Y'a t il des membres vivant (ou connaissant) Tokyo

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 juillet 2007, 10:33

Bonjour,

je pars a Tokyo en aout, je sais deja que l'un d'entre vous vit la bas. Mais je voulais savoir si par hasard d'autres y étaient.

Et si sans y vivre, vous y êtes deja allés et que vous avez repéré des coins qui vous ont retourné (de façons générales, mais aussi en rapport avec notre passion) alors n'hésitez pas :)
butchan
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:24
Localisation : Tokyo, Japon

31 juillet 2007, 15:21

Je crois bien que je sois le seul.....

A très bientôt à Tokyo autour d'un verre !
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

31 juillet 2007, 19:43

Ya Le Juice qui est déjà allé 2 fois à Tokyo contacte le en mp.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

10 décembre 2007, 20:41

Un blog princier japonais (au cas où)

http://kazu.mo-blog.jp/prince/
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

11 décembre 2007, 15:38

J'y vais au mois d'avril.
A ceux qui y sont ou y sont allés, auriez vous de bonnes adresses Princières? Sachant que le Japon est le pays où les bottes sont légales, il devrait y avoir du choix, non?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 décembre 2007, 01:37

tout d'abord, j'ai honte d'en parler car je ne lui ai pas encore ecrit, mais j'ai été remarquablement reçu par un membre de ce forum.. qui 'ma fait decouvrir ce que je n'aurai pu voir sans lui...

Décrire un "chemin" a Tokyo est un enfer, simplement parce qu'il n'y a pas de nom de rue et d 'adresse.

Je n'ai pas trouvé d'adresse princiere (une cloud jaune, un tambourin, et des habits au hard rock cafe); mais j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de disquaires

la plupart vendent des b**ts, certains ne font meme que ça. Mais sinon tu as des cds et des vinyls en masse.

A Shinjuku tu as 2 disquaire au metre carré. Ils sont pour la plupart dans les etages, donc il faut fouiller si tu ne lis pas le jap.

Il y a une chaine de disquaire d'occasion que tu vas trouver partout : Disk Union. En allant, toujours vers Shinjuku, dans le coin des grands magasins (Isetan) tu ne peux pas les rater il y a au moins 6 boutiques, une par genre. La boutique funk est grandiose :)

bref d'ici la on aura l'occasion d'en reparler ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 décembre 2007, 00:58

Tu t'es acheté un kimono j'espère Raphy... :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

14 décembre 2007, 17:22

Tu etais dans un........ *roulement de tambour* ......


Tokio Hotel?????? :D
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 décembre 2007, 00:10

Reachard a écrit :Tu etais dans un........ *roulement de tambour* ......


Tokio Hotel?????? :D
:lol: :lol: facile mais efficace
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
butchan
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:24
Localisation : Tokyo, Japon

15 décembre 2007, 05:09

Raphy, je te pardonne de ne pas m'avoir encore écris...
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

31 mars 2008, 19:55

Avis aux schkopiteux ayant eu une expérience de Tokyo: quels magasins pouvez-vous me recommander, bien sûr en ce qui concerne Prince, mais pas que?
Je n'ai pas eu beaucoup de temps jusque là, et une petite visite de Shinjuku ne m'a pas apportée satisfaction, étant un stupide gaijin qui ne lit pas les ideogrammes. So, si vous pouvez m'orienter, je vous en serai reconnaissant, et vous gagnerez...euh, ma gratitude. :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 avril 2008, 02:02

c'est super compliqué d'expliquer lol

quand tu es a shijuku tu as une des sorties qui te mene devant kabukicho (le quartier chaud) et un immense hotel : le PRINCE hotel, ca ne s'invente pas.

Arrange toi pour etre au centre de l'immense carrefour avec le prince hotel a ta droite, l'immense salle de pachinko avec le mc do dans ton dos et devant toi le petit pont ou passe le metro. Tu avances de facon a passer sous le pont tu restes sur le trottoire de droite, et tu continues. Apres le pont, tu prendras la premiere a droite, et la il y a des boutiques de disques et de DVD pratiquement partout mais dans les etages. Pas de panique, car a l'exterieur il y a des pancartes qui sont assez precises.Sans lire le jap je m'en suis bien sorti.
Tu as des tonnes de disques illegaux ;) ; et un petit disquaire en etage, avec pas mal de bon maxi Prince et associés.
Il y a aussi un superbe magasin funk

Sinon dans le coin d'isetan, tu as une chaine DISK UNION, ils ont une petite carte ou te seront indiqués les boutique par genre. Il y a aussi une boutique 100 % funk, et une 100 % jazz

Tiens j'y repense, il y a une des entrées du prince hotel qui te mene vers une sorte de mini galerie ou il y a un cafe, un 100 yen shop, et aussi un petit disquaire tres bien pour les occasions.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

01 avril 2008, 07:30

Merci beaucoup Raphy! Tu as donc gagné ma gratitude! Sus à l'illégal! (yeah :P )
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

14 avril 2008, 08:24

Merci beaucoup Raphy, c'est vraiment le panard toutes ces boutiques. Comme c'est triste de ne pas avoir cela en France, où je suis obligé d'acheter sur le net...
En tout cas, les mecs n'ont pas l'air de savoir trop ce qu'ils vendent, ou alors ils se foutent des prix. Tout est donné ou presque. C'est vraiment un autre monde. (allez, j'y retourne) :P
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2008, 12:05

heureux que tu ais pu trouver les boutiques avec ces maigres infos.
Amuse toi bien...

(je ne savais pas que tu etais encore la bas. Greg, fan qui parle surtout sur la pabw list) est la bas aussi actuellement :) vous auriez pu repérer les bons plans ensemble..
Répondre

Retourner vers « Communauté »