J'ai mis beaucoup de temps à m'inscrire car très souvent je ne me reconnais pas, en tant qu'admirateur de Prince, dans les dires des fans...je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce le cas pour d'autres, mais, bien que je sais que cela est faux, je pense que personne n'aime Prince autant que moi (c'est grave doc ?)...
Oh, ça m'a fait le même coup avec d'autres artistes comme Bjork, dont j'étais mécontent de la notoriété au tout début de sa carrière solo, et que je voulais "garder pour moi"...
Prince je l'ai découvert un soir à l'émission "Bonsoirs les clips"...1ére fois, en France, que la tv reste allumée la nuit, ça devait être 84/85. C'était When doves cry, et cela à eu un très fort impact sur toute ma vie, peut être le même genre d'impact qu'on eu les fans de Bowie de la génération precédente...
A partir de là j'ai évidemment tout acheté, vu les concerts, acheté les boots etc...
Mais il y eu un 2ème effet kisscool ! Je suis musicien ( je veux dire c'est devenu mon métier) et c'est avec Prince que j'ai tout appris...j'ai passé toute mon adolescence à recréer, instrument par instrument, voix par voix, quasiment tous les albums de 1999 à Sign "o" the times, sur les studios multipistes à cassettes de l'époque...
J'écoute bien évidement beaucoup de musique et plein d'artiste différents, mais cette proximité que j'ai eu avec Prince est très particulière, jai un sentiment famillié avec lui que j'ai du mal à expliquer...bien que je ne l'ai jamais rencontré et de toute façon je n'en n'ai aucune envie...
Bon, je stoppe là mon roman avant que ça ne gonfle les courageux qui m'ont lu jusque là...et je terminerais par le plus important : merci d'exister, I LOVE U Schkopi !