Sortie de mon roman, Club V.I.P. le 8 avril

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

30 janvier 2009, 15:30

Coucou à tous, alors que nous sommes tous sur les dents, dans l'attente de l'ouverture du site, des nouveaux albums, d'une tournée,..., et bien je viens faire moi aussi un peu de teasing ;-) Enfin juste je vous annonce la sortie de mon roman le 8 avril prochain.(si pas de souci, dans l'édition on ne sait jamais)
La couverture et la probable 4ème de couverture se trouve ici: http://www.anne-carriere.fr/ rubrique "A Paraître" en bas de page.

Bon personne ne s'en sert pour la bannière de son site ok ;-)

Pour le roman lui-même je pense que la BO vous plaira :-) l'un des personnages adore le funk entre autre.


Peace
Luc

Ps: heu oui évidemment la couverture est très inspirée de choses passées.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 janvier 2009, 17:25

Ça parle de quoi ton roman? :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

30 janvier 2009, 18:44

bin, c'est un peu résumé en cliquant sur la couv en allant sur ce site...

http://www.anne-carriere.fr/

:wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 janvier 2009, 20:46

Ca parles des handicapés qui usent de leurs privilèges pour réussir dans le business :lol:
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

31 janvier 2009, 14:24

Alors, oui en effet, il y a un petit pitch sur le site donné.
Et pour résumer Vincent2paris n'est pas loin.

En fait, ceux qui m'ont fait l'amitié et surtout l'honneur de lire le premier ont vu que la fin était une petite pastille humoristique sur la création d'une boîte appelé la V.I.P and Co, (Very Invalid Persons). Ce petit délire a plu et un journaliste belge m'a demandé d'en faire une nouvelle qui a été publiée dans un quotidien belge. Cette fameuse nouvelle a plu à l'éditrice du premier livre, Anne Carrière, qui m'a demandé d'en faire un roman.

Je me suis donc amusé à donner vie à 3 personnages, Aminata, Jérémy et Samy, tous vivant avec un handicap et décidant de créer leur entreprise suite à de trop nombreux refus dans leur recherche d'emploi.
Alors oui ils se servent des "avantages" que la société leur (nous) offre et en font un point de départ pour créer un nouveau service.
Mon envie entre autre était de donner la parole à des personnages rares dans la fiction: une femme noire tétraplégique, une homme tétra aussi d'origine algérienne et leur copain paraplégique.
La fille est funky, l'un est reggae l'autre plus samba. On suit leur vie à travers l'entreprise. Ce n'est pas un livre triste mais une chronique sociale plutôt drôle et jamais lente, ensuite chacun se fera son opinion.

Certains pourraient penser que je parle encore de handicap, mais c'est un axe totalement différent que l'essai et surtout, si des gens comme moi, je veux dire en fauteuil depuis très longtemps, ne créent pas des personnages handicapés crédibles qui le fera??

Alors les schkopiteux qui aiment lire me donneront peut-être leur avis, rendez-vous en Avril mais d'ici là de nouveaux son Princier auront coulé dans nos oreilles.

Peace
Luc
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

31 janvier 2009, 20:21

Superbe idée, ça donne envie de le lire :D
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

03 février 2009, 15:32

Superbe idée, ça donne envie de le lire
Merci et ravi. Surtout quand ce sera fait n'hésite pas à m'en parler ici. Je ferai remonter le sujet au moment de la sortie.

Peace
Luc

Ps: Si quelqu'un veut me dire ce qu'il pense de la couv... Si ça donne envie? Si ça interpelle?... Si enfin ce que vous voulez...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 février 2009, 16:39

lastdecember a écrit : Certains pourraient penser que je parle encore de handicap,
Luc
Salut L'ami

On ne parle jamais assez des Handicaps. Rendez vous en avril donc...
Au plaisir de te revoir comme d'hab pendant les concerts...

Bibou
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 février 2009, 17:33

je trouve la couve pas mal et le titre du roman VIP bien trouvé en cette période où tout ce qui est people se vend, ça va attirer l'oeil, après est ce qu ela ménagère le mettra dans son panier... il aurait fallu rajouter une histoire d'amour à l'eau de rose entre les protagonistes.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 février 2009, 18:10

La couverture m'a fait sourire. Pour les fans de séries télévisées américaines, c'est un beau mélange entre les génériques de "L"homme de fer" et des "Drôles de dames".

Le sujet du livre est intéressant et me fait fortement penser à un pote qui est également en fauteuil, il faut que je lui conseille cet ouvrage... et le précédent.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

03 février 2009, 18:29

Merci à vous (que de merci)
Alors mon cher Bibou, ce sera un plaisir de lire ton avis et j'espère autour d'un verre durant la tournée ou à une NPG party.

Pour l'eau de rose, ce n'est pas trop mon truc mais cela n'empêche pas l'amour, le sexe, le fun, les larmes... (suis un fan de Prince tout de même :wink: )

Niko les références sont celles-là entre autres, (Raymond Burr sort de ce corps :-))

Encore un peu de patience (enfin là je parle pour moi) et ...

Peace
Luc
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

13 mars 2009, 23:37

Je viens de trouver ce sujet , humm je suis impatient de découvrir l'ouvrage... :wink:
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

14 mars 2009, 13:50

Oui ça approche, et j'ai chaque jour un peu plus les "mickettes". En tout cas 2gether et tous les autres vous aurez trois nouveau cds pour accompagner votre lecture ;-)

A 29/03 j'espère pour la majorité d'entre vous

Peace
Luc
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

06 avril 2009, 10:54

Coucou à tous
Voilà je fais remonter ce petit sujet qui me tient tant à cœur.
Le roman sort mercredi et pour cela je serai d'ailleurs sur LCI mercredi matin dans l'émission "On en Parle" (rediffusé dans l'après-midi). Le 16 avril je serais avec Brigitte Lahaye sur RMC de 14H à 16h, pour le reste je ne sais pas.
Évidemment, avoir de la promo est très difficile et le sujet fait encore fuir de nombreux journalistes. Alors si vous me faites l'amitié de me lire et que vous aimez, n'hésitez pas à en faire la promo autour de vous par mail ou bouche à oreilles.

A bientôt à tous

Un Schkopiteux de longue date qui aujourd'hui à bien les mickettes ;-)

Peace
L.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 avril 2009, 11:00

lastdecember a écrit :Le 16 avril je serais avec Brigitte Lahaye sur RMC de 14H à 16h, pour le reste je ne sais pas.
2 heures avec Brigitte... coquin, va ! :wink:

sinon, j'irai jeté un coup d'oeil a la librairie Gibert mercredi :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 avril 2009, 12:22

Bonne chance !
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

07 avril 2009, 17:40

Alors je confirme l'horaire de demain 8 avril, en fait ce sera de 10H30 à 11h sur LCI.
J'en profite pour lancer un appel au cas où. Si l'une ou l'un d'entre vous peut enregistrer et mettre le passage sur le net ce serait EXTRA. NPG Monaco va essayer mais n'est pas sûr de pouvoir donc si vous en avez l'opportunité et l'envie n'hésitez pas. Allez je retourne à mon stress.

Peace
L.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 avril 2009, 18:26

Ecoute donc le 1er morceaux de Bria Valente , cela va te détendre...
J'espère vivement que ce sera enregistré car je n'ai pas LCI... :wink:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 avril 2009, 12:56

J'ai regardé LCI ce matin. :)
Je ne sais pas comment tu étais à l'intérieur, mais de l'extérieur, tu ne laissais pas paraitre ton stress éventuel. Il faut dire que Valérie Expert est douce et sympa. J'irais voir à la Fnac si je trouve ton bouquin.
Bon courage pour la suite... 8)

EDIT: Trouvé "Club V.I.P." à la Fnac de Nice cet après-midi. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient reçu ce matin. :wink:
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

14 avril 2009, 18:48

Alors, une petite mise à jour (pour les jeunes un update ;-)))

Jeudi 16 Avril je serai sur RMC avec Brigitte Lahaye de 14h à 16h, je ne sais pas comment se passera l'émission mais ça devrait être sympa.

Le 27 avril sur RCJ de 13h à 14h.

Sinon POUR TOUS LES SUDISTES

Je serai en dédicace les

16 mai à la librairie Charlemagne de Fréjus toute la journée

23 mai à la librairie Charlemagne de Hyeres (la matinée)

23 mai librairie Charlemagne de Toulon l'aprèM jusqu'à 15H45.

Au plaisir de moi aussi vous lire et vous croiser.

Peace
L.


les adresses
Toulon
50 bld de strasbourg 83000 Toulon


Hyères
ave Joseph Clotis 83400 au centre ville à côté de la mairie


Fréjus
211 rue Jean Jaurès dans le centre ville historique
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

16 avril 2009, 23:53

A tous les parisiens, Jeudi 16 avril, Le livre est en tête de gondole Fnac des ternes.

Courez-y!!!

:oops: :oops: :lol:

Peace

L.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

17 avril 2009, 00:31

j'ai allumé RMC à 15h50 aujourd'hui au moment ou Brigitte saluait l'invité
...et le nom du bouquin m'a fait tilt, j'ai compris que j'avais un schkopiteux au bout de l'oreille

malheureusement pour toi, je t'ai seulement entendu commenter la femme qui ne pouvait le faire que sous les yeux de son chien (un commentaire qui t'as valu un "bel image" de Brigitte)
Breakdown !!!
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

17 avril 2009, 22:30

Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour télécharger ou écouter le podcast de l'émission. http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=51
c'est donc l'émission du 16 avril et je ne suis pas dans la 1ère demi-heure.

A bientôt, (j'espère ne pas vous soulez avec mes messages ;-))

Peace

L.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 avril 2009, 23:09

Mais non , tu ne nous saoules pas du tout... :wink:
Personnellement j'en suis rendu à la moitié . Je donnerais un avis plus complet lorsque je l'aurai terminé... Jusqu'à présent en tout cas , je le trouve très bien écrit et très bien aussi au niveau scénario... :wink:
Existe-t-il un lien pour ton passage sur LCI ?
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

18 avril 2009, 17:22

Existe-t-il un lien pour ton passage sur LCI ?
Je vais recevoir le DVD de l'émission, dés que j'ai trouvé comment je le transforme en en .avi et comment bien le réduire, j'envoie un lien.

Voilà

(j'espère que la suite te plaira aussi)

Peace

L.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 avril 2009, 12:14

J'ai pris grand plaisir à lire ce roman, plaisant donc et surtout particulièrement instructif.

Je n'avais pas lu le livre avec Marcel Rufo et me doute que nombre des sujets qui y sont abordés sont ceux évoqués dans "Club V.I.P". La forme romanesque me semble en tout cas particulièrement efficace pour faire passer tous ces messages.

Oui, j'ai beaucoup appris en lisant ce livre... dont j'apprécie également grandement la bande son. :wink:

Bravo Luc et surtout... merci !

PS : les anecdotes sur les concerts sont très intéressantes et je me demandais quelles sont les salles parisiennes les plus accessibles et vivables pour les personnes en fauteuil (c'est à dire en voyant ce qui se passe sur la scène et pas le derrière des autres spectateurs).
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

22 avril 2009, 10:55

Merci pour cette critique très positive. Je suis très touché que tu aies apprécié le livre.(j'espère que ça donnera envie à d'autres de rejoindre le Club ;-))

Pour les salles de concert parisiennes le Bataclan est très bien mais elle fait partie des seules. Bercy ou le zenith sont lamentables et je ne parle pas du de l'Olympia qui bien que récent à fait des places réservées à l'étage derrière la console, une honte. Le pire c'est que quand j'ai expliqué à un gars qui y travaille que dès que les gens étaient debout on ne voyait plus rien il m'a répondu: "heu oui enfin vous savez les gens ne se lèvent que pendant les concerts" et moi de répondre "heu ok, mais à part des concerts vous faites quoi dans cette salle?" Menfin comme dirait l'autre.

Peace
Luc
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 avril 2009, 11:07

Merci pour les précisions et grosse honte pour l'Olympia. Lundi dernier, j'étais à la Maroquinerie (pour le fantastique concert de Juana Molina) et ai pu constater qu'il y avait un accès spécifique et certainement la possibilité de trouver une place adéquate dans la salle, bravo à eux.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, je commence à regarder sérieusement certaines personnes en fauteuil lors des files d'attente aux caisses des supermarchés...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

30 avril 2009, 16:49

Salut Luc

Je viens d'acquérir ton roman. Je vais m'atteler à sa lecture dans les jours qui viennent.

Peace
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

01 mai 2009, 16:20

Je viens d'acquérir ton roman. Je vais m'atteler à sa lecture dans les jours qui viennent.
excellent choix ;-), plus sérieusement bonne lecture à toi

L.[/quote]
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 mai 2009, 16:31

A présent j'ai terminé ton livre depuis quelques jours , mais je n'ai pas encore trouvé le temps de donner ma "critique" . En fait , je ne suis pas un critique professionnel qui recherche les défauts invisibles , alors je ne donnerais qu'un avis positif , et ce , sans effort...
Je trouve en effet que pour un premier roman écrit seul , c'est très bon car cela se lit sans difficulté. Ceci grace à ce style simple auquel on accroche aiséement car à chaque page il y a du nouveau , tant au niveau du roman que du témoignage des contraintes de la vie handicapée , ceci apporté délicatement. :wink:
J'ai également trouvé amusant le clin d'oeil donné avec le passage d'un réveil matinal accompagné du live de "When U were mine".
Pour terminé , en plus de l'écriture , le scénario est bon car il met bien en valeur la vie Handicapée d'aujourd'hui , en France. Et malheureusement toujours assez choquante sur de nombreux détails...
(Je ne suis qu'un employé , mais si j'avais mon entreprise je serais plus que motivé pour combattre ces aberrances de ne pas employer des gens ayant ces contraintes indépendantes de leur volonté... )
Bref , ce livre m'a donc bien plu et je serais content lorsque tu nous donnera l'annonce un jour de la sortie d'un nouveau roman !... :wink:
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

08 mai 2009, 17:32

Merci 2gether, difficile de trouver d'autres mots. Ce roman se veut avant tout agréable, écrit avec un vrai rythme pour faire passer le sujet avec délicatesse donc je suis heureux quand c'est ressenti comme je l'ai écrit. Des références à Prince il y en a évidemment, mais aussi à d'autres, c'est ce que j'aime car si un jour c'était adapté bah cela ferait de la bonne B.O. je trouve.

Merci donc et à qui voudra pour les autres ;-) (mais non je ne force pas, mais non enfin bon si vous avez un peu de temps de lecture devant vous, essayez-moi ;-)))

Peace
Luc
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

09 mai 2009, 18:50

Lecture terminée. Tout d’abord, merci pour ce roman qui aura permis au lecteur chronique que je suis (dans les transports en commun notamment) de faire une pause entre les polars et autres thrillers que je lis constamment. Aucune mort violente ni aucun psychopathe au programme, ça m’a changé :wink: , pour un temps seulement, un Michael Marshall est déjà au programme.

Ensuite, le premier point sur lequel je tiens à te féliciter est la consistance des personnages. Ca a l’air facile comme ça d’écrire à propos de trois personnes, ça ne l’est pas. J’ai effleuré, rêveur, l’hypothèse de l’idée de la possibilité éventuelle de « me mettre à écrire », sans jamais franchir le pas. Les rares fois où j’ai essayé je me suis heurté à la crédibilité du ou des personnages inventés. Dur. Jérémy, Aminata et Samy prennent vraiment corps au fil de la lecture. Certes, Samy est un peu en retrait, sauf à la fin, mais c’est normal puisque c’est le réservé de la bande, l’introverti. Je me demande comment tu les as créer. Quelle part de toi, de telle ou telle personne réelle, et de telle ou telle idée non constatée autour de toi, se retrouvent dans les trois comparses.

La question du handicap ensuite… Ca c’est casse gueule hein ? Je parie que tu t’es lus et relus en te disant « Est-ce que je n’en fais pas trop à décrire leur quotidien contraignant au dépens de l’histoire ? ». Ce que j’ai envie de dire à ce sujet aux éventuels détracteurs, c’est que le handicap ici fait partie intégrante de l’histoire. Constat bateau je l'admets. Mais Minimiser la réalité de celui-ci dans la vie des personnages serait comme oublier de parler du flingue d’Harry Bosch bien calé dans son hoslter côté droit et de sa baraque sur pilotis. Impensable.

L’idée du VIP. Je dois dire que je suis partagé. En un sens c’est immoral (Oouuu c’est pas bien), mais en même temps, tu décris bien ce qui amène les protagoniste à en arriver là, et franchement, comment leur donner tort ? Et puis dans les deux dernières pages, tu pointes bien l’absurdité de la généralisation éventuelle du concept. Réalisme implacable. Ce qui me frappe, et c’était déjà le cas dans ton ouvrage précédent sur ta vie, c’est que ça amène le lecteur à se poser des questions à lui-même, des questions du genre « il a raison le mec… mais moi, dans son bouquin, est-ce que j’aurais un bon ou un mauvais rôle ? ». La méfiance et la réticence face à la différence et les supposés « défauts » de l’autre est une chose encrée en nous depuis la nuit des temps. Tu contribues à faire avancer le schmilblick, à interpeller sans agressivité. Pas facile. Continue 8) .
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

10 mai 2009, 17:28

Mon cher Stoned, il y a des messages qui touchent, émeuvent, bouleversent et le tien en fait partie. L'aspirant auteur que je suis cherche toujours des raisons pour écrire, des encouragements, des signes qui montrent que je vais dans le bon sens et là bah je suis servi. Mon espoir avec les livres est en effet de faire passer certains messages tout en ennuyant pas voire en intéressant et quand je touche le but je suis comblé.

D'où viennent mes personnages? Eh bien vaste question. Chacun porte en lui, en elle, un peu de moi et des gens que j'ai croisés. Samy est inspiré par un de mes amis qui n'est pourtant pas handicapé mais il a des craintes que j'ai souvent entendues chez des gens ayant eu un accident. Jérémie est mon côté obscur quant à Aminata c'est le personnage le plus proche de moi. J'ai en effet voulu leur donner un caractère propre car je voulais que tout soit justifié dans leurs choix. Quelqu'un m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'il aurait aimé les avoir tous les 3 comme amis et j'adore l'idée. C'est un premier roman, je ne suis évidemment pas un écrivain au style littéraire marqué et racé mais si les personnages touchent les lecteurs je suis aux anges car je pense que lorsqu'ils croiseront une personne handicapée à l'avenir ils penseront à ces trois là et donc certaines craintes premières disparaîtront.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu

L.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 mai 2009, 14:28

Oui, les personnages sont touchants, et plus encore l'amitié qui les lie, elle est très très forte.

Ce que je trouve de particulièrement réussi c'est que les caractéristiques de chacune de ces trois jeunes personnes, leurs rapports avec leur famille, leurs amis, et leurs amours, permettent de balayer un immense "catalogue" de sentiments et de réactions, que l'on soit en fauteuil ou pas.

En cela, non seulement j'ai beaucoup appris mais je me suis également interrogé sur mes propres réactions et ai reçu un positif coup de pied au cul, un peu comme celui que reçoit Jeremie dans le livre.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

11 mai 2009, 17:25

ai reçu un positif coup de pied au cul
Et tu peux me croire, recevoir un coup de pied au cul par un tétraplégique ça ne t'arrivera pas tous les jours ;-) :lol:


L.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 mai 2009, 17:33

lastdecember a écrit :
ai reçu un positif coup de pied au cul
Et tu peux me croire, recevoir un coup de pied au cul par un tétraplégique ça ne t'arrivera pas tous les jours ;-) :lol:


L.
Justement !
Il fait donc partie de ceux que l'on ne peut oublier...
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

12 mai 2009, 11:33

Petit rappel pour les sudistes, ce samedi 16/5 je serai à la librairie Charlemagne de Fréjus (Fréjus 211 rue Jean Jaurès dans le centre ville historique) pour une dédicace donc si vous êtes dans le coin venez me faire un petit coucou. (je sais que c'est le jour de la npg réunion) donc avant si le cœur vous en dit...

Dernière petite chose, ceux qui l'on lu et qui m'ont gentiment écrit ici ou en MP, et si vous avez l'envie et le temps, n'hésitez pas à laisser des avis sur le site de la "fnac", "amazon", "alapage", ou encore "rue des livres"......

Je me doute que vous avez des vies et plein d'autres choses à faire que de vous occuper de ma promo, mais au cas où l'envie vous venait... La promo est un cauchemar (certains sujets sont pas assez glamour pour la presse française même si les journalistes aiment le livre. Va comprendre Charles!) donc j'essaie tout ce qui est possible.

A bientôt pour la suite
L.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

22 mai 2009, 18:22

Hello, je continue mes petites updates alors toujours pour les Sudistes, demain le Samedi 23 mai, je serai en dédicace à Hyeres le matin (librairie Charlemagne) et l'après midi toujours librairie Charlemagne mais à Toulon, si vous êtes dans coin faites moi un funky coucou.

Peace
Luc


ps: Club V.I.P. peut-être bientôt en images, je vous tiendrais au courant si....
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

03 juin 2009, 19:27

quelques petits clics par ici http://www.rue-des-livres.com/livre/284 ... erson.html et ça me permets de rester parmi les plus consultés. Alors n'hésitez surtout pas. Merci d'avance.

Peace
L.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

12 juin 2009, 11:49

http://www.cosmopolitan.fr/,livre-very- ... 055519.asp

J'ai la chance d'avoir un petit article dans cosmo alors je fais tourner.

Comme toujours si vous avez deux minutes pour laisser un avis ça fait avancer le "truc".

Peace
L.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 juin 2009, 10:49

Certains y verront de l'égocentrisme exacerbé mais quand j'ai lu cette critique j'ai été bouleversé alors la voilà

http://www.1001-livres.fr/995-Club%20VI ... d%20Person

Cela décidera peut-être les réticents d'emmener le livre dans leur valises pour les vacances ;-)

Peace
Luc
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

22 juillet 2009, 12:21

Pardon, je ne résiste pas, mais cet article paru dans Le Monde Littéraire de jeudi dernier est une grande fierté. Alors voili voilo

http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

Peace

Luc
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

22 juillet 2009, 12:25

C'était toi dans les GG la semaine dernière?
Breakdown !!!
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

22 juillet 2009, 12:39

C'était toi dans les GG la semaine dernière?

Oui pour une première, je recommence le 11 août

Luc
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 juillet 2009, 12:59

Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

24 juillet 2009, 15:01

Je ne manquerai pas de me procurer ton livre Luc .
Merci a toi :wink:
Modifié en dernier par COCO le 24 juillet 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 juillet 2009, 15:22

Je ne manquerai pas de me procurer ton lit Luc .
Merci à toi plutôt, mais commence par le livre pour le lit, on ne se connait pas encore assez ;-) donne moi ton avis après surtout c'est toujours très précieux

Luc
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

24 juillet 2009, 15:27

:lol:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 juillet 2009, 15:33

COCO a écrit ::lol:
8O 8O un avatar plein de chaussures...j'adore :lol:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

01 octobre 2009, 11:20

Bonjour à tous, bon, je sais, ce n'est pas l'évènement nîmois dont nous avions rêvé, mais je vous annonce tout de même que je serai à la Fnac de Nîmes ce samedi 3octobre, de 14h30 à 15h30 pour dédicacer mon livre, donc les fans du coin, si le cœur vous en dit, venez me faire un coucou.

A bientôt pour Paris

Luc
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 octobre 2009, 13:09

j'ai trois questions...
Es-tu handicapé?
As-tu dans ta famille des handicapés?
Pourquoi et comment t'es-tu intéressé à eux?
Merci pour les réponses! :wink:
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

01 octobre 2009, 14:38

Les réponses à tas questions se trouvent dans mes deux livres http://recherche.fnac.com/ia670633/Luc-Lepretre
que je te recommande chaudement ;-) (un peu de pub) et la vidéo qui je te met en lien éclaircira aussi ta lanterne



http://www.123people.fr/ext/frm?ti=pers ... &wrt_id=68

Si tu les lis, n'hésite pas ensuite à me donner ton avis.

Peace
Luc
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 octobre 2009, 14:51

lastdecember a écrit :Les réponses à tas questions se trouvent dans mes deux livres http://recherche.fnac.com/ia670633/Luc-Lepretre
que je te recommande chaudement ;-) (un peu de pub) et la vidéo qui je te met en lien éclaircira aussi ta lanterne



http://www.123people.fr/ext/frm?ti=pers ... &wrt_id=68

Si tu les lis, n'hésite pas ensuite à me donner ton avis.

Peace
Luc
Je suis en ce moment au travail, je ne peux regarder des vidéos... par contre, je l'ai visionné pour te voir...
J'étais au collège-lycée Toulouse-Lautrec à Vaucresson dans le département 92, c'est pour te dire que j'ai des amis handicapés moteurs... Moi-même comme peu de schkopiteux le savent, je suis malentendant (à vrai dire pour la médecine et la science, je suis classé de sourd sévère). Voilà pourquoi je t'ai posé ces questions. Merci pour les liens et bien-sûr j'en parlerai à mes amis de toi et je te donnerai mon avis dès que j'aurai lu tes livres! :wink: va falloir que j'aille les acheter à la Fnac! ;-)
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

11 octobre 2010, 17:19

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous qui m'ont fait l'amitié de me lire m'ont demandé quand je pourrais leur dédicacer leur exemplaire du livre. Alors pour les parisiens, je serai à science Po le Samedi 16 Octobre pour une journée organisée par une association marrainée par Simone Veil:
« FEUILLES d'AUTOMNE
des écrivaines et écrivains handicapés-es
et des autres »
SCIENCES PO PARIS
samedi 16 octobre 2010

Sous le marrainage de Simone VEIL,
de l'Académie Française

Pour ceux qui seraient intéressés, le programme complet est ici: http://www.femmespourledire.asso.fr/201 ... ne-des.php et la dédicace commence à 15H15. Alors si parmi vous certains veulent me faire un purple coucou, je serai ravi de vous y voir.

J'espère à bientôt
Luc
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

11 octobre 2010, 17:27

Bonne chance pour ton livre,ca pique ma curiositée en tous cas ...as tu écrit en musique?
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

19 octobre 2010, 16:23

Chers Schkopifriends, j'ai la joie et la fierté de vous annoncer que le roman a reçu jeudi dernier le prix Handi-livres 2010 du MEILLEUR ROMAN. http://informations.handicap.fr/art-edi ... 4-3517.php


@redinblue84
Pour écrire étonnamment j'écoute du classique, souvent tchaikovski, ou bien du Jazz, theolonious monk ou Miles par exemple. Pour ce qui est du roman il a une bande originale que je te laisserai découvrir, je pense qu'elle te plaira.

Peace
Luc
Valérie
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:48

19 octobre 2010, 22:31

BRAVO !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 octobre 2010, 21:21

Felicitations , il le meritais bien . Quand est ce que sort le prochain ? ;)
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

18 novembre 2010, 16:35

J'ai ouvert une page facebook pour ceux qui voudraient laisser des commentaires sur le livre: http://www.facebook.com/#!/pages/Club-V ... 8721425127 venez nombreux faire un coucou au moins et diffusez-là à vos amis. Merci d'avance

Peace
Luc

Le prochain, je ne sais pas, il est en cours d'écriture après sera-t-il publié? Ce n'est pas de moi qui décide ;-))
Répondre

Retourner vers « Culture »