Retour vers le passé... Si vous le pouviez...

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 août 2007, 17:40

Je me suis dis aujourd'hui en regardant certains live de Prince sur le net, que j'aurais aimé être de la partie à ce moment donné... Alors je me suis tout de suite demandé à quel évènement j'aurais aimé faire partie...

Il y en a quelques uns... Parmis ceux qui me viennent à l'esprit il y a le live de Purple Rain à la First Avenue (en 83) ou encore la soirée Rave un2 The Year 2000 par exemple.

Donc je vous le demande:

Si la DeLorean de Retour vers le futur existait, à quel(s) évènement(s) live de Prince auriez vous aimez participer et pourquoi?
:)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

23 août 2007, 18:03

J'aimerai assister à l'enregistrement de Joy In Repetition lors du ONA. Et puis témoigner du moment où Roger, pas encore Prince, découvrit ses premiers instruments, et que la passion l'envahit pour ne plus le quitter...ça oui!!
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

23 août 2007, 18:11

j'aurais aimé être du côté de Nice à l'époque du tournage de Parade (j'ai un trou de mémoire pour le nom du film)... ah oui! Under The Cherry Moon
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

23 août 2007, 18:33

BUS DE NUIT a écrit :j'aurais aimé être du côté de Nice à l'époque du tournage de Parade (j'ai un trou de mémoire pour le nom du film)... ah oui! Under The Cherry Moon
Tu m'enlèves les mots du clavier!
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

23 août 2007, 18:39

La Haye 19 août 1988

2nd show that night
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

23 août 2007, 21:11

Strollin'dadal a écrit :J'aimerai assister à l'enregistrement de Joy In Repetition lors du ONA. Et puis témoigner du moment où Roger, pas encore Prince, découvrit ses premiers instruments, et que la passion l'envahit pour ne plus le quitter...ça oui!!
Pareil pour Joy In Repetition ONA, sa serait que du bonheur et ensuite quelque par dans la foule lors de Forever In My Life live SOTT 8O
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 août 2007, 21:16

Je vais pas être très original, mais revivre les tournées 86 87 88 serait du pur bonheur. Sans compter, effectivement certains shows spécifiques (first avenue 83)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

23 août 2007, 21:19

little red corvette a écrit :
Strollin'dadal a écrit :J'aimerai assister à l'enregistrement de Joy In Repetition lors du ONA. Et puis témoigner du moment où Roger, pas encore Prince, découvrit ses premiers instruments, et que la passion l'envahit pour ne plus le quitter...ça oui!!
Pareil pour Joy In Repetition ONA, sa serait que du bonheur et ensuite quelque par dans la foule lors de Forever In My Life live SOTT 8O
nan,nan 4 ever in my life parade tour , zenith 86. (le 25 precisement )
je ferme les yeux et je m en souviens , ben ouais j y etais 8) .

comment ça j me la pette :?:

mais pour en revenir au sujet , j aimerai justement revenir a ce concert.
au premiere note de music , lorsque le rideau est encore fermé.
je repense souvent a ce moment...
Modifié en dernier par soundpurple le 23 août 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 août 2007, 21:21

Les années 86/87/88. Surtout 87/88, l'epoque où il faisait 4 concerts par an à Paris.

Les années 80 en general pour acheter tous les vynils en triple et les enfermer scellés dans un placard.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 août 2007, 21:33

Chak a écrit :Les années 80 en general
Pas mieux
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

24 août 2007, 00:59

Tout reprendre depuis le début et ne rien rater cette fois ! :roll:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

24 août 2007, 01:04

chane a écrit :Tout reprendre depuis le début et ne rien rater cette fois ! :roll:
Oui sa aussi sa serait pas mal, vue mon jeune age ( 18 ans) jai loupé les meilleurs moments (enfin pour moi) :(
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

24 août 2007, 10:27

Pour moi, le top ce serait les tournées Dirty Mind, Controversy, et le Triple threat tour.
:P
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 août 2007, 10:48

calhounsquare a écrit :Je vais pas être très original, mais revivre les tournées 86 87 88 serait du pur bonheur. Sans compter, effectivement certains shows spécifiques (first avenue 83)
Voilà... Pas mieux. Et aussi arriver avant Larry Graham pour lui expliquer que les Témoins de Jéhovah, c'est de la merde en barre.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 août 2007, 11:11

calhounsquare a écrit :Je vais pas être très original, mais revivre les tournées 86 87 88 serait du pur bonheur. Sans compter, effectivement certains shows spécifiques (first avenue 83)
Pareil que Calhoun mais rien que pour les vivre tout court!!

Et oui, trop jeune...

Ben Grim
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 août 2007, 11:18

Chak a écrit :Les années 86/87/88. Surtout 87/88, l'epoque où il faisait 4 concerts par an à Paris.
.
Idem pour moi... Une période en or massif...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 août 2007, 11:39

Etre présent au Palace, juste pour pouvoir me la péter aujourd'hui, en disant d'un air las que j'y étais... :lol: :lol:

Sinon, les années 86 / 87 / 88, être à ces concerts de cette époque, et puis le New Morning de 87, l'after en 88 (La Haye 19 août 1988 - 2nd show that night- comme Unless), le "concert" de Monaco, époque 0+>,
et puis revivre ce concert du D&P tour (en 92 je crois) à Trèves... je ne sais pas si c'était son meilleur (je m'en fout), c'est celui ou j'étais et tout était magique, le voir, l'entendre (le son incroyable, digne d'un CD), les fringues, les danses, les Diamond & Pearl, même les "Game Boys" étaient supportables (oui même Tony M)...
2 copines m'accompagnaient à ce concert et au début, juste au moment oú Prince apparait, elles, ce n'est pas la scène qu'elles regardent mais moi... Il parait que je suis devenu blanc comme un linge, livide...elles étaient mortes de rire... moi sur le moment, je me suis dit "Si tu continues comme ça, tu verras rien du concert !!" je me suis ressaisi et ç'était génial... Pendant "Purple Rain", un méga rayon de soleil couchant vient l'illuminer (c'était en plein air, un stade) MAGIQUE !!
Et les gens, tous cool, une ambiance sereine, et juste avant le début du show, sur les écrans géants, des clips encore inédits (c'était déjà des clips du prochain album , à savoir le "Symbol", mais on ne le savait pas encore...allucinant, on est en pleine tournée (et Promo) Diamond & Pearl !!) De mémoire, on a du voir "Continental", "Morning Paper" (?), des messages écrit également passaient sur ces écrans ("Wendy & Lisa please back Home", "Don't buy the Black Album", "Live for Love"...)
Et en sortant du stade, je croise cette superbe fille qui fredonnait d'une voix magnifique "Diamond & Pearls" (la chanson) un petit sourire en coin, un air presque beat (je me suis furtivement dis "on dirait qu'elle vient de faire l'amour avec Prince "!! :oops: :oops: qu'est-ce qui nous passe par la tête par moment !!) Après et depuis, je n'ai plus écouté la chanson "D&P" de la même manière...

voilà voilà... en tout cas, un concert de Prince reste toujours unique...




Ha oui, et être présent quand il a joué et enregistré la video "The Undertaker".... :D
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

24 août 2007, 12:13

Revivre la sortie de "Rave "...l'entendre pour la première fois...non j'déconne !!

chane a écrit :Tout reprendre depuis le début et ne rien rater cette fois ! :roll:
Tout pareil pour moi !!!!!!
J'ai trop la haine en lisant certains posts ! :twisted:
Avatar du membre
dorothy parker
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2005, 13:03
fan depuis : 1983

24 août 2007, 12:30

Moi si je le pouvais c'est de retourner au concert du zenith en 86 et les tournées Sign O the times et lovesexy à bercy j'etais à tous ses concerts la et je veus y retourner de suite j'en pleure rien que de revoir les images en tête les sons de jill jones qui resonnait à fond dans le POPB etc... aille ca fais mal de repenser à ça mais bon c'est la vie. Le plus pénible en faite c'est d'avoir pris 20 ans dans la gueule du coup 8O
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 août 2007, 12:58

dorothy parker a écrit : (...) Le plus pénible en faite c'est d'avoir pris 20 ans dans la gueule du coup 8O

:cry: :cry: je suis du même avis, c'est dur la vie...
une chanson de J. Brel dit "... Mourir, ce n'est rien, Mourir la belle affaire,
Mais vieillir, ho, vieillir...."
:cry: :cry:
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

24 août 2007, 17:34

Pour moi ça serait de voir le petit Prince jouer ses 1er accords à la guitare et au clavier...

Ensuite, assister à Syracuse 1985, Bercy 87 et Dortmund 88, et puis tous ces aftershows mythique mon Dieu j'ai loupé tout ça :(
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

24 août 2007, 17:47

le meilleur reste a venir.
a coté de ce qu il nous prepare pour les années a venir , la periode 82-88 passera pour du tres moyen...
je le sais , je reviens du futur 8)
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

24 août 2007, 18:08

soundpurple a écrit :le meilleur reste a venir.
a coté de ce qu il nous prepare pour les années a venir , la periode 82-88 passera pour du tres moyen...
je le sais , je reviens du futur 8)
I've seen the future and it will be
I've seen the future and it works :)
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

24 août 2007, 22:13

du coup vous me faites penser à plein d'évènements... lol en plus il y en a pas mal que je ne connais pas...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

24 août 2007, 22:44

Etre avec lui pendant la création de l'album 1999, depuis les premières ébauches de lyrics jusqu'au dernières notes en studio, et puis bon dans la foulée me faire toutes les tournées et afters mais bon je suppute que ça c'est un peu tout ce que tout le monde veut !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

24 août 2007, 22:46

Purple_Prince a écrit :... et puis bon dans la foulée me faire toutes les tournées et afters mais bon je suppute que ça c'est un peu tout ce que tout le monde veut !
tu supputes bien je suppose lol
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Purple Tofe
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 janvier 2005, 15:52
Localisation : Strasbourg

25 août 2007, 19:36

Oui revivre les années 86/87/88 où Prince avait le monde dans sa main. Des tournées du feu de Dieu, les afters au New Mornig, Bercy 88 avec "If I had a Harem"...Revivre la cérémonie des Oscars en 85.
Le mieux s'est d'être l'ange gardien de Prince de 1978 à aujourd'hui comme la série "Code Quantum". Assister aux séances d'enregistrements, des sessions à PP. Le Rêveeeeeee!!!!!!
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

25 août 2007, 19:43

Il s'est passé quoi à cette cérémonie des oscars en 85 ?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

25 août 2007, 19:50

Il a juste gagné une statuette pour Purple Rain...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Purple Tofe
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 janvier 2005, 15:52
Localisation : Strasbourg

25 août 2007, 20:14

C'est quand même un fait marquant de la carrière de Prince.. Imaginez l'émotion qui a traversé l'esprit de Prince ce soir là! C'est la classe tout simplement!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 août 2007, 00:10

Surtout à 27 ans...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

29 août 2007, 00:34

Je partage quasiment tout ce qui a ete dit en amont,mais si il y a un moment bien specifique de la carriere de Prince qu'une machine a remonter le temps me permettrait de revivre, et dans ce cas bien precis,de vivre tout simplement,et bien ce ne serait pas un concert live,non,
J'aurais voulu etre la la premiere nuit ou il a pu se ballader a l'interieur du Paisley Park,ses studios,les travaux de construction fraichement et definitevement acheves.

Je l'imagine se deambulant seul dans les allees du Complexe,allant de studio en studio,marchant de couloir en couloir,verifiant peut etre au passage telle ou telle installation,certaines,avec l'esprit concentre et d'autres l'esprit leger et diverti.

Le projet est abouti,le reve prend forme.
Qu'est ce qui a bien pu lui traverse l'esprit cette nuit?
Ressentait t-il une ivresse quelconque?
S'est-il mis de suite au travail?
S'est -il attarde derriere une fenetre?

Enfin bref,j'aurais voulu etre la pour espionner un genie dans son antre et essayer de voir,de comprendre,sans perversite aucune les reactions sur son visage au commencement d'une toute nouvelle "aventure",a cet instant bien precis.

Mais la je me rends compte que sur le coup j'ai mis en route et la machine a remonter le temps ET la machine a fantasmes.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

29 août 2007, 00:57

Certains d'entre vous bien plus informés que moi pourront peut être me dire quels disques (et artistes bien sûr) Roger écoutait il quand la vocation a commencé à naître dans son cerveau? Quel fut le déclencheur? Le sait on seulement?
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

29 août 2007, 01:11

"Big bisous" de Carlos.
Y pensait qu'a ca deja tout ptit.
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

29 août 2007, 01:19

aprilinparis7 a écrit :"Big bisous" de Carlos.
Y pensait qu'a ca deja tout ptit.
Ca m'étonnerait tout de même car ce hit date de 1977, à cette époque il était déjà une star en devenir :wink:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

29 août 2007, 01:25

VOUS ALLEZ ME CASSER TOUTES MES BLAGUES(a 2 balles,ok)TOUT LE TEMPS AVEC VOS PRECISIONS CHRONOLOGIQUES ET/OU INFORMATIQUES ?!?????????

:lol:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

29 août 2007, 02:14

tafkap95 a écrit :
aprilinparis7 a écrit :"Big bisous" de Carlos.
Y pensait qu'a ca deja tout ptit.
Ca m'étonnerait tout de même car ce hit date de 1977, à cette époque il était déjà une star en devenir :wink:
"Le chapeau de Zozo" de Maurice Chevalier...depuis tout petit.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 août 2007, 11:37

aprilinparis7 a écrit :Je partage quasiment tout ce qui a ete dit en amont,mais si il y a un moment bien specifique de la carriere de Prince qu'une machine a remonter le temps me permettrait de revivre, et dans ce cas bien precis,de vivre tout simplement,et bien ce ne serait pas un concert live,non,
J'aurais voulu etre la la premiere nuit ou il a pu se ballader a l'interieur du Paisley Park,ses studios,les travaux de construction fraichement et definitevement acheves.

Je l'imagine se deambulant seul dans les allees du Complexe,allant de studio en studio,marchant de couloir en couloir,verifiant peut etre au passage telle ou telle installation,certaines,avec l'esprit concentre et d'autres l'esprit leger et diverti.

Le projet est abouti,le reve prend forme.
Qu'est ce qui a bien pu lui traverse l'esprit cette nuit?
Ressentait t-il une ivresse quelconque?
S'est-il mis de suite au travail?
S'est -il attarde derriere une fenetre?

Enfin bref,j'aurais voulu etre la pour espionner un genie dans son antre et essayer de voir,de comprendre,sans perversite aucune les reactions sur son visage au commencement d'une toute nouvelle "aventure",a cet instant bien precis.

Mais la je me rends compte que sur le coup j'ai mis en route et la machine a remonter le temps ET la machine a fantasmes.

Intéressant... vraiment. C'est clair que ce serait une chose à voir.
Prince plus en Roger Nelson que Prince et sa manière d'être et penser en tant que tel. Intéressant...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 septembre 2007, 11:20

allez, comme ça vite fait :

- Les First Avenue 82, 83, 84 et 86
- Nice 85
- Les shows de 86, 87 et 88 à Paris
- Tout les concerts de 94 et 95
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 septembre 2007, 12:04

Purple-Jerome a écrit :allez, comme ça vite fait :

- Les First Avenue 82, 83, 84 et 86
- Nice 85
- Les shows de 86, 87 et 88 à Paris
- Tout les concerts de 94 et 95
(Tiens tiens tiens...) Comment ça "vite fait" Purple-Jerome? Tu pourrais t'appliquer!
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

04 septembre 2007, 13:48

moi le concert auquel j aurai aimé vraiment voir en vrai c'est le

PARADE TOUR 86 A DETROIT POUR SES 28 ANS - concert gigantesque : que du funk du funk du funk aucune ballade-dont une version démoniaque de HEAD et de MOUNTAINS MAIS TOUT LE CONCERT EST HORS NORME!
Répondre

Retourner vers « Communauté »