Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 juillet 2009, 13:25

dionne a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Que Prince, je cite, semblait imiter ses pairs tant bien que mal tels que Jimi Hendrix mais sans en avoir le talent, ni la possibilité de créer quelque chose de véritablement original. Mais que si des gens avaient pu être touchés par la musique de Prince comme celle de Jackson, tant mieux pour eux !
N'a-t il été touché par la musique de Prince par le passé?
Mais bon c'est son avis... faux jetons et opportuniste, ça c'est le mien. C'était à prévoir après tout, il en est pas à son coup d'essai.

Ses phrases dithyrambiques sur les candidats de la nouvelle star me font relativiser cependant toute parole sortant de sa bouche pâteuse.
Le jour où Prince mourra, il deviendra LE spécialiste pour les médias et le citera comme le meilleur. J'espère qu'il sera bi-centenaire dans ce cas.


heureusement que je l'ai pas entendu! ce type est un beauf, je l'ai toujours pensé, un indécrottable crétin qui n'est pas seulement indigeste quand il s'exprime à la radio (on se tord le bide à l'écouter), mais qui reste 30 ans aprés assuré que les stones restent un groupe à part, qui mérite tous les trois mois qu'un sujet, ou un reportage photographique dans son canard leur soit consacré (au détriment de tant d'autres !). Dire que prince n'est pas à la hauteur de mj, c'est confondre une aura médiatique entretenue à coup de centaines de millions de dollars par des majors ultra consentantes, avec ce qui reste la pierre philosophale du musicien: sa musique, ses créations. Prince a voulu changer la donne, se révolter, devenir indépendant, briser les chaines et il y est parvenu en heurtant au passage une grande partie de son auditoire qui l'a déserté ensuite. Il est le plus courageux des deux, le plus bosseur, le plus créatif, le plus talentueux musicalement, celui qui a offert l'éventail artistique le plus large (chanteur, producteur, compositeur, musicien, et showman.....ou commençe à l'oublier!!! . Qui peut décemment rivaliser avec un tel mec encore aujourd'hui.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

08 juillet 2009, 13:31

J'ai zappé un peu partout
j'avais envie d'entrendre à la fois Manoeuvre, Cachin, Katché...

le souci c'est qu'on a eu des GROS CLIENTS pour les diriger : JC Narcy (j'étais sur le cul à la prise d'antenne quand j'ai vu que c'était lui), Laurence Ferrari, Elise Lucet ou Lolo Boyet (Manoeuvre arrêtait pas de faire des gestes du genre "mais ta gueule y a quelqu'un qui chante là !!")

Et là on se rend compte que la fine fleur journalistique française parle anglais comme vache qui pisse. On était au top de la prononciation
"Mickaele Jackson"
""Le Stapelse sans terre"

sur ce point là c'était affligeant. Les chaînes ont pas de journaliste musique pour diriger ce genre d'émissions (Nagui, très bon dans Taratata, aurait été plus légitime que miss 19/20)

Dernier ponit, j'aurais aimé pouvoir suivre la cérémonie en VO. ça doit etre impossible de mettre des sous-titre en direct, mais les interprètes était souvent à la rue (The video of Remember the time -->traduction -->> la vidéo qui nous rappelle le bon vieux temps), et ne pouvaient pas rendre l'émotion des intervenants
Breakdown !!!
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

08 juillet 2009, 13:41

et Laurent Boyer il était comment ? :lol:
(et Secret Story on en est où ? :lol: )
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

08 juillet 2009, 14:47

rodger a écrit : le souci c'est qu'on a eu des GROS CLIENTS pour les diriger : JC Narcy (j'étais sur le cul à la prise d'antenne quand j'ai vu que c'était lui)
il n'a pas encore évoqué les "champs de coton" quand même! :)
Bob l'éponge a écrit :_
Maintenant j'aimerais voir le Victory et le Bad tour.
c'est un concert du Triumph tour qui manque!
reflection a écrit :PAR CONTRE quand il ajouté que mj avait renié ses racine soul, il a dit une betise. Jackson chantait comme un noir, dansait comme personne, gospélisait régulièrement (heal the world, c'est pas du gospel ça?) .
non c'est de la soupe et oui Mj avait renié ses racines funk pour se vautrer dans une pseudo pop fade.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 juillet 2009, 14:58

Il y avait moyen d'éviter tout les bla-bla inutiles en zappant à chaque fois qu'on repassait en plateau. C'est ce que j'ai fait... Parce que les commentaire inutiles, les anecdotes frelatés, les commentaires avisés des pseudo spécialistes (suivez mon regard...), j'ai franchement eu ma dose depuis 2 semaines...
Quant aux "maîtres de cérémonie", c'était carrément la 4ème dimension : Narcy, ressorti de la naphtaline qui avait l'air (lui aussi) de se demander ce qu'il foutait là, L. Ferrari et son horripilant "Mickaël" Jackson (espérons qu'elle n'ait jamais à prononcer le nom de Prince à la télé :roll: ), etc...

Malgré eux, quelques grands moments poignants comme les prestations de Stevie et Jermaine et les messages de Marlon et de sa fille (dont on a quand même du mal à imaginer qu'elle puisse être vraiment sa fille, d'ailleurs... enfin bon, ça c'est HS...).

Le live à Bucarest, je me le suis repassé la semaine dernière, dans le cadre du processus de deuil de ma jeunesse, et j'ai eu la même réaction que certains. Moi qui l'ai adoré, gamin, avec le recul, j'ai trouvé ça d'un vide... Musicalement et émotionnellement, je ne m'y suis pas retrouvé du tout. Le playback, que je ne remarquais même pas à l'époque, me rend le concert insupportable aujourd'hui. Je préfère garder en référence mes souvenirs éblouis (et probablement enjolivés) du 27 juin 1988 au Parc des Princes, mon premier concert...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

08 juillet 2009, 15:43

Dit moi y a t'il un lien entre les prénoms des enfants de MJ "Prince 1 et Prince2" et notre idol?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 juillet 2009, 15:53

Comme vous j'ai regardé la cérémonie (pas entière mais presque). Les américains ont prouvé une fois de plus qu'ils ne perdaient jamais le nord pour transformer le moindre évènement tragique en show. J'ai été très surpris que les médias français soient aussi nombreux à retransmettre la cérémonie. Un seul aurait probablement suffit. Au lieu de çà, MJ a eu droit à des obsèques équivalentes à un chef d'Etat ou Lady Di. Je me demande encore si c'est une bonne chose... Bref...

Au niveau du show donc, les intervenants français étaient tous assez pitoyables (Narcy et Ferrari pathétiques) ; leurs commentaires transpiraient l'ignorance profonde de la musique populaire moderne et plus particulièrement de la musique soul. Dire qu'il sont payés plusieurs fois le smic / mois pour ce job...!
Le seul moment où j'ai vraiment été ému fut lors du discours de Brooke Shields qui semblait très sincère et très humaine en rappelant des anecdotes intimes et simples. L'intervention de Magic Johnson m'a plu également.

Depuis la mort de MJ je me documente pas mal sur internet car il faut bien l'admettre, j'avais lâché prise après Dangerous, consterné que j'étais par toutes les rumeurs et autres affaires qui l'entourait. Quand je pensais à MJ j'avais réussi à oublier l'homme et la musique c'est dire... Grâce à internet j'ai pu me remémorer pas mal de choses et avec du recul.
Quoiqu'on en dise MJ aura eu une carrière exceptionnelle et unique au monde : je ne vois aucun autre équivalent en terme de longévité, de popularité et d'abandon de soi. Ce que je retiens surtout c'est qu'il avait le sens de l'universalité car ses plus grands hits sont des tubes mondiaux quasi imparables qui ne vieilliront jamais vraiment. C'était aussi un danseur hors pair qui a popularisé la danse de la rue à travers la planète en inventant littéralement son style et çà, il est le dernier à l'avoir fait.

Après c'est vrai qu'il s'est enfermé dans l'obligation de créer l'évènement, de faire tjrs plus gigantesque. Sa célébrité l'a rendu prisonnier de lui même. Il ne s'appartenait plus même en se cachant et sans sortir d'album pendant de longues périodes. C'est probablement la plus grande différence qu'il a avec Prince qui ,en tant que créateur de sa musique, a généralement cherché à se renouveller. MJ, lui, était un faiseur, le plus grand de ces 30 dernières années. Une page se tourne définitivement.
Modifié en dernier par Pat_06 le 08 juillet 2009, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 juillet 2009, 15:54

fred b a écrit :Dit moi y a t'il un lien entre les prénoms des enfants de MJ "Prince 1 et Prince2" et notre idol?
Il y probablement aussi peu de liens entre eux et Prince qu'entre eux et Michael :roll:
Je :arrow:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

08 juillet 2009, 16:17

Mais qu'on nous fiche la paix avec MJ, il est mort et paix à son âme, j'en ai personnellement ras-le-bol de ces hommages à n'en plus finir du KOP
on ne parle plus que de cela partout, c'est totalement exagéré (cela rappelle-t-il à qqun lady diana). MJ le génie (quoi comparé à mozart en plus?) c'est n'importe quoi....
Ah oui les concerts.... (LOL!!!!!)
bucarest, j'ai à nouveau regardé et cela m'a conforté dans mes conclusions de l'époque (limite mauvais goût, parfois et même souvent ridicule, mécanique, froid.....) on est bien loin de l'époque hyper-cool 70's-80's jacksons puis quincy (quel chanteur alors!)
Y-a-t-il eu une tournée de qualité après 'thriller'? triumph? bien maigre tout ça comme témoignage de son talent....
En fait qu'en j'y pense j'ai un peu décroché quant il est devenu le 'KING OF POP' justement.....
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2009, 16:32

calhounsquare a écrit : Il a aussi été question de Prince mais de manière intelligente, le journaliste a botté en touche en disant que MJ et Prince sont deux génies, la principale différence étant que chez Prince les thèmes sont beaucoup plus sexués que chez MJ malgré les danses parfois suggestives de ce dernier.
j'ai aussi vu et mm enregistré ce passage, par contre il ne parle que de l'aspect sensuel dans la danse qui était beaucoup plus crédible chez prince, en somme il n'a pu rien dire de concret !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 16:40

Chrisrams a écrit :Mais qu'on nous fiche la paix avec MJ, il est mort et paix à son âme, j'en ai personnellement ras-le-bol de ces hommages à n'en plus finir du KOP
on ne parle plus que de cela partout, c'est totalement exagéré (cela rappelle-t-il à qqun lady diana). MJ le génie (quoi comparé à mozart en plus?) c'est n'importe quoi....
Ah oui les concerts.... (LOL!!!!!)
bucarest, j'ai à nouveau regardé et cela m'a conforté dans mes conclusions de l'époque (limite mauvais goût, parfois et même souvent ridicule, mécanique, froid.....) on est bien loin de l'époque hyper-cool 70's-80's jacksons puis quincy (quel chanteur alors!)
Y-a-t-il eu une tournée de qualité après 'thriller'? triumph? bien maigre tout ça comme témoignage de son talent....
En fait qu'en j'y pense j'ai un peu décroché quant il est devenu le 'KING OF POP' justement.....
Je lis pas mal de conneries ici. Si un jour tu vois un bad tour 88, tu comprendras pourquoi il était immense.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 16:42

berny a écrit :Et finalement c'est à se demander si c'est vraiment lui rendre hommage que de passer ce live là....

Maintenant, si c'est la seule trace officielle de ses prestations scéniques... :cry:

C'est comme si pour rendre hommage à Prince, on passerait le Live Alladin :cry: :cry: :cry:
Je suis bien d'accord que le live à Bucharest il a fait beaucoup mieux.
Mais bien des néophytes ont halluciné crois moi. Les gens sont tellement habitué à de la merde en France que bon...
Le jour où on verra le bad tour 88 Wembley je pense que certains comprendront que mj etait immense.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 juillet 2009, 16:43

Bon bah ok, le live à Bucarest (le playback n'est pas majoritaire dans ce show, on est d'accord ?), c'est de la merde, c'est vous les spécialistes, donc vous devez avoir raison.

Sinon c'est vrai que Jean-Claude Narcy était horripilant hier soir.

"Marrant" aussi d'entendre Christian Audigier dire sur France 2 : "Michael aurait aimé ce genre de cérémonie le jour de sa mort", et quelques minutes plus tard, Jackie Lombard sur TF1 : "Michael n'aurait pas du tout apprécié."
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

08 juillet 2009, 16:52

ma tv déconnait sur tf1, sur f2 que des nul j'ai zappé et je suis resté sur bfmtv.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 16:57

Manoeuvre c'est un guignol, il a encensé Mj dans le passé, puis l'a descendu comme personne et maintenant c'est de nouveau Dieu. De l'autre coté il est admiratif du "talent" de certains lama de la nouvelle star.Wahou quelle crédibilité...
Moi je suis Fan de Michael depuis longtemps. Et evidemment qu'il ya des failles artistiques, mais je me retrouve parfaitement dans les idées véhiculées et la manière dont elles le sont.

Prince est un génie de la musique absolu. Il est moins accessible musicalement.
Michael était universel et un performer hors du commun. Il avait aussi une sensibilité beaucoup plus prononcée qu'il n'y parait. C'était un homme exceptionnel sur lequel beaucoup de journaux ont fait leur choux gras avec des conneries, des rumeurs :
au hasard

Michael dort dans un caisson à oxygène: Connerie d'une photo pour une association pour les grands brulés

Michael n'est pas une homme c'est un robot: bon ca c'est con

Michael a renié ses racines black: Connerie ! Il souffre de la vitiligo sous une forme très avancée http://i209.photobucket.com/albums/bb10 ... go3tk3.jpg. il a cherché à harmonisé sa couleur. Après que ce soit bien ou mal je dis pas, mais il était malade ca c'est une vérité, qui commence à sortir aujourd'hui dans les médias mais tout doucement.

Michael est pédophile, rumeur alimentée par des accusations elles bien réelles. L'afffaire de 93 a tout déclenché il n'aurait jamais du payé pour éviter un procès civil. Le procès pénal a eu lieu en 1993, et a débouché sur un non lieu ( tout le monde préfère se souvenir qu'il a payé). La deuxième affaire si on se tient qu'à des faits (relaté par les transcriptions officielles du procès) n'est qu'une tentative d'extorsion grossière par une mère qui en était à son n-ième coups d'essai à Hollywood. Il a été prouvé que ce qui a été reproché n'a pas pu se passer materielement. Il a donc été acquitté à l'unanimité par un jury à priori convaincu de sa culpabilité)

Michael a inventé le moonwalk: FAUX une des rares rumeurs qui vont dans son sens, il l'a juste perfectionné.

Et il en existe des millions. Pendant ses jeunes années il a joué avec les médias. Je pense qu'il reçu 1000 fois la monnaie de sa pièce désormais.

Michael était un peu naïf, enfantin dans sa tête, il était généreux sans jamais le crier sur tous les toits. Il a donnée l'ensemble de ses bénéfices de la tournée Dangerous Tour à des associations. Le monde a préféré voir en lui, une bête de crique. aujourd'hui les hypocrites médias, semblent se souvenir qu'il était un artiste magique.

Un homme dépassé par l'artiste. Un homme dépassé par son propre talent immense. Aujourd'hui qu'on lui foute la paix. Leave him alone.
His music will live Forever.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

08 juillet 2009, 18:05

woufwolf a écrit :Un homme dépassé par l'artiste. Un homme dépassé par son propre talent immense. Aujourd'hui qu'on lui foute la paix. Leave him alone.
His music will live Forever.
100 % d'accord...j'ajouterais même...leave him rest in peace now and for ever :!:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 juillet 2009, 19:11

A l'instant, une rediffusion du concert de MJ au Madison Square Garden, en 2001 sur la chaîne Nrj Hits.
Il est trop trop bon, ce concert... J'aime bien le battle de MJ avec Usher et Chris Tucker...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

08 juillet 2009, 19:35

Moi aussi, moi aussi, je veux jouer avec vous. Allez, j'y vais :

Non, mais de toute façon, après l'album Goin' Places, MJ artistiquement parlant, c'est le néant total.

Quant à sa dernière prestation scénique potable, elle remonte au Jacksons Tour. Après...





:roll:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

08 juillet 2009, 19:54

On en finira jamais...
On est fan ou on ne l'es pas... C'est 1 debat sans fin.
Pour ma part je ne suis pas fan. mais je respecte ce qu'il faisait parce qu'il etait bon dans son domaine.
Mais faut pas pousser quand meme. MJ c'est juste 6 albums pas tous bons d'ailleurs.
Et a titre personnel, je trouve qu'il ne s'est jamais renouvelé...(apres le bad tour) ca remonte quand meme a 11ans!!
1 decennie sans rien de bon...
On peut critiquer Prince, il reste malgre tout présent; et certe ses albums ne font pas l'hunanimité, mais il a au moins ce pouvoir de faire revivre des vieux titres (LRC au coatchella), et faire vivre des titres peu aimés en studio (fury...SHOE...). ce dont MJ ne savait pas faire (merci playback entre autre).


ceci etant, je trouve que tous ces hommages, c'est 1 petit peu 2 much...
Il serait peut etre temps de le laisser aller en paix...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 21:54

Cyn a écrit :On en finira jamais...
On est fan ou on ne l'es pas... C'est 1 debat sans fin.
Pour ma part je ne suis pas fan. mais je respecte ce qu'il faisait parce qu'il etait bon dans son domaine.
Mais faut pas pousser quand meme. MJ c'est juste 6 albums pas tous bons d'ailleurs.
Et a titre personnel, je trouve qu'il ne s'est jamais renouvelé...(apres le bad tour) ca remonte quand meme a 11ans!!
1 decennie sans rien de bon...
On peut critiquer Prince, il reste malgre tout présent; et certe ses albums ne font pas l'hunanimité, mais il a au moins ce pouvoir de faire revivre des vieux titres (LRC au coatchella), et faire vivre des titres peu aimés en studio (fury...SHOE...). ce dont MJ ne savait pas faire (merci playback entre autre).


ceci etant, je trouve que tous ces hommages, c'est 1 petit peu 2 much...
Il serait peut etre temps de le laisser aller en paix...
ouais enfin bon, Dangerous, History et Invincible sont de très bon albums.
Perso d'ailleurs je préfere Dangerous à Bad.

Je mettrai dans l'ordre:
Off The wall
Dangerous
Thriller
History
Bad
Invincible (qui est très bon)

Après sortir chaque jour off the wall, c'est impossible, il faut voir le niveau de la prod aussi.
Si Prince produisait déjà aussi bien ses albums...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 21:56

Image
Image
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

08 juillet 2009, 22:20

Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

08 juillet 2009, 22:32

ouais enfin bon, Dangerous, History et Invincible sont de très bon albums.
Là tu craques ton slip mon pote, Invincible très bon ? T'as quel age ?
J'ai récouté toute la discographie solo de MJ ces derniers jours et sans aucun doute la qualité des albums va décroissante. Off the wall et Thriller sont 2 classiques certifiés, Bad un cran en desous mais quelle rafale de tubes ! dangerous c'est le début de la fin, il y'a des réussites incontestables mais aussi des grosses daubes (à commencer par Heal the world), vraiment inégal. History pareil, à boire et à manger, avec encore un peu plus de lourdingue et de mievre dans la balance. Invincible, la première moitié de l'album remplit son office, exactement les 7 premiers titres, mais après Butterflies (qui est à mon avis la plus belle chanson du disque) ça part méchamment en couille. L'album se met à enquiller des titres à peine correctes (le duo avec santana), voir médiocre (Privacy) avec des horreurs absolus dont j'ai préféré oublié les noms. Je sais même pas si je vais écouter son album posthume (puisqu'il semble y en avoir un) après un coup pareil.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 23:01

dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Oui je dirais dans les 80%.
Les grands morceau de mj non composé par lui sont rares:
je citerai comme çà:
Thriller le morceau
Man in the mirror
You are not alone (gros succès mais j'aime pas)
Modifié en dernier par woufwolf le 08 juillet 2009, 23:05, modifié 1 fois.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 23:03

Koolbite a écrit :
ouais enfin bon, Dangerous, History et Invincible sont de très bon albums.
Là tu craques ton slip mon pote, Invincible très bon ? T'as quel age ?
J'ai récouté toute la discographie solo de MJ ces derniers jours et sans aucun doute la qualité des albums va décroissante. Off the wall et Thriller sont 2 classiques certifiés, Bad un cran en desous mais quelle rafale de tubes ! dangerous c'est le début de la fin, il y'a des réussites incontestables mais aussi des grosses daubes (à commencer par Heal the world), vraiment inégal. History pareil, à boire et à manger, avec encore un peu plus de lourdingue et de mievre dans la balance. Invincible, la première moitié de l'album remplit son office, exactement les 7 premiers titres, mais après Butterflies (qui est à mon avis la plus belle chanson du disque) ça part méchamment en couille. L'album se met à enquiller des titres à peine correctes (le duo avec santana), voir médiocre (Privacy) avec des horreurs absolus dont j'ai préféré oublié les noms. Je sais même pas si je vais écouter son album posthume (puisqu'il semble y en avoir un) après un coup pareil.
Commencer une discussion de fond en dénigrant son interlocuteur . Tu as le droit de ne pas aimer voir même de détester. Je ne te réponderai pas donc et pas par manque d'arguments. Pour ta réponse j'ai 12 ans, et je viens de découvrir Michael qui est 1000000 fois mieux que Prince nanannèèree. :lol:
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

08 juillet 2009, 23:18

Off the wall 1er album de MJ ????

Il me semble que c'est son 5ème album solo.... Certe le niveau des 4 premiers est moindre (c'était les années 70, une autre époque) mais la plus belle chanson de MJ (One day in your life), à mon gout, se trouve dans le 4ème album.

Et puis y la période des Jacksons?
Donc, A comprends pas les phrases du type - Il a fait que 6 albums.
C'est un peut comme dire que Peter Gabriel à débuté en 77 avec son l'album éponyme.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2009, 23:35

ILP a écrit :Off the wall 1er album de MJ ????

Il me semble que c'est son 5ème album solo.... Certe le niveau des 4 premiers est moindre (c'était les années 70, une autre époque) mais la plus belle chanson de MJ (One day in your life), à mon gout, se trouve dans le 4ème album.

Et puis y la période des Jacksons?
Donc, A comprends pas les phrases du type - Il a fait que 6 albums.
C'est un peut comme dire que Peter Gabriel à débuté en 77 avec son l'album éponyme.

faut pas abuser, Off the wall est bien son 1er album, tu ne peux pas citer le 4 premiers car il n'était que ce performer enfantin de génie, c'est d'ailleurs ce qui a poussé au clash avec la Motown, les J5 voulaient plus de liberté dans l'élaboration de leurs albums; la 1ère compo de MJ est sur le 1er des JACKSONS (1976) "blues away" bien tristounette, et kitsh, mais l'émotion est là

ensuite, il y a la virée chez les hit-makers de Philadelphie : le duo Gamble & Huff" en 1977 sur "Goin Places" , puis vient à mon sens le 1er album de MJ par abus de langage" qu'est Destiny (1978) entièrement confiné par les 5 frères , dont MJ sur quasiment tous les fronts, et là ,les Jacksons reprennent un souffle , pareil que sur "Triumph" ; quant à Victory, malgré quelques bons specimen MJ n'était plus vraiment impliqué...et ça s'est ressenti sur la qualité

en somme , je dirai que Destiny et Triumph peuvent compter comme albums de MJ, mais pas ceux d'avant, sur ces deux derniers il s'est autant investi voir + que sur ses solos à part entière depuis 1979 avec off the wall
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

08 juillet 2009, 23:48

@ Ronnie

Mouai.. je te l'accorde, mais mon message était plus une réaction aux " tous ca pour que 6 albums.....etc...
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

08 juillet 2009, 23:50

woufwolf a écrit :[Les grands morceau de mj non composé par lui sont rares:
je citerai comme çà:
You are not alone (gros succès mais j'aime pas)
"You are not alone" écrit par R. Kelly
Breakdown !!!
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

09 juillet 2009, 00:44

Commencer une discussion de fond en dénigrant son interlocuteur . Tu as le droit de ne pas aimer voir même de détester. Je ne te réponderai pas donc et pas par manque d'arguments. Pour ta réponse j'ai 12 ans, et je viens de découvrir Michael qui est 1000000 fois mieux que Prince nanannèèree. Laughing
Halala la jeunesse... :wink:
Avatar du membre
sitnel
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 17:27
fan depuis : 1984
Localisation : Belgique

09 juillet 2009, 00:53

Koolbite a écrit :
Commencer une discussion de fond en dénigrant son interlocuteur . Tu as le droit de ne pas aimer voir même de détester. Je ne te réponderai pas donc et pas par manque d'arguments. Pour ta réponse j'ai 12 ans, et je viens de découvrir Michael qui est 1000000 fois mieux que Prince nanannèèree. Laughing
Halala la jeunesse... :wink:
hé bien!
On comprend mieux maintenant :?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 juillet 2009, 00:57

ILP a écrit :@ Ronnie

Mouai.. je te l'accorde, mais mon message était plus une réaction aux " tous ca pour que 6 albums.....etc...
preuve que la quantité ne justifie pas la qualité

et puis ce n'est peut être que 6albums, mais 40ans de carrière , dont une bonne 30aine au zénith, des records à que faire, des tournées énormes, etc et etc.... :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 05:52

Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

09 juillet 2009, 08:56

woufwolf a écrit :
Chrisrams a écrit :Mais qu'on nous fiche la paix avec MJ, il est mort et paix à son âme, j'en ai personnellement ras-le-bol de ces hommages à n'en plus finir du KOP
on ne parle plus que de cela partout, c'est totalement exagéré (cela rappelle-t-il à qqun lady diana). MJ le génie (quoi comparé à mozart en plus?) c'est n'importe quoi....
Ah oui les concerts.... (LOL!!!!!)
bucarest, j'ai à nouveau regardé et cela m'a conforté dans mes conclusions de l'époque (limite mauvais goût, parfois et même souvent ridicule, mécanique, froid.....) on est bien loin de l'époque hyper-cool 70's-80's jacksons puis quincy (quel chanteur alors!)
Y-a-t-il eu une tournée de qualité après 'thriller'? triumph? bien maigre tout ça comme témoignage de son talent....
En fait qu'en j'y pense j'ai un peu décroché quant il est devenu le 'KING OF POP' justement.....
Je lis pas mal de conneries ici. Si un jour tu vois un bad tour 88, tu comprendras pourquoi il était immense.
Oui j'ai vu c'est bien évidemment, mais ce n'est que les prémisses de ce que va devenir ses tournées mamouths très stéréotypées 93,97, MJ deviendra une parodie de lui-même à mon avis.
Concernant sa discographie (pas très étoffée au niveau quantitatif, soyons réaliste), cela devient très inégale une fois Quincy loin des studios (et même 'bad' ne tient pas la comparaison avec 'off the wall' et 'thriller')
blood on the dancefloor, history, et surtout le plutôt raté (je trouve) 'invicible', c'est pas le pérou non plus..........
enfin chacun ses goût, après tout, si tu aimes 'invicible' tant mieux pour toi.......
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

09 juillet 2009, 09:15

dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Il y a un flou par ce que ce que les 'ultras' de MJ ont souvent de la peine à admettre, c'est que la réponse est NON pour la plupart des titres (et souvent les meilleurs)
MJ était surtout un interprète (exceptionnel certes), au moins lui était plutôt modeste et reconnaissant envers ceux qui ont bossé pour lui (quincy en tête)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 09:24

Chrisrams a écrit :
dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Il y a un flou par ce que ce que les 'ultras' de MJ ont souvent de la peine à admettre, c'est que la réponse est NON pour la plupart des titres (et souvent les meilleurs)
MJ était surtout un interprète (exceptionnel certes), au moins lui était plutôt modeste et reconnaissant envers ceux qui ont bossé pour lui (quincy en tête)
Je suis obligé de me poser en faux sur ton affirmation, mj a composé nombre des chansons de ses albums, et bien souvent les meilleures.
exemple (certaines sont coécrites): I Just Can't Stop Loving You,The Way You Make Me Feel, They don't care about us, Beat It, Billie Jean, Liberian Girl, Don't Stop 'Til You Get Enough, Bad, Working Day And Night, This Place Hotel, Can You Feel It, Say Say Say...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juillet 2009, 10:26

Vincent2Paris a écrit :I Just Can't Stop Loving You
Excuse-moi mais ce morceau est un gros nanard.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 10:30

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :I Just Can't Stop Loving You
Excuse-moi mais ce morceau est un gros nanard.
j'aime bien, j'assume :lol:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juillet 2009, 10:38

Vincent2Paris a écrit :
dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :I Just Can't Stop Loving You
Excuse-moi mais ce morceau est un gros nanard.
j'aime bien, j'assume :lol:
Les goûts et les couleurs... j'aime bien shoo-be-doo :lol:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

09 juillet 2009, 10:59

Chrisrams a écrit :
dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Il y a un flou par ce que ce que les 'ultras' de MJ ont souvent de la peine à admettre, c'est que la réponse est NON pour la plupart des titres (et souvent les meilleurs)
MJ était surtout un interprète (exceptionnel certes), au moins lui était plutôt modeste et reconnaissant envers ceux qui ont bossé pour lui (quincy en tête)
non Mj composait, écrivait les paroles et produisait ou coproduisait souvent.
Quincy disait d'ailleurs que c'est un compositeur exceptionnel.
Arretez la moquette quoi. Quand on connait pas un sujet, la moindre des choses c'est de se renseigner. C'est pas parce que tu es saoulé de mj par l'extreme abondance des hommages, qu'il faut sortir des grosses conneries.
Non seulement MJ compose, mais les meilleurs morceaux et de loin, sont de lui.
Modifié en dernier par woufwolf le 09 juillet 2009, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 11:00

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :I Just Can't Stop Loving You
Excuse-moi mais ce morceau est un gros nanard.
j'aime bien, j'assume :lol:
Les goûts et les couleurs... j'aime bien shoo-be-doo :lol:
moi aussi :lol:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

09 juillet 2009, 11:37

I Just Can't Stop Loving You largement meilleur que le merdique shoo-be-doo
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 juillet 2009, 11:39

Chrisrams a écrit : et surtout le plutôt raté (je trouve) 'invicible', c'est pas le pérou non plus..........
Rien que la présence d'un Butterflies, (un chef d'oeuvre à mon sens) suffit à ne pas qualifier cet album de raté. Idem pour un Graffiti Bridge où la présence d'un JIR suffit à le sauver...

@Vincent2paris: je suis moi aussi une adepte de I just can't stop loving you et si je me souviens bien, c'est le premier single issu de BAD.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 juillet 2009, 11:56

woufwolf a écrit :
Chrisrams a écrit :
dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Il y a un flou par ce que ce que les 'ultras' de MJ ont souvent de la peine à admettre, c'est que la réponse est NON pour la plupart des titres (et souvent les meilleurs)
MJ était surtout un interprète (exceptionnel certes), au moins lui était plutôt modeste et reconnaissant envers ceux qui ont bossé pour lui (quincy en tête)
non Mj composait, écrivait les paroles et produisait ou coproduisait souvent.
Quincy disait d'ailleurs que c'est un compositeur exceptionnel.
Arretez la moquette quoi. Quand on connait pas un sujet, la moindre des choses c'est de se renseigner. C'est pas parce que tu es saoulé de mj par l'extreme abondance des hommages, qu'il faut sortir des grosses conneries.
Non seulement MJ compose, mais les meilleurs morceaux et de loin, sont de lui.
Sans etre un specialiste il me semble que le flou vient de la maniere dont il composait (j'insiste j'ai entendu cela il y a quelques temps, a la suite d'un procès pour plagiat, je crois, qui existe en video, et ou il explique ceci).
En gros Michael ne joue pas vraiment d 'un instrument et n'ecrit pas la musique. Il chantait donc ce qui lui venait a l'esprit, etant capable de faire le rythme, etc de facon assez credible (cf l'interview avec Oprah http://www.youtube.com/watch?v=aWT9bgNn_yI ), ensuite cela etait transcrit , arrangé (sous son controle), et il est probable que l'intervention des musiciens (ou producteurs) avait une plus ou moins grande importance sur le resultat final.. pouvant créer la confusion sur qui etait vraiment le compositeur..

Que les fans ne me tombent pas dessus, mais dans mon esprit et suite a quelques bribes lues ci et la, il me semble bien qu'il "composait" ainsi.

Petite parenthèse sur le nom des auteurs/compositeurs entre parenthese devant les titres des chansons sur les disques de notre jeunesse :)
Dans les années 80 quand l'album de The Family est sorti, voyant que chaque titre etait composé par quelqu'un de different issu du groupe, je croyais naivement que Prince n'avait composé que Nothing compares 2u. L'arrivée des demos chantées par lui, et la confirmation par St Paul il y a quelques temps que Prince avait tout fait , prouve que ce n'est pas parce que quelqu'un est crédité comme compositeur qu'il l'est vraiment dans les faits...

De toutes facons MJ n'etait pas un pantin en studio a qui on faisait chanter n'importe quoi. Parmi les artistes et producteurs qui avaient travaillé sur les sessions de Invincible, j'avais lu, la encore, que certains petaient les plombs, car Jackson etait tout le temps la, a les faire bosser et rebosser certains sons, arrangements, prises etc... Pour parfois jeter le morceau apres des jours de travail.. D'ou le coup incroyable de ce disque. Donc son implication dans sa musique solo est reelle, et indéniable.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

09 juillet 2009, 12:16

Oui c'est à peu près çà. Néanmoins il jouait un peu de piano et de batterie d'après quelques sources lors des sessions d'enregistrements.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juillet 2009, 12:24

sexymailletf a écrit :I Just Can't Stop Loving You largement meilleur que le merdique shoo-be-doo
shoo-be-doo largement meilleur que le merdique I Just Can't Stop Loving You :lol:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

09 juillet 2009, 12:28

c'est moi qui a la plus grosse.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juillet 2009, 12:42

woufwolf a écrit :c'est moi qui a la plus grosse.
Félicitations !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 12:46

C'est MJ qui a la plus raide :arrow:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

09 juillet 2009, 14:44

raphy a écrit :En gros Michael ne joue pas vraiment d 'un instrument et n'ecrit pas la musique. Il chantait donc ce qui lui venait a l'esprit, etant capable de faire le rythme, etc de facon assez credible (cf l'interview avec Oprah http://www.youtube.com/watch?v=aWT9bgNn_yI ), ensuite cela etait transcrit , arrangé (sous son controle), et il est probable que l'intervention des musiciens (ou producteurs) avait une plus ou moins grande importance sur le resultat final.. pouvant créer la confusion sur qui etait vraiment le compositeur..

Que les fans ne me tombent pas dessus, mais dans mon esprit et suite a quelques bribes lues ci et la, il me semble bien qu'il "composait" ainsi.
Merci pour le lien, c'est effectivement assez balaise ce qu'il fait. J'y connais pas grand chose mais c'est pratiquement du beatboxing. Et derrière, cash et a cappella, MJ assure largement.

Personnellement j'ai toujours eu du mal à imaginer Michael jouer de la guitare ou de la basse, à part le piano.
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

09 juillet 2009, 15:27

woufwolf a écrit :
Chrisrams a écrit :
dolaredola a écrit :Est-ce qu'il composait vraiment ses chansons lui-même? C'est une question que je me suis toujours posé et ya comme un flou autour de ça j'ai l'impression...
Il y a un flou par ce que ce que les 'ultras' de MJ ont souvent de la peine à admettre, c'est que la réponse est NON pour la plupart des titres (et souvent les meilleurs)
MJ était surtout un interprète (exceptionnel certes), au moins lui était plutôt modeste et reconnaissant envers ceux qui ont bossé pour lui (quincy en tête)
non Mj composait, écrivait les paroles et produisait ou coproduisait souvent.
Quincy disait d'ailleurs que c'est un compositeur exceptionnel.
Arretez la moquette quoi. Quand on connait pas un sujet, la moindre des choses c'est de se renseigner. C'est pas parce que tu es saoulé de mj par l'extreme abondance des hommages, qu'il faut sortir des grosses conneries.
Non seulement MJ compose, mais les meilleurs morceaux et de loin, sont de lui.
auteur/compositeur
paroles/musique

oui le flou semble aussi venir dans sa manière de 'composer' sans écrire de musique, cf post de raphy
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

09 juillet 2009, 15:39

Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

09 juillet 2009, 15:46

oui joli :)
cooooooooool
Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 juillet 2009, 18:28

woufwolf a écrit :Oui c'est à peu près çà. Néanmoins il jouait un peu de piano et de batterie d'après quelques sources lors des sessions d'enregistrements.
Pour autant que je m'en souvienne, il est crédité à la guitare sur Morphine, avec Slash, sur l'album Blood On The Dance Floor. Donc guiatre aussi apparement.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 juillet 2009, 20:25

raphy a écrit :Sans etre un specialiste il me semble que le flou vient de la maniere dont il composait (j'insiste j'ai entendu cela il y a quelques temps, a la suite d'un procès pour plagiat, je crois, qui existe en video, et ou il explique ceci).
En gros Michael ne joue pas vraiment d 'un instrument et n'ecrit pas la musique. Il chantait donc ce qui lui venait a l'esprit, etant capable de faire le rythme, etc de facon assez credible (cf l'interview avec Oprah http://www.youtube.com/watch?v=aWT9bgNn_yI ), ensuite cela etait transcrit , arrangé (sous son controle), et il est probable que l'intervention des musiciens (ou producteurs) avait une plus ou moins grande importance sur le resultat final.. pouvant créer la confusion sur qui etait vraiment le compositeur..
Cela n'enlève rien à son talent de "compositeur", selon moi. L'idée, l'imagination, la création du coeur des morceaux (d'une grande majorité, en tout cas) venaient de lui, qu'il soit ou non capable de les retranscrire en notes sur des partitions. La mélodie de base (chant, gimmick) est l'essentiel dans une chanson. S'il avait besoin de se faire "aider" pour trouver la grille d'accords, au fond, peu importe.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juillet 2009, 23:12

Je crois que Jay Kay fait un peu pareil, pas musicien mais il "compose" la plupart de ses morceaux.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 01:49

Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 juillet 2009, 02:30

Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Pourtant, son ancien manager était quand même bien placé pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Et on ne peut vraiment pas dire qu'il nie tout en bloc... :roll:

C'est tous ces témoignages des insiders que j'ai pu lire qui m'ont toujours mis plus que le doute (sa soeur, le personnel de maison, les mecs de la sécurité de Neverland, etc, etc...) :? :?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 02:36

Le passage sur l'épisode monégasque fait froid dans le dos.

Sinon grâce à Moonwalker, j'ai appris que sa reprise de Come Together ne datait pas de 1995...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2009, 10:01

Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Des conneries de journaleu diffusée il y a des années. Il y a bien longtemps que je ne regarde plus ces rediffs de merde, basée sur un travail journalistique à charge.
Michael s'est préservé des médias, ils lui ont rendu la monnaie de sa piece.

Même pour des trucs simple genre les ventes de thriller tout le monde raconte n'importe quoi.

Quand il était en procès il en avait vendu 30.
Apres le procès il en a vendu 60
et maintenant 101 pas mal hin ?

Edit millions hin ^^
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2009, 10:12

Si l'émission sur la comparaison Michael/Prince était plutôt bien faite, il est clair que le doc qui a suivi ne rendait guère hommage au roi de la Pop... Ça ne fait rien, la soirée s'est terminée en beauté avec Moonwalker en VO (ça fait du bien, surtout quand on s'est tapé la version française hideuse en VHS pendant des années) !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juillet 2009, 11:12

woufwolf a écrit :
Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Des conneries de journaleu diffusée il y a des années. Il y a bien longtemps que je ne regarde plus ces rediffs de merde, basée sur un travail journalistique à charge.
Michael s'est préservé des médias, ils lui ont rendu la monnaie de sa piece.

Même pour des trucs simple genre les ventes de thriller tout le monde raconte n'importe quoi.

Quand il était en procès il en avait vendu 30.
Apres le procès il en a vendu 60
et maintenant 101 pas mal hin ?

Edit millions hin ^^

En effet ce docu est déplorable.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juillet 2009, 11:24

Lovesexy a écrit :
Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Pourtant, son ancien manager était quand même bien placé pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Et on ne peut vraiment pas dire qu'il nie tout en bloc... :roll:

C'est tous ces témoignages des insiders que j'ai pu lire qui m'ont toujours mis plus que le doute (sa soeur, le personnel de maison, les mecs de la sécurité de Neverland, etc, etc...) :? :?
Ouais, c'est la réalité qui est bien glauque et pathétique. Les statues à son effigie de dimensions staliniennes, le parc d'"attraction" (au vrai sens du terme: véritable piège pour attirer de la chair fraiche sous le minimum légal), la mégalomanie et la soif de gloire poussée à son extrème...

Il est temps que les naïfs conçoivent qu'on puisse devenir à la fois une star interplanétaire prête à tout, un génie de la musique, de la danse et du spectacle populaire forain et... un pédo mégalo, dont la réussite à tout prix en est pour partie la cause. (Merci Joe Jackson, le père, qui a fait indirectement de son fils un taré)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 juillet 2009, 12:19

Vincent2Paris a écrit :
Lovesexy a écrit :
Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Pourtant, son ancien manager était quand même bien placé pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Et on ne peut vraiment pas dire qu'il nie tout en bloc... :roll:

C'est tous ces témoignages des insiders que j'ai pu lire qui m'ont toujours mis plus que le doute (sa soeur, le personnel de maison, les mecs de la sécurité de Neverland, etc, etc...) :? :?
Ouais, c'est la réalité qui est bien glauque et pathétique. Les statues à son effigie de dimensions staliniennes, le parc d'"attraction" (au vrai sens du terme: véritable piège pour attirer de la chair fraiche sous le minimum légal), la mégalomanie et la soif de gloire poussée à son extrème...

Il est temps que les naïfs conçoivent qu'on puisse devenir à la fois une star interplanétaire prête à tout, un génie de la musique, de la danse et du spectacle populaire forain et... un pédo mégalo, dont la réussite à tout prix en est pour partie la cause. (Merci Joe Jackson, le père, qui a fait indirectement de son fils un taré)

Vincent tes propos sont irrespectueux comment peux tu dire ça ("pedo", "taré")! Quel intérêt de venir enfoncer Michael encore +, c'est bon, je crois qu'avec hier soir il a eu son compte. Sur le coup mec là, t'aurais mieux fait de te taire... :!:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

10 juillet 2009, 12:30

Moonwalker j'ai pas du tout adheré... mais alors... dans le genre ringard.... je lui prefere quand meme graffiti bridge meme si celui si est tres vide...c'est pour dire...
on est pas tous des gamins comme mr jackson heureusement....
c'est a se demander comment 1 mec qui a ecrit et fait trhiller a pu pondre 1 chose comme ca.... J
J'ai capitulé avant la fin!!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2009, 12:58

Cyn a écrit :Moonwalker j'ai pas du tout adheré... mais alors... dans le genre ringard.... je lui prefere quand meme graffiti bridge meme si celui si est tres vide...c'est pour dire...
on est pas tous des gamins comme mr jackson heureusement....
c'est a se demander comment 1 mec qui a ecrit et fait trhiller a pu pondre 1 chose comme ca.... J
J'ai capitulé avant la fin!!

:lol: :lol: +1...
je voulais pas en parler... mais puisque tu abordes le sujet...
je dirais juste que "l'univers" de Jackson ne me parle pas... mais alors vraiment pas
Et on pense que Prince est "barré" !!

:lol: :lol: et moi aussi je me suis fait la comparaison avec Graffiti Bridge !! :lol:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 juillet 2009, 13:14

Cyn et Berny, vous êtres durs : il y a de superbes passages intéressant tout de même dans Moonwalker. Pour autant qu je m'en souvienne : le générique de fin, le générique de fin et le générique de fin. Bon avnt ces scènes, c'est un peu longuet et neuneu, mais vraiment le générique de fin j'ai A-Do-Ré :wink:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juillet 2009, 13:16

Le film est un peu enfantin et ressemble à un mauvais Disney, mais quand même la choré de Smooth Criminal ça tue, et le clip de Leave Me Alone est sympa aussi
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 juillet 2009, 13:18

Pourquoi n'a t'il pas fait une comédie musicale?
A croire qu'il n'arrivait pas a faire un film de plus de 15 minutes. C'est vrai qu'avec tous les clips qu'il a pu faire, tous ces courts-métrages, on a de quoi se poser des questions quand on voit Moonwalker.
Heureusement qu'il y a Smooth criminal dedans.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

10 juillet 2009, 13:20

calhounsquare a écrit : En effet ce docu est déplorable.
Ce qui est déplorable (dans le sens regrettable) dans ce documentaire, c’est l’absence de point de vue ou d’opinion contraire. On nous assène à chaque minute qu’il est coupable de pédophilie, de toute évidence, sans qu’il y ait à aucun moment le souci de confronter ces accusations à une personne les réfutant. C’est quand même pratique non ? Le témoignage de son ancien employé est quand même à mettre en doute, à… vérifier. Le mec se fait virer après 17 ans, et l’interview qu’il a accordé n’était certainement pas gratuite, il a du touché un joli chèque, et ce à une époque où la presse était sur le coup pour enfoncer MJ. La bassesse humaine étant sans limite, le faux témoignage est possible. La fin du doc est vraiment nulle en tout cas, les deux mecs en bagnoles qui cherchent sa maison à Vegas comme de vulgaires paparazzis, ça c’est vraiment naze. Toutefois, on ne ressort pas indemne du visionnage de ce docu, parce qu’il y a quand même de sérieux doutes au sujet des penchants et actes de MJ.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

10 juillet 2009, 13:21

Lovesexy a écrit :
Scandalous a écrit :Vu le documentaire "En quête de
vérité" ce soir... et c'est vrai qu'il le défonce le pauvre MJ, assez flippant.

Enfin ce qui serait surtout flippant, c'est si tout ce qui se dit dedans s'est réellement passé, mais je persiste à ne pas y croire...
Pourtant, son ancien manager était quand même bien placé pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Et on ne peut vraiment pas dire qu'il nie tout en bloc... :roll:

C'est tous ces témoignages des insiders que j'ai pu lire qui m'ont toujours mis plus que le doute (sa soeur, le personnel de maison, les mecs de la sécurité de Neverland, etc, etc...) :? :?
Bob Jones a été viré par Michael Jackson sans indémnités de licenciement après 17 ans de service, comme il le dit dans le "doc". Ca ne m'étonnerait pas qu'il veuille se venger en racontant des bêtises (ou faire des insinuations douteuses) sur son ex-patron.
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

10 juillet 2009, 14:23

Il n'y a pas de fumé sans feu... mais il y a le benefice du doute...
Vrai ou pas, Jackson avait quand meme 1 attitude "louche".. Completement barré dans son univers peter pan... quand meme!!! sans deconner a 1 certain age on arrete de se prendre pour Peter pan...
Il s'est cru invinsible, et ca lui a causé bon nombre de deboire...
(balancer son bébé au dessus d'1 balcon, c'est quand meme 1 peu plus que de la connerie... sans doute a-t-il trouver ca fun....!!! comme de balancer des couches usagées sur ses fans... 8O!!

Lui qui maitrisait si bien l'image... comment a t-il pu bousiller la sienne.. et de facon si desastreuse, et morbide... physiquement, musicalement et autres....

Moi je pense qu'a force de se croire Invincible, il s'est bousillé tout seul...



May he rest in peace, là ou il est.....
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

10 juillet 2009, 14:38

Le plus cruel à mon sens a été la relation de la vente aux enchères avortées.

Avant qu'il ne meurt, si personne ne voulait plus en entendre parler, encore moins aurait dépensé un penny pour acheter le moindre objet lui ayant appartenu.

La vérité est plus là que dans l'hystèrie actuelle, un brin oublieuse...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 juillet 2009, 15:00

Pour la même attitude ambigue avec les enfants et les mêmes fait reprochés, serions-nous plus ou moins cléments dans nos jugement s avec un autre que lui ??? Je n'ai jamais cessé de me poser cette question. Parce qu'on a beau l'aduler artistiquement parlant, ne serait-ce que lorsqu'on cumule toutes les attitudes qui portent à se poser des questions, je me demande si MJ n'aurai pas bénéficier auprès de ses fans d'un délit de "bonne gueule"...

Je pense que si un mec lambda comme moi ou vous, commence à inviter des petits garçons chez lui, à leur faire faire des tours de manège, les faire dormir dans sa chambre, les emmener partout en déplacement avec lui, et les couvrir de cadeaux (jusque-là je n'ai rien dit de faux ou de diffamant) il risque d'avoir de sérieux problèmes... et la présomption d'innocence ne va pas tenir longtemps, parce que nous, on a pas sorti "Thriller" et que ça ne brisera pas le rêve d'une génération...

Ces questions n'ont jamais fini de me hanter : j'aimerais tellement qu'un mec de 40 ans puisse s'enfermer innocemment dans sa chambre avec un gamin en tout bien tout honneur, mais en même temps ça me parait tellement utopique... Pour bien des choses il était encore un gamin dans sa tête (quoique), mais n'oublions pas que quand il voulait il savait aussi très bien faire l'adulte... Mon problème dans le débat contradictoire, c'est que si on doit entendre les gens qui nous parle de sa "pureté" d'âme, on ne peut faire l'impasse sur ceux qui dénoncent les évènements douteux (ex : La Toya...).
Bref, toute ma vie je serai hanté par le doute... :roll:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 juillet 2009, 15:02

Stoned a écrit :
calhounsquare a écrit : En effet ce docu est déplorable.
Ce qui est déplorable (dans le sens regrettable) dans ce documentaire, c’est l’absence de point de vue ou d’opinion contraire. On nous assène à chaque minute qu’il est coupable de pédophilie, de toute évidence, sans qu’il y ait à aucun moment le souci de confronter ces accusations à une personne les réfutant. C’est quand même pratique non ? Le témoignage de son ancien employé est quand même à mettre en doute, à… vérifier. Le mec se fait virer après 17 ans, et l’interview qu’il a accordé n’était certainement pas gratuite, il a du touché un joli chèque, et ce à une époque où la presse était sur le coup pour enfoncer MJ. La bassesse humaine étant sans limite, le faux témoignage est possible. La fin du doc est vraiment nulle en tout cas, les deux mecs en bagnoles qui cherchent sa maison à Vegas comme de vulgaires paparazzis, ça c’est vraiment naze. Toutefois, on ne ressort pas indemne du visionnage de ce docu, parce qu’il y a quand même de sérieux doutes au sujet des penchants et actes de MJ.
Totalement d'accord. La fin du reportage nuit à la crédibilité du journaliste sur ses intentions de départ. Le témoignage de son ancien manager est plus que troublant, il ne dit rien de spécial, il ne fait qu'insinuer donc au final on n'est pas plus avancés. Moi je pense effectivement que MJ fut excessivement proche de Chandler mais jusqu'où, seule le principal intéressé peut le dire. MJ avait bien pété un cable dans les années 90. Pourquoi ? Jusqu'à quel point ? Difficile à dire.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 juillet 2009, 15:26

Cyn a écrit :Il n'y a pas de fumé sans feu...
Ce n'est pas un argument.
Cyn a écrit :sans deconner a 1 certain age on arrete de se prendre pour Peter pan...
La réponse à "l'énigme Jackson" se trouve peut être là...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

10 juillet 2009, 19:00

est ce une coïncidence?

Dans Moonwalker ("film" remarquable pour son sansqueuenitêtisme) Joe-you-fuckin-fuck-me?-Pesci joue le rôle du grand méchant et...porte des chaussures à talon
C'est moi qui délire, ou bien c'est une pique pour Prince, ou alors Pesci est vraiment petit tout simplement.

Ah oui, si quelqu'un peut m'expliquer Moonwalker...parce que là, franchement, je vois pas...
Breakdown !!!
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

10 juillet 2009, 19:14

pour en venir au Faites entrer l'accusé, ce qui m'a le plus choqué, c'est quand le mec de Vegas emmène le journaleu dans le quartier où MJ est sensé habiter; le journaliste a l'air heureux comme jamais de voir Jackson tomber bas, habiter dans un suburb d'américain moyen. Son attitude trahit le fait qu'il cherche uniquement, dans son reportage, à kiffer le fait que Jackson soit chaque jour un peu plus sur la phase descendante.

Et il interview que des gens qui ont l'air d'avoir le même esprit de rapace vis-à-vis MJ (je sais pas si c'est de la jalousie de bas étage, de jouir de la chute de quelquu'un qui a réussi). Honnêtement, j'ai du mal à croire à l'innocence absolue de Jackson, mais quand je vois des types comme ça, ça fait pas de publicité aux valeurs humaines.

Sinon, je trouve assez surprenant qu'un "doc" (comment on appelle un torchon télévisuel?) pareil, aussi racoleur et aussi digne de la télé poubelle, passe sur une chaîne comme Arte. Surtout après un reportage comme le premier. Le second a passablement souffert de la comparaison
Breakdown !!!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 20:22

un rapide debriefing sur ce docu d'hier intitulé "enquête de vérité(qui était au passage une rediff)

à propos de son manager : je ne peux pas prendre pour argent comptant les propos de quelqu'un qui dit avoir été limogés après 17ans de services sans congés payés.....il est évident que tt ce qu'il dira envers lui n'aura rien de Glorifiant, c'est comme ce tas d'anciens employés de Mj (limogés également) qui sont venus s'exprimer durant le procès en disant que : 20ans +tôt ils avaient déjà été témoins d'attouchements ......

Idem pour cette journaliste "Dy Diamond" un truc du genre, je crois journaliste chez Fox ou vanity fair, réputée pour son hostilité envers MJ, elle fut une des 1ères à attirer l'attention des services sociaux us pour qu'on lui retire la garde de ses enfants

+ lors d'un innombrable docu sur MJ diffusé durant le procès Gavin Arvizo, une fois elle a dit (geste à l'appuie) en parlant du destin de MJ : "on adore ce genre de contes cauchermedesque aux us ,gloire et déchéance, à présent nous n'attendons qu'il chute jusqu'à s'écraser complètement !

désormais, j'espère pour elle que c'est chose faites !

Quant au reste, je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour prouver au monde que l'affaire Chandler n'est qu'un complot au même titre que la 2e affiaire ! on attend peut être qu'ils se suicident ??

Quant aux déclarationq de Latoya, quelques années +tard, elle avait expliquée en s'excusant au près de sa famille, que c'était son mari de l'époque qui la poussait (avec violences conjugales à l'appuie) dans ce sens pour monnayer quelques interviews et bookins dessus ....
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 juillet 2009, 20:34

@ Ronnie : ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as aucun doute, malgré la multitude de témoignages qui attestent que MJ dormait avec des enfants. J'sais pas mais je trouve que c'est normal de douter, de se poser des questions.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2009, 20:35

Cyn a écrit :Il n'y a pas de fumé sans feu... mais il y a le benefice du doute...
Vrai ou pas, Jackson avait quand meme 1 attitude "louche".. Completement barré dans son univers peter pan... quand meme!!! sans deconner a 1 certain age on arrete de se prendre pour Peter pan...
Il s'est cru invinsible, et ca lui a causé bon nombre de deboire...
(balancer son bébé au dessus d'1 balcon, c'est quand meme 1 peu plus que de la connerie... sans doute a-t-il trouver ca fun....!!! comme de balancer des couches usagées sur ses fans... 8O!!

Lui qui maitrisait si bien l'image... comment a t-il pu bousiller la sienne.. et de facon si desastreuse, et morbide... physiquement, musicalement et autres....

Moi je pense qu'a force de se croire Invincible, il s'est bousillé tout seul...



May he rest in peace, là ou il est.....
C'est bien, tu illustres la connerie du monde en une phrase.
"Il n'y a pas de fumée sans feu"
Tu t'es renseigné ? Un conseil, lit fais une enquête. Il suffit de s'informer aileurs que sur tf1 ou M6...
Michael n'était non seulement pas pédophile, un mec qui lit playboy n'est pas pédophile que je sache (ca été pourtant une piece à convication), on a les preuves des tentatives d'extorsion de fonds, mais ce mec a donné des centaines de millions à des œuvres caritatives.
Je rapelle aussi que c'est ce genre de rumeurs/accusations qui l'ont poussé à prendre des médocs à être malheureux et donc à être mort.
Ca vous suffit pas qu'il soit mort ? Faut encore lui cracher la merde au visage ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 juillet 2009, 20:48

calhounsquare a écrit :Le film est un peu enfantin et ressemble à un mauvais Disney, mais quand même la choré de Smooth Criminal ça tue, et le clip de Leave Me Alone est sympa aussi
Oui c'est vrai que les clips valent le détour, et notamment Smooth Criminal qui est gigantesque. C'est surtout ce qui se passe après les clips qui me laisse dubitatif.
Bon c'est HS, mais je me souviens m'être bien amusé avec le jeu moonwalker sur megadrive.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

10 juillet 2009, 21:38

Moi a écrit :Bon c'est HS, mais je me souviens m'être bien amusé avec le jeu moonwalker sur megadrive.
Moi aussi. :D
Pour en revenir à MJ et la pédophilie, la justice l'a lavé de tout soupçon. Après, on était pas chez lui, c'est un fait. Je pense que le fait qu'il soit une star mondiale a forcé la justice à une investigation exemplaire. Après, on peut tout remettre en cause : la cupidité des parents, le "syndr^^ome de peter pan"... Il a enterré avec lui son secret.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 21:42

Pat_06 a écrit :@ Ronnie : ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as aucun doute, malgré la multitude de témoignages qui attestent que MJ dormait avec des enfants. J'sais pas mais je trouve que c'est normal de douter, de se poser des questions.
dormir avec est une chose,abuser d'eux en est une autre, et au delà de mon intime conviction de son innocence, je pense qu'avec tous les moyens mis en jeu pour le faire tomber via le procès, on aurait pu prouver ne serait-ce qu'un chef d'inculpation !

et quant à l'affaire Chandler , n'oublions pas les prémices du père voulant percer au cinéma en vein....., sa conversation interceptée là où il confessait être sur son coup du siècle (juste avant le scandale) sans oublier les récents aveux de Jordi Chandler Himself

en plus de ça ,tu parles de nombreux témoignages à charge , je peux aussi t'en citer d'autres à décharge,qui plus sont bcp plus crédibles : à savoir des témoignages de Macaulay Culkin,Corey Feldman,Emmanuel Lewis,Nicole Richie etc.....soient des enfants "non sans le sou" avec qu' il a aussi partagé sa couche !
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2009, 01:42

woufwolf a écrit :
Cyn a écrit :Il n'y a pas de fumé sans feu... mais il y a le benefice du doute...
Vrai ou pas, Jackson avait quand meme 1 attitude "louche".. Completement barré dans son univers peter pan... quand meme!!! sans deconner a 1 certain age on arrete de se prendre pour Peter pan...
Il s'est cru invinsible, et ca lui a causé bon nombre de deboire...
(balancer son bébé au dessus d'1 balcon, c'est quand meme 1 peu plus que de la connerie... sans doute a-t-il trouver ca fun....!!! comme de balancer des couches usagées sur ses fans... 8O!!

Lui qui maitrisait si bien l'image... comment a t-il pu bousiller la sienne.. et de facon si desastreuse, et morbide... physiquement, musicalement et autres....

Moi je pense qu'a force de se croire Invincible, il s'est bousillé tout seul...



May he rest in peace, là ou il est.....
C'est bien, tu illustres la connerie du monde en une phrase.
"Il n'y a pas de fumée sans feu"
Tu t'es renseigné ? Un conseil, lit fais une enquête. Il suffit de s'informer aileurs que sur tf1 ou M6...
Michael n'était non seulement pas pédophile, un mec qui lit playboy n'est pas pédophile que je sache (ca été pourtant une piece à convication), on a les preuves des tentatives d'extorsion de fonds, mais ce mec a donné des centaines de millions à des œuvres caritatives.
Je rapelle aussi que c'est ce genre de rumeurs/accusations qui l'ont poussé à prendre des médocs à être malheureux et donc à être mort.
Ca vous suffit pas qu'il soit mort ? Faut encore lui cracher la merde au visage ?


wouwolf, tache d'etre un peu moins brutal ! "toute la connerie du monde en une phrase"....je trouve ça un peu déplaçé comme réponse, excuse moi. Cyn n'a rien dit de bien répréhensible il me semble; il (elle?) exprime un avis; c'est tout. Par contre toi tu la (le?)vises personnellement. C'est une discussion qui peut rester courtoise, il me semble, meme si nos avis divergent.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2009, 01:43

rodger a écrit :est ce une coïncidence?

Dans Moonwalker ("film" remarquable pour son sansqueuenitêtisme) Joe-you-fuckin-fuck-me?-Pesci joue le rôle du grand méchant et...porte des chaussures à talon
C'est moi qui délire, ou bien c'est une pique pour Prince, ou alors Pesci est vraiment petit tout simplement.

pesci est trés petit! 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2009, 01:46

j'ai adoré une seule chose dans ce film: le clip de leave me alone. trés bonne chanson et clip enchanteur.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2009, 04:38

reflection a écrit :
rodger a écrit :est ce une coïncidence?

Dans Moonwalker ("film" remarquable pour son sansqueuenitêtisme) Joe-you-fuckin-fuck-me?-Pesci joue le rôle du grand méchant et...porte des chaussures à talon
C'est moi qui délire, ou bien c'est une pique pour Prince, ou alors Pesci est vraiment petit tout simplement.


pesci est trés petit! 8)
Je me suis posé la même question quand j'ai vu les chaussures à talon.
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

11 juillet 2009, 12:21

@woufwolf...

Au moins, quand on ne partage pas ton avis, tu attaques fort...!
On peut certainement, sans aucun doute lui trouver plein d'excuse sur sa facon d'avoir vécue sa vie d'homme.. Peut etre n'at-il rien fait..Si ca se trouve il a fait bien pire...

Quand je dis qu'il s'est bousillé tout seul, a se croire Invincible, je signe et je confirme...
Personne ne l'a forcé a se defigurer ainsi, et personne ne lui as fourré tout ces medocs dans le corps...
Si il n'acceptait pas sa decheance, il aurait du simplement s'eclipser au lieu de creer lui meme les rumeurs, et de faire n'importe quoi..(musicalement et autres.)
Il s'est entraîné tout seul dans cette chute...
C'est MON avis... Et on a le droit de ne pas avoir le meme...
Et je vais dire, que je pense même qu'il n'etait pas à la hauteur de ces 50 concerts playbackisés / mécanisés à O2!! 8O


Après MJ n'est plus. et c'est bien 1 sacrée connerie... Au moins sur ca, nous sommes d'accord.. :wink:




Peace & b wild!!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 juillet 2009, 13:16

woufwolf a écrit : Michael n'était non seulement pas pédophile, on a les preuves des tentatives d'extorsion de fonds, mais ce mec a donné des centaines de millions à des œuvres caritatives.
Je rapelle aussi que c'est ce genre de rumeurs/accusations qui l'ont poussé à prendre des médocs à être malheureux et donc à être mort.
Ca vous suffit pas qu'il soit mort ? Faut encore lui cracher la merde au visage ?
C'est con que je ne vive pas à Lyon, j'aurai adoré faire le trajet en voiture pour Montreux. Tu m'aurais longuement expliqué Jackson, sa sexualité, ses dons (à coups de ... centaines de millions de dollars ... oui,oui DES centaines de millions $), les exemplaires de Playboy et enfin tous les secrets de ce gars qui a été une star énorme, un génie puis un freak conspué par tout le monde.

Oui, mon pote, j'aurai adoré t'écouter m'expliquer Jackson. Tu as brisé l'armure et tu es dans le secret des Dieux. Fichtre! :wink:

Tb1

P.s.
Sois mignon, reste poli surtout quand tu t'adresse à une charmante demoiselle...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2009, 13:28

Encore un excellent hommage

http://www.youtube.com/watch?v=curHENs-Khs
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

11 juillet 2009, 13:36

La version live de Man in the Mirror au début est énorme aussi, en gros c'est comme purlple rain, les passages musicaux déchirent bien, pour le reste c'est avance rapide.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2009, 13:40

Cyn a écrit :@woufwolf...

Au moins, quand on ne partage pas ton avis, tu attaques fort...!
On peut certainement, sans aucun doute lui trouver plein d'excuse sur sa facon d'avoir vécue sa vie d'homme.. Peut etre n'at-il rien fait..Si ca se trouve il a fait bien pire...

Quand je dis qu'il s'est bousillé tout seul, a se croire Invincible, je signe et je confirme...
Personne ne l'a forcé a se defigurer ainsi, et personne ne lui as fourré tout ces medocs dans le corps...
Si il n'acceptait pas sa decheance, il aurait du simplement s'eclipser au lieu de creer lui meme les rumeurs, et de faire n'importe quoi..(musicalement et autres.)
Il s'est entraîné tout seul dans cette chute...
C'est MON avis... Et on a le droit de ne pas avoir le meme...
Et je vais dire, que je pense même qu'il n'etait pas à la hauteur de ces 50 concerts playbackisés / mécanisés à O2!! 8O


Après MJ n'est plus. et c'est bien 1 sacrée connerie... Au moins sur ca, nous sommes d'accord.. :wink:




Peace & b wild!!
Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2009, 13:47

woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

11 juillet 2009, 13:53

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Toi t'es un détracteur, du coup tu le perds aussi...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2009, 15:13

bon, ce qui est sur au moins (en tout cas plus sur que la présence d'ovnis sur le mont gerbier des joncs, ou la venue d'un quelconque messie sur terre pour 2012), , c'est la présence aux cotés de michael jackson d'un petit mec, qui le suivait partout. Ceci a été filmé et vu par des millers de personnes (et peut etre des millions). Ce petit mec rentrait chez lui, passait des nuits pas loin de lui, et aurait meme couché un ou plusieurs soirs avec. On peut comprendre si on fait de la psychologie de base que mj voulait à travers cette présence, retrouver un peu l'enchantement, la gratuité, l'innocence, l'absence de responsabilités qu'incarnent le monde de l'enfance. Et sur ce terrain là, trouver meme que sa douleur devait etre bien grande et que son message envoyé aux grandes personnes n'en était que plus beau. Mais la poésie de ce geste reste quand meme inassimilable dans une société comme la notre et ne pouvait apparaitre aux yeux de tous que comme un acte délictueux. Mj avait presque 40 ans, lui 12 à peine si j'ai bien compris....hum.....à part tabler sur un désir de paternité qu'il concrétisa aprés (c'est bien ça?) dans un trés petit laps de temps ....ou songer qu'ils s'entendaient peut etre trés bien (mais l'écart était trop grand à mon avis), on peut à la limite, je dis bien à la limite, penser aussi que ce jeune garçon était un reflet de michael jeune avant que le succés ne l'entraine dans une perte d'identité, et que mj essayait grace à lui de recoller un peu les morceaux de son puzzle intime. Bon...ça fait pas avançer le schlim tout ça. Aprés c'est l'affaire des paparazzi, de la presse pourrie, des journalistes véreux, et de la raison aussi. Malheureusement.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

11 juillet 2009, 16:14

j'ai acheté hier le cd des jackson 5 live in japan en edition limitée numérotée et il porte le numero 3121 !!!

prince est vraiment partout. :arrow:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2009, 19:46

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Je n'ai pas donné mon avis de Fan.
Un jury composé de républicain dans une bourgade des états-unis est aussi fan aussi. Franchement ce genre de commentaire me donne envie de gerber.
la différence c'est que je m'y intéresse. Tu as lu les retranscriptions du procès ? Mj a été innocenté à l'unanimité par un jury qui a admis lui même avoir des aprioris. Il n'y aurait jamais avoir du avoir un procès même. C'est pas mon avis. Je relate les faits rien que les faits.
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

11 juillet 2009, 20:07

herve a écrit :j'ai acheté hier le cd des jackson 5 live in japan en edition limitée numérotée et il porte le numero 3121 !!!

prince est vraiment partout. :arrow:
:D Excellent ça, hé hé !

Pour en revenir à MyCall et à ce "reportage" assassin, à la fin un type se demande si on ne se souviendra pas du King of Pop uniquement pour ces accusations de pédophilie et ces scandales... manque de bol, MJ est décédé quelque temps après, et que reste t'il dans toutes les images diffusées à travers le monde ?

L'essentiel : la musique !

Le verdict est tombé, justice est faite !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2009, 20:19

woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Je n'ai pas donné mon avis de Fan.
Un jury composé de républicain dans une bourgade des états-unis est aussi fan aussi. Franchement ce genre de commentaire me donne envie de gerber.
la différence c'est que je m'y intéresse. Tu as lu les retranscriptions du procès ? Mj a été innocenté à l'unanimité par un jury qui a admis lui même avoir des aprioris. Il n'y aurait jamais avoir du avoir un procès même. C'est pas mon avis. Je relate les faits rien que les faits.
Donc, si on résume tes "faits", MJ est innocent. Tous les gens, journalistes, procureurs, anciens employés, membres de la famille, et enfants qui ont partagés sa couche, qui l'ont attaqué, sont des méchants assoiffés d'argent... Un ange contre une multitude de démons, c'est pas beau ça. On dirait un film Disney.
Heureusement que Jackson a beaucoup de fans qui ne supportent pas que l'on égratigne un tant soit peu leur idole. :oops: Je m'excuse, je ne dirais plus rien. Je m'incline devant ce saint homme.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »