COmme le dit Chane, je pense qu'hier nous avons tous eu un fantastique sentiment d'etre privilégié..
n rapide mot sur les preparatifs.
Quand il m'a contacté pour faire cette rencontre, je lui ai expliqué les contraintes qu'on avait sur les soirées : argent, entree gratuite, la possibilité qu'on soit tres peu...
Non seulement il a accepté de venir gratuitement de payer lui meme sa nuit d'hotel en plus etc etc.. Mais il a joué le jeu comme j'ai rarement vu.
Aucune contrainte , que ce soit sur la musique diffusée ce soir la, sur le mot "npg party", sur les questions etc...
J'ai passé la journée avec lui il voulait visiter Paris, je me suis retrouvé dans un bus touristique, et comme un gamin il n'a pas arreté de faire des blagues, de prendre des photos.. Bref.. une journée avec quelqu'un de fort agreable.
Nous avons ouvert hier autour de 19H30...
Peu de gens presents a l'ouverture, c'est normal, et meme si on voulait faire une "dance floor" party, je comprends qu'on ait pas envie de debarquer et de se mettre a danser.
A 20 H 15 il m'envoie un texto "je fais quoi ? je viens par moi meme ? il y a un peu de monde ? ".. Comme si nous allions le laisser prendre un taxi

Mais il voulait venir par lui memem pour ne pas "déranger" ..
De memoire il est arrivé entre 20H45 et 21H et nous avons rapidement débuté ensuite
Tout d'abord il a été tres surpris par le nombre de personnes qui se sont déplacés..
Aucun commentaire pour moi a ce sujet, tant pis pour les absents.
ensuite, notre ami "Miles" du forum ayant tres gentiment joué le role d'interprete, Paul a discuté avec nous tous pendant pratiquement 45 minutes, malgré la chaleur, le son du micro tres moyen etc etc...
Puis il nous a proposé d'écouter quelques titres
Lorsqu'il m'a donné le CD et que je l'ai mis dans la platine je me suis demandé si ce que je voyais sur l'ecran etait bien reel.
alors que je m'attendais a ce qu'il nous offre 1 ou 2 titres, ou des extraits de 1 minute, nous avons pu diffuser 7 titres entiers.
Les mixs etaient bruts, pas encore arrangés, mais franchement deja suffisamment aboutis pour que nous puissions nous faire une idee
avec une unique ecoute ce nest pas simple, MAIS c'est loin d'etre honteux, et je dirai meme que les titres funk sont totalement dans les sonorités qui ont fait le succès du premier. (Choix delibéré comme il l'a expliqué pendant le question/reponse)
Apres l'ecoute il a invité tout le monde a le rejoindre a sa table pour une seance de dedicace. La encore une disponibilité rare. Il a pris le temps de parler a chaque personne qui se présentait, de signer tout ce qu'on lui presentait , et de faire une photo avec chacun... A aucun moment il ne m'a demandé d'ecourter les choses, ou qu'on le raccompagne... Je vous jure ce type est d'une générosité rare.
La magie a continué avec le noyau dur du forum est des Npg Party.
alors que la salle se vidait, une petite partie d'entre nous est "naturellement" restée autour de lui : chakib, jerome, kodjo, the word, calhoun, et quelques autres. Paul a alors répondu a d'autres questions plus precises sur Prince, sa relation avec lui aujourd'hui et a l'epoque. il n'a absolument pas hesité a nous raconter des anecdotes intimes, amusantes ou touchantes. On a presque retrouvé l'ambiance de la soirée au Xbox lounge il y a 6 ou 7 ans de cela.
Pour terminer il s'est preté a l'inévitable photo de groupe et a attendu tranquillement que nous réunissions toutes nos affaires pour le raccompagner en faisant une petite pose repas avant.
Bref pour nous cette soirée est réussie car elle réponds je pense a ce qu'attendaient les personnes qui se sont déplacées.
Je pense que St Paul ne pouvait absolument pas faire plus que ce qu'il nous a donné hier : générosité, patience et complicité.
Merci a lui, sincèrement.
Pour ceux qui se demandent si un concert aura lieu.... Pour le moment ils aimeraient sortir ce disque. De la ils voudront tourner, et Alan Leeds devrait etre leur manager, ce n'est pas rien.
Mais il faudra alors convaincre des tourneur europeen et francais.. et la c'est une autre affaire.
Il sait qu'il peut compter sur vous et nous. Mais est ce suffisant...
L'avenir nous le dira

(je mr eveille a l'instant avec un mal au crane de dingue, il est fort probable que ce que je viens d'ecrire ne soit pas toujours comprehensible

)