[Juin 2008] MUZIQ n°15 special 50 ans - 30 pages!

Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 juin 2008, 22:59

Un nouveau numéro qui ne devra pas être loupé !... :wink:

Image
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

15 juin 2008, 12:15

I'd rather pose and make people stare...
J'achete!
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

15 juin 2008, 16:56

j'achéte ! on peut le trouver où ? o peut le commander en ligne ?
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

15 juin 2008, 17:15

wow ! je le veux bien aussi... le magazine est-il dispo dans le benelux ?

merci pour les info !
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 juin 2008, 17:46

il me semble avoir entendu qu'il ne sortait que le 20 :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juin 2008, 19:42

Je crois qu'il sort le 16/06/08 (demain)...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

15 juin 2008, 21:17

Moi ma marchande de journaux me le commande tous les deux mois 8) elle est bien ma marchande de journaux...
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

15 juin 2008, 21:17

Dans le nouveau magazine "muziq star" ils l'annoncent pour le 19 juin.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

15 juin 2008, 22:39

Est il dispo en province ??
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

16 juin 2008, 02:08

cool y a un article sur camille !
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

16 juin 2008, 17:59

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Moi ma marchande de journaux me le commande tous les deux mois
Est il dispo en province ??
ce qui voudrait dire que ce magazine n'est pas un magazine répandue de façon unanime dans tous les kiosques de l'Hexagone???
je connais peu, mais je tiens à ne pas rater cette issue et j'espère la trouver à Lyon (si quelqu'un a une bonne adresse) où par quelconque autre moyen (si quelqu'un a un quelconque autre moyen...)
Breakdown !!!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

16 juin 2008, 18:18

L'édition semble intéressante: 30 pages sur Prince, ce n'est pas si fréquent! Mais, j'attends d'avoir l'avis de certains membres du forum. S'il s'agit de 30 pages de redites et de photos déjà publiées et connues, l'intérêt est limité. De plus, les autres sujets m'attirent personnellement peu: Erikah Badu, Camille... bof, bof: "le magazine qui aime la même musique que vous" (ou quelque chose dans le genre) selon l'accroche du magazine: si on veut... :wink:
Bon, j'avoue, je taquine un peu. Je :arrow:
Modifié en dernier par Tinitir le 16 juin 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 juin 2008, 19:24

Merci pour la nouvelle...
Je le prend dès qu'il est en kiosque.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 juin 2008, 19:59

30 pages sur Prince c'est pas courant... Je ne sais meme pas si Rock & Folk l'a déjà fait! De mémoire les plus longs articles que j'ai lu sur l'artiste faisaient 10 à 15 pages max, et parfois avec les pubs!

Il doit y avoir des fans dans la rédaction... :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

16 juin 2008, 20:52

C'est fou ça : comme par hasard, Camille parle de Prince dans Muziq #15... Glenn Hughes aussi... Jamie Lidell aussi... Et en page 94 le génial Michael Bland pose fièrement avec son ami Jef Lee Johnson (live in Minneapolis)...

Et dans le dossier ? Hmm... Mathilday May dit de bien belles choses. Et Rhonda Smtih parle aussi... Et Eric Leeds ! Aaah, Eric Leeds... Et TC Ellis... Et les 7 compilimaginaires ! Et cette photo de Prince – je veux dire : prise PAR Prince lui-même ! (P. 46...)
Et plein d'artistes, d'ingés son ou de vedette de la TV qui témoignent, de Jules-Edouard Moustic à Michael Koppelman en passant par Dr. Fink, Jill Jones, Joe Jackson, Tricky, Akmir Thompson, Christian Scott, etc., etc.

Et dix pages sur Erykah Badu, quand même, avec une formidable interview inédite. Et Orfeu Negro, des milliards de bons CD chroniqués, Robert Plant qui salue Alison Krauss, Michael McDonald, Mavis Staples...

Bonne lecture !

A votre service,
See u on the 07-07-08 @ the Leeds show....
Fred Goaty
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 juin 2008, 21:50

Punaise ça donne envie !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

16 juin 2008, 22:34

Il semblerait que certains fassent vraiment la promo de leur magazine, non? :wink: Alors, j'en appelle aux lecteurs objectifs: qu'en avez-vous pensé? Le dossier vaut-il le coup d'oeil. Le magazine est-il seulement paru?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 juin 2008, 22:54

Il semblerait que certains fassent vraiment la promo de leur magazine, non? :wink: Alors, j'en appelle aux lecteurs objectifs: qu'en avez-vous pensé? Le dossier vaut-il le coup d'oeil. Le magazine est-il seulement paru?
Dans le pack "politiquement correct" que tu rappelais sur un autre topic, y'a forcément l'extrême impatience ? (j'rappelle pas l'heure de ta 1ère question d'aujourd'hui ici même, tu vas dire que c'est pas bon pour l'ambiance :lol: )

M'enfin, y'a pas une gare, une maison de la presse où regarder vite fait un sommaire et feuilleter les bidules, avant que le tenancier grincheux se manifeste ?
Poru ceux qui n'ont pas de maison de la presse, y'a personne pour attendre avant de chouiner en tapant du pied dans les 4 heures pour savoir ce qu'il y a dans ce magazine ? (càd le temps que les mecs l'achètent le lisent, vivent leur vie et pensent à surtout éclairer les impatients de ce type dans la minute).

Allez respire, c'est pas un quotidien...

Non, décidément, je ne suis pas politiquement correct, et définitivement ça ne me manque pas :lol: , parce que ce ça ne m'empêche pas d'être, par ailleurs, doux, tendre, attentioné....

Quand je ne suis pas chez moi, même dans des coins reculés, la maison de la presse ou la gare, a qd même Musiq que je peux approcher pénard en 45sc histoire de me faire une 1ère idée.
Même en auvergne j'y ait vu Musiq... (y'a bien qu'en Haute Saône où j'ai peiné pour le voir, et encore)

Et ne viens pas me dire que je ne connais pas le cul de mon pays : je connais même des villages où le libraire/presse/tabac te répond que pour l'édition dominicale du journal local faut aller chez l'épicier... ce qui est tout le monde en conviendra d'une logique implacable
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 juin 2008, 09:57

Je voulais aller jeter un oeil à ce magazine, mais la maison de la presse située dans les murs d'un disquaire bien connu, et ce à Lille, ne l'avait pas. Ceci explique ma question. Pour les pointes de taquinerie, ce n'est pas bien méchant.
Mais, cher Gyzmo, un membre du forum n'a-t-il plus le droit de demander l'avis d'autres membres, fans de Prince, sur quelconque ouvrage pour obtenir leur avis d'expert? Ne fais pas semblant de pas comprendre. :wink: Je pars juste à la chasse aux infos pour savoir si oui ou non cela vaut le coup que je me déplace pour l'acheter. C'est ça d'être impatient et, en plus, paresseux.
Certains n'ont pas aimé mes anciens posts. Aujourd'hui, je ne peux même pas poser de questions (qui ne sont ni sottes ni déplacées) sans me faire égratigné. Pauvre Caliméro que je vais devenir si ça continue... :lol:
Plus sérieusement, je renouvelle ma demande: si certains fans l'ont lu, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis, car cela m'intéresse.
Dernière remarque pour mon nouveau copain Gyzmo: je n'ai pas dit que j'attendais une réponse dans la seconde! J'ai juste poster ma question une fois le sujet revenu au goût du jour. Est-ce grave docteur? Dois-je consulter? Bon, je plaisante. Je :arrow:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 juin 2008, 11:04

inutile de se prendre la tete, puisque les avis des "autres membres" sont tombés ici il y a plus d'un mois, a la sortie du numero sur gainsbourg, qui annonçait, justement, celui sur Prince.

Le topic a disparu car le sujet "pourquoi 30 pages sur Prince sans qu'aucune personne de ce forum ne soit interrogée" etait certes pas inintéressant, mais pouvait potentiellement partir dans des directions qui n'etaient pas les bonnes.
Pensant que ce numero sortait le 20 je ne suis pas allé ce matin dans un kiosque mais j'y vais de ce pas.

Donc meme pas la peine de demander "ce qu'on en pense", car je pense que ce topic va facilement atteindre les 8 ou 9 pages assez vite.

Je profite quand meme pour remercier le redac chef de ce journal, qui si parfois se retrouve malgré lui confronté a des pseudos pinailleries de clans (inexistants) a toujours soutenu nos soirées, et notre forum, et l'a prouvé encore une fois dans ce numero, en nous offrant en espace pour annoncer la soirée du 7 juillet. Et croyez moi pour nous , et encore plus dans ce numero, cela a vraiment une enorme valeur. Et point de politiquement correcte ici ;)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 juin 2008, 15:01

Je ne doute pas que les avis vont affluer d'ici peu. Je faisais juste remarquer que j'étais impatient de lire des avis, même s'ils arrivent dans une semaine (je m'en remettrai, je vous rassure!), et, en l'occurrence, des avis de fans "neutres". C'est vrai que 30 pages sur Prince, cela peut être bien sympathique à lire. Mais, tout dépend du contenu. Alors, après, que certains défendent leur bifteck, je le comprends aisément. Mais, la vérité est ailleurs, dans le clan des objectifs. Ce n'est pas complètement dément ce que je raconte, si? :wink:
Je sais, je devrais me bouger pour aller guetter aux coins de la rue si le magazine est disponible, mais sachant que nombreux sont ceux qui vont l'acheter et donner leur opinion, pourquoi n'en appellerais-je pas à eux?
Sur ce, j'attends ces fameux avis, pas des publicités. Encore une fois, est-ce grave, doc?
Et pour ceux qui me pensent trop impatient, je réponds que: oui, je le suis, et, il n'est pas vexant pour ceux qui animent ce site de voir quelqu'un d'intéressé y trainer si souvent, non? Je :arrow:
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

17 juin 2008, 15:12

Tinitir a écrit :Je ne doute pas que les avis vont affluer d'ici peu. Je faisais juste remarquer que j'étais impatient de lire des avis,
Eh bien celà doit être quelque chose d'aller se baigner avec toi! Tu fais toujours 45 minutes de sondage pour savoir si ça ne glaçe pas trop le gros doigt de pied je présume?

musik est un mag qui mérite tout à fait d'en faire l'emplette, sujet sur prince ou non, sujet de toute façon qui générera de la frustration ( car c'est l'histoire de notre vie de fan)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 juin 2008, 16:00

Bon, sang! D'accords avec toi: Sortez vos 5 euros et Basta!

5 euros pour 30 pages : cela fait 16 centimes d'euros la page! :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 juin 2008, 16:31

SIGNO'THETOM a écrit :Bon, sang! D'accords avec toi: Sortez vos 5 euros et Basta!

5 euros pour 30 pages : cela fait 16 centimes d'euros la page! :wink:
Ce qui apparemment fait que les 30 pages de MusiQ sont plus chères que les 256 à venir en septembre... (50 dollars les 256 pages, avec le cours de l'euro actuel ça nous fera du 13 centimes la page, que dalle quoi !) :D
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 juin 2008, 16:32

SIGNO'THETOM a écrit :Bon, sang! D'accords avec toi: Sortez vos 5 euros et Basta!

5 euros pour 30 pages : cela fait 16 centimes d'euros la page! :wink:
Recto-verso et en comptant la cover? :D





:arrow:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 juin 2008, 17:29

c'est surtout 5 euros le magazine, car malgré tout il y a d'autres choses a lire :) Surtout pour nous. On risque d'en apprendre plus sur Badu que sur Prince (sans remettre en question la qualité du sujet de 30 pages).

au moins une chose est top, on a la réputation d'etre bien lourd, je pense que la nous ne lui ferons pas défaut :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 juin 2008, 17:57

Tinitir a écrit :L'édition semble intéressante: 30 pages sur Prince, ce n'est pas si fréquent! :
Tu m'étonnes!
S'il s'agit de 30 pages de redites et de photos déjà publiées et connues, l'intérêt est limité.
Syndrome de fans ultra pourris gâtés qui aimerait que tout soit fait comme ils l'exigent...
De plus, les autres sujets m'attirent personnellement peu: Erikah Badu, Camille... bof, bof: "le magazine qui aime la même musique que vous" (ou quelque chose dans le genre) selon l'accroche du magazine: si on veut...
Rokia Traoré, Ousman Danedjo, Jamie Lidell, Miss Badu, j'ai hâte de mettre la main sur ce numéro; perso j'apprécie énormément ce mélange. ça me rappelle feu les magazines "l'Affiche" (première période à l'époque où ils mettaient des artistes tels que Angélique Kidjo en couv' et à l'intérieur on trouvait des sujets sur toutes sortes de musique...) et l'excellent "De la Dance" qui était très eclectique même si son nom ne l'indiquait pas.
"le magazine qui aime la même musique que vous": peut -être s'adresse t'il à une génération assez éclectique comme pas mal de schkopiteux ici et pas à ceux qui s'enferment soit dans leur pop rock, ou soit dans leur r&b-rap, au choix...

Perso, j'aime beaucoup ce mag...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

17 juin 2008, 19:49

personne n'a repondu a ma question, ce magazine est il dispo en province ?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 juin 2008, 19:52

Purple Girl a écrit : "le magazine qui aime la même musique que vous": peut -être s'adresse t'il à une génération assez éclectique comme pas mal de schkopiteux ici et pas à ceux qui s'enferment soit dans leur pop rock, ou soit dans leur r&b-rap, au choix...
Tu juges rapidement sans connaître. Excuse-moi, mais, il me semble que la majorité du commun des mortels ne connait pas (et se tape pas mal) des artistes que tu cites. Je n'apprécie pas les jugements de valeur à mon encontre. Je n'apprécie d'ailleurs pas non plus les prétendus détenteurs d'une science ou d'un esprit extrêmement large, ouverts à tous les courants. Pour ma part, si tu veux savoir, je suis fanatique de Prince et de plein d'autres artistes, parmi lesquels un groupe d'électro que tu aimes également. Mon défaut est justement souvent d'apprécier ceux qui ont du succès. Mais, "ça fait genre" d'aimer ce que peu de personnes aiment, alors...
J'arrête là, car je me mets à devenir aussi méprisants que certains.
Je :arrow:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

17 juin 2008, 21:04

sexymf a écrit :personne n'a repondu a ma question, ce magazine est il dispo en province ?
Je le trouve sans pb à Rennes... Et je crois n'avoir raté aucun numéro... Excellent magasine qui m'a fait connaître et apprécier bcp d'artistes qui m'étaient inconnus...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 juin 2008, 21:13

On le trouve également à Lorient , dans des tabac-presses et mème à la bibliothèque !... :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 juin 2008, 21:32

le journal est sorti. Revenons donc au sujet principal. Le contenu :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 juin 2008, 00:15

Pas tout fini. Tres bien fait. On apprend certaines choses interessantes (notamment dans les interviews de Mathilda May, Eric Leeds et des ingenieurs). L'idée des compilations commentées par thémes est trés bonne, tout comme la construction de l'interview de Rhonda Smith, les avis de personnalités "hors-Prince" comme DJ Mehdi, la photo d'Olivier Cachin, le portrait de Walter Dahn. Pleins de petites bonnes choses qui pourront être lues et relues. Peut-être un des meilleurs articles sur lui paru dans la presse francaise. Donc Merci.


Je ne possede aucune part dans ce magazine.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 juin 2008, 02:12

Chak a écrit :Je ne possede aucune part dans ce magazine.

LOL énorme :lol:

(les choses les plus simples peuvent m'éclater)

Merci Raphy pour l'update; je le prend aujourd'hui normalement.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Funcky
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:54

20 juin 2008, 16:14

Merci pour l'info. :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 juin 2008, 20:17

Ah ben crotte alors, chez mon marchant de journaux ils ont encore celui avec Gainsbourg (j'y suis passé il y a une heure). Je pensais qu'il n'était pas sorti. Je vais essayer de trouver un kiosque ce soir.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

20 juin 2008, 20:37

Merci qui ?

Merci Musiq :D 8)

Enfin le sujet traité à sa juste mesure. Et en plus on apprend un tas de trucs 8)

Seule déception, sur ce que j'apprends, c'est que Prince fait vraiment tout, tout seul :? . Le fantasme du mec qui rentre en studio et crée un morceau avec son band s'évanouit (sauf exceptions). Ce type est unique :o et après 20 ans de passion, je comprends enfin la comparaison avec Mozart :roll: Pourtant, je ne suis pas blond :wink: :lol:
Modifié en dernier par GEMINI le 24 juin 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChErRy bLoSsOm gIrL
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 04 novembre 2007, 00:13

20 juin 2008, 20:54

Pareil chez moi ils l'ont pas encore reçu.... :evil:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 juin 2008, 20:57

Les adorateurs de Prince doivent avoir ce genre de magazine (avec lui en cover et avec 30 pages en plus!) tous les 10 ans et encore; bref en tout cas c'est rare.

Le magazine est sympa, et les rubriques originales comme la partie "compilimaginaires" tout droit sortie des fantasmes de 2 "fans", j'adore.

- Interviews de proches de l'artiste.

- "Les mots pour le dire": Paroles, anecdotes de ceux qui l'ont connu ou de ceux encore qui l'admirent (mention spéciale à Jean Edouard Moustic et son "Prince ne m'a jamais remboursé, putain..." LOL :lol: )

- 1 page sur When doves cry (merci, merci, merci) qui a changé la vie de Madonna et sur lequel un cadre de Warner à dit "C'est quoi ce disque de merde avec tous ces bruits bizarres?" Comme quoi les cadres peuvent être très cons...

- "Le choix dans la date" avec une sélection de dates qui ont compté, sympa.

- "La sélection cd" avec les sentiments de plusieurs rédacteurs, sympa.

Que l'on connaisse Prince sur le bout des doigts ou pas, je pense que ça reste un plaisir de se replonger dans la carrière du grand ou au contraire de le découvrir.


5 euros?? Si ça vaut le cout? Et comment!
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 juin 2008, 21:05

Chak a écrit :Pas tout fini. Tres bien fait. On apprend certaines choses interessantes (notamment dans les interviews de Mathilda May, Eric Leeds et des ingenieurs). L'idée des compilations commentées par thémes est trés bonne, tout comme la construction de l'interview de Rhonda Smith, les avis de personnalités "hors-Prince" comme DJ Mehdi, la photo d'Olivier Cachin, le portrait de Walter Dahn. Pleins de petites bonnes choses qui pourront être lues et relues. Peut-être un des meilleurs articles sur lui paru dans la presse francaise. Donc Merci.


Je ne possede aucune part dans ce magazine.
Je suis d'accord avec toi.
Perso, j'ai beaucoup apprécié ce numéro spécial assez bien fait sur le maître. Les autres articles sur d'autres artistes sont très intéressants aussi.
J'ai juste un petite critique concernant la musique africaine; j'ai l'impression que pour certains il n'y a que Fela, Rokia (elle n'est pas si star que cela au Mali, Amy Koita est une institution par exemple) ou Salif Keita qui fassent de la musique en Afrique. J'aime beaucoup Fela et toute la musique nigériane que j'ai toujours écouté depuis mon enfance, mais il n'y a pas que cela. ça me fait marrer quand je discute avec des personnes qui se prétendent spécialistes de la musique africaine et ne savent citer que les mêmes précités.
Fela est une légende, mais Youssou Ndour, Tabu Ley, Franco, Papa Wemba, Myriam Makéba, Alpha Blondy, Ndiaga Mbaye, etc... le sont aussi.
On ne peut pas résumer la musique d'un continent africain avec des artistes choisis...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 juin 2008, 22:12

The Word a écrit :- "Le choix dans la date" avec une sélection de dates qui ont compté, sympa.
Hum... Contrepeterie.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

20 juin 2008, 23:33

odelay a écrit :Ah ben crotte alors, chez mon marchant de journaux ils ont encore celui avec Gainsbourg (j'y suis passé il y a une heure). Je pensais qu'il n'était pas sorti. Je vais essayer de trouver un kiosque ce soir.
Pareil !

Sous le choc !

Pourquoi eux et pas moi !

Ou est le sauveur ?!

(Voilà , ça sera quoiqu'il arrive ma seule intervention sur le sujet)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 juin 2008, 18:06

il est dispo dans tous les auchan et carrefour sinon!

très bon article, 5euros c'est un peu cher payé, mais j'ai apprit des choses. en espérant qu'il n'y ait rien d' inventé là dedans.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 juin 2008, 02:00

Bravo, notamment pour les entretiens qui sont passionnants et qui du coup sont ... trop courts! :D
L'anniversaire a vraiment été souhaité très dignement.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

22 juin 2008, 11:04

Ce numéro spécial est trés bien fait, et on aurait tort de faire la fine bouche, aucun article ou dossier en l'occurrence, digne de ce nom n'ayant paru depuis....pas la peine de chercher ! J'ai pas encore tout lu, mais c'est fouillé, varié et on apprend beaucoup de choses !
Bravo à l'équipe de MUZIQ !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 juin 2008, 12:09

pas encore tout lu mais nous sommes obligés d'admettre que ce type de dossier est rare, et fort agreable. Imaginez une seconde que vous ne soyez pas sur ce forum ni sur internet, et que sans connaitre ce mag vous arriviez chez votre marchand de journaux : vous tombez a la renverse.

En effet les entretiens nous donnent envie d'etre plus gourmand. Il est evident que pour un journal il faut rendre les choses plus concises, plus ramassées, et je pense que le site de muziq devrait permettre d'acceder a l'intégralité de certains entretiens.. meme dans une formule payante ça le ferait.. non je ne vends pas mes services :)

Bref ce numero est vraiment a ne pas rater, surtout pour les fans que vous etes. Je retrourne a ma lecture
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

22 juin 2008, 15:00

Excellent dossier (certes, comme l'écrivait Raphy, on a parfois envie d'en lire un peu plus...).
La page sur 'When doves cry' est excellente.
J'aime beaucoup également le principe des Compilimaginaires par thème (ils avaient la même chose avec Zappa notamment il y a quelque temps).
Longue vie à Muziq !
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

22 juin 2008, 15:03

raphy a écrit : Bref ce numero est vraiment a ne pas rater, surtout pour les fans que vous etes. Je retrourne a ma lecture
Tout à fait d'accord...

C'est d'ailleurs assez choquant cet ostrascisme de la presse française à propos de Prince... heureusement, il y a Muziq !

Sinon, j'ai bcp aimé le témoignage de M. Koppelman (ingénieur du son) ... Le manque de temps pour mixer les morceaux : C'est une grosse lacune dans pas mal d'albums et je l'ai souvent répété ici; C'est encore plus criant dans les plus récents.
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

23 juin 2008, 09:58

Purple Règne........... excellent
pour le reste un régal et trente pages pour 30 ans de travail c'est honnête :P :P
Alors le tableau, c'est une horreur, je préfère les portraits de nos schkopiteux :? :?
Bel hommage :wink: :wink: tout n'est pas élogieux, mais la majorité s'attache à dire que c'est un génie de musique et un sacré bosseur
:P
Modifié en dernier par chantamecaline le 24 juin 2008, 09:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juin 2008, 11:12

Lire ce dossier a été un bon moment : j'aime bien sa construction, le gros travail fourni pour le mettre au point, les très très belles photos, les témoignages plus ou moins intéressants.

Quant aux "compilimaginaires" : l'idée est bonne et les sélections m'ont bien fait sourire.

Par contre, j'ai bien moins accroché sur le reste de la revue... mais ce n'est pas grave.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 juin 2008, 14:19

Voili. ai acheté deux exemplaires de MUSIQ. Je vais sans doute me régaler. Ai commencé par l'excellent point de vu de Master Eric Leeds. Hummm été 1985. Dans la même journée, il a enregistré G&B et LOVE OR MONEY. Pas mal tout de même!

Je suis content, la semaine commence bien.

Tb1
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

23 juin 2008, 17:56

pas encore tout lu mais quel bonheur d'acheter ce mag avec cette couverture, ce dossier, ces photos : on sent le travail derrière, les idées qui ont dû être échangées pour arriver à ce résultat : c'est tout sauf baclé, donc je dis merci à l'équipe Musiq !!!

(moi non plus je n'ai pas de parts et n'ai aucun rapport de près ou de loin avec les journalistes qui y bossent même si je me suis posée la question en voyant "le choix dans la date" : à force de la placer celle-là, je passe aux yeux de mon entourage pour "Madame-choix-dans-la-date"... j'ai donc raison de croire que c'est manifestement un clin d'oeil qui m'est adressé, non ? :wink: )
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 juin 2008, 22:25

trés bon dossier, meme si je regrette leur hit parade princier: comment en effet négliger des albums comme controversy dans la liste? 8O 8O
et Come...joliment plus en chair que l'album de 95, plus organique, moins cliquant dans ses arrangements. Enfin, c'est un point de vue de journaliste, et on va pas en faire un fromage 8)

J'ai particulièrement aimé l'axe de certains interviews, plus portés sur le prince qu'on connait moins(mathida may notamment).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 juin 2008, 22:39

Le témoignage qui, personnellement, me fait mal au cul, c'est celui de Tricky : "Là, deux gardes du corps m'arrêtent car Prince était en train de danser. Fuck ! [...] C'est quoi ce truc de pop star de merde ? Réveille-toi mec, on est en 2008, c'est fini les années 80 !"

C'est bien là le problème, en effet...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2008, 23:11

Qui c'est qui met les scans en ligne ? :lol:
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

23 juin 2008, 23:11

A vous lire, je vais finir par croire être le dernier à ne pas posséder un exemplaire de l'objet... Les libraires lyonnais ont-ils décidé d'offrir une prolongation à Gainsbourg ???
luisdelyon
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2006, 13:48

23 juin 2008, 23:30

Et non tu n'es pas le seul !!! a Lyon on va vraiment pas de bol!!!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 juin 2008, 23:39

Scandalous a écrit :Le témoignage qui, personnellement, me fait mal au cul, c'est celui de Tricky : "Là, deux gardes du corps m'arrêtent car Prince était en train de danser. Fuck ! [...] C'est quoi ce truc de pop star de merde ? Réveille-toi mec, on est en 2008, c'est fini les années 80 !"

C'est bien là le problème, en effet...
Eh les gars, on cause de Prince là, pas de M Pokora. Il est né star. Si il veut danser au calme, pas de soucis. C'est ce sexy muthafuckin' Prince!!!!

Tb1
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 juin 2008, 00:57

Nous sommes d'accord, thebeautifu1one.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

24 juin 2008, 01:42

C'est qui tricky franchement surtout par rapport a Prince
en plus il prends comme nom un titre de Prince pfff
je :arrow:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 juin 2008, 09:01

luisdelyon a écrit :Et non tu n'es pas le seul !!! a Lyon on va vraiment pas de bol!!!
Je ne sais pas si d'autres p'tits nantais ont chopé le mag, en tout cas,
pour ma part, je suis encore à ce jour broucouille !
Maverdave.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 juin 2008, 09:06

Pas trouvé non plus, surtout que dans ma city y'a qu'un endroit ou il est parfois dispo. Grrrrr...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 juin 2008, 09:47

Un vrai plaisir ce dossier Prince.
Les témoignages sont variés et édifiants.

Quant à Tricky, j'adhère totalement à son discours sur la star attitude minable de Prince. C'est par ailleurs un très bon musicien, peut-être le seul à retenir de la bouillasse trip hop (son projet "nearly god" en particulier).

Sinon, le choix de disques de Caetano Veloso m'a bien fait tiquer. Ca donne vraiment le sentiment de quelqu'un qui ne connait pas son sujet.
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

24 juin 2008, 12:45

thommy a écrit :C'est qui tricky franchement surtout par rapport a Prince
C'est mignon comme remarque ça : et Prince c'est qui pour m'empêcher de traverser la piste de danse d'une discothèque ds laquelle je dépense mon argent ? Faudrait être surdoué en musique pour bénéficier de cet honneur ? :lol:

Dossier très intéressant sinon, j'aime bien les angles d'approche et les divers témoignages.
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

24 juin 2008, 13:06

Je trouve le dossier très intérressant, surtout parce que j'avais peur de ne rien apprendre...et surprise!, les anecdotes des uns et des autres sont très savoureuses, et renseignent encore un peu plus sur les facettes de P.
Je suis surpris par contre de voir que nous sommes tous frustrés dès que quelqu'un tombe sur Prince. On veut tous casser de la Tricky!! Pourtant il faut être honnête, le dossier fait plus que lécher Prince, les journalistes bien que clairvoyants :lol: et connaisseurs 8) sont cool avec Prince...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 juin 2008, 13:19

Très bon dossier original avec effectivement des petites anecdotes qu'on a pas l'habitude de lire.

Excellent initiative d'avoir proposer des compiles à thème. Certaines m'ont inspiré d'ailleurs.

Juste une petite remarque cependant : pas un mot sur les albums sortis après 2001 ni les albums virtuels ou One Nite Alone. Idem pour les dvds dont une chronique aurait pu totalement compléter le dossier. J'imagine que c'est du à une faute de place dans le mag.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

24 juin 2008, 14:35

je crois que tu n'as pas du bien lire l'article... Ceci dit c'est vrai que c'est assez accès sur les 80's mais quoi de plus normal vu que c'est la décennie de l'éclosion.

Sinon ça fait du bien des articles de ce type; très interessant et ça m'a donné envie de me replonger dans du Prince alors que j'avais un peu mis entre parenthese
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 juin 2008, 15:19

April snow... a écrit :Pourtant il faut être honnête, le dossier fait plus que lécher Prince, les journalistes bien que clairvoyants :lol: et connaisseurs 8) sont cool avec Prince...
"Mais il faudra bien que (Prince) nous explique un jour l'origine de ces ballades terminales, appels désespérés d'un immense loser sentimental."

C'est censé être une critique positive, ça ?! Enfin moi, ça me rend heureux : je sais désormais que j'ai au moins un point commun avec mon idole ! lol
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

24 juin 2008, 21:04

flop a écrit :Un vrai plaisir ce dossier Prince.
Les témoignages sont variés et édifiants.

Quant à Tricky, j'adhère totalement à son discours sur la star attitude minable de Prince. (...)
100000% d'accord

et merci pour l'info de la sortie de ce tres beau magasine :)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 juin 2008, 21:58

Dur dur à trouver le mag :x ... si vous avez des adresses de librairie qui l'ont, U're welcome.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 juin 2008, 01:45

Yes ! Je viens de trouver la bestiole !
Aéroport de naoned !
Sans dec', y'a pas + simple ?
Ai lu qqs passages, y'a des anecdotes sympas.
Je creuse, je creuse...
Ahhhhhh, Prince, quand tu nous tiens !


et merci MusiQ !

8)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 juin 2008, 09:31

Finalement, j'ai acheté le magazine, vu les critiques positives faites sur ce forum. Effectivement, on apprend des anecdotes intéressantes sur l'artiste et sa façon de travailler, et les thématiques sont originales. J'ai pris du plaisir à lire ce dossier (même si j'avoue que le reste, je me contrecarre pas mal).
Pour ce qui est de Tricky, sa remarque fait sourire: "c'est fini les années 80", genre Prince est une star has-been. 1: c'est faux (il continue de marquer son époque: qui peut prétendre faire sold out 21 nuits à l'O2...?), et 2: mieux vaut être un has-been qu'un has-never-been. Il faut bien penser que Prince est une star mondiale et, en plus, que sa petite taille ne lui permet pas tellement de se défendre à armes égales si baston il y a, non? En l'occurrence, j'ai souvenir d'une anecdote avec Michael Hutchence d'INXS. Prince draguait sa copine, et Michael voulait en découdre. Sans ses gardes du corps, Prince se serait un peu fait secouer je pense! :wink:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 juin 2008, 10:08

Ca fait plaisir de lire un tel dossier dans un magazine. Et des couv' de magazine avec Prince...pfff... je crois que la dernière dont je me souviens c'est un Rolling Stone en 2004 ou quelque chose comme ça... quant à un dossier de 30 pages, on ne doit pas être très loin du jamais vu...

c'est vrai que les anecdotes sont vraiment sympas : par contre j'étais surpris d'apprendre qu'Eric Leeds s'était fait ch... grave sur la tournée Lovesexy (dès le premier soir !!! 8O ). Pourtant, quelle tournée, et quelle set-list....
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 juin 2008, 11:29

Lovesexy a écrit :c'est vrai que les anecdotes sont vraiment sympas : par contre j'étais surpris d'apprendre qu'Eric Leeds s'était fait ch... grave sur la tournée Lovesexy (dès le premier soir !!! 8O ). Pourtant, quelle tournée, et quelle set-list....
C'est une question à lui poser lors de la soirée :)
Je n'ai pas encore le magazine, mais Eric Leeds avait tenu ces propos dans une interview pour un mag français (Best? R'n'Folk?) il y a de cela une quinzaine d'années. C'est peut être juste la reprise de cette info.

Je crois que ce qui l'ennuyait c'était de jouer toujours les mêmes parties, car le set list de cette tournée était justement plus rigide que les deux précédentes, et il avait laissé entendre que les aftershows avaient été mis en place à cette époque pour permettre aux musiciens de s'exprimer en dehors du set list des concerts officiels.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 juin 2008, 11:33

en effet. Le coté "grand spectacle structuré" de Lovesexy l'a ennuyé. D'ailleurs il dit qu'il n'a aucun souvenir de certains soirs.
Ca l'a tellement fatigué moralement qu'un soir il a refusé de participer a un aftershow, et qu'il est resté a l'hotel... c'est pour cela qu'il n'y a pas de Sax sur le légendaire Small Club :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 juin 2008, 11:40

Franchement, on savait que Muziq était un excellent mag de musique (le meilleur ?) mais là, même les fans les plus blasés vont baver devant les révélations hallucinantes de Mathilda May, Eric Leeds, Michael Koppelson et autres ingés sons... Tout ça est remarquablement écrit -que ça fait du bien d'être aussi stylé et informatif. Seul petit bémol, que les prestations live, indissociables du génie du bonhomme, soient complètement ignorées. Un petit flashback sur les grands concerts de Prince aurait été le bienvenu.
Sinon, content aussi d'entendre d'Eric Leeds ce que je n'ai jamais arrêté de dire ici, à savoir que le rôle joué par Wendy & Lisa dans la musique de Prince a été primordial et incontournable.

Franchement merde, Fred, j'aurais tellement aimé écrire pour ce canard...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 juin 2008, 12:38

Elvis Paisley a écrit :Sinon, content aussi d'entendre d'Eric Leeds ce que je n'ai jamais arrêté de dire ici, à savoir que le rôle joué par Wendy & Lisa dans la musique de Prince a été primordial et incontournable.
...COURAGE....le prochain Album du maître sera 1 TUERIE...aidé en studio 4 real cette fois par Wendy&Lisa
!!


...nah je déconnnnnnneeeee!

:lol:
Modifié en dernier par slimongi le 25 juin 2008, 15:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

25 juin 2008, 14:46

raphy a écrit :en effet. Le coté "grand spectacle structuré" de Lovesexy l'a ennuyé. D'ailleurs il dit qu'il n'a aucun souvenir de certains soirs.
Ca l'a tellement fatigué moralement qu'un soir il a refusé de participer a un aftershow, et qu'il est resté a l'hotel... c'est pour cela qu'il n'y a pas de Sax sur le légendaire Small Club :)
Vu ce qu'il dit, il trouve le spectacle "exceptionnel" à voir mais s'est fait chier en y participant.

Comme quoi!!

Ben Grim
Funcky
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:54

25 juin 2008, 20:11

J'ai fais plusieurs tabac-journaux en suisse et impossible de trouver ce magazine. J'ai demandé de le commander, impossible, ils me disent que le seul no. qui me parviendrait serait celui du mois prochain. :cry:

Si quelqu'un pouvait scanner les pages ça serait vraiment sympa. :D
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 juin 2008, 22:41

Funcky a écrit :J'ai fais plusieurs tabac-journaux en suisse et impossible de trouver ce magazine. J'ai demandé de le commander, impossible, ils me disent que le seul no. qui me parviendrait serait celui du mois prochain. :cry:

Si quelqu'un pouvait scanner les pages ça serait vraiment sympa. :D
Si tu vis pas loin de la frontière Française, n'hésite pas une seconde. J'ai même pas cherché en Suisse, directement à Ferney Voltaire.

Tb1
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

25 juin 2008, 22:44

Acheté! au croisement rue du commerce et E Zola dans le 15ème, il en restait 4 en rayon pour ceux que ça intéresse. Pas encore lu, mais une première observation, et non des moindres: les photos!! Enfin un reportage sur Prince qui n'est pas illustré par les mêmes photos, vues maintes fois, d'il y a 20 ans. Je ne connaîtrais pas Prince, je feuilleiterais le mag et tomberais sur les photos, récentes, ma première réaction serait: "il a l'air de déchirer ce mec!" maintenant, et pas "il déchirait à l'époque". Rien que ça... :wink:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

25 juin 2008, 23:08

Stoned a écrit :Dur dur à trouver le mag :x ... si vous avez des adresses de librairie qui l'ont, U're welcome.
je l'ai trouvé dans un relais.

si tu veux je peux t'en prendre un et te l'envoyer

idem
si d'autres personnes en veulent
...

hop dans une enveloppe kraft, ça doit pas couter trop en frais de port ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 juin 2008, 23:24

Ca peut se télécharger contre 5 euros sur relay.fr, mais le numéro sur Prince est pas encore dispo.
http://relay.presse-wl.com/Publications ... ion_id=525
sinon, 23 euros l'abonnement annuel frais de port compris. http://boutique.jazzmagazine.com/boutiq ... ag=1&num=1
Je dis ça, évitez de vous abonner quand même, pour ce que ça vaut :lol:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 juin 2008, 23:26

Elvis Paisley a écrit :Franchement, on savait que Muziq était un excellent mag de musique (le meilleur ?) mais là, même les fans les plus blasés vont baver devant les révélations hallucinantes de Mathilda May, Eric Leeds, Michael Koppelson et autres ingés sons... Tout ça est remarquablement écrit -que ça fait du bien d'être aussi stylé et informatif. Seul petit bémol, que les prestations live, indissociables du génie du bonhomme, soient complètement ignorées. Un petit flashback sur les grands concerts de Prince aurait été le bienvenu.
Sinon, content aussi d'entendre d'Eric Leeds ce que je n'ai jamais arrêté de dire ici, à savoir que le rôle joué par Wendy & Lisa dans la musique de Prince a été primordial et incontournable.

Franchement merde, Fred, j'aurais tellement aimé écrire pour ce canard...


ouais t'es pas le seul: y a que alain orlandini pour mésestimer à ce point l'apport de wendy et lisa dans la musique de prince : crucial pourrait on dire.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 juin 2008, 23:31

calhounsquare a écrit :
Lovesexy a écrit :c'est vrai que les anecdotes sont vraiment sympas : par contre j'étais surpris d'apprendre qu'Eric Leeds s'était fait ch... grave sur la tournée Lovesexy (dès le premier soir !!! 8O ). Pourtant, quelle tournée, et quelle set-list....
C'est une question à lui poser lors de la soirée :)
Je n'ai pas encore le magazine, mais Eric Leeds avait tenu ces propos dans une interview pour un mag français (Best? R'n'Folk?) il y a de cela une quinzaine d'années. C'est peut être juste la reprise de cette info.

Je crois que ce qui l'ennuyait c'était de jouer toujours les mêmes parties, car le set list de cette tournée était justement plus rigide que les deux précédentes, et il avait laissé entendre que les aftershows avaient été mis en place à cette époque pour permettre aux musiciens de s'exprimer en dehors du set list des concerts officiels.


propos tenus dans rock and folk surement, car orlandini raconte l'anecdote dans un spécial prince passé à l'époque (2000 je crois) sur une chaine du cable.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Funcky
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:54

26 juin 2008, 09:21

Merci à tous de vouloir m'aider mais j'ai déjà trouvée une âme charitable qui va me télécharger cet article par "mp".

Vous êtes tous adorables. :D

Bonne journée et bise à tous(tes)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

26 juin 2008, 16:20

Dans ce topic, on peut lire à peu près ceci: "pas de référence au live, ou aux dvd". C'est faux, mais ces éléments n'entrent pas dans le cadre d'une page spéciale, c'est transversal.
le seul prb de ce genre de mag c'est que les sources ne sont pas citées, et les interviews parfois romancées, ou un mix d'anciennes interviews.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

26 juin 2008, 19:47

et puis les dvd pour les référencer, il faudrait qu il y ait des "références"...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 juin 2008, 22:35

reflection a écrit :
calhounsquare a écrit :
Lovesexy a écrit :c'est vrai que les anecdotes sont vraiment sympas : par contre j'étais surpris d'apprendre qu'Eric Leeds s'était fait ch... grave sur la tournée Lovesexy (dès le premier soir !!! 8O ). Pourtant, quelle tournée, et quelle set-list....
C'est une question à lui poser lors de la soirée :)
Je n'ai pas encore le magazine, mais Eric Leeds avait tenu ces propos dans une interview pour un mag français (Best? R'n'Folk?) il y a de cela une quinzaine d'années. C'est peut être juste la reprise de cette info.

Je crois que ce qui l'ennuyait c'était de jouer toujours les mêmes parties, car le set list de cette tournée était justement plus rigide que les deux précédentes, et il avait laissé entendre que les aftershows avaient été mis en place à cette époque pour permettre aux musiciens de s'exprimer en dehors du set list des concerts officiels.


propos tenus dans rock and folk surement, car orlandini raconte l'anecdote dans un spécial prince passé à l'époque (2000 je crois) sur une chaine du cable.
C'etait dans l'interview donnée a Alain Orlandini en 2000.
pense bien et tout ira bien.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 juin 2008, 22:52

Il devait en avoir tellement marre de ces main shows qu'il avait séché (volontairement il me semble) le maintenant légendaire after de Lahaye (le "small club).
Il s'est bien rattrapé avec le Camden et les très bons after US.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

27 juin 2008, 11:39

J' ai fini par le trouver après 9 points de vente différents ... et effectivement ce numéro spécial est génial!! Pour la première fois depuis...longtemps un dossier dont le contenu est à la hauteur de ce qui est annoncé.
Une seule boulette, Monsieur Goaty : Vous le nommais : Roger L Nelson alors que son nom est Prince RogerS Neslson. Le "L" appartien à son père: Jonh L Nelson.
Je l'avoue c'est rien du tout comparé à tout ce que j'ai pu y apprendre comme anecdote.
Bonne continuation et au plaisir de vous voir le 07/07
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

27 juin 2008, 12:54

Scandalous a écrit : "Mais il faudra bien que (Prince) nous explique un jour l'origine de ces ballades terminales, appels désespérés d'un immense loser sentimental."

C'est censé être une critique positive, ça ?! Enfin moi, ça me rend heureux : je sais désormais que j'ai au moins un point commun avec mon idole ! lol
ah mais je suis très d'accord avec cette interrogation : je me demande aussi depuis longtemps quelle est donc cette histoire d'amour dans laquelle selon mon interprétation il se serait fait jeté par une fille partie pour un autre (notamment et évidemment dans "the beautiful ones")

bref, je ne trouve pas que se poser cette question en le qualifiant de "loser sentimental" soit une critique :wink:

et sinon, je trouve que la couverture de ce numéro de Musiq en jette vraiment et j'ai eu la chance de tomber sur un kiosque qui avait carrément en vitrine la couv en grand (à paris 17ème av de wagram au niveau de la rue théodore de banville) : bon c'était en moyen-grand pas sur les plus grandes des vitrines mais c'était déjà pas mal je trouve :D
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 juin 2008, 14:54

unless_it's_got_that_pop a écrit :je me demande aussi depuis longtemps quelle est donc cette histoire d'amour dans laquelle selon mon interprétation il se serait fait jeté par une fille partie pour un autre (notamment et évidemment dans "the beautiful ones")
Est-ce que le scenario de "Purple Rain" (le film...) n'apporte pas un élément de réponse ? :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Sonny
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 20 février 2004, 19:13

27 juin 2008, 16:30

Bravo à Muziq mais franchement j'hésite à mettre 5 euros là-dedans car hormis ce super reportage sur Prince y'a pas grand chose à lire
hormis une interview d'Erikah Badu peut-être.
Même constat avec Rock & Folk et l'interview de Kiss.
Difficile de trouver des rock stars charismatiques de nos jours.
L'expression "C dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" n'a jamais été aussi vrai...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 juin 2008, 22:25

kravitz dit dans ce numéro qu'il a beaucoup enregistré avec prince dans les années 90. Je ne savais pas que le beaucoup était de mise. Des renseignements là dessus? lenny k? chak?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 juin 2008, 22:30

Sonny a écrit :Bravo à Muziq mais franchement j'hésite à mettre 5 euros là-dedans car hormis ce super reportage sur Prince y'a pas grand chose à lire
Par curiosité, tu mettrais combien ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 juin 2008, 11:19

Sonny a écrit :Bravo à Muziq mais franchement j'hésite à mettre 5 euros là-dedans car hormis ce super reportage sur Prince y'a pas grand chose à lire
hormis une interview d'Erikah Badu peut-être.
Même constat avec Rock & Folk et l'interview de Kiss.
Difficile de trouver des rock stars charismatiques de nos jours.
L'expression "C dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" n'a jamais été aussi vrai...
parfois on est qd meme obligé de bondir devant certaines reactions.
Que tu ne veuilles pas l'acheter ok ca te regarde. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Quel est le magazine que tu lis de la premiere a la derniere page? Franchement quand tu as 30 pages qui te passionnent a lire dans un mag c'est deja enorme.

Et puis franchement, desole, les raisons pour lesquels on achete ou pas un mag on s'en tape. Vole le , emprunte le , telecharge le, et vient plutot nous livrer tes avis favorables ou non sur le contenu.

Mais le rapport argent/quantité de contenu , c'est assez moyen.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 juin 2008, 11:55

raphy a écrit :
Sonny a écrit :Bravo à Muziq mais franchement j'hésite à mettre 5 euros là-dedans car hormis ce super reportage sur Prince y'a pas grand chose à lire
hormis une interview d'Erikah Badu peut-être.
Même constat avec Rock & Folk et l'interview de Kiss.
Difficile de trouver des rock stars charismatiques de nos jours.
L'expression "C dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" n'a jamais été aussi vrai...
parfois on est qd meme obligé de bondir devant certaines reactions.
Que tu ne veuilles pas l'acheter ok ca te regarde. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Quel est le magazine que tu lis de la premiere a la derniere page? Franchement quand tu as 30 pages qui te passionnent a lire dans un mag c'est deja enorme.

Et puis franchement, desole, les raisons pour lesquels on achete ou pas un mag on s'en tape. Vole le , emprunte le , telecharge le, et vient plutot nous livrer tes avis favorables ou non sur le contenu.

Mais le rapport argent/quantité de contenu , c'est assez moyen.
....moi celà faisait bien longtemps que je n'avais pas lu 1 dossier aussi interressant et documenté sur Prince dans 1 Mag ...alors 5 E c'est pas volé bien au contraire!

PS>Au passage je voudrais saluer Vincent V. qui a participé au mag et que j'ai eu la chance de cotoyer en autre voilà quelques années (Barcelone 98 on y était ).....!

Salutations
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 juin 2008, 13:37

tu peux le saluer. Il met un point d'honneur a ne pas participer a ce forum. Donc je doute qu'il lise tes salutations. C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles Muziq parle assez peu de nous, et nous demande pas de participer a ce genre de sujet. Mais sans rancune car le redac chef reste en terrain neutre, et que le resultat est de qualité :)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 juin 2008, 01:53

cher npmonaco, pas envie de polemiquer plus que ca. Ca fait des années que j'evite le sujet mais juste un peu fatigué. Moi aussi je le croise, moi aussi je lui parle, et moi aussi je le connais depuis plus de 10 ans...

tu dis que tu en apprends, en meme temps comme tu as du t'en apercevoir il n'est pas la, et pourtant le lieu est ouvert a tous.
Fin de parenthese, revenons a nos moutons, et a Muziq ;)
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »