas à décoller de cet album... il tourne en boucle ! :pyoda:
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

14 juillet 2010, 14:49

:mrgreen: il tourne en boucle chez moi aussi !

C'est l'exemple typique de l'album qui se révèle petit à petit, écoute après écoute.
Un son familier, le retour en force de la guitare rythmique mais sans sonner déjà entendu.
Fini l'impression de mélancolie qui se dégageait parfois des précédents albums, place à la joie !!
J'ai même pas envi d'analyser l'album, je l'écoute et je prends mon pied.
Meilleur album depuis ? On s'en fout ! :pbanana:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 juillet 2010, 14:53

J'aime beaucoup cet album moi aussi ! :super:
Beginning Endlessly et Act Of God en tête.
Bon j'y retourne... ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

14 juillet 2010, 15:44

Je crois en Dieu, je l'ai croisé pas moins de trois fois la semaine dernière. Entre Arras, Werchter et Bruxelles au petit matin.

De retour en terre des incroyants. Au pays des gens qui devant leur ordi dégueulent tout ce qu'ils peuvent sur la gloire passée et les sommets désormais inatteignables. Parfois à juste titre malheureusement.

Donc le gars est musicien et pas manchot parait il. Aussi songwriter à ces heures et possèdent tous le matos pour faire des dixes tout seul. Bon ben, y'a plus qu'à alors.

Et là où le petit bonhomme va faire très fort c'est qu'il va utiliser en guise d'anti-teaser de son 20TEN, 3 titres au mieux génants, au pire authentiques bouses sidérales pour annoncer son retour sur terre. Je sais, en or et violet la cause est infecte sous un été chaud. Mais c'est ainsi.

C'est donc dans ce contexte de sinistrose pourpre que d'un coup d'un seul le petit descend sans prévenir de sa voiture de golf pour en découdre face à l'ennemi à terre.

Et que je te réveille du fan hébété à coup de pompes avec un peu de Compassion dans le regard.

Ah j'ai crié... crié, d'la Linn pour qu'elle revienne !

Ben prends ça dans ta gueule, ça s'appelle Beginning endlessly, et ça ne fait que commencer.

Bon Prince, le gars se rend compte qu'il faut quand même pas y aller trop fort, alors après les coups, un peu de tendresse bordel, shalalalala this is the future soul song.

Et c'est aussi bon en studio qu'à 5H00 du mat' dans le petit matin bruxellois.

Mais bon le truc c'est que l'ami Prince là il veut rien lacher, faut dire que lui aussi ces dernières décades il s'en ai pris de pains dans la tête et des sévères.

En général les coups les plus douloureux il se les assénait tout seul comme un grand, avec dans la cartouchière du Tony M, des progs à la Kirky J six pieds sous terre ou des instrumentations bavardes et sans directions.

Mais là c'est plus la même tisane.

Tu veux du funk qui colle sous les pompes, alors essaie Sticky like glue, c'est poisseux à souhait, tu lui vois le squelette à la chanson tellement que c'est découpé au scalpel comme on aime.

Et le phrasé qui tue c'est qui déja ? Ben c'est Prince.

Conquérant l'homme de Minnéapolis peut même faire son preacher avec des accents de Ray Charles dans la voix et continuer à nous ballader au quatre coins de son nouveau et luxuriant jardin.

Call it an Act of God.

Et le voila ti pas qui me saisit l'oreille avec son air de "t'en révait de la suite de 1999 ?" ben prend les montagnes de Lavaux dans ta tête et Injoy.

Putain il prend du purple Viagra ou quoi ?

Bon après, le gars, malin, veut nous emmener au bout de la route, alors on peut souffler deux fois, d'abord les pieds dans le sable avec Prince qui prend la batterie en laissant la Linn se reposer aussi, puis au bord de la Mer de toutes choses, avec notre idole en mode Billie Holiday Inn. J'adore.

Sur la première marche du poduim, le Prince de Paris (bientôt) peut enfin laisser exploser sa joie, que même que ça fait des années qu'il n'avait pas fait un match pareil, alors ce soir I love everybody and everybody loves me.

C'est tellement joyeux et naif, et nous tellement groguis en face, qu'on hésite un instant à rentrer dans la danse, mais bordel faut y aller, c'est juste irrésistible et ça fait tellement du bien.

La chanson la plus régréssive de tout le répertoire princier et donc la plus fun, all the way.

Et sur le disque en temps réel, les plages s'égrènnent silencieuses, une à une, sans qu'on y prête attention et d'un coup une sensation violente qui vous transperce les tympas et vous hérisse le poil instantanement.

Le p'tit enfoiré à la voix aigue avait planqué une bombe à fragmentation dans la cave !!!

Tous aux abris, déflagration immédiate sur les french padawans. Lay Down vient d'exploser, les murs de la Schkopi page sont par terre.

Au milieu des gravats et des membres calcinés je perçois encore une lueur violette en direction du sud.

That's Nice.
Modifié en dernier par yace le 14 juillet 2010, 16:00, modifié 6 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

14 juillet 2010, 15:49

yace, t'as assuré :super:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 juillet 2010, 15:50

C'est beau Yace ! :super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 juillet 2010, 15:53

Yace... merci! ;-) :super: sauf que cette phrase : "Et le voila ti pas qui me saisit l'oreille avec son air de "t'en révait de la suite de 1999" ben prend les montagnes de Lavaux dans ta tête et Injoy." - m'a fait bizarre, je ne répèterai pas pourquoi, je l'ai écris bien plus haut que je ne peux être d'accord...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 juillet 2010, 15:53

Everybody loves me....tout le génie de Prince est dans ce titre...
Laydown... c'est très fort, avec qq vrais instruments de musique, Prince enterre toutes les grosses productions à base de machine...Incroyable l'énergie et les espaces dans cette chanson !!!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 juillet 2010, 15:56

Au fait y a t il un lien vers les lyrics ?
Avatar du membre
milouzz
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:39

14 juillet 2010, 15:59

fusiodesign a écrit :OUi, j'irai voir Prince à Nice (maintenant que j'ai acheté les places…)…
Surtout ne te force pas... si tu veux vendre tes places, ça peut m'interesser... :P

L'album ne peut pas être si catastrophique que ça... Il est facile d'écoute,
tu préfères le Prince difficile d'écoute, étrange? En tout cas je peux te comprendre, je ressentais la même chose avec Chocolate Invasion / Slaughterhouse / Rave / Come / Gold /Emancipation / Chaos & Disorder /
New power soul /

Peut-être que Laydown annonce une suite bcp plus novatrice...pour très bientôt???

:D :D :D
Funk the world
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 juillet 2010, 16:13

love a écrit :Au fait y a t il un lien vers les lyrics ?
Moi aussi j'aimerai bien avoir les paroles de cet album... Quelqu'un peut nous aider? Il doit bien en avoir un ou deux ou plusieurs qui doivent connaître quelques titres de 20Ten par coeur, non? :mrgreen:


Edit : cool pour les paroles : topic14109.html :super: :amen: à © statik! ;-)
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 14 juillet 2010, 16:37, modifié 1 fois.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

14 juillet 2010, 16:15

epuis quelques années, (hormis les deux derniers albums), une véritable catastrophe artistique…
Pas encore écouté l'album, mais désolé, pour moi ce sont justement le triple Lotus et 3121 qui sont de véritables catastrophes !
Vos posts donnent très envie de découvrir l'objet. Pour moi ce sera le CD entre les mains et rien d'autre.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2010, 16:32

love a écrit :Everybody loves me....tout le génie de Prince est dans ce titre...
dire qu'on a sous-estimé Dorothée et les musclés durant tant d'années... :perplex:
Modifié en dernier par slysystem le 14 juillet 2010, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 juillet 2010, 16:33

CallMeDesire a écrit :
epuis quelques années, (hormis les deux derniers albums), une véritable catastrophe artistique…
Pas encore écouté l'album, mais désolé, pour moi ce sont justement le triple Lotus et 3121 qui sont de véritables catastrophes !
Vos posts donnent très envie de découvrir l'objet. Pour moi ce sera le CD entre les mains et rien d'autre.
vous (qui, comme CallMeDesire) et toi êtes vraiment patients! Mais je dirai bravo si l'album n'était pas gratuit... Quoi? Qu'est-ce que j'ai écris? Graaaatuiiiiit? Mhmmm... :perplex:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 juillet 2010, 16:33

slysystem a écrit :
love a écrit :Everybody loves me....tout le génie de Prince est dans ce titre...
Laydown... c'est très fort, avec qq vrais instruments de musique, Prince enterre toutes les grosses productions à base de machine...Incroyable l'énergie et les espaces dans cette chanson !!!
dire qu'on a sous-estimé Dorothée et les musclés durant tant d'années... :perplex:
:mdr3:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 juillet 2010, 17:16

La question qu'on pourrait se poser, c'est : Quand les musclés sont arrivés, disait-on qu'ils sonnaient comme du Prince en 80 ?
C'est marrant cette comparaison mais je n'arrive pas à bien la comprendre...c'est moi qui manque peut être un peu d'humour, ou avez vous les oreilles déformées ?...ou les 2 ? :)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 juillet 2010, 17:19

merciiii a ceux qui me l'ont filé
Modifié en dernier par lenny K le 14 juillet 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 juillet 2010, 17:28

La mélodie fait penser à du Musclés ceci-dit le son c'est bien du Prince rien à voir avec la prod des Musclés tout de même faut pas déconner.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

14 juillet 2010, 17:28

lenny K a écrit :Je suis preneur pour un avant gout MP3 avant d'avoir le CD dans le journal le 22 juillet

Si quelqu'un peut m'envoyer un mp ça serait très gentil.

Voila merci :)

On n'est pas gentil, tu attendras le 22 !!
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

14 juillet 2010, 17:51

VINNIE a écrit :
theunreleasedtaste a écrit :
Vision très cloisonnée de la musique. Si les influencés ne peuvent jamais surpasser leur(s) source(s), restons sur James Brown, Rick James ou Little Richard, au lieu d'écouter Prince. Heureusement que les génies peuvent être largués par leur successeur, sinon la musique n'avancerait pas. Et Prince peut être largué, la preuve. Je suis entièrement d'accord avec robotface, pour ce qui est de la prod, faut vraiment pas être à jour sur ce qui se fait en ce moment pour la trouver au top..
Malgré ça, Beginning Endlessly pour les claviers ultra catchy et la funky guitare sur la fin juste avant que la chanson n'ait le temps de s'essouffler, Sticky Like Glue, la 2ème moitié est vraiment extra, et l'apogée Laydown qui, prions, aura droit à son extended version on réussi à me captiver..

Mais l'enthousiasme général me dépasse, c'est quand même assez triste, et assez révélateur d'une certaine impuissance à faire la vague, ou même à suivre la vague, qu'il faille pour Prince s'auto-citer en allant piocher dans les 80's pour qu'un album soit, en bonne partie, en tout cas au vu de ce forum, plébiscité.

C'est vrai : j'espère que Prince va se mettre à faire du P Diddy, du Pharell et du Lady gaga au plus vite.

Le pauvre est tellement dépassé face à ces nouveaux pionniers, ces génies de la musique actuelle.

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Grâce à toi, je n'aime plus le Prince des années 80 et je le trouve définitivement ringard. Il devrait renier son style à jamais.
C'est intéressant le genre de réponses qu'on a dès qu'on essaye d'argumenter un minimum ses interventions. La dérision et l'ironie pour appuyer son propos, c'est intéressant, mais la dérision et l'ironie pour cacher son absence de propos, autant s'abstenir.

Réponse tellement prévisible, que j'ai bien fait attention de parler d'un Prince qui serait aujourd'hui incapable de FAIRE la vague, c'est à dire de créer et d'influencer son époque comme il l'a fait dans les années 80, c'est d'ailleurs pour cela que cette période de sa carrière n'est absolument pas à jeter, je n'ai jamais dis ça.
Son style dont tu parle, celui des années 80, c'était avant tout l'avant gardisme... Faire de la musique avant-gardiste des années 80, 30 ans après n'a aucun sens, c'est mon avis, et je trouve ça triste que ce soit le seul échappatoire pour que l'on dise un minimum de bien d'un album. Je suis jeune auditeur de Prince, j'ai 21 ans, j'ai pris le train an route, peut être qu'une forme de nostalgie joue aussi dans la balance, bref ça m'échappe. Maintenant merci de ne pas déformer mes propos en faisait semblant de ne pas comprendre.

Mais bon pour aller dans ton sens : Désolé, Prince est toujours le même, Planet Earth, 3121, MPLsound et 20ten sont des albums de génies qui marqueront les décennies futures de la musique internationale, quelle vision, quel renouvellement, toujours aussi en avance sur son temps, ça en devient presque irritant de génie.. Jamais je n'ai été aussi émerveillé depuis Parade !!! (C'est mieux comme ça ???) :)
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2010, 17:59

dafonk a écrit :La mélodie fait penser à du Musclés ceci-dit le son c'est bien du Prince rien à voir avec la prod des Musclés tout de même faut pas déconner.
oui, bien sûr, je faisais allusion à la mélodie...

encore heureux que niveau son, il y ait une différence...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

14 juillet 2010, 18:16

Je rejoins theunreleasedtaste, je pense que cet album est essentiellement apprécié par une certaine génération de fans dont je ne fais pas vraiment partie, celle qui est tombée dans la marmite en plein coeur des 80's. Pour ma part c'est Rainbow Children qui m'a fait chavirer et que je considère, en terme de risque et d'audace, comme ce que 1999 et SOTT représentaient en leur temps. Si Prince refaisais un Rainbow Children aujourd'hui, je n'apprécierais pas pour autant, ou en tout cas je ne le concidèrerait pas comme un album audacieux, de la même façon que je concidère 20Ten comme un album sans prétention, un petit clin d'oeil à ses vieux fans et nostalgiques des 80's, qui s'apprécie mais sans plus.

Dans un sens ça me plait aussi qu'il puisse se laisser aller à ce genre d'exercice; selon moi ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais je pense qu'il se fait plaisir; c'est l'essentiel et c'est ce qui me permet d'espérer des choses différentes pour la suite. Prince est l'artiste le plus éclectique que je connaisse, il y en a pour tous les goûts; tant mieux si cet album plait à certains. Pour les autres il y aura le suivant, ou celui d'après...

Ceci dit, mon coup gros coup de coeur sur cette galette: Laydown. Un son assez différent du reste, bien que pas si nouveau que ça si on regarde bien. Mais je kiffe. Je croise aussi les doigt pour une version de 10 minutes.

J'aime aussi Walk In The Sand, que je trouve beaucoup plus organique que le reste de l'album, et qui me rappelle par certains aspects l'époque TRC. Belle mélodie.

Un petit faible aussi pour Sticky Like Glue. Le reste, je l'écoute mais ça s'arrête là. Mais comme toujours avec Prince, même si je sais que ce ne sera pas un album que j'écouterai très souvent, je sais que ma vision va quand même évoluer.

Ceci dit, ce mec me fait toujours autant délirer et j'attendrai toujours ses futurs albums, que je prends systématiquement comme du bonus; et je mise en revanche très gros sur ses prestations scéniques. Avec ce qu'il nous propose en ce moment en Europe, il y a de quoi.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2010, 18:44

moi je veux bien admettre que Prince ait voulu "s'auto-citer"...pour ne pas dire se "répéter" mais pourquoi gâcher le plaisir en livrant un mini-album expédié et contenant une plage inutile "everybody loves me" et un titre coupé en plein milieu "laydown" ?

ça me rappelle "come" où il manquait "interactive" et "aknowledge me" entre autre et qui comportant 3 mn inutiles de Orgasm.

Pourquoi, à chaque fois, se tirer une balle dans le pied ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4705
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 juillet 2010, 18:58

slysystem a écrit :moi je veux bien admettre que Prince ait voulu "s'auto-citer"...pour ne pas dire se "répéter" mais pourquoi gâcher le plaisir en livrant un mini-album expédié et contenant une plage inutile "everybody loves me" et un titre coupé en plein milieu "laydown" ?

ça me rappelle "come" où il manquait "interactive" et "aknowledge me" entre autre et qui comportant 3 mn inutiles de Orgasm.

Pourquoi, à chaque fois, se tirer une balle dans le pied ?
Les 9 titres sont le format classique du LP chez Prince !
Laydown, un teaser.

PS : Dans "everybody loves me", il y a la fraicheur de titres comme "party up", "uptown" + des "owey shasha coocoo yeah" (let's pretend...) + des lalalaheeheehee et des horny toad. ça donne la banane. "Et puis c'est tout !"
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 juillet 2010, 19:17

Greghost a écrit :
slysystem a écrit :moi je veux bien admettre que Prince ait voulu "s'auto-citer"...pour ne pas dire se "répéter" mais pourquoi gâcher le plaisir en livrant un mini-album expédié et contenant une plage inutile "everybody loves me" et un titre coupé en plein milieu "laydown" ?

ça me rappelle "come" où il manquait "interactive" et "aknowledge me" entre autre et qui comportant 3 mn inutiles de Orgasm.

Pourquoi, à chaque fois, se tirer une balle dans le pied ?
Les 9 titres sont le format classique du LP chez Prince !
Laydown, un teaser.

PS : Dans "everybody loves me", il y a la fraicheur de titres comme "party up", "uptown" + des "owey shasha coocoo yeah" (let's pretend...) + des lalalaheeheehee et des horny toad. ça donne la banane. "Et puis c'est tout !"
Eh !! Quand même faut pas déconner et enlever les oeillères ! Everybody Loves Me est d'un mauvais goût sans nom, tu as le droit d'aimer évidemment mais c'est plus un machin limite parodique. Uptown a presque 30 ans, Prince avait la vingtaine et la mélodie simple et efficace n'était pas gâchée par des bidouilles indigestes et c'était donc bien un titre frais et naïf dans le bon sens du terme.
Juste pour rappel on est en 2010, P est un papy aujourd'hui.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

14 juillet 2010, 19:43

aprés plusieures ecoutes sur plusieures jours...je redit la mem chose que javais dit a la 1er écoute.trés bon album de prince certe!!.mais rien d'extraordinair.vraiment rien de rien!!!.et je le redit LOTUSFLOW3R et plus interressent musicalement.et cette album est INCOnPARABLE au grand T.R.C.jai vu qu'il yen avais certain qui parlais de pharell williams au dessus...je ne suis pas fane du tout.mais soiyé plus objectif dans vos analyse!!!.pharell est le vrai pompeur le mec qui na rien inventer dans l'histoir!!.malgrés tout ca reste tres fort musicalement avec les N.E.R.D. bocoup plus que notre prince a tous de nos jours!!.RDV en septembre pour le nouvo LP des N.E.R.D et vous verrez VOUS MEM!!!.
Avatar du membre
Sebdeni42
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 juillet 2010, 03:27
fan depuis : 1988

14 juillet 2010, 20:26

Bonjour a tous premier message en tant que membre et première question
pour les chanceux qui ont écouté 20 ten, où est ce qu'ils pris ?
Merci d' avance. :eyeno:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

14 juillet 2010, 20:58

Sebdeni42 a écrit :Bonjour a tous premier message en tant que membre et première question
pour les chanceux qui ont écouté 20 ten, où est ce qu'ils pris ?
Merci d' avance. :eyeno:

Hein 8| 8| yé comprend rien ??? A l'église ! (j'ai bon ?)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 juillet 2010, 21:27

YannD a écrit :
Sebdeni42 a écrit :Bonjour a tous premier message en tant que membre et première question
pour les chanceux qui ont écouté 20 ten, où est ce qu'ils pris ?
Merci d' avance. :eyeno:

Hein 8| 8| yé comprend rien ??? A l'église ! (j'ai bon ?)

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4705
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 juillet 2010, 21:31

acid jazz a écrit :aprés plusieures ecoutes sur plusieures jours...je redit la mem chose que javais dit a la 1er écoute.trés bon album de prince certe!!.mais rien d'extraordinair.vraiment rien de rien!!!.et je le redit LOTUSFLOW3R et plus interressent musicalement.et cette album est INCOnPARABLE au grand T.R.C.jai vu qu'il yen avais certain qui parlais de pharell williams au dessus...je ne suis pas fane du tout.mais soiyé plus objectif dans vos analyse!!!.pharell est le vrai pompeur le mec qui na rien inventer dans l'histoir!!.malgrés tout ca reste tres fort musicalement avec les N.E.R.D. bocoup plus que notre prince a tous de nos jours!!.RDV en septembre pour le nouvo LP des N.E.R.D et vous verrez VOUS MEM!!!.
En fait tu aimes que d'autres fassent du Prince, mais tu n'aiment pas quand Prince fait du Prince... J'ai bon ? :perplex:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

14 juillet 2010, 21:38

En tout cas Laydown est une putain de tuerie ... Come on Boo !!! Ce morceau mérite une version 10' (je retrouve un peu du délir d'Exodus has begun)
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

14 juillet 2010, 22:23

acid jazz a écrit :aprés plusieures ecoutes sur plusieures jours...je redit la mem chose que javais dit a la 1er écoute.trés bon album de prince certe!!.mais rien d'extraordinair.vraiment rien de rien!!!.et je le redit LOTUSFLOW3R et plus interressent musicalement.et cette album est INCOnPARABLE au grand T.R.C.jai vu qu'il yen avais certain qui parlais de pharell williams au dessus...je ne suis pas fane du tout.mais soiyé plus objectif dans vos analyse!!!.pharell est le vrai pompeur le mec qui na rien inventer dans l'histoir!!.malgrés tout ca reste tres fort musicalement avec les N.E.R.D. bocoup plus que notre prince a tous de nos jours!!.RDV en septembre pour le nouvo LP des N.E.R.D et vous verrez VOUS MEM!!!.
l'écriture "sms-msn-lol-j'ai 14 ans et je kiffe la life" sur le forum, franchement, c'est juste difficilement supportable. je sais, suis une casse-c....., mais s'il vous plait, un petit effort...
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »