mjfan a écrit :Je vais paraitre pour un inculte mais je m'en cogne, qui sont Wendy & Lisa ?
Wendy & Lisa étaient 2 membres de The Revolution.
Lisa Coleman a fait partie du groupe de Prince depuis Dirty Mind en remplacement de Gayle Chapman.
Wendy Melvoin (à l'époque, sa petite amie) voyageait dans le tour bus et lors de la tournée 1999, elle jouait lors des soundcheck. Prince l'a alors repéré et quand Dez Dickerson est parti, elle a pris naturellement la place.
Elles étaient très proches de Prince qui leur donnaient des morceaux à finir.
'Sometimes It Snows In April' c'est d'elles à la base, Prince l'a terminé.
Elles sont aussi intervenues sur 'Purple Rain'.
Elles ont eu une grosse influence sur Prince en lui faisant découvrir des musiques qu'il ignorait jusqu'à lors. On a parlé de jazz, de la musique des années 60 (les Beatles notamment).
Elles ont été les porte-paroles de Prince dans les années de leur présence dans The Revolution.
Wendy est la soeur jumelle de Susannah (fiancée de Prince jusqu'en 1987) pour laquelle il a écrit plusieurs morceaux et monté le groupe The Family
Elles ont sorti 6 albums et des musiques de films/séries (Heroes, Dangerous Minds, Toys, Nurse Jackie, ...).
'In This Bed

Scream' sur 'Emancipation' leur est dédié.
Dans le livret de '

' il ya une message dans le livret leur demandant de rappeler.
Elles sont revenues sur l'album 'Planet Earth' (les 3 derniers titres)
Prince a remixé un de leurs meilleurstitres (à mon avis) 'Lolly, Lolly'.
Ce sont sans doute avec Sheila E, les musiennes que les vieux fans souhaiteraient le plus voir rebosser réellement avec Prince.
tu as compris, je suis fan de ces musiciennes et ne peut que te recommander de te jeter sur leurs albums. Globalement, il n'y a vraiment pas grand chose à jeter dans leur discographie.
Il faudrait peut-être que je fasse une discographie pour elles d'ailleurs mêmes si elles ont peu bossé avec Prince à la suite de leur départ.
"Wendy?"
"Yes, Lisa"
"Is The Water Warm enough?
"Yes, Lisa"
"Shall We Beginning?"
"Yes, Lisa"
©1984 'Computer Blue'