Bah, comme d’autres avant moi, on vient sur le forum, on lit, on lit, et on se dit qu’on a envie de faire partie de la famille… Et puis les gens qui partagent la même folie douce pour le Purple Genius, ça ne court plus les rues, de nos jours (surtout dans ma campagne…). Alors ici, on se sent moins seul !!!
Comme je suis un garçon bien élevé, la moindre des politesses, c’est de me présenter…
J’ai 34 ans, papa d’une petite fille depuis cette année, Yvelinois depuis toujours et récemment exilé au bout du bout du sud des Yvelines (Fnac / Virgin les plus proches ? 7 jours de marche… Et je ne vous parle même pas d’un vrai disquaire, digne de ce nom…). Internet m’évite donc la mort culturelle…
Bon parcours classique, mais contrairement aux vieux de la vieille du forum, j’ai raté un métro, puisque je n’ai pas pris mon premier électrochoc en 1984 avec Purple Rain (Ouuuuh la honte !!!
De toutes ces années de passion, je ne jetterais pas grand-chose, je suis un peu du genre inconditionnel… A part les rap de Tony M., qui me donnent encore aujourd’hui des aigreurs d’estomac, j’adhère à presque tout (sauf un petit morceau par-ci, par-là, et encore… pour un « Jughead », combien de « I wonder » ou de « All my dreams ?)
Et c’est parce que j’ai longtemps subi les quolibets en tous genres (« Non ?! T’aimes Prince ?! La petite tarlouze ?Il est pas mort lui ?! » j’en passe et des meilleures…) et les grimaces de circonstance (que vous connaissez tous…) à chaque fois que j’ai tenté de faire partagé mon amour immodéré pour His Royal Badness que je me sens bien ici… Je suis super étonné, mais en même temps rassuré par les quelques représentants de la jeune génération (13 / 14 ans) que j’ai vu ici et qui ont eux aussi choppé le virus. Par contre, à notre époque, ça relève presque du miracle, parce que je ne sais pas trop comment on peut découvrir Prince aujourd’hui (à moins de se faire initié), tellement il est sous-médiatisé… Un artiste qui fait 21 dates à Londres cet été dans l’indifférence quasi absolue des médias, c’est quand même à s’en mordre les c******* !!!! Mais bon, je m’égare…
Et puis bien sur, respect aux anciens, qui n’ont jamais lâché, même dans les petits moments de relâchement artistique ou de comportement atypique du père Roger…
A+