NPG PARTY : St Paul Peterson présente THE FAMILY le 22 juin

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 juin 2009, 19:51

flop a écrit :C'est aussi une chose qu'on perd.
J'aime encore mieux perdre le respect d'une bande de pseudo-critique-musicaux-compulsifs plutôt que de donner une opinion qui fait plaisir à tout le monde. Une vérité qui fait mal est toujours préférable à l'hypocrisie. (Les personnes concernées se reconnaîtront)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 juin 2009, 20:04

C'est quoi ton projet au juste ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
stoff
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 05 décembre 2008, 14:50
Localisation : Tours

24 juin 2009, 20:15

MarySharon a écrit :
stoff a écrit :
MarySharon a écrit :

Population aussi énergique qu'un hospice à Cambrai :?
Les patients de la chambre 37 et 18 vous remercient pour votre respect. Je ne participe pas à ce forum (lecteur avant tout) mais je ne peux que réagir à un manque de respect pour lequel nous étions concernés: nous n'avons pas dansé, nous sommes partis bien avant la fin.
Etre franche, c'est bien, mais quand on s'adresse à la population, la prudence devrait être de rigueur. Il n'y a pas que des têtes connus dans les soirées.

1. Ce forum est public. Ce n'est pas un manque de respect que de donner son opinion.

2. Le respect n'est pas une chose que l'on mérite. C'est une chose que l'on gagne.
merci de me préciser qu'un forum est public.
Le manque de respect est parfois dans la manière de dire son opinion.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 juin 2009, 20:21

On en a discuté hier Kodjo. Et comme je te l'ai dit je suis dégoutée d'avoir donné 8 ans de ma vie à la schkopi pour aboutir aujourd'hui à un tel fiasco. Tous ces efforts... ça a été vain. Toutes ces belles paroles... c'était du flan.


@ stoff: Désolé, je ne passe pas de pommade. C'est déplaisant? tant pis pour vous.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 juin 2009, 20:51

MarySharon a écrit :On en a discuté hier Kodjo. Et comme je te l'ai dit je suis dégoutée d'avoir donné 8 ans de ma vie à la schkopi pour aboutir aujourd'hui à un tel fiasco. Tous ces efforts... ça a été vain. Toutes ces belles paroles... c'était du flan.
Pourquoi tu passes tes journées ici alors?
On a compris ton propos. T'es en boucle depuis hier matin. Tu n'as pas aimé la soirée, ok. Tu n'aimes pas les hypocrites qui sont legion sur le forum, tu n'aimes pas les gens mechants, tu n'aimes pas les faux-culs, les Parisiens sont chiants, tu as été decue par nous, on danse pas, on est inculte, on est pas plein de bonnes intentions comme toi..... Alors pourquoi tu t'evertue à t'enfoncer ici? Franchement, c'est dommage. Si ca n'avait éte que la soirée qui t'avait deplu, passe encore. Mais vu que nous ne sommes qu'une bande de ratés, tu n'as rien a faire avec nous. Je ne sais pas si tu te prends pour une assistante sociale, si tu crois que tu fais une oeuvre humanitaire ou quoi, mais franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu viens deverser constamment ta bile ici. Achete-toi un fresbee, fais du sport, occupe-toi, je sais pas.
pense bien et tout ira bien.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

24 juin 2009, 21:38

c'est un sketch ?
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 juin 2009, 21:39

Chak a écrit :
MarySharon a écrit :On en a discuté hier Kodjo. Et comme je te l'ai dit je suis dégoutée d'avoir donné 8 ans de ma vie à la schkopi pour aboutir aujourd'hui à un tel fiasco. Tous ces efforts... ça a été vain. Toutes ces belles paroles... c'était du flan.
Pourquoi tu passes tes journées ici alors?
On a compris ton propos. T'es en boucle depuis hier matin. Tu n'as pas aimé la soirée, ok. Tu n'aimes pas les hypocrites qui sont legion sur le forum, tu n'aimes pas les gens mechants, tu n'aimes pas les faux-culs, les Parisiens sont chiants, tu as été decue par nous, on danse pas, on est inculte, on est pas plein de bonnes intentions comme toi..... Alors pourquoi tu t'evertue à t'enfoncer ici? Franchement, c'est dommage. Si ca n'avait éte que la soirée qui t'avait deplu, passe encore. Mais vu que nous ne sommes qu'une bande de ratés, tu n'as rien a faire avec nous. Je ne sais pas si tu te prends pour une assistante sociale, si tu crois que tu fais une oeuvre humanitaire ou quoi, mais franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu viens deverser constamment ta bile ici. Achete-toi un fresbee, fais du sport, occupe-toi, je sais pas.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu??? On commente ce que je dis, alors je répond. On me pose des question, je ne fait qu'y répondre également. Je n'ai aucune bile à déverser et mon foie va très bien. Cependant il est évident que je ne laisserai passer aucune critique à mon égard.

Apparemment vous préférez l'expression "déverser sa bile" à la dernière soirée... vu à quel point vous en usez et abusez tous.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 juin 2009, 22:26

Kodjo a écrit :Est-il possible maintenant de discuter du prochain album de Family ?
Ca m'intéresse :wink:
Les extraits que j'ai pu entendre sur le net ont l'air très bons.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

24 juin 2009, 23:16

Je suis assez dégouté, et je passe pour le débile de service, mais quand je me pointe mardi soir, c'est pour voir que la soirée avait eu lieu la veille! J'aurai pourtant mis ma bite à couper que le 22 était un mardi. Des complots je vous dis. N'empêche, je suis vraiment déçu d'avoir raté cette soirée.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 juin 2009, 23:32

dafonk a écrit :
Kodjo a écrit :Est-il possible maintenant de discuter du prochain album de Family ?
Ca m'intéresse :wink:
Les extraits que j'ai pu entendre sur le net ont l'air très bons.
Perso, je n'aime pas ecouter et encore moins 'decouvrir' un album dans ces conditions (musique a fond dans une salle). Il y avait 2 ou 3 titres qui m'avaient interpellé, dont un instrumental. "Sanctified" est le titre qu'ils mettent le plus en avant (concert et internet), mais ca n'est pas la meilleure.
david a écrit : Est ce que l'un d'entre vous peux nous donner un peu des infos ou des anecdotes que Mr Paul a bien voulu partagé ?
baxtos a écrit :Ok alors pours les absents (tort! tort!) quelques infos issues du Q&A :

- Il voudrait avoir dans le mix des cordes de Clare Fisher comme sur le premier album et plein de morceaux de Prince mais ce qui bloque ce sont les $.

- L'album est complété à 80%. Il n' a pas de titre. Pour l'instant.

- Les pyjamas ne reviendront pas.

-L'album a été écrit par lui et Susannah mais également, surprise, Wendy et Lisa participent ainsi que son neveu, Jason et un autre songwriter.

-Jérome ne participe pas à l'enregistrement mais ils espèrent l'avoir avec eux si ils partent en tournée. Jérome s'occuppe apparament de son fils footballer ( américain?)

- Il ne sait pas pourquoi "Feline" à été coupé du premier album. Susannah détestait "Miss Understood", Prince l'a coupé.

-Il a fait beaucoup de référence à sa famille, il vient d'une "musical family" ce qui a façonné toute sa vie, depuis son enfance, ce qui lui a permis de remporter l'audition pour the Time, puis lui a permi de faire carrière. Le fait que Susannah vienne aussi d'une famille de musiciens crée un lien entre eux, ils se comprennent facilement.

-Il la quitté the Family de son plein gré.

-Prince aurait écrit tout l'album en une semaine!

-Pour l'instant il ne sait pas comment l'album sera distribué/markété, si ils signeront sur un label ou pas mais il est sur qu' internet jouera un grand role.


Voilà en gros de quoi ce dont je me souviens, si d'autres se souviennent d'autre chose ou ont d'autres anecdotes, go!
Parmi les quelques choses qu'il nous a confié, en dehors de ce qui a deja été dis :

- Je lui ai demandé de me dedicacer le livret de 1-800 New-Funk, parce qu'il est credité comme bassiste sur "Lovesign". Il m'a dit qu'il ne savait même pas qu'il etait credité et ne se rappelle même pas y avoir joué. Son frére Ricky a co-produit le morceau, et a dû lui demander d'ajouter une partie qui a été gardée sur la version de la compil. Il avait l'air surpris.

- Il n'a rien gagné financierement parlant sur "The Family" et Prince voulait le poursuivre en justice.

- Aprés qu'il ait quitté The Family, il n'a plus eu aucun contact avec Prince. Quand Ricky bossait à Paisley Park sur differents projets (comme l'album "The Voice" sur lequel il joue), il lui arrivait de croiser Prince, qui prenait toujours soin de l'eviter ou de l'ignorer. Ce n'est que plusieurs années plus tard (aprés que Susannah, Eric Leeds ait intercedé en sa faveur et aprés lui avoir envoyé une lettre) que Prince a appellé St Paul, pour une petite discussion ("qu'est ce que tu fais en ce moment?", "Est-ce que tu gagne beaucoup d'argent?"). Il ne suit plus trop ce que fait Prince en ce moment, mais aimerait avoir une discussion en tête a tête avec lui, ce qui n'a jamais pu se faire en 25 ans.

- Prince a un enorme respect pour son frere Ricky. Il le considere comme un des meilleurs joueur de synthés au monde, et a toujours refuser d'integrer son groupe (depuis les 70's)

- Il travaille en ce moment sur l'album de Paula Abdul (il etait déjà sur le tout premier, ainsi que Jesse Johnson)

- Les projets "The Truth" et "Minneapolis Allstars" etaient des one-shots, pour le plaisir. L'album live de The Truth ne devait pas contenir autant de chanson de Prince, mais c'est l'instigateur du projet (je ne sais pas qui) qui a fait qu'au bout du compte, il y a tout ca.

- Il est actuellement enseignant dans une ecole de musique à Minneapolis, auprés d'etudiants qui ne savent pas du tout qui il est et qui se foutent de sa gueule quand ils voient sa coupe de cheveux sur les photos des années 80.

- Prince s'oppose a ce qu'ils utilisent le nom "The Family" tout court pour leur projet.

- Il n'a même pas de copie du concert qu'il a donné avec le groupe au First Avenue en 85

- JMS va peut-etre chanter sur le disque de The Family 2.0

- il ne connait pas du tout Oxmo Puccino.
Strollin'dadal a écrit :je passe pour le débile de service
T'inquiete pas. On a toujours sû que tu etais different. :lol:
Modifié en dernier par Chak le 24 juin 2009, 23:50, modifié 3 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 juin 2009, 23:38

Merci pour le compte rendu, c'est vraiment intéressant.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 juin 2009, 01:07

l'ecole de musique ou il enseigne est dans les locaux de feu FlyteTyme
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

25 juin 2009, 01:56

raphy a écrit :J'ai trouvé Kodjo tres en forme hier, et meme si je papotais avec Paul, son petit duo sur la piste avec NPJoey etait un vrai plaisir..
J'ai vu que notre camarade avait bien bossé la danse depuis ses prestations memorables a d'anciennes NPG party... Kodjo au top hier, ya pas a dire :)
Je trouve ça assez réducteur de parler de Kodjo et NPJoey de cette façon, les mecs vivent leur danse à fond et on les mâtent comme des phénomènes de foire...

Alors comme ça c'est cool, on va en NPG party comme d'autres vont voir Guignol au théâtre, ce qui arrange bien les gens qui détestent danser, ça leur fait une animation gratuite, comme au supermarché...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 juin 2009, 02:07

Chak a écrit :- Prince s'oppose a ce qu'ils utilisent le nom "The Family" tout court pour leur projet.
Perso, j'ai compris que Prince serait même contre l'utilisation des termes "The Family" dans le nom du groupe, tout court ou même avec une feinte du style "The Family 2.0".

Mais peut être me gourre-je...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 juin 2009, 02:53

Strollin'dadal a écrit :Je suis assez dégouté, et je passe pour le débile de service, mais quand je me pointe mardi soir, c'est pour voir que la soirée avait eu lieu la veille! J'aurai pourtant mis ma bite à couper que le 22 était un mardi. Des complots je vous dis. N'empêche, je suis vraiment déçu d'avoir raté cette soirée.
Avec le 21 juin fête de la musique, qui tombait dimanche, faut vraiment vivre sur une autre planète pour passer à coté... :lol:

à moins que tu ait compris the mardy 2.0 - npg mardy with st paul
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

25 juin 2009, 02:57

Sauf que la fête de la musique a commencé le 20 dans plein de communes. J'étais donc déjà bien décalé. :arrow:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 juin 2009, 08:02

Je crois qu'il nous a dit que Prince lui avait proposé d'integrer son groupe il y a quelques temps, mais que Paul devait arreter de manger de la viande! P. veut un "meat-less band".
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 juin 2009, 18:02

En ce qui concerne le sms reçu par Raphy (il se passe de ces choses dans cette communauté), je pense que ça doit être mon post dans un forum privé.

J'ai trouvé la soirée très sympa, par contre c'est vrai, je n'ai pas du tout aimé les titres. J'ai trouvé que c'était mauvais, mis à part un ou 2 titres du début, mais très rapidement, j'ai compris que ce n'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter, et que je ne serai donc pas "cliente" du projet.

Maintenant cet avis n'engage que moi, en musique, tout est affaire de goûts et de couleurs, je suis pas séduite, c'est pas la fin du monde, mais je ne vois pas en quoi ça doit changer quoi que ce soit au projet de Saint-Paul.

En l'occurrence, même s'il s'agissait de rough démos, très peu produites, ce n'est pas tant la qualité musicale que le manque criant d'originalité des arrangements, des propositions mélodiques. Je fais partie des gens qui ne demandent pas, des artistes que j'aime, de me refaire revivre une période de mon passé, même si je l'ai adorée.

Hors tout date dans ces titres, en tout cas c'est ce que j'entends.
De plus, je ne suis pas fana de Saint-Paul. Ce qu'il a fait en solo ne m'a jamais vraiment emballée, et je vois bien que son univers ne me parle pas.

N'étant ni cliente, ni une cible potentielle, je pense qu'il était écrit que je serais, non pas déçue, mais assez hermétique au projet. Je suis pourtant venue sans à priori, et j'ai aimé ce que dégage St Paul. Par contre, et c'est ce qui me gène peut-être, je trouve qu'il y a un gros décalage entre ce qu'il dégage qui est hyper positif, et la musique présentée.

Bref, je me suis fait allumer ailleurs pour avoir dit mon opinion, et je vois que le téléphone arabe fonctionne toujours aussi bien dans cette communauté. C'en est presque drôle.

Peace. BLR
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 juin 2009, 19:02

Chak a écrit :
- il ne connait pas du tout Oxmo Puccino.
Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce une plaisanterie? Quel rapport? Merci de m'éclaircir car ma foi j'aimerais comprendre le lien avec Oxmo Puccino... 8O
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 juin 2009, 20:48

GetWildHornyPony a écrit :
Chak a écrit :
- il ne connait pas du tout Oxmo Puccino.
Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce une plaisanterie? Quel rapport? Merci de m'éclaircir car ma foi j'aimerais comprendre le lien avec Oxmo Puccino... 8O
C'etait une blague, et un test pour voir si des gens lisaient mes longs messages. :wink:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 juin 2009, 22:03

bhanlarouge a écrit :En ce qui concerne le sms reçu par Raphy (il se passe de ces choses dans cette communauté), je pense que ça doit être mon post dans un forum privé.

J'ai trouvé la soirée très sympa, par contre c'est vrai, je n'ai pas du tout aimé les titres. J'ai trouvé que c'était mauvais, mis à part un ou 2 titres du début, mais très rapidement, j'ai compris que ce n'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter, et que je ne serai donc pas "cliente" du projet.

Maintenant cet avis n'engage que moi, en musique, tout est affaire de goûts et de couleurs, je suis pas séduite, c'est pas la fin du monde, mais je ne vois pas en quoi ça doit changer quoi que ce soit au projet de Saint-Paul.

En l'occurrence, même s'il s'agissait de rough démos, très peu produites, ce n'est pas tant la qualité musicale que le manque criant d'originalité des arrangements, des propositions mélodiques. Je fais partie des gens qui ne demandent pas, des artistes que j'aime, de me refaire revivre une période de mon passé, même si je l'ai adorée.

Hors tout date dans ces titres, en tout cas c'est ce que j'entends.
De plus, je ne suis pas fana de Saint-Paul. Ce qu'il a fait en solo ne m'a jamais vraiment emballée, et je vois bien que son univers ne me parle pas.

N'étant ni cliente, ni une cible potentielle, je pense qu'il était écrit que je serais, non pas déçue, mais assez hermétique au projet. Je suis pourtant venue sans à priori, et j'ai aimé ce que dégage St Paul. Par contre, et c'est ce qui me gène peut-être, je trouve qu'il y a un gros décalage entre ce qu'il dégage qui est hyper positif, et la musique présentée.

Bref, je me suis fait allumer ailleurs pour avoir dit mon opinion, et je vois que le téléphone arabe fonctionne toujours aussi bien dans cette communauté. C'en est presque drôle.

Peace. BLR
je trouve ton avis tres construit, assez juste a bien des egards, et je comprends absolument tout ce qui te derange.
Il n'y a AUCUNE raison que tu te fasses allumer...
Le sms n'etait pas "quoi ils n'ont pas aimé !!!" ,mais plutot "qu'en est il vraiment".

Je pense que croiser quelqu'un comme toi, qui maitrise le sujet, qui parle bien anglais, et qui peut lui dire que toi tu n'attends rien d'un projet basé sur la nostalgie, l'aurait enormement intéressé.
Comme il l'a dit ensuite quand on parlait en petit comité, ils se posent beaucoup de question...

Donc je trouve interessant ce que tu dis, car meme si j'aime beaucoup le bonhomme je ne me passe pas ses albums solos en boucle.. lui non plus d'ailleurs :)

En tous cas merci pour ton avis ici et pas juste en privé ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 juin 2009, 23:16

Chak a écrit : - Prince s'oppose a ce qu'ils utilisent le nom "The Family" tout court pour leur projet.
En fait ce n'est pas exactement ça Chak :) ... Il a dit qu'il ne savait même pas si ils pourraient au final utiliser The family ou même The family 2.0, car Prince pourrait très bien refuser.
A suivre...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 juin 2009, 23:56

bhanlarouge a écrit :En ce qui concerne le sms reçu par Raphy (il se passe de ces choses dans cette communauté), je pense que ça doit être mon post dans un forum privé.

J'ai trouvé la soirée très sympa, par contre c'est vrai, je n'ai pas du tout aimé les titres. J'ai trouvé que c'était mauvais, mis à part un ou 2 titres du début, mais très rapidement, j'ai compris que ce n'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter, et que je ne serai donc pas "cliente" du projet.

Maintenant cet avis n'engage que moi, en musique, tout est affaire de goûts et de couleurs, je suis pas séduite, c'est pas la fin du monde, mais je ne vois pas en quoi ça doit changer quoi que ce soit au projet de Saint-Paul.

En l'occurrence, même s'il s'agissait de rough démos, très peu produites, ce n'est pas tant la qualité musicale que le manque criant d'originalité des arrangements, des propositions mélodiques. Je fais partie des gens qui ne demandent pas, des artistes que j'aime, de me refaire revivre une période de mon passé, même si je l'ai adorée.

Hors tout date dans ces titres, en tout cas c'est ce que j'entends.
De plus, je ne suis pas fana de Saint-Paul. Ce qu'il a fait en solo ne m'a jamais vraiment emballée, et je vois bien que son univers ne me parle pas.

N'étant ni cliente, ni une cible potentielle, je pense qu'il était écrit que je serais, non pas déçue, mais assez hermétique au projet. Je suis pourtant venue sans à priori, et j'ai aimé ce que dégage St Paul. Par contre, et c'est ce qui me gène peut-être, je trouve qu'il y a un gros décalage entre ce qu'il dégage qui est hyper positif, et la musique présentée.

Bref, je me suis fait allumer ailleurs pour avoir dit mon opinion, et je vois que le téléphone arabe fonctionne toujours aussi bien dans cette communauté. C'en est presque drôle.

Peace. BLR
Bizarrement j'ai beaucoup de mal avec ce genre de critique.

Un jour Raphy à dit je le cite à bien des égards : Je ne comprends pas les personnes qui disent que tel ou tel album est mauvais/nul, qu'il n'aime pas c'est une chose mais de la à dire que c'est mauvais...

En fait ce qui me gène dans ta démarche c'est que tu sais parfaitement que St Paul n'est pas ta cam mais "respectueusement" tu assistes quand même à l'écoute mais cela ne te fais pas changer d'avis et tu n'aimes toujours pas sa musique.

Mais de là à dire que c'est mauvais, je trouve plutôt cela très irrespectueux pour n'importe quel artist digne de ce nom et on peut quand dire que St Paul n'est pas n'importe qui.

Donc oui je comprends parfaitement que tu ne puisses pas aimer tel ou tel artiste mais de là à dire que c'est mauvais je trouve cela plutot déplacé (je me répète).

Bibou
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

26 juin 2009, 00:57

Aaaaaaaahhhh ! oui, je sais Raphy ! comme d'hab je réponds "l'année d'après" ! :oops:

bref !
un grand MERCI pour cette soirée ! c'était ma première de ce genre (et non je n'ai pas honte ! lol !) et j'ai trouvé ça vraiment très agréable !
un grand MERCI à Mr "Paul", surprise par son naturel....
Merci aussi à JMS pour les titres qui nous ont fait danser !

un VRAI plaisir de croiser certaines personnes qui viennent à nos concerts et sur qui je ne pouvait jusqu'à présent mettre un visage, et puis les "vieux d'la vieille" , les Calhoun, Kodjo, Miles .... avec qui c'est tjrs un plaisir (j'me répète je sais ! ) de discuter.

Concernant l'interview, dommage pour moi, j'étais à la bourre...
Concernant l'écoute, moi qui fait de la zic, j'ai tjrs du mal à émettre une critique constructive sur un titre en ne l'écoutant qu'une seule fois !... j'aurai donc voulu donner un avis précis, mais je ne raconterai pas de conneries.
Le souvenir est que j'ai bcp aimé l'arrangement des voix et certains passages musicaux très "princiers", donc valables. Pas sur tous les titres, certes, mais 4 sur 7. Cela dit, le slow ne m'a pas "touchée" je pense qu'il manque des instrus (violons...)
J'aurai bien voulu les réécouter pour aller plus loin :roll:

bonne soirée à tous !

peace

Pi-Elle
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 juin 2009, 15:37

JonathanBibou a écrit :Bizarrement j'ai beaucoup de mal avec ce genre de critique.

Un jour Raphy à dit je le cite à bien des égards : Je ne comprends pas les personnes qui disent que tel ou tel album est mauvais/nul, qu'il n'aime pas c'est une chose mais de la à dire que c'est mauvais...

En fait ce qui me gène dans ta démarche c'est que tu sais parfaitement que St Paul n'est pas ta cam mais "respectueusement" tu assistes quand même à l'écoute mais cela ne te fais pas changer d'avis et tu n'aimes toujours pas sa musique.

Mais de là à dire que c'est mauvais, je trouve plutôt cela très irrespectueux pour n'importe quel artist digne de ce nom et on peut quand dire que St Paul n'est pas n'importe qui.

Donc oui je comprends parfaitement que tu ne puisses pas aimer tel ou tel artiste mais de là à dire que c'est mauvais je trouve cela plutot déplacé (je me répète).

Bibou
Ceux qui me connaissent bien savent pertinemment que je n'utilise pas le mot "mauvais" en tant que jugement de valeur dans l'absolu, mais par rapport à mes critères. Raison pour lesquels j'ai bien précisé ici et là qu'il s'agissait d'un avis personnel, et que personne ne devait se sentir obligé d'avoir le même.

Mais puisqu'on en est à devoir ici ou là, chipoter sur la sémantique, mon propos était bien de dire que je n'ai pas aimé les titres, que sa musique ne m'a pas touché du tout, et voire irrité (la déception par dessus ça, car je vénère l'album de The Family).
Mon post il me semble était assez clair, alors de grâce ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les procès d'intention ne sont pas ma came.

Ce qui me surprend d'autant plus, c'est que dans les forums que je parcours, en français ou en anglais, on ne se gène pas autant quand il s'agit de brocarder la musique de Prince, ou Prince lui-même, en se foutant de lui (gentiment ou non). A cet effet, ce que j'ai pu lire dans ce forum sur la qualité de 77 Beverly Park est éloquent.

Par ailleurs, je suis bluffée par le nombre de retour négatifs que je suscite depuis 2 jours, tout à coup on dirait que Saint-Paul est devenu un génie méconnu et incompris.

Mais je vous le demande, si ce qu'il fait est tellement génial, et si vous croyez dans le projet, et je m'adresse ici à l'ensemble des fans qui ont déclarer adoré les titres, comment ça se fait que vous n'ayez pas déjà fait le buzz sur Twitter ou Facebook, pour faire parler de cet album et donner le coup de pouce que St Paul attend de vous, et qu'il vous a clairement exprimé attendre de vous si vous aimiez les morceaux ?

Moi je vous explique pourquoi je ne prendrai aucune action, mais expliquez moi comment vous justifiez votre absence de réaction, hormis dire ici que vous avez aimé ?
Je pense qu'il est temps pour certains d'avoir le vrai courage de leurs opinions, vous voulez un album de The Family 2.0 ? Alors bougez-vous le cul, parce qu'il ne se fera pas tout seul, et Saint Paul a expliqué pourquoi. Avec les temps qui courent, et les restrictions de budgets draconiens dans les maisons de disques, les artistes que vous aimez ont besoin de vous. Pour faire le buzz sur la toile, et pour acheter le produit quand il sera disponible.

Raphy, je suis tout à fait disposée à écrire à Saint Paul pour lui expliquer en quoi je n'ai pas trouvé ses démos "relevant", même si ce serait un peu difficile de mémoire, et que j'aurai du mal à restituer mes critiques. Mais si c'est un feed-back honnête qu'il souhaite, oui je peux le faire.
Tout à fait entre nous, mon idée n'était pas de bouder l'after audition, on a fait le debrief sur le trottoir en clopant, et j'ai même pas vu passer l'heure. Bon soyons honnêtes, je me voyais mal arriver en disant ouaih j'ai pas aimé, je me disais que ça pourrait faire un peu déplacé, j'avais pas non plus envie de passer pour la mal polie ingrate. c'est sans doute un tord.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 juin 2009, 16:59

Chak a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
Chak a écrit :
- il ne connait pas du tout Oxmo Puccino.
Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce une plaisanterie? Quel rapport? Merci de m'éclaircir car ma foi j'aimerais comprendre le lien avec Oxmo Puccino... 8O
C'etait une blague, et un test pour voir si des gens lisaient mes longs messages. :wink:
mhmmmm... d'acccooooooooooooooord... me voilà rassuré et... oui moi je suis un gourmand! si tu me passe un roman que t'as écrit et qui fait 500 pages ou plus pour que je le lise! je te dirais "avec plaisir" et j'irai même jusqu'à corriger les fautes! :P
bon, je sors car je suis hors-sujet, désolé :arrow:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2009, 17:58

bhanlarouge a écrit :
JonathanBibou a écrit :Bizarrement j'ai beaucoup de mal avec ce genre de critique.

Un jour Raphy à dit je le cite à bien des égards : Je ne comprends pas les personnes qui disent que tel ou tel album est mauvais/nul, qu'il n'aime pas c'est une chose mais de la à dire que c'est mauvais...

En fait ce qui me gène dans ta démarche c'est que tu sais parfaitement que St Paul n'est pas ta cam mais "respectueusement" tu assistes quand même à l'écoute mais cela ne te fais pas changer d'avis et tu n'aimes toujours pas sa musique.

Mais de là à dire que c'est mauvais, je trouve plutôt cela très irrespectueux pour n'importe quel artist digne de ce nom et on peut quand dire que St Paul n'est pas n'importe qui.

Donc oui je comprends parfaitement que tu ne puisses pas aimer tel ou tel artiste mais de là à dire que c'est mauvais je trouve cela plutot déplacé (je me répète).

Bibou
Ceux qui me connaissent bien savent pertinemment que je n'utilise pas le mot "mauvais" en tant que jugement de valeur dans l'absolu, mais par rapport à mes critères. Raison pour lesquels j'ai bien précisé ici et là qu'il s'agissait d'un avis personnel, et que personne ne devait se sentir obligé d'avoir le même.
Je ne savais pas que toute la toile connaissait ton jugement de valeur..Car mettre un commentaire de ce type sur la toile n'est pas forcément adressé à des personnes qui te connaissent mais bien à toute la toile ou au moins ceux qui s'y connectent.

Il faut juste faire attention à ce que l'on peuit dire et l'impact des mots qu'on utilise mais tu dois bien être au courant de ce fait.

Alors oui si tu veux on peut jouer sur la sémantique et non je ne pense pas que St Paul est pris du jour au lendemain une notoriété tel qu'il failleu changé d'opinion, mais j'ai du respect pour le peu que je connaisse de lui.. et dire qu'un de ces albums (non fini) est mauvais est des plus irrespectueux. Mais cela reste mon avis.
Les personnes qui ont un retour négatif sur ce que tu as pu écrire sont peut etre tout simplement choqué par tes propos dans le context d'écoute.

Bibou
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 juin 2009, 19:46

Evidemment qu'on peut dire qu'un album est mauvais et evidemment que ça n'engage que soi.
C'est pas de l'irrespect, c'est l'expression d'un goût.
Modifié en dernier par flop le 26 juin 2009, 20:12, modifié 1 fois.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

26 juin 2009, 19:49

flop a écrit :Evidemment qu'on peut dire qu'un album est mauvais et evidemment ça n'engage que soit.
C'est pas de l'irrespect, c'est l'expression d'un goût.
Et quand on dit qu'une soirée est mauvaise c'est l'expression d 'un goût également.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 juin 2009, 20:49

MarySharon a écrit :
flop a écrit :Evidemment qu'on peut dire qu'un album est mauvais et evidemment ça n'engage que soit.
C'est pas de l'irrespect, c'est l'expression d'un goût.
Et quand on dit qu'une soirée est mauvaise c'est l'expression d 'un goût également.
On a compris.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

26 juin 2009, 21:32

flop a écrit :Evidemment qu'on peut dire qu'un album est mauvais et evidemment que ça n'engage que soi.
C'est pas de l'irrespect, c'est l'expression d'un goût.
Eric Naulleau vs Francis Lalanne ! :lol:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2009, 21:35

flop a écrit :Evidemment qu'on peut dire qu'un album est mauvais et evidemment que ça n'engage que soi.
C'est pas de l'irrespect, c'est l'expression d'un goût.
Les avis différents et c'est tout aussi bien comme ça
Verrouillé

Retourner vers « NPG Party »