ERIC BENET-NOUVEL ALBUM

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
belette
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 05 juillet 2004, 18:59
Localisation : metz

04 juillet 2005, 21:56

Pour ceux qui aiment Eric Benet, son nouvel album vient de sortir "Hurricane"
:lol: :lol: :lol:
Enjoy
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 juillet 2005, 22:34

Perso, je prefere son ex-femme....

Image

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juillet 2005, 08:21

Juste pour dire qu'autant j'aime les 2 premiers albums... autant le dernier m'a vraiment déçu... c'est mou, trop mou et j'y ai trouvé aucune originalité :?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 décembre 2010, 17:32

ronnie talk to francia a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :

pour le reste du cru 2010, je ne compte évidemment pas sur les Nouveaux Michael Jackson, Charlie Wilson, que sais-je? eric Benet ? annoncés pour le mois de Décembre...
un gros Méa culpa,

Image

cet album est superbe,probablement le meilleur du genre depuis Raphael Saadiq "The way I see it" du current-vintage , comme beaucoup tendent à le faire ces derniers temps
aucun titre n'est à jeter, même le tout nouveau et réussi R kelly qui s'inscrit dans la même veine,est un ton en dessous;ceux qui avaient aimé le dernier Maxwell le renverront à la poubelle, car c'est ça qu'il aurait dû faire , ce mec a UNE VOIX (je l'avais presqu' oublié) et pour une fois il s'en sert parfaitement, ....mon 2e au top
Real R&nB is not dead , & lives here !! :super:

ps: très joli duo avec sa fille "India Benet" sur summer love
Perso, je n'ai pas été très enthousiasmée. Je ne sais pas quoi dire... C'est un peu dans la veine des deux derniers albums qui étaient bons mais pas non plus super transcendants. Je m'ennuie un tout petit peu dans ce nouvel album. Dommage, car Eric Benet est un très bon chanteur. On a envie qu'il prenne plus de risques, qu'il arrête avec ces ballades mièvres et inutiles. Qu'il revienne à l'essence, à l'essentiel de ce qu'il faisait au sein de son premier album avec ses sublimes influences wonderiennes.
N'est pas rétro soul qui veut, il ne suffit pas d'un look à la Malcolm X pour se prétendre digne héritier d'un Sam Cooke. Sous l'étiquette rétro soul, certains artistes tentent presque tout et malheureusement ce n'est pas toujours bon. Pour un très bon album de soul-retour-aux-sources d'un Raphael Saadiq, combien de mauvais Wayne Beckford? Dans les 90's, certains d'entre nous ont été trompés par ce terme "nu soul" qui au final ne voulait absolument rien dire, ça a été l'arbre qui a caché pas mal de forêts. Sous prétexte d'une alternative à un r&b déclinant, on nous a présenté moults artistes avec cette étiquette même Alicia Keys (qui a toujours fait du r&b) en a été estampillé. Bref l'arnaque dans certains cas.
R Kelly s'est lui aussi déguisé pour son nouvel album, mais rien qu'en écoutant un titre du nouvel opus, on sent que son bon vieux r&b des familles est toujours présent, mais comme le Kells a besoin de se refaire une virginité eu égard à son comportement sulfureux; mais au moins il n'aura pas cédé aux sirènes de la dance-électro-fourretout.
C'est dommage, j'aimerais que plus d'artistes composent et écrivent mieux que de les voir se déguiser album après album.
Et j'aime toujours le dernier Maxwell même si c'est moins bon que les précédents.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 décembre 2010, 21:08

perso ,j'ai détesté le dernier Maxwell autant que Musiq (les 2 je trouve très en dessous de ce
disque-ci) . La tendance qu'ont les artistes contemporains à vieillir leur matériel, je pense que c'est à la fois une question d'hommage, mais aussi une façon de s'aligner par rapport à ceux là au milieu d'un public ancien comme nouveau.Si on prête l'oreille en se disant : c'est R kelly, et son vieux bon R&b mièvre, c'est sûr que c'est mal parti, Motown c'est révolu, il y a et il y aura toujours des chanteurs comme hier,mais plus le même son (lequel a à présent un statut "culte":normal c'était forcément MIEUX AVANT) et on ne peut pas systématiquement en vouloir à ceux de maintenant d'être en phase avec leur époque, Même stevie ne sonne plus Stevie, pareil pour les autres anciens et c'est bien pour ça qu'en live ils se cantonnent à chanter leurs très vieux répertoires...

Je suis d'accord que ce qui se fait aujourd'hui dans le milieu, est peu porté par la musique pure, c'est plus des mannequins sans voix, et accessoirement bon danseurs qu'on exhibe sur MTV, mais dans le tas il reste encore des "anciens" du nouveau circuit , et quand ils s'y mettent c'est pas si mal.Moi j'adore en tout cas... :)
Répondre

Retourner vers « Musique »