Enfin .....1 BOX SET PRINCIERE à l'horizon!!!

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 février 2012, 11:20

...enfin rien de bien excitant mais 1 Box quand même pour les Fadas de la collec mais qui apporte que dalle en terme de réédition de qualité (édité par Rhino il me semble>la on se rend compte vraiment que pour ce qui est de la revalorisation du back catalogue de Prince C bloqué de chez bloqué ad vitam eternam...vive les fonds de tiroirs quasi-vide)


Image
http://hmv.com/hmvweb/displayProductDet ... sku=569667


:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 février 2012, 12:38

Si on se met à la place de celui ou celle qui va découvrir Prince avec ce coffret... ça va décoiffer.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 février 2012, 13:22

Pas mal le coffret!! Et j'ai vu que c'était pas cher en plus!!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 février 2012, 14:56

Ouais... rien de bien excitant là-dedans!!! :/

Quid des éditions japonaises? Je ne les ai pas achetés mais je viens de voir le design et package (sticker du coeur bleu Sign O' the Times...etc) de l'ensemble et cele parait valoir plus le coup que cette box? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 février 2012, 15:36

SIGNO'THETOM a écrit :Ouais... rien de bien excitant là-dedans!!! :/

Quid des éditions japonaises? Je ne les ai pas achetés mais je viens de voir le design et package (sticker du coeur bleu Sign O' the Times...etc) de l'ensemble et cele parait valoir plus le coup que cette box? :perplex:
On parle des rééditions SMH-CD Japonaises, là :
stop-the-press-infos/reedition-juillet- ... 12011.html
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 février 2012, 16:17

CycoZora a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Ouais... rien de bien excitant là-dedans!!! :/

Quid des éditions japonaises? Je ne les ai pas achetés mais je viens de voir le design et package (sticker du coeur bleu Sign O' the Times...etc) de l'ensemble et cele parait valoir plus le coup que cette box? :perplex:
On parle des rééditions SMH-CD Japonaises, là :
stop-the-press-infos/reedition-juillet- ... 12011.html
Thanks! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 février 2012, 20:35

Le meme editeur avait sorti le ultimate.
http://www.rhino.com/shop/product/prince-ultimate

Je ne sais plus si le ultimate avait des morceaux remastorises.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 février 2012, 20:44

Harry a écrit :Si on se met à la place de celui ou celle qui va découvrir Prince avec ce coffret... ça va décoiffer.
Sauf que ça m'étonnerait qu'un non fan achète le coffret...

(Excusez-moi, je dois être négative ce soir... :/ )
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 février 2012, 21:06

Fabienne: Le coffret contient les albums les plus connus de la decennie qui a rendu Prince celebre. A ce prix, quelqu'un peut se lancer. Tout peut arriver...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

25 février 2012, 21:14

PrinceFrance a écrit :Le coffret contient les albums les plus connus de la decennie qui a rendu Prince celebre. A ce prix, quelqu'un peut se lancer. Tout peut arriver...
C'est exact, pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu dans les années 80, il y a quand même 1999, Purple Rain, Parade et Lovesexy ...quatre albums complètement différents les uns des autres,
ce n'est pas rien !!!
RnRFunky
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 février 2012, 23:32

Pour un coffret je pense qu'ils auraient pu mettre sign à la place d'un ou deux albums, bien que perso je préfère parade et lovesexy. Et diamonds est plus facile d'accès pour un néophyte. Donc finallement c'est pas un si mauvais coffret.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 février 2012, 02:03

Too bad 4 Around the world in a day....
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 447
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

29 février 2012, 02:30

Oui un beau coffret mais ce qui est navrant c'est que je pense que ses ventes seront minimes voici pourquoi, des nouveaux fans de Prince il y'en à peu, très peu... Les fans de Prince comme nous avons déja ces CD donc nous n'allons pas les racheter par bon coeur pour l'idée.
LotusFlow3r
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

29 février 2012, 20:27

Pour la qualité ça sera super minimaliste : pochette carton type cd single sans rien d'autre
Comme tous les coffrets de la collection Original Album Series
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 mars 2012, 11:36

des nouveaux fans y en avait pas mal sur les concerts 2011,souvent il demandait au public quels st ceux qui venaient depuis les 80 's et ceux pour qui c'etait le premier concert ,et y avait toujours un bon paquet,donc pour eux ce disque a moins qu ils ne se st déja offerts les disques au détail....
sinon c'est pas cher quand méme..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 12:15

FrEe tHe mUsiC a écrit :Pour la qualité ça sera super minimaliste : pochette carton type cd single sans rien d'autre
Comme tous les coffrets de la collection Original Album Series
Pas de booklet? Juste un package style 20Ten? Qule interêt alors... :pascontent1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 mars 2012, 12:27

SIGNO'THETOM a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit :Pour la qualité ça sera super minimaliste : pochette carton type cd single sans rien d'autre
Comme tous les coffrets de la collection Original Album Series
Pas de booklet? Juste un package style 20Ten? Qule interêt alors... :pascontent1:
ben vu le prix... faut pas s'étonner...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 mars 2012, 12:31

L'intérêt, il n'y en a pas sauf pour les collectionneurs des différentes éditions.
Aujourd'hui, de nombreuses sorties sous cette forme se font pour les artistes avec un back catalogue.
C'est une astuce marketing pour tenter de vendre qq CDs encore alors que le marché du disque est moribond. 5Cds pour disons 20€, j'imigine au niveau du prix, cela peut tenter le grand public.
Pour nous qui avons déjà beaucoup de ces albums et déjà en plusieurs versions parfois, par contre...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 13:15

Ben, il aurait au moins pu glisser les booklet dedans! La différence entre un album pompé sur le net et l'original CD c'est dans le packaging ... J'ai toujours pensé que des rééditions avec super pochettes et bonus vidéos + remastérisation des cds relanceraient les ventes. De superbes objets qui redonnerait sa valeur au CD officiel. Parce que l'impression de quelques pages en plus du CD ça doit pas couter ds mille et des cent... A mon avis, cela serait tout bénéf pour les maisons de disques!

Mais, on dirait qu'ils ne font pas d'effort! Depuis quelques années que le piratage s'est généralisé, rien de nouveau du coté de l'offre des distributeurs; à part se plaindre d'un phénomène que l'on ne pourra jamais enrayé... Le challenge aurait été d'être force de proposition, de créer des supports plus complets (bonus vidéos ou autre, meilleur son, documentation sur l'artiste, génèse du projet musical ou que sais-je...) Non, tout ce que font les maisons de disques, c'est d'attendre une solution du coté du législateur et laisser s'enfoncer une industrie autrefois florissante! Il veulent faire des bénéfs mais sans se compliquer la vie. Oui, mais le Monde change, évolue...

Tout un monde artistique plombé par les financiers... une fois de plus! Les marchands du Temple sont toujours dans la place! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 mars 2012, 13:23

SIGNO'THETOM a écrit :Ben, il aurait au moins pu glisser les booklet dedans! La différence entre un album pompé sur le net et l'original CD c'est dans le packaging ... J'ai toujours pensé que des rééditions avec super pochettes et bonus vidéos + remastérisation des cds relanceraient les ventes. De superbes objets qui redonnerait sa valeur au CD officiel. Parce que l'impression de quelques pages en plus du CD ça doit pas couter ds mille et des cent... A mon avis, cela serait tout bénéf pour les maisons de disques!
Je l'ai cru longtemps.
Mais au final, mêmes les (ré)éditions luxueuses ne se vendent pas tant que cela.
On les retrouve souvent en solde 6 mois après leur sortie.

Aujourd'hui, je pense que la distribution phyisque de la musique vit ses dernières années et que rien ne permettra d'inverser le mouvement. Hélas, 3 X hélas...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 13:36

Pas si sûr... Les tablettes et autres e-book font fureur mais le livre papier se vend toujours très bien!

On ne retrouve pas le plaisir de feuilleter un bel ouvrage avec une tablette entre les mains, sur laquelle on passe son temps à faire glisser ses doigts gras ou plein de confiture dessus!!!

Bref, j'ai encore un peu d'espoir avec le CD physique!

Après, c'est sans doute une question de consommateurs : il y a ceux qui veulent tout gratuit, en grosse quantité... Et ceux qui préfère le confort, la qualité : un bon film en Dvd/Blu-ray avec un bon son, ses bonus, making of... un bon album, avec un bon son, feuilleter le booklet...

:/ Oui, en écrivant je réalise surtout que c'est une histoire de génération! Dans 10 ans, ma fille e moquera de mes vynils et Cds, en écoutant de la musique 3D nucléo laser sur son lecteur gréffé au fond de son oreille! Il faut vivre avec son temps! ;) :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 mars 2012, 14:04

Le CD, déjà, c'est du foutage de gueule... un son froid et numérique... Rien ne surpasse les vinyles... De nos jours les MP3 font fureur... ça se vend bien mieux que les supports physiques... Et là ça devient compliqué... à l'époque, voler un cd ou vinyle était un risque... de nos jours, un fichier compressé comme les MP3 ou autres se dupliquent, s'échangent, etc., plus facilement que les supports physiques... "Voler" un fichier compressé ne représente pas un grand risque (sauf si l'on va les télécharger grâce aux peer2peer, maintenant qu'on a Hadopi)... Voler entre les guillemets, parce qu'un fichier qui se duplique à quantité infini, se donne plus facilement qu'un cd (achat d'un cd vierge et être équipé pour la gravure, etc.)... d'où de nos jours, les gens peuvent dire merci à Internet... Alors les industries de musique essayent de trouver une solution pour inciter les gens à acheter des supports physiques... ou je me trompe partiellement...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 14:38

Oui, le fichier est dupliquable et se partage à l'infini. Le seul hic : la compression de la musique, qui élimine certaines fréquences et qui rend l'écoute de ces fichiers très mauvaise pour l'audition... sans compter la qualité sonore parfois amoindrie. En gros : on vend de la merde à grande échelle (lecteur mp3, téléphonie et autres) juste parce qu' elle peut s'échanger très facilement et gratuitement!

Mais ne cherchons pas loin : on est dans une société où l'espression "consommation à outrance" est devenue un euphémisme.

Mais je ne trouve pas que l'on incite tant que ça à l'achat du support physique (sauf les destockages des grands distributeurs style 5 CDs ou DVDs pour 20 euros... mais sinon ils les jetteraient tous ces produits).

Les Fnac, Virgin (moins Gibert) et autres se vident petit à petit... En contrepartie ils vendent les lecteurs mp3, téléphones et autres... "consommation à outrance". peu importe ce qu'ils vendent, du moment qu'ils font du chiffre. Donc disparition ou pas du support physique; ils vendent autre chose : concert, marchandising, téléphonie...

Moi qui suis un collectionneur, qui aime l'objet (vynil, CD) et le son qu'il y a gravé dessus en plus (contrairement à un philateliste par exemple, qui n'a que son timbre pour pleurer; le disque est un objet double : image/packaging et son!). Du coup la mort du Cd ça me fout les boules!

Paradoxalement, on voit fleurir tout une floppée de nouveaux artistes, clones des idoles d'hier... Mais comment font-ils pour vivre de leur musique? Ils la vendent à la sauvette à la sortie du Métro??? :modo:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 mars 2012, 17:23

SIGNO'THETOM a écrit :
Moi qui suis un collectionneur, qui aime l'objet (vynil, CD) et le son qu'il y a gravé dessus en plus (contrairement à un philateliste par exemple, qui n'a que son timbre pour pleurer; le disque est un objet double : image/packaging et son!). Du coup la mort du Cd ça me fout les boules!
Pareil , quand je vois le choix qui disparait au fur et à mesure à la FNAC de Lorient , dans le rayon dvd musicaux surtout , je me demande pourquoi je viens d'acheter la carte d'adhérent d'ailleurs... :rouge:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 mars 2012, 17:29

2gether a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Moi qui suis un collectionneur, qui aime l'objet (vynil, CD) et le son qu'il y a gravé dessus en plus (contrairement à un philateliste par exemple, qui n'a que son timbre pour pleurer; le disque est un objet double : image/packaging et son!). Du coup la mort du Cd ça me fout les boules!
Pareil , quand je vois le choix qui disparait au fur et à mesure à la FNAC de Lorient , dans le rayon dvd musicaux surtout , je me demande pourquoi je viens d'acheter la carte d'adhérent d'ailleurs... :rouge:
Bah, moi qui suis un amoureux de vinyls et autres produits comme CDs DVDs etc., la carte d'adhérent me satisfait... puisque je suis un gros acheteur... ça va, quoi!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 18:58

GetWildHornyPony a écrit :
2gether a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Moi qui suis un collectionneur, qui aime l'objet (vynil, CD) et le son qu'il y a gravé dessus en plus (contrairement à un philateliste par exemple, qui n'a que son timbre pour pleurer; le disque est un objet double : image/packaging et son!). Du coup la mort du Cd ça me fout les boules!
Pareil , quand je vois le choix qui disparait au fur et à mesure à la FNAC de Lorient , dans le rayon dvd musicaux surtout , je me demande pourquoi je viens d'acheter la carte d'adhérent d'ailleurs... :rouge:
Bah, moi qui suis un amoureux de vinyls et autres produits comme CDs DVDs etc., la carte d'adhérent me satisfait... puisque je suis un gros acheteur... ça va, quoi!
Idem... :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

03 mars 2012, 00:15

SIGNO'THETOM a écrit :Les Fnac, Virgin (moins Gibert) et autres se vident petit à petit... En contrepartie ils vendent les lecteurs mp3, téléphones et autres... "consommation à outrance". peu importe ce qu'ils vendent, du moment qu'ils font du chiffre. Donc disparition ou pas du support physique; ils vendent autre chose : concert, marchandising, téléphonie...
..j'ai été frappée par ça justement l'autre jour en faisant un tour à la Fnac des Champs... et j'avoue avoir été angoissée par ce "vide" ...je pense que pour beaucoup d'entre nous ..aller errer, fouiller au hasard le rayon disques de la Fnac a fait partie de nos activités régulières et pour le coup là...j'ai l'impression qu'on m'a dérobé quelque chose. C'est pourquoi désormais je pense me tourner définitivement vers les disquaires indépendants..... tant que les disques survivront... D'ailleurs il faut qu'on se mobilise : Faisons un disque pour sauver les disques :ghee: ..allez tous à vos plumes et à vos partitions!!
Ceci étant dit la set box ... effectivement comme Harry je pense pour certains qui n'avaient que "tendu l'oreille" jusque là, ce peut être LA rencontre avec Prince et son Univers...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »