Concert de Genève 2010 : LES SUITES

Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

01 juin 2010, 17:11

Bon... Au moins on en parle et le mot d'ordre c'est: ALLEZ-Y! Bordel de merde! ::d
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

01 juin 2010, 17:17

joke-her a écrit :Bon... Au moins on en parle et le mot d'ordre c'est: ALLEZ-Y! Bordel de merde! ::d
j''y suis allée :] .....j'ai mon billet :frime: ....

donc 2 concerts pour Super Violette en l'espace de 3 jours...je vais aussi devoir vendre mon corps ::d :ghee:
Rainbow children, it's time 2 rise!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 juin 2010, 19:43

Effectivement, l'article de la TG est super entraînant. En gros, je résume :

- Prince est has been, il n'est plus aussi bankable qu'en 1990,
- En 1990, le concert avait été un demi-succès, en plus,
- Prince n'est pas en tournée donc il n'a pas de structure scénique. De fait, cela coûte cher d'en créer une, (dixit la TG)
- Les ventes sont médiocres (4000 en 1 journée),
-etc etc....

Ouai, le sponsor presse la TG est super super cool avec l'ami organisateurs Fred Hohl qui visiblement n'a pas que des amis :grr:

Bref, entre les ventes moyennes d'Arras et le flop annoncé de sa pourpritude luxuriante à Genève, ça sent plus le sapin mais carrément aussi mauvais que dans le cul d'un âne mort.

O malheur...
tb1
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

01 juin 2010, 20:04

thebeautifu1one a écrit :Effectivement, l'article de la TG est super entraînant. En gros, je résume :

- Prince est has been, il n'est plus aussi bankable qu'en 1990,
- En 1990, le concert avait été un demi-succès, en plus,
- Prince n'est pas en tournée donc il n'a pas de structure scénique. De fait, cela coûte cher d'en créer une, (dixit la TG)
- Les ventes sont médiocres (4000 en 1 journée),
-etc etc....

Ouai, le sponsor presse la TG est super super cool avec l'ami organisateurs Fred Hohl qui visiblement n'a pas que des amis :grr:

Bref, entre les ventes moyennes d'Arras et le flop annoncé de sa pourpritude luxuriante à Genève, ça sent plus le sapin mais carrément aussi mauvais que dans le cul d'un âne mort.

O malheur...
tb1
Mais que va-t-on faire mon Olive? Que va-t-on faire???

Ps: Ton image du cul d'un âne mort est.... comment dire.... boulversante! :frime:
Do U like Christmas?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

01 juin 2010, 21:01

Ce qui m'etonne, c'est que pour ce concert la, on parle d'un concert de Prince et de Prince seulement.
On ne parle plus de LG ou de Mint C. Qu'un aurait des infos la dessus ?

Peut-on concidérer ce concert "à part" ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 juin 2010, 21:07

manu3121 a écrit :
Peut-on considérer ce concert "à part" ?
Non

Tb1
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

01 juin 2010, 21:34

thebeautifu1one a écrit :
manu3121 a écrit :
Peut-on considérer ce concert "à part" ?
Non

Tb1
lol :)

ok, merci mais encore ?

j'veux dire, celui de geneve sera t-il un concert de Prince seul ? sans support Act ?
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

01 juin 2010, 21:48

Partant aussi + Arras ! Let's go crasy!

4000 le 1er jour sans aucune pub ce n'est pas si mal. La promo ne devrait pas tarder, les partenaires de l'événement (Tribune de Genève, radio One Fm, Leman Bleu (Tv locale)) vont pousser le buzz. Tdg critique un peu mais ça fait déjà 2 encarts en 1ère page (samedi + aujourd'hui).

Et je trouve que Frédéric Hohl (l'organisateur) a un esprit positif, il résume bien le truc : "il y a peu de grands concerts à genève, il faut en profiter et pas critiquer les initiatives, Police n'a pas fait le plein mais le concert était top!" S'il fait 15000 - 20000 en 6 semaines ce serait déjà bien. La plupart des autres artistes planifient leur promo sur 1 an voire plus.

Je suis aussi passé au centre commercial de La praille, il n y' a pas d'affiches mais c'est le cas pour la plupart de leurs concerts il me semble. Je ne me souviens pas avoir vu une affiche de Johnny l'année passée. En 20 mn j'ai quand même entendu 2 chansons de Prince (When doves cry et D & P) sur leur radio interne (??). Si j'ai bien compris ils vont passer des matchs de la coupe du monde dans le stade, il faut espérer qu'il y ait de la pub à ce moment là.

Ps : sur le billet c'est précisé qu'il y a une première partie (sans plus d'infos).

Pat
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

01 juin 2010, 22:00

joke-her a écrit :
C'est vrai qu'Arras ça sent pas très bon non plus. Mais j'espère que tu seras quand même des nôtres sur ce coup mon petit Seb!!
C'est certain que je serai à Arras. Et ce pour une bonne raison: même si Livenation s'est planté sur la capacité du Prince à faire se lever les foules, il s'agit d'une société dont le métier est d'organiser des concerts… donc concert il y aura.

Je souhaite, bien évidemment, qu'il en soit de même pour Genève et - invoquons les divinités - que ce soit blindé.

Le fait est qu'il y a de quoi se faire du souci. Frédéric Hohl (l'organisateur) dit tout: "organiser un concert de cette taille, c'est 5 à 6 mois de travail […] on a un peu près 7 semaines". Ca commence fort! La boîte dont le métier n'est pas d'organiser des concerts va faire le job en trois fois moins de temps que les pro de la place.
Aveu de non maîtrise du dossier: selon le grand ordonnateur, c'est dans le cadre d'une tournée, donc c'est beaucoup plus simple. Déjà là on se marre, vu que c'est précisément pas dans le cadre d'une tournée (au sens: un band qui tourne avec un show, un personnel et une scène). Drôle: il ajoute qu'ils n'auraient pas pu accueillir la miss Farmer car son show était trop gros et pas dans le cadre d'une tournée!!! Alors que c'est juste l'inverse (même si l'essentiel de la tournée de la dame était en salle)! Elle avait un show et un personnel de tournée. Bref, on s'attend donc à trois loupiotes et deux baffles, en espérant qu'ils soient entre les mains d'un responsable technique compétant, sinon on est mal!
4'000 billets vendus en un jour. C'est pas si mal compte tenu de l'absence de communication, je le disais dans un post précédent. Cependant, Drieberg, qui n'est quand même pas le dernier à organiser des concerts dans la région, voit juste: y a les concerts en stade que tout le monde attend et qui se vendent en un jour et ceux qui plafonnent rapidement… reste à savoir à quelle hauteur. Ce qui me gonfle, c'est que Prince pourrait largement être dans la première catégorie, mais avec une bonne com et une anticipation de plusieurs mois. Merde! On parle de Prince là! Le Kid est facile à vendre: il a révolutionné un pan de la musique du XXe siècle, c'est une icône entrée dans la culture occidentale, tout le monde connaît ses plus grands hits, il est rare pour le grand public de le voir sur scène, etc. Ca s'appelle "faire vibrer la corde qui fait que chacun se dit: je dois en être!".
Or, à part le problème insoluble du délai – imputable à The One -, quel est l'argumentaire de Hohl? "Y a pas souvent des gros concerts à Genève, achetez vos billets, venez faire la fête".
Mais non, monsieur, on dit "vous avez la possibilité, probablement unique, de voir un génie de la musique de ces trente dernières années et un des meilleurs performers de l'histoire, en vrai et en forme, vous seriez vraiment des cons de pas y aller!"

Donc tout ça s'annonce comme un beau gâchis et ça me gonfle! J'ai pas envie que ce soit annulé, j'ai pas envie que ce soit vide (Police c'était mou autant dans le stade que sur scène, contrairement à ce qu'en a pensé Hohl) et, parce que j'ai du respect pour l'Artiste et que je sais de quoi il est capable, j'ai pas envie que Prinçounet se tape la honte!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 juin 2010, 22:11

Arrêtez de faire dans le catastrophisme. Du calme.

Cette tournée ne sera pas la catastrophe que vous semblez tous annoncer.

Bon ok, c'est en pleine Coupe du Monde...

Bon ok, tout ça est organisé au dernier moment...

Bon ok, P va jouer dans des endroits qui nécessitent des mois pour l'organisation et la vente...

Bon ok, P ne communique pas et pratique le silence radio donc total.

Bon ok, la presse commence à rigoler doucement...

Bon ok, On est en pleine crise économique majeure et le prix des places est délirant...

Bon ok,...

:rouge:

:pleur4:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 juin 2010, 22:13

@whitos

Je suis intégralement ok avec ton analyse mon Seb. Comme quoi on peut oser la chemisette Paul Smith et avoir un sens réel du problème posé. Félicitation mon jeune ami à valise rouge et petit noeud rose :amen:

pour le reste, l'important c'est que tu sois des nôtres à Arras. Tu sais comme moi qu'un concert de the 1 sans ta sublime présence serait quelque peu gâché.

Bref, on est tous content que tu n'es pas décidé sottement de faire l'impasse sur le show chez les ch'tits :kiss2:

tb1
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

01 juin 2010, 22:14

VINNIE a écrit :Arrêtez de faire dans le catastrophisme. Du calme.

Cette tournée ne sera pas la catastrophe que vous semblez tous annoncer.

Bon ok, c'est en pleine Coupe du Monde...

Bon ok, tout ça est organisé au dernier moment...

Bon ok, P va jouer dans des endroits qui nécessitent des mois pour l'organisation et la vente...

Bon ok, P ne communique pas et pratique le silence radio donc total.

Bon ok, la presse commence à rigoler doucement...

Bon ok, On est en pleine crise économique majeure et le prix des places est délirant...

Bon ok,...

:rouge:

:pleur4:
Vu la longueur inhabituelle de mon post précédent, je me permets un court qui sert à rien: :hehe:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

01 juin 2010, 22:25

Quelqu'un sait si l'info à passé la frontière du canton de Genève (hormis par le biais des Fan club/Forum)?

Est ce que dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie..etc voir même dans les autres cantons (Alémaniques ou Romands) les journaux ou radio en ont parlé?
Avatar du membre
prochopital
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 novembre 2003, 21:10
fan depuis : 1984
Localisation : Grenoble

01 juin 2010, 22:52

salut,

mon pote et moi venons d'acheter des places pelouses Catégorie 6 à 90 CHF, à défaut d'avoir celles de la Catégorie 7 à 50 CHF (on a déjà fait chauffer la CB avec des Carrés Or pour Arras).

La question que je me pose, y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à choper des places à 50 CHF le 1er jour de la vente ?

Merci
Fred
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

01 juin 2010, 22:52

L'information est restée en première page du teletext (de TSR1) pendant quelques heures.
Je n'ai rien vu dans les journaux gratuits alémaniques (Blick am Abend et 20 Minuten) mais ça m'a peut-être échappé.
IL faut dire que quand Prince est venu à Zurich, les médias romands n'en parlaient pas non plus il me semble.
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

01 juin 2010, 22:55

prochopital a écrit :salut,

mon pote et moi venons d'acheter des places pelouses Catégorie 6 à 90 CHF, à défaut d'avoir celles de la Catégorie 7 à 50 CHF (on a déjà fait chauffer la CB avec des Carrés Or pour Arras).

La question que je me pose, y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à choper des places à 50 CHF le 1er jour de la vente ?

Merci
Fred
Oui, j'en ai commandé 2 lundi matin.... J'espère les recevoir... :perplex:
Meuwine
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 22:47
Localisation : Haute-Savoie (74)

01 juin 2010, 23:11

prochopital a écrit :salut,

mon pote et moi venons d'acheter des places pelouses Catégorie 6 à 90 CHF, à défaut d'avoir celles de la Catégorie 7 à 50 CHF (on a déjà fait chauffer la CB avec des Carrés Or pour Arras).

La question que je me pose, y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à choper des places à 50 CHF le 1er jour de la vente ?

Merci
Fred
Ouaip' , je m'en suis pris une à 50 chf lundi matin :)
ILP a écrit :Quelqu'un sait si l'info à passé la frontière du canton de Genève (hormis par le biais des Fan club/Forum)?

Est ce que dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie..etc voir même dans les autres cantons (Alémaniques ou Romands) les journaux ou radio en ont parlé?
Radio en Haute-Savoie qu'on m'a dit... Mais c'était peut-être une radio genevoise ayant passé la frontière...
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

01 juin 2010, 23:28

manu3121 a écrit :Ce qui m'etonne, c'est que pour ce concert la, on parle d'un concert de Prince et de Prince seulement.
On ne parle plus de LG ou de Mint C. Qu'un aurait des infos la dessus ?

Peut-on concidérer ce concert "à part" ?
Il y aura une premiere partie pourtant me semble t'il.
Strange But True
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

01 juin 2010, 23:31

j ai peut etre loupé un episode mais les places en tribune a 50 fch en zone r ou b sont elles deja vendu il ne m a pas semblé les avoir vu a la vente, c est celle la que je cherche car les prix pour geneve vaiment extrement chere et il est clair qu avec des tarifs pareils il ne remplira pas!!! amis suisses sur place pouvez vous m eclairer sur les zones b et r a 50 fch !!! merci d avance!
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

01 juin 2010, 23:49

ILP a écrit :Quelqu'un sait si l'info à passé la frontière du canton de Genève (hormis par le biais des Fan club/Forum)?

Est ce que dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie..etc voir même dans les autres cantons (Alémaniques ou Romands) les journaux ou radio en ont parlé?
Sur le site du Dauphiné Libéré et version papier aussi.
http://www.ledauphine.com/prince-en-con ... &chaine=84
jazzon3121
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 avril 2010, 16:14
Localisation : Suisse

02 juin 2010, 00:04

Just ine a écrit :j ai peut etre loupé un episode mais les places en tribune a 50 fch en zone r ou b sont elles deja vendu il ne m a pas semblé les avoir vu a la vente, c est celle la que je cherche car les prix pour geneve vaiment extrement chere et il est clair qu avec des tarifs pareils il ne remplira pas!!! amis suisses sur place pouvez vous m eclairer sur les zones b et r a 50 fch !!! merci d avance!
Les places en tribune à 50 CHF n'ont vraisemblablement jamais existé. Au tout début de la mise en vente, on les voyait sur le plan mais il n'en restait déjà plus.

Du reste, il n'y a plus de place à 50 CHF en vente.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

02 juin 2010, 00:15

bon ben finalement j'ai réussi à obtenir mon carré or pour Genève.. recherche d'hôtel maintenant :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

02 juin 2010, 00:21

klaatu a écrit :bon ben finalement j'ai réussi à obtenir mon carré or pour Genève.. recherche d'hôtel maintenant :-)
On se verra, on devrait être au moins 6!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
redhouse79
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:27
fan depuis : 16 ans

02 juin 2010, 11:54

quand j apprend ca et les tarifs des autre concerts ca me fou la rage d allez a Arras pour moi je me sens arnaquer me bon je crois que la cette tournee va etre un gros bide puis la prince je pense que il retournera ds les vieille bonne salle au lieu des stades ou la visibilite est reduite et le son pourri a voir par la suite..
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

02 juin 2010, 12:25

c'est incroyable ces pensées négatives et ces préjugés sur les concerts à venir qui se formulent ici et là.... :rouge: :rougefaché:

Think positive it will help ...et chacun des concerts sera peut-être à sa manière un concert pour chacun de nous mémorable et génial :ange:
Rainbow children, it's time 2 rise!
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

02 juin 2010, 12:26

"Prince à Genève, de la voltige sans filet"
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e4c1ad7 ... 0543b320|0
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

02 juin 2010, 12:27

concert mercredi2 juin 2010
Prince à Genève, de la voltige sans filet
Rocco Zacheo, le Temps
(Keystone)

L’arrivée du Kid de Minneapolis suscite les doutes des professionnels. Les organisateurs s’expliquent

Après le coup de tonnerre, la rumeur, lourde et préoccupante. Samedi passé, l’annonce de l’arrivée au Stade de Genève de Prince, prévue pour le 12 juillet prochain, a fait l’effet d’une déflagration dans le paysage culturel de Suisse romande. Une réaction à la hauteur de la légende que colporte l’artiste, dont les proportions sont telles que chacun de ses passages en terre romande a généré, comme partout ailleurs, un engouement sans mesure. Personne n’a oublié son concert au stade de la Pontaise de Lausanne, il y a seize ans, ni sa double prestation au Montreux Jazz Festival en 2009.

Un nouvel épisode pourrait enrichir les annales dans six semaines seulement. Mais aujourd’hui, alors que le concert genevois du génie de Minneapolis se précise avec la mise en vente des billets, des voix et des questions s’élèvent autour de ce rendez-vous majeur de l’été. Faut-il douter du sérieux de cette entreprise, derrière laquelle on retrouve des acteurs peu ou pas du tout habitués aux arcanes d’un événement de cette envergure? Qui se cache derrière la production du spectacle? Et encore, est-il raisonnable, voire simplement possible de monter une telle affaire dans un laps de temps aussi restreint?

Les professionnels de la branche en doutent fortement. Leur expérience leur fait croire qu’on est face à un scénario totalement inédit qui comporte de nombreux risques de voir capoter cette aventure atypique. Le directeur de l’agence Live Music Production, Michael Drieberg, qui a fait du Stade de Genève l’enceinte de six concerts, se montre très réservé: «Sur le plan technique, ce genre d’événement requiert une préparation longue et méticuleuse. Il faut de six à dix mois de réunions avec les partenaires, de planification de la logistique, d’entretiens avec les CFF, la police et d’autres acteurs pour concevoir de tels spectacles. A cela, il faut encore ajouter le temps nécessaire pour la promotion. Au long de mes années d’activité, je n’ai jamais vu la mise en œuvre d’un stade de foot en un temps aussi restreint.»
Même avis chez Opus One, autre promoteur dans l’industrie du live en Suisse romande et initiateur du concert de Police dans la même enceinte en 2007. Son directeur Vincet Sager souligne le caractère «délicat, périlleux et étonnant de la venue de Prince à Genève. Des concerts de cette envergure se préparent beaucoup plus en amont.»

Alors que la prélocation des billets a attiré 4000 preneurs durant les premiers jours – une entame que Drieberg qualifie de décevante – les regards se posent désormais sur le producteur du spectacle, Daniel S. Carcoopone. Inconnu du cercle restreint des professionnels, ne paraissant sur aucun registre des organisateurs de spectacle, l’homme suscite la méfiance. Ce d’autant plus que, comme l’a révélé lundi le quotidien 20 Minutes, la société basée à Zoug Scent Air Switzerland, dont il était l’administrateur, a été mise en faillite en avril dernier.

Joint par téléphone, le mystérieux promoteur du concert se défend et attaque: «Je suis un inconnu et j’organise à Genève mon premier concert en absolu, il est vrai. Mais cela est insignifiant. Ce qui compte c’est que j’ai un partenaire, Frédéric Hohl, qui a une grande expérience dans l’organisation d’événement live et qui peut assurer toute la logistique de l’événement. Pour ce qui est des billets, je peux compter sur une agence de location aussi sérieuse que Resaplus. Si les autres promoteurs parlent autant de moi, c’est sans doute pour d’autres raisons: le manager de Prince m’a assuré qu’il avait d’autres offres en Suisse pour la même période. L’artiste m’a choisi et cela explique peut-être certaines réactions amères qu’on peut lire et entendre ces jours-ci.»

Actif dans l’événementiel ailleurs en Europe, Daniel S. Carcoopone aurait donc attrapé un très gros poisson dès sa première entrée dans le monde de la musique. L’étonnement grandit. Comment cela a été possible? «J’ai des contacts importants et très influents dans ce milieu, s’explique-t-il. Mais je peux affirmer que cette histoire a été tout sauf facile à mener. La signature du contrat a demandé beaucoup de patience et un travail acharné.» L’affaire conclue, Daniel S. Carcoopone ne se soucie guère du peu de temps qu’il lui reste aujourd’hui pour la concrétiser à Genève: «D’autres concerts sont encore moins bien lotis. Je crois savoir qu’à Berlin, on a annoncé la venue de Prince le même jour que nous, alors que le concert aura lieu une semaine avant le nôtre.»

La course contre la montre, ce sera désormais à Frédéric Hohl de la gagner. Mandaté par Carcoopone, il doit résoudre tous les tracas techniques et logistiques en un temps record. Ancien producteur ou organisateur de plusieurs événements (Revue de Genève, Expo.02, Fêtes de Genève…), il s’appuie, pour faire la promotion du concert de Prince, sur «Genève Foot», manifestation qui accompagnera le Mondial aux abords du Stade de Genève et dont il est l’organisateur. Pour tout le reste, il se mesure lui aussi à une première expérience d’envergure. Six mois de préparation concentrés en un seul: le filet est fragile et l’apprentissage n’admet pas d’erreurs.


Prince, Stade de Genève, le 12 juillet à 20h. (http://www.resaplus.ch)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

02 juin 2010, 12:28

Super Violette a écrit :c'est incroyable ces pensées négatives et ces préjugés sur les concerts à venir qui se formulent ici et là.... :rouge: :rougefaché:

Think positive it will help ...et chacun des concerts sera peut-être à sa manière un concert pour chacun de nous mémorable et génial :ange:
Au fait, tu vends toujours ton corps pour compenser le prix de tes places ? ... hum... :siffle:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

02 juin 2010, 12:34

non, j'ai gagné une grosse somme au loto :malin1: :siffle:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

02 juin 2010, 19:51

Quand je lis ces articles, ça me fait bien rigoler, parce qu'il n'y qu'en Suisse qu'on est capable de se prendre autant la tête sur des questions de logistique, organisation, discussions et compromis...etc....
Comme si c'était l'essentiel, alors que ce ne sont que des moyens.
Quand un telle occasion se présente, il faut s'adapter.
Et comme on connaît Prince, il est clair qu'il allait pas confirmer il y a six un concert à Genève!!!
:naah:
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

02 juin 2010, 19:54

En plus, à force de commentaires suspicieux qui sèment la confusion et le doute, la promotion du concert va être encore plus compliquée.
Ces gens sont en train de bousiller le projet...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

02 juin 2010, 20:25

Ouais et puis connaissant le pointillisme obsessionnel de Prince sur la marche à suivre pour que tout se passe comme il faut sans le froisser, je pense pas qu'on l'a forcé à signer ledit contrat, un pistolet sur la tempe, non plus...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 juin 2010, 02:42

Return Of the Bump Squad a écrit :concert mercredi2 juin 2010
Prince à Genève, de la voltige sans filet
Rocco Zacheo, le Temps

[...] Frédéric Hohl, qui a une grande expérience dans l’organisation d’événement live et qui peut assurer toute la logistique de l’événement [...] Ancien producteur ou organisateur de plusieurs événements (Revue de Genève [...]
Ah, ben on est rassuré là 8|
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

03 juin 2010, 15:52

Cat. 6 Place debout Pelouse - Offre 2 limitée 90,00 CHF Complet
Billetterie
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 juin 2010, 16:01

Communiqué de presse, le 28 mai 2010, 23h 30

Nous avons le plaisir d'annoncer la venue de l'un des plus talentueux artistes pop au succès commercial planétaire, le seul et unique PRINCE !!!

Lundi 12 Juillet 2010
au Stade de Genève (Suisse)

PRINCE est lauréat de sept Grammy Awards, d’un Golden Globe et d’un Oscar. Il a vendu plus de 100 millions de disques grâce à son ingéniosité musicale reconnue. Cet artiste auteur-compositeur-interprète a produit des albums studio marquants dans l'histoire de la musique populaire.
PRINCE offre des spectacles extraordinaires de créativité. Il est considéré comme l'un des meilleurs interprètes vivants dans le monde.
Genève est heureuse de proposer cet artiste exceptionnel à un public international.
Ou comme le dit PRINCE lui-même : «... après l'expérience unique à Montreux l'an dernier, je suis vraiment impatient d'entrer en scène à Genève et y trouver un public prêt à décoller avec moi dans mon univers musical ... et bien sûr mes fans pourront se faire une idée de l'album à venir…Soyez à Genève ! »
Le promoteur Daniel S. Quarcoopome dit qu'il est fier d'être en mesure de présenter l'étoile emblématique PRINCE: «Ce n'était pas facile de laisser passer la possibilité de présenter d’autres artistes pop à Genève, en attendant la réponse de Prince, alors que sa mini-tournée en Europe prenait forme. La décision est tombée à la dernière minute ! Cela n’aurait jamais été possible sans les efforts inlassables de nos partenaires à Los Angeles Phil Viardo et son team. Je suis particulièrement reconnaissant à Frédéric Hohl et son équipe pour me soutenir et me donner l'occasion d'utiliser le stade de Genève. Je suis sûr que nous allons vivre une performance à couper le souffle! »
Ce grand concert exceptionnel clôturera les festivités de Genève Foot 2010 (CPF Genève Organisation) au Stade de La Praille.
La vente de billets par Resaplus commence samedi 29 mai sur www.resaplus.ch, et dès mardi 1er juin dans tous les points de vente Resaplus : les Gares CFF/SBB, La Poste, Magasins Manor, La Praille, Globus, ONU, Genève Tourisme…
Tarifs : de Chf 50.- à Chf 260.-
Pour plus d'informations: www.genevefoot.ch et www.resaplus.ch

:ange: Tb1
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

03 juin 2010, 16:18

Whitos a écrit :
joke-her a écrit :
C'est vrai qu'Arras ça sent pas très bon non plus. Mais j'espère que tu seras quand même des nôtres sur ce coup mon petit Seb!!
C'est certain que je serai à Arras. Et ce pour une bonne raison: même si Livenation s'est planté sur la capacité du Prince à faire se lever les foules, il s'agit d'une société dont le métier est d'organiser des concerts… donc concert il y aura.
:dance4me:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

03 juin 2010, 16:24

thebeautifu1one a écrit :Communiqué de presse, le 28 mai 2010, 23h 30

Nous avons le plaisir d'annoncer la venue de l'un des plus talentueux artistes pop au succès commercial planétaire, le seul et unique PRINCE !!!

Lundi 12 Juillet 2010
au Stade de Genève (Suisse)

PRINCE est lauréat de sept Grammy Awards, d’un Golden Globe et d’un Oscar. Il a vendu plus de 100 millions de disques grâce à son ingéniosité musicale reconnue. Cet artiste auteur-compositeur-interprète a produit des albums studio marquants dans l'histoire de la musique populaire.
PRINCE offre des spectacles extraordinaires de créativité. Il est considéré comme l'un des meilleurs interprètes vivants dans le monde.
Genève est heureuse de proposer cet artiste exceptionnel à un public international.
Ou comme le dit PRINCE lui-même : «... après l'expérience unique à Montreux l'an dernier, je suis vraiment impatient d'entrer en scène à Genève et y trouver un public prêt à décoller avec moi dans mon univers musical ... et bien sûr mes fans pourront se faire une idée de l'album à venir…Soyez à Genève ! »
Le promoteur Daniel S. Quarcoopome dit qu'il est fier d'être en mesure de présenter l'étoile emblématique PRINCE: «Ce n'était pas facile de laisser passer la possibilité de présenter d’autres artistes pop à Genève, en attendant la réponse de Prince, alors que sa mini-tournée en Europe prenait forme. La décision est tombée à la dernière minute ! Cela n’aurait jamais été possible sans les efforts inlassables de nos partenaires à Los Angeles Phil Viardo et son team. Je suis particulièrement reconnaissant à Frédéric Hohl et son équipe pour me soutenir et me donner l'occasion d'utiliser le stade de Genève. Je suis sûr que nous allons vivre une performance à couper le souffle! »
Ce grand concert exceptionnel clôturera les festivités de Genève Foot 2010 (CPF Genève Organisation) au Stade de La Praille.
La vente de billets par Resaplus commence samedi 29 mai sur http://www.resaplus.ch, et dès mardi 1er juin dans tous les points de vente Resaplus : les Gares CFF/SBB, La Poste, Magasins Manor, La Praille, Globus, ONU, Genève Tourisme…
Tarifs : de Chf 50.- à Chf 260.-
Pour plus d'informations: http://www.genevefoot.ch et http://www.resaplus.ch

:ange: Tb1
:super: :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

03 juin 2010, 16:27

Whitos a écrit :
Bref, on s'attend donc à trois loupiotes et deux baffles, en espérant qu'ils soient entre les mains d'un responsable technique compétant, sinon on est mal!

Alors on est mal.. M.H est à la tête de la plus grosse boîte de matos de Romandie voir +, Skynight et je connais l'oiseau car il organise un festival à Vernier et je peux dire qu'au niveau son, en tout cas, c'est plus que souvent de la daube t'as beau avoir du matos si tu payes pas les gens pour s'en occuper correctement ça peut vite être du niveau du grand palais :rougefaché:

En même temps moi je serai en train de manger des crêpes :frime:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 juin 2010, 18:56

Just ine a écrit :j ai peut etre loupé un episode mais les places en tribune a 50 fch en zone r ou b sont elles deja vendu il ne m a pas semblé les avoir vu a la vente, c est celle la que je cherche car les prix pour geneve vaiment extrement chere et il est clair qu avec des tarifs pareils il ne remplira pas!!! amis suisses sur place pouvez vous m eclairer sur les zones b et r a 50 fch !!! merci d avance!
T'éclairer non, mais se risquer à une petite théorie oui:

Au début de la vente, les zones en gradins B/E/G/H/L/M/O/R sont à 50 CHF, mais grisées, donc comme si vendues. Alors que la promo (appelons ça comme ça) ne parle que de places à ce prix en fosse. De plus, toutes les zones assises mentionnent également des tarifs à 50 CHF qui n'ont jamais été vendus mais qui sont grisés.
Or, alors que les zones C et D, à 260 CHF, sont indiquées comme pleines (ou presque) sur le site de resaplus, des places à ce tarif (10, qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur le plan: bug?) sont proposées en catégorie E (ce n'était pas le cas, qu'on m'arrête si je me trompe) au lancement de la vente.

Conclusion de ma théorie: l'organisateur essaie de vendre un max de places au prix fort. Si ça cartonne, il upgrade les places gradins à 50 CHF en places chères selon l'emplacement (ce qui semble se produire en zone E, malgré la réserve exprimée ci-dessus). Si les ventes ne fonctionnent pas, il fait un grand discount en bradant la totalité (en une fois ou plusieurs) à 50 CHF (c'est mieux qu'un fauteuil vide).
Si c'est ça, je trouve le procédé assez astucieux, bien que peu élégant pour les personnes qui ont payé le prix fort.
Modifié en dernier par Whitos le 03 juin 2010, 19:03, modifié 1 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 juin 2010, 19:01

En même temps, c'est le principe de l'offre et de la demande et un phénomène qu'on observe aussi sur les places de train et d'avion...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 juin 2010, 19:07

calhounsquare a écrit :En même temps, c'est le principe de l'offre et de la demande et un phénomène qu'on observe aussi sur les places de train et d'avion...
En effet. J'aimerais assez que mon explication soit la bonne car, du coup, le nombre potentiel de places à 50 CHF est très conséquent et à ce prix (avec une bonne comm!!!) ça peut se vendre très vite et, rêvons, faire le plein (avec par contre une probable ardoise pour la production).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

03 juin 2010, 19:22

calhounsquare a écrit :En même temps, c'est le principe de l'offre et de la demande et un phénomène qu'on observe aussi sur les places de train et d'avion...
8| Sauf que dans le cas des avions (Easyjet) on vend d'abord les places pas chères et moins il en reste plus c'est cher...
Ps: Bravo Seb pour ton explication mais que penser des places debout à 50.- devant des places à nonantes... ou quatre vingt dix ;) qui sont à côté des places à 120.- :mdr3:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 juin 2010, 19:34

phiphi a écrit : Ps: Bravo Seb pour ton explication mais que penser des places debout à 50.- devant des places à nonantes... ou quatre vingt dix ;) qui sont à côté des places à 120.- :mdr3:
[/quote]

Les places debout à 50/90/120 ne sont pas séparées physiquement.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 juin 2010, 10:26

thebeautifu1one a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

Ainsi, la Tribune de Genève est le partenaire presse de l'évènement? Bien, il s'agit du quotidien le plus efficace mais ... ce même sponsor presse livre aux lecteurs et éventuels spectateurs un détaillé pamphlet remettant en cause la légitimité de l'organisateur et la faisabilité de l'évènement.

... très sympa d'avoir un tel sponsor presse, merci la TG

One Fm, radio d'jeunes un peu bas de plafond, écouté par les 12/16 ans ( :grr: ) est le lien radio. Super, la majorité des auditeurs n'en ont rien à carrer du petit homme maniéré et de toute façon le show du 12 juillet n'est absolument pas visible sur le site. pas une pub, ni le moindre mot. Prince au stade le 12 juillet, connait pas, dégagez, y a rien à voir.

20 Minutes, vous connaissez. Une sorte de torche fion gratuit distribué par des esprits malades dans toutes les grandes villes européennes. C'est écrit par une bande d'ânes, lu par des incultes et rempli de pub pour des téléphones portables et des actions "3 saucisses à rôtir pour le prix de 2" en double page centrale, bref c'est la presse la plus idiote. Mais 20MN est lu (enfin lu... je me comprends) par une chiée de travailleurs, engoncés qui dans le tram qui dans le bus qui dans le métro. Ces travailleurs sont des spectateurs potentiels. D'ailleurs 20MN est (pauvre pays!) le média n°1.

Croyez-vous que l'on parle de Prince au stade ? euh...non, ah si, pour dire que le gars derrière tout ce bordel a fait faillite en avril dernier et que le site internet qui doit écouler du ticket a refusé avant d'avoir des garanties solides. Super coup de pub, bravo 20MN et bravo à tous...

Alors oui, n'en déplaise à mon grand ami Bibou, je vais encore faire ma vilaine fille mais force est de constater que cela sent franchement le vieux ragoût de l'avant veille ce putain de concert. Raison pour laquelle, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore acheté de billets. J'attends, sereinement, que cela se décante. Et puis de toute façon, il y aura pléthore de billets le jour même, le 12 juillet, à 20h01 devant le stade et pas au triple tarif, croyez-moi! 35'000 c'est strictement impensable. D'ailleurs je me demande combien de tickets ont été écoulés en 1 semaine? 5, 6'000 ?

Il est grandement temps de passer à la seconde étape: Promotion

Tb1
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

04 juin 2010, 12:27

thebeautifu1one a écrit :
Ainsi, la Tribune de Genève est le partenaire presse de l'évènement? Bien, il s'agit du quotidien le plus efficace mais ... ce même sponsor presse livre aux lecteurs et éventuels spectateurs un détaillé pamphlet remettant en cause la légitimité de l'organisateur et la faisabilité de l'évènement.

... très sympa d'avoir un tel sponsor presse, merci la TG

One Fm, radio d'jeunes un peu bas de plafond, écouté par les 12/16 ans ( :grr: ) est le lien radio. Super, la majorité des auditeurs n'en ont rien à carrer du petit homme maniéré et de toute façon le show du 12 juillet n'est absolument pas visible sur le site. pas une pub, ni le moindre mot. Prince au stade le 12 juillet, connait pas, dégagez, y a rien à voir.

20 Minutes, vous connaissez. Une sorte de torche fion gratuit distribué par des esprits malades dans toutes les grandes villes européennes. C'est écrit par une bande d'ânes, lu par des incultes et rempli de pub pour des téléphones portables et des actions "3 saucisses à rôtir pour le prix de 2" en double page centrale, bref c'est la presse la plus idiote. Mais 20MN est lu (enfin lu... je me comprends) par une chiée de travailleurs, engoncés qui dans le tram qui dans le bus qui dans le métro. Ces travailleurs sont des spectateurs potentiels. D'ailleurs 20MN est (pauvre pays!) le média n°1.

Croyez-vous que l'on parle de Prince au stade ? euh...non, ah si, pour dire que le gars derrière tout ce bordel a fait faillite en avril dernier et que le site internet qui doit écouler du ticket a refusé avant d'avoir des garanties solides. Super coup de pub, bravo 20MN et bravo à tous...

Alors oui, n'en déplaise à mon grand ami Bibou, je vais encore faire ma vilaine fille mais force est de constater que cela sent franchement le vieux ragoût de l'avant veille ce putain de concert. Raison pour laquelle, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore acheté de billets. J'attends, sereinement, que cela se décante. Et puis de toute façon, il y aura pléthore de billets le jour même, le 12 juillet, à 20h01 devant le stade et pas au triple tarif, croyez-moi! 35'000 c'est strictement impensable. D'ailleurs je me demande combien de tickets ont été écoulés en 1 semaine? 5, 6'000 ?

Il est grandement temps de passer à la seconde étape: Promotion

Tb1
J'adore ta prose TB1! Ca envoie, c'est franc et en plus je suis d'accord avec le fond... bien que je lise 20 Minutes dans le métro en allant faire mon boulot de nase (oui j'ai la super pêche en ce moment :pendu: ). Et pour réagir sur le fond, je suis absolument halluciné par l'absence de promo pour Arras et de constater qu'il en est de même pour Genève. Cette organisation c'est n'importe quoi putain :rougefaché: !!! Désolé pour la grossièreté, j'essaie d'éviter mais là ja vois pas d'autres mots.. M***!
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

04 juin 2010, 14:22

thebeautifu1one a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us


One Fm, radio d'jeunes un peu bas de plafond, écouté par les 12/16 ans ( :grr: ) est le lien radio. Super, la majorité des auditeurs n'en ont rien à carrer du petit homme maniéré et de toute façon le show du 12 juillet n'est absolument pas visible sur le site. pas une pub, ni le moindre mot. Prince au stade le 12 juillet, connait pas, dégagez, y a rien à voir.

Tb1
Ce d'autant plus qu'il me semble que M.Hohl est actionnaire dans cette "radio" :hehe:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 juin 2010, 14:29

Ce concert ressemble de plus en plus à un HIT N RUN show. Prend le fric et cours, vite, avec la caisse... Je comprends que dalle au concept. Drieberg qui organise souvent des gros trucs depuis 20 ans doit doucement sourire...

Le 16 septembre, les Guns N' Roses seront à l'Arena de Genève. Une sorte de Zenith Helvétique (environs 8/9'000). Les billets sont en vente aujourd'hui, 4 juin, soit 3 mois 1/2 pour remplir la fosse. Autant dire que le risque est minimime et qu'évidemment les Gunners feront le plein à Ge (comme KISS dernièrement).

Circonspect, je suis et demeure...
Tb1
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 juin 2010, 14:44

thebeautifu1one a écrit : Autant dire que le risque est minimime et qu'évidemment les Gunners feront le plein à Ge (comme KISS dernièrement).

Tb1
Ouais, mais KISS c'est de la balle!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

04 juin 2010, 15:03

Moi je suis franchement étonné que personne ne parle de son dernier album sorti le 01 juin.
Aucune promo, aucun point de vente, aucun cite web, blog ou forum ouvert sur cette excellent album . :siffle:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

04 juin 2010, 15:13

fred b a écrit :Moi je suis franchement étonné que personne ne parle de son dernier album sorti le 01 juin.
Aucune promo, aucun point de vente, aucun cite web, blog ou forum ouvert sur cette excellent album . :siffle:
Si on en parle nous ! :hehe:
il y a même des critiques.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

04 juin 2010, 15:22

Places pour Arras revendues et direction la Suisse. En espérant que l'organisation (vu vos commentaires) soit à la hauteur !
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

04 juin 2010, 15:42

On va vraiment être peinard à ARRAS dans le Gold Circle ...
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

04 juin 2010, 21:16

YannD a écrit :On va vraiment être peinard à ARRAS dans le Gold Circle ...
Faudrait s'organiser style camping ou garden party. Et si on mâtait tous le concert peinards vautrés dans des chaises longues en battant mollement le rythme du pied sur "Cream" en parlant Roland Garros, coupe du Monde ou pour les plus audacieux, littératures?

Nan ça va déchirer :merci: . <--- Il est joli Michael Chang avec un chapeau chinois non?
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

04 juin 2010, 21:54

YannD a écrit :On va vraiment être peinard à ARRAS dans le Gold Circle ...
prenez de quoi vous faire un barbec'
Breakdown !!!
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

07 juin 2010, 14:56

Ptite présentation de l'organisateur du concert de Genève parue dans le Gauchebdo du 4 juin ça peut amener quelques inquiétudes :hehe:

2 GAUCHEBDO COUPS DE PROJO
No 23
4 juin 2010
Chef du groupe radical au Grand Conseil, Frédéric Hohl est administrateur de nombreuses sociétés, la plus connue étant Nepsa.


La face cachée de la ho(h)lding
ENQUÊTE • Organisateur de spectacles et député radical, Frédéric Hohl sait utiliser toutes les ficelles du chômage pour réaliser des économies substantielles et aider un ami très proche...
Producteur de manifestations et de spectacles, comme la Revue au Casino-théâtre, Frédéric Hohl s'est aussi fait remarquer ces dernières années pour avoir organisé de petites fiestas aux coûts faramineux: de l'apéro de départ du directeur de l'aéroport, Jean-Pierre Jobin, qui a coûté la baga- telle de 364'226 francs, aux animations autour de l'Euro 2008, avec près d'un million à la charge de la collectivité publique. Mais lorsqu'il s'agit de son portefeuille, là, Frédéric Hohl fait bien attention à la dépense. Quitte à user jusqu'à la corde de l'assurance chômage pour son compte et celui d'un ami très proche.
Avec F. W., un Singapourien d'origine qui partage pour le moins son domicile, Frédéric Hohl a bien rôdé la technique. D'après nos informations, depuis 2001, le patron a engagé dans ses sociétés F. W. à diverses reprises, juste le temps que ces périodes d'emploi lui ouvrent de nouveaux délais-cadre au chômage. Fin connaisseur de la législation gene- voise, Frédéric Hohl a fait plus fort encore en lui obtenant une allocation de retour en emploi (ARE). Pendant une année, le chômage a ainsi pris en charge 30% du salaire de F.W. On com- prend mieux pourquoi les radicaux étaient favorables à l'institution de l'ARE...
Mais au fait, en quoi consistaient ces emplois? F. W. est tantôt «responsable accueil et billetterie» de la Revue, «res-
ponsable accueil» du Swiss World Music Festival de Vernier ou encore «responsable restaurants» à Genève en Fête. Mais, la plupart du temps, il est «chef de projet», terme qui, on le concède volontiers, peut recouvrir des réalités fluctuantes.
Quant à la formation de F. W., pourquoi s'en préoccuper vu que l'assurance chô- mage est si généreuse. F. W. a ainsi suivi une dizaine de cours de français élé- mentaire et d'informatique de base. Coût pour la caisse: près de 20'000 francs. C'est toujours ça de pris. Frédé-
ric Hohl ne serait-il pas un peu radin sur les bords? Aux dernières nouvelles, F. W. a finale- ment trouvé un véritable emploi. Il a réussi à décrocher la gérance d'un pavillon sur la rade en remplaçant la propriétaire du glacier Toscana, qui avait pourtant 17 ans d'expérience. Dif- ficile de ne pas croire que les relations de Frédéric Hohl n'auront pas fait pen- cher la balance en faveur de F. W. «Au vu de ses compétences professionnelles, ça me paraît normal qu'il ait été choisi», a déclaré sans rire à la Tribune de Genève Laurent Terlinchamp, l'in- amovible président de la Société des cafetiers et membre de la commission d'attribution.
Une assertion qui manque de crédibi- lité. Autant que les promesses électo- rales de Frédéric Hohl. A l'automne der- nier, lors des élections au Grand Conseil, l'actuel chef du groupe radical avait invité ses «amis» du réseau Face- book à accorder leur confiance «à ceux qui la méritent», soit ceux qui sont engagés à «combattre le chômage de longue durée». Plutôt cocasse au vu de ce qui précède.
Contacté, Frédéric Hohl n'a pas sou- haité répondre à toutes les questions de Gauchebdo en se disant «étonné qu'un organe de presse de gauche fasse une telle intrusion dans la vie privée d'un ancien employé et honnête citoyen genevois».
JÉRÔME BÉGUIN



Subventions, diffamation et liens d’intérêt
Pour le Mondial, Frédéric Hohl n'a pas obtenu de la Ville de Genève la gestion de la fan zone des Vernets. Qu'à cela ne tienne, l'homme, qui a toujours plusieurs fers au chaud, a décidé d'organiser sa propre fan zone au stade de la Praille. Preuve s'il en est qu'il n'a pas besoin de subventions publiques pour organiser des manifestations.
Le fondateur du P'tit Music'Hohl aime se donner l'image d'un type sympathique, il a d'ailleurs plein d'amis sur Face- book (1560). Mais gare à celui qui se dresse sur son chemin. Un journaliste de 20 Minutes l'a appris à ses dépens. En effet, ce rédacteur avait consacré plusieurs articles critiques à l'égard des animations organisées par Frédéric Hohl autour de l'Euro 2008. Mécontent, ce dernier avait alors communi- qué à des tiers, dont des journalistes, ce qui était censé être le casier judiciaire de ce collaborateur du quotidien gratuit. En réalité, l'enquête de police a révélé que le document avait été fabriqué de toutes pièces par un gendarme à la demande
d'un ami, aujourd'hui décédé, d'un proche de Frédéric Hohl. Une affaire qui ressemble à celle qui avait défrayé la chro- nique à l'occasion des dernières élections régionales en France lorsque la droite avait essayé de discréditer le socia- liste Ali Soumaré en l'accusant d'être un «délinquant multi- récidiviste chevronné». Le gendarme mis en cause devrait être sanctionné par le Conseil d'Etat dans les semaines qui viennent. Frédéric Hohl, lui, est inculpé pour diffamation. Le patron n'aime donc pas qu'on mette le nez dans ses affaires.
C'est sans doute pour cette raison qu'il reste discret sur ses activités dans l'immobilier. Tellement discret que les six socié- tés immobilières dont il est l'unique administrateur n'appa- raissent pas dans la déclaration des liens d'intérêt que tout candidat au Grand Conseil se doit de remplir. Un oubli sans doute.
JBN
:siffle:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

07 juin 2010, 16:26

phiphi a écrit :Ptite présentation de l'organisateur du concert de Genève parue dans le Gauchebdo du 4 juin ça peut amener quelques inquiétudes :hehe:

2 GAUCHEBDO COUPS DE PROJO
No 23
4 juin 2010
Chef du groupe radical au Grand Conseil, Frédéric Hohl est administrateur de nombreuses sociétés, la plus connue étant Nepsa.


La face cachée de la ho(h)lding
ENQUÊTE • Organisateur de spectacles et député radical, Frédéric Hohl sait utiliser toutes les ficelles du chômage pour réaliser des économies substantielles et aider un ami très proche...
Producteur de manifestations et de spectacles, comme la Revue au Casino-théâtre, Frédéric Hohl s'est aussi fait remarquer ces dernières années pour avoir organisé de petites fiestas aux coûts faramineux: de l'apéro de départ du directeur de l'aéroport, Jean-Pierre Jobin, qui a coûté la baga- telle de 364'226 francs, aux animations autour de l'Euro 2008, avec près d'un million à la charge de la collectivité publique. Mais lorsqu'il s'agit de son portefeuille, là, Frédéric Hohl fait bien attention à la dépense. Quitte à user jusqu'à la corde de l'assurance chômage pour son compte et celui d'un ami très proche.
Avec F. W., un Singapourien d'origine qui partage pour le moins son domicile, Frédéric Hohl a bien rôdé la technique. D'après nos informations, depuis 2001, le patron a engagé dans ses sociétés F. W. à diverses reprises, juste le temps que ces périodes d'emploi lui ouvrent de nouveaux délais-cadre au chômage. Fin connaisseur de la législation gene- voise, Frédéric Hohl a fait plus fort encore en lui obtenant une allocation de retour en emploi (ARE). Pendant une année, le chômage a ainsi pris en charge 30% du salaire de F.W. On com- prend mieux pourquoi les radicaux étaient favorables à l'institution de l'ARE...
Mais au fait, en quoi consistaient ces emplois? F. W. est tantôt «responsable accueil et billetterie» de la Revue, «res-
ponsable accueil» du Swiss World Music Festival de Vernier ou encore «responsable restaurants» à Genève en Fête. Mais, la plupart du temps, il est «chef de projet», terme qui, on le concède volontiers, peut recouvrir des réalités fluctuantes.
Quant à la formation de F. W., pourquoi s'en préoccuper vu que l'assurance chô- mage est si généreuse. F. W. a ainsi suivi une dizaine de cours de français élé- mentaire et d'informatique de base. Coût pour la caisse: près de 20'000 francs. C'est toujours ça de pris. Frédé-
ric Hohl ne serait-il pas un peu radin sur les bords? Aux dernières nouvelles, F. W. a finale- ment trouvé un véritable emploi. Il a réussi à décrocher la gérance d'un pavillon sur la rade en remplaçant la propriétaire du glacier Toscana, qui avait pourtant 17 ans d'expérience. Dif- ficile de ne pas croire que les relations de Frédéric Hohl n'auront pas fait pen- cher la balance en faveur de F. W. «Au vu de ses compétences professionnelles, ça me paraît normal qu'il ait été choisi», a déclaré sans rire à la Tribune de Genève Laurent Terlinchamp, l'in- amovible président de la Société des cafetiers et membre de la commission d'attribution.
Une assertion qui manque de crédibi- lité. Autant que les promesses électo- rales de Frédéric Hohl. A l'automne der- nier, lors des élections au Grand Conseil, l'actuel chef du groupe radical avait invité ses «amis» du réseau Face- book à accorder leur confiance «à ceux qui la méritent», soit ceux qui sont engagés à «combattre le chômage de longue durée». Plutôt cocasse au vu de ce qui précède.
Contacté, Frédéric Hohl n'a pas sou- haité répondre à toutes les questions de Gauchebdo en se disant «étonné qu'un organe de presse de gauche fasse une telle intrusion dans la vie privée d'un ancien employé et honnête citoyen genevois».
JÉRÔME BÉGUIN



Subventions, diffamation et liens d’intérêt
Pour le Mondial, Frédéric Hohl n'a pas obtenu de la Ville de Genève la gestion de la fan zone des Vernets. Qu'à cela ne tienne, l'homme, qui a toujours plusieurs fers au chaud, a décidé d'organiser sa propre fan zone au stade de la Praille. Preuve s'il en est qu'il n'a pas besoin de subventions publiques pour organiser des manifestations.
Le fondateur du P'tit Music'Hohl aime se donner l'image d'un type sympathique, il a d'ailleurs plein d'amis sur Face- book (1560). Mais gare à celui qui se dresse sur son chemin. Un journaliste de 20 Minutes l'a appris à ses dépens. En effet, ce rédacteur avait consacré plusieurs articles critiques à l'égard des animations organisées par Frédéric Hohl autour de l'Euro 2008. Mécontent, ce dernier avait alors communi- qué à des tiers, dont des journalistes, ce qui était censé être le casier judiciaire de ce collaborateur du quotidien gratuit. En réalité, l'enquête de police a révélé que le document avait été fabriqué de toutes pièces par un gendarme à la demande
d'un ami, aujourd'hui décédé, d'un proche de Frédéric Hohl. Une affaire qui ressemble à celle qui avait défrayé la chro- nique à l'occasion des dernières élections régionales en France lorsque la droite avait essayé de discréditer le socia- liste Ali Soumaré en l'accusant d'être un «délinquant multi- récidiviste chevronné». Le gendarme mis en cause devrait être sanctionné par le Conseil d'Etat dans les semaines qui viennent. Frédéric Hohl, lui, est inculpé pour diffamation. Le patron n'aime donc pas qu'on mette le nez dans ses affaires.
C'est sans doute pour cette raison qu'il reste discret sur ses activités dans l'immobilier. Tellement discret que les six socié- tés immobilières dont il est l'unique administrateur n'appa- raissent pas dans la déclaration des liens d'intérêt que tout candidat au Grand Conseil se doit de remplir. Un oubli sans doute.
JBN
:siffle:

Mon phiphi...

Avec toute l'affection que je te porte, j'ai quand même envie de dire que l'on s'en fiche un peu non??? (Oui je suis méchant avec toi, mais ça tu en as l'habitude n'est ce pas? Rappelle toi la dernière fois au bord de la grande bleue!! :siffle: )

Que ce Frédéric H. soit un escroc de droite, je m'en tape! Je veux de la promotion pour le 12 juillet, c'est tout!!!! :modo:

Biz

L.
Do U like Christmas?
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

07 juin 2010, 16:56

Avec ce post, Phiphi va se voir refuser l'entrée au concert de Genève. ;)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 juin 2010, 17:54

joke-her a écrit :[ :siffle:

Mon phiphi...

Avec toute l'affection que je te porte, j'ai quand même envie de dire que l'on s'en fiche un peu non??? (Oui je suis méchant avec toi, mais ça tu en as l'habitude n'est ce pas? Rappelle toi la dernière fois au bord de la grande bleue!! :siffle: )

Que ce Frédéric H. soit un escroc de droite, je m'en tape! Je veux de la promotion pour le 12 juillet, c'est tout!!!! :modo:

Biz

L.[/quote]

D'après cet article d'une grande qualité rédactionnelle, FH est un vilain patron de droite et homosexuel. Merci Gauchebdo pour ce scoop et le coming out. Une belle leçon de déontologie journalistique... Après, si FH est un nase, on n'en sait rien, on s'en fout, on veut du son et une promo digne de l'arrivée de la star.

Evidemment, si FH organisait un show de Richard Anthony ce serait autre chose ;-)

Tb1
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

07 juin 2010, 19:13

OnTheOne a écrit :Avec ce post, Phiphi va se voir refuser l'entrée au concert de Genève. ;)
m'en fou serai en Bretagne avec ma chérie à manger des crêpes et des huîtres :super:

Pour le reste je ne discute pas sur le fond c'est juste de l'info pour démontrer une fois de plus que le gus n'est pas fiable et qu'il a des casseroles... vu la tournure des évènements (Promo organisation.. etc) je me dis que ça craint un peu et c'est pas TB1 avec tout ce qu'il a posté sur le sujet qui peut me dire le contraire sinon je pourrais penser qu'il ne faut accorder du crédit qu'à ce qu'il post et que Winnie n'a pas tout tord :mdr3:

ex:
thebeautifu1one a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-28993576

:malin1: é bééé ça à pas perdu de temps c't'affaire! Bon, c'est 20MN mais tout de même... Quand on connait le nom de l'organisateur du raout on comprends mieux. Une sorte de Tapie helvétique, c'est tout dire.

Tb1
:amen:



quand à mon Lolo j'aime ton optimisme mais ça ne doit pas rendre aveugle vu l'historique de ce plan et étant un peu informé par des sources fiables je suis en droit d'émettre des doutes et les faire partager même si perso je m'en tape vu que je ne serai pas là. :P

et comme dirait l'autre Peace and Be Wild
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

07 juin 2010, 19:40

Hello tout le monde,

Lundi 1 er Juin,j'ai commandé ma place via internet avec expédition par la poste en "courrier prioritaire".
Et à la date d'aujourd'hui, toujours rien dans ma boite aux lettres. :perplex:
Avez-vous reçu vos places ?

FRED.
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

07 juin 2010, 19:51

74 East a écrit :Hello tout le monde,

Lundi 1 er Juin,j'ai commandé ma place via internet avec expédition par la poste en "courrier prioritaire".
Et à la date d'aujourd'hui, toujours rien dans ma boite aux lettres. :perplex:
Avez-vous reçu vos places ?

FRED.
idem
Toujours rien non plus... :perplex:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

07 juin 2010, 23:27

j'ai reçu un recommandé je pense que c'est ça réponse demain :)
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juin 2010, 00:24

Le gus, cela fait 26 ans que je vis avec, que je le défends contre vent et marré. Gamin, on le traitait de tafiole puis ensuite, avant de rencontrer des fans qui, pour la plupart sont devenus des amis, je vivais ma fanitude seul. Après des albums moyens, des concerts sympathoches (le Grand palais c'était plus drôle que foncièrement fantastique), je me dis que pour la première fois je n'ai plus envie de le défendre.

Je suis fatigué. Le gars, il ne m'aide pas. Plus envie d'avoir à expliquer que non, Prince n'est pas un has been définitif qui n'a rien fait depuis quinze ans (je l'entends à peu près dix fois par an ce refrain) alors là, après un PURPLE & GOLD d'anthologie, un CAUSE & EFFECT moyennement entraînant, voici un HOT SUMMER franchement indéfendable. C'est pas possible, plus possible...

J'aime Prince, ô combien je l'aime mais je fatigue sévèrement. Tout cela pour dire quoi ? Bin que je n'ai pas encore acheté mes billets pour Genève.

Je répète pour les distraits: Je n'ai pas acheté de tickets pour un concert de sa pourpritude dans ma ville 8|

Quelle merde ... Je suis franchement dégouté !
Tb1
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

08 juin 2010, 10:01

Ca y est! Une pub (style affiche) dans la Tribune de Genève d'aujourd'hui pour le 12 juillet. Et une petite feuille A4 sur le comptoir du stand ticket de La Praille... Fulgurant! 8/

L.
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

08 juin 2010, 12:44

Image

Pub de la Tribune de Genève d'aujourd'hui...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

08 juin 2010, 14:55

Silvergold a écrit :Image

Pub de la Tribune de Genève d'aujourd'hui...
:super: je la cherchais justement
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juin 2010, 16:03

Depuis 14h environs aujourd'hui, le site resaplus.ch qui écoule (enfin qui devrait écouler) les tickets Princier est indiponible. 8|

A noter que seuls les tickets pour le show Princier sont indisponibles. Le reste des tickets (pour ... Roland Magdane) sont achetables. Alors, allons-y en coeur ... qui en veut du Roland ???

Blague en coin (j'ai toujours trouvé cette expression crétine au possible...), devons-nous en conclure une modification des tarifs sous peu ... à 4 petites semaines du méga show ? Si FH a vendu moins de 10'000 tickets pour un stade de 35'000 je comprends qu'il soit nerveux.

wait n' see
Tb1
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juin 2010, 17:30

Et non, on ne brade pas en Helvétie, on augmente le tarif :

Cat. 8 Package VIP (parking + billet en secteur C-D + accès event center avec cocktail)
VIP Package 390,00 CHF


8| ké boc

Tb1
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

08 juin 2010, 20:28

phiphi a écrit :

PS: je sais pas vous mais moi j'adore ces nouveaux émoticônes :mdr3:

:.m: :.e: :.t: :.o: :.o: :alcool1: :blub: :mrgreen: :papy: :merci: :mdr3: surtout le dernier...je suis morte de rire
Rainbow children, it's time 2 rise!
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

09 juin 2010, 01:07

Salut,
Premier post sur le forum... Je devrais être content de rejoindre cette communauté...Mais là, c'est déprimant...
Tout le monde a l'air stressé par le manque de dynamisme de la terre entière autour de ces concerts.
Moi, j'y comprends rien.
Si, une chose : je me saigne comme beaucoup pour allez à Arras, carré or, et à Genève, carré or... et pas tout seul... j'invite, je rameute, je remplis ma bagnole... Mais elle est où l'euphorie des concerts là?
J'entends Jéovah, annulation, X factor, mévente, concert d'une heure etc... Prince, ça se doit d'être énorme, point final...
Oui, ça fait mal que les places soient bradées, et l'amertume est là, même si ça remplit les stades. Moi j'ai l'impression d'être sévèrement pigeonné.
Pour la première fois, j'ai envie de revendre mes places, enfin revendre, vu le nombre de personnes qui semblent les garder sur les bras... bref... Je suis presque désolé, presque honteux, pour les personnes que j'ai convaincues de venir, qui ont dépensé beaucoup, qui ne seraient pas venues sinon...
Pour la première fois dans ma petite carrière princière, qui dure depuis presque 20 ans quand même, je suis déçu avant que ça ait commencé...
Les places sont trop chères, beaucoup trop chères...
Vous voyez, j'ai presque envie que ces dates soient annulées, qu'on soit remboursés, et que Prince face des salles qui aujourd'hui sont à sa taille, qu'il fasse des événements originaux qui justifient (tout juste) les prix exorbitants qu'il nous fait payer à chaque concert...
Désolé pour le blues en lieu et place du funk.
A plus
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

09 juin 2010, 01:45

Diagh a écrit :Salut,
Premier post sur le forum... Je devrais être content de rejoindre cette communauté...Mais là, c'est déprimant...
Tout le monde a l'air stressé par le manque de dynamisme de la terre entière autour de ces concerts.
Moi, j'y comprends rien.
Si, une chose : je me saigne comme beaucoup pour allez à Arras, carré or, et à Genève, carré or... et pas tout seul... j'invite, je rameute, je remplis ma bagnole... Mais elle est où l'euphorie des concerts là?
J'entends Jéovah, annulation, X factor, mévente, concert d'une heure etc... Prince, ça se doit d'être énorme, point final...
Oui, ça fait mal que les places soient bradées, et l'amertume est là, même si ça remplit les stades. Moi j'ai l'impression d'être sévèrement pigeonné.
Pour la première fois, j'ai envie de revendre mes places, enfin revendre, vu le nombre de personnes qui semblent les garder sur les bras... bref... Je suis presque désolé, presque honteux, pour les personnes que j'ai convaincues de venir, qui ont dépensé beaucoup, qui ne seraient pas venues sinon...
Pour la première fois dans ma petite carrière princière, qui dure depuis presque 20 ans quand même, je suis déçu avant que ça ait commencé...
Les places sont trop chères, beaucoup trop chères...
Vous voyez, j'ai presque envie que ces dates soient annulées, qu'on soit remboursés, et que Prince face des salles qui aujourd'hui sont à sa taille, qu'il fasse des événements originaux qui justifient (tout juste) les prix exorbitants qu'il nous fait payer à chaque concert...
Désolé pour le blues en lieu et place du funk.
A plus

+1 Diagh
Je trouve qu'il y a un petit manque d'enthousiasme général (en même temps il y a beaucoup de lecteurs silencieux). Mais cela devrait se réveiller bientôt! Il faut dire que l'année passée les fans ont été gatés. Moi je trouve que ça va être sympa après des salles plus petites (Montreux et Monaco), une moyenne (GP), Tv (Canal+) et after (La cigale), en moins d'un an c'est l'occasion d'apprécier encore une autre configuration de concert avec la version stade. Pas sûr ensuite qu'il ne revienne pas en Europe avant 3-4 ans.

Dans mon cas j'ai pu aller à Montreux et Grand Palais et je ne m'attends pas à être dans de si bonnes conditions à Arras et Genève mais ce devrait être de grands moments quand même. On sait de quoi Prince est capable sur scène, espérons juste que ce ne soit pas seulement un greatest hits!

Arras a l'air de se décanter pour la promo (presse, pub Tv (et petit logo Tf1 sur les affiches)).
Pour Genève, il y a un bon potentiel spectateurs : les locaux + ville cosmopolite (bp d'anglophones) + Rhônes Alpes.
Le moins ce sont les délais très courts et la proximité de nombreux festivals dans le coin à cette période. Mais si la promo se réveille, il y a de quoi être confiant quand même.
Cela aurait été mieux aussi d'avoir le support de Couleur 3 pour la radio, c'est plus le public de Prince que One Fm et il y passe plus souvent (je me souviens de certaines tournées où c'était même une journée spéciale qui lui était consacré).

Pat
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juin 2010, 10:28

74 East a écrit :Hello tout le monde,

Lundi 1 er Juin,j'ai commandé ma place via internet avec expédition par la poste en "courrier prioritaire".
Et à la date d'aujourd'hui, toujours rien dans ma boite aux lettres. :perplex:
Avez-vous reçu vos places ?

FRED.
8| moi non plus :perplex: .... je reste toutefois optimiste :D :pompom: :ange:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

09 juin 2010, 10:59

Super Violette a écrit :
74 East a écrit :Hello tout le monde,

Lundi 1 er Juin,j'ai commandé ma place via internet avec expédition par la poste en "courrier prioritaire".
Et à la date d'aujourd'hui, toujours rien dans ma boite aux lettres. :perplex:
Avez-vous reçu vos places ?

FRED.
8| moi non plus :perplex: .... je reste toutefois optimiste :D :pompom: :ange:

Je te reconnais bien là, toujours la positive atitude. Vivement le 12 juillet !!!!!!
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

09 juin 2010, 12:41

74 East a écrit :
Super Violette a écrit :
74 East a écrit :Hello tout le monde,

Lundi 1 er Juin,j'ai commandé ma place via internet avec expédition par la poste en "courrier prioritaire".
Et à la date d'aujourd'hui, toujours rien dans ma boite aux lettres. :perplex:
Avez-vous reçu vos places ?

FRED.
8| moi non plus :perplex: .... je reste toutefois optimiste :D :pompom: :ange:

Je te reconnais bien là, toujours la positive atitude. Vivement le 12 juillet !!!!!!
Posté hier sur la page Facebook de l'événement :
"Nicolas Ravet de Resaplus : En raison du nombre, les billets sont expédiés aujourd'hui. Merci de votre patience ! Et excellent concert ! !!"
On y croit !!! :pompom:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juin 2010, 12:47

I'll check 2nite after the theater

:] :super: :ange: :trefle: :pompom:
Modifié en dernier par Super Violette le 09 juin 2010, 13:44, modifié 1 fois.
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 juin 2010, 13:24

putain j'arrive pas a coire que je viens de louper ce concert, j'étai pas au courant. ya plus de place gold fait chi**. plus que des places pelouse a 120 chf.
je trouve pas le concert sur ticketcorner. normal ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 juin 2010, 13:29

J'ai fait du ménage.

Avis aux concernés : je ne veux plus voir d'autres allusions à ce conflit plus ou moins fines sur ici ou sur d'autres sujets ou je passerais au bannissement temporaire pour calmer les esprits.

Pour le reste, on continue en mp.

si vous avez des remarques sur mes propos : en mp aussi.
Sim "gros con" Theury
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juin 2010, 13:44

Merci Sim ;-)
Rainbow children, it's time 2 rise!
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

09 juin 2010, 13:49

sim theury a écrit :J'ai fait du ménage.

Sim "gros con" Theury
EUEUHH!! il me semble que tu as dis pas d'allusion plus ou moins fine ;)

Pour en revenir au sujet J'ai reçu les billets aujourd'hui
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 juin 2010, 13:54

sur quels sites avez vous achetez vos tickets ?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

09 juin 2010, 14:00

resaplus directement
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 juin 2010, 14:46

Tu as raison Sim, ne te laisse pas démonter ... et puis zut aux allusions fines, nom d'un crénom :]

Bon, revenons aux fondements de cet excellent thread finement orchestré par moi-même :

Les ventes seraient, en fait, top secret (selon les infos glanés auprès d'un chevelu fou furieux) et j'entends ici et là 10 à 12'000 billets écoulés. On escompte la même configuration que pour The Police en 2007 (qui avait rempli au tiers le fameux stade).

Donc visiblement, cela devrait le faire le 12 à Ge

Tb1
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

09 juin 2010, 14:56

thebeautifu1one a écrit : On escompte la même configuration que pour The Police en 2007 (qui avait rempli au tiers le fameux stade).

Tb1
Aux deux-tiers pour The Police, et c'était pas "chaud-chaud" (pas très "hot summer" en somme). Un tiers ça ferait très moche.

Pour ce qui est de la configuration de Sting et de sa bande, elle n'avait rien de particulier, si ce n'est des tentures noires pour couvrir les zones inoccupées des gradins.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

09 juin 2010, 15:50

cherylin71 a écrit :...ya plus de place gold fait chi**. plus que des places pelouse a 120 chf.
...
C'est étrange moi j'en vois encore
Cat. 4 Place debout Carré d'Or Tarif normal 180,00 CHF
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 juin 2010, 19:50

LeBaronP a écrit :
cherylin71 a écrit :...ya plus de place gold fait chi**. plus que des places pelouse a 120 chf.
...
C'est étrange moi j'en vois encore
Cat. 4 Place debout Carré d'Or Tarif normal 180,00 CHF
oui merci, je vien de voir ça.
je me suis trompé.
j'ai lu les posts, et donc ya jamais eu de places a 50chf ?!!!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

09 juin 2010, 20:02

cherylin71 a écrit :
oui merci, je vien de voir ça.
je me suis trompé.
j'ai lu les posts, et donc ya jamais eu de places a 50chf ?!!!
Oui, mais elles ont été vendues assez rapidement les premiers jours.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 juin 2010, 21:20

est ce que qlq un du forum en a 2 en plus a vendre ?
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

09 juin 2010, 21:32

Bon bah j'y vais :paix: . Amis suisses, citoyens federeriens je serai des vôtres. Espérons que le Madof local ne repartira pas avec la caisse avant le premier son de la grosse... caisse (Antoine Decaunnes, si tu nous regardes).
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

09 juin 2010, 21:39

cherylin71 a écrit :est ce que qlq un du forum en a 2 en plus a vendre ?
sincèrement je pense qu'avec un peu de patience tu en trouveras officiellement voir même moins chères
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

10 juin 2010, 09:21

YES !!! :super:

J'ai enfin reçu les billets pour le concert ! :dance4me:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

10 juin 2010, 11:51

je vai attendre encore un peu pour acheter mon billet.
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

10 juin 2010, 14:09

YOUPI !!!!!!!!!!!!! J'ai reçu ma place, et y sont forts ces suisses, tu leur envoie un mail pour dire que t'as rien reçu et hop ! le lendemain c'est dans ta boite aux lettres.......TIP TOP les Helvètes.
:eyeno: :coeur: :symbol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 juin 2010, 15:15

8/
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 10 juin 2010, 20:36, modifié 1 fois.
Meuwine
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 22:47
Localisation : Haute-Savoie (74)

10 juin 2010, 19:07

74 East a écrit :YOUPI !!!!!!!!!!!!! J'ai reçu ma place, et y sont forts ces suisses, tu leur envoie un mail pour dire que t'as rien reçu et hop ! le lendemain c'est dans ta boite aux lettres.......TIP TOP les Helvètes.
+1
Je commençais à m'inquiéter mais je l'ai reçue aujourd'hui :cote:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

11 juin 2010, 13:24

74 East a écrit :YOUPI !!!!!!!!!!!!! J'ai reçu ma place, et y sont forts ces suisses, tu leur envoie un mail pour dire que t'as rien reçu et hop ! le lendemain c'est dans ta boite aux lettres.......TIP TOP les Helvètes.
Me 2...j'ai été le chercher ce matin à la poste :) ...trop contente. :trefle:
Rainbow children, it's time 2 rise!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 juin 2010, 16:51

8| Selon la Tribune de Genève, relai presse n°1 du show Princier du 12 juillet (dans moins de 4 semaines ...) :

Tout est en stand bye au jour d'aujourd'hui. La TG n'a pas d'infos concernant le show et, de plus, rien n'est encore officialisé entre l'organisateur et le sponsor presse.

En somme, je ne veux pas faire mon mauvais bougre, mais ce concert hypothétique sent de plus en plus le vieux pâté en croute oublié au fond d'un tiroir ...

Tb1
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

17 juin 2010, 17:41

thebeautifu1one a écrit :8| Selon la Tribune de Genève, relai presse n°1 du show Princier du 12 juillet (dans moins de 4 semaines ...) :

Tout est en stand bye au jour d'aujourd'hui. La TG n'a pas d'infos concernant le show et, de plus, rien n'est encore officialisé entre l'organisateur et le sponsor presse.

En somme, je ne veux pas faire mon mauvais bougre, mais ce concert hypothétique sent de plus en plus le vieux pâté en croute oublié au fond d'un tiroir ...

Tb1
Ah ça.... Pour sûr que c'est entrain de sombrer dans les profondeurs abyssales de l'amateurisme crétin. Je vous invite, mes biens chers frères (et biens chères soeurs), à chanter tous ensemble "plus près de toi Mon Dieu" pendant le naufrage de cet événement!!! :rougefaché:

L.
Do U like Christmas?
jazzon3121
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 avril 2010, 16:14
Localisation : Suisse

17 juin 2010, 22:50

Est-ce que quelqu'un a vu une quelconque promotion pour ce concert que ce soit dans les médias ou sur affiche ?

Pour ma part, la seule mention que j'en ai vu était une affichette quasiment fait main à un guichet de gare pour signaler que les billets étaient en vente.
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

17 juin 2010, 23:22

Mais que c'est rassurant tout ça, que c'est rassurant...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 juin 2010, 00:16

Diagh a écrit :Mais que c'est rassurant tout ça, que c'est rassurant...
C'est quand-même pas pour rien que j'ai finalement maintenu Arras...
Ceci dit les billets sont en vente, donc pour le moment il n'y a pas de raison de s'affoler.
Je pige juste pas que les organisateurs (pour autant qu'on puisse les nommer ainsi) ne fassent aucun plan promo comme LiveNation est en train de le faire (braderie, activation des partenaires média, etc.).
La seule comm qui a été faite est un communiqué de presse envoyé une semaine après que tout le monde soit déjà au courant...

C'est fort!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »