[2009] Lotusflow3r Tv Promo - Medias et Contributions

DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

20 août 2009, 08:56

jarvis man a écrit :Image
Pinaiz' la qualité à l'air superbe !!!!!

Je suis du coup assez impatient de voir l'exemplaire de Calhoun, mais j'avoue que j'aimerai bien comparer avec le tien aussi :) Je t'envoie un MP aucazoù... :oops:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 août 2009, 10:59

Okay ça va je te crois :lol:

Je pense qu'on aura le même résultat a peu de chose près. J'envoie les DVD aux personnes a qui je l'ai promis ce week end.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 août 2009, 12:47

calhounsquare a écrit :Après avoir récupéré les différents fichiers en Haute Définition généreusement mis à disposition dans ce sujet, je me suis penché sur la question de les mettre sur un support physique. Oublions le Blu-Ray enregistrable, les supports sont encore hors de prix et la diffusion trop confidentielle. J'ai lu ici et là qu'il est possible de mettre environ 20 minutes de vidéo en HD sur un support de type DVD. Ca tombe bien, les 4 prestation chez Leno et celle chez Ellen Degeneres totalisent un peu plus de 21 minutes.

J'ai donc réalisé un DVD encodé en AVCHD. C'est un codec MPEG-4 utilisé par certains camescopes haute définition. J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour trouver les bons paramètres, ce qui n'est pas aisé car avec mon PC (pourtant un DualCore à 2,8 GHz) il faut pas moins de 17 heures pour traiter ces 20 minutes de vidéo! :mrgreen:

Finalement, je suis parvenu à finaliser ce DVD mais je voudrais avoir l'avis de quelques personnes éclairées et surtout disposant du matériel en mesure de le lire. Car ce disque n'est pas lisible sur une platine DVD de salon ordinaire (qui ne supporte pas la HD). Il faut un lecteur Blu-Ray de salon ou une PlayStation3, idéalement associés à un écran Full HD.

Voici les caractéristiques de ce DVD:
Format vidéo: NTSC 16/9 (j'ai essayé de transcoder en PAL mais le processus était encore plus long, et a vrai dire pas vraiment nécessaire!)
Résolution: Full HD 1980x1080i
Bitrate vidéo : 15 Mb/s VBR (un DVD classique est à 6-8 Mb/s et un Blu-Ray est à 25 Mb/s)
Bitrate audio : Dolby Digital 5.1 à 384 kbps
Encodage en 2 passes (haute qualité)
Encodeur paramétré sur: Haute Qualité (niveau intermédiaire, le maximum ralentissant encore le processus d'encodage)

Testé chez moi, ça marche nickel... la qualité est à tomber.

Qui veut l'essayer? :arrow: MP
Si je comprends bien, tu as converti en h264 (ou MPEG-4 AVC) les vidéos en MPEG2 HD pour que tout rentre dans un seul DVD.
Dans l'absolu, aurais-tu pu graver sur un blu-ray ces vidéos telles quelles (le MPEG2 HD étant accepté à priori pour le blu-ray) pour t'éviter la conversion et le temps nécessaire à celle-ci?
On peut trouver actuellement des blu-ray BD-R à 7 euros environ (Verbatim) ou moins.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 août 2009, 15:11

Ghost Dog a écrit :Si je comprends bien, tu as converti en h264 (ou MPEG-4 AVC) les vidéos en MPEG2 HD pour que tout rentre dans un seul DVD.
Dans l'absolu, aurais-tu pu graver sur un blu-ray ces vidéos telles quelles (le MPEG2 HD étant accepté à priori pour le blu-ray) pour t'éviter la conversion et le temps nécessaire à celle-ci?
On peut trouver actuellement des blu-ray BD-R à 7 euros environ (Verbatim) ou moins.
Oui bien sur, mais je ne dispose pas (encore) d'un graveur de Blu-Ray. Le postulat de base était de faire tenir de la vidéo HD sur un support DVD. A ce jour, c'est possible uniquement en utilisant le codec h264 (AVCHD).
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

15 octobre 2009, 21:18

bonjour, je recherche la vidéo de Dreamer au Leno Show en SD, le lien en 1ère page est mort, si jamais la vidéo est encore dispo est-ce que quel'qu'un pourrait m'envoyer un MP?

merci beaucoup :wink:
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

17 octobre 2009, 21:36

je relance, si éventuellement une âme charitable avait un lien :wink:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

18 novembre 2009, 20:11

Lotusflow3r est dans le catalogue de noël de la fnac.
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

20 novembre 2009, 15:35

calhounsquare a écrit :Okay ça va je te crois :lol:

Je pense qu'on aura le même résultat a peu de chose près. J'envoie les DVD aux personnes a qui je l'ai promis ce week end.
Hello Calhoun, j'ai toujours rien reçu, il s'est perdu avec la Poste?

:)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 janvier 2010, 12:13

C'était bien quand il y avait Kodjo... :o
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

22 mars 2010, 20:39

Toujours pas de HD pour l'interview chez Tavis Smiley ? :(
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

22 mars 2010, 23:07

vu qu'on m'a boycotté deux fois
je signale juste sur AWDIO.COM ils ont passé "starfish and coffee" en direct du MURANO samedi après-midi
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 mars 2010, 23:39

princemattia a écrit :vu qu'on m'a boycotté deux fois
je signale juste sur AWDIO.COM ils ont passé "starfish and coffee" en direct du MURANO samedi après-midi
et donc?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

22 mars 2010, 23:45

princemattia a écrit :vu qu'on m'a boycotté deux fois
je signale juste sur AWDIO.COM ils ont passé "starfish and coffee" en direct du MURANO samedi après-midi
Je ne pense pas que tu aies été boycotté mais juste que ton message a été déplacé dans la rubrique "les petits riens" :lol:
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »