Prince à la Une du Parisien: "Je veux m'installer en France"

Répondre
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 juillet 2010, 01:48

La Une du PARISIEN d'aujourd'hui aperçu sur BFM
En première page :
PRINCE
"Je veux m'installer en France"

Pincez moi, je rêve !!!!!!!!!!

http://www.leparisien.fr

Image
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 juillet 2010, 02:28

Je n'ai rien vu sur le site du Parisien en tout cas.
Je devais acheter le courrier international normalement demain, mais j'vais peut-être opter pour Le Parisien du coup ;-)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juillet 2010, 03:06

alain fournier a écrit :La Une du PARISIEN d'aujourd'hui aperçu sur BFM
En première page :
PRINCE
"Je veux m'installer en France"

Pincez moi, je rêve !!!!!!!!!!
À la une en plus ! Si c'est vrai c'est... méga génial, si c'est pipo au moins ça fait une bonne couverture média.
8/
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 juillet 2010, 03:21

chane a écrit :
alain fournier a écrit :La Une du PARISIEN d'aujourd'hui aperçu sur BFM
En première page :
PRINCE
"Je veux m'installer en France"

Pincez moi, je rêve !!!!!!!!!!
À la une en plus ! Si c'est vrai c'est... méga génial, si c'est pipo au moins ça fait une bonne couverture média.
8/
En même temps ça n'est pas la première fois qu'il dit cela ;-)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juillet 2010, 03:36

Ouais c'est vrai Manu... :triste1:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

08 juillet 2010, 07:20

enorme intervieuw de Prince ce matin dans le Parisien ou il annonce qu il va faire une serie de concert dans la capitale a la rentrée
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

08 juillet 2010, 07:36

..et qu'il veut vivre en France aussi.
..qu'il a répété à...Bondy (!)
et qu'il veut organiser un festival à Paris l'an prochain.

Source : page 34 Le Parisien, 8 juillet 2010.
Avatar du membre
joules
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 09 janvier 2003, 16:47
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

08 juillet 2010, 09:22

EXCLUSIF.
Prince : «Je veux vivre en France»
Demain, il sera en concert au Main Square d’Arras. Au Danemark il y a quelques jours, le Kid de Minneapolis nous a accordé une interview exceptionnelle.

Il ne devait pas parler. Et puis il a accepté de nous recevoir, quelques minutes, à sa façon dans les coulisses de son concert au Roskilde Festival (Danemark) dimanche soir. Mais avec Prince, on est prêt à accepter l’inacceptable. Comme une interview express sans possibilité de prendre des notes et encore moins d’enregistrer. « Je préfère que ce soit une discussion informelle », nous prévient-il. Alors discutons.

Vous revoilà en Europe et bientôt en France. C’est toujours un plaisir pour vous ?
PRINCE. Oui j’adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été, mais je vais revenir à la rentrée. J’ai même l’intention de chanter dans toutes les salles de Paris.

Les Parisiens ont eu la surprise de vous voir jeudi dernier aux côtés de Stevie Wonder à Bercy…
Quand Stevie est en concert quelque part et qu’il sait que je ne suis pas loin, il m’appelle pour me dire : « Tu es le bienvenu. » Alors je viens et… je prends ma guitare au cas où. C’était chouette de retrouver Bercy où j’ai fait beaucoup de concerts dans les années 1980. J’y reviendrai bientôt avec une vraie grosse production. De toute façon, je veux vivre en France.

Vraiment ?
Oui. Paisley Park, mon centre de Minneapolis, me sert pour mes affaires mais j’aimerais vraiment m’installer chez vous.

Votre nouvel album devrait être bientôt distribué à travers des journaux en Europe comme vous l’aviez fait il y a trois ans. Pourquoi une telle démarche ?
Parce qu’aucune maison de disques n’est capable de toucher instantanément trois millions de personnes comme ce fut le cas en Angleterre quand je l’ai fait.

L’industrie du disque est morte pour vous ?
Non, elle est sans doute importante pour des jeunes artistes qui ont besoin de moyens. Moi, tout le monde me connaît, le plus important est de diffuser mes nouvelles chansons en touchant le plus grand nombre.

Qu’y aura-t-il dans ce nouvel album ?
Il va s’appeler « 20ten », soit 2010, parce que ce sera un peu mon journal intime de l’année. J’écris beaucoup en ce moment, je suis dans une phase très créative.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

08 juillet 2010, 09:22

Il y a une interview dans Le Parisien d'aujourd'hui.

Pas le temps de scanner ou de taper l'intégralité maintenant.
Quelques phrases clés:

"Je vais revenir à la rentrée. J'ai l'intention de chanter dans toutes les salles de Paris."

A propos de Bercy. "J'y reviendrai avec ma grosse production."
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

08 juillet 2010, 09:51

Bon maintenant faut commencer à thésauriser et on peut partir tranquillement en vacances en Août
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 juillet 2010, 09:52

joules a écrit : discutons.

Vous revoilà en Europe et bientôt en France. C’est toujours un plaisir pour vous ?
PRINCE. Oui j’adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été, mais je vais revenir à la rentrée. J’ai même l’intention de chanter dans toutes les salles de Paris.
La rentrée tombe donc fin juillet - début août cette année. A moins que...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 juillet 2010, 09:53

il prépare sa résidence on dirait
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 juillet 2010, 09:58

Journal acheté, dévoré, scanné, diffusé !
Faut que ça se sache bon dieu d'bois !
:)
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

08 juillet 2010, 10:01

et partager sur FB !!! Qu'on se le dise ... la royauté est de retour et elle est pourpre
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

08 juillet 2010, 10:13

Impressionnant comment il deserte les US.. Si quelqu'un à une explication..
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

08 juillet 2010, 10:15

Il veut jouer dans toutes les salles de paris ! Le mot "résidence" pourrait prendre un autre sens...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
yoan95
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 09 octobre 2009, 11:56
fan depuis : 1986
Localisation : Bois Colombes

08 juillet 2010, 10:17

schaltzmann
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:21

08 juillet 2010, 10:19

Il ne devait pas parler. Et puis il a accepté de nous recevoir, quelques minutes, à sa façon dans les coulisses de son concert au Roskilde Festival (Danemark) dimanche soir. Mais avec Prince, on est prêt à accepter l’inacceptable. Comme une interview express sans possibilité de prendre des notes et encore moins d’enregistrer. « Je préfère que ce soit une discussion informelle », nous prévient-il. Alors discutons.
Vous revoilà en Europe et bientôt en France. C’est toujours un plaisir pour vous ?
PRINCE. Oui j’adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été, mais je vais revenir à la rentrée. J’ai même l’intention de chanter dans toutes les salles de Paris.
Les Parisiens ont eu la surprise de vous voir jeudi dernier aux côtés de Stevie Wonder à Bercy…
Quand Stevie est en concert quelque part et qu’il sait que je ne suis pas loin, il m’appelle pour me dire : « Tu es le bienvenu. » Alors je viens et… je prends ma guitare au cas où. C’était chouette de retrouver Bercy où j’ai fait beaucoup de concerts dans les années 1980. J’y reviendrai bientôt avec une vraie grosse production. De toute façon, je veux vivre en France.
Vraiment ?
Oui. Paisley Park, mon centre de Minneapolis, me sert pour mes affaires mais j’aimerais vraiment m’installer chez vous.
Votre nouvel album devrait être bientôt distribué à travers des journaux en Europe comme vous l’aviez fait il y a trois ans. Pourquoi une telle démarche ?
Parce qu’aucune maison de disques n’est capable de toucher instantanément trois millions de personnes comme ce fut le cas en Angleterre quand je l’ai fait.
L’industrie du disque est morte pour vous ?
Non, elle est sans doute importante pour des jeunes artistes qui ont besoin de moyens. Moi, tout le monde me connaît, le plus important est de diffuser mes nouvelles chansons en touchant le plus grand nombre.
Qu’y aura-t-il dans ce nouvel album ?
Il va s’appeler « 20ten », soit 2010, parce que ce sera un peu mon journal intime de l’année. J’écris beaucoup en ce moment, je suis dans une phase très créative.
 
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 juillet 2010, 10:28

Désolé pour la qualité, mais scanné le parisien avec le matériel du boulot, c'est juste :hurt1:

Prince et Leprince :gene4: en Une
Image

ImageImage
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

08 juillet 2010, 10:30

Bizzarre cette greffe totale du visage. Je croyais qu'il souffrait de la hanche...
Purple Dinosaur
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 juillet 2010, 10:36

baxtos a écrit :Bizzarre cette greffe totale du visage. Je croyais qu'il souffrait de la hanche...
Enorme! Je me paie un fou-rire tout seul devant mon écran... mes collègues me regardent bizarrement... je vais aller prendre l'air!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 juillet 2010, 10:50

Whitos a écrit :
baxtos a écrit :Bizzarre cette greffe totale du visage. Je croyais qu'il souffrait de la hanche...
Enorme! Je me paie un fou-rire tout seul devant mon écran... mes collègues me regardent bizarrement... je vais aller prendre l'air!
Tout pareil !
Déjà qu'on me prend pour un gros barjot avec Mon Prince !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

08 juillet 2010, 10:50

Faut vraiment avoir les nerfs solides avec lui. Je ne crois pas qu'il ait un autre artiste qui navigue comme ça à l'aveuglette au gré du vent en changeant de direction à la dernière minute. On sait que la logique et lui ça fait deux, mais là...
Ce que j'ai envie de lui dire (oui, je sais, qu'est-ce qu'il en a à foutre), c'est "remplis déjà Arras" avant d'annoncer que tu vas écumer toutes les salles parisiennes.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2010, 10:57

http://www.leparisien.fr/musique/concer ... 993316.php


Prince : «Je veux vivre en France»
Demain, il sera en concert au Main Square d’Arras. Au Danemark il y a quelques jours, le Kid de Minneapolis nous a accordé une interview exceptionnelle.


Il ne devait pas parler. Et puis il a accepté de nous recevoir, quelques minutes, à sa façon dans les coulisses de son concert au Roskilde Festival (Danemark) dimanche soir. Mais avec Prince, on est prêt à accepter l’inacceptable. Comme une interview express sans possibilité de prendre des notes et encore moins d’enregistrer. « Je préfère que ce soit une discussion informelle », nous prévient-il.

Alors discutons.

Vous revoilà en Europe et bientôt en France. C’est toujours un plaisir pour vous ?
PRINCE. Oui j’adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été, mais je vais revenir à la rentrée. J’ai même l’intention de chanter dans toutes les salles de Paris.

Les Parisiens ont eu la surprise de vous voir jeudi dernier aux côtés de Stevie Wonder à Bercy…
Quand Stevie est en concert quelque part et qu’il sait que je ne suis pas loin, il m’appelle pour me dire : « Tu es le bienvenu. » Alors je viens et… je prends ma guitare au cas où. C’était chouette de retrouver Bercy où j’ai fait beaucoup de concerts dans les années 1980. J’y reviendrai bientôt avec une vraie grosse production. De toute façon, je veux vivre en France.

Vraiment ?
Oui. Paisley Park, mon centre de Minneapolis, me sert pour mes affaires mais j’aimerais vraiment m’installer chez vous.

Votre nouvel album devrait être bientôt distribué à travers des journaux en Europe comme vous l’aviez fait il y a trois ans. Pourquoi une telle démarche ?
Parce qu’aucune maison de disques n’est capable de toucher instantanément trois millions de personnes comme ce fut le cas en Angleterre quand je l’ai fait.

L’industrie du disque est morte pour vous ?
Non, elle est sans doute importante pour des jeunes artistes qui ont besoin de moyens. Moi, tout le monde me connaît, le plus important est de diffuser mes nouvelles chansons en touchant le plus grand nombre.

Qu’y aura-t-il dans ce nouvel album ?
Il va s’appeler « 20ten », soit 2010, parce que ce sera un peu mon journal intime de l’année. J’écris beaucoup en ce moment, je suis dans une phase très créative.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2010, 11:03

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 993317.php


Il a répété à Bondy !

Il faut se lever tôt pour approcher Prince. A l’aube même, afin de se glisser dans les bagages de sa tournée européenne qui passe par le festival Main Square, à Arras demain, et à Nice le 25 juillet. Départ pour Copenhague, dimanche, en avion privé depuis l’aéroport du Bourget. Son équipe, une vingtaine de personnes, dont 7 musiciens américains, est prête pour jouer le soir même au Roskilde Festival.
Lui dort encore à l’hôtel Bristol. Mais le musicien ne chôme pas. « On sort de trois jours de répétition, explique Madje Malki, son ingénieur du son français. On s’est tous retrouvé au studio Planet Live de Bondy. Il est exigeant, mais ça s’est bien passé. » Quoi ? Prince a répété en banlieue parisienne ? Tout est décidément possible avec le musicien qui n’en fait qu’à sa tête. On imagine un barnum énorme autour de lui, gardes du corps, managers, maquilleurs, coiffeurs, assistants. En ce moment, la star, qui fonctionne en indépendant, ne jure que par les Français, dont il s’est entouré pour son périple estival. « On avait travaillé avec lui dans les années 1980, et on a renoué il y a trois ou quatre ans, raconte Pascal Bernardin, patron d’Encore Productions qui gère aujourd’hui ses shows européens et avait organisé en deux jours sa prestation au Grand Palais, à l’automne. Il a sympathisé avec mon fils Alfred qu’il appelle dès qu’il est à Paris. »
Ledit Alfred voyage au côté de Prince et ne le lâche pas d’une semelle. Sauf quand le musicien lui échappe quelques secondes dans Paris pour se rendre… dans une pharmacie.
Imprévisible Prince, qui a fait une apparition surprise sur scène à Bercy jeudi dernier, au côté de Stevie Wonder. « Et ensuite, on a fini au Caveau des oubliettes, raconte, sur la route pour Copenhague, son harmoniciste Frédéric Yonnet, Français installé aux Etats-Unis. Il voulait écouter du jazz. J’avais des amis qui jouaient dans ce tout petit club. On l’a invité à venir sur scène. Mais il n’a pas voulu, il était là en spectateur. Il adore la culture française. Marion Cotillard est l’une de ses actrices fétiches et il a beaucoup aimé la Môme.
» Prince voudrait même organiser un festival à Paris l’an prochain, selon son producteur. Il fait confiance au savoir-faire hexagonal. Régisseur, sonorisateur, éclairagiste, tous sont de chez nous. On entend presque plus parler français que danois ou anglais dans les coulisses de l’immense Roskilde Festival . Selon nos informations, ces Vieilles Charrues danoises, tout comme le Main Square à Arras, ont déboursé près de 1,8 M € pour faire venir la star, qui a toujours le sens des affaires. Sur place, Prince rejoint ses musiciens pour régler quelques détails, nous fait un petit signe : « On se parle tout à l’heure ? » Il nous reçoit dix minutes avant de donner un concert de rêve. Deux heures où Prince joue le jeu des festivals : aucun nouveau titre, que des anciens, prétextes à des versions d’anthologie « Controversy », « Purple Rain », « Nothing Compares 2 U ». Prince, le sourire jusqu’aux oreilles, n’est jamais aussi bien que sur scène.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

08 juillet 2010, 11:30

J'èspère que quand il dit "Je reviendrais avec une grosse production" il signifique qu'il reviendra avec Maceo parker, ronda smith, john blackwell, mike phillips, renato neto, kandy dulfer, et toute la clique du Grand NPG music club ! ce serait franchement énormissime
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

08 juillet 2010, 11:31

" je suis dans une phase très créative" on ne demande qu'à voir, enfin à entendre..
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

08 juillet 2010, 11:52

en mode concert philarmonique pour jouer une version extended d'1h30 de "Crystal ball" ca serait pas mal
Purple Dinosaur
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 juillet 2010, 11:57

Il est quand même très très fort pour ce qui est de nous maintenir en ébullition.
Un festival organisé par Prince? J'imagine à peine le bordel!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

08 juillet 2010, 12:10

Toutes les salle parisiennes, j'espère que cela sera vrai !!!
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 juillet 2010, 12:17

Whitos a écrit :
baxtos a écrit :Bizzarre cette greffe totale du visage. Je croyais qu'il souffrait de la hanche...
Enorme! Je me paie un fou-rire tout seul devant mon écran... mes collègues me regardent bizarrement... je vais aller prendre l'air!
Bien vu :mdr2:
U must B a LIMOUSINE
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juillet 2010, 12:41

Clairement un bon coup de pub pour Prince. L'article du PARISIEN est terriblement efficace. Néanmoins, il serait judicieux d'y apporter un bémol.

Prince en live dans toutes les salles de Paris cet automne ? Pas de soucis. Il peut remplir un Zenith, un Olympia, un Bataclan, la Cigale, voire un Bercy mais une suite de concerts dans une grande salle ? :perv: mouai, pas évident. Hormis le Danemark, aucune date n'est sold-out et on se dirige vers une annulation de Genève donc ...

A moins qu'il revienne à des tarifs normaux ... et que 20TEN soit autre chose que décevant.

Tb1
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 juillet 2010, 12:46

thebeautifu1one a écrit :Clairement un bon coup de pub pour Prince. L'article du PARISIEN est terriblement efficace. Néanmoins, il serait judicieux d'y apporter un bémol.

Prince en live dans toutes les salles de Paris cet automne ? Pas de soucis. Il peut remplir un Zenith, un Olympia, un Bataclan, la Cigale, voire un Bercy mais une suite de concerts dans une grande salle ? :perv: mouai, pas évident. Hormis le Danemark, aucune date n'est sold-out et on se dirige vers une annulation de Genève donc ...

A moins qu'il revienne à des tarifs normaux ... et que 20TEN soit autre chose que décevant.

Tb1
Tu vois une annulation de Genève toi ? ça sent mauvais à ce point ?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 juillet 2010, 12:57

Prince a eu raison de moi

Prince m'a parlé. Si si. Prince Rogers Nelson en personne. C'était au Danemark, dimanche. Ce n'était pas du tout prévu, cela a duré quelques minutes mais j'étais prêt à tout pour le voir et décrocher quelques mots, avant son concert au festival Main Square d'Arras demain. Même à m'asseoir sur mes principes que je défends à longueur d'année sur ce blog. J'avoue j'ai été faible avec Prince. Je sais j'ai craqué, j'ai accepté de l'interviewer sans prendre de notes, sans enregistrer la conversation.
Une honte...Avec qui d'autres aurais-je admis cela? Personne à vrai dire. Parce qu'il n'y a personne comme Prince. Ou en tout cas aucun qui dégage quelque chose d'aussi magnétique que lui.

Cela ne l'a pas empêché d'être charmant. Et pourtant, ce n'était pas gagné. "On va voir", me disait l'entourage français qui bosse avec lui actuellement. Puis l'après-midi on me rappelait dans ma chambre d'hôtel. "Cela vend combien "Le Parisien", vous avez combien de lecteurs?" Le genre d'arguments qui pèsent pour un Prince, musicien certes, mais personnage qui a le sens des affaires et du commerce.

En arrivant sur le site du festival Roskilde, je vois passer Prince alors que je discute avec l'un de ses musiciens. Alfred qui travaille avec lui en France me rassure: "Il m'a dit: je vais voir le journaliste quelques minutes". Nous sommes à peine à une heure de son concert et à vrai dire j'en doute un peu, mais bon...

Les minutes passent. Toujours rien. Puis Prince sort de sa loge, balaie du regard les alentours, me regarde. J'ai l'impression qu'il va me dire bonjour. Il regarde mon pass qui est celui de sa tournée. Il comprend peut-être qui je suis...mais repart dans sa loge. Fausse joie.

Prince revient alors que je discute avec Pascal Bernardin son producteur. Il lui dit: "je suis prêt à aller sur scène." Le concert doit effectivement démarrer 15 minutes plus tard. Je me dis que c'est cuit en voyant Prince se diriger vers la scène. Il passe devant moi et me dit derrière ses lunettes noires: "we talk later". "On parle plus tard'???? Prince m'a parlé les mecs, à moi qui ai acheté mes places au noir pour aller le voir en 1988 sur la tournée "Lovesexy"; (ben oui c'était l'été, le bac,et les risques de rattrapage...)

J'ai du bredouiller un "OK" complètement crétin, fébrile, voire au bord de défaillir. En même temps, je ne voyais pas à quel moment on allait pouvoir parler. "Mais si, il règle juste deux ou trois choses techniques et va revenir tout de suite". Effectivement, le revoilà. Il me fait signe de venir et veut juste que je n'enregistre pas l'interview.

"Comment vous appelez-vous, me demande-t-il en me serrant la main.Emmanuel? Je rencontre tout le temps des Emmanuel en France. Vous connaissez Emmanuel de Buretel? J'aime beaucoup ce type." Pour les non-initiés, Emmanuel de Buretel est un grand producteur français, patron du label Because, qui a distribué le dernier album de Prince en France il y a un an.

On s'installe. Je n'y crois pas. J'écoute à, peine sa première réponse. "Cela vous embête si je prends des notes?" Il fait légèrement la grimace. "Mmmm, je préfère que ce soit une discussion informelle." On reparle de son apparition au concert de Stevie Wonder jeudi dernier. "Vous y étiez", me demande-t-il? Je crains le pire. Tant pis. Je me lance: "Non j'ai raté cela malheureusement".

Il sourit et me gronde gentiment. "Il faut toujours être là, quand Stevie est en ville". J'adore être gentiment grondé par Prince...Et soudain Sheila E débarque et me parle aussi. "Bonjour, Oh pardon, je vous dérange". Sheila E, celle qui m'avait sidéré à la batterie derrière Prince dans les années 80 notamment sur cette tournée "Lovesexy"."Tu voulais quelque chose", lui demande le chanteur. "Non non, pas de problème"

Ce mini échange suffit à mon bonheur tout comme cette mini-interview que vous retrouverez aujourd'hui dans "Le Parisien". Je sors de là le sourire jusqu'aux oreilles, l'air béat genre Ravi de la Crèche, regonflé à bloc pour un bon moment.
http://blog.leparisien.fr/zik_zag/2010/ ... e-moi.html
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 juillet 2010, 13:05

thebeautifu1one a écrit :Clairement un bon coup de pub pour Prince. L'article du PARISIEN est terriblement efficace. Néanmoins, il serait judicieux d'y apporter un bémol.

Prince en live dans toutes les salles de Paris cet automne ? Pas de soucis. Il peut remplir un Zenith, un Olympia, un Bataclan, la Cigale, voire un Bercy mais une suite de concerts dans une grande salle ? :perv: mouai, pas évident. Hormis le Danemark, aucune date n'est sold-out et on se dirige vers une annulation de Genève donc ...

A moins qu'il revienne à des tarifs normaux ... et que 20TEN soit autre chose que décevant.

Tb1
Éternel optimiste!!!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

08 juillet 2010, 13:11

"Je veux m'installer en France" : je me souviens qu'il disait la même chose en 1986, quand il voullais sa vengance parisienne 5 ans après le Palace. Ses propos sont tout aussi mégalomanes et peu crédibles qu'à l'époque ::d
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

08 juillet 2010, 13:18

Je sais, je vais être négatif, mais de toute façon je ne suis pas content après Prince.

Tout ce qu'il a dit dans le parisien, il pense déjà peut-être l'inverse à l'heure actuelle.

Et comment voulez vous qu'il se la pete pas avec tous ces journalistes qui restent bouche-bée devant lui.

N'importe quoi tout ça :perv:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2010, 13:58

Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juillet 2010, 14:34

Et bien moi je suis hyper contente !
Tu as raison Odelay, il faut vraiment avoir les nerfs solides. :pbanana: :drum1:
Merci pour les scanns et intw.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

08 juillet 2010, 15:42

GrandChemin a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Clairement un bon coup de pub pour Prince. L'article du PARISIEN est terriblement efficace. Néanmoins, il serait judicieux d'y apporter un bémol.

Prince en live dans toutes les salles de Paris cet automne ? Pas de soucis. Il peut remplir un Zenith, un Olympia, un Bataclan, la Cigale, voire un Bercy mais une suite de concerts dans une grande salle ? :perv: mouai, pas évident. Hormis le Danemark, aucune date n'est sold-out et on se dirige vers une annulation de Genève donc ...

A moins qu'il revienne à des tarifs normaux ... et que 20TEN soit autre chose que décevant.

Tb1
Éternel optimiste!!!
Ahhh ça... C'est le grand problème de notre Olive national! Il a du mal à dire les choses positivement... Mais au fond, c'est un amour. Maladroit certes! mais un amour :]

L.
Do U like Christmas?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juillet 2010, 15:45

joke-her a écrit :
GrandChemin a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Clairement un bon coup de pub pour Prince. L'article du PARISIEN est terriblement efficace. Néanmoins, il serait judicieux d'y apporter un bémol.

Prince en live dans toutes les salles de Paris cet automne ? Pas de soucis. Il peut remplir un Zenith, un Olympia, un Bataclan, la Cigale, voire un Bercy mais une suite de concerts dans une grande salle ? :perv: mouai, pas évident. Hormis le Danemark, aucune date n'est sold-out et on se dirige vers une annulation de Genève donc ...

A moins qu'il revienne à des tarifs normaux ... et que 20TEN soit autre chose que décevant.

Tb1
Éternel optimiste!!!
Ahhh ça... C'est le grand problème de notre Olive national! Il a du mal à dire les choses positivement... Mais au fond, c'est un amour. Maladroit certes! mais un amour :]

L.
Ké boc ! Maladroit non ! C'est un fait, P peut donner des concerts dans plein de salles à paris mais pas jouer cinq/six/sept où 21 soirs à Bercy... Cela me semble évident ...

Allez va, à demain :kiss2: ma poulette
Tb1
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 juillet 2010, 15:59

Vous avez cru à une blague les Schkopiteux (ses) hier ? Que j'avais fumé ma moquette ? Je me suis pincé et si ce chenapan ne ment pas c'est le top. Une résidence 6 mois dans une salle , ça serait sympa non ?
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

08 juillet 2010, 16:03

Tout cela me rappelle une période assez lointaine (86/88) ou le tout Paris, de la presse aux terrasses de café ne parlait que de Prince...un sentiment étrange de nostalgie m'envahit...
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

08 juillet 2010, 17:44

Sauf qu'il y à vraiment que les fans (cad nous et nombreux journalistes au-dessus de 30 a) qui sont au courant et qui s'y intéressent ! Je me dit que des fois prince devrait essayer de descendre dans là rue, tester sa popularité je dirais "populaire". Y serait moins megalo mon princomunet.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

08 juillet 2010, 21:50

En cadeau le pdf de la une + page 34

http://sleevographia2.free.fr/Images/LE ... 0-1-34.pdf
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juillet 2010, 22:48

Merci Alex... et pour Le Monde aussi. ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

12 juillet 2010, 13:29

Merci Alex !
pour le parisien page 26 egale page 34 :mdr3:
travailler + vite , toujours + vite... :naah:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »