Crisis on Schkopi !

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

28 mars 2006, 22:03

PuRpLe LaDdY a écrit :__________
Ce que je pense c'est qu'en tant que fan, nous ne sommes pas les mieux placés pour nous permettre de juger.
Soyez funky... :wink:[/color]
ben si
Je suis un peu étonnée de la virulence des propos de certains membres 8O par exemple quant au nouvel album de Prince ou de la déco de sa maison (vu dans le livret du CD)
bah on peut rigoler sur les goûts de c***** de Prinçou, perso j'ai été intrigué par le tableau placé page lyrics Fury que j'ai trouvé bo , quelqu'un reconnait?
sinon boujou
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

29 mars 2006, 00:40

[quote="PuRpLe LaDdY"]Voilà j'ai un petit coup de gueule à faire (Gyzmo sort de ce corps!!! :lol: ) C'était bien j'espeère !!! :lol: :lol: :lol:
N'importe quoi ! Je sors :arrow:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

29 mars 2006, 11:37

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 mars 2006, 12:35

C'est toujours un délice !!! (nefin, pour ma part) PuRple ?

Bon, les minots, ça fait ' à 5 fois que vous tentez, zavez pps vu qu'il n'y avait ps de réponse sur vos propos politiques, alors pschitt, c'est pas l'endroit !!!!
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

29 mars 2006, 13:27

C'est un problème déjà visité et revisité, on a beau leur dire que la haine ne sert à rien, c'est comme parler pour les murs...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 mars 2006, 13:42

MarySharon a écrit :C'est un problème déjà visité et revisité, on a beau leur dire que la haine ne sert à rien, c'est comme parler pour les murs...
malheureusement Marrouss' a raison. Ca fait des années que c'est comme ça. Et que ce soit sur ce forum et sur les autres, y'a tjs un ou plusieurs emmerdeurs... Generalement ils ne restent pas longtemps, mais le peu de temps où ils sont là, provoque un beau bordel dans les sujets et reponses (bientot ça sera la zizanie generale sur le forum... :wink: )

Dans ces cas-là, le mieux à faire est de ne pas faire attention à leurs posts, ignorer ces messages... meme si c'est parfois difficile et que l'envie de les engueuler est trop forte... car plus tu reponds et plus ils reviennent à la charge...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

29 mars 2006, 13:52

Purple-Jerome a écrit :
MarySharon a écrit :C'est un problème déjà visité et revisité, on a beau leur dire que la haine ne sert à rien, c'est comme parler pour les murs...
malheureusement Marrouss' a raison. Ca fait des années que c'est comme ça. Et que ce soit sur ce forum et sur les autres, y'a tjs un ou plusieurs emmerdeurs... Generalement ils ne restent pas longtemps, mais le peu de temps où ils sont là, provoque un beau bordel dans les sujets et reponses (bientot ça sera la zizanie generale sur le forum... :wink: )

Dans ces cas-là, le mieux à faire est de ne pas faire attention à leurs posts, ignorer ces messages... meme si c'est parfois difficile et que l'envie de les engueuler est trop forte... car plus tu reponds et plus ils reviennent à la charge...

J'avais cru comprendre oui mais en fait j'avais envi de pousser ma gueulante!!! Comme dit Gyzmo ça libère les chakras!!!!!! Non je rigole!
C'était pour connaître vos avis par rapport à ça en fait et c'est zentil d'y avoir répondu! :wink:

Gyzmo a écrit :C'est toujours un délice !!! (nefin, pour ma part) PuRple ?
Pour moi aussi rassures toi Gyz...!
Un pur délice! :oops:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

29 mars 2006, 14:08

C'est vrai que parfois certains posts, sur ce forum, dépassent largement les limites de la cordialité. (Je ne parlerais pas d'un échange qui a fini par des insultes commençant par un M).

Cependant, je préfère un forum où l'on peut dire ce que l'on veut qu'un forum où à chaque mot de travers le post est édité par les modos.

Je veux dire, on est tous des adultes ici. On est assez grand pour ignorer les posts déplaisants, et pour assumer aussi nos propres débordements.
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

29 mars 2006, 14:12

fabienne a écrit :C'est vrai que parfois certains posts, sur ce forum, dépassent largement les limites de la cordialité. (Je ne parlerais pas d'un échange qui a fini par des insultes commençant par un M).

Cependant, je préfère un forum où l'on peut dire ce que l'on veut qu'un forum où à chaque mot de travers le post est édité par les modos.

Je veux dire, on est tous des adultes ici. On est assez grand pour ignorer les posts déplaisants, et pour assumer aussi nos propres débordements.
ouééééééé!!!

puis sur mon forum 180messages postés dans la soirée hier soir et que des messages de délire et d'amour et d'amitié :D :D :D

et en plus, il n'y a aucun modo

ensuite, on s'est tous retrouvé sur msn et bcp de monde se sont rencontré
alors pourquoi pas ici aussi ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

29 mars 2006, 16:55

Permettez-moi de mettre un bémol à tout ce pessimisme collectif.

Tous les schkopiteux n'ont pas sombré dans l'envoi de posts orduriers et adoptent une positive attitude digne des heures les plus glorieuses de JP Raffarin. J'en veux pour preuve cette photo de Flóp prise lors du dernier barbecue princier :

Image
Get Wild.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

29 mars 2006, 16:59

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 mars 2006, 19:41

Et y'a des mariages à al fon de journées comme ça sur ce forum ou pas après 180 messages de délire et d'amour et d'amitié ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 mars 2006, 19:50

PuRpLe LaDdY a écrit :
Gyzmo a écrit :C'est toujours un délice !!! nefin, pour ma part PuRple
Pour moi aussi rassures toi Gyz...!
Un pur délice! :oops:
Chouette !!!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

30 mars 2006, 14:31

Ce matin sur France Inter, on demandait à Dick Rivers ce que signifiait pour lui l'attitude Rock ; ce à quoi il a répondu qu'il fallait essayer de se réinventer chaque jour, vivre à fond le moment présent sans penser au lendemain blablabla.
Et hop, en entendant ça, j'ai pensé à ton thread PuRpLe LaDdY.
Vu que tu nous harangues d'être funky, je me suis demandé ce que cela voulait donc dire exactement pour toi... :?:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 mars 2006, 16:48

y'aurais un sujet à lancer à Rock n folk : Etre funky en 2006, c'est quoi??

:)

Bon, en fait, moi ce qui me fait halluciner sur le forum depuis un moment, c'est le nombre abracadabrantesque de posts. Je m'eloinge de mon ordi 2 jours, et je me retrouve avec 3 pages de sujets nouveaux... qui n'apportent pas forcément grand chose en terme de news, ou de reflection, de mise en perspective. Je suis super content de voir que de nouveaux venus s'intéressent à Prince, mais de là à devoir se taper 300 posts / jour, çà devient usant (pensez aux modos brodel !!!)

Ce post est donc ma contribution au grand n'importe quoi général :)
We are the New Power Forum !
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

30 mars 2006, 22:45

walleum a écrit :Permettez-moi de mettre un bémol à tout ce pessimisme collectif.

Tous les schkopiteux n'ont pas sombré dans l'envoi de posts orduriers et adoptent une positive attitude digne des heures les plus glorieuses de JP Raffarin. J'en veux pour preuve cette photo de Flóp prise lors du dernier barbecue princier :

Image
Get Wild.
Flop? T'es sur? ça me fais davantage penser à Tchoba cette photo...
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

30 mars 2006, 23:13

Lodger a écrit :Ce matin sur France Inter, on demandait à Dick Rivers ce que signifiait pour lui l'attitude Rock ; ce à quoi il a répondu qu'il fallait essayer de se réinventer chaque jour, vivre à fond le moment présent sans penser au lendemain blablabla.
Et hop, en entendant ça, j'ai pensé à ton thread PuRpLe LaDdY.
Vu que tu nous harangues d'être funky, je me suis demandé ce que cela voulait donc dire exactement pour toi... :?:
Je sais même pas par quoi commencer!!! :roll: Aller, je me lance... (pas trop loin!!! :lol: )
J'ai eu un choc en voyant que tu avais répondu à mon thread Lodger. Mais en plus lire qu'une émission radio t'y a fait penser, ça m'a laissée sans voix!
Ensuite je ne harangue personne, j'avais juste envie de donner mon point de vue et de connaître celui des autres membres. Loin de moi l'idée d'imposer mon avis!
Enfin pour moi, être funky c'est être cool, sans prise de tête, prendre les choses comme elles viennent et en même temps être .... comment dire : atteint d'une douce folie! Encore une fois ce n'est que l'avis de la simple mortelle que je suis! :oops:

En tout cas contente de te voir sur mon thread Lodger! :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

31 mars 2006, 10:46

Incroyable, mais comment fais tu Sandrine ?...je vais me mettre à citer Dick Rivers plus souvent...

Pour rejoindre JPWeb, je dois dire que c'est vrai, on poste beaucoup trop...hum...perso j'en suis à 1,4 message par jour...je vais faire un effort pour le ,4.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

31 mars 2006, 14:07

:lol: :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 mars 2006, 16:23

On ne le dira jamais assez : quand un message ou un sujet vous gonfle, mieux vaut ne pas y participer car personne n'y gagne, ni vous, ni le forum.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

31 mars 2006, 16:48

Pat_06 a écrit :On ne le dira jamais assez : quand un message ou un sujet vous gonfle, mieux vaut ne pas y participer car personne n'y gagne, ni vous, ni le forum.
Pat, t'es pas assez funky là...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

27 avril 2007, 16:42

Bonjour à tous,

Voilà, je suis toujours sur le forum depuis mon inscription il y a deux ans. Mais si je postais pas mal au début et avais envie de partager, je me rends compte que la tournure des événements m'invite à ne plus trop me manifester... Je lis tous les jours les avis des uns et des autres, mais franchement la qualité des débats laisse à désirer. Je sais que la pauvreté de l'actualité princière n'incite pas à la discussion, ou si peu, mais franchement on tourne en rond. Entre les prises de tête de gyzmo ou Excalibur, Philippe Nollet et compagnie, les blagues scabreuses (mais qui me font rire!!!) de Camille-The Badmad, la remise en question du rôle des modos, les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas les règles d'utilisations du forum, les animosités personnelles postées en format "grand public", etc, etc... j'ai de moins en moins envie de partciper. Je m'aperçois que les anciens (Lodger, MarySharon, Now Bx, Tangi, walleum, entre autres...) ne postent plus rien ici, comme s'ils avaient déja fait le deuil de la période dorée du forum où on échangeait sur la ou les musiques qu'on aime, et pas sur les combats de petits chefs pour savoir si on a raison ou non... Bref, j'en appele à votre intelligence et espère retrouver très bientôt un forum de qualité où l'on pourra débattre dans le respect des opinions de chacun. En attendant je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. N'hésitez pas à donner votre avis.

Olivier
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2007, 17:09

Joy a écrit :, comme s'ils avaient déja fait le deuil de la période dorée du forum où on échangeait sur la ou les musiques qu'on aime, et pas sur les combats de petits chefs pour savoir si on a raison ou non...
mais nous avons tous fait ce triste deuil.
La raison est simple, on nous a rabâché que "parler de la musique qu'on aime" n'a pas d'interet, que ce n'est pas du débat, que nous sommes aveugles, que nous sommes des beni oui oui et j'en passe.

J'ai monté ce forum pour que l'on se retrouve entre personnes qui aiment cette musique. Et il ne demeure que ceux qui squattent ici pour nous rappeler que Prince fait de la merde, et que nous sommes biens débiles d'apprécier ses albums ou ses prestations scéniques.

Donc finalement les amoureux de la musique dont tu parles se sauvent. Moi meme ne venant plus ici pendant de longues périodes.

Et le pire c'est que ca ne va pas aller en s'arrangeant, puisque les casses délires passent pour les héros poil a gratter du forum, et nous pour des fans sans jugements.

Alors j'entends ton cri, et on peut relancer un debat. Mais il sera insulte et critique avant la page 3.

Pour finir je trouve déplorable les insultes et tout ce que tu cites, mais je trouve aussi déplorable ceux qui partent en claquant la porte dès qu'ils sont un peu contredis... faut relativisier aussi l'importance de ce qu'on raconte ici, quelque soit le clan dans lequel on se trouve.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

27 avril 2007, 18:30

raphy a écrit : Alors j'entends ton cri, et on peut relancer un debat. Mais il sera insulte et critique avant la page 3.
Pk attendre la page 3, pov tache beni oui oui ,mechant garcon ,ton bouquin il est nul, je vote pas besancenot et je t emmerde et satisfied j'en suis pas satisfait .....
Sinon pour le respect des opinions je laisse Raphy s'expliquer apparemment il fait mieux que moi vu son post précédent auquel j'apporte mon total désaccord.
Et une fois pour toute j'ai jamais dis que t'étais débile (??) parceque tu aimé une prestation que je detesté c'est le contraire et le seul reproche puéril que je te fais c'est d'inverser les roles c'est justement qu'on me traite de debilé (si ce n'est pire) parceque j'ai detesté une prestation que vous aviez aimé alors arrete de tourner en rond Calimero t'aime pas la critique et tu nous le fais bien sentir .
Sinon grand respect a toi Raphy je demande juste quand je dis une opinion (positif ou negative) je me fais pas incendier ou dire que je suis inutile et que j'emmerde tous le monde .
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

27 avril 2007, 19:10

Je crois avoir saisi ce que Joy et Raphy veulent dire. Ca ressemble à ce que je pense. Ce forum au départ est un forum de fans de Prince. C’est écrit dessus. Ca a le mérite d'être clair, on sait où on met les pieds.

Hors, globalement, on ne parle plus beaucoup de Prince en ce lieu. Et ceux qui en parlent le plus ici nous disent qu'il est fini, qu'il n'a plus rien fait de bien depuis 88, etc. Certains ont le même discours depuis des années sur ce forum : "encore un album nul, ça vaut pas les années 80...", "nuls ses nouveaux zicos, il devrait reprendre les Revolutions", "pourquoi il a pas fait un album rock ou acoustique"... bref, tout le monde connaît la liste des plaintes et des requêtes... (je passe sur tous ceux qui savent mieux que lui comment il aurait dû produire tel morceau, quel batteur il aurait dû prendre, etc.)

Sans animosité envers quiconque, si un jour je ne kiffe plus Prince et partage les avis évoqués plus haut, c'est très simple, je ferme le dossier, et surtout je déserte ce forum, puisque c'est un forum de fans de Prince. J'attendrai la sortie du disque suivant, et en fonction, je reviendrai dans la communauté ou pas. Mais je ne me taperai pas des posts et des posts de personnes qui adorent ce que je n’aime pas. J’ai autre chose à foutre…

Bien sûr qu'on peut échanger et discuter des nouveaux disques ou dernières prestations live de Prince, en ayant des avis différents, mais répéter chaque jour systématiquement que c'est à chier à partir de la fin des années 80 (ou 90 pour d'autres), je pige pas trop...

Certains lui reprochent un manque de créativité à chaque nouveau disque ou nouveau morceau, et réclament en même temps la réédition de ses anciens albums remasterisés... :roll:

Je comprends sans aucune difficulté qu’on n’aime pas ou qu’on n’aime plus Prince. Ce qui est fatiguant, c’est ceux qui n’aiment pas ou plus et qui viennent le répéter depuis des années sur un forum destiné aux fans de Prince (qui du coup deviennent les « fans aveugles »…). Je n’aime pas tout chez Prince, mais c’est pas ça que je vais mettre en avant ici, je pense que ce n’est pas le but du forum.

J’adore ce lieu, il y a des gens formidables. Vraiment. Pour des raisons diverses et variés. La liste de ces personnes est longue et très majoritaire !! Mais la liste de ceux qui sont partis ou devenus muets -et qui me manquent- est longue aussi… Trop…
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2007, 19:19

CAMILLE . THE BADMAD a écrit : Et une fois pour toute j'ai jamais dis que t'étais débile (??) parceque tu aimé une prestation que je detesté c'est le contraire et le seul reproche puéril que je te fais c'est d'inverser les roles c'est justement qu'on me traite de debilé (si ce n'est pire) parceque j'ai detesté une prestation que vous aviez aimé alors arrete de tourner en rond Calimero t'aime pas la critique et tu nous le fais bien sentir .
tu penses vraiment que tu occupes mes pensées ? tu crois que quand je réponds a Joy je ne pense qu'a toi ?

je parle de dizaines de personnes intéressantes qui ont quitté le forum, et de dizaines qui ont su polémiquer avec talent.

tu ne comprends rien et ca fait bien longtemps que je ne cherche plus rien a t'expliquer d'ailleurs.
les parasites existent, ils sont partout , dans tous les domaines, tu fais parti de ceux la, on s'en accommode.

La critique, ca me convient, mais en effet rarement quant elle émane de toi. J'ai organisé ma vie pour éviter de côtoyer des personnes dans ton genre dans la réalité. Et malheureusement je dois me faire une raison a tes incessants messages.
tu as essayé de t'acheter une virginité en créant un topic sur la créativité. Première fois que tu crées un topic presque correcte. Seul "hic" ce sujet était maintes fois abordés, et , pour conserver ta réputation, tu as choisi d'écrire un topic négatif, plutot que quelque chose de malin.

Bref tu es irrécupérable. Donc continue de t'amuser ici puisque tu en as tant besoin. Moi je persiste et je signe, on n'a vraiment pas besoin de toi.
Sinon grand respect a toi Raphy je demande juste quand je dis une opinion (positif ou negative) je me fais pas incendier ou dire que je suis inutile et que j'emmerde tous le monde .
lache moi avec ton respect. Tu ne respectes rien ni personne, et ca t'amuse. tu sembles dire que tu as des opinions positives . m'en souviens pas.
Des opinions négatives ? Non UNE opinion négative, puisque c'est toujours la meme : "prince est mort, c'est un sale con de TJ". Je ne t'incendie jamais, puisque je tente le plus possible de t'ignorer, meme si aujourd'hui j'échoue encore. Je n'ai JAMAIS dit, meme en privé, que ton opinion était inutile, j'ai dit (comme vient de le faire laurent21), qu'il était inutile que tu nous la resserves en boucle.

Et toi aussi arrête de faire ton Calimero a qui on dit qu'il "est inutile", car jusqu'a preuve du contraire, tu continues de pouvoir t'exprimer, alors qu'il aurait été si simple de supprimer chacune de tes remarquables interventions.

alors continuons a nous oublier je pense que c'est la meilleure chose a faire.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

27 avril 2007, 19:32

Il faut en finir avec toutes ces polémiques. Et laisser les gens commercer librement sur ce forum. Que les autres passent leur chemins. Ce ne sont pas eux les fans.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

27 avril 2007, 19:54

Raphy arrete la drogue tu arretes pas de te contredire dans ton dernier post.
Ta raison oublie moi mais vraiment parcequ'on le dirait pas.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

27 avril 2007, 19:57

doriel a écrit :Il faut en finir avec toutes ces polémiques. Et laisser les gens commercer librement sur ce forum. Que les autres passent leur chemins. Ce ne sont pas eux les fans.
Qu'entends-tu par "commercer" ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

27 avril 2007, 19:57

doriel a écrit :. Et laisser les gens commercer librement sur ce forum. Que les autres passent leur chemins. Ce ne sont pas eux les fans.
A commencer par ne pas rediriger systematiquement par des liens ou bien le mode d'emploi de la fonction recherche lorsqu'un sujet a deja été evoqué...non?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 avril 2007, 20:19

Encore un clash pour le week-end. Le post initial evoque l'evolution du forum et les polemiques virtuels qui s'y sont developpées. Il cite des personnes qui contribuaient a cette degradation. Nollet n'est plus là, Gyzmo a lever le pied et ne repond même plus aux provocations. Les seuls "provocations" qui n'ont plus lieu d'être ici, (dans le sens où ils pourraient être privés) concernent les longs débats interminables sur la vente de DVD's par un membre. C'est presque si ce forum etait consideré par certains comme une plaque tournante du commerce de DVD illegaux. Que ca plaise ou pas, que ce forum existe ou pas, ce type de commerce existera. Il y a eu un certain appaisement, et même Camille The Badmad a crée un topic qui se voulait constructif sur la creativité de Prince depuis TRC. Je me disais "cool, il a enfin laissé tombé son coté bête et mechant". Bah non, il recommence.

Franchement, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens aiment se faire du mal. Comment quelqu'un qui n'aime plus un artiste, n'aime pas qu'on apprécie cet artiste, deteste un administrateur de forum puisse venir quasiment TOUS LES JOURS pour y deverser sa haine. Camille, va créer ton propre espace de discussion, envoie des invitations aux autres insatisfaits permanents et amusez-vous a cracher sur les disques. J'aimerais bien que tu me dises en quelques mots (sans insulte si possible) POURQUOI TU VIENS ICI? C'est dingue, on dirait que quelqu'un vous (toi et une poignée d'autres) met un flingue sur votre tempe et vous oblige a venir ici. Si tu ne peux pas contrôler ses pulsions, vu que tu ne semble pas vouloir respecter les regles elementaires de bonne conduite en société (respect, politesse....) et de dialogue, ne cherche pas a creer ou maintenir des discussions constructives sans chercher a foutre la merde, tu peux demander a ce qu'on t'aide a decrocher en te banissant.

Concernant le depart ou les trop rares apparitions de 'schkopiteux', il peut y avoir plusieurs raisons. La degradation du forum certes, mais aussi une passion moins forte, ou l'envie de passer a autre chose. Il y a aussi des raisons personnelles qui font que des personnes s'absentent, bref, tout un tas de facteurs. Tout le monde n'est pas "fan 4 life", et une fois qu'ils ont decroché, ils ne se sentent pas obligés de venir nous debiner.

Bref, tout ca pour dire que ce topic est deja parti en couille dés la premiere page en moins de 5 reponses, grâce a qui on sait, il doit être content. Maintenant, j'aimerais bien qu'il reponde a ma question. Ca serait peut-etre son 4 eme ou 5 eme post interessant sur les 3 centaines deja envoyés.
pense bien et tout ira bien.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

27 avril 2007, 21:18

Moi aussi je voudrais que le principal interessé Raphy reponde à ta question chak, ca serait son 4 ou 5 eme post interessant.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

27 avril 2007, 21:56

Chak a écrit :Que ca plaise ou pas, que ce forum existe ou pas, ce type de commerce existera.
Certes mais de la à autoriser qu'un membre (!) en fasse sa promo... donc faut être logique avec soi-même ou on parle ouvertement des "boots" ou pas du tout !

PS : Amusant d'avoir pris une figure emblèmatique des "grandes gueules" comma avatar :)
Modifié en dernier par Excalibur le 27 avril 2007, 22:34, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 avril 2007, 22:20

doriel a écrit :Il faut en finir avec toutes ces polémiques. Et laisser les gens commercer librement sur ce forum. Que les autres passent leur chemins. Ce ne sont pas eux les fans.
Excalibur a écrit :
Chak a écrit :Que ca plaise ou pas, que ce forum existe ou pas, ce type de commerce existera.
Certes mais de la à autoriser qu'un membre (!) en fasse sa promo... donc faut être logique avec soi-même ou on parle ouvertement des "boots" ou pas du tout !

PS : Amusant d'avoir pris une figure emblèmatique des "grandes gueules" comma avatar :)
Si on evite de parler directement de boots, c'est en partie pour eviter des problemes legaux. On sait que Prince et ses sbires sont trés attentifs a ce sujet, HQ doit peut-etre une partie de ses problemes a cela, on a souvent evoqué l'existence d'un site où l'on peut se procurer des copies par echange. De plus, il y a eu des precedents relatés sur ce site qui montrent qu'on ne peut pas forcement faire confiance a tout le monde ici. Moi aussi, j'aimerais qu'on en discute, mais si c'est pour que cela attire des problemes a CE forum alors qu'il y en a d'autres plus discrets où on peut le faire tranquillement, c'est pas la peine.

Concernant Lovesigne, puisque c'est lui dont il s'agit, on "tolére" qu'il fasse la promo de la partie gratuite de son site et qu'il nous fasse part de sa mise a jour. Concernant son autre activité, nous sommes tous libre d'acheter ou pas. S'il revend des choses que certains considerent comme devant être gratuites, qu'il trouve des acheteurs et des clients fidéles, ca ne nous regarde pas. Il ne vend pas de drogue non plus. Beaucoup d'entre nous recusent cette activité tout en ayant acheté (à une certaine epoque) des bootlegs par correspondance, aux puces ou ailleurs. Ce commerce a toujours existé et continuera d'exister. Et ce forum n'a pas vocation a en faire la promotion.
Modifié en dernier par Chak le 27 avril 2007, 22:29, modifié 1 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

27 avril 2007, 22:21

Je n'aime pas de prendre la parole sur le forum c'est dans mon caractère quoique pour le moment il n'y a pas grand chose à dire. C'est évident que celui-ci se dégrade via l'intervention de certaines personnes qui manie le verbe comme une pelle.
J'en suis maintenant à sélectionner les personnes qui répondent aux posts.
Par ex. je sais quand c'est alex de marseille ce sera interessant, par contre d'autres...je m'endort... je regrette undercover, Lodger parmi tant d'autres.

Et pourtant, ce lien entre les vrais fans ne doit pas disparaitre.

Concernant les boots, je ne vous cache pas que je suis avide de ce genre de production et je suis assez frustré de pas pouvoir en parler. Je respecte néanmoins les règles avec quelques exceptions. Grace aux bootlegers, on a pu avoir accès à des concerts inoubliables. Maintenant tu achètes ou non, c'est ton problème. Si il y a des clients, c'est pas pour rien... Personnellement je ne deal pas avec ****** mais de toute façon c'est son problème non ? et faire de la délation une croisade est vraiment minable.

Longue vie à vous les vrais fans...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

27 avril 2007, 22:31

Chak a écrit :Ce commerce a toujours existé et continuera d'exister. Et ce forum n'a pas vocation a en faire la promotion.
Dont acte !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

28 avril 2007, 12:55

C'est un peu ce qui fait le sel du forum non ? et ce qui en fait venir plus d'un peut être... :roll:

En toute sympathie :wink: je ne pense pas que nous devions nous resaisir. Le forum vit, avec ses contradictions, avec ses grands manitous, ses grands "penseurs", ses fans avides de tout et tout de suite et forcément, ses emmerdeurs ou disons plutôt, ses mouches du coche. Je pense que nous devons l'accepter au risque de tourner au forum gaga et baveux (je sais pas si c'est l'âge mais je veux pas devenir gâteux...) où tout le monde est d'accord sur tout avec une pensée unique : Prince est le meilleur, c'est le plus beau, le plus fort ! (en même temps c'est vrai non...)

C'est pas que c'est un mal nécessaire, c'est que c'est nécessaire !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2007, 13:41

Excalibur a écrit :
Chak a écrit :Que ca plaise ou pas, que ce forum existe ou pas, ce type de commerce existera.
Certes mais de la à autoriser qu'un membre (!) en fasse sa promo... donc faut être logique avec soi-même ou on parle ouvertement des "boots" ou pas du tout !

PS : Amusant d'avoir pris une figure emblèmatique des "grandes gueules" comma avatar :)
je réponds a exca pour qui j'ai beaucoup de respect et avec qui on a dialogué de nombreuses fois sur le CHAT que LUI utilise au moins....

mais je suis surpris de ta remarque car le sujet a été abordé de nombreuses fois. Je te réponds donc. D'abord de façon globale, et ensuite mon avis perso.

Le rapport forum/boot Chak vient de donner une explication tres claire. Il y a un lien étroit entre la passion pour Prince et la consommation de productions parallèles. Mais le forum ne peut avoir ouvertement une thématique sur ce domaine, car il y a un risque, et quand on voit comment HQ en prend plein la tete chaque année, ce n'est pas de la paranoia.

Je comprends ce que vous reprochez a LS. Mais sur son site il y a eu de tres tres nombreuses livraisons de contenu gratuit. Ok si tu veux c'est un produit d'appel pour sa liste de vente, mais alors que faut il faire ? Ne serait il pas stupide de ne pas informer les fans qu'ils peuvent recuperer des clips et des concerts en intégralité la bas gratuitement, juste parce qu'il ya une liste de choses a vendre ?
A ma connaissance, rare (pour ne pas dire jamais), sont les messages de LS qui dit "dvd a vendre ici : www.... Ce qui poserait un peu plus de problèmes en effet.
Tu ne peux pas dire qu'on ne fasse pas la promotion du gratuit. Le pas a pas sur Direct Connect qu'on trouve dans la partie technique explique précisément aux personnes qui passent ici comment récupérer des milliers de Go de sons et d'images et cela gratuitement aussi. A eux de fouiller et de chercher un peu
Voila pour l'approche du forum .

Maintenant mon avis perso est le suivant. Je l'ai deja dit mais bon...
Je trouve que l'approche gargantuesque du gratuit n'est pas fantastique. Quand je vois des gens qui possedent 500 dvd juste pour les avoir et qui avouent qu'ils n'ont pas le temps de les regarder, ca les regarde, mais crois moi a l'epoque ou j'achetai ce genre de choses je les regardai des heures et des heures. Tu as un rapport différent entre ce que tu achetes et ce que tu as, sans savoir d'ou ca vient, pourquoi, comment etc... Tu as fait ton job en disant aux fans qu'il y avait des alternatives au payant, et nous avons fait le notre en laissant cet avis. Après ayez un peu de respect pour ceux que ca arrangent d'acheter. J'ai beau récupéré quelques concerts en flac ou mp3, je me suis acheté les shows de vegas. Et alors ? C'etait plus simple, plus rapide, et j'avais envie de me faire ce plaisir.
Et je pense qu'aujourd'hui chacun a assez d'éléments pour choisir son "clan".
Je suis contre les choses qui tombent toutes seules dans la bouche. Tu dis que ce forum fait l'impasse sur les b**ts, mais c'est faux. Ce site est une fantastique réunion de personnes. Si tu lis tous les jours pendant une semaine le forum, tu arrives tres facilement a voir qui possede quoi, ou plutot qui est "debutant" et qui est un peu plus "hardcore". Personne n'interdit les debats privés. Ne me dit pas que ca coute beaucoup d'envoyer un MP a un membre pour lui dire "tu sembles posseder telle ou telle chose, peux tu me dire ou je peux la trouver". Et je sais que les membres ici sont a 98 % tres ouverts et tres cool. Donc ce forum permet de mettre les gens en relation. Ce forum fait son travail au niveau communautaire mais pour des gens qui se bougent, et pas pour ceux qui veulent qu'on leur livre tout sur un plateau sans se bouger. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ça
Pour parler avec certains en privé tu peux me croire sur parole : je connais des gens qui sont arrivés sur ce forum (ou pabw liste) et qui n'avaient RIEN, et qui en un an ont des étagères plus remplies que les miennes. Et cela juste en dialoguant avec des personnes ici.

Pour terminer. J'aime bcp lire que vous vous plaignez et que vous demandez des comptes. Mais quand j'ai proposé qu'on travaille sur un site comme dimeadozen, ou sur un forum qui proposerait des liens BT , PERSONNE de tous ceux qui ralent ne s'est manifesté. Il y a eu un ou deux retours chez ceux qui partagent deja ou qui font deja des choses. Mais de la part de ceux qui se plaignent il n'y a jamais de volonté d'agir.

Conclusion il n'y a pas d'incohérence aussi enorme que ca. Il y a des humains ici , et c'est aux humains de se mettre en rapport pour trouver ce qu'ils cherchent. Ce forum donnant suffisamment de pistes. Quand LS poste une mise a jour, ce qui est intéressant c'est quand tu lis "merci pour ce concert je l'avais deja, mais ta version est meilleure", une phrase comme celle ci te donne un indice sur la personne qui repond, et si tu es malin, un petit MP pour savoir ou il avait eu le concert ne coute rien, et te permet d'apprendre petit a petit ou sont les reseaux.

J'espere te repondre ainsi et j'espere que nous ne reviendront pas sur cette question encore et encore.

Raphy

ps : il est triste que ce topic soit celui des règlements de comptes ou chacun y va de sa remarque. Vous nous demandez de nous justifier mais vous n'écoutez JAMAIS les réponses, et n'acceptez pas de nous croire puisque vos positions ne changenet jamais. Sur les b**ts on s'est deja expliqué et on doit le refaire. Sur LS aussi et on doit le refaire. Et la je relis qu'on nous reproche de répondre en redirigeant vers un lien. La aussi on a deja répondu. Je suis désolé mais sur de très gros forums quand un sujet est abordé pour la 10 e fois, le message est supprimé sans explication. Je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant quand qqun pose une question, de lui ecrire en lui indiquant ou se trouve la réponse, et cela par un lien vers le sujet en question.
Arretez de nous demander des comptes et de nous donner des regles de conduites car ca commence vraiment a devenir saoulant. Ce site n'est pas obligatoire pour personne (pour vous comme pour nous). Nous le faisons avec le coeur donc arretez un peu de detruire notre seul moteur qui est la passion. Ce lieu est comme il est et ne changera pas. Et si il ne vous convient pas personne ne vous force a rester. Et si vous pensez pouvoir faire mieux, faites le. Nous serons ravi d'etre simple membre de vos lieux d'echanges.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2007, 13:55

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Je pense que nous devons l'accepter au risque de tourner au forum gaga et baveux (je sais pas si c'est l'âge mais je veux pas devenir gâteux...) où tout le monde est d'accord sur tout avec une pensée unique : Prince est le meilleur, c'est le plus beau, le plus fort ! (en même temps c'est vrai non...)

C'est pas que c'est un mal nécessaire, c'est que c'est nécessaire !
c'est affolant de voir que chez les plus habitués de ce lieu on lise encore et encore les meemes lieux communs.

Quand allez vous comprendre ce qu'on dit. Quand allez vous nous croire.
c'est une image FAUSSE que cette idée qu'on veut un forum ou tout le monde est d'accord. Donc arretez avec ca .

Ce qu'on veut c'est :

- que ceux qui n'aiment plus du tout Prince depuis des années, qui disent EUX MEME qu'ils ne viedrent plus, qui pensent qu'il est fini (et a qui on laisse ce droit de penser bien sur). Et bien on demande a ces personnes d'etre plus discrète. Ca ne veut pas dire se taire. Ca veut dire que quand tu as dit une fois dans un sujet que 3121 etait un album mediocre, et bien tu as exprimé ton avis. Et ensuite il est inutile de le dire, et de le redire encore et encore

- que les gens qui detestent un disque ou un concert, ne cherchent pas a expliquer a ceux qui aiment qu'ils ont tort ou qu'ils n'ont pas de gout, car en effet il est vrai que ce forum est fait plutot pour ceux qui aiment que pour ceux qui n'aiment pas

- comprendre pourquoi les gens qui detestent Prince aujourd'hui, et le fonctionnement du forum, continuent de venir autant. Car la ca n'a plus rien a avoir avec une passion musicale. Mais c'est juste une volonté d'emmerder le monde et de provoquer.
Si on etait payé pour ce "boulot" j'accepterai toutes les contraintes. Mais on fait ca en plus de nos vies, et pour le plaisir. Quand ca devient un poids, et une perte de temps, crois moi, tu te poses des questions sur "pourquoi continuer"

anotherlover tu es membre depuis longtemps. Comment peux tu dire qu'on souhaite un forum avec un avis unique, quand 80 % des sujets partent en vrilles justement parce qu'ils sont composés d'avis divers.

Crois moi il y a des gens ici avec qui il est passionnant de debattre et de lire des avis divergeants. Et d'autres qui se contentent de venir te dire "ce que tu ecoutes c'est de la merde".

On ne ment a personne avec l'intention de ce site. C'est un forum "pour les fans". Donc par définition, pour des gens qui vibrent encore. Ca ne veut pas dire tout aimer (crois tu que j'ecoute 3121 en boucle ? ). Ca veut juste dire aimer encore, vibrer encore, aujourd'hui.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

28 avril 2007, 17:58

raphy a écrit :J'espere te repondre ainsi et j'espere que nous ne reviendront pas sur cette question encore et encore.
Absolument... affaire classée en ce qui me concerne !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

28 avril 2007, 20:51

CAMILLE . THE BADMAD a écrit :Raphy arrete la drogue tu arretes pas de te contredire dans ton dernier post.
Ta raison oublie moi mais vraiment parcequ'on le dirait pas.
Et mon gros, t'avais pas annoncé ton départ toi?

Tb1
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

28 avril 2007, 21:00

Si mais tu tiens a ce que je reste alors je reste, le morpion c'est teigneux.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 avril 2007, 21:32

Excalibur a écrit :
raphy a écrit :J'espere te repondre ainsi et j'espere que nous ne reviendront pas sur cette question encore et encore.
Absolument... affaire classée en ce qui me concerne !
J'en connais un autre l'affaire est pas encore classée

Bibou
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

28 avril 2007, 21:40

JonathanBibou a écrit :
Excalibur a écrit :
raphy a écrit :J'espere te repondre ainsi et j'espere que nous ne reviendront pas sur cette question encore et encore.
Absolument... affaire classée en ce qui me concerne !
J'en connais un autre l'affaire est pas encore classée

Bibou
Plait-il ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 avril 2007, 21:42

Excalibur a écrit :
JonathanBibou a écrit :
Excalibur a écrit :
raphy a écrit :J'espere te repondre ainsi et j'espere que nous ne reviendront pas sur cette question encore et encore.
Absolument... affaire classée en ce qui me concerne !
J'en connais un autre l'affaire est pas encore classée

Bibou
Plait-il ?
Désolé des choses enervent pas mal, tu n'es pas du tout concerné et encore moin Raphy
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 avril 2007, 21:46

thebeautifu1one a écrit :
CAMILLE . THE BADMAD a écrit :Raphy arrete la drogue tu arretes pas de te contredire dans ton dernier post.
Ta raison oublie moi mais vraiment parcequ'on le dirait pas.
Et mon gros, t'avais pas annoncé ton départ toi?

Tb1
Et la bobonne shockapic... ? :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 avril 2007, 12:27

Je partage votre point de vue.

Mais d'un autre côté, lorsqu'un nouveau membre veut lancer et une discussion et veut faire un topic... il n'a comme seule réponse un message "très aimable" [second degré] avec un :arrow: et un URL d'un topic sur le même sujet.

ça peut en décourgaer certains...

Si on veut parler de musique : hé bien parfois, on va redire ce qu'on a pu écrire il y a deux trois ans... et alors ?!
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 avril 2007, 13:23

vous etes usant avec vos histoires de liens vers des sujets existants. Vraiment
tous les forums fonctionnent ainsi

je suis actuellement sur ceux la donc voici quelque copier coller

voyage forum , des que tu cliques sur "nouveau sujet" tu as le droit a 50 lignes de mises en garde qui commencent ainsi :
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
le guide du routard, la encore au moment de poster tu dois systematiquement lire ceci :
Merci lorsque vous rédigez votre message de ne pas écrire en MAJUSCULE, de soigner votre orthographe, de rester aimable et constructif et d'argumenter vos points de vue. Si ce n'est pas fait, merci de lire la charte des forums pour éviter de voir vos messages supprimés. Bonnes discussions à tous.
et dans la fameuse charte tu trouves ca :
Modération
La communauté du Routard.com est modéré (de notre mieux) à posteriori. Les messages sont donc immédiatement publiés. Cependant, Routard.com se réserve le droit de modérer a priori les forums qui entraîneraient des polémiques récurrentes. Dans ce cas, le message apparaît sur le site uniquement après relecture du modérateur, et dans un délai de 24 à 72 heures. Routard.com se réserve le droit de publication, pour tous les forums et les annonces, sans être pour autant tenu de se justifier auprès des utilisateurs dont les messages auraient été supprimés. Aucune réclamation ne sera prise en compte.
et pire encore par rapport a ce qu'on pratique ici :
Prévenir le modérateur des forums
Si le contenu d’une contribution vous paraît non conforme à la charte ou si vous rencontrez un disfonctionnement lié aux forums, prévenez rapidement l’administrateur des forums en utilisant le lien d’alerte qui se trouve en bas de chaque message.
alors lachez nous un peu car sur la plupart des forums ou il y a une grosse activité, je le redis, quand il y a doublon on a le droit a une reponse automatique qui est "utilise la fonction recherche" et a une fermeture du sujet.

tu penses quoi ? qu'on connait les liens directs par coeur ? Je te rassure ce n'est pas le cas. Quand quelqu'un apporte comme reponse un lien, il a fait la recherche. Il a donc pris le temps de faire ce que la personne qui est a l'origine de la redite aurait du faire. Je ne vois pas ou il y a mepris ou insulte. Au contraire, puisqu'on apporte non pas une unique reponse a une question, mais le debat qui y est associé.

ca va deux minutes la susceptibilité de chacun mise en avant dans tous les sens. Il ne faut pas contrarier les nouveaux, il ne faut pas contrer les raleurs, il ne faut pas discuter un avis sous peine de vois les gens claquer la porte....

c'est dingue de voir comme des qu'on tend la perche aux règlements de comptes chacun y va de sa critique. Or Joy n'a pas lancé comme topic "venez déverser toutes vos remarques sur le forum", mais plutot "ressaisissez vous" ce qui veut dire "levez un peu le pied sur les critiques et les insultes personnelles"...

bref une fois de plus ce n'est as le cas (je précise greghost que la je parle de façon plus general et que bien sur je ne trouve pas du tout ton message insultant ;))
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 avril 2007, 15:11

J'ai bien compris Raphy et je n'excuse pas tout... Je me fais l'avocat du diable pour savoir pourquoi nous parlons si peu musique.

Lorsque le prochain album sera sorti : ça donnera de l'air ; même si on peut déjà savoir ce que "certains ronchons" vont écrire. :?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

29 avril 2007, 16:03

raphy a écrit :Comment peux tu dire qu'on souhaite un forum avec un avis unique, quand 80 % des sujets partent en vrilles justement parce qu'ils sont composés d'avis divers.
Raphy,

Je crois qu’il y a un malentendu et j’ose y croire. Je n’ai jamais dit que je « souhaitais » un forum avec une pensée unique, j’ai dit que c’est ce qui risquait d’arriver si on « souhaite » bannir systématiquement les membres qui ont soit un avis divergent, soit un avis négatif, soit pas d’avis du tout, ces derniers venant juste pour emmerder le monde, ce qu’ils arrivent à faire avec brio je dois le reconnaître pour certains…

Quel que soit le domaine où tu exerces, tu dois affronter la contradiction, avec souvent à la clef, une mauvaise foi exemplaire ! Nous ne sommes pas à l’abri non plus et dis toi que ceux qui viennent régulièrement nous faire suer doivent être bien malheureux et pour être tout à fait franc je les plains, leur vie ne doit pas être très folichonne ! Et s’ils ne veulent pas passer à autre chose, c’est qu’il y a une autre raison aussi. Qu’est-ce qui m’empêche demain de créer un autre membre, à partir d’une autre adresse IP et de venir déblatérer sur le dos de Prince pendant six mois ? Rien !

Ton premier post m’avait enthousiasmé car j’étais à 100 % d’accord avec toi, le second m’a un peu déstabilisé !

Comme tu l’as dit fort justement, ce forum permet la relation. Mon blog m’a permis d’échanger beaucoup, avec des passionnés qui ne viennent jamais ici, avec qui j’ai des contacts fructueux et à qui je fais partager le peu que je peux avoir.

La question de base de ce sujet nous demandait de nous ressaisir par rapport à un « certain » laisser aller vers ce qui est plus négatif. Je voulais juste dire que pour moi, la situation traversée actuellement est inhérente à l’absence de NEUF et qu’elle est nécessaire… C’est pas à toi que je vais apprendre que si en juillet, par bonheur, il sort un album, annonce une tournée avec 5 dates en France, tu vas passer des nuits blanches à gérer la chose…

J’aimerais tant pouvoir te dire tout ça de vive voix…
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

29 avril 2007, 17:47

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Ton premier post m’avait enthousiasmé car j’étais à 100 % d’accord avec toi, le second m’a un peu déstabilisé !
Sa premiere réponse etait une insulte, méprisant et injuste.
Mais bon apparemment je provoque que la révultion j'arrive pas à comprendre.
A partir du 31/04/2007, je promets que je réagirais que de facon positif.
POSITIVITY
Vivement son come back.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

29 avril 2007, 17:58

Perso, il fut un temps où je venais plusieurs fois par jours sur le forum, même sur le chat.
J'y ai rencontré des personnes sympa comme mary sharon, tangi, glam slam, le grand P. Nollet(pour sa générosité et sa plume), raphy bien sûr, Fonkdoc et bien d'autres ( je m'ecuses pour ceux que j'ai oublié). A présent, je ne viens qu'une fois par semaine pour lire. Pour moi, la rupture c'est fait avec la tirade du "BOULET"; mais, également le fait que les personnes précedemment citées se fesaient trop rare à mon goût.
A bonne entendeur!
Et vive PRINCE !!!! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 avril 2007, 11:37

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :
raphy a écrit :Comment peux tu dire qu'on souhaite un forum avec un avis unique, quand 80 % des sujets partent en vrilles justement parce qu'ils sont composés d'avis divers.
Raphy,

Je crois qu’il y a un malentendu et j’ose y croire. Je n’ai jamais dit que je « souhaitais » un forum avec une pensée unique, j’ai dit que c’est ce qui risquait d’arriver si on « souhaite » bannir systématiquement les membres qui ont soit un avis divergent, soit un avis négatif, soit pas d’avis du tout, ces derniers venant juste pour emmerder le monde, ce qu’ils arrivent à faire avec brio je dois le reconnaître pour certains…

Quel que soit le domaine où tu exerces, tu dois affronter la contradiction, avec souvent à la clef, une mauvaise foi exemplaire ! Nous ne sommes pas à l’abri non plus et dis toi que ceux qui viennent régulièrement nous faire suer doivent être bien malheureux et pour être tout à fait franc je les plains, leur vie ne doit pas être très folichonne ! Et s’ils ne veulent pas passer à autre chose, c’est qu’il y a une autre raison aussi. Qu’est-ce qui m’empêche demain de créer un autre membre, à partir d’une autre adresse IP et de venir déblatérer sur le dos de Prince pendant six mois ? Rien !

Ton premier post m’avait enthousiasmé car j’étais à 100 % d’accord avec toi, le second m’a un peu déstabilisé !

Comme tu l’as dit fort justement, ce forum permet la relation. Mon blog m’a permis d’échanger beaucoup, avec des passionnés qui ne viennent jamais ici, avec qui j’ai des contacts fructueux et à qui je fais partager le peu que je peux avoir.

La question de base de ce sujet nous demandait de nous ressaisir par rapport à un « certain » laisser aller vers ce qui est plus négatif. Je voulais juste dire que pour moi, la situation traversée actuellement est inhérente à l’absence de NEUF et qu’elle est nécessaire… C’est pas à toi que je vais apprendre que si en juillet, par bonheur, il sort un album, annonce une tournée avec 5 dates en France, tu vas passer des nuits blanches à gérer la chose…

J’aimerais tant pouvoir te dire tout ça de vive voix…
Cher Another :)
etrange que tu ne m'ais pas compris. Car on dit presque la meme chose. Ce qui me surprend c'est comment malgré mes explications on continue à me prêter soit des reactions qui n'existent pas (bannir les membres), soit des réactions totalement sans nuances.

pour répondre vite fait, mais je vais me répéter. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas un forum a la pensée unique et moi non plus :)

La seule pensée que j'aimerai que l'on partage tous c'est : Prince nous fait vibrer. Après que chacun vibre pour des choses différentes, des moments différents, et surtout de manieres differentes tant mieux...

pour rester sur ce thème je ne comprends pas quand tu dis :
j’ai dit que c’est ce qui risquait d’arriver si on « souhaite » bannir systématiquement les membres qui ont soit un avis divergent, soit un avis négatif, soit pas d’avis du tout, ces derniers venant juste pour emmerder le monde, ce qu’ils arrivent à faire avec brio je dois le reconnaître pour certains…
quand je dis "je ne comprends pas", je veux dire que je en comprends pas comment on peut en arriver a ce type de dialogue :)
Il n' a jamais été question de bannir qui que ce soit. Tu sais combien il y a eu de gens bannis depuis le debut ? 3 personnes. Et sur ces 3 deux sont actuellement actives avec un autre pseudo. Je ne sais pas pourquoi on nous rabache des histoires de censures et de bannissement. De plus il n'a JAMAIS été question de bannir des gens qui ont des avis divergeants ou négatifs.
Ceux qui nous posent probleme, et la je te rejoins a 100 %, ce sont ceux qui n'ont pas d'avis, qui provoquent, et ne cherchent qu'a mettre le bordel. Et la effectivement je ne comprends pas pourquoi on se freine dans le bannissement.
Tu as raison aussi de dire qu'ils reviendront avec un autre pseudo. Mais il semblerait que comme par hasard ceux qui foutent le bordel, soient tres attachés a leur pseudo, et au personnage qu'ils se sont créés. Et bien souvent quand ils reviennent avec une autre identité ils abandonnent un peu cet espèce de role dans lequel ils s'enferment.

pour ce qui est de la situation actuelle devant un manque d'actus.. Je suis partagé. Avant 3121 nous disions la meme chose. L'arrivée de 3121 n'a rien changé. Nous avons eu des gens qui sont venus pourrir l'album après "une ecoute en accélérée chez un disquaire" (c'est une image) juste pour pouvoir poster au plus vite. La encore on peut dire que l'album est médiocre, mais il y aurait un peu plus de poids si cet avis venait après une écoute un peu plus attentive.. D'autres ont posté plus de 40 fois leur avis négatif sur ce même album. La encore je ne repproche pas l'avis, mais le fait que ce soit rabaché...

bref je dis et je redis encore et encore la meme chose. Les avis divers ok je trouve ca normal (meme si je ne comprends pas l'utilité car comme je l'ai deja dit lire que le pseudo numero 1 aime un disque et que le pseudo numero 2 ne l'aime pas...ca m'apporte peu. Par contre quand le pseudo numero 1 vient nous faire decouvrir quelque chose, et qu'un debat enflammé et passionné débute autour de cette découverte, alors oui ces gens font naitre une curiosité chez moi, et me font partager qq chose).
Donc les avis en tous genre oui. Mais je demande juste aux personnes critiques de ne pas oublier le contexte. Le contexte existe dans tous les domaines. Ici le contexte est : un forum pour les fans de Prince. Donc pour des gens qui aiment encore. Donc ok pour donner un avis négatif, mais en évitant d'expliquer a celui qui aime que c'est un gros con.

Et a ceux qui critiquent et qui me disent "oui mais nous aussi on se fait traiter de gros cons quand on donne notre avis", je reponds que c'est déplorable, mais qu'ils savent a quoi ils se confrontent en le faisant.

J'ai donné ici mon avis sur l'album de Christophe de la nouvelle star parce qu'un sujet était lancé. Je ne vais pas aller sur son forum expliquer aux jeunes qu'il chante de la merde et qu'ils feraient mieux de s'ouvrir a une musique plus intelligente (plus intelligente selon quoi en plus ? Mes critères ? Mes critères ne sont pas universels ce ne sont que les miens).

Voila, je suis capable de me répeter encore des années pour tenter de faire comprendre simplement comment les choses devraient fonctionner.

Après pour les cas sociaux dont tu parles, vu qu'ils persistent a ne pas comprendre en ayant des réactions totalement débiles, je suis exactement comme toi. J'ai plus de pitié pour la vie qu'ils ont que de haine a leur égard crois moi :)
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

30 avril 2007, 11:50

JE N'EST JAMAIS TRAITER DE GROS CON QUI QUE CE SOIT.
Par contre des personnes affirment que je suis debile et que mes posts sont inutiles et que je lance la provocation en plus.
Pour 3121 l'album, ma critique n'était que d'une phrase et pas spécialement négatif apres j'ai du dire que le satisfied live m'inspiré pas des masses c'est tout.
Apres les cas nevrotiques qui la ramenent toujours et encore, on peut rien faire pour eux et moi j'ai de la pitié pour leur vie pathologique d'etre supreme.
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

30 avril 2007, 11:51

CAMILLE . THE BADMAD a écrit :[A partir du 31/04/2007, je promets que je réagirais que de facon positif.
POSITIVITY
:lol:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 avril 2007, 15:13

raphy a écrit :Etrange que tu ne m'ais pas compris
Cher Raphy :D

Je fais mon mea culpa en toute honnêteté, j’ai vu en effet du « banissement » là où il n’y en avait pas, mon subconscient a du faire naître cette volonté de rejet à la lecture des uns et des autres et peut être par rapport à du déjà lu dans d’autres sujets. Bref...L’argumentation de ton message m’a fait réfléchir.

La solution viendra peut être de l’ignorance, je veux dire à force d’ignorer les …je sais plus comment les qualifier avec tout ça…peut être qu’ils se lasseront et ne viendront plus. :P


Camille,

Je suis sûr que tu n’es pas aussi débile que tu veux nous le faire croire, essaie, quelquefois, d’être constructif, même si je suis sûr aussi que tu rigoles bien de nous voir batailler autour de tes posts.

Par contre, pour les cas névrotiques, je voudrais rien dire mais tu en es le plus illustre réprésentant...et essaie de faire moins de fautes d’orthographe aussi !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 avril 2007, 18:45

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :...et essaie de faire moins de fautes d’orthographe aussi !
Tiens... la dernière fois ou j'ai fais ce genre de remarque à une certaine personne ( 8) ) en disant que les fautes d'orthographe à répétitions et le style sms c'était gonflant à lire, tu m'as répondu avec un un message pour le moins ironique (genre lettre type administrative) !!! Comme quoi... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 avril 2007, 21:39

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :
Par contre, pour les cas névrotiques, je voudrais rien dire mais tu en es le plus illustre réprésentant...et essaie de faire moins de fautes d’orthographe aussi !
tu as parfaitement raison
je fais d'ignobles fautes... et en plus mes messages sont trop longs lol
Donc comme beaucoup, j'ai la flemme de les lire :)
Elodie
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 07 décembre 2006, 23:21

01 mai 2007, 02:12

Il ne faut pas non plus exagérer, raphaël ne confond pas être et avoir dans un message écrit en rouge et en très gros.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

01 mai 2007, 05:33

raphy a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :
Par contre, pour les cas névrotiques, je voudrais rien dire mais tu en es le plus illustre réprésentant...et essaie de faire moins de fautes d’orthographe aussi !
tu as parfaitement raison
je fais d'ignobles fautes... et en plus mes messages sont trop longs lol
Donc comme beaucoup, j'ai la flemme de les lire :)
Euh... il me semble que cette partie du message d'Anotherloverofhim s'adressait à Camille...
Elodie a écrit :Il ne faut pas non plus exagérer, raphaël ne confond pas être et avoir dans un message écrit en rouge et en très gros.
Même réponse que précedemment !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

01 mai 2007, 08:57

Merci Exca de replacer mon intervention dans son contexte !

Raphy je ne m'adressais bien entendu pas à toi, et même si ça me démange, pas à tant d'autres qui sont, eux, fâchés avec l'orthographe et la grammaire, car c'est un signe des temps dont il faut bien s'accomoder...

Pour Exca (sinon on va croire que je m'adresse à Raphy)

Quand à l'ironie de mes propos à ton endroit, les circonstances étaient différentes mais si cela t'a heurté, je m'en excuse platement :) .


D'ailleurs, charité bien ordonnée commencant par soi même, je m'appliquerais dorénavant à trier mes interventions. :wink:
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

01 mai 2007, 09:16

Ce qui m'a toujours surpris avec l'orthographe c'est que la personne qui fait les fautes est à 1000 lieues de s'imaginer l'effet produit chez SON lecteur.

Pour moi c'est un peu comme si je croisais une nana mignonne et pimpante mais avec un fond de culotte pas très net...

L'exemple : "JE N'EST JAMAIS TRAITER" semble correct phonétiquement.
Si on le modifie pour voir ce que cela donne en réalité : "JE NE SUIS JAMAIS MORDRE" ou "JE N'AI JAMAIS MORDRE".
C'est dommage car cela rend le propos moins percutant je trouve et diminue un peu son auteur à mes yeux...

J'ai arrêté de faire le correcteur comme à une époque car cela pouvait être pris comme une agression.

Cela dit je ne confondrai pas niveau d'orthographe et intelligence ou culture et éducation.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 mai 2007, 14:24

Alex (de Marseille) a écrit :Ce qui m'a toujours surpris avec l'orthographe c'est que la personne qui fait les fautes est à 1000 lieues de s'imaginer l'effet produit chez SON lecteur.

Pour moi c'est un peu comme si je croisais une nana mignonne et pimpante mais avec un fond de culotte pas très net...

L'exemple : "JE N'EST JAMAIS TRAITER" semble correct phonétiquement.
Si on le modifie pour voir ce que cela donne en réalité : "JE NE SUIS JAMAIS MORDRE" ou "JE N'AI JAMAIS MORDRE".
C'est dommage car cela rend le propos moins percutant je trouve et diminue un peu son auteur à mes yeux...

J'ai arrêté de faire le correcteur comme à une époque car cela pouvait être pris comme une agression.

Cela dit je ne confondrai pas niveau d'orthographe et intelligence ou culture et éducation.
+1

Et ça va pas s'arranger [pour la maîtrise de l'orthographe, j'entends] !

Bonne ambiance sur le forum en ce moment... :lol:







:x
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

01 mai 2007, 17:46

Alex (de Marseille) a écrit :Cela dit je ne confondrai pas niveau d'orthographe et intelligence ou culture et éducation.
Certes, bien qu'il y ait quand même une relation de cause à effet...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

01 mai 2007, 18:14

It's more hard to Love than it is to hate!
ESCAPE
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

01 mai 2007, 18:27

Comme on parle de fautes d'orthographe et de syntaxe, ça me rappelle une réplique de Belmondo dans l'As des As (s'adressant à un officier allemand) :

"On ne dit pas :"Juif vous avez l'air"... mais "Vous avez l'air Juif". Si je vous dis : "Con vous avez l'air", c'est pas français. C'est juste, mais c'est pas français."

Et pour détendre l'atmosphère en ce 1er mai, un petit brin de muguet à toutes et tous Image
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 mai 2007, 19:44

Excalibur a écrit :Comme on parle de fautes d'orthographe et de syntaxe, ça me rappelle une réplique de Belmondo dans l'As des As (s'adressant à un officier allemand) :

"On ne dit pas :"Juif vous avez l'air"... mais "Vous avez l'air Juif". Si je vous dis : "Con vous avez l'air", c'est pas français. C'est juste, mais c'est pas français."

Et pour détendre l'atmosphère en ce 1er mai, un petit brin de muguet à toutes et tous Image
Pierre Desproges a écrit : J’ai toujours eu un respect profond, presque craintif, pour la langue, la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire et toutes ces conneries :
- Papa, on s’a fait violer.
- On s’est fait violer.
Peut-on appeler "écrire" n'importe quelle tentative de représentation d'une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l'orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l'époque missionnaire, qu'une cédille oubliée décourageait aux larmes.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 mai 2007, 10:42

Suite de ça (ce qui suit a plus sa place ici que là bas): viewtopic.php?p=114198&highlight=#114198

Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet avant longtemps, avant que la "tention" ne retombe. Et puis voici une illustration d'une partie de mon propos. Parce que très honnêtement, je trouve que les "grincheux" ont bon dos (si tant est d'ailleurs qu'il n'y ai qu'un profil de "grincheux"... parce que ce qui précède ne manquait pas d'amalgames).

(Je précise dès le départ pour ceux qui lisant en diagonale, il y en a, croiraient voir que je vise Exca, que c'est justement tout le contraire. Non seulement car je partage ces 2 remarques. Mais c'est surtout il fait partie de ceux que je lis depuis ces années avec intérêt. Quand bien même je ne partage pas toujours ses points de vue, l'un n'empechant pas l'autre)
Excalibur a écrit :
Y a écrit :Parfois je me demande si l'ensemble du forum ne considère pas Purple Rain comme un album merdique, tant il n'est jamais cité parmi les oeuvres majeures de Prince...
Purple Rain est bien évidemment une des oeuvres majeures de Prince mais je ne le classe pas parmi le trio de tête !
Ces mots d'Excalibur résument très exactement ma pensée.
Y a écrit :Pourquoi ? Parce que c'est celui qui s'est le mieux vendu ? Donc du coup, ça fait trop "commercial"...
Ceux-ci symbolisent une partie de ce qui peu à peu m'a ôté l'envie de creuser, d'échanger comme je l'ai fait il y a quelques temps déjà, pour tomber dans la caricature (une autre non négligeable étant que bcp parmi ceux qui discutent vraiment finissent eux aussi par prendre leur distance). Ce n'est pas le désaccord mais la manière et les "arguments" (1. Ne pas placer PR dans le top 3 ne signifie effectivement pas qu'on crache dessus, le lien de cause à effet est donc plus que douteux. 2. Avancer l'argument "commercial" ici tient du procès d'intention).
Excalibur a écrit : Tu m'amuses avec ta réflexion... Je te dis que POUR MOI il ne fait pas partie des 3 premières oeuvres majeures de Prince ! Après d'autres ont certainement une vision différente des choses... le fait que ce soit l'album qui ce soit le mieux vendu n'a absolument rien à voir avec le fait que JE ne le classe pas parmi les 3 premiers !!! Quant au côté "commercial" j'en arrive parfois à souhaiter qu'il revienne à des choses justement plus "commerciales" ce qui lui permettrait de faire des tournées mondiales plus souvent que tous les 5 ans...
Outre bien entendu que je partage à nouveau cette réponse d'Excalibur, cet échange illustre selon moi qu'il est un peu fort de stigmatiser les seuls """grincheux""" comme soit disant responsables de ce que certains prennent des distances.

[Edit]A ce titre, suggerer ou laisser penser implicitement que le départ de membres importants et appréciés parmi ceux cités seraient plus ou moins en corrélation avec Nollet, Camille ou mes ronchonneries me semble un raccourci facheux : bcp de membres estimés ici sont partis bien avant l'arrivée de Nollet, Camille, et même bien avant que je commence à grincher.(fin de l'edit]

De même, comme cela a été suggeré, chacun parmi ceux qui postent moins a ses raisons de le faire (qui le ras-le-bol, qui une distance vis-à-vis de Prince et son univers, qui l'arrivée d'un enfant, qui encore le départ d'autres membres qu'il/elle appréciait, etc...).

Je sais que cela semblera étrange de parler d'échange à ceux, inscrits il n'y a pas si longtemps, qui m'ont vu essentiellement aboyer. Pourtant, il fut justement un temps où j'étais plus spécifiquement dans la discussion mais où ce type de remarques (ou d'autres où on vous scient les pattes sur tout et n'importe quoi d'argumenté) vous calme peu à peu de prendre le temps et de penser échanger avec tous pour ne s'adresser qu'à quelques uns. [Edit]De même, il serait agréable de pouvoir discuter d'un sujet A sans se faire tomber dessus par un monomaniaque d'un truc B, de ceux par exemple qui ne manquent jamais de parler de Candy sur un topic exclusivement consacré à Eric Leeds, de Lenny ou de MJ sur un sujet "prince guitariste" ou "prince et la danse" ou que sais-je (Jesse Johnson, NPS, Emancipation, Larry Graham, Maceo Parker, etc... qu'on se prend régulièrement avec dédain alors qu'on discutait de touue autre chose) et là de Purple Rain dans un sujet sur Sign 'O' The Times. Oui, au risque encore une fois de faire le ronchon et de sembler désagréable, la monomanie est au moins aussi décourageante que les ronchonneries.[fin]

A mes yeux (et en toute humilité), la remarque faite à Exca sur le côté "commercial" de PR est un procès d'intention et les """arguments""" avancés sont plus décourageants que de signaler les triplons, les phrases sms ou poster le tatouage de sa belle soeur en rubrique "news".

Jusqu'à parfois, de dépit ou d'abattement, se laisser glisser soit même dans une caricature de non dialogue, ce que je regrette profondément d'avoir fait.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 mai 2007, 14:03

Gyzmo a écrit :la monomanie est au moins aussi décourageante que les ronchonneries.
Complètement d'accord... mais :

Gyzmo a écrit :Jusqu'à parfois, de dépit ou d'abattement, se laisser glisser soit même dans une caricature de non dialogue, ce que je regrette profondément d'avoir fait.
Pourquoi le non dialogue plutôt que la distance? Pourquoi une obstination un peu vaine à essayer de faire changer les gens jusqu'à la frustration qui tourne amère?

Sur un forum de "fans" ouvert à tous, avec des rapports très virtuels qui limitent quand même les échanges et la "vraie" discussion, comment être surpris de la monomanie de certains, des comportements egocentriques... ??

Tu m'objecteras sûrement que ces remarques sont un brin fatalistes, mais bon la "place publique virtuelle" est ainsi faite et les Don Quichotte finissent souvent déprimés... :(

Gizmo
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

06 mai 2007, 15:37

Gyzmo a écrit :Je précise dès le départ pour ceux qui lisant en diagonale, il y en a, croiraient voir que je vise Exca, que c'est justement tout le contraire. Non seulement car je partage ces 2 remarques.
On sait qui tu visais, tu as même sciemment enlevé son pseudo au moment de le citer... Dommage que tu aies désormais la flemme de répondre directement à la personne concernée. Mais bon, ce que je disais à propos de Purple Rain était une nouvelle fois vide de sens, donc merci à toi de l'avoir remarqué et d'avoir encensé Excalibur sur le coup (puisqu'il pense comme toi sur le sujet, il est forcément intelligent).
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 mai 2007, 17:18

Gizmo a écrit :Pourquoi le non dialogue plutôt que la distance? Pourquoi une obstination un peu vaine à essayer de faire changer les gens jusqu'à la frustration qui tourne amère?

(...)

Tu m'objecteras sûrement que ces remarques sont un brin fatalistes, mais bon la "place publique virtuelle" est ainsi faite et les Don Quichotte finissent souvent déprimés... :(
Gizmo
Au contraire, globalement, je suis plutôt enclain à partager ces remarques, que je trouve empruntes de lucidité.
Finalement, l'ignorance, l'indifférence ont au moins l'avantage d'être confortables. D'autant plus que, comme tu le soulignes, c'est assez vain avec un paquet de gens.
C'est d'ailleurs un paradoxe : il serait moins mal-aimable, mieux perçu, d'ignorer, càd aller jusqu'à voir l'existence, la présence de l'autre comme négligeable alors qu'ignorer l'autre, ses paroles, ses actes est tout de même d'une violence inouïe ;- )
Gizmo a écrit :Sur un forum de "fans" (...) comment être surpris de la monomanie de certains, des comportements egocentriques... ??
Je sais que tu ne le suggerais pas mais afin d'éviter toute ambiguïté qui aboutirait dans 3 posts à ce qu'on me prête des propos exactement contraires à ceux que j'ai tenus, je tiens à préciser ce qui suit :
Par "monomanie", je ne parlais pas d'être " fans" et donc des membres de ce forum.
J'avais bien en tête ceux qui nous font part de leurs obessions respectives surtout dans des posts qui parlent de toute autre chose.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 mai 2007, 17:37

Scandalous a écrit :On sait qui tu visais, tu as même sciemment enlevé son pseudo au moment de le citer...
Sans vouloir couper les cheveux en 4, lorsque je prends un propos particulier qui me semble illustrer une situation plus générale, il n'est effectivement pas dans mon habitude de "viser" ou de stigmatiser quelqu'un en particulier.
Scandalous a écrit :On sait qui tu visais, tu as même sciemment enlevé son pseudo au moment de le citer...
Dommage que tu aies désormais la flemme de répondre directement à la personne concernée.
Ce n'est pas de la flemme. Encore une fois, outre que je n'ai aucune envie de pourrir un topic consacré à Sign 'O' The times avec des arguties autour de Purple Rain, je ne m'adresse pas à toi en particulier mais m'appuie sur un exemple qui illustre, en faisant abstraction de ta personne, un certain type de situation. D'où l'abstration de ton pseudo. Et effectivement, puisque tu ne pourras pas dire que je sois faux-cul, qd je m'adresse à quelqu'un, je le fais directement !
Scandalous a écrit :encensé Excalibur sur le coup (puisqu'il pense comme toi sur le sujet, il est forcément intelligent
Houla... Je crois que tu t'égare là.
Je ne passera pas une seule seconde à te sortir les nombreuses fois où j'ai eu des dialogues parfaitement courtois avec des membres de ce forum alors que nous n'étions absolument pas d'accords, et parfois durablement. Je trouve ça d'ailleurs particulièrement réjouissant d'échanger de la sorte avec un contradicteur plutôt que de se complaire dans ses points communs.
J'irai même jusqu'à dire qu'il y en a certains que je respecte infiniment, et je leur ai exprimé pls fois en ces occasions, pour la manière dont ils échangeaient et argumentaient sur ces désaccords, sans qu'à aucun moment nous ne nous soyions pris la tête ou qu'il y ait eu le moindre signe de dédain de qui que ce soit !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 mai 2007, 19:00

Gyzmo a écrit :J'avais bien en tête ceux qui nous font part de leurs obessions respectives surtout dans des posts qui parlent de toute autre chose.
Nous sommes d'accord.

La limite reste l'utilisation de la comparaison, fut-elle à juste titre (mais en juger est affaire de goût et je ne crois pas tant que ça à l'objectivité...).

Gizmo
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

08 mai 2007, 19:53

Joy a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, je suis toujours sur le forum depuis mon inscription il y a deux ans. Mais si je postais pas mal au début et avais envie de partager, je me rends compte que la tournure des événements m'invite à ne plus trop me manifester... Je lis tous les jours les avis des uns et des autres, mais franchement la qualité des débats laisse à désirer. Je sais que la pauvreté de l'actualité princière n'incite pas à la discussion, ou si peu, mais franchement on tourne en rond. Entre les prises de tête de gyzmo ou Excalibur, Philippe Nollet et compagnie, les blagues scabreuses (mais qui me font rire!!!) de Camille-The Badmad, la remise en question du rôle des modos, les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas les règles d'utilisations du forum, les animosités personnelles postées en format "grand public", etc, etc... j'ai de moins en moins envie de partciper. Je m'aperçois que les anciens (Lodger, MarySharon, Now Bx, Tangi, walleum, entre autres...) ne postent plus rien ici, comme s'ils avaient déja fait le deuil de la période dorée du forum où on échangeait sur la ou les musiques qu'on aime, et pas sur les combats de petits chefs pour savoir si on a raison ou non... Bref, j'en appele à votre intelligence et espère retrouver très bientôt un forum de qualité où l'on pourra débattre dans le respect des opinions de chacun. En attendant je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. N'hésitez pas à donner votre avis.

Olivier
Je suis étonné de me retrouver cité parmi les "anciens" 8O , mais soit :P

Pas le temps de lire ces kilomètres de ce qui semble être des règlements de compte, je peux simplement répondre à Joy et à quelques autres que j'ai plus ou moins déserté ce forum par :

- déception quant à l'orientation de "3121"
- manque d'actu
- ouverture vers d'autres artistes m'éloignant naturellement d'un forum quasi exclusivement princier, à relier avec mon activité radio
- inintérêt pour les interminables posts à querelles
- manque de temps

Schkopi reste toutefois ma référence quand je veux me tenir au courant sur Prince, je ne vais ni sur 3121 ni sur Housequake. Bises à tous.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 juillet 2007, 18:03

Joy a écrit :Je m'aperçois que les anciens (Lodger, MarySharon, Now Bx, Tangi, walleum, entre autres...) ne postent plus rien ici, comme s'ils avaient déjà fait le deuil de la période dorée du forum où on échangeait sur la ou les musiques qu'on aime, et pas sur les combats de petits chefs pour savoir si on a raison ou non...
Merci pour la création de ce topic, j'me sens moins seule!!! Je profite donc de mon passage ici pour ajouter ma griffe. (en cette période post apocalyptique succédant à chaque NPG party)

Effectivement je suis lassée, dégoûtée, désabusée après 6 ans de schkopi mais ça je l'ai déjà dit donc je ne vais pas ramener sur le tapis un débat stérile puisqu'il y aura toujours des divergences d'opinions.

Aucune créativité. Rien que de l'agressivité.

Oui j'aime toujours Prince et je ne comprendrait jamais ceux qui essayent d'en dégoûter les autres quand ça ne leur plait plus. C'est pour ça que je repasse ici de temps à autres, et aussi par solidarité pour Raphy, Calhoun, Funky Girl, Lodger, Sim Theury (pour qui j'ai une réelle admiration) et d'autres qui font/ont essayé de faire des choses constructives pour la communauté princière.

Je ne me reconnais plus dans le profil type du schkopiteux, râleur et vieillissant (davantage dans son attitude relou que dans son age je vous rassure), carrément méchant jamais content (pour plagier Souchon)... Je m'étonne de la mauvaise communication ambiante et du manque de fantaisie et d'un soupçon de légèreté.

Entre les histoires de stickers et les polémiques sur les pictoriaux je préfère à présent poster ici le moins possible car je suis fatiguée de m'exposer à l'agressivité qui règne sur ce forum.

Non je ne vais pas courrir après le dernier boot ou le dernier report. Non je ne vais pas hâleter derrière mon écran telle une hyène en chaleur dès qu'un fichier circule et tourne. Non je ne donnerai pas mon avis sur Guitar et Planet Earth car premièrement ce n'est pas l'avis de Mary Sharon qui va changer la face de la Schkopi, deuxièmement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (Désolé Patschub, je reste sur ma position même si parler littérature avec toi au milieu du dance floor c'était tout bonnement surréaliste), et troisièmement je n'ai pas assez de temps à perdre pour confronter mes opinions à celles des autres.

Oui je continuerai à venir aux NPG parties car c'est le seul truc un peu marrant qui a lieu en dehors des concerts et FUCK ceux qui sont pas contents et qui veulent boycotter les soirées de Raphy. Oui je trouve que les spoilers sont stupides puisque de toute façon le fan de base écoutera les nouveautés tôt ou tard.

Je continuerai à vibrer sur du son princier de la même manière qu'au début: Loin des imbéciles et de la véhémence.

Je vous laisse. Je vais me repasser UTCM pour la 1000ème fois (même si un fan qui se croit plus malin que les autres essaye de me convaincre que c'est une sombre merde)
Modifié en dernier par MarySharon le 19 juillet 2007, 14:36, modifié 1 fois.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

18 juillet 2007, 18:06

bien dit marysharon, moi c'est parce que c'est trop loin de chez moi que je vais pas aux soirées la, si une ame charitable me logerait ce serait different, mais mon avatar fait peur et je ne parait pas tres sympa il parait :lol:
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 juillet 2007, 17:24

C'est marrant, quand j'ai posté ça au départ, on était en mai, il y avait pas d'actu et l'ambiance sur le forum était vraiment relou. Maintenant je trouve que ça va un peu mieux, parce que Prince nous a filé à bouffer entretemps (PE + tournée + montreux). En + il sort un album léger, alors faisons comme lui, arrêtons de se prendre la tête et de tout dissèquer. En plus c'est l'été, y a pas de raison de se mortifier pour savoir si le dernier album est bon ou pas. Bref, je suis d'accord avec Mary : le plus sympa est de se rencontrer, et Montreux a été génial pour ça. Je viendrai de Périgueux à la prochaine NPG party si qqu'un a l'amabilité de m'héberger... Amicalement.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

22 juillet 2007, 19:44

C'est parceque je n'interviens plus mes posts sont inutiles et agressifs et puis j'attends le 31 mai.....
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

23 juillet 2007, 21:50

Mary sharon, c'est touours un plaisir de te lire, et pour moi (comme beaucoup d'autres je pense) ton absence du forum le rend pour moi moins inontournable. 'aimais le romantisme et la poésie que tu apportes à tes postes. Tu fais partie, pour moi, des pilers de cette communauté !!! :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

23 juillet 2007, 22:13

:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 septembre 2007, 00:04

...et de ne pas prendre chaque petit tacle , surtout quand il est gentillement légendé par un smiley, pour argent comptant.
Si ce forum est un lieu d'échanges harmonieux, il est également un lieu ou différentes personnalités et sensiblités cohabitent dans ce qui pourrait ressembler , de loin, à un autobus à impériale bourré jusqu'au plafond de marmailles tapageuses et sympathiques. Que des disputes , que des saillies vengeresses sur tels ou telles éclatent est on ne peut plus normal à force. Chacun doit le savoir, et ceux qui fréquentent les forums savent que c'est le plus souvent le cas: on se félicite, on s'encourage, et pis un jour crac! on se fait méchamment reçevoir pour une parole mal comprise, un mot laché sans vergogne, et c'est la douche froide. On cherche à s'excuser platement. Ca suffit pas toujours.
On me reproche certaines choses. Je le sais. D'autres bretteurs sont dans mon cas. Les plus méchants, les plus caractériels, les plus salopards, plumes en main, ne sont pas toujours les plus grandes crapules dans la vie de tous les jours. Certains petits lutins au visage d'ange, certaines petites fées cristallines, au regard perdu, vous décontenancent aussi par leur froideur . On cherche un mot, une phrase pour renouer le fil, et puis on dit merde ! aprés tout, à quoi bon si l'autre ne veut pas.
Je voulais simplement ici redire que pour ma part, quand je me permets de taquiner quelqu'un gentillement ce n'est jamais pour de mauvaises intentions. Jamais. Mais on a le droit aussi merde! de ne pas se laisser faire, ni de prendre pour vérité une opinion émise sur soi quand celle ci est fausse. Ou pas complètement vraie.
j'avais envie de faire cette mise au point , car je vois, dans les échanges récents, se profiler de gros nuages à l'horizon, pas sympathiques du tout. Tant pour les accusés que pour leurs gentils bourreaux.

la tension est palpable. mais pourquoi?

l'attente du concert Parisien sans doute... :lol:

je vois que ça


peace !
8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 septembre 2007, 00:12

100 % d'accord. Par ailleurs, on est une petite société, et sociologiquement parlant, malheureusement ou heureusement, la survie d'un groupe se fait via la présence d'un bouc émissaire.
En general nos modos sont là pour calmer les esprits et le font bien et intelkligement. Un petit clin d'oeil à sim !!!
Sinon bonsoir à gyzmo et harry :wink: :P
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 septembre 2007, 00:16

Salut anastasia. Je me joins bien entendu à ton clin d'oeil à sim_theury
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 septembre 2007, 00:23

anastasia a écrit : En general nos modos sont là pour calmer les esprits et le font bien et intelkligement. Un petit clin d'oeil à sim !!!
Sinon bonsoir à gyzmo et harry :wink: :P
Gyzmo a écrit :Salut anastasia. Je me joins bien entendu à ton clin d'oeil à sim_theury
et MOI? je sens mauvais?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 septembre 2007, 00:26

:lol: :lol: :lol:

C'est ce que je voulais repondre!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 septembre 2007, 00:31

anastasia a écrit :Sinon bonsoir à gyzmo et harry :wink: :P
Bonsoir à toi anastasia...
On avait dit qu'on serait discret... Ca ne devait pas se savoir... :oops:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 septembre 2007, 00:36

Ben Chakou ! Je l'avais écrit le clin d'oeil à ton attention, et puis tu sais bien pourquoi je "plussoie" au clin d'oeil qu'anastesia lance à sim. Comme ça n'avait pas le même sens de t'y mettre, je l'ai oté. Tsss Tsss Tsss :lol: Tu sais bien que j'ai la plus grande estime pour ton style de modération. C'est sensible un modo. Pour toi : :wink:

Bon pour me faire pardonner, si tu veux j't'envoi une bise mais pour ça faut que tu me dises enfin (en mp histoire de faire chier personne) ce que tu penses des albums de Stanley et celui d'Aziza. (ou l'inverse, car je doute qu'une bise te fasse courir).
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

27 septembre 2007, 01:06

Perso je trouve ça un peu surfait, l'humour.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

27 septembre 2007, 14:39

walleum a écrit :Perso je trouve ça un peu surfait, l'humour.
Frimeur!
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

27 septembre 2007, 14:41

C'est vrai c'est un peu surfait l'humour, voire même chiant, "trop d'humour tue l'humour" dirait le célèbre philosophe Dove Attia...
rien ne vaut une bonne crise de larmes :cry: Nan je déconnes, j'adore ça...faire l'humour...l'ironie aussi...vous savez...quand on biaise...en fait je suis un gros biaiseur...Par contre j'ai appelé Sébastien Folin, il m'a dit que les nuages allaient disparaître...j'lui ai dit : "tention hein, tu biaises pas là, passe que j'me laisserais pas biaiser comme ça ! Il m'a dit "Non, j'en connais un rayon (de soleil...)

Siinon pour la tension y'a l'heptamyl...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

27 septembre 2007, 15:20

Aucun frais d'inscription pour Reflection!

Image

Allez mange un Dany ça ira mieuxImage
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 septembre 2007, 15:21

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : rien ne vaut une bonne crise de larmes :cry: .
"better to cry than never laugh" n'est ce pas?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

27 septembre 2007, 17:03

De l'humour ! Manquait plus que ça !
Ce forum est perdu ! perdu,j'vous dis !
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

27 septembre 2007, 19:53

l 'humour british reste mon préféré....

monthy python vous me manquez....! LOVE

8) :lol:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 septembre 2007, 11:08

lovesymbol a écrit :l 'humour british reste mon préféré....

monthy python vous me manquez....! LOVE

8) :lol:
:D :D "The Full Monty", "The Commitmen", "The Van", "The Snapper"...

:D :D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 octobre 2007, 23:37

:bravo:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Répondre

Retourner vers « Communauté »