Wow, what a beautiful purple ixpirience !!!
Je n'ai pas écouté cette émission en direct, mais en "podcast", et j'ai vraiment a-do-ré !
J'ai

:
- Un format rare, quatre heures ! Qui plus est, quatre heures SANS coupures pub, un luxe très appréciable. Une plage horaire aussi longue qu'une plage landaise qui a permis d'oser passer des éléments musicaux dont la durée est souvent rédhibitoire pour la radio ou la tél.
- Les textes passionnés et passionnants d'un animateur, en version fan très très connaisseur (qu'il est), ce qui nous a permis d'éviter le genre de déballage "pragmatique" qui me gonfle (les prix reçus, le palmarès du nombre de disques vendus) au profit des sensations du fan, du mélomane, ce au fil du temps et de l'avancée de l'oeuvre de P.
- Sur le thème d'une nuit avec Prince, une setlist originale (manifestement amoureusement concoctée) qui permet de goûter à de nombreuses facettes musicales de l'oeuvre princière : les deux mega-tubes, les covers, les reprises, les morceaux que nombre de fans idolâtrent sans qu'ils soient jamais diffusés (Crystal ball), les fameuses "face B"...
- Entendre la version internet de "Love" et "My computer", perles que je n'avais pas écouté depuis très (trop) longtemps.
- Avoir entendu Jimi Hendrix dans une sélection princière.
- Le choix de LRC version Montreux et celui du fabuleux "Annie Christian".
J'ai
- Ne pas avoir pu écouter cette émission en direct, dans la nuit. Cela aurait ajouter à l'aspect "magique" du trip.
Bref, je ne peux que féliciter Fred Goaty pour ce précieux document (textes et setlist) que je place désormais en référence première pour faire découvrir l'oeuvre princière à des néophytes et aux autres qui y sont plus ou moins baignés... et remercier France Musique pour avoir ouvert sa grille de programmes à cette expérience.
Bravo et Merci