Sortie fin février.
Je l'achèterai, sûr.npg2000 a écrit :
Sortie fin février.

A l'occase ouvre-le, il y a un bon album CD à l'intérieur....sulimane a écrit :Eh bien moi il pourront compter sur moi j' ai conserver le numéro du Courrier International sous blister cela fait maintenant bientôt 4 ans
117 a écrit :A l'occase ouvre-le, il y a un bon album CD à l'intérieur....sulimane a écrit :Eh bien moi il pourront compter sur moi j' ai conserver le numéro du Courrier International sous blister cela fait maintenant bientôt 4 ans

Parce que il a la même tête 36 ans plus tard. Ça aurait été plus pertinent avec un photo antérieure avec coupe afro.F.M. a écrit :Pourquoi prendre une photo aussi vieille ?

Ben oui, à ce compte-là, celle avec l'afro aurait été plus pertinente...Greghost a écrit :Parce que il a la même tête 36 ans plus tard. Ça aurait été plus pertinent avec un photo antérieure avec coupe afro.F.M. a écrit :Pourquoi prendre une photo aussi vieille ?

La photo originale était mieux.npg2000 a écrit :La couverture est une peinture et non pas une photo retravaillée.
Oui mais plus chère !!!MusiKadelica a écrit :La photo originale était mieux.npg2000 a écrit :La couverture est une peinture et non pas une photo retravaillée.

Quand Bowie a sorti son dernier opus, j'ai eu le droit à ce genre de remarques à maintes reprises : " Mais il est pas mort lui ? ".fredmagnus a écrit :Petite anecdote :
Je me rends ce midi à la librairie d'un hypermarché bien connu près de mon travail pour y acquérir le numéro spécial des Inrocks.
A la caisse, l'hôtesse, la petite trentaine, me demande : "Il est pas mort, lui ?" Mon pote me regarde d'un air apeuré avec une expression du genre "ça va partir en sucette !". Moi : "Ça va pas, vous ?". Elle enchaîne, "il a les cheveux longs, maintenant ? Moi : "Non Mdame, ça c'était y'a plus de 30 ans..." Et là je vous un regard plein d'incompréhension du genre "Mais pourquoi ils mettent une photo posthume alors s'il est pas mort..."
Voilà qui en dit long sur l'image de Prince aujourd'hui dans le grand public...En même temps, celle-ci se souvenait encore de qui il s'agissait !

Attention, parfois, il peut s'agir d'un souhait et non d'ignorance... ok, c'est pas gentil.Where is Brian? a écrit : Quand Bowie a sorti son dernier opus, j'ai eu le droit à ce genre de remarques à maintes reprises : " Mais il est pas mort lui ? ".
Faut rester calme. On respire. Zen...
Cékeskejedizais. Ca fait chronique mortuaire.fredmagnus a écrit :je vous un regard plein d'incompréhension du genre "Mais pourquoi ils mettent une photo posthume alors s'il est pas mort..." Voilà qui en dit long sur l'image de Prince aujourd'hui dans le grand public...En même temps, celle-ci se souvenait encore de qui il s'agissait !

Bah oui, t'étais pas au courant ?Dreamer a écrit :Cékeskejedizais. Ca fait chronique mortuaire.fredmagnus a écrit :je vous un regard plein d'incompréhension du genre "Mais pourquoi ils mettent une photo posthume alors s'il est pas mort..." Voilà qui en dit long sur l'image de Prince aujourd'hui dans le grand public...En même temps, celle-ci se souvenait encore de qui il s'agissait !

Toute sa discographie est parcourue quand même. Chaque album est passé en revue, mais avec un traitement différent et étrange. Celle de 1999 semble (à mon goût) bâclée et expéditive, et "Rave" est considérer comme un bon album!Moi a écrit :Pas de chroniques d'album.JpweB a écrit :Ya des chroniques d'albums? Même des albums "mineurs"?

Ils sont fort quand même, prendre la petite fiole d'essence sortie par Prince pour brûler l'article de presse pour son... Et puis depuis quand l'urine est inflammable ?love a écrit :Ai tout lu !, certaines choses m'ont fait bondir !!! Prince qui urine en concert sur des articles presse !!!

Merci.Moi a écrit :Y a une belle mise en page et de belles photos, c'est bien écrit et il n'y a pas ce côté "snob" qu'on trouve habituellement chez les inrocks. Par contre c'est vraiment plus du survol qu'autre chose, en dehors de quelques articles. Si tu es atteint de collectionnite princière, ça vaut le coup mais si tu t'attend à apprendre quelque chose ou à quelque chose d'assez fouillé, pas vraiment. (enfin, ce n'est que mon avis).

C'est Danielle Mauroy. On en parle dans the Vault.odelay a écrit :Le seul truc que j'ignorais c'est qu'apparemment Prince aurait été repéré avant qu'il ne commence sa carrière par une productrice Française, Danielle Maury, qui lui aurait fait une proposition de deal qu'il a refusé. Il aurait peut être terminé comme les village people s'il avait accepté.
Sinon l'ensemble est assez intéressant malgré les quelques erreurs qui, avouons le, ne sont pas des énormes trucs rédhibitoires (même si le coup du je pisse sur scène a eu du mal à passer). Je n'ai pas retrouvé le côté snob un peu énervant des inrock et on sent qu'ils ont bien potassé le sujet.

A 3'30sulimane a écrit :Pisser sur scène est ce qu' on entend la même chose c' est a dire par l' intermédiaire de sa guitare...

Acheté et lu aux 3/4 aujourd'hui même , survolé pour le reste ; après un long break princier (toujours en cours) ça fait quand même du bien , une belle rétrospective assez documentée et imagée. Par contre si c'est pas le Fan la cible , je me demande alors qui c'est ? mettre plus d'un paquet de clope (en ces temps) dans une revue de 100 pages , je ne le ferais pas pour les "One direction" , et même pas pour un Yves Montand ,qui est pourtant mon artiste français préféré depuis le berceau.JamieNevermind a écrit :J'avais très très peur vu le côté parfois très snob des inrocks... C'est globalement pas si mal. On sent que sans interview ou proches qui acceptent de témoigner en longueur ils rament un peu pour remplir... Mais le travail d'icono et la maquette sont agréables et les papiers ne sont pas trop écrits avec les pieds.
Globalement, c'est sympatique mais un peu convenu. Un peu facile aussi, parfois.
Loin d'être nul mais pas très pointu. Mais nous ne sommes pas la cible. On connait trop bien le bonhomme et c'est frasques. Cela dit, c'est intéressant de voir le point de vue de gens qui ont, par définition, plus de recul et d'objectivité que les fans.

Non, je ne crois pas que ce soit orienté "pour les fans". Ce type de hors série a vocation à toucher un public assez large, notamment dans le lectorat habituel des Inrocks. De faire connaître l'artiste auprès du "grand public", etc... Et pas à toucher uniquement des fans dont les rédacteurs du HS savent très bien que le HS ne leur apprendra rien.ronnie talks to francia a écrit :Acheté et lu aux 3/4 aujourd'hui même , survolé pour le reste ; après un long break princier (toujours en cours) ça fait quand même du bien , une belle rétrospective assez documentée et imagée. Par contre si c'est pas le Fan la cible , je me demande alors qui c'est ? mettre plus d'un paquet de clope (en ces temps) dans une revue de 100 pages , je ne le ferais pas pour les "One direction" , et même pas pour un Yves Montand ,qui est pourtant mon artiste français préféré.

C'est moi je pense ... J'en avais réservé 2 Porte Dorée ou j'habite ! Now Mojo !stalefish a écrit :Qui a réservé le seul exemplaire à la presse en bas de l'avenue daumesnil (porte dorée)???
That's my neighborhood![]()
Heureusement, l'ai trouvé (par hasard) à la fnac.

Heu quand même si, Pharell a des inspirations très princières et ça s'entend. D'ailleurs il le revendique, donc oui ça se sait.ronnie talks to francia a écrit : je trouve aussi le chapitre sur "les héritiers" gonflé à bloc pour pas grand chose. Et même , c'est parfois douteux ... on dirait par exemple que l'auteur cherche à se/nous convaincre (car il l'évoque quand même dans 2 chapitres différents) que la musique et même le chant de Pharell transpire l'inspi princière (ça se saurait....) On sait que Pharell est ultra coté plus que jamais ....mais bon, faut non plus trop forcer la main.
..

fredmagnus a écrit :Petite anecdote :
Je me rends ce midi à la librairie d'un hypermarché bien connu près de mon travail pour y acquérir le numéro spécial des Inrocks.
A la caisse, l'hôtesse, la petite trentaine, me demande : "Il est pas mort, lui ?" Mon pote me regarde d'un air apeuré avec une expression du genre "ça va partir en sucette !". Moi : "Ça va pas, vous ?". Elle enchaîne, "il a les cheveux longs, maintenant ? Moi : "Non Mdame, ça c'était y'a plus de 30 ans..." Et là je vous un regard plein d'incompréhension du genre "Mais pourquoi ils mettent une photo posthume alors s'il est pas mort..."
Voilà qui en dit long sur l'image de Prince aujourd'hui dans le grand public...En même temps, celle-ci se souvenait encore de qui il s'agissait !

Dans n'importe quel kiosque.Return Of the Bump Squad a écrit :Quelqu'un sait, si on le trouve en suisse, kiosque, FNAC ou autres ??

Merci Seb ! j'en ai fait 1 ou 2 , mais y avait pas, je vais en faire d'autres..Whitos a écrit :Dans n'importe quel kiosque.Return Of the Bump Squad a écrit :Quelqu'un sait, si on le trouve en suisse, kiosque, FNAC ou autres ??

Je l'ai trouvé dans le petit kiosque de quartier en bas de chez moi le jour de la sortie.Return Of the Bump Squad a écrit :Merci Seb ! j'en ai fait 1 ou 2 , mais y avait pas, je vais en faire d'autres..Whitos a écrit :Dans n'importe quel kiosque.Return Of the Bump Squad a écrit :Quelqu'un sait, si on le trouve en suisse, kiosque, FNAC ou autres ??

Whitos a écrit :Je l'ai trouvé dans le petit kiosque de quartier en bas de chez moi le jour de la sortie.Return Of the Bump Squad a écrit :Merci Seb ! j'en ai fait 1 ou 2 , mais y avait pas, je vais en faire d'autres..Whitos a écrit :Dans n'importe quel kiosque.Return Of the Bump Squad a écrit :Quelqu'un sait, si on le trouve en suisse, kiosque, FNAC ou autres ??

Entièrement d'accord.JpweB a écrit :Plutot pas mal.
Bien sur, on peut etre chagriné par la revue discographique qui survole certains albums, ou par les avis sur ceux-ci, mais à part ça c'est un bon numéro qui permettra à certains, et surtout un public qui d'habitude le snobe, de découvrir toutes les facettes du bonhomme.

Pharrell est un jacksonien pur jus. Il existe une influence princière dans l'oeuvre de Pharrell (un titre comme Angel, par exemple) mais elle n'est pas majeure. La musique de MJ reste une des principales influences de Pharrell. Le Pharrell producteur est très jacksonien, quand tu vois par exemple tous les titres qu'il a produits pour Timberlake et Jay-Z, par exemple tout cela relève d'un son typiquement jacksonien.Bob l'éponge a écrit :Heu quand même si, Pharell a des inspirations très princières et ça s'entend. D'ailleurs il le revendique, donc oui ça se sait.ronnie talks to francia a écrit : je trouve aussi le chapitre sur "les héritiers" gonflé à bloc pour pas grand chose. Et même , c'est parfois douteux ... on dirait par exemple que l'auteur cherche à se/nous convaincre (car il l'évoque quand même dans 2 chapitres différents) que la musique et même le chant de Pharell transpire l'inspi princière (ça se saurait....) On sait que Pharell est ultra coté plus que jamais ....mais bon, faut non plus trop forcer la main.
..
Purple Girl a écrit :En achetant ce hors série, j'ai eu un débat avec le vendeur un grand fan de MJ qui m'a déclaré que de toutes les façons que Prince avait toujours tenté de copier sur MJ sans grand succès et que des artistes de la trempe de MJ, ça n'existerait plus...
daviddu13 a écrit :Purple Girl a écrit :En achetant ce hors série, j'ai eu un débat avec le vendeur un grand fan de MJ qui m'a déclaré que de toutes les façons que Prince avait toujours tenté de copier sur MJ sans grand succès et que des artistes de la trempe de MJ, ça n'existerait plus...
je sais même pas comment tu as fait pour avoir un débat avec un type qui t'assène une pareille énormité...

Bah moi justement ça fait plusieurs années que je l'écoute, donc ça m'amuse justement qu'on parle de lui aujourd'hui de lui dans les médias comme d'un petit nouveau.Purple Girl a écrit :Mais bon, it's Pharrell time, alors on écrit tout et n'importe quoi sur lui. Combien sommes-nous à avoir écouté du Pharrell depuis "Rump shaker" et pas depuis l'inteview d'Enora et du titre Happy?Bob l'éponge a écrit :Heu quand même si, Pharell a des inspirations très princières et ça s'entend. D'ailleurs il le revendique, donc oui ça se sait.ronnie talks to francia a écrit : je trouve aussi le chapitre sur "les héritiers" gonflé à bloc pour pas grand chose. Et même , c'est parfois douteux ... on dirait par exemple que l'auteur cherche à se/nous convaincre (car il l'évoque quand même dans 2 chapitres différents) que la musique et même le chant de Pharell transpire l'inspi princière (ça se saurait....) On sait que Pharell est ultra coté plus que jamais ....mais bon, faut non plus trop forcer la main.
..![]()

Oh, ça ne m'étonne pas, j'ai eu souvent, de mon côté, ce genre de réflexion... Et c'est pas nouveau, des gens pensaient ça même avant la mort de MJ!Cherry a écrit :daviddu13 a écrit :Purple Girl a écrit :En achetant ce hors série, j'ai eu un débat avec le vendeur un grand fan de MJ qui m'a déclaré que de toutes les façons que Prince avait toujours tenté de copier sur MJ sans grand succès et que des artistes de la trempe de MJ, ça n'existerait plus...
je sais même pas comment tu as fait pour avoir un débat avec un type qui t'assène une pareille énormité...
![]()
![]()