Documentaire ARTE "Prince - Sexy Mother F*****" le 20/07/18

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 juin 2018, 21:20

Diffusion le 20/07 à 23h10
https://tinyurl.com/y6um8hwg
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 juin 2018, 21:29

Merci pour l’info :super:
4EVER IN MY LIFE
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 juin 2018, 20:11

super, merci pour le partage d'info
MikeGames
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 11 décembre 2014, 23:37
fan depuis : 2006

04 juillet 2018, 11:20

Une bande-annonce est visible sur le site officiel.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 juillet 2018, 15:45

Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juillet 2018, 23:01

Vous avez remarqué je suppose à la toute fin du trailer de ce doc Princier prévu sur Arte avec ces quelques secondes totalement inédite du film jamais achevé de Second Coming !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

04 juillet 2018, 23:46

Oui et c'était moins une pour relancer mon intérêt... sinon à part les interviews on a le droit qu'à des extraits de SIGN O THE TIMES
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 juillet 2018, 00:57

brian a écrit :Oui et c'était moins une pour relancer mon intérêt... sinon à part les interviews on a le droit qu'à des extraits de SIGN O THE TIMES
Normal, ils diffusent le film-concert après le documentaire
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 juillet 2018, 12:45

slimongi a écrit :Vous avez remarqué je suppose à la toute fin du trailer de ce doc Princier prévu sur Arte avec ces quelques secondes totalement inédite du film jamais achevé de Second Coming !
Oh la la ! le chewing gum Princier !
Enorme. :)
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

05 juillet 2018, 16:45

second coming? c est quoi?
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 juillet 2018, 17:02

The Second Coming :
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 juillet 2018, 18:58

tieri6 a écrit :second coming? c est quoi?
http://www.waxpoetics.com/blog/features ... ated-film/

“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

06 juillet 2018, 05:48

SweetieD a écrit :Diffusion le 20/07 à 23h10
https://tinyurl.com/y6um8hwg
Merci pour l’info :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

20 juillet 2018, 08:20

https://www.arte.tv/fr/videos/080468-00 ... -mother-f/


Déjà visible sur le site d'Arte pour les plus pressés !
Avatar du membre
prochopital
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 novembre 2003, 21:10
fan depuis : 1984
Localisation : Grenoble

20 juillet 2018, 08:35

Et donc aussi déjà dispo sur arte +7
;-)
... En cours de visionnage... ;-)

Fred
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 juillet 2018, 10:26

prochopital a écrit :Et donc aussi déjà dispo sur arte +7
;-)
... En cours de visionnage... ;-)

Fred

Mince loupé. Et ce soir impossible de le voir a 23h :pleur4:
Est ce au il y a d autres possibilité s quand on a pas de TV en replay
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

20 juillet 2018, 10:57

minnie4343 a écrit :Mince loupé. Et ce soir impossible de le voir a 23h :pleur4:
Est ce au il y a d autres possibilité s quand on a pas de TV en replay
Loupé quoi? il est actuellement dispo à l'adresse https://www.arte.tv/fr/videos/080468-00 ... -mother-f/
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 juillet 2018, 11:44

Content, parce que le doc existe...
Pas content parce que décousu...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 juillet 2018, 12:18

Sur Molotov aussi... A. Cymone « moi je..., moi je... ».
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 juillet 2018, 13:57

love a écrit :Content, parce que le doc existe...
Pas content parce que décousu...

J'ai pas encore vu....y a t'il des données nouvelles ou révélations?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 juillet 2018, 14:52

slimongi a écrit :
love a écrit :Content, parce que le doc existe...
Pas content parce que décousu...

J'ai pas encore vu....y a t'il des données nouvelles ou révélations?
À part l'image du Second coming au début, je ne crois pas non... Je trouve simplement que ce doc manque de "focus", on ne sait pas très bien de quel aspect de Prince le réalisateur veut parler... Il est bien évident qu'en 52 mn on ne peut qu'effleurer les choses, la carrière de P étant, sans aucun doute, une des plus complexe... C'est (une fois de plus) un peu décevant de la part d'arte... :)
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

20 juillet 2018, 15:18

Décousu, c'est le mot. Ça démarre comme une biographie classique - l'enfance, bla bla bla... puis on délaisse complètement cet aspect pour enchaîner des banalités sur sa musique et sa carrière. Les fans n'apprendront rien, mais j'ai l'impression que les néophytes n'apprendront rien non plus !!!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 juillet 2018, 15:20

Ne soyons pas trop dur avec une chaine qui met Prince avant avec un documentaire et sign o the times. C'est si rare... il y a quelque temps, je lisais que Prince etait peu present. Il faut savoir ce qu'on veut aussi.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

20 juillet 2018, 15:41

PrinceFrance a écrit :Ne soyons pas trop dur avec une chaine qui met Prince avant avec un documentaire et sign o the times. C'est si rare... il y a quelque temps, je lisais que Prince etait peu present. Il faut savoir ce qu'on veut aussi.
C'est vrai, tu as raison, il faut souligner l'effort d'Arte de consacrer une soirée à Prince sur leur antenne. Je trouve juste que ce documentaire est une opportunité ratée... Il est redondant par rapport à d'autres diffusés ces dernières années.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

20 juillet 2018, 19:53

moi je trouve ça cool un nouveau doc sur Prince la bande annonce fais envie en tout cas.

mais je pense que dans les années qui viennent on aura droit à un biopic au cinéma.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 juillet 2018, 20:47

Les points positifs :
- Interviews d'André Cymone, Tommy Barbarella, Sonny T., Sheila E, Morris Hayes, Damon Dickson

- Images de Second Coming (dont certains plans qui n'étaient pas dans le "Personne ne bouge" de 2017, qui lui-même contenait des images de ce film qui ne sont pas dans ce doc 2018).

- Ca fait bizarre et plaisir de voir des bouts de concerts inédits qui sont trouvables sur le net (Capitol '82) et d'entendre des inédits (des bouts de démos des années 70)

- Entendre North en illustration sonore, ça fait plaisir aussi.

Les points irritants :

- Comme souvent dans ce genre de docs et dans les biographies, les premières années de la carrière de Prince (jusqu'à Purple Rain), prennent énormément de place dans ce reportage. Les 30 années qui ont suivies ont été baclées. Parler d'un mec qui a près de 40 ans de carrière et faire un zoom aussi énorme sur le premier tiers, ca me fait chier à chaque fois. Quand je feuillette une bio avant de l'acheter, je regarde à quel moment, l'époque Purple Rain est dépassée. Pareil pour ce doc, je voyais le temps défiler, et je sentais que ça allait partir en cacahuète à la fin, ce qui est dommage, vu la qualité des sources qu'ils avaient. L'interview de Hayes est bien exploitée cependant, mais on dépasse à peine le convenu.

- Les mecs derrière le doc ont l'air de maîtriser le sujet, mais ca ne se ressent que pendant le début du doc. J'aurais bien aimé que la qualité du début soit constante. C'est pour Arté, ce n'est pas comme s'ils faisaient un doc pour TF1 ou France 2 pour ratisser un large public. Mais bon, le doc ne dure pas 2h, il faut faire des choix.


- J'ai toujours eu du mal avec Damon Dickson (utilité, apport, personnalité...). Et le voir dire qu'il ne garde que de bons souvenirs de Prince alors qu'il y a quelques années il revendait ses disques d'or "parce que ca ne lui rappelait que de mauvais souvenirs et qu'il voulait s'en débarasser", ca m'a fait sourire.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

20 juillet 2018, 21:56

Hâte de voir ce documentaire inédit ce soir à 23h20 :cote: dommage par contre qu'une fois de plus la période 91-2016 ne soit que survolée, je trouve ça vraiment pas correct envers l'artiste.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 juillet 2018, 22:07

J'aime bien ce documentaire. Content qu'il existe.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 juillet 2018, 23:27

Merci à ARTE pour ce doc.

D’accord avec toi Chak, on tombe dans le travers habituel : 1984.

A part Morris qui dit qu’il a pu rester longtemps car il a compris qui Prince était vraiment mais qui ne dit pas qui Prince était vraiment... on apprend rien.

On est dans ce reportage avec des interviews de personnes, à part Morris, d’un cercle plus lointain.

Peut être un jour, on aura : Kirk, Judith Hill, Andy Allo, 3EG et Joshua qui diront des trucs plus consistants.
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 juillet 2018, 00:25

Il vieillit pas André Cymone ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

21 juillet 2018, 00:44

odelay a écrit :Il vieillit pas André Cymone ?
:mdr3:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 juillet 2018, 01:10

Un documentaire sur Prince qui ne mentionne pas Mayte... c'est une sacrée performance !

Je n'en dirai pas plus, je viens déjà de l'effacer.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 juillet 2018, 01:22

Greghost a écrit :Merci à ARTE pour ce doc.

D’accord avec toi Chak, on tombe dans le travers habituel : 1984.

A part Morris qui dit qu’il a pu rester longtemps car il a compris qui Prince était vraiment mais qui ne dit pas qui Prince était vraiment... on apprend rien.

On est dans ce reportage avec des interviews de personnes, à part Morris, d’un cercle plus lointain.

Peut être un jour, on aura : Kirk, Judith Hill, Andy Allo, 3EG et Joshua qui diront des trucs plus consistants.
Pour le cercle plus lointain pas trop d'accord pour Sheila, Tommy, Sonny ou même André.

Edit :je crois que j'ai mal compris ton "cercle lointain". "lointain" dans le temps ? J'avais compris lointain dans le sens plus ou moins proche. Donc là d'accord, mais comme sa carrière n'avait pas l'air de depasser D&P selon eux, il y a une logique...


Sinon oui, je suis d'accord, c'est un peu bordélique, on brasse les mêmes clichés sur les mêmes périodes et en essayant de se mettre dans la peau d'une personne qui connait à peine mais qui aimerait connaître, je ne suis pas sûr que j'aurais appris grand chose ou eu envie d'aller plus loin car au final ça reste assez redondant.
Pourquoi j'aime Prince ? Parce que c'est quelqu'un qui avait des facettes multiples avec un univers unique qui était totalement imprévisible sur scène notamment lors d'une multitude de concerts improvisés, et ces aspects là ont été vaguement évoqués ou même illustrés alors qu'on radotait sur son génie sans même nous le faire vraiment ressentir.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

21 juillet 2018, 01:50

PrinceFrance a écrit :Ne soyons pas trop dur avec une chaine qui met Prince avant avec un documentaire et sign o the times. C'est si rare... il y a quelque temps, je lisais que Prince etait peu present. Il faut savoir ce qu'on veut aussi.
Tout à fait, on ne va pas se plaindre de voir une chaîne de grande écoute mettre à l'honneur notre artiste préféré...Ca fait toujours plaisir de voir des témoignages de ses anciens membres.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 juillet 2018, 03:22

F.M. a écrit :
PrinceFrance a écrit :Ne soyons pas trop dur avec une chaine qui met Prince avant avec un documentaire et sign o the times. C'est si rare... il y a quelque temps, je lisais que Prince etait peu present. Il faut savoir ce qu'on veut aussi.
Tout à fait, on ne va pas se plaindre de voir une chaîne de grande écoute mettre à l'honneur notre artiste préféré...Ca fait toujours plaisir de voir des témoignages de ses anciens membres.
le doc + le concert Sign O the time diffusè juste après Cetait quelques heures ou P ètait comme resussitè ,a travers sa musique et les temoignages des uns et des autres ,merci !(oublions tout signe cryptè)
Grand frisson sur 4ever in my life, :yes: avec ses choristes gospel et if i was yr girlfriend De plus
cette Cat quelle super danseuse! :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

21 juillet 2018, 08:13

Oui André a l’elixir de jouvence visiblement.
Ce documentaire m’aura permis de découvrir son titre « What Are We Doing Here? »


Bon sinon globalement pour une fois qu’on a un doc sans Wendy, Lisa et Alan Leeds....ça change !
Tommy Barbarella est bogosse ! :)

Un énième documentaire d’à peine une heure, donc bien obligé de survoler la carrière et la production inouies de Prince.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 juillet 2018, 10:17

Il y a quand même des choses qui m'énervent dans les rares évocations de Prince sur scène et de ce qu'il pouvait provoquer. Outre le fait qu'aucun des intervenants n'ait pu vraiment nous parler de comment c'était de jouer avec lui (les shows qui avant étaient structurés sur le papier mais qui pouvaient partir dans n'importe quel sens, le fait qu'il fallait toujours être sur le qui vive, son côté chef d'orchestre, les set lists qui n'étaient jamais identiques durant les 10 dernières années, ou même des anecdotes qui pourraient être sympas... Il y a tellement de choses fascinantes à dire qui sont restées sous silence), quand enfin quelqu'un nous parle de ce qu'est Prince sur scène c'est pour dire n'importe quoi (ou alors j'ai raté un truc) : le mec allemand qui s'est fait tatoué un cloud sur le bras nous dit que Prince pouvait se lancer dans un version free jazz super longue de Purple rain. Gnéé....?? Je l'ai ratée celle là surtout que s'il y a bien un morceau qui n'a pas varié niveau arrangements, c'est Purple rain sauf évidemment lors la tournée piano (je ne suis même sûr qu'il ait une version acoustique guitare). Donc c'est dommage avec tous les exemples d'en prendre un qui n'existe pas.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 juillet 2018, 10:34

J'ai vu la version en anglais. Le documentaire ne me semble pas decousu. A travers des dates et evenements (American Bandstand etc), les intervenants essaient d'expliquer les motivations de Prince. Ce n'est pas toujours tres explicite. A un moment, on parle de 'version de 25 minutes' de Purple Rain, la perf de Syracuse dont on voit quelque images sans explication (ils auraient pu preciser pour le neophyte).
Il ne me semble pas que l'aspect scene/concert etait ce que cherchait ce reportage. Il me semble donc normal de ne pas approcher ce sujet puisque que ce n'etait pas le but. Frustrant, selon ce que chacun cherche en regardant un reportage sur Prince.

A mon avis le montage a du faire des choix, comme chaque reportage. Par exemple, je sais que la 'vraie' version du 'hunting Prince's vault' est plus longue normalement. Il a fallu couper.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 juillet 2018, 10:35

Finalement le titre racoleur est ironiquement à l'image du contenu : "brouillon".

Si on devait définir un bon doc inedit, ce serait quoi ? Pour moi :

Environ 2 h
Interviews qui mêlent : famille,musiciens,femmes, artistes contemporains,journalistes et collaborateurs au sens large

Images inédites de plus de quelques secondes.

Période charnière : début, Warner (dont focus 84-88 oblige) période post Warner, retour sous les projecteurs (période musicology etc....) et epilogue

Sinon un truc d'une heure mais avec Focus. : le musicien hyperactif et productif ,femmes et sexe , artiste incontrolable , spiritualité dans sa vie et carrière . ..bref les sujets ne manquent pas.

Ici on N'a ni l'un ni l'autre. Donc pour moi c'est pas un bon doc, mais un truc juste pour "meubler" l'actu ...et programmé tardivement à bon escient . il faut non plus " faire pour faire", car à la longue on va d'emblée se dire que ce sera de même facture...

Encore une fois , ça me conforte dans l'idée que si Biopic il y a (Et il y aura un tôt ou tard) ça devra se faire en minimum 2 épisodes : début +Warner (part 1)

Puis post Warner + fin (part 2)

Et 2h au moins à chaque fois.sinon ce sera une fois de plus pas la peine au sens critique , même s'il y'aura toujours du monde pour regarder

Si en France on a pu le faire pour Mesrine, truand d'à peine 10 ans de carrière . Pour le monde entier on peut bien le faire pour Prince non? Génie hors pair aux 40 ans de carrière
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 juillet 2018, 11:48

On pense à un reportage qui va prendre l’angle de la sexualité/sensualité dans son art et bing...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 juillet 2018, 12:09

A quand 1 reportage sur son processus créatif.....ces oeuvres inédites......son Vault et sa vision de la musique etc ..., désolant de savoir qu'il y a peu de chance qu'1 documentaire prenant cet angle de vision voit le jour , ce doc en est un exemple de plus !!! grrr
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

21 juillet 2018, 12:31

Ce qui est frappant, c’est que des musiciens qui ont longuement accompagné l’artiste (en particulier Morris Hayes) n’ont visiblement pas grand chose à dire ou sont évasifs.
Ça reste très laconique et mystérieux.
Je me demande si finalement même en étant proche et pour l’avoir accompagné autant de temps, on pouvait le « connaître ».
Je ne sais pas si c’est une forme de pudeur ou l’impossibilité d’aller plus loin : ces personnes s’expriment difficilement.
Mayte Garcia n’approfondit pas les choses dans son livre également.
Forever In My Life
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 juillet 2018, 12:41

Je pense surtout qu vivant ou mort, ses musiciens garderont le secret... il allait écrire ses mémoires mais qu’allait il mettre ?
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 juillet 2018, 12:59

Ces musiciens ont été beaucoup plus bavards dans des podcasts qui c'est vrai duraient longtemps. Mais bon il suffit juste de poser les bonnes questions. Là je pense qu'elles devaient être très superficielles.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

21 juillet 2018, 13:23

3rdeyeboy a écrit :Je me demande si finalement même en étant proche et pour l’avoir accompagné autant de temps, on pouvait le « connaître ».
Morris Hayes répond à cette question. (47' 20'') Pour avoir une chance d'approcher Prince il faut envisager, au moins, la 7ème dimension. :)

odelay a écrit :Ces musiciens ont été beaucoup plus bavards dans des podcasts qui c'est vrai duraient longtemps. Mais bon il suffit juste de poser les bonnes questions. Là je pense qu'elles devaient être très superficielles.
Sous un aspect convenu et incomplet, le documentaire évoque quelques basiques, adaptés aux choix de production de cette série "Summer of Lovers".
Peu importe, on y parle de Prince. :symbol:
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

21 juillet 2018, 14:42

3rdeyeboy a écrit :Ce qui est frappant, c’est que des musiciens qui ont longuement accompagné l’artiste (en particulier Morris Hayes) n’ont visiblement pas grand chose à dire ou sont évasifs.
Ça reste très laconique et mystérieux.
Je me demande si finalement même en étant proche et pour l’avoir accompagné autant de temps, on pouvait le « connaître ».
Je ne sais pas si c’est une forme de pudeur ou l’impossibilité d’aller plus loin : ces personnes s’expriment difficilement.
Mayte Garcia n’approfondit pas les choses dans son livre également.
???? Heu... t'es sérieux? Je trouve au contraire que Mayté va très loin dans le récit de son intimité avec Prince.... perso j'ai eu le sentiment de l'approcher de très près en lisant sa bio.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

21 juillet 2018, 15:16

Dès le départ, une bonne barre de rires, avec un spécialiste en sensualité, qui t'indique que la musique de P est des plus sexy. Le tout sur un siège de camping, en combo sandales / chaussettes, les pattes bien écartées pour finaliser le charme.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

21 juillet 2018, 15:23

Tu as oublié au fond à gauche de l'écran le sèche linge avec des vêtements !!!! lol. :papy: :symbol:
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

21 juillet 2018, 15:25

Tricky a écrit :un spécialiste en sensualité, qui t'indique que la musique de P est des plus sexy.
Une preuve de plus du pouvoir illimité de Prince dans ce registre très encombré. lol
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

21 juillet 2018, 15:48

J'ai bien aimé ce doc même si les intervenants n'avaient pas grand choses de passionnant à raconter, du coup ça manquait d'émotion, j'aurais préféré avoir une vraie bio de Prince avec un gros travail de recherche se concentrant plus sur l'homme que sur l'artiste. J'ai pas aimé du tout le fait que soit occulté l'après D&P, je trouve ça lamentable, on a l'impression qu'artistiquement il meurt à 33 ans (comme le Christ) alors que non , pas du tout !
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

21 juillet 2018, 16:05

brian a écrit :perso j'ai eu le sentiment de l'approcher de très près en lisant sa bio.
Mayte et la plupart de ceux qui racontent Prince décrivent son quotidien "boy next door" sans apporter d'éclairage sur l'alchimie créative du musicien et la manière dont s'articulaitent les aspects plus secrets de sa personnalité.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 juillet 2018, 19:48

un jour en concert a amsterdam ,les fams attendent dehors l ouverture des portes ,sont tous habillès en violet et un journaliste arrive et commencent a les questionner , qui attendent ils? que sont ils venu voir?
et les fams de rèpondre ..on attend personne ,on est la ici comme ca ,peut etre quelqun violet va arriver etc....... on sent les gens taquins mais aussi jouant le mystère...
C est cette meme retenue qui apparait dans le docu chez ses ex coequipiers...
cest comme lors de l itw Canal en 2011 ,Denisot avait demandè si P etait un ''patron difficile '' et tous ses zicos prèsents sur le plateau ont riz ,personne n avait envie d y rèpondre ,et pourtant il y avait Morris ,a la fin cest Andy (Allo ) qui sy est collè, et elle venait d arriver ds le groupe..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 juillet 2018, 19:55

slimongi a écrit :A quand 1 reportage sur son processus créatif.....ces oeuvres inédites......son Vault et sa vision de la musique etc ... !!!
Rah la la !!! on en rève tous! cest pas plus compliquè que ça pour faire plez aux fams ! ça serait top de chez top :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

22 juillet 2018, 07:24

© statik a écrit :
minnie4343 a écrit :Mince loupé. Et ce soir impossible de le voir a 23h :pleur4:
Est ce au il y a d autres possibilité s quand on a pas de TV en replay
Loupé quoi? il est actuellement dispo à l'adresse https://www.arte.tv/fr/videos/080468-00 ... -mother-f/


avec ce lien j'ai l'image et pas le son.... :/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 juillet 2018, 09:47

j ai le meme chez moi ..Le matin parfois je reste 1heure ou 2 sans avoir de son ,sur aucun site.J ai beau redèmarrer ,mettre a niveau l antivirus ,rien n y fait...juste attendre que cá revienne ... :pascontent:
si quelqu un a une idèe...??
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

22 juillet 2018, 12:52

J'ai trouvé ça vraiment pas top.
Dommage car ça commencait bien en mode biographie, c'est après que ça se gatte.
Trop décousu, comme lu plus haut on ne sait pas où le réalisateur veut en venir.

Le clip d'I Wanna Be Your Lover passe à l'écran un bon paquet de fois alors qu'on à le droit à presque rien post-Purple Rain.

Sans parler d'Andre Cymone qui occupe une énorme partie du temps de parole, avec la modestie qu'on lui connait ... (on a meme le droit à DEUX clips de ses compos solo, c'est un docu sur Prince ou A Cymone?)

Bref, trop focalisé sur le Prince icone et sex-symbol, pas assez sur le musicien selon moi.

:symbol:
Modifié en dernier par FunkyDancer le 22 juillet 2018, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

22 juillet 2018, 15:35

minnie4343 a écrit :
© statik a écrit :
minnie4343 a écrit :Mince loupé. Et ce soir impossible de le voir a 23h :pleur4:
Est ce au il y a d autres possibilité s quand on a pas de TV en replay
Loupé quoi? il est actuellement dispo à l'adresse https://www.arte.tv/fr/videos/080468-00 ... -mother-f/


avec ce lien j'ai l'image et pas le son.... :/

Maintenant j'ai du son mais completement de callé par rapport a l'image :pascontent1:
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

22 juillet 2018, 20:24

Ho la la ! Tout ça pour ca :pascontent1:

Et"l autre" ...qui pour la einieme fois nous parle de ses regrets éternels de ne pas avoir accepté sa demande en mariage....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 juillet 2018, 21:03

minnie4343 a écrit :Ho la la ! Tout ça pour ca :pascontent1:

Et"l autre" ...qui pour la einieme fois nous parle de ses regrets éternels de ne pas avoir accepté sa demande en mariage....

Documentaire très consensuel dans lequel on y apprends pratiquement rien !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
mitchpuru
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 28 avril 2010, 09:36

22 juillet 2018, 21:23

Pas très intéressant en effet,Ils parlent toujours de la même période :grr: .
Sheila E parle entre les lignes de sa relation avec Prince.
On en apprend un peu sur sa façon de travailler, enfin surtout sa façon de remplacer périodiquement ses musiciens qui retombent dans l’anonymat et dont la collaboration avec Prince est l'apogée de leur carrière le plus souvent.
J’aurai aimé qu'il parle un peu plus des années 90 et 2000 qui sont aussi intéressantes pour moi et permettraient aux non fans de découvrir d'autres périodes et aspects de l'artiste .
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

22 juillet 2018, 21:55

Et bien moi, je n'ai vraiment pas grand chose à en dire, si ce n'est rien du tout.
Je me trouve en pleine tendinite (et là je vous raconte ma vie!) du fait que je prends des anti-douleurs quelque peu "assommants".
Vu que je m'étais endormie, j'ai donc manqué les 5 premières minutes mais mon fils aîné qui est tout mimi m'a réveillée afin que je ne manque pas ce docu dont je parlais depuis plusieurs jours.
J'ai regardé le docu et puis... voilà.
Quand mon fils m'a demandée comment je l'avais trouvé, je lui ai répondu que le mieux aurait été que je continue à dormir car maintenant la douleur était bien réveillée... elle.
Non, très franchement, j'ai trouvé le docu plat et je n'ai rien appris que je ne savais déjà. Et cette Sheila E qui m'insupporte décidément vraiment.
Et pourtant j'adore Prince... sur lequel il y aurait tellement à dire.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

23 juillet 2018, 14:51

On ne peut pas résumer la carrière de Prince en 52 minutes (ou alors ne mettre aucun témoignage).
Il faudrait un documentaire de 3 ou 5 heures pour être un peu plus complet :hehe:

Je viens de le regarder, et il n'est pas extraordinaire, mais j'ai bien aimé.

Mais à part ça, attendez un peu, Andre Cymone a 60 ans ? On dirait qu'il en a 40 ! 8| 8|
Si je pouvais être comme ça à 60 ans ! 8|
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 juillet 2018, 16:52

L'interview de Cymone est vraiment récente ?? Entre son apparence, et ses propos, rien n'indique qu'elle soit postérieure au 21/04/2016.
Pour le reste, à part les interventions de Morris, Tommy et Sonny, rien de transcendant. Le doc consacre tout son temps à la période pré Purple Rain. Et quelques minutes à l'époque de Diamonds & Pearls. C'est tout.
Le meilleur doc sur Prince, c'est "mon prince est parti", il n'y a pas photo !!!!

Après bon voilà, ça fait tjrs plaisir qu'une chaîne non payante donne quelques heures de temps à notre idole ;-)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

23 juillet 2018, 17:48

Autant je remercie TRES vivement Arte pour la diffusion de Sign'O the times, autant le reportage m'a plus que déçu. J'ai même déconseillé des proches néophytes de le regarder et les ai renvoyé vers d'autres docu un poil plus informatifs. Quasi rien sur le musicien, le danseur, le chanteur, le performer hors pair qu'il fut, mais une redondance de "il enregistrait tout le temps" et des anecdotes très anecdotiques par apport à sa carrière. Et puis bon sang, 30mn sur 50 sur l'ère débuts/Purple Rain et des mini bribes sur tout le reste... traitez-moi de râleur mais je le répète, dans ce format si court et même pour un néophyte ce n'est vraiment pas une base pour cerner un minimum cet artiste et sa carrière.

Mais bon, Sign'O the Times quoi. Donc cimer quand même à la chaine.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

23 juillet 2018, 18:52

Pat_06 a écrit :L'interview de Cymone est vraiment récente ?? Entre son apparence, et ses propos, rien n'indique qu'elle soit postérieure au 21/04/2016.
Pour le reste, à part les interventions de Morris, Tommy et Sonny, rien de transcendant. Le doc consacre tout son temps à la période pré Purple Rain. Et quelques minutes à l'époque de Diamonds & Pearls. C'est tout.
Le meilleur doc sur Prince, c'est "mon prince est parti", il n'y a pas photo !!!!

Après bon voilà, ça fait tjrs plaisir qu'une chaîne non payante donne quelques heures de temps à notre idole ;-)
On peut le voir où ce doc "Mon Prince est parti " ?


C'est vrai que moi aussi ça me gave la période Purple Rain... C'est lourd, et ça le fait passer pour quelqu'un dont la carrière s'est arrêtée en 1985 :rougefaché:
Le summum de sa carrière se concentre au contraire entre 89 et 96, mais aussi avec d'autres albums comme 3121 ou Rave Un2 The Joy Fantastic, etc...
Et puis bon, NothingCompares2u, ça me gave aussi. Ils n'avaient qu'à laisser ça à Sinead.. Ok la chanson est de Prince, et elle est superbe, mais bien nombre de gens peuvent croire qu'elle vient d'elle, et que Prince n'a fait qu'une reprise :pleur4:
ça intéresse quelqu'un de savoir qu'il y a des titres comme Avalanche, A Million Days, ou Last December, ou Dolphin ?
Le genre de titre où dès la 1ère seconde tu comprends que le mec n'était pas là pour rigoler et qu'il allait te faire écouter une pure merveille dont tu ne remettras jamais. Ce type de chanson où Prince te plante une flèche en plein cœur :ghee:
Et The Most Beautiful Girl In The World, c'est une hallucination collective ?? :rougefaché:
Raz-le-bol sérieux que même des titres qui ont eu un succès énorme sont aujourd'hui ignorés par les médias.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

23 juillet 2018, 21:29

robbielive a écrit :On peut le voir où ce doc "Mon Prince est parti " ?
Un lien avait été posté ici :
==>
post400859.html?hilit=mon%20prince%20es ... ti#p400859

slimongi a écrit :Documentaire très consensuel dans lequel on y apprends pratiquement rien !
Les membres de la fam' princière ne sont pas la cible de ce type de reportage.
La plus grande partie du documentaire est consacrée aux témoins qui affirment que Prince était un musicien génial et sexy.
Cette révélation suivie de Sign '"O"The Times devrait inciter les nouveaux venus à explorer la galaxie musicale de Prince.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
OLIVOUI
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai 2010, 22:13
fan depuis : 1991

23 juillet 2018, 22:57

Perso, j'ai déjà vu quelques reportages sur Prince et j'aime beaucoup celui-ci car il délivre quelques messages intéressants....j'ai apprécié notamment le passage avec Moris Hayes qui explique pourquoi il ne voulait pas se lier d'amitié avec ses différents groupes...c'était un musicien très exigeant au niveau professionnel et en même temps très humain...très bon reportage !
dance, music, sex, romance...sans modération
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

24 juillet 2018, 09:34

musicum a écrit :
robbielive a écrit :On peut le voir où ce doc "Mon Prince est parti " ?
Un lien avait été posté ici :
==>
post400859.html?hilit=mon%20prince%20es ... ti#p400859

slimongi a écrit :Documentaire très consensuel dans lequel on y apprends pratiquement rien !
Les membres de la fam' princière ne sont pas la cible de ce type de reportage.
La plus grande partie du documentaire est consacrée aux témoins qui affirment que Prince était un musicien génial et sexy.
Cette révélation suivie de Sign '"O"The Times devrait inciter les nouveaux venus à explorer la galaxie musicale de Prince.
Merci !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 juillet 2018, 11:18

Est-il possible, au minimum d'être intéressé par Prince, voire plus grave d'être fan, ou encore plus FAM, et déconsidérer la période Purple Rain ?
Est-ce juste possible ?
Une période prolifique, excusez du peu :
un film avec la musique qui y colle, des concerts à tomber par terre, des side-project dans tous les sens, un Around The World In A Day qui tombe d'un coup, à peine un an après la vague purple...
J'avoue avoir du mal avec ce genre de (dé)considération.
Cette période est un pilier de sa carrière. Il faut juste écouter de qu'il a produit entre 1983 et 1985
(et encore, on pourrait élargir jusqu'au diptyque Lovesexy/Black Album) pour s'en convaincre (s'il le fallait !). Chacun voit midi à sa porte, certes, mais tout de même.
Pour ma part, la séquence "The Beautiful Ones-Computer Blue-Darling Nikki" est l'une de celle que je préfère. Peut-être que c'est parce que je l'ai découverte dans mes jeunes années :papy:
Mais de là à cracher sur Purple Rain. Non, bordel !
Et en passant, oui, Nothing Compares 2 U est une tuerie.
Qui date de cette période.
:)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 juillet 2018, 11:34

@ Matthieu : bien d'accord avec toi. En créant Purple Rain, Prince a atteint un pallier qu'il n'a plus eu l'occasion de redescendre pendant une belle série d'albums. Mais bon, c'était il y a 40 ans bientôt. Je pense que nous sommes un certain nombre ici à avoir user vinyls et autres CD jusqu'à la corde depuis !! ;-)
Nous sommes sûrement aussi nombreux à être avides de reportages ciblant davantage sa 2ème période punk, au début des années 90, lorsqu'il part en guerre contre Warner et se réinvente pratiquement de A à Z avec le NPG. La période 2000s avec la création et la vision du npg music club, l'utilisation du net, les albums virtuels ne sont jamais explorés dans les docus non plus, c'est bien dommage...
Prince a eu plusieurs vies, et force est de constater que c'est principalement sa vie pourpre qui est ciblée par les médias, au détriment du reste pourtant non moins passionnant.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 juillet 2018, 12:20

:)
Attendons donc les documentaires des périodes inexplorées !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 juillet 2018, 13:15

Matthieu a écrit ::)
Attendons donc les documentaires des périodes inexplorées !

Si déjà sur les périodes explorées il n'y à rien , que devons-nous attendre de celles qui sont inexplorées ? :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 juillet 2018, 15:02

J'ai du mal à voir comment une personne non fan qui est ouverte musicalement pourrait vraiment s'intéresser à Prince après avoir vu ce docu. Oui il ne s'adressait pas aux fans, mais ni aux autres non plus.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 juillet 2018, 15:26

Matthieu a écrit :Est-il possible, au minimum d'être intéressé par Prince, voire plus grave d'être fan, ou encore plus FAM, et déconsidérer la période Purple Rain ?
Est-ce juste possible ?
Une période prolifique, excusez du peu :
un film avec la musique qui y colle, des concerts à tomber par terre, des side-project dans tous les sens, un Around The World In A Day qui tombe d'un coup, à peine un an après la vague purple...
J'avoue avoir du mal avec ce genre de (dé)considération.
Cette période est un pilier de sa carrière. Il faut juste écouter de qu'il a produit entre 1983 et 1985
(et encore, on pourrait élargir jusqu'au diptyque Lovesexy/Black Album) pour s'en convaincre (s'il le fallait !). Chacun voit midi à sa porte, certes, mais tout de même.
Pour ma part, la séquence "The Beautiful Ones-Computer Blue-Darling Nikki" est l'une de celle que je préfère. Peut-être que c'est parce que je l'ai découverte dans mes jeunes années :papy:
Mais de là à cracher sur Purple Rain. Non, bordel !
Et en passant, oui, Nothing Compares 2 U est une tuerie.
Qui date de cette période.
:)
Ce n’est pas du tout cela.

40 ans de carrière résumé à un immense succès commercial, c’est soûlant.
Cela ne critique en rien l’album PR.

Mais :symbol: est un artiste complexe à la carrière protéiforme, c’est désolant de voir ce reportage, les sorties de l.Estate. Ça en devient caricatural.

Si on voulait montrer au monde quel génie il est, on s’y prendrait totalement autrement. Mais là, le but est de faire rentrer le plus de €$£¥. Donc on focalise sur la période du plus gros succès en oubliant l’essentiel. La musique.
Gregory looks just like a ghost...
tambourine junior
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 février 2013, 22:20

24 juillet 2018, 17:03

Déçu moi aussi par ce doc. Mais bon, c'est l'intention qui compte.
Le plus approprié pour Prince ce serait un documentaire façon "Anthology" des Beatles, en 7 ou 8 parties d'une heure. Bref, un truc complet qui fasse bien le tour de tout. Mais ce genre de projet doit coûter quelques dollars et surtout, il faut du temps...
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

24 juillet 2018, 20:39

Matthieu a écrit ::)
Attendons donc les documentaires des périodes inexplorées !
Ce docu existe, il s'appelle Slave Trade et il date d'avant sa mort :siffle:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

25 juillet 2018, 03:44

Tout le côté franchouillard détestable résumé ici sur ce fil de discussion.

Larmes aux yeux sur le générique de fin au moment des dernières notes de Nothing Compares 2 U

(Merci Arte)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

25 juillet 2018, 09:50

Et c'est reparti.

Exprimer une opinion (je n'ai lu aucune injure, plutôt des propos nuancés qui plus est) = franchouillard détestable.

Dans un souci de paix et selon la formule "sois toi-même du moment que toi-même soit les autres" je reformule donc mon avis personnel.

Arte nous a offert un formidable documentaire, il était essentiel de s'arrêter longuement sur son enfance jusqu'à son plus gros succès commercial, car après tout de 1986 à 2016 il n'y a pas eu de période importante hormis son changement de nom. Arte a bien fait de ne pas informer sur ses talents de musicien, scénique et de compositeur, des détails au regard de sa personnalité androgyne, de son appartenance aux témoins de Jehova et du témoignage bouleversant de Sheila E sur leur intense relation amoureuse. Heureusement que l'on a échappé à Mayte Garcia, brève relation sans impact sur sa vie et sa discographie. Merci donc à la chaine pour cette concision, ce qui permet, j'en suis convaincu, aux profanes jeunes et moins jeunes d'avoir appris en 50mn le strict essentiel sur cet artiste.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

25 juillet 2018, 10:53

" Tout le côté franchouillard détestable résumé ici sur ce fil de discussion."

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes tirades, qui elles sont adorables.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 juillet 2018, 13:10

Faites comme moi, mettez en ignorés !! ;-)

Purple Rain c'est l'avènement, l'explosion grand public (aux USA). Forcément il y a de quoi dire ou redire. Depuis, c'est resté. La couleur pourpre, la typographie, le style vestimentaire... tout ça sera à jamais associé à Prince, c'est quasiment iconique. La preuve encore cette année dans Ready Player One de Spielberg !!

"Slave trade" ??? Jamais entendu parler !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

25 juillet 2018, 13:57

Pat_06 a écrit :"Slave trade" ???
==>
post353949.html?hilit=slave%20trade#p353949
==>
https://www.amazon.com/gp/product/B00JW ... IMEC2KTSMY

Schkopi sait tout. :)
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
boubou62
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 16 juillet 2010, 21:13
fan depuis : 2007

25 juillet 2018, 14:29

Pat_06 a écrit :Faites comme moi, mettez en ignorés !! ;-)

Purple Rain c'est l'avènement, l'explosion grand public (aux USA). Forcément il y a de quoi dire ou redire. Depuis, c'est resté. La couleur pourpre, la typographie, le style vestimentaire... tout ça sera à jamais associé à Prince, c'est quasiment iconique. La preuve encore cette année dans Ready Player One de Spielberg !!

"Slave trade" ??? Jamais entendu parler !!
Où ici aussi en streaming : https://fourthree.boilerroom.tv/film/prince-slave-trade

Au passage, merci d'avoir mentionné ce doc que je ne connaissais pas. Je me garde ça sous le coude pour les longues nuits d'été.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

25 juillet 2018, 15:10

Pat_06 a écrit :Faites comme moi, mettez en ignorés !! ;-)

Purple Rain c'est l'avènement, l'explosion grand public (aux USA). Forcément il y a de quoi dire ou redire. Depuis, c'est resté. La couleur pourpre, la typographie, le style vestimentaire... tout ça sera à jamais associé à Prince, c'est quasiment iconique. La preuve encore cette année dans Ready Player One de Spielberg !!

"Slave trade" ??? Jamais entendu parler !!
Ouais... Sauf que dans le Spielberg les références sont I wanna be your lover et l'imper de Little red corvette.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 juillet 2018, 15:16

Oui voilà, c'est bien ce que je dis, même moi j'ai pensé à Purple Rain en voyant la scène avec l'imper !! ;-)

Iconique je vous dis !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

25 juillet 2018, 19:23

AHOUA a écrit :Et c'est reparti.

Exprimer une opinion (je n'ai lu aucune injure, plutôt des propos nuancés qui plus est) = franchouillard détestable.

Dans un souci de paix et selon la formule "sois toi-même du moment que toi-même soit les autres" je reformule donc mon avis personnel.

Arte nous a offert un formidable documentaire, il était essentiel de s'arrêter longuement sur son enfance jusqu'à son plus gros succès commercial, car après tout de 1986 à 2016 il n'y a pas eu de période importante hormis son changement de nom. Arte a bien fait de ne pas informer sur ses talents de musicien, scénique et de compositeur, des détails au regard de sa personnalité androgyne, de son appartenance aux témoins de Jehova et du témoignage bouleversant de Sheila E sur leur intense relation amoureuse. Heureusement que l'on a échappé à Mayte Garcia, brève relation sans impact sur sa vie et sa discographie. Merci donc à la chaine pour cette concision, ce qui permet, j'en suis convaincu, aux profanes jeunes et moins jeunes d'avoir appris en 50mn le strict essentiel sur cet artiste.
Encore Mille fois merci à ARTE pour l'effort...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 juillet 2018, 21:51

Oui merci Arte. J’espère qu’ils vont continuer leurs séries de reportage sur :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »