Des schkopiteux sur Twitter ?
Je m'y suis mis pour comprendre le truc mais je me sens seul ^^.
Purple Twitter
- raphy
- Administrateur

mon Twitter
http://twitter.com/Schkopi
et une liste de twitter par les membres du forum
http://twitter.com/Schkopi/schkopi-members
donc faisons grossir la liste
http://twitter.com/Schkopi
et une liste de twitter par les membres du forum
http://twitter.com/Schkopi/schkopi-members
donc faisons grossir la liste
- Purple Girl
- Modérateur

- fan depuis :1989
Bon, je te suis maintenant mais sois plus bavard...sim theury a écrit :Des schkopiteux sur Twitter ?
Je m'y suis mis pour comprendre le truc mais je me sens seul ^^.
Perso, j'aime beaucoup twitter. Je le trouve toujours inutile mais difficile de ne pas en devenir accro... :aime:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- sim theury
- Administrateur

Oui, je sais mais j'ai été pas mal occupé ces derniers mois, l'alcool, les femmes, les couches, les biberons, la drogue ...Purple Girl a écrit :Bon, je te suis maintenant mais sois plus bavard...sim theury a écrit :Des schkopiteux sur Twitter ?
Je m'y suis mis pour comprendre le truc mais je me sens seul ^^.![]()
- GetWildHornyPony
- Official Member

- fan depuis :1984
rhôôôô mais ça pourrait être intéressant la vie d'un débauché!
:lol:
- Purple-Jerome
- Modérateur

- fan depuis :1994
je viens d'en faire un... mouais et ?.... :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- raphy
- Administrateur

il n'y a pas grand chose a comprendre en fait
twitter est considéré comme du "micro blogging".
En fait imaginez un facebook ou la seule fonction serait le changement de "statut". Ben c'est ca.
Vos "interventions" ne font que 140 caracteres. Ce qui impose d'aller a l'essentiel.
Utilité ? Aucune comme tous les outils communautaires/Web 2.0
Interet ? cela depend de qui vous suivez... Il y a parfois des choses interessantes.
voila en gros
twitter est considéré comme du "micro blogging".
En fait imaginez un facebook ou la seule fonction serait le changement de "statut". Ben c'est ca.
Vos "interventions" ne font que 140 caracteres. Ce qui impose d'aller a l'essentiel.
Utilité ? Aucune comme tous les outils communautaires/Web 2.0
Interet ? cela depend de qui vous suivez... Il y a parfois des choses interessantes.
voila en gros
- Lodger
- Official Member

- fan depuis :1979
Oui, ça j'avais compris. Mais le truc du je te suis ou tu me suis, ça marche comment ? Parce que moi suis seule au monde là dedans. Par exemple je fait comment pour lire tes passionnantes publications de 2 lignes ?? 8O
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
- Purple Girl
- Modérateur

Déja, il faut savoir que si tu suis une personne, cette personne ne te suivra pas forcément, ça c'est le côté snob de Twitter.Lodger a écrit : Mais le truc du je te suis ou tu me suis, ça marche comment ?
Exemple, untel qui en suit 20 et qui a 100 followers. Mais d'autres suivront la majorité de ceux qui les suivent. Il y a de tout sur Twitter.
Déja, il faut que tu décides en quelle langue tu veux twitter français ou anglais, après tu peux faire une recherche des personnes ou personnalités que tu veux suivre. Si tu as trouvé leur page et que tu trouves le contenu intéressant tu vas à droite de leur photo (il y a un menu déroulant avec plusieurs options) et tu cliques sur "follow". Si tu n'aimes plus, tu fais la même chose en cliquant sur unfollow, etc...
Tu peux faire le choix de garder ton twitter ouvert au public ou le choix de le rendre privé. Si tu choisis la dernière option, il faut aller dans "settings" et cocher dans "twitter privacy".
Une fois que tu auras suivi une personne, il suffit d'aller dans Home pour voir tous les commentaires des personnes suivis.
Tu utilises la fonction retweet, c'est à dire quand le commentaire d'un twitterer t'a paru intéressant. En utilisant cette fonction tous ceux qui te suivent peuvent voir cela. On peut aussi utiliser le "RT @" quand il s'agit d'une personne que l'on connait.
Twitter c'est très démocratique mais aussi sélect, exemple tu ne peux pas adresser de DM (Direct Messages) en privé à une personne qui ne te suit pas. Mais en revance cette personne peut t'adresser un DM puisque tu la suit.
Le principe de twitter c'est "que faites-vous à l'instant". Biensûr on peut suivre une foultitude de personnes mais on peut se retrouver noyé sous un tas d'infos parfois inutiles.
Voili, Voilou!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- sim theury
- Administrateur

A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt de twitter sur ma vie (sauf si vous voulez savoir combien de sujets j'ai supprimé sur schkopi ^^) mais il peut-être intéressant de suivre les twit d'une personne qui dispose d'infos parfois inédites / des peoples ou des insiders.
- Purple Girl
- Modérateur

Tu ne twittes pas forcément sur ta vie. Il faut concevoir le truc comme un mini blog où tu peux faire des commentaires sur tes passions, sur l'actu, réagir avec d'autres twitterers, etc...
Le plus important c'est la qualité du contenu ou du délire, ou de l'humour.
Le contenu de ton tweet peut t'apporter des followers intéressants.
ça dépend, on peut se retrouver sous une tonne d'infos. Certaines célébrités ont des tweets intéressants, la grande majorité est ennuyeuse et n'a rien à dire, les tweets de certains politiques sont intéressants aussi.mais il peut-être intéressant de suivre les twit d'une personne qui dispose d'infos parfois inédites / des peoples ou des insiders.
Le plus important c'est la qualité du contenu ou du délire, ou de l'humour.
Le contenu de ton tweet peut t'apporter des followers intéressants.
Frank Sinatra
Frank Sinatra