Parade Deluxe

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 septembre 2019, 12:05

La rumeur l'annonce pour fin 2020...D'ici là, je vous propose de centraliser les discussions concernant cette future édition dans ce topic plutôt que les noyer dans le topic 1999 Deluxe ou ailleurs.

Voici les inédits qui pourraient se retrouver sur cette édition Super Deluxe tant attendue (en gras les titres que l'on peut considérer comme quasi certains) :

* Call Of The Wild
* All My Dreams
* Others Here With Us
* Wendy's Parade

* An Honest Man
* Love Or Money #2
* Old Friends 4 Sale
* Evolsidog

* Stella And Charles
* Come Elektra Tuesday
* God Is Everywhere
* Heaven
* Zebra With The Blonde Hair
* Neon Telephone
* Empty Room
* Splash #1
* Tibet
* Velvet Kitty Cat #2
* Go
* Euphoria Highway

Paru après la sortie de l'album mais le rêve est permis :

* Cosmic Day
* Adonis & Bathsheba
* Fun Love
* Everybody Want What They Don't Got

N'hésitez pas à compléter cette liste probablement incomplète...
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

24 septembre 2019, 16:22

Salut
A présent qu'on aborde 1986, plutôt qu'une simple collection d'inédits, je préfèrerais voir l'Estate sortir les albums tels que prévus un moment : Dream Factory, Crystal Ball version d'origine...

Quitte à ce que seuls les inédits que n'ont jamais été attachés à un projet d'album sortent à part.

C*

PS - et faudrait aussi prévoir un de ces quatre la sortie de quelques jam sessions - à la Soul Psychodelicide...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2019, 17:18

Il faudrait penser aussi aux demos, alternative takes et les unreleased longer takes!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

24 septembre 2019, 17:24

Mais t’es un fou furieux mon Slim !!
1999 2luxe n’est même pas encore dans nos mains!! ;-)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2019, 17:31

© statik a écrit :
24 septembre 2019, 17:24
Mais t’es un fou furieux mon Slim !!
1999 2luxe n’est même pas encore dans nos mains!! ;-)
En phase terminale mais chronique pour encore de très nombreuses années, quand les psy m'auscultent c'est eux qui partent en dépression!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 septembre 2019, 22:36

Ceyb a écrit :
24 septembre 2019, 16:22
Salut
A présent qu'on aborde 1986, plutôt qu'une simple collection d'inédits, je préfèrerais voir l'Estate sortir les albums tels que prévus un moment : Dream Factory, Crystal Ball version d'origine...

Quitte à ce que seuls les inédits que n'ont jamais été attachés à un projet d'album sortent à part.

C*

PS - et faudrait aussi prévoir un de ces quatre la sortie de quelques jam sessions - à la Soul Psychodelicide...
Quelles versions ? Il y a eu tellement de versions, corrections, modifications.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 septembre 2019, 22:38

slimongi a écrit :
24 septembre 2019, 17:18
Il faudrait penser aussi aux demos, alternative takes et les unreleased longer takes!
Tu as raison. C’est un accès au Vault qu’il faut. Une plateforme de streaming avec open access.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

24 septembre 2019, 22:59

Après 18 ans à suivre les infos etc autour de Prince, pour moi, en ce qui me concerne, les rumeurs c'est comme le PQ (papier cul), c'est bon pour aller aux chiottes. Je comprends l'intention de partager mais, à mon avis, c'est de la 'non information'.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2019, 00:32

PrinceFrance a écrit :
24 septembre 2019, 22:59
Après 18 ans à suivre les infos etc autour de Prince, pour moi, en ce qui me concerne, les rumeurs c'est comme le PQ (papier cul), c'est bon pour aller aux chiottes. Je comprends l'intention de partager mais, à mon avis, c'est de la 'non information'.

Ouf...on.attends les tiennent alors , les vraies quoi !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 septembre 2019, 01:05

PrinceFrance a écrit :
24 septembre 2019, 22:59
Après 18 ans à suivre les infos etc autour de Prince, pour moi, en ce qui me concerne, les rumeurs c'est comme le PQ (papier cul), c'est bon pour aller aux chiottes. Je comprends l'intention de partager mais, à mon avis, c'est de la 'non information'.
Le 1999 Deluxe a été annoncé sur Schkopi dès le 11 janvier de cette année.
Au risque de te décevoir, je te confirme donc que Parade Deluxe sortira bien l'année prochaine.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 septembre 2019, 08:01

Elvis, tu ne me déçois pas. Ce sujet ne parle pas de 1999 deluxe mais de Parade.

Slimongi, les annonces officielles viennent de PaisleyPark/Prince Estate, pas de moi.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2019, 09:54

PrinceFrance a écrit :
25 septembre 2019, 08:01
Elvis, tu ne me déçois pas. Ce sujet ne parle pas de 1999 deluxe mais de Parade.

Slimongi, les annonces officielles viennent de PaisleyPark/Prince Estate, pas de moi.

Oui mais parfois des rumeurs bien sourcées valent bien mieux que des soit disant news sans lendemain!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

25 septembre 2019, 10:33

PrinceFrance a écrit :
25 septembre 2019, 08:01
Elvis, tu ne me déçois pas. Ce sujet ne parle pas de 1999 deluxe mais de Parade.

Slimongi, les annonces officielles viennent de PaisleyPark/Prince Estate, pas de moi.
On ne va pas recommencer une polémique inutile ?

Parade Deluxe sera effectivement le prochain album à sortir en édition augmentée même si ce n'est qu'en 2020. En amont de cette sortie il y a plein de choses à partager tous ensemble sur cette période créative intense qu'était 1985-86.

D'où ce topic.
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

25 septembre 2019, 12:48

Une chose m'échappe.
De précédents discussions j'ai cru comprendre que Warner conserverait les droits sur Parade (car l'album est une bande originale de film) .

Dès lors pourquoi sortir Parade Deluxe en 2020 alors qu'il pourrait très bien le faire plus tard, et à la place sortir d'autres albums deluxes avant le transfert d'une partie des droits (comme Lovesexy Deluxe + Black Album :ghee: ou un Sign o' the times Deluxe avec bcp de galettes ::d )
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 septembre 2019, 13:03

Peu importe les inédits de cette période (ils sont quasiment tous bons), pour moi c'est sur le(s) live(s) choisi(s) qu'ils ne doivent pas se tromper.
En plus du DVD (Detroit 86 sans doute), J’espère qu'il nous mettront un Aftershow.

Allez, puisque le rêve est permis, je veux le New Morning 86 en Soundboard ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2019, 13:14

gosendo a écrit :
25 septembre 2019, 12:48
Une chose m'échappe.
De précédents discussions j'ai cru comprendre que Warner conserverait les droits sur Parade (car l'album est une bande originale de film) .

Dès lors pourquoi sortir Parade Deluxe en 2020 alors qu'il pourrait très bien le faire plus tard, et à la place sortir d'autres albums deluxes avant le transfert d'une partie des droits (comme Lovesexy Deluxe + Black Album :ghee: ou un Sign o' the times Deluxe avec bcp de galettes ::d )
Ce que tu dis est vrai , maintenant entre aujourd'hui et la rentrée 2020 beaucoup de choses peuvent se passer , d'ici la PARADE Deluxe pourrait passer aux oubliettes, sa configuration évoluer ou être remplacé par tout autre chose ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 septembre 2019, 13:46

gosendo a écrit :
25 septembre 2019, 12:48
Une chose m'échappe.
De précédents discussions j'ai cru comprendre que Warner conserverait les droits sur Parade (car l'album est une bande originale de film) .

Dès lors pourquoi sortir Parade Deluxe en 2020 alors qu'il pourrait très bien le faire plus tard, et à la place sortir d'autres albums deluxes avant le transfert d'une partie des droits (comme Lovesexy Deluxe + Black Album :ghee: ou un Sign o' the times Deluxe avec bcp de galettes ::d )
Parce que Warner ne décide d'aucune sortie, c'est l'Estate qui pilote, et c'est Warner et Sony qui s'exécutent !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2019, 15:18

Elvis Paisley a écrit :
25 septembre 2019, 13:46
gosendo a écrit :
25 septembre 2019, 12:48
Une chose m'échappe.
De précédents discussions j'ai cru comprendre que Warner conserverait les droits sur Parade (car l'album est une bande originale de film) .

Dès lors pourquoi sortir Parade Deluxe en 2020 alors qu'il pourrait très bien le faire plus tard, et à la place sortir d'autres albums deluxes avant le transfert d'une partie des droits (comme Lovesexy Deluxe + Black Album :ghee: ou un Sign o' the times Deluxe avec bcp de galettes ::d )
Parce que Warner ne décide d'aucune sortie, c'est l'Estate qui pilote, et c'est Warner et Sony qui s'exécutent !
On va chipoter , si WBR refuse 1 projet de l'Estate dont il a les droits......ben çà sort pas non plus ! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

25 septembre 2019, 15:51

Ceyb a écrit :
24 septembre 2019, 16:22
Salut
A présent qu'on aborde 1986, plutôt qu'une simple collection d'inédits, je préfèrerais voir l'Estate sortir les albums tels que prévus un moment : Dream Factory, Crystal Ball version d'origine...

Quitte à ce que seuls les inédits que n'ont jamais été attachés à un projet d'album sortent à part.

C*

PS - et faudrait aussi prévoir un de ces quatre la sortie de quelques jam sessions - à la Soul Psychodelicide...
Je suis d'accord, ce système Deluxe est plutôt naze. On se retrouve à devoir racheter un album que l'on a déjà souvent en plusieurs formats, ainsi qu'une multitude d'autres titres que l'on a également (ou qui se trouvent facilement) tel que les versions singles ou maxis, tout ça pour une poignée d'inédits auxquels se mêlent des alternates takes plus ou moins judicieuses pour faire bon compte.
J'espère moi aussi qu'une série consacrée uniquement aux titres inédits verra le jour, sinon on va tout droit vers le mur. Hormis les fans les plus acharnés, je ne vois pas qui va débourser sur le long terme une centaine d'euros tous les trois mois pour les rééditions et le double, ou plus, une fois l'an pour un Deluxe (Sign O the times Deluxe, ça va être quoi ? Un coffret 22 vinyls à 450€ ???)))). Je crains fort qu'à être trop gourmand l'estate ne se mette rapidement le public à dos.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 septembre 2019, 20:51

L'estate a la bonne idée de proposer ses deluxe en divers formats qui permettent de trouver son bonheur (vinyl, cd, juste l'album ou avec les bonus). Pour 1999, il y en a au moins 4 ou 5, dont un format 5 cds assez abordable qui permet de tout avoir (ce sera d'ailleurs mon choix a priori, car c'est ce qui correspond le mieux à mes finances). Forcément si tu veux tout en vinyl, c'est plus cher.
We are the New Power Forum !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 septembre 2019, 21:54

Il faut peut-être un peu arrêter de se plaindre des sorties posthumes, et notamment des éditions deluxe.
Le coffret CDs n'est pas si cher que cela pour ce qu'il inclut: 65 euros pour 2 CDs d'inédits, 1 CD live et 1 DVD live. Si on compte 15 euros par CD et 20 euros pour le DVD, soit des prix "classiques", on se retrouve avec "gratis": un album remasteurisé, des B-sides et versions alternatives et un livret digne de ce nom.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 septembre 2019, 22:11

on ne pourra jamais avoir l’unanimité sur les sorties. Moi ce qui me réjouis, c’est le rythme et la montée en puissance des sorties.
On pourrait (même avec un Vault à ras bord) ne rien avoir ou se contenter de best of ou remix de Ghetta ou réorchestration avec des cordes...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

25 septembre 2019, 23:31

Hugo Spanky a écrit :
25 septembre 2019, 15:51
Je suis d'accord, ce système Deluxe est plutôt naze. On se retrouve à devoir racheter un album que l'on a déjà souvent en plusieurs formats, ainsi qu'une multitude d'autres titres que l'on a également (ou qui se trouvent facilement) tel que les versions singles ou maxis, tout ça pour une poignée d'inédits auxquels se mêlent des alternates takes plus ou moins judicieuses pour faire bon compte.
J'espère moi aussi qu'une série consacrée uniquement aux titres inédits verra le jour, sinon on va tout droit vers le mur. Hormis les fans les plus acharnés, je ne vois pas qui va débourser sur le long terme une centaine d'euros tous les trois mois pour les rééditions et le double, ou plus, une fois l'an pour un Deluxe (Sign O the times Deluxe, ça va être quoi ? Un coffret 22 vinyls à 450€ ???)))). Je crains fort qu'à être trop gourmand l'estate ne se mette rapidement le public à dos.
Toi, tu dois être contrôleur de gestion car tout tourne autour des sous ! :hehe: :hehe:
Plus sérieusement, quand on voit, de son vivant, ce qu'on pouvait dépenser en places de concerts, albums, single, bootlegs (pas taper!!) .... je me dis que mon pouvoir d'achat à malheureusement augmenté. Je ne pense pas être de ceux qui achèteront les coffrets de vinyls car un bon 24 bits et un coffret CD me suffisent. Je ne critique absolument pas ceux qui achèteront les coffrets vinyls qui sont, effectivement, onéreux car c'est un kif ! Rien ne te force à acheter ça... du moins j'espère.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 septembre 2019, 11:36

Purple Rain Deluxe sort : « Il n’y a pas assez d’inédits », ils auraient pu mettre un CD de plus », « mais où est passé le second DVD sur le FA 83 ? » …

Originals sort : « Punaise prêt de 300 titres checkés et seulement 15 sur une galette ?, ils auraient pu sortir un double ou un triple ! »

Parade Deluxe est en préparation et tout le monde espère encore plus d’inédits !

1999 Deluxe contient deux galettes d’inédits, un live audio et un live sur DVD et : « c’est trop cher ! »

Sans déconner, vous voulez quoi au juste ? Que ces 10 vinyles soient à 50 balles ? Que le coffret CD soit à 30 balles ? Que les fichiers Hi-Res soient offerts ?

Alors ok, je caricature volontairement le truc mais on en peut ne pas être dans la contradiction en permanence et réclamer qu’ils ouvrent les vannes et en même temps, se plaindre des prix.

PS. Afin de ménager les susceptibilités de certain, je précise que je ne vise personne en particulier :mrgreen:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 septembre 2019, 11:46

Surtout, je ne comprends pas qu'on puisse saliver devant les coffrets des autres artistes tout en les jalousant (Led Zep, Dylan, Pink Floyd...) et quand vient le tour de Prince, faire comme si c'était scandaleux de ne pas avoir assez, de trouver l'exhaustivité des sorties officielles de l'époque inutile, de ne pas y trouver ce qu'on voulait, de se dire qu'un CD et un DVD live c'était pas nécessaire ou se plaindre du prix comme si on vous prenait tous vos organes...

Moi aussi, je ne vise personne, j'ai juste l'impression que le fan de Prince est en compétition avec lui-même quand il s'agit de respecter sont trait de caractère principal ; ne JAMAIS être content !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 septembre 2019, 11:56

Je pense qu'il y a une majorité silencieuse, qui, comprenant la plupart des problèmes liés à ce genre de sorties (choix des titres, susceptibilité des fans, etc...) se contente et apprécie la manière dont les choses se passent, car franchement cela aurait pu être catastrophique...et ça ne l'est pas... :) On entend toujours ceux qui crient le plus fort, même s'ils sont peu nombreux et n'ont pas toujours raison...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 septembre 2019, 12:08

De mon côté, le coffret 5cd/1dvd suffira largement à mon bonheur et je mettrai les 65€ avec grand plaisir. Je comprends ceux qui doivent/aiment compléter leur collection de vinyles mais pour ma part j'ai toujours privilégié le contenu au contenant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2019, 12:18

fredmagnus a écrit :
26 septembre 2019, 12:08
De mon côté, le coffret 5cd/1dvd suffira largement à mon bonheur et je mettrai les 65€ avec grand plaisir. Je comprends ceux qui doivent/aiment compléter leur collection de vinyles mais pour ma part j'ai toujours privilégié le contenu au contenant.

Ben voilà, exactement !!!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

26 septembre 2019, 16:23

Elvis Paisley a écrit :
26 septembre 2019, 11:46
Surtout, je ne comprends pas qu'on puisse saliver devant les coffrets des autres artistes tout en les jalousant (Led Zep, Dylan, Pink Floyd...) et quand vient le tour de Prince, faire comme si c'était scandaleux de ne pas avoir assez, de trouver l'exhaustivité des sorties officielles de l'époque inutile, de ne pas y trouver ce qu'on voulait, de se dire qu'un CD et un DVD live c'était pas nécessaire ou se plaindre du prix comme si on vous prenait tous vos organes...

Moi aussi, je ne vise personne, j'ai juste l'impression que le fan de Prince est en compétition avec lui-même quand il s'agit de respecter sont trait de caractère principal ; ne JAMAIS être content !
Effectivement mais c'est toujours les râleurs maladifs qui s'expriment le plus.
du coup je profite pour une petite question: The Undertaker appartient à qui et dans quelle cadre de réédition peut on l'espérer? Je pense que ce doit être Warner, du coup il faudra attendre un éventuel coffret de cet période
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

26 septembre 2019, 19:35

Evilasidog aurait dû être le premier single de parade mais KISS est arrivé
Titre super funky, un peu foutraque
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2019, 20:02

tchoba a écrit :
26 septembre 2019, 19:35
Evilasidog aurait dû être le premier single de parade mais KISS est arrivé
Titre super funky, un peu foutraque
D'où tu tiens cette info? Merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 septembre 2019, 21:18

tchoba a écrit :
26 septembre 2019, 19:35
Evilasidog aurait dû être le premier single de parade mais KISS est arrivé
Titre super funky, un peu foutraque
http://www.princevault.com/index.php?title=Evolsidog

Pourtant, Princevault indique qu’il n’a pas été composé pour Parade.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 septembre 2019, 21:27

Evolsidog a bien été enregistré pendant les sessions Parade mais Prince à semble-t-il enregistré ce titre funky plus comme une sorte de récréation pour le groupe et, selon plusieurs témoignages, il n'a jamais eu l'intention de le faire figurer sur Parade.

Sur Uptown, ce titre est décrit comme un jam funky, dansant et psychédélique qui ressemble quelque peu au hit de James Brown "Livin in America". Prince chante le nom de plusieurs villes et à chaque fois le groupe répond "Evolsidog".

Pour la petite histoire, le lendemain de cette jam session, Prince allait enregistrer "Holly Rock".
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

26 septembre 2019, 21:36

Titre très funky dans la même lignée que eye know et around the world in a day
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

26 septembre 2019, 22:28

tchoba a écrit :
26 septembre 2019, 21:36
Titre très funky dans la même lignée que eye know et around the world in a day
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

26 septembre 2019, 22:54

rael1800 a écrit :
26 septembre 2019, 16:23
Elvis Paisley a écrit :
26 septembre 2019, 11:46
Surtout, je ne comprends pas qu'on puisse saliver devant les coffrets des autres artistes tout en les jalousant (Led Zep, Dylan, Pink Floyd...) et quand vient le tour de Prince, faire comme si c'était scandaleux de ne pas avoir assez, de trouver l'exhaustivité des sorties officielles de l'époque inutile, de ne pas y trouver ce qu'on voulait, de se dire qu'un CD et un DVD live c'était pas nécessaire ou se plaindre du prix comme si on vous prenait tous vos organes...

Moi aussi, je ne vise personne, j'ai juste l'impression que le fan de Prince est en compétition avec lui-même quand il s'agit de respecter sont trait de caractère principal ; ne JAMAIS être content !
Effectivement mais c'est toujours les râleurs maladifs qui s'expriment le plus.
du coup je profite pour une petite question: The Undertaker appartient à qui et dans quelle cadre de réédition peut on l'espérer? Je pense que ce doit être Warner, du coup il faudra attendre un éventuel coffret de cet période
Dans la séquence actuelle il me semble essentiel de râler au contraire. J’ai précommandé le 1999 en urgence en version 5cd parce que c’est ce que je voulais depuis longtemps...et bien avant la mort de Prince. Savoir que ce projet a été remplacé l’an passé par « a Piano & a Microphone » , projet que je n’aime pas , rappelle qu’aujourd’hui il y a 2 écoles . L’une qui spécule sur un Prince qu’on pourrait mettre en bouteille, l’autre qui pense à préserver un héritage. Je souhaite clairement que la seconde l’emporte.

C’est pas 15 mais une trentaine de titres inédits qui seront sur 1999 deluxe...les années Warner de Prince restent le socle de sa légende, la réédition de ce répertoire, qui sera streamé d’une manière ou d’une autre et donc accessible à moindre prix pour tous, est le meilleur moyen d’offrir un écrin à l’oeuvre Inédite de Prince.

Je ne suis pas un grand fan du retour en grâce du vinyle...je ne crois pas en sa pérennité (ni même en sa très grande supériorité sonore...). Mais je suis heureux qu’il permette aux albums de continuer à compter...et d’organiser un espace lucratif pour éditer du Prince.

Maintenant il y a un rapport au temps, quand l’âge moyen du public de base princier frise la cinquantaine. Il me semble essentiel que son catalogue bénéficie d’une réédition exhaustive et massivement enrichie rapidement,.

Je me suis fait la playlist « Indie pop » de Spotify hier, il y a du talent partout et pas mal de choses sous influence princière de surcroît. Je suis sur que cette qualité existe dans tous les genres aujourd’hui...

Là, on parle pas de 15 titres, c’est 150 titre, interprétés par autant d’artistes, jetés en pâture dans un cadre régulièrement renouvelé...c’est la manière d’écouter la musique aujourd’hui.

Je trouve ça super que ce projet Parade soit dans les tuyaux, mais j’aimerais bien ne pas attendre un an pour le voir paraître...je veux aussi Controversy deluxe, Purple Rain (« the réal! ») deluxe, je veux ATWIAD deluxe, je veux même un Diamonds & Pearls deluxe...bref, il y a une bonne trentaine de projets princier à éditer car il y a beaucoup beaucoup plus que les années 80..

Si un nouveau Prince doit sortir il va falloir aller piocher dans une période beaucoup plus récente. Pour le reste il y a une vingtaine de disques qu’on peut tous identifiés qui peuvent servir de véhicule à l'édition de centaines de titres inédits.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

26 septembre 2019, 23:10

Elvis Paisley a écrit :
26 septembre 2019, 11:46
Surtout, je ne comprends pas qu'on puisse saliver devant les coffrets des autres artistes tout en les jalousant (Led Zep, Dylan, Pink Floyd...) et quand vient le tour de Prince, faire comme si c'était scandaleux de ne pas avoir assez, de trouver l'exhaustivité des sorties officielles de l'époque inutile, de ne pas y trouver ce qu'on voulait, de se dire qu'un CD et un DVD live c'était pas nécessaire ou se plaindre du prix comme si on vous prenait tous vos organes...

Moi aussi, je ne vise personne, j'ai juste l'impression que le fan de Prince est en compétition avec lui-même quand il s'agit de respecter sont trait de caractère principal ; ne JAMAIS être content !
Pas envie de détourner le sujet Parade deluxe...
Je respecte les avis différents mais je sens une certaine intolérance dans ton message vis-à-vis des membres qui ont des attentes différentes de ce qui est proposé et qui ont le courage le dire. Cela me dérange car un forum est avant tout un espace d'échange.
Il y a quand même des messages respectueux et argumentés de membres qui auraient préféré une autre proposition au niveau du contenu. Le reconnaitre serait pas mal...
Ensuite, pour aller dans ton sens, on peut se demander si c'est utile qu'un même membre poste un grand nombre de message pour demander des inédits à répétition car cela peut détourner des conversations. Le dosage est important. Avoir la parole c'est bien, répéter constament et systématiquement qu'on voudrait autre chose plusieurs fois par sujet peut saouler et je le comprends.
Il y a quelques années, Raphy disait qu'il y avait trop de messages négatifs à l'annonce d'une sortie, et que peut-être cela décourageait les heureux/contents/satisfaits de s'exprimer.

... pour ma part, si 1999 deluxe ou parade deluxe (s'il y a) ne m'intéressent pas, je passerai mon tour sans me sentir de poster 10 messages par sujet. Plus généralement, je ne comprends pas la démarche de se joindre à une conversation de 'gens heureux' pour marteler à répétition que telle sortie ne nous intéresse pas. C'est un peu un manque de respect vis-à-vis de la conversation et l'excès (en dosage de message) peut être assimilé à de la provocation.

On a tendance à oublier que le silence est aussi une forme d'expression. Si on n'est pas satisfait, on peut s'abstenir de le dire.

La production de Prince est riche. Tellement riche que nous pouvons avoir 1000 envies. Cela rend la tâche encore plus difficile pour satisfaire un plus grand nombre car il faut faire une sélection. A chacun de le comprendre et d'accepter les différences de goût ou de souhait des autres aussi.

Bonne soirée.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

27 septembre 2019, 00:27

Moi perso, je trouve que toutes les sorties étaient justifiées : aussi bien les rééditions sèches, post 95 que les rééditions avec vault, comme 1999.
C'est quand même bien sympa d'avoir de beaux vinyles pour 3121, Emancipation, etc...

Je n'ai que 2 critiques :
-certains prix excessifs. Les Vinyles sont à presque 30 euros (Chaos and Disorder, etc...) alors que ce type de sortie devrait tourner autour de 15 Euros, car ce sont des sorties sans inédits, et l'objet n'a rien de "Deluxe" pour mériter un tel prix

-pour les albums inédits comme Piano and A Microphone 1983 ou comme Originals, je trouve que les éditions Deluxe Vinyle Super mega coffret n'ont pas lieu d'être... Sortir des versions Deluxe d'albums que Prince n'a pas validé dé son vivant, c'est un peu n'importe quoi. C'est comme si Apple sortait aujourd'hui une version Deluxe d'un modèle d'iPhone qu'ils ont abandonné en 2012... On nous sort un album "Originals" (pourquoi pas, il contient des perles, je kiffe), mais on nous le fait genre : "attendez, on vous sort l'édition Deluxe d'un truc qui n'a jamais existé"
:perplex:

J'avais acheté les coffrets de 4ever et de 1983, mais désormais je ne prendrais pas les coffrets de trucs qui n'ont pas existé, car c'est un peu une dérive quand même.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 septembre 2019, 12:43

PrinceFrance a écrit :
26 septembre 2019, 23:10

... pour ma part, si 1999 deluxe ou parade deluxe (s'il y a) ne m'intéressent pas, je passerai mon tour .....
Tu peux nous en dire plus ? Qu'est ce qui fait que ces deux produits ne t’intéresse pas ? En lien avec la période ?

Je te poses la question car pour moi c'est incompréhensible. Je vois cela comme un non sens même (n'y voit aucune agression de ma part).
J'ai beaucoup de mal avec le fait d’être fan de Prince d'un coté, et ne pas être intéressé par un coffret avec 2 cds d’inédits et 2 lives de l'autre.
robbielive a écrit :
27 septembre 2019, 00:27

-pour les albums inédits comme Piano and A Microphone 1983 ou comme Originals, je trouve que les éditions Deluxe Vinyle Super mega coffret n'ont pas lieu d'être... Sortir des versions Deluxe d'albums que Prince n'a pas validé dé son vivant, c'est un peu n'importe quoi. C'est comme si Apple sortait aujourd'hui une version Deluxe d'un modèle d'iPhone qu'ils ont abandonné en 2012... On nous sort un album "Originals" (pourquoi pas, il contient des perles, je kiffe), mais on nous le fait genre : "attendez, on vous sort l'édition Deluxe d'un truc qui n'a jamais existé"
:perplex:

J'avais acheté les coffrets de 4ever et de 1983, mais désormais je ne prendrais pas les coffrets de trucs qui n'ont pas existé, car c'est un peu une dérive quand même.
Punaise les gars, vous vous prenez le chou pour pas grand chose quand même. L’appellation "deluxe" indique juste une ressortie d'un album avec des bonus.
L'album original reste la pièce maîtresse du produit et n'est ni retouché, ni modifié (en excluant bien sur le remastering), il n'y a donc ici aucune "dérive".
Quant à la "validation de Prince", si on doit s'arrêter sur ce point alors tout s’arrête le 21 Avril 2016, on scelle le Vault une bonne fois pour toute et basta.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

27 septembre 2019, 13:38

© statik a écrit :
25 septembre 2019, 23:31
Toi, tu dois être contrôleur de gestion car tout tourne autour des sous ! :hehe: :hehe:
Excellent :hehe: :super: C'est vrai que je ne parle que de tunes, faut dire que sur le reste on est tous d'accord, c'était un génie et les inédits, on les veut. Parade, 1999...de toutes les périodes en fait. Au delà du prix, je pense quand même que des albums indépendants seraient mieux appropriés. Une belle série chronologique The Vault et même une autre pour les Live, ça aurait de la gueule.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 septembre 2019, 15:31

fredmagnus a écrit :
24 septembre 2019, 12:05


Voici les inédits qui pourraient se retrouver sur cette édition Super Deluxe tant attendue (en gras les titres que l'on peut considérer comme quasi certains) :

* Call Of The Wild
* All My Dreams
* Others Here With Us
* Wendy's Parade

* An Honest Man
* Love Or Money #2
* Old Friends 4 Sale
* Evolsidog

* Stella And Charles
* Come Elektra Tuesday
* God Is Everywhere
* Heaven
* Zebra With The Blonde Hair
* Neon Telephone
* Empty Room
* Splash #1
* Tibet
* Velvet Kitty Cat #2
* Go
* Euphoria Highway

Paru après la sortie de l'album mais le rêve est permis :

* Cosmic Day
* Adonis & Bathsheba
* Fun Love
* Everybody Want What They Don't Got

N'hésitez pas à compléter cette liste probablement incomplète...

À la liste de titres potentiels , il y a bien aussi dans les fort probables en tant que B-side. ou assimilé

-''Alexa de Paris''
-''power fantastic''

Voire des titres du projet abandonné ''The Flesh'' ( prototype de Madhouse) enregistré 1985- début 1986
puisque c'est durant cette époque que Prince se frotte au son ''jazzy'' caractéristique de l'ambiance de ''Parade'' avec Eric Leeds entre autres :

-Slaughterhouse"
-"U Just Can't Stop"
-"Run Amok"
"Mobile"
-"Madrid"
"Breathless"
-"High Calonic"
-"12 Keys"
-"U Gotta Shake Something"
-"Voodoo Who"
-"Finest Whiskey"

Dans la continuité avec Wendy et Lisa entre autres :

-"Groove In C Minor"
-"Slow Groove In G Major"
"Groove In G Flat Minor"
-"Junk Music". (NB : un extrait est entendu dans le film ''under the cherry moon'')
-"Up From Below"
-"Y'all Want Some More"

Bonus :

-"A couple of Miles "
-"Can I play with you"


En fait ,pour tout dire ma pensée , il serait plus intéressant d'avoir un disque bourré d'instrumentaux Jazzy de cette période plutôt qu'un disque de singles bis version 7" etc...
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 27 septembre 2019, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 septembre 2019, 15:58

Moi je pense qu'il serait judicieux au lieu de bourrer 2 cds d'inédits dans le sens plein du terme , faire 1 cd de l'album version Demos/Alternative takes au sens strict et 1 CD d'outtakes proprement dit , je pense que cela apporterait de la clarté en terme d'étude musicologique du process d'écriture pour chaque reissue d'album considéré :malin1: !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 septembre 2019, 16:10

Personnellement, je prendrais tout ce qu'on me proposera au niveau inédits, demos et autres prises alternatives

Par contre, s'ils réitèrent le schéma du 1999 Super Deluxe, et s'il doit y avoir un (double) CD live (j'en parlais justement avec l'ami Smog Ezaust), ce serait bien que ce soit le dernier concert avec The Revolution au Japon.

Émotionnellement, ça devait être assez fort !

Pour le DVD, je crois qu'on rêve tous d'un montage intégral du concert anniversaire de Detroit du 7 juin 1986 connu jusqu'ici dans sa version de 60 minutes.

We'll see !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 décembre 2019, 12:20

Savons nous si cette sortie sera acquise pour 2020 , aussi bien l'Estate pourrait changer son fusil d'épaule comme ils l'ont fait précédemment ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

06 décembre 2019, 12:40

slimongi a écrit :
06 décembre 2019, 12:20
Savons nous si cette sortie sera acquise pour 2020 , aussi bien l'Estate pourrait changer son fusil d'épaule comme ils l'ont fait précédemment ?
La réponse est dans ta question, dans le sens où effectivement l'Estate peut faire volte-face au dernier moment...

Mais bon, vu le succès phénoménal du "1999 Super Deluxe" sur le point d'être en rupture mondiale (c'est déjà le cas pour le coffret 10LP), je me ferais pas trop d'inquiétude sur cette sortie à venir !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 décembre 2019, 13:55

En tout cas, si le coffret est en rupture mondiale, ce n'est pas le cas sur ibê
C'est juste des tarifs différents !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

06 décembre 2019, 14:12

Matthieu a écrit :
06 décembre 2019, 13:55
En tout cas, si le coffret est en rupture mondiale, ce n'est pas le cas sur ibê
C'est juste des tarifs différents !
Oui, la spéculation est déjà en marche ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 décembre 2019, 14:35

Elvis Paisley a écrit :
06 décembre 2019, 12:40
slimongi a écrit :
06 décembre 2019, 12:20
Savons nous si cette sortie sera acquise pour 2020 , aussi bien l'Estate pourrait changer son fusil d'épaule comme ils l'ont fait précédemment ?
La réponse est dans ta question, dans le sens où effectivement l'Estate peut faire volte-face au dernier moment...

Mais bon, vu le succès phénoménal du "1999 Super Deluxe" sur le point d'être en rupture mondiale (c'est déjà le cas pour le coffret 10LP), je me ferais pas trop d'inquiétude sur cette sortie à venir !

Surtout que depuis 48H des rumeurs encore + insistantes parleraient d'1 sortie de SOTT pour 2020? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

06 décembre 2019, 14:47

slimongi a écrit :
06 décembre 2019, 14:35
Surtout que depuis 48H des rumeurs encore + insistantes parleraient d'1 sortie de SOTT pour 2020? :siffle:
Et pourquoi pas les deux ?! ::d
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

06 décembre 2019, 16:22

Plus que sur le fait de savoir si une édition super deluxe sortira l'année prochaine, l'incertitude pourrait en effet concerner l'album qui sera privilégié. Personnellement, sur ce type de produit premium et vu le succès du 1999 SD, je pense effectivement qu'il y a la place pour en sortir 2 par an sans que cela ne freine les ventes pour autant. Les sorties de cette année nous ont déjà bien ouvert l'appétit mais nous ne sommes par rassasiés pour autant #insatiable
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 décembre 2019, 21:08

Moi honnêtement 2 sorties super deluxe par an je peux pas suivre.
Je VEUX pas suivre
C'est trop, bcp trop, je comprends pas
je digère pas, il me faut du temps quoi, je n'aime pas la précipitation

J'ai le sentiment d'être écrasé, qu'on écrase ce qu'a été l'oeuvre de Prince pour moi
qu'on l'écrase avec la quantité

Je n'arrive pas à faire la part des choses :
d'abord, pourquoi FAUDRAIT-il une édition deluxe pour chaque album ?
Fait-on cela pour d'autres artistes ? (je sais c'est pas une raison)

Il faut peut-etre davantage le tri en amont,
le coffret 1999 je l'ai acheté parce que c'est mon album fétiche,
au bout du compte je suis content mais pas ravi, il y a des titres moins puissants..
évidemment !!!
pourquoi TOUT mettre ?
Prince a fait des trucs pour s'entraîner, des essais pour telle ou telle raison (que seul lui connait!),
les concepteurs du coffret n'ont pas bien réfléchi à ça à mon avis

de plus, il me faut un appareil critique plus sophistiqué, en rapport avec la hauteur de la musique !
ce que je vois moi dans le livret de 1999 deluxe c'est des témoignages intéressants, touchants,
mais tout ça c'est trop basé sur l'affectif. Et la hauteur de sa musique on en parle ou pas ?
Un peu déçu sur ce point.

Faut faire intervenir plus de spécialistes pour le livret, écarter l'anecdotique au niveau de la musique, faire un coffret plus joli (regardez celui de On the Corner de Miles !).

PLUS POINTU !!!

Car il y a un truc oublié dans le coffret de 199 : c'est que les fans de Prince sont des bosseurs, tout comme Prince l'était ! Il faut donc leur donner du grain à moudre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 décembre 2019, 21:38

Ben moi je suis un glouton...un épicurien de l'oeuvre princière. L'ascèse de certains...et bien peu me chaud , que l'on m'inonde de son oeuvre....depuis 84 pour moi c ainsi et je la digère très bien à partir du moment que les critères de format et de contenu son là comme avec cette édition de luxe de 99!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 décembre 2019, 21:55

cela dit j'aime bien l'idée d'être inondé de son oeuvre,
un bain.
oui mais un bain : n'est-ce pas ce qu'on attend de TOUTE musique ?
une purification en somme.
bonne soirée
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 décembre 2019, 23:51

Une sortie par trimestre serait un meilleur rythme. Et j’espère qu’il y aura vite une solution pour les albums post 1994.
J’espère surtout que les albums qu’ils avaient lui même finalisés sortiront EN PRIORITÉ.
Gregory looks just like a ghost...
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

07 décembre 2019, 13:32

Je serai assez pour un projet The Early Years pour ce qui est des 4 premiers albums. Un autre projet Purple Rain sortira un jour où l’autre (2024 probablement) et entre temps il serait bon que la réédition des années Warner (1978 - 1993/1995) soit soldée et quelques projets plus récents aient trouvé un débouché...

Je ne pense pas que chaque disque mérite un traitement équivalent à ce 1999 mais on peut imaginer des «  regroupements » favorables à l’édition de deux ou trois cd d’inédits à chaque fois ainsi que la réédition des versions remasterisees des albums en vinyle et cd...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

07 décembre 2019, 14:44

lord farell a écrit :
06 décembre 2019, 21:08
Moi honnêtement 2 sorties super deluxe par an je peux pas suivre.
Je VEUX pas suivre
C'est trop, bcp trop, je comprends pas
je digère pas, il me faut du temps quoi, je n'aime pas la précipitation
Le syndrome typique du fan de Prince : jamais content. Soit y en a trop, soit pas assez. Dans un cas, c'est plutôt simple : s'il y en a trop : n'achète pas et prends le temps. Beaucoup d'entre nous ont été amenés à kiffer ce mec pour la richesse de son oeuvre. Quand on pense à ce qu'on se procurait à l'époque, sous le manteau et on en n'avait jamais assez car ce bonhomme est tellement riche, complet, diversifié. Donc, in fine, tout le monde a le choix en fonction de son propre appétit.

Image est ce qui me défini le plus et je pense que je ne suis pas le seul ici, je pense.
lord farell a écrit : Je n'arrive pas à faire la part des choses :
d'abord, pourquoi FAUDRAIT-il une édition deluxe pour chaque album ?
Fait-on cela pour d'autres artistes ? (je sais c'est pas une raison)
Tout simplement parceque, par périodes d'albums, 'il y a tellement à dire, à écouter, à analyser, a savourer. Pour 1999 Super Deluxe, il y en a pour tout le monde. En ce qui me concerne, il y a des titres inférieurs ou supérieurs, l'album est plutôt bien remasterisé, le coffret est chouette et je suis content. Il se trouve que c'est ton opus préféré mais s'ils sortent un Parade Super Deluxe ou Lovesexy Super Deluxe, moi, je foncerais.
lord farell a écrit : pourquoi TOUT mettre ?
Prince a fait des trucs pour s'entraîner, des essais pour telle ou telle raison (que seul lui connait!),
les concepteurs du coffret n'ont pas bien réfléchi à ça à mon avis
Sans jouer le fin connaisseur, crois moi, il n'ont pas TOUT mis. Si cela n'est pas fait, je te conseille de lire Prince - A Documentary de Per Nielsen ou les bouquins de Duane Tudahl ou Mike Thorne et tu verras qu'on en est loin. Pire encore, certains morceau ne sont même pas référencés dans ces pages.

Tu évoques Miles mais regarde le nombre de coffrets et disques qui sont sortis post mortem. Personne n'est obligé de rien et moi, un ou deux Super Deluxe par an ne serait que du bonheur pour mes cages à miel.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

07 décembre 2019, 20:21

Je me dis que si on a droit à un Controversy Deluxe d'ici quelques années (vu que l'ordre chronologique n'a pas l'air d'être une priorité, on a eu 1999 après PR...) et si metoo s'est calmé ils pourront toujours caser Extraloveable et Lust u always sur un CD d'inédits lié à cet album?
Et sinon, quelle a été la fourchette temporelle fixée pour les inédits du 1999 Deluxe? Sera-t-elle d'une amplitude similaire pour le Parade Deluxe? Si Parade Deluxe il y a, est-ce que ça signifie que Around the world in a day passe à l'as? Et donc pas de remasterisation pour cet album plus discret? Les inédits du Parade deluxe engloberont-ils alors l'année ATWIAD?...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 décembre 2019, 21:55

Ils jouent sur les albums qui ont eu les plus grosses ventes. On aura un D&Pdeluxe.


Sign O The Times étant considéré comme son chef d’œuvre ultime, j’espère qu’il aura un traitement hyper maxi deluxe.
Gregory looks just like a ghost...
fabberio
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 18 mai 2017, 16:54
fan depuis : 1984

10 décembre 2019, 15:05

slimongi a écrit :
06 décembre 2019, 21:38
Ben moi je suis un glouton...un épicurien de l'oeuvre princière. L'ascèse de certains...et bien peu me chaud , que l'on m'inonde de son oeuvre....depuis 84 pour moi c ainsi et je la digère très bien à partir du moment que les critères de format et de contenu son là comme avec cette édition de luxe de 99!

Bien d'accord avec toi, ce qui serait cool c'est que l'estate publie un planning des prochaines sorties DELUXE des albums essentiels, 2 grosses sorties par an me conviendraient parfaitement ::d ::d

On peut rêver
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 janvier 2020, 17:55

Sur une page FB j'ai lu aussi une info sur un Parade deluxe qui s'annonce(rait). Sinon je redécouvre New Position qui je pense est un tuerie sous-estimé, j'apprends par PrinceVault que c'est un titre qui a été enregistré (aussi) en 1982 ( printemps-été) , espérons que la VO verra logiquement la lumière cette année...
à 06:05 :)

https://youtu.be/z19-IJS50Wo
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 janvier 2020, 20:02

@topaz: cette video n'est pas nouvelle et tourne depuis plusieurs années maintenant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 janvier 2020, 01:23

Pour le Parade deluxe, c'est une grosse rumeur depuis des mois, maintenant tellement de choses peuvent se passer entre temps, l'Estate peut changer 10 fois de projets, moi ce qui me chagrine c'est le traitement anachronique et partiel de ces sorties qui se préfigurent à l'horizon!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

16 février 2020, 11:40

Elvis Paisley a écrit :
27 septembre 2019, 16:10
(...)
Pour le DVD, je crois qu'on rêve tous d'un montage intégral du concert anniversaire de Detroit du 7 juin 1986 connu jusqu'ici dans sa version de 60 minutes.

We'll see !
Montage intégral Détroit ou une autre date. Pour rappel, la bande de Prince des 60 minutes de Détroit 86 a été vendue aux enchères. (L'information avait été relayée ici.)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 février 2020, 21:08

Parade DepasLuxe !!! :mrgreen: :mrgreen:
Allez bonne journée et vive les frites belges
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

18 février 2020, 20:25

PrinceFrance a écrit :
16 février 2020, 11:40
Elvis Paisley a écrit :
27 septembre 2019, 16:10
(...)
Pour le DVD, je crois qu'on rêve tous d'un montage intégral du concert anniversaire de Detroit du 7 juin 1986 connu jusqu'ici dans sa version de 60 minutes.

We'll see !
Montage intégral Détroit ou une autre date. Pour rappel, la bande de Prince des 60 minutes de Détroit 86 a été vendue aux enchères. (L'information avait été relayée ici.)
Que le montage de 60 minutes qu'on connait tous ait été vendu c'est pas grave tant qu'ils ont gardé les masters des 06 et 07 juin...z'auront qu'à le refaire ou nous sortir les 2 dates on le fera nous même :malin1:
Beaucoup de gens disent "le concert anniversaire"....à toutes fins utiles, je précise qu'il s'agit en fait d'un montage de deux concerts donnés les 06 et 07 juin 86, il n'y a qu'à suivre "la" guitare de Wendy sur Soft & Wet pour en avoir le coeur net.... ;-)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 février 2020, 13:56

Du neuf sur du nouveau son à sortir ? Pas forcément parade mais du new material ? Les inédits de 1999 sont loin de m’avoir rassasié.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 février 2020, 15:47

odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 février 2020, 16:16

Donc Parade deluxe serait retardé (Oh non.... ! :pleur4: ) ... pour être remplacé par SIGN OF THE TIMES deluxe !!! :ghee: :ghee:


Avec la phrase qui achève :

"....des fuites parlent même d’un concert de la tournée de 1987 filmé en multi-cam qui NE serait PAS le film réalisé par Prince et distribué depuis plusieurs années dans de nombreux pays par nombre d’éditeurs différents."

On ne peut pas dire qu'on perde au change, surtout si Parade arrive l'année suivante.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 février 2020, 16:35

:merci: Les grands esprits se rencontrent ;)

Bon Bah, va falloir ouvrir un topic Sign’O The Times super ultra deluxe... j’espère juin. Si c’est programmé pour le record store day’s
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 février 2020, 17:10

Je ne pense pas que le SOTT du record store day ait quoique ce soit à voir avec le Deluxe.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

21 février 2020, 17:29

Je pense qu'il va falloir patienter jusqu'à octobre/novembre pour le prochain super deluxe, aucune chance que l'Estate ne remette un autre coffret à 250 euros sur le marché si peu de temps après 1999.

S'ils font comme l'année dernière, rien ne sera annoncé avant la sortie des rééditions de Rainbow Children/One Nite Alone, voire après la vague suivante chez Sony (The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse à l'été/automne ?).

Pour rebondir sur l'article cité plus haut, il avait été question de rééditer The Black Album chez Warner en 2016 ou 2017 (ils se sont arrêtés à Sign O' The Times), est-ce vraiment certain que le master a été détruit en 1994 ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 février 2020, 19:09

Smoke And Mirrors a écrit :
21 février 2020, 17:29


Pour rebondir sur l'article cité plus haut, il avait été question de rééditer The Black Album chez Warner en 2016 ou 2017 (ils se sont arrêtés à Sign O' The Times), est-ce vraiment certain que le master a été détruit en 1994 ?
Rien n'est sûr, mais en tout cas, pour avoir travaillé dans le milieu du disque à l'époque, les gens de Warner France m'avaient communiqué cette info ; Prince a bien demandé la destruction du Master original suite à sa diffusion en 1994. Il ne souhaitait pas que cet album soit réédité après le pressage de 1994. Quant à savoir si les exécutifs de Warner ont respecté sa décision, c'est une autre histoire...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 février 2020, 19:11

odelay a écrit :
21 février 2020, 17:10
Je ne pense pas que le SOTT du record store day ait quoique ce soit à voir avec le Deluxe.
Exact !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 février 2020, 19:25

Smoke And Mirrors a écrit :
21 février 2020, 17:29

S'ils font comme l'année dernière, rien ne sera annoncé avant la sortie des rééditions de Rainbow Children/One Nite Alone, voire après la vague suivante chez Sony (The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse à l'été/automne ?).
Absolument ! Il ne faut pas s'attendre à avoir une annonce officielle de suite. L'Estate communique au coup par coup, en général un mois et demi avant chaque sortie.

Par contre, Warner doit annoncer quelque chose entre la fin mars et courant avril pour une possible sortie de quelque chose en juin, mais comme toi je ne pense pas qu'il s'agisse du "Sign O' The Times Super Deluxe" dont quasi tout le monde pronostique la sortie pour la fin d'année comme ce fut le cas pour "1999".
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

21 février 2020, 20:57

Le Parade Deluxe est joué par le Minneapolis Symphony Orchestra, c'est bien ça ?

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 février 2020, 14:16

J'espère que le contenu de ce supposé SOTT superdeluxe sera gargantuesque, beaucoup plus que 1999 car les sessions qui ont accouchées de l'album fait partie de la période la plus prolifique du nain pourpre!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 février 2020, 03:02

Elvis Paisley a écrit :
21 février 2020, 19:25
Smoke And Mirrors a écrit :
21 février 2020, 17:29

S'ils font comme l'année dernière, rien ne sera annoncé avant la sortie des rééditions de Rainbow Children/One Nite Alone, voire après la vague suivante chez Sony (The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse à l'été/automne ?).
Absolument ! Il ne faut pas s'attendre à avoir une annonce officielle de suite. L'Estate communique au coup par coup, en général un mois et demi avant chaque sortie.

Par contre, Warner doit annoncer quelque chose entre la fin mars et courant avril pour une possible sortie de quelque chose en juin, mais comme toi je ne pense pas qu'il s'agisse du "Sign O' The Times Super Deluxe" dont quasi tout le monde pronostique la sortie pour la fin d'année comme ce fut le cas pour "1999".

Merci pour toutes tes infos Elvis... et au passage ton article "2020" en couverture du site est vraiment au top... alors encore merci pour nous et pour tout ce taff !

:yes:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »