"The Artist" : Prince va adorer?

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thereislonely
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16 janvier 2012, 10:59

Maintenant que "The Artist" fait fureur aux states, Prince va probablement aimer ce film aussi: muet, en noir et blanc, parle de la déchéance d'un artiste et des "nouvelles technologies" (cinéma parlant) et puis bon, le titre...
Non?
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ElyseeKadour
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16 janvier 2012, 18:19

:hehe: Pourquoi pas ?! En tout cas, j'espère que l'envie de se brancher avec Bérénice Bejo ne lui traversera pas l'esprit.
Je pense que le film lui plaira, s'il a la possibilité d'aller le voir.
just one
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16 janvier 2012, 21:31

:hehe: Je n'y avais pas pensé à celle là. Perso je n'ai pas encore vu le film, vous l'avez trouver bien vous ?
Electricman
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17 janvier 2012, 00:09

Dujardin: je sature... :baille:
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17 janvier 2012, 02:16

ElyseeKadour a écrit :Je pense que le film lui plaira, s'il a la possibilité d'aller le voir.
Entre Andy et son futur album, c'est peut-être le temps qui va lui manquer... :mrgreen:

Mon premier film muet et n'étant pas particulièrement fan de Dujardin (quoi que l'époque un gars/une fille m'a bien fait rire), j'ai apprécié ce genre et l'interprétation des 3 protagonistes (oui, n'oublions le jack-russel) est plutôt bonne (n'est pas Fred Astaire qui veut...).

Après une palme à Cannes, je me doutais bien qu'outre-manche, ce film pourrait faire du bruit.
Produit par Thomas Langmann, The Artist est entre autres un hommage aux films muets des années 1920, s'inspirant d'ailleurs de la véritable histoire de John Gilbert et Greta Garbo, et reprenant la structure de scénario des différentes versions d'Une étoile est née. Le film est aussi un hommage à Charlie Chaplin et à ses films Les Lumières de la ville et Les Temps modernes, derniers films muets sortis en plein essor du parlant (Wikipédia).

Une re-sortie est prévue fin février donc vous pourrez vous faire votre opinion...

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Bob l'éponge
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17 janvier 2012, 14:48

Je pense que Dujardin mérite son succès. Je ne suis pas fan de cinéma, mais c'est la 1ere fois que je suis content pour un acteur.
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slimongi
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17 janvier 2012, 16:09

Si le prochain Album de Prince pouvait être aussi innovant et de qualité que "The Artist"....çà me comblerait,mais peu de chance que çà arrive!!

I'm living in the past...i know!
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Matthieu
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17 janvier 2012, 17:35

Muet et en noir et blanc ?
:mrgreen:
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slimongi
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17 janvier 2012, 19:01

Matthieu Coasne a écrit :Muet et en noir et blanc ?
:mrgreen:

1 Parade Bis mais sans les parties chants, çà sera toujours mieux que nombres de productions Princières récentes!!

:mdr3:
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17 janvier 2012, 19:12

Stéphane83 a écrit :Dujardin: je sature... :baille:

C l'overdose.
Pourtant j'aime bien cet acteur mais qu'est ce que je me suis fait ch*** devant ce film... Apparemment c'est pas le cas de tout le monde...

:eyeno:
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just one
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17 janvier 2012, 20:47

Je n'ai pas vu le film, mais pour parler de Jean Dujardin, j'ai souvent l'impression qu'il en fait trop. Son humour est parfois un peu lourd à mon goût...M'enfin je tacherais de regarder le film ^^
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damnad
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17 janvier 2012, 21:24

vu le film et, mon avis, c'est que c'est un excellent hommage au ciné US avec plein de bonnes trouvailles pour faire passer le coté film muet
Pour une fois qu'on damme le pion aux américains... faut pas bouder son plaisir !

mon conseil: allez y !

Dujardin y est très bon (on est très loin de Brice de Nice...) et le jack russel génial
What time is it ?
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13 février 2012, 00:36

The Artist vient de rafler 7 BAFTA ce soir à Londres :

- Meilleur réalisateur
- Meilleur acteur
- Meilleur Film
- Meilleur scénario original
- Meilleure musique
- Meilleurs costumes
- Meilleure photographie.

Rien que ça...!
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son discours de remise est plutot bon
"to receive this award from the country of Sir Laurence Olivier, William Webb Ellis,...... and Benny Hill, c'est incroyable"
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13 février 2012, 17:13

just one a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais pour parler de Jean Dujardin, j'ai souvent l'impression qu'il en fait trop. Son humour est parfois un peu lourd à mon goût...M'enfin je tacherais de regarder le film ^^

Si tu trouves qu'il est lourd je me demande quelle genre de comédien/comique tu ne trouves pas lourd 8|

En même temps, Dujardin ce n'est pas que Brice de Nice.
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ElyseeKadour
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27 février 2012, 15:05

Image
Je pense un jour le louer en vod

Image
...Et celui-ci sur grand écran avant qu' Hollywood le happe pour de bon.
Le Purple One aussi, est un infidèle, avec ou sans ses amis TJ.



Message personnel : :pausecaffé: :alcool1:
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CycoZora
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27 février 2012, 15:25

ElyseeKadour a écrit :Image
Je pense un jour le louer en vod
Je te le recommande. C'est un très bon film noir.
Très éloigné des rôles de comédies qu'il a l'habitude de tenir.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
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27 février 2012, 15:34

CycoZora a écrit :
ElyseeKadour a écrit :Image
Je pense un jour le louer en vod
Je te le recommande. C'est un très bon film noir.
Très éloigné des rôles de comédies qu'il a l'habitude de tenir.
Un excellent film.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
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27 février 2012, 16:01

Je suis trop content pour lui :D Je me rappelle l'époque où je regardais Graine de Star et de la 1ere fois où il est passé, quelle ascension!
odrade
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27 février 2012, 19:51

lors de la cérémonie d'hier soir, le groupe était installé au balcon et près du batteur j'ai cru reconnaître sheila e au percussions, quelqu'un a vu la même chose que moi ou bien?
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27 février 2012, 21:19

odrade a écrit :lors de la cérémonie d'hier soir, le groupe était installé au balcon et près du batteur j'ai cru reconnaître sheila e au percussions, quelqu'un a vu la même chose que moi ou bien?
Il était tard, je n'avais plus qu'un œil ouvert, mais je l'ai également apperçue.
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27 février 2012, 23:25

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27 février 2012, 23:30

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The Oscars used famed drummer Sheila E and singer/producer Pharrell Williams to play the award show into and out commercials. This is a marked difference from past years where the Oscars use the house orchestra to politely play into the ads.
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28 février 2012, 16:26

Juste pour donner mon avis sur ce film : poudre aux yeux!
Ou comment faire du pseudo original avec du vieux...
Un certain Leny Kravitz a utilisé cette formule dans les années 90.
Pensez vous que ces blaireaux de réalisateurs ont pris des risques?
Pfff...
Du médiocre : de la réalisation, en passant par la musique et bien sûr jusqu'au casting!
Pitoyable : Jean Dujardin, notre Brice de Nice régional (06) sacré meilleur acteur hollywoodien.
Comme on ne trouve plus d'originalité à écrire un scénario de qualité on va puiser dans le passé, on fait un copié collé en y apportant quelques nouveautés de montage pour faire passer le concept comme terrible.
Et puis s'en suit une promo bien huilée et hop!
Ça passe pour le truc de ouf ! Mais il fallait y penser...
Trop fort le réalisateur : il fallait oser, vraiment bravo!
Les absents n'ont toujours pas tords.
Mais ceux ci savent au moins au fond d'eux mêmes ce qu'ils valent.
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28 février 2012, 16:33

Stéphane83 a écrit :Juste pour donner mon avis sur ce film : poudre aux yeux!
Ou comment faire du pseudo original avec du vieux...
Un certain Leny Kravitz a utilisé cette formule dans les années 90.
Pensez vous que ces blaireaux de réalisateurs ont pris des risques?
Pfff...
Du médiocre : de la réalisation, en passant par la musique et bien sûr jusqu'au casting!
Pitoyable : Jean Dujardin, notre Brice de Nice régional (06) sacré meilleur acteur hollywoodien.
Comme on ne trouve plus d'originalité à écrire un scénario de qualité on va puiser dans le passé, on fait un copié collé en y apportant quelques nouveautés de montage pour faire passer le concept comme terrible.
Et puis s'en suit une promo bien huilée et hop!
Ça passe pour le truc de ouf! Éblouissant ! Mais il fallait y penser ! Trop fort le réalisateur : il fallait oser, vraiment bravo!
8|
A l'heure de la 3D couleur relativement confortable, rien que l'idée de faire un film noir et blanc et muet est une prise de risque énorme. D'ailleurs le nombre de spectateurs France en témoigne, 2 millions 'seulement' pour un film avec Ze star française c'est pas énorme, énorme.
Ton post est ironique, rassures-moi?
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28 février 2012, 16:53

À l'heure de la 3D justement : ce film tombe à pic!
Le concept n'est pas très difficile à trouver et, tout comme en musique, certains en ont usé et affirmé leur notoriété en "pompant" sur le passé.
Mais l'interprétation et le talent ont leur place.
Or, je n'en vois pas un soupçon dans ce film.
Autant je suis touché par les émotions que laissent émaner un Daniel Auteuil ou un François Cluzet pour ne citer qu'eux, autant Jean Dujardin ne me provoque rien.
Je ne suis pas cinéphile, c'est juste une impression d' une sensibilité que je ne perçois pas...

NB : je pense sincèrement qu' Under The Cherry Moon était beaucoup plus risqué en son temps...
alexoneal
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28 février 2012, 17:22

"The Artist" est un film français, mais ressemble à un film américain, puisqu'il évoque l'âge d'or de Hollywood et a été tourné dans des lieux mythiques de Los Angeles. Muet et en noir et blanc, son langage universel a pu séduire les votants de l'Académie des Oscars.
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28 février 2012, 18:26

^C'est exactement çà ! C'est pour toutes ces raisons que le film a du succés aux USA .
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Bambi91
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28 février 2012, 19:08

Stéphane83 a écrit :Juste pour donner mon avis sur ce film : poudre aux yeux!
Ou comment faire du pseudo original avec du vieux...
Un certain Leny Kravitz a utilisé cette formule dans les années 90.
Pensez vous que ces blaireaux de réalisateurs ont pris des risques?
Pfff...
Du médiocre : de la réalisation, en passant par la musique et bien sûr jusqu'au casting!
Pitoyable : Jean Dujardin, notre Brice de Nice régional (06) sacré meilleur acteur hollywoodien.
Comme on ne trouve plus d'originalité à écrire un scénario de qualité on va puiser dans le passé, on fait un copié collé en y apportant quelques nouveautés de montage pour faire passer le concept comme terrible.
Et puis s'en suit une promo bien huilée et hop!
Ça passe pour le truc de ouf ! Mais il fallait y penser...
Trop fort le réalisateur : il fallait oser, vraiment bravo!
Les absents n'ont toujours pas tords.
Mais ceux ci savent au moins au fond d'eux mêmes ce qu'ils valent.
J'aurais pas dit mieux, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de voir ce film: faire un muet en 2012, c'est quant même une prise de risque et en grande amatrice de Chaplin, je pensais passer un bon moment. Eh bien c'était raté, je me suis ennuyée à mourir, je trouve que Dujardin en fait des tonnes, pourtant je l'avais bien aimé dans contre enquête, en revanche Béjo est vraiment bien dans ce rôle, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas eu + de récompenses. Le gros problème de ce film, c'est la pauvreté du scénario, il ne se passe rien du tout!! C'est + un hommage, c'est pour ça qu'il a été plébiscité par les States. J'aurais été + fière si Polisse avait été récompensé, mais pas sûr que cette image de la France fasse fantasmer les américains...
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28 février 2012, 19:44

Si Chaplin voyait ça... :pleur4:
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28 février 2012, 19:51

Alors la pas d'accord du tout!! J'ai été vraiment surpris par le film!!!
Avec notamment des très bonnes idées de mise en scène qui même si on connait d'avance l'histoire surprennent et rythme parfaitement le film!
Pour le coup je trouve donc ça mérité (tout comme rango en meilleur film animé
:))
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28 février 2012, 20:29

Alice de Nice , viens à notre secours!!!!!! :mrgreen:
thereislonely
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28 février 2012, 20:33

Donc Prince va adorer?

Et s'il s'en inspirait pour faire un remake de UTCM?... :perplex:
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28 février 2012, 21:06

thereislonely a écrit :Donc Prince va adorer?

Et s'il s'en inspirait pour faire un remake de UTCM?... :perplex:
Pour le coup UTCM, ce n'est pas le film du siècle mais il est sympa avec un 2nd degré et une belle bande son. C'est clair que Prince doit être dégouté lui qui avait fait un four avec son film!! Pas de remake please!! On ne va pas priver Prince de son plus bel organe!! ::d Je parle de sa voix bien entendu!! :hehe:
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28 février 2012, 23:39

Jean Dujardin ne va pas adorer ce post...
:)
alexoneal
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29 février 2012, 00:19

Ah ! Vous, les français... :] toujours critiquer ceux qui réussissent... :langue:
Vous devriez être fiers d'avoir un film et un acteur français qui gagne plein de prix à l'étranger... :ghee:

Il est quand même incroyable, ce JEAN DUJARDIN...
dans Funny or Die...

dans Les Jeunes de Paris (SNL)...
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29 février 2012, 11:49

alexoneal a écrit :Ah ! Vous, les français... :] toujours critiquer ceux qui réussissent... :langue:
Vous devriez être fiers d'avoir un film et un acteur français qui gagne plein de prix à l'étranger... :ghee:

Merci. Si tu n'avais pas été là j'aurais dit la même chose.
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29 février 2012, 13:10

Stéphane83 a écrit :Alice de Nice , viens à notre secours!!!!!! :mrgreen:
Non non, pas besoin de moi, chacun a donné son avis tranquillement. :)
Concernant le film Stéphane, comme moi visiblement tu n'as pas ressenti d'émotion. "The Artist" ne fait pas partie des films qui m'ont le plus remuée l'année dernière, mais je reconnais ses nombreuses qualités. C'est un beau film visuel hors mode à la mise en scène ambitieuse. Après le festival de Cannes l'année dernière je crois, le film a été acheté par le producteur Harvey Weinstein, qui a distribué le film aux Etats-Unis et sorti de gros moyens pour la campagne promo là-bas. Je suis contente pour Jean Dujardin, il a une classe naturelle, il est très photogénique et a beaucoup de talent. Il a pensé quitter le projet en cours à moment donné face aux difficultés que représentait un tournage aussi atypique. Il a finalement bien fait d'aller au bout quand même: il est aujourd'hui le premier comédien français à remporter l'Oscar du meilleur acteur! Concernant "Brice de Nice", n'en déplaise à certains, c'est le film qui a fait de Dujardin un acteur "bankable" en France, son épouse Alexandra Lamy (Alice de Nice donc :) ) l'a encore rappelé dans une interview tv la semaine dernière.
Un film français muet en noir et blanc qui triomphe aux Oscars, je suis vraiment en admiration. Brice de Nice est sûrement en train de recevoir à l'heure actuelle les scénarios des plus grands réals d'Hollywood et tant mieux pour lui, pour le réalisateur et toute l'équipe vraiment.

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29 février 2012, 14:48

Alice de Nice a écrit :Brice de Nice est sûrement en train de recevoir à l'heure actuelle les scénarios des plus grands réals d'Hollywood et tant mieux pour lui, pour le réalisateur et toute l'équipe vraiment.
Mais est-ce qu'il le peut? il faudrait qu'il fasse encore plus d'efforts pour enlever son accent français, même s'il s'est beaucoup amélioré depuis le début.
Et puis surtout: est-ce que ça l'intéresse? Il n'a pas l'air d'être attiré plus que ça par les lumières d'Hollywood.

Alice de Nice a écrit :Il a pensé quitter le projet en cours à moment donné face aux difficultés que représentait un tournage aussi atypique.
C'est vrai ça? Car je l'avais vu dans une interview où il disait que ce n'était pas si différent que ça par rapport à un film parlant car ils avaient quand même des textes.
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29 février 2012, 15:18

Oui c'est dans une interview à Première special Cannes de l'année dernière:
"Quand tu entends parler d'une idée comme celle-là, tu ne peux pas résister. Bon je ne vais pas te mentir, j'ai quand même eu peur à un moment. J'ai appelé Michel un matin en lui avouant que j'avais des doutes... Je ne sais toujours pas comment j'ai pu lui faire ça alors que j'avais dit oui et qu'il avait écrit le film en pensant à moi. Je lui ai déclenché un herpès en une minute. Le lendemain, il m'a demandé: "Mais qu'est-ce qui se passe? Tu es fou? C'est avec toi qu'il faut le faire." Et je m'excusais deux heures après... Je m'étais mis à penser comme un autre car refuser ce projet serait allé à l'encontre de tout ce que j'ai fait et dit jusqu'à maintenant. Mais c'est très dur de préparer un film muet, tu ne peux t'appuyer sur rien. D'habitude, tu as un texte, et un texte, c'est concret. Là tu as les mains attachées dans le dos. Tu te retrouves à faire le poisson rouge, et tu attends le premier jour de tournage en te disant que c'est ton corps qui va parler."
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29 février 2012, 16:17

En même temps c'est vrai que je me rappelle d'une interview où il disait qu'il avait accepté car il ne pouvait rien refuser à Michel Hazanavicius, je l'ai compris du genre "ça aurait été un autre j'aurais peut-être refusé" :perplex:
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29 février 2012, 17:23

[quote="alexoneal"]Ah ! Vous, les français... :] toujours critiquer ceux qui réussissent... :langue:
Vous devriez être fiers d'avoir un film et un acteur français qui gagne plein de prix à l'étranger... :ghee:

Je ne critique pas ce film parce qu'il est français, j'aime beaucoup le cinéma français, ni parce qu'il a du succès ou à cause de Dujardin que j'aime bien. Je critique ce film parce que je l'ai trouvé mauvais, il ne m'a pas transporté, je n'ai eu aucune émotion, l'histoire est pauvre, c'est peut-être un BEAU film mais ce n'est pas un BON film pour moi, voilà.

Ce film a raflé des oscars parce qu'il parle du cinéma américain et qu'il a bénéficié d'une immense campagne marketing grâce à Wenstein. Et gagner un prix n'est pas du tout gage de qualité!!

Je ne vois pas l'intérêt d'être fier d'un film qui ne décrit en aucun cas la France!! Les acteurs et le réalisateur vont être plus riches, tant mieux pour eux. Et puis j'en ai vraiment assez de cette image édulcorée et chic qu'ont les américains sur la France. On vaut mieux que ça!!
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29 février 2012, 17:32

Bambi91 a écrit :Et puis j'en ai vraiment assez de cette image édulcorée et chic qu'ont les américains sur la France. On vaut mieux que ça!!
Je te rassure, cette image des français n'est pas partagée de tous les américains... :perv:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/j ... 87074.html

Morceau choisi :
La scénariste du film The Descendants, Kaui Hart Hemmings, a ainsi tweeté, dimanche soir: "Les gens de The Artist étaient assis en face de moi en rang, maintenant je sens la cigarette et la suffisance."
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29 février 2012, 18:12

Get Funky a écrit :
Bambi91 a écrit :Et puis j'en ai vraiment assez de cette image édulcorée et chic qu'ont les américains sur la France. On vaut mieux que ça!!
Je te rassure, cette image des français n'est pas partagée de tous les américains... :perv:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/j ... 87074.html
Morceau choisi :
La scénariste du film The Descendants, Kaui Hart Hemmings, a ainsi tweeté, dimanche soir: "Les gens de The Artist étaient assis en face de moi en rang, maintenant je sens la cigarette et la suffisance."
Eh oui ! On verra d'ici quelques mois s'ils sont parvenus à gérer tout cela... :perplex:
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29 février 2012, 19:39

Alice de Nice a écrit :Oui c'est dans une interview à Première special Cannes de l'année dernière:
"Quand tu entends parler d'une idée comme celle-là, tu ne peux pas résister. Bon je ne vais pas te mentir, j'ai quand même eu peur à un moment. J'ai appelé Michel un matin en lui avouant que j'avais des doutes... Je ne sais toujours pas comment j'ai pu lui faire ça alors que j'avais dit oui et qu'il avait écrit le film en pensant à moi. Je lui ai déclenché un herpès en une minute. Le lendemain, il m'a demandé: "Mais qu'est-ce qui se passe? Tu es fou? C'est avec toi qu'il faut le faire." Et je m'excusais deux heures après... Je m'étais mis à penser comme un autre car refuser ce projet serait allé à l'encontre de tout ce que j'ai fait et dit jusqu'à maintenant. Mais c'est très dur de préparer un film muet, tu ne peux t'appuyer sur rien. D'habitude, tu as un texte, et un texte, c'est concret. Là tu as les mains attachées dans le dos. Tu te retrouves à faire le poisson rouge, et tu attends le premier jour de tournage en te disant que c'est ton corps qui va parler."
Tu ne peux pas être objective vis à vis de Brice de Nice, je le savais...
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29 février 2012, 20:01

Espérons que les Oscars reviennent à un modèle plus traditionnel de remise de prix à savoir consacrer le cinéma américain!! The Artist aurait dû être nommé exclusivement pour le meilleur film étranger.
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29 février 2012, 20:30

Bambi91 a écrit :Espérons que les Oscars reviennent à un modèle plus traditionnel de remise de prix à savoir consacrer le cinéma américain!! The Artist aurait dû être nommé exclusivement pour le meilleur film étranger.
Lu dans l'Express Culture :

Pourquoi The Artist n'était pas dans la catégorie meilleur film étranger

The Artist est bien un film français. Dimanche soir lors des Oscars, il est présent dans dix catégories et remporte cinq statuettes, alors que beaucoup pensaient qu'il fallait être américain pour concourir dans ces catégories. Pourquoi et comment The Artist y a accédé, et non à la catégorie meilleur film étranger?

Depuis le triomphe de The Artist aux Oscars dimanche, on peut lire et entendre deux interrogations majeures. Comment un film français a-t-il pu se retrouver dans la catégorie meilleur film alors qu'à l'inverse un film étranger ne peut concourir au César du meilleur film? Et pourquoi The Artist n'a-t-il pas représenté la France dans la course à l'Oscar du film étranger?

Aucune barrière de nationalité pour concourir aux Oscars

Pour ce qui est du premier point, il n'existe aucune barrière de nationalité pour concourir aux Oscars. Tigre et dragon était ainsi en lice dans la catégorie meilleur film en 2001. Une vie de chat a pu concourir en meilleur film d'animation cette année. Et pour ce qui est des réalisateurs, Edouard Molinaro avec La cage aux folles, François Truffaut avec La nuit américaine ou encore Claude Lelouch avec Un Homme et une femme ont aussi, entre autres, été nommés au fil des années.

Aux César, par contre, les films étrangers ne peuvent concourir au titre du meilleur film. Et si les acteurs étrangers y sont autorisés, ce n'est possible que lorsqu'ils jouent dans des oeuvres françaises. Comme Adrien Brody l'a été pour Le pianiste avec un César à la clé ou Michelle Yeoh aurait pu l'être en 2012 pour The Lady. On pourrait donc croire les Oscars plus démocrates. Mais, pour être honnête, disons qu'il s'agit surtout d'une démocratie de l'argent. Car sans moyen, pas de campagne possible. Et sans campagne, bien difficile voire impossible de décrocher la moindre nomination.

L'Oscar du meilleur film étranger doit être dans une langue étrangère

Quant au deuxième point, les raisons sont multiples. Premièrement, pour concourir à l'Oscar du film en langue étrangère, il faut que les films soient sortis dans leur pays d'origine avant le 30 septembre. Or The Artist a été distribué le 12 octobre dans les salles françaises. On a dit aussi qu'Harvey Weinstein voulait à tout prix que le film ne participe pas à la course dans cette catégorie pour ne pas lui faire perdre ce côté international qu'il jugeait comme un atout majeur dans la course aux prix.

Mais la raison principale de son absence dans cette catégorie est bien plus basique. L'intitulé de cet Oscar est "Oscar du meilleur film en langue étrangère". Or les seuls et rares mots prononcés dans The Artist le sont dans la langue de Shakespeare. CQFD.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
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Bambi91
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29 février 2012, 21:02

Très intéressant merci :super: Pour le coup, je vais être chauvine en disant que je préfère le système des César!
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01 mars 2012, 02:21

Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
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01 mars 2012, 02:32

Stéphane83 a écrit :Si Chaplin voyait ça... :pleur4:
Il serait probablement très touché.... :)
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Cherry
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01 mars 2012, 11:36

love a écrit :Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


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01 mars 2012, 14:42

Cherry a écrit :Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:
Tout à fait d'accord!! :)
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01 mars 2012, 14:49

Cherry a écrit : Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:
Très pertinent, je partage ton avis et ta réflexion également! Et oui, bravo quand même à Dujardin ... ne serais-ce que pour avoir eu le culot de participer à un projet en marge de ce qu'il se fait actuellment (3D et cie)
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01 mars 2012, 15:00

Cherry a écrit :
love a écrit :Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:

A te lire, c'est à se demander pourquoi aucun réalisateurs à part Michel Hazanavicius n' avait pensé à refaire ce genre de film, si c'est aussi facile et succés quasi assuré :pascontent:
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01 mars 2012, 15:28

Je ne pense pas que le réalisateur en pensant à ce film aurait cru à un tel succès. Il n'est pas à blâmer, au contraire il a pris de gros risques pour réaliser ce film. C'est Weinstein qui en a fait une grosse pub grâce à sa grande affluence et ses dollars. C'est pour cette raison que je me méfie des prix qui récompensent + les grandes boîtes de production que la qualité des films. C'est le côté sombre du cinéma, mais ça a toujours existé malheureusement. Et les prix musicaux, c'est la même chose: où est la diversité aux Grammy awards ou aux Brit awards? Toujours les mêmes artistes qui sont là!!

En +, Prince n'a pas eu énormément de prix en 35 ans de carrière, donc raison de + pour les boycotter!! :)
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01 mars 2012, 15:55

Bambi91 a écrit :Je ne pense pas que le réalisateur en pensant à ce film aurait cru à un tel succès. Il n'est pas à blâmer, au contraire il a pris de gros risques pour réaliser ce film. C'est Weinstein qui en a fait une grosse pub grâce à sa grande affluence et ses dollars. C'est pour cette raison que je me méfie des prix qui récompensent + les grandes boîtes de production que la qualité des films. C'est le côté sombre du cinéma, mais ça a toujours existé malheureusement. Et les prix musicaux, c'est la même chose: où est la diversité aux Grammy awards ou aux Brit awards? Toujours les mêmes artistes qui sont là!!

En +, Prince n'a pas eu énormément de prix en 35 ans de carrière, donc raison de + pour les boycotter!! :)
Tu as oublié les NRJ music awards... :mrgreen:
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01 mars 2012, 16:21

Cherry a écrit :
love a écrit :Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:
Ah merci d'avoir lu en tous cas...
Merci pour le conseil mais je connais mes classiques, j'aime beaucoup le cinéma muet, j'en ai vu beaucoup, j'ai grandit en regardant "Ciné club" sur FR3, puis en louant beaucoup de k7 ensuite etc....
Je ne comprend vraiment pas ta phrase "rien de révolutionnire ou de nouveaux..." ben oui ce film est un hommage...Pour toi le cinéma doit apporter une nouveauté ? Tu dois être souvent deçu....grand débat...comment créer qq chose de nouveau aujourd'hui...?
Je pense que comme toi, la plupart des gens se noie dans de faux débat, je ne crie pas au génie, je trouve ce film émouvant c'est tout, sur ce point de vue là, il fonctionne très bien (pour moi en tous cas).
Tu parles d'idée marketing...je pense que tu es très loin de la réalité, pour toi des gens se sont réunis autour d'une table en se disant "Putain, il faut qu'on trouve une idée marketing pour faire un film qui marche".
Je te cite "Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier."
Et je trouve qu'il n'y a pas plus demago comme façon de penser....
Si tu trouves que le film est une resucée du cinéma ricain, ce qui est plus ou moins vrai, que dire de ta reflexion sur le recyclage...? Tu suis le mouvemnet général des critiques un peu partout...tout ça est très concensuel, très "dans les clous"...pas très original quoi... voire cynique...
Je préfère voir le film avec mes yeux d'artiste et d'être humain.....
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01 mars 2012, 17:15

Bob l'éponge a écrit :
Cherry a écrit :
love a écrit :Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:

A te lire, c'est à se demander pourquoi aucun réalisateurs à part Michel Hazanavicius n' avait pensé à refaire ce genre de film, si c'est aussi facile et succés quasi assuré :pascontent:


Je n'ai jamais dis que c'était facile mais que plusieurs facteurs, comme ceux que j'évoquais plus haut, additionnés à d'autres peuvent aider à expliquer en grande partie le pourquoi du comment... on peut appeler ça la recette du succès car à ce niveau là on prend rarement de risques inconsidérés.
Tous les paramètres sont pris en compte, presque tout est calculé.

C'est après le prix à Cannes reçu par Dujardin et les retours du film auprès des professionnels que la machine de combat s'est mise en place avec l'achat du film par des distributeurs un peu partout dans le monde.

Mais c'est à Hollywood que tout s'est joué pour le sprint final.

Thomas Langmann (un des plus grands producteur du cinéma français et qui donc ne fait pas vraiment dans le bénévolat) à la production avec tout le réseau et l'appui du lobbing surpuissant à Hollywood d'une communauté organisée (que je ne peut pas nommer sous peine de me faire taper sur les doigts) par le biais (entre autre) de la société de distribution américaine The Weinstein Company (partenaire de la MGM) a permis au film d'ouvrir toutes les portes des studios hollywoodiens.
Sans oublier qu'il a été tourné à Los Angeles avec une équipe de tournage composé à 90% d'américains.

Tout ça a largement aidé et contribué à faire de ce film un grand succès international dépassant surement leurs objectifs initiaux même si tous les ingrédients ont été réunis.

Bien sûr qu'aussi bien préparé soit il la réussite d'un plat n'est pas infaillible... mais là ont peu dire que la mayonnaise a vraiment bien pris et c'est tant mieux pour eux et pour le cinéma français.


:eyeno:
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01 mars 2012, 17:35

Get Funky a écrit :
Bambi91 a écrit :Et puis j'en ai vraiment assez de cette image édulcorée et chic qu'ont les américains sur la France. On vaut mieux que ça!!
Je te rassure, cette image des français n'est pas partagée de tous les américains... :perv:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/j ... 87074.html

Morceau choisi :
La scénariste du film The Descendants, Kaui Hart Hemmings, a ainsi tweeté, dimanche soir: "Les gens de The Artist étaient assis en face de moi en rang, maintenant je sens la cigarette et la suffisance."
Elle a dégagé son tweet aussi rapidement qu'elle l'avait écrit, par crainte de représailles. Son tweet était juste stupide. Elle risque de ne pas retrouver du boulot aussi facilement. Le blacklist n'est absolument pas un mythe à Hollywood.
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01 mars 2012, 20:45

Cherry a écrit :
love a écrit :Moi je trouve que personne ne parle des vrais sujets du film....
En tant qu'artiste, ce film m'a énormément ému, dur de retenir ses larmes pendant la 1ere partie, en fait cela a été impossible....
Cet artiste qui va passer pour un has been du jour au lendemain...comment ne pas faire la comparaison avec aujourd'hui ?...tout le monde peut avoir les outils de l'artiste (sans en être obligatoirement un) et écraser beaucoup de gens moins talentueux....pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit d'acheter un bon logiciel de photo ou de montage ou de musique et se prendre pour un artiste....
Comment ne pas faire le lien de la crise de 29 et de celle que nous traversons aujourd'hui ???
Comment ne pas être touché par cet homme, qui, comme beaucoup d'homme, à un problème de communication ? Je rappelle que sa femme, dans une scène lui dit " Mais quand vas tu te décider à parler ?" Drole de résonnance avec sa vie à tous les niveaux...
Voila, pour moi ce film restera qqchose de très intense et profond, bien plus émouvant qu'un très fort pourcentage de ce qu'on nous propose en ce moment au cinéma....
En discutant avec des gens ayant vu le film ou en lisant les commentaires ici, je pense que ce film est en partie incompris....moi, il m'a frappé de plein fouet....et peu importe qui a fait le film, qui joue dedans et de quel putain de pays il est issu....!
Perso j'ai toujours préféré l'original à la copie.

Si je peux me permettre et si tu as encore envie d'être ému aux larmes ou/et dans une introspection te poser des questions existentielles sur notre monde, je te conseil de te plonger dans les films des années 30 aux années 60 pour voir que The Artist loin d'apporter une quelconque nouveauté (a part peut être le fait (et c'est sa seule originalité) de trancher avec le cinéma actuel) n'est ni plus ni moins qu'une resucée du cinéma Américain de cette période.
Tu retrouveras tout ce qui t'a touché dans The Artist & bien plus encore.

Rien de révolutionnaire ou de nouveau sous le soleil à part peut être pour ceux qui découvrent ce genre et crient au génie ou ceux pour qui cette culture cinématographique n'est pas très familière.
Quand aux nostalgiques ils y trouvent surement entre autre le plaisir de se replonger dans un cinéma révolu mais qui les fait toujours rêver.

Le recyclage.. une idée marketing géniale... dans un monde en panne de créativité The Artist a touché en plein dans le mille et va chercher dans le passé les recettes qui ont fait de Hollywood ce qu'il est devenu... c'est à dire la Mecque du cinéma mondiale.
Parce qu'il est claire que le succès de ce film n'est pas lié au facteur créativité mais à sa propension à chercher l'émotion d'un public toujours nostalgique et qui en fin de compte n'a pas beaucoup changé avec le public d'hier.

On attend encore aujourd'hui qu'on nous resserve des plats qui ont fait recette par le passé... comme une bonne bouillabaisse ou un couscous indémodable.

Félicitation tout de même à Dujardin qui depuis le début de sa carrière passe d'un rôle à l'autre avec l'aisance d'un caméléon.


:eyeno:

Je te soutiens et ta critique est très lucide.
Bref, on ne va pas en rajouter : chacun ses goûts...
Alors, j'apporte juste ma dernière vision des choses puis stop:
Ce film n'est pas détestable en soi : plaisant, sympathique et léger.
De toute manière pour moi Dujardin n'est pas un acteur mais un clown (mais pas dans un sens péjoratif).
Alors si c'est de la démagogie de dire qu'une chanson, un ouvrage ou un film puisse être médiocre pour les raisons evoquées plus haut : et bien !
On vit dans une époque tellement accès sur le médiatique que le fond est délaissé.
Et ceux qui font preuves d'esprit critique passent de surcroît pour des has been!
Mais non : malgrè ma naïveté d'enfant ce film ne m'a pas ému.

Nous ne sommes pas blasés, on n'accorde pas le mérite attribué à ce film c'est tout : la sensibilité de Dujardin ne nous touche pas.
C'est comme si on accordait le prix Nobel de littérature à Marc Lévy ou Musso.
Chacun sa place et son rôle dans sa catégorie.
On serait un 1 er avril j'aurais cru à un poisson :
Attend Dujardin nomminé aux Oscars? Alors qu'un Patric Dewaere n'a jamais eu la reconnaissance du milieu cinématographique : même pas un césar pour ce dernier.
Mais chacun sait ce qui importe : ni ce film, ni ses acteurs n'entreront dans l'histoire, si petite soit-elle.
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01 mars 2012, 21:23

Bon, je vois que les anti artist sont en pleine forme!
Mon sentiment la dessus.

Oscar ou pas, machine weinstein ou pas au final ce qui compte, c'est le film!
Et de ce coté là on rentre dedans ou pas, pour ma part ça a fonctionné à plein.

D'autre part, le fait que ça soit à hollywood reste secondaire. Certes le cadre est important et ça touche forcément les américains mais le sujet du film est bien son titre "the Artist". ça reste l'histoire d'un homme prêt à tout sacrifier pour son art quitte à se couper du monde.
J'ai trouvé ça particulièrement émouvant, notamment la partie ou il écrit, investit et réalise sont film contre vents et marrées, contre toutes les modes (comme le film lui même d'ailleurs). Seul l’héroïne semble percevoir son génie.

Après que ce film soitmeilleur ou moins bon qu'un classique des années 30?
Peu importe, le génie c'est aussi de savoir proposer au moment opportun quelque chose qui plait quitte à reprendre les éléments du passé.
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flokhan a écrit :Bon, je vois que les anti artist sont en pleine forme!
Mon sentiment la dessus.

Oscar ou pas, machine weinstein ou pas au final ce qui compte, c'est le film!
Et de ce coté là on rentre dedans ou pas, pour ma part ça a fonctionné à plein.

D'autre part, le fait que ça soit à hollywood reste secondaire. Certes le cadre est important et ça touche forcément les américains mais le sujet du film est bien son titre "the Artist". ça reste l'histoire d'un homme prêt à tout sacrifier pour son art quitte à se couper du monde.
J'ai trouvé ça particulièrement émouvant, notamment la partie ou il écrit, investit et réalise sont film contre vents et marrées, contre toutes les modes (comme le film lui même d'ailleurs). Seul l’héroïne semble percevoir son génie.

Après que ce film soitmeilleur ou moins bon qu'un classique des années 30?
Peu importe, le génie c'est aussi de savoir proposer au moment opportun quelque chose qui plait quitte à reprendre les éléments du passé.
Absolument, le film est une simple déclaration d'amour à un art d'une période particulière...tu t'exprimes bien mieux que moi et avec moins d'agressivité....je m'en excuse d'ailleurs au passage...:)
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Pas de soucis... à chacun sa vision des choses. ;)

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02 mars 2012, 00:40

Stéphane83 a écrit : Chacun sa place et son rôle dans sa catégorie.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Juste une petite pensée à ces acteurs et ces actrices qui ont Osé sortir de leur "catégorie". MERCI à tous ces valeureux.

-Whoopi Goldberg-La couleur Pourpre
-Tom Hanks-Philadelphia
-Jamie Foxx-Ray
-Rock Hudson-Seconds
-Jim Carey-Man on the moon
-Coluche-Tchao pantin
-Bourvil-Le cercle rouge
-Steve Carrell-Little miss sunshine
-Robin Williams-Photo obsession
etc...

ça vaut aussi pour les séries, un mec comme Hugh Laurie est issu de l'univers comique britannique avec Stephan Fry et Rowan Atkinson. On aurait loupé un super acteur si on lui avait dit de rester dans sa "catégorie"!
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02 mars 2012, 09:58

Purple Girl a écrit :
Stéphane83 a écrit : Chacun sa place et son rôle dans sa catégorie.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Juste une petite pensée à ces acteurs et ces actrices qui ont Osé sortir de leur "catégorie". MERCI à tous ces valeureux.

-Whoopi Goldberg-La couleur Pourpre
-Tom Hanks-Philadelphia
-Jamie Foxx-Ray
-Rock Hudson-Seconds
-Jim Carey-Man on the moon
-Coluche-Tchao pantin
-Bourvil-Le cercle rouge
-Steve Carrell-Little miss sunshine
-Robin Williams-Photo obsession
etc...

ça vaut aussi pour les séries, un mec comme Hugh Laurie est issu de l'univers comique britannique avec Stephan Fry et Rowan Atkinson. On aurait loupé un super acteur si on lui avait dit de rester dans sa "catégorie"!
Oui, mais ceux que tu cites sont talentueux et ont prouvés une multitudes de capacités à se fondre dans d'autres personnages : mais ils s'agit là de vrais acteurs.
Tu me parles de Bourvil, de Coluche ou Robins Williams...
Justement, tu ne peux pas les mettre aux côtés de Jean Dujardin : il faut être un peu cohérent et se réveiller un peu, puis on ne peut pas dire que ce gars déborde de modestie.
Bref, chacun ses goûts donc, je ne vais pas faire de la surenchère.
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02 mars 2012, 12:12

Stéphane83 a écrit : Justement, tu ne peux pas les mettre aux côtés de Jean Dujardin : il faut être un peu cohérent et se réveiller un peu, puis on ne peut pas dire que ce gars déborde de modestie.
Bref, chacun ses goûts donc, je ne vais pas faire de la surenchère.

Alors là je ne peux pas laisser passer ça! Jean Dujardin ne serait pas un bon acteur? mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :pascontent1: Tu vas pas nous faire croire que tu faisais partie de ceux qui savait avant tout le monde que Jim Carrey par exemple était un vrai acteur avant d'être un pitre.

Et qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'est pas modeste? Justement de ce que je vois de lui dans les interviews, et surtout à la vue des commentaires laissés par ses anciens collègues des Nous C Nous par exemple, ou d'un de ses meilleurs amis Arsène Mosca qui l'a connu AVANT sa grande ascension, Dujardin est justement resté très humble. Déjà aux US il disait de temps en temps qu'il en avait assez et qu'il voulait rentrer en France. Mais il s'est prêté au jeu, et à fond, et il a bien fait.

Peut-être que j'aime un peu trop Dujardin comme toi tu le détestes un peu trop, mais pour en arriver là il ne faut pas être un blaireau. C'est quand même un des rares acteurs qui touche autant le grand public avec un film limite série B qui n'aurait jamais marché sans son talent (Brice de Nice, qui est excellent quoiqu'en dise les intellos, et d'ailleurs s'il a fait ce film c'est à cause de la demande du public qui aimait ce personnage) et qui gagne le respect des plus grosses critiques avec un film complètement à part au jour d'aujourd'hui, The Artist. Et entre les deux il peut jouer des films comiques comme des films dramatiques. Ca c'est un Acteur.

Mais je pense qu'en France on a un problème avec les étiquettes. Un acteur comique a du mal à être crédible aux yeux des critiques dans un registre dramatique, un acteur de film TV est mal vu au cinéma. Jean Dujardin est un des rares acteurs qui arrive a faire de tout et être crédible et aimé.
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02 mars 2012, 13:00

Stéphane83 a écrit :
Purple Girl a écrit :
Stéphane83 a écrit : Chacun sa place et son rôle dans sa catégorie.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Juste une petite pensée à ces acteurs et ces actrices qui ont Osé sortir de leur "catégorie". MERCI à tous ces valeureux.

-Whoopi Goldberg-La couleur Pourpre
-Tom Hanks-Philadelphia
-Jamie Foxx-Ray
-Rock Hudson-Seconds
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-Coluche-Tchao pantin
-Bourvil-Le cercle rouge
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-Robin Williams-Photo obsession
etc...

ça vaut aussi pour les séries, un mec comme Hugh Laurie est issu de l'univers comique britannique avec Stephan Fry et Rowan Atkinson. On aurait loupé un super acteur si on lui avait dit de rester dans sa "catégorie"!
Oui, mais ceux que tu cites sont talentueux et ont prouvés une multitudes de capacités à se fondre dans d'autres personnages : mais ils s'agit là de vrais acteurs.
Tu me parles de Bourvil, de Coluche ou Robins Williams...
Justement, tu ne peux pas les mettre aux côtés de Jean Dujardin : il faut être un peu cohérent et se réveiller un peu, puis on ne peut pas dire que ce gars déborde de modestie.
Bref, chacun ses goûts donc, je ne vais pas faire de la surenchère.
Steph la plupart du temps je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris. ;)
Concernant Dujardin je te trouve sévère... je pense qu'il est bon dans son genre (en tout cas pas pire que les autres acteurs français de sa génération... mais comme tu dis, chacun ses goûts) & j'ai plutôt bien aimé OSS.

Dans The Artist c'est vrai qu'un Dujardin omniprésent du début à la fin d'un film ça doit plaire à beaucoup... les femmes également même si elles ne l'avoueront pas forcement sont en général très friandes de ce genre d'acteur séducteur & charmeur. :)
Même si sa performance a été bonne pour ça été la "Dujardin indigestion", c'était too much... en plus de m'être très rapidement emmerdé devant ce film.

Le succès de Dujardin et son ascension est surement dû au fait que c'est un acteur plutôt atypique dans le cinéma français actuel.
Il a dans son attitude & dans ce qu'il dégage un pétillant... ce côté entertainer à l'américaine (Est ce son génie ?) qui plait beaucoup aux anglos-saxons & qui plaira surement aussi à de nombreux autres spectateurs à travers le monde... nourris au cinéma U.S & à la culture hollywoodienne référence suprême dans ce domaine depuis toujours.


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02 mars 2012, 13:28

Je sais, je sais...
Je comprends tout ça et je le vois mais j'arrive pas à l'expliquer :
Quoiqu'il puisse interpréter son jeu restera limité tout simplement par ce que ce n'est pas un bon acteur.
Je n'ai rien contre lui et il y en à d'autres...des opportunistes.
Nous parlons de femmes qui peuvent être sensibles à sa présence : je peux le comprendre.
De Niro, Al Pacino ou Jean Reno sont des acteurs avec une certaine présence et grandeur.
DuJardin n'est pas dans cette cour là et il lui reste beaucoup de travail ( sur lui-même et professionnellement ) à accomplir pour y arriver.
Du reste, dans les rôles évoqués plus haut, il reste très louable et ce n'est pas parce qu'on a joué "Brice de Nice" qu'on peut être étiqueté toujours ainsi.
C'est à l'acteur de prouver le contraire : qu'il est capable de jongler dans différents registres.
Or, depuis un gars une fille, Brice de Nice, OSS et jusqu' à The Artist, je vois toujours la même "personne".
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02 mars 2012, 14:15

Stéphane83 a écrit : Dujardin n'est pas dans cette cour là et il lui reste beaucoup de travail ( sur lui-même et professionnellement ) à accomplir pour y arriver.
C'est à l'acteur de prouver le contraire : qu'il est capable de jongler dans différents registres.
Or, depuis un gars une fille, Brice de Nice, OSS et jusqu' à The Artist, je vois toujours la même "personne".
Bien sûr qu'il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir et heureusement !!! A 39 ans !!! 8|

Mais depuis Un Gars, Une Fille... il y a quand même eu des films comme Contre-enquête, Ca$h, Le bruit des glaçons, Un balcon sur la mer où il a prouvé qu'il savait jouer dans d'autres registres que la comédie...
:grr:
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02 mars 2012, 14:17

Je n'ai pas vu contre-enquête mais c'est quand même un autre registre, diamétralement opposé.
Et dans 99 frcs? et Cash?

edit: mince, devancé par alexoneal :P
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02 mars 2012, 14:17

Quel registres! Je sors... :diable:
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02 mars 2012, 14:20

Stéphane83 a écrit :Quel registres! Je sors... :diable:

Je pense que t'es surtout de mauvaise foi :diable:


Sinon, dans les "nouveaux" acteurs français, je trouve que Romain Duris mérite autant de succès que Dujardin.

edit: faute corrigée :cote:
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 02 mars 2012, 14:52, modifié 3 fois.
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02 mars 2012, 14:21

Stéphane83 a écrit :Quels registres! Je sors... :diable:
Si tu ne sais pas reconnaître cela , tu n'y connais rien au cinéma... :pascontent1:
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02 mars 2012, 14:24

Bob l'éponge a écrit :
Stéphane83 a écrit :Quel registres! Je sors... :diable:

Je pense que t'es surtout de mauvaise foie :diable:
Mais de quel foi (e) parles tu donc?

Le foie gras c'est pas mon truc non plus même devant un bon film avec Jean Dujardin.
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02 mars 2012, 14:32

Bob l'éponge a écrit :
Stéphane83 a écrit :Quel registres! Je sors... :diable:

Je pense que t'es surtout de mauvaise foie :diable:


Sinon, dans les "nouveaux" acteurs français, je trouve que Romain Duris mérite autant de succès que Dujardin.
Alors là! Je suis d'accord avec toi Bob!
Romain Duris est un acteur.

De plus, lui sait jouer dans des registres très variés et difficiles :
Le gars complètement taré dans Doberman ou dans des rôles qu'ils adoptent plus couramment ces derniers temps...
Il a une sensibilité et sait faire passer de nombreuses émotions que demandent le métier.
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02 mars 2012, 14:54

Stéphane83 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
Stéphane83 a écrit :Quel registres! Je sors... :diable:

Je pense que t'es surtout de mauvaise foie :diable:
Mais de quel foi (e) parles tu donc?

Le foie gras c'est pas mon truc non plus même devant un bon film avec Jean Dujardin.
Joue avec les mots, en attendant tu résumes Dujardin à un Gars une Fille, Brice, Oss ou The Artist, mais tu oublies ses autres films, et tu n'expliques pas en quoi ses autres films ne sont pas d'un autre registre.
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02 mars 2012, 15:05

Bon ça va, vous êtes en train de tourner en rond, là... Et puis, je ne suis pas trop fan de Dujardin... en tant que comique et acteur... Mais ce n'est pas un mauvais acteur, je reconnais son talent... mais sans plus... à propos de The Artist, je préfère les films de Charlie Chaplin... Je sais c'est tout autre chose...
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02 mars 2012, 19:55

ouais, surtout qu'à l'origine, c'était pour savoir si le film allait plaire à Prince.Oui, je sais , on s'en fout , mais quand le film est sorti ça m'a fait pensé à lui et son goût pour ces films (noir et blanc, muet)


:-/
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02 mars 2012, 21:12

J'ai supprimé quelques messages HS. Veuillez poster en rapport avec le sujet du topic svp merci.
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