Chum FM Radio interview

Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 novembre 2011, 17:51



C'est l'interview dont Slimongi nous a parlé.
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

25 novembre 2011, 19:07

cool, merci!
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

25 novembre 2011, 19:39

Merci à toi et Slimongi pour l'info.

Très agréable interview. Prince répond aux questions, et on comprend. Déjà un bon point!
En résumé:
Sur sa tournée canadienne il y a une set-list fixe mais selon l'ambiance et l'humeur tout peux changer... on connait.
Il explique qu'Extraloveable est nouveau pour le public (il a presque raison), mais que ce titre date des sessions de 1999, qu'ils (avec son groupe) enregistraient beaucoup de musique, et que de temps en temps il ressort certains titres pour les jouer live avec son band actuel, ou les mettre à disposition des auditeurs.
Il ajoute qu'il a jouer de tous les instruments et fait les voix (Andy est quelques part pourtant), en utilisant le même matos d'époque (?). Il existe 3 nouvelles versions d'Extraloveable, celle que l'on connait est la 1ère à sortir :]
Sur les paroles, il explique qu'étant TJ il ne pouvait pas les laisser telles qu'initialement écrites, ce pourquoi il en a modifié une partie mais tout cela reste issu de la même personne, donc l'esprit est là.
A la question "qu'elle sont vos propres chansons préférés", il répond "la prochaine".
Il travaille bien sur l'album D'Andy Allo, dont il ne ne peut pas s'empêcher de chanter ses chansons.
Il à visiblement l'envie d'explorer d'autres univers avec d'autres musiciens.
Pour les guest de sa tournée, Maceo Parker est confirmé, et que pour le reste il verra sur place. DJ Rashida est cité pour ce soir. Il indique que les concerts prévus seront plus long, plus fort (que quoi? j'ai pas saisi)
Voilà pour l'essentiel, de la promo bien assuré mais 2-3 détails intéressant. S'il y a un téméraire pour la traduction intégrale, mon anglais reste limité.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 novembre 2011, 19:42

AHOUA a écrit : Il ajoute qu'il a jouer de tous les instruments et fait les voix (Andy est quelques part pourtant), en utilisant le même matos d'époque (?).
Je vois pas l’intérêt mais bon... En tout cas ça explique ces horribles percus
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 novembre 2011, 19:54

merci pour le lien, jimipaisley ! ;-)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 novembre 2011, 20:13

AHOUA a écrit : Il ajoute qu'il a jouer de tous les instruments et fait les voix (Andy est quelques part pourtant), en utilisant le même matos d'époque (?). Il existe 3 nouvelles versions d'Extraloveable, celle que l'on connait est la 1ère à sortir :]
Sur les paroles, il explique qu'étant TJ il ne pouvait pas les laisser telles qu'initialement écrites, ce pourquoi il en a modifié une partie mais tout cela reste issu de la même personne, donc l'esprit est là.

1 Chose est certaine> Prince ne sortira jamais plus des chansons avec les Dirty words, donc si 1 jour le gus décide de nous sortir d'anciens albums remastered...çà sera à la touche TJ :dance4me: , pour ce qui est de sa remarque sur le fait qu'il ait ressorti le matos d'époque pour ré-enregistrer ces morceaux, moi je sais pas mais au niveau prod ...la version 2011 xtraloveable reste assez différente de celle de 82 :siffle:

PS>ceci dit je commence malgré tout à apprécier cette version 2011 qui n'est pas si dégueu que cela hormis ce rap HORRIBLE et les guitares qui manquent de présence comme celles de la version d'origine !!
Modifié en dernier par slimongi le 25 novembre 2011, 20:23, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

25 novembre 2011, 20:22

Ce qui est plus inquiétant, c'est sa santé et ses problèmes récents de vertige. Espérons que cela ne soit que de la fatigue.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 novembre 2011, 20:54

Des problèmes de santé? Où as-tu eu connaissance de cela? 8|
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 novembre 2011, 21:04

^ C'est Prince qui le dit dans l'interview.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

25 novembre 2011, 22:27

Ooooh... que c'est bon d'entendre cette voix.... et ce petit rire... :ghee:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 novembre 2011, 23:08

A la fin de l'interview, le journaliste lui fait la remarque qu'il a déclaré récemment (en 2009) qu'enfant, il était épileptique, lui demande si ce n'est jamais revenu... Prince lui confie alors qu'il semble souffrir de vertiges récurrents dernièrement, qu'il espère que ce n'est pas l'épilepsie qui se réveille. En gros. Voilà !

Étonnamment, je trouve qu'il est assez cash dans cet interview, il ne cache rien de ses projets immédiats, de son auto-censure sur ses morceaux, sur sa santé... Même chose pour les interviews mails où il revient sur son changement de nom en assumant le fait que ce n'était que pour contourner son contrat avec Warner, ce qu'on savait depuis longtemps, mais qu'il revendique maintenant franchement, sans entourloupes, effets de manches ou propos à côté de la plaque pour fuir la/les questions. L'effet Andy, sûrement...
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

26 novembre 2011, 00:21

Moi aussi je le trouve très franc dans cet interview, qu'est ce que c'est agréable ce terre-à-terre !
Espérons le mieux pour sa santé !
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

26 novembre 2011, 00:23

Concernant son épilepsie il évoque déja dans THE SACIFICE OF VICTOR : "epileptic til the age of 7"
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

26 novembre 2011, 04:13

Faudrait quand même qu'il s'arrête un peu pour se reposer... après l'EuroTour de 2010 il s'est arrêté quoi, 2-3 mois ? Puis il a enchainé avec le W2A, la tournée de cet été en Europe... puis de nouveau un break de 3 mois et hop maintenant il repart... :perplex:
Il a plus 20 ans et ses pauses repos sont bien trop courtes... j'espère que ses vertiges sont anodins et qu'il prend au sérieux les "signes" que lui envoie son corps... :/
Slow down !
En tout cas, bien sympa cette interview.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 novembre 2011, 16:34

Il y a chez lui cette fragilité qui fait que j'ai tjs envie de le défendre
mais aussi une grande force comme pour conjurer son destin....
la ou je ne comprends pas c'est quand son corps lui envoie des signaux (ces vertiges répétés)
et qu il entreprends malgré tout une tournée qui s'annonce fatiguante.... :perplex:
pourquoi parle t il de façon réguliére de son épileptie? et la de ses malaises:perplex:
le trait de caractére de ces personnes ,c'est justement qu'elles cachent leur maldie a leur entourage (comme si c'était honteux),pourquoi lui déroge t il a la régle?pourquoi toujours en reparler?
bref tout cela me rends ....interrogative et inquiéte... :/
j'ai trouvé sa voix comme celle d'une personne "enrhumée"...pas tip/top
je suis contrariée.... mais je lui souhaite la meilleure des tournées... :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 novembre 2011, 16:39

fishdogg a écrit :Concernant son épilepsie il évoque déja dans THE SACIFICE OF VICTOR : "epileptic til the age of 7"
quelqu un en sait il plus?(qui l'a diagnostiqué épileptique ,dans quelles circonstances ,quelle forme d'epileptie? a t il eu un traitement????comment cela a t il évolué ,quelles conséquences sur son caractére ???? sa vie??? sa musique?????????etc....... etc...)????
Modifié en dernier par More candy 4 u le 26 novembre 2011, 21:46, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 novembre 2011, 16:47

Les vertiges..peut être ne faut il pas aller chercher bien loin...un problème, un peu tabou, que contractent beaucoup de musiciens...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

26 novembre 2011, 16:53

love a écrit :Les vertiges..peut être ne faut il pas aller chercher bien loin...un problème, un peu tabou, que contractent beaucoup de musiciens...
Oh, peut être beaucoup de musicien mais d'après ce qu'on dit, après son "bad vertiges" pendant l'écoute du Black album, Prince n'a plus eu beaucoup de "vertiges".
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 novembre 2011, 21:35

love a écrit :Les vertiges..peut être ne faut il pas aller chercher bien loin...un problème, un peu tabou, que contractent beaucoup de musiciens...
tu penses à quoi exactement ?
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

26 novembre 2011, 22:52

Quelqu'un sait ce qu il veut dire par "...a lot of cookie people had it, so I don't feel so bad" en parlant de ses vertiges? Ou alors j'ai mal compris ce qu'il dit...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 novembre 2011, 12:49

No more candy 4 u a écrit :j'ai trouvé sa voix comme celle d'une personne "enrhumée"...pas tip/top
je suis contrariée.... mais je lui souhaite la meilleure des tournées... :merci:
Il a toujours eu cette voix un peu nasillarde...

Ces vertiges sont sans doute en partie du à la fatigue. Mais si dans le cadre de son epilepsie (si il a fait d'autres crises...) cela peut être grave. J'ai un ami qui a fait un AVC et a failli perdre l'usage de la parole...

Enfin, pour le mmoment on en sait pas plus alors pas d'extrapolation! En même temps, vu le personnage farfelu et extravaguant, c'est possible qu'il en rajoute un peu!

Enfin : il parle du CD d'Andy... mais pas du sien ou d'une épothétique sortie! Alors flûte quoi! On va passer 2011 sans rien?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

29 novembre 2011, 12:59

Cher SIGNO'THETOM,

AVC et épilépsie sont 2 choses différentes, même si des crises d'épilépsie peuvent arriver après des AVC.
Des vertiges sont des symptomes parmi les plus communes et peuvent avoir différentes origines. Ils peuvent aussi être liés aux épilépsie (wikipédia).
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

29 novembre 2011, 13:01

SIGNO'THETOM a écrit : Enfin : il parle du CD d'Andy... mais pas du sien ou d'une épothétique sortie! Alors flûte quoi! On va passer 2011 sans rien?
On a eut du sacré live quand même, bien mieux qu'en 2010 je trouve.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 novembre 2011, 13:58

Lea a écrit :Cher SIGNO'THETOM,

AVC et épilépsie sont 2 choses différentes, même si des crises d'épilépsie peuvent arriver après des AVC.
Des vertiges sont des symptomes parmi les plus communes et peuvent avoir différentes origines. Ils peuvent aussi être liés aux épilépsie (wikipédia).
Effectivement mon ami a fait des crises d'épilepsie après son AVC... Mais je ne connais pas bien les relations de cause à effet. :rouge:

C'est Prince qui met un peu dans le même panier ces vertiges d'aujourd'hui, et ces crises d'épilepsie étant enfant. Mais, lui comme moi, n'avons aucune notion en médecine! Désolé si j'ai dit une ânerie... mais la maladie de mon pote m'a pas mal marqué. (il vit en province et va mieux aujourd'hui... :super: )
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

29 novembre 2011, 16:15

Vincent2Paris a écrit :
love a écrit :Les vertiges..peut être ne faut il pas aller chercher bien loin...un problème, un peu tabou, que contractent beaucoup de musiciens...
tu penses à quoi exactement ?
Les oreilles...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 décembre 2011, 02:01

Problème vestibulaire. Oreille interne.
Je connais bien....
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

01 décembre 2011, 02:39

Greghost a écrit :Problème vestibulaire. Oreille interne.
Je connais bien....
Ouaip, moi aussi...mon temps de travail et d'écoute au casque est limité, sans quoi j'ai des nausées pendant plusieurs heures....pas glop !
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

01 décembre 2011, 08:25

Sympathique cette interview, même si les interviewers en font un petit peu trop dans le "wow" :cote: . Prince est très simple et accessible, on en oublie le personnage et on écoute l'homme, ça fait plaisir. Pour ce qui est des vertiges, qu'il prenne soin de lui du mieux possible. Que dire de plus ? Take care P. !
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »