Sheila E. en Europe

Sheila E. revient en France pour un concert unique à Nanterre le vendredi 13 novembre 2015, à la Maison de la Musique. Ce sera la conclusion d’une tournée éclair en Europe après 2 concerts aux Pays-Bas (en attendant l’éventuel annonce d’autres dates).

Elle sera au :

– Cultuurpodium Boerderij de Zoetermeer, le 08 novembre,

De Effenaar d’Eindhoven le 09 novembre,

– La Maison de la Musique de Nanterre le 13 novembre.

Les places sont en vente sur le site de la ville de Nanterre, (avec des tarifs préférentiels pour les Nanterriens) entre 7,50 et 24 euros. La salle peut accueillir 480 spectateurs.

Ces concerts seront suivis de représentations aux États-Unis, notamment à New-York au B.B. King Blues Club and Grill, le 4 décembre.

C’est le second concert de Sheila sur le sol français cette année après celui de Courbevoie le 2 avril dernier.

Lors de ce show, elle était accompagnée d’Eddie Minnifield, connu également comme Eddie M., qui avait forte impression sur le public. Il était présent sur les concerts estivaux de Sheila E., il y a fort à parier qu’il soit encore là à Nanterre. Le répertoire mixait des titres de toutes les époques de Sheila, de son premier album (« The Glamorous Life » en 1984) à Icon, sorti en 2013 en Europe, et dans une version remaniée en 2014 aux États-Unis.

L’épopée des musiques noires sur RFI : La Muse de Prince

RFI a diffusé une longue interview de Sheila E. dans l’émission « l’épopée des musiques noires » ce samedi 15 août. Elle y évoque son parcours musical en particulier ses rencontres avec Prince, Michael Jackson (et sa participation non créditée sur « Don’t Stop ‘Till You Get Enough »), Marvin Gaye et Sammy Davis Jnr. Elle y parle également sa fondation Elevate Hope.

L’émission peut-être écoutée ou téléchargée sur le site de RFI.

Son autobiographie, « Beat Of My Own Drum » est toujours en vente sur les magasins en ligne traditionnels ou en version dédicacée sur son site officiel.

On en parle sur le forum