Purple Twitter

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
sim theury
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1989

02 mai 2010, 01:02

Des schkopiteux sur Twitter ?

Je m'y suis mis pour comprendre le truc mais je me sens seul ^^.
raphy
Administrateur
Administrateur

02 mai 2010, 03:48

mon Twitter
http://twitter.com/Schkopi

et une liste de twitter par les membres du forum
http://twitter.com/Schkopi/schkopi-members

donc faisons grossir la liste
Lodger
Official Member
Official Member
fan depuis :1979

02 mai 2010, 11:07

Moi aussi je suis inscrite depuis plusieurs mois mais je ne comprends absolument rien à ce machin!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Purple Girl
Modérateur
Modérateur

02 mai 2010, 16:28

sim theury a écrit :Des schkopiteux sur Twitter ?

Bon, je te suis maintenant mais sois plus bavard... :wink:
Perso, j'aime beaucoup twitter. Je le trouve toujours inutile mais difficile de ne pas en devenir accro... :aime:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
sim theury
Administrateur
Administrateur

02 mai 2010, 20:41

Purple Girl a écrit :
sim theury a écrit :Des schkopiteux sur Twitter ?

Bon, je te suis maintenant mais sois plus bavard... :wink:
Oui, je sais mais j'ai été pas mal occupé ces derniers mois, l'alcool, les femmes, les couches, les biberons, la drogue ...
Lodger
Official Member
Official Member

03 mai 2010, 12:19

J'aime bien être accro moi! Petit mode d'emploi pour une truffe par encore accro ?
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
fan depuis :1984

03 mai 2010, 12:58

rhôôôô mais ça pourrait être intéressant la vie d'un débauché! :P :wink: :lol:
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1994

03 mai 2010, 22:00

je viens d'en faire un... mouais et ?.... :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Lodger
Official Member
Official Member

04 mai 2010, 12:22

:bravo2: Jérôme! Bienvenue dans le monde de l'incompréhension!
raphy
Administrateur
Administrateur

05 mai 2010, 10:05

il n'y a pas grand chose a comprendre en fait
twitter est considéré comme du "micro blogging".
En fait imaginez un facebook ou la seule fonction serait le changement de "statut". Ben c'est ca.
Vos "interventions" ne font que 140 caracteres. Ce qui impose d'aller a l'essentiel.
Utilité ? Aucune comme tous les outils communautaires/Web 2.0
Interet ? cela depend de qui vous suivez... Il y a parfois des choses interessantes.

voila en gros :)
Lodger
Official Member
Official Member

05 mai 2010, 19:07

Oui, ça j'avais compris. Mais le truc du je te suis ou tu me suis, ça marche comment ? Parce que moi suis seule au monde là dedans. Par exemple je fait comment pour lire tes passionnantes publications de 2 lignes ?? 8O
Purple Girl
Modérateur
Modérateur

05 mai 2010, 19:54

Lodger a écrit : Mais le truc du je te suis ou tu me suis, ça marche comment ?
Déja, il faut savoir que si tu suis une personne, cette personne ne te suivra pas forcément, ça c'est le côté snob de Twitter.
Exemple, untel qui en suit 20 et qui a 100 followers. Mais d'autres suivront la majorité de ceux qui les suivent. Il y a de tout sur Twitter.
Déja, il faut que tu décides en quelle langue tu veux twitter français ou anglais, après tu peux faire une recherche des personnes ou personnalités que tu veux suivre. Si tu as trouvé leur page et que tu trouves le contenu intéressant tu vas à droite de leur photo (il y a un menu déroulant avec plusieurs options) et tu cliques sur "follow". Si tu n'aimes plus, tu fais la même chose en cliquant sur unfollow, etc...
Tu peux faire le choix de garder ton twitter ouvert au public ou le choix de le rendre privé. Si tu choisis la dernière option, il faut aller dans "settings" et cocher dans "twitter privacy".
Une fois que tu auras suivi une personne, il suffit d'aller dans Home pour voir tous les commentaires des personnes suivis.
Tu utilises la fonction retweet, c'est à dire quand le commentaire d'un twitterer t'a paru intéressant. En utilisant cette fonction tous ceux qui te suivent peuvent voir cela. On peut aussi utiliser le "RT @" quand il s'agit d'une personne que l'on connait.
Twitter c'est très démocratique mais aussi sélect, exemple tu ne peux pas adresser de DM (Direct Messages) en privé à une personne qui ne te suit pas. Mais en revance cette personne peut t'adresser un DM puisque tu la suit.
Le principe de twitter c'est "que faites-vous à l'instant". Biensûr on peut suivre une foultitude de personnes mais on peut se retrouver noyé sous un tas d'infos parfois inutiles.
Voili, Voilou!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
sim theury
Administrateur
Administrateur

06 mai 2010, 11:05

A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt de twitter sur ma vie (sauf si vous voulez savoir combien de sujets j'ai supprimé sur schkopi ^^) mais il peut-être intéressant de suivre les twit d'une personne qui dispose d'infos parfois inédites / des peoples ou des insiders.
Purple Girl
Modérateur
Modérateur

06 mai 2010, 14:05

Tu ne twittes pas forcément sur ta vie. Il faut concevoir le truc comme un mini blog où tu peux faire des commentaires sur tes passions, sur l'actu, réagir avec d'autres twitterers, etc...
mais il peut-être intéressant de suivre les twit d'une personne qui dispose d'infos parfois inédites / des peoples ou des insiders.
ça dépend, on peut se retrouver sous une tonne d'infos. Certaines célébrités ont des tweets intéressants, la grande majorité est ennuyeuse et n'a rien à dire, les tweets de certains politiques sont intéressants aussi.
Le plus important c'est la qualité du contenu ou du délire, ou de l'humour.
Le contenu de ton tweet peut t'apporter des followers intéressants.

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Communauté »