Forever in my life...

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 novembre 2007, 19:19

Hello Purple People !

Bah, comme d’autres avant moi, on vient sur le forum, on lit, on lit, et on se dit qu’on a envie de faire partie de la famille… Et puis les gens qui partagent la même folie douce pour le Purple Genius, ça ne court plus les rues, de nos jours (surtout dans ma campagne…). Alors ici, on se sent moins seul !!!

Comme je suis un garçon bien élevé, la moindre des politesses, c’est de me présenter…

J’ai 34 ans, papa d’une petite fille depuis cette année, Yvelinois depuis toujours et récemment exilé au bout du bout du sud des Yvelines (Fnac / Virgin les plus proches ? 7 jours de marche… Et je ne vous parle même pas d’un vrai disquaire, digne de ce nom…). Internet m’évite donc la mort culturelle…

Bon parcours classique, mais contrairement aux vieux de la vieille du forum, j’ai raté un métro, puisque je n’ai pas pris mon premier électrochoc en 1984 avec Purple Rain (Ouuuuh la honte !!! :oops: Mais qu’est-ce que je pouvais bien foutre en 84 pour rater ça !!! Je crois que je m’étais laisser prendre au piège médiatique de l’époque : il fallait faire un choix. Aimer Prince ou Michael Jackson… A cette époque là, c’était encore Michael Jackson. Oups !...)). Non, pour moi, tout démarre en 1988 avec « la baffe » Alphabet St… 8O Et là, j’ai plongé. J’ai pris perpet’ sans m’en rendre compte… D’abord, l’album Lovesexy (confirmation du coup de foudre), et tout de suite l’envie de rattraper le temps perdu. Donc investissement illico presto dans toute la discographie officielle (un peu chaud quand on a 15 ans et qu’on ne roule pas sur l’or, mais quand on aime on ne compte pas… Et puis c’est bien pire pour ceux qui ne le découvrent que maintenant !). Initié au « côté obscur » et à ses perles secrètes par l’affaire du Black Album, j’ai connu comme les anciens (ça fait un peu vieux con, je sais, mais j’ai vu qu’il y avait quelques fondus dans la nouvelle génération qui n’ont pas connu ça…) l’âge d’or des b**ts chez Gibert, Boulinier, etc… Et là, j’ai usé mes empreintes digitales de disquaires en conventions (je me souviens de conventions où l’on pouvait frôler la crise cardiaque tellement il y avait des trucs à rendre dingue !) à la chasse aux pépites pendant presque 15 ans, inlassablement… jusqu’à l’ouverture de la boîte de Pandore (internet), où des quêtes mythiques sont devenues accessibles en 2 clics…

De toutes ces années de passion, je ne jetterais pas grand-chose, je suis un peu du genre inconditionnel… A part les rap de Tony M., qui me donnent encore aujourd’hui des aigreurs d’estomac, j’adhère à presque tout (sauf un petit morceau par-ci, par-là, et encore… pour un « Jughead », combien de « I wonder » ou de « All my dreams ?)

Et c’est parce que j’ai longtemps subi les quolibets en tous genres (« Non ?! T’aimes Prince ?! La petite tarlouze ?Il est pas mort lui ?! » j’en passe et des meilleures…) et les grimaces de circonstance (que vous connaissez tous…) à chaque fois que j’ai tenté de faire partagé mon amour immodéré pour His Royal Badness que je me sens bien ici… Je suis super étonné, mais en même temps rassuré par les quelques représentants de la jeune génération (13 / 14 ans) que j’ai vu ici et qui ont eux aussi choppé le virus. Par contre, à notre époque, ça relève presque du miracle, parce que je ne sais pas trop comment on peut découvrir Prince aujourd’hui (à moins de se faire initié), tellement il est sous-médiatisé… Un artiste qui fait 21 dates à Londres cet été dans l’indifférence quasi absolue des médias, c’est quand même à s’en mordre les c******* !!!! Mais bon, je m’égare…

Et puis bien sur, respect aux anciens, qui n’ont jamais lâché, même dans les petits moments de relâchement artistique ou de comportement atypique du père Roger…

A+
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

29 novembre 2007, 19:27

Joli titre de sujet...
Joli pseudo...
et bel itinéraire...
Ca démarre bien :wink: Welcome !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 novembre 2007, 21:19

Bienvenue ! :bravo:
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

29 novembre 2007, 23:15

Belle présentation.
Bienvenue.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

30 novembre 2007, 01:27

Lovesexy a écrit :Je suis super étonné, mais en même temps rassuré par les quelques représentants de la jeune génération (13 / 14 ans) que j’ai vu ici et qui ont eux aussi choppé le virus. Par contre, à notre époque, ça relève presque du miracle, parce que je ne sais pas trop comment on peut découvrir Prince aujourd’hui (à moins de se faire initié), tellement il est sous-médiatisé… Un artiste qui fait 21 dates à Londres cet été dans l’indifférence quasi absolue des médias, c’est quand même à s’en mordre les c******* !!!! Mais bon, je m’égare…

Et puis bien sur, respect aux anciens, qui n’ont jamais lâché, même dans les petits moments de relâchement artistique ou de comportement atypique du père Roger…

A+
Je ne sais pas si je fais partie des anciens (mais qd même, accroc depuis + de 20 ans :lol: ) mais je peux affirmer qu'avec un peu de volonté, style emmener mes deux frangins à London, ou cracher du P en voiture ou sur la platine pour mes deux girls (4 ans, 5 et à peine deux mois) again & again, figure toi que ça marche... Un bon KISS ou un Let's work endiablé, c'est gagné for ze nexte generation 8)
Quoiqu'il en soit, WELCOME, peace & b wild !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

30 novembre 2007, 11:14

Belle présentation, et beau résumé, So Welcome to the Dawn !!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 novembre 2007, 11:49

Merci pour votre accueil
mais je peux affirmer qu'avec un peu de volonté, style emmener mes deux frangins à London, ou cracher du P en voiture ou sur la platine pour mes deux girls (4 ans, 5 et à peine deux mois) again & again, figure toi que ça marche...
A la maison, je rencontre un succès très mesuré du côté de ma femme, bien que je l'ai quand même emmené au Zenith en 2002... c'est un minimum. Mais par contre, je compte bien ne laisser aucune chance à ma fille (sauf qu'à 9 mois, elle n'est encore super réceptive, sortie de "pomme de reinette et pomme d'api"...). Dans deux mois on passe à "Lady Cab Driver" !!!
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

30 novembre 2007, 12:59

welcome to the dawn

peace
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 novembre 2007, 15:11

Lorsque ta fille reconnaitra Prince à la télé ou plus dur sur la chaine Hifi en disant "papa c'est FRINNCE à la télé" ou "c'est FRINNNCE dans la boite" là tu pourra te dire que t'as gagné...

Moi c'est fait vers les 20mois et crois moi ça fait tout drôle mais bon elle fait la même chose avec OuiOui (hein Raphy LOL merci pour ton canapé maintenant il est couleur chocolat) mais c'est un bon début... Et que çà fait plaisir..

Par contre le plus gros kifff c'est lorsqu'elle ramene un Dvd de Prince sorti de la pile des DVD de Films (hors Prince) et qu'elle sort "papa je veux FRINNCE"

Okkk y a du lavage de cerveaux derriere mais que c'est bon.. :)

Bibou
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 novembre 2007, 15:17

JonathanBibou a écrit :Okkk y a du lavage de cerveaux derriere mais que c'est bon.. :)
C'est ton avatar, non ?

:lol:
Image
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 novembre 2007, 15:21

Arrête, arrête, tu me mets la pression !!!!
Et si je n'y arrivais pas !!!??? Et si elle préfère danser la tektonik en écoutant Tokio Hotel (euh... c'est pas super compatible, remarque...) ???
ça y est je flippe....
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 novembre 2007, 15:22

Vincent2Paris a écrit :
JonathanBibou a écrit :Okkk y a du lavage de cerveaux derriere mais que c'est bon.. :)
C'est ton avatar, non ?

:lol:
Image
Yep et de mémoire elle n'avait que 4 ou 5 mois

hihihih
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 novembre 2007, 15:29

JonathanBibou a écrit : Yep et de mémoire elle n'avait que 4 ou 5 mois

hihihih
Arghh !!!! Je meurs....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 novembre 2007, 15:29

Lovesexy a écrit :Arrête, arrête, tu me mets la pression !!!!
Et si je n'y arrivais pas !!!??? Et si elle préfère danser la tektonik en écoutant Tokio Hotel (euh... c'est pas super compatible, remarque...) ???
ça y est je flippe....
Mais non, flippe pas. Le lavage de cerveau marche super bien.
Une bonne recette :
Tu la mets devant une émission de TF1 et hop dès que TF1 envoie la pub, tu balances ta fille devant un bon DVD de Prince en criant des messages (non subliminaux) "Prince est génial" Tokyo Hotel c'est de la merde" etc... à toi d'être imaginatif. :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 novembre 2007, 16:15

Vincent2Paris a écrit :
Lovesexy a écrit :Arrête, arrête, tu me mets la pression !!!!
Et si je n'y arrivais pas !!!??? Et si elle préfère danser la tektonik en écoutant Tokio Hotel (euh... c'est pas super compatible, remarque...) ???
ça y est je flippe....
Mais non, flippe pas. Le lavage de cerveau marche super bien.
Une bonne recette :
Tu la mets devant une émission de TF1 et hop dès que TF1 envoie la pub, tu balances ta fille devant un bon DVD de Prince en criant des messages (non subliminaux) "Prince est génial" Tokyo Hotel c'est de la merde" etc... à toi d'être imaginatif. :wink:
Exxcellent c'est ce que j'ai fais lollol...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 novembre 2007, 16:30

Tu peux aussi passer l'épisode de l'émission Muppet Show avec Prince. Bon, je sais il y a pas de version française mais ça lui apprendra l'anglais !
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

30 novembre 2007, 16:33

à ce propos un truc qui a marché terrible : choisir la musique qu'on écoute sur l'ordi via i-tunes avec les pochettes de disques : mon fils me réclame batman à longueur de journée : yessss !!!
et il adore dire : get bustin'

un peu facile sur un petit gars de 3 ans dingue de supers-héros mais je ne suis pas peu fière :lol:
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

30 novembre 2007, 16:34

Vincent2Paris a écrit :Tu peux aussi passer l'épisode de l'émission Muppet Show avec Prince. Bon, je sais il y a pas de version française mais ça lui apprendra l'anglais !
j'ai fait aussi mais il préfère l'épisode avec luke skywalker...
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 novembre 2007, 22:44

Il y a moyen de voir cette vidéo quelque part?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 novembre 2007, 23:56

Merci à tous pour toutes ces pistes que vous me donnez !!! Je commence l'intox dès demain !!! :lol:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

01 décembre 2007, 12:16

Lovesexy a écrit :Merci à tous pour toutes ces pistes que vous me donnez !!! Je commence l'intox dès demain !!! :lol:
pourquoi pas tout de suite :wink: :D ?
Rainbow children, it's time 2 rise!
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

01 décembre 2007, 14:11

Bievenue à toi et good luck pour l'opération "Prince et les enfants!!!" :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

01 décembre 2007, 16:43

Ne t'inquiète pas pour ta petite tête blonde...
Un dvd de Prince pars ci et pars là, tu danse avec elle (elle va éclater de rire ) ,tu lui dis tout le temps que Prince est génial et elle ne pourras plus s'en passer!
J'ai réussi à contaminer mon petit frère de deux ans, quand il y a purple rain à la télé il fonce comme un fou en plein devant l'écran et fait la chorégraphie de let's go crazy!! :lol: c'est trop mignon!!

welcome 2 the schkopi family! :D
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

01 décembre 2007, 21:10

Welcome!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

02 décembre 2007, 12:40

Bienvenue à toi sur le Forum :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »